Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY mlb29
Salut à tous !

J'ai besoin de votre aide pour comprendre un peu mieux le comportement d'un gars.

Je l'ai rencontré il y a un peu plus de deux semaines, il était avec des amis. On se plaisait mutuellement. On s'est isolés un bon moment pour discuter de tout et de rien. Il m'a demandé mon numéro et m'a envoyé plein de messages trop mignons dès le soir où il l'a eu :D

On a ensuite discuté par sms et on se disait qu'il fallait qu'on se revoie.
Comme mon planning est hyper serré en ce moment, je lui ai proposé une date où j'étais libre.
Il était très enthousiaste !
Il m'a proposé de passer le weekend ensemble (sauf la journée du samedi : il bossait).

Plus tard, une fête de famille a été posée ce jour là donc il me l'a expliqué et m'a téléphoné pour qu'on réussisse quand même à se voir.
On s'est arrangés et j'ai fait pas mal de route samedi soir pour le rejoindre.
Il m'avait prévenue qu'il serait avec des potes et de la famille.
Il devait me rejoindre à une fête là bas quand sa fête de famille se terminait.

Il est donc venu (mais assez tard) et il m'a présentée à tous ses amis et sa famille.
On a tous passé une bonne soirée puis on a continué par un "after" avec ses amis.
L'ambiance était bonne et je me sentais à l'aise.

Au cours de la soirée, il a fait en sorte que de la musique "romantique" passe et m'a embrassée (sans que ses potes ne le voie), tenu la main, serrée dans ses bras etc. Ce premier baiser était juste.. WAOU !!! :oops:
Il me disait plein de choses super gentilles.

Ensuite, il était l'heure de dormir. La plupart dormaient en tente et j'en avait une mais pas montée et il était tard alors j'ai finalement accepté quand il m'a proposé de dormir dans la maison de ses parents. Il pensait qu'on aurait une chambre mais elles étaient occupées alors on a dormi dans la même pièce que ses soeurs etc

Pendant la nuit, il était très tendre (bisous, se serrer l'un contre l'autre pour dormir etc). Par contre, il a tenté un rapprochement supplémentaire mais je ne l'ai pas laissé faire (on n'était pas seuls et il était trop tôt).
On a discuté de plein de choses.

Le matin, on se lève, je salue ses parents (moment un peu bizarre), ils me posent quelques questions et on bavarde puis on rejoint les potes.

On a ensuite passé la journée avec toute la bande, à se promener un peu partout.
Il n'avait aucun geste particulier pour moi, ce qui tranchait par rapport à la veille.

Lorsque ses potes prenaient la route, je m'en suis allée aussi. On dit tous au revoir à la famille et aux amis puis il me raccompagne à ma voiture avant que ses potes s'en aillent. On était seuls et on se dit au revoir.

Et là.... c'est le CHOC : IL ME FAT LA BISE !!!

Il me dit qu'on peut se joindre par téléphone et voilà..
Je suis donc partie, un peu surprise et ne sachant pas trop quoi penser.

A peine rentrée, il m'envoie un sms pour savoir si j'étais bien arrivée.
Surprise, je lui répond et on échange quelques sms où il me remercie de m'être intégrée etc.
Le lendemain, il m'envoie encore un message.
Hier je lui avait proposé qu'on se retrouve à une soirée (j'y allait de toute façon) mais il m'a dit qu'il était trop fatigué mais a proposé d'autres occasions de se voir (sans fixer de date précise).

Donc je ne sais pas trop ce qu'il veut. :roll:
Je veux un truc sérieux et je ne veux pas qu'on joue avec moi donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez !!
Merci d'avance de vos réponses !!!

Salut mlb29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse JackDaniels !

Du coup, qu'est-ce que je peux faire pour compenser cette "vexation" ?
On ne se verra surement pas avant plusieurs semaines.

Et s'il est si vexé, pourquoi propose t-il de se revoir (même s'il ne fixe pas de date) ?

En plus, ce n'est pas comme si j'avais refusé toutes ses avances : je ne l'ai pas non plus repoussé comme un malpropre XD
Je comprendrais toujours pas les mecs qui se sentent vexé quand on refuse des avances. On est pas tous des S****, moi j'aurais fait pareil que toi en tout cas, faut pas leur donner tout tout de suite, sinon c'est trop facile.

Moi je laisserais revenir tout seul.
Tu sais mon ancien mec, m'a présentée à ces parents peut être 1 semaine après que l'on soit ensemble, je lui est demandé pourquoi pour moi c'est important quand on vois les parents et la famille de l'autre personne. Il m'a bien fait comprendre que lui c'était pas ça du tout !
Merci Alpha-Jet !

C'est sûr que ce serait trop facile, surtout que je suis pas le genre de fille à coucher avec quelqu'un quand il y a en plus ses soeurs qui dorment juste à côté XD

Je pensais aussi le laisser revenir vers moi. Je verrai bien si ses propositions de se revoir étaient du vent ou pas. En même temps, le fait qu'il ait lancé la conversation deux fois depuis que je suis partie me semblait bon signe.. Je ne sais pas ce que vous en dites ?

Ok, peut être que ça n'était pas important pour lui que de me présenter sa famille (mais il m'a dit que c'était la première fois qu'il présentait quelqu'un si tôt). Il a eu une copine avant moi durant 3 ans (séparation depuis 2 mois).
Moi je trouve que tu t'ai bien débrouiller, je l'aurais repousser aussi tout façon donc ne t'inquiète pas pour ça. Au moins ça montre que tu n'est pas une fille facile.

Oui vaut mieux le laisser revenir, que ce soit lui qui te propose. Bah après tout dépend de la conversation que vous avez eu.

Bah écoute moi mon ancien mec, il a quitté sa copine genre 2 semaines avant d'être avec moi, et 1 semaine après je rencontrée ces parents donc voilà. Franchement moi je le prendrais pas en compte de voir ces parents ou pas.
Ok !

Je vais attendre alors ! On verra bien comment ça évoluera !

Avant que je parte par contre il essayait de me convaincre d'aller aux Vieilles Charrues ce weekend (il y va avec les potes que j'ai rencontrés). Je ne peux pas (j'ai déjà des choses de prévues) mais je me disait là aussi que c'était plutôt encourageant ?
De même, il voulait savoir si on serait dans la même ville l'année prochaine.

Bref, je vais attendre de voir s'il me recontacte et lui répondre s'il le fait (comme jusqu'à présent).

Merci beaucoup de vos réponses !
Bonjour mlb29,

Ce garçon ne voulait peut-être pas encore "s'afficher" avec toi, tu dis bien qu'il t'a pris la main et embrassée à l'abri des regards de ses potes et de sa famille. Ce qui expliquerait pourquoi il t'a fait la bise en partant, puisqu'il y avait du monde autour...
Pour le moment, étant donné que c'est encore frais, il t'a peut-être présentée comme une amie, ce qui ne signifie pas qu'il ne veut rien de plus avec toi.
Par contre, tu as bien fait de le repousser... le contexte ne s'y prêtait pas puis tu sentais que c'était trop tôt.
Salut coeurdesucre !

Merci pour ta réponse !

En fait, il n'y avait pas vraiment de monde autour quand on s'est dit au revoir, d'où ma surprise..
Et j'étais la seule à avoir dormi dans la maison familiale (à part les membres de cette famille, bien sûr !), ce qui n'est pas vraiment typique d'une relation amicale.

Je suis contente que tout espoir ne soit pas perdu, de ton point de vue ^^

Tu pense aussi qu'il vaut mieux attendre qu'il fasse un nouveau pas vers moi ?
Merci JackDaniels !

Je vais essayer de ne pas m'emballer et si je le revoit, je lui demanderai ce qu'il attend de moi (même si c'est un peu bizarre d'avoir ce genre de conversation, surtout si tôt).

J'ai clairement dit que je serai heureuse de le revoir donc maintenant, à lui de faire le prochain pas concret !

Cet été c'est un peu compliqué, de toute façon. Il bosse la semaine et moi j'ai des engagements la plupart des weekends.
En plus, pour l'été, on n'est pas du tout proches géographiquement, ce qui ne facilite pas les choses..
mlb29 a écrit :Salut coeurdesucre !

Merci pour ta réponse !

En fait, il n'y avait pas vraiment de monde autour quand on s'est dit au revoir, d'où ma surprise..
Et j'étais la seule à avoir dormi dans la maison familiale (à part les membres de cette famille, bien sûr !), ce qui n'est pas vraiment typique d'une relation amicale.

Je suis contente que tout espoir ne soit pas perdu, de ton point de vue ^^

Tu pense aussi qu'il vaut mieux attendre qu'il fasse un nouveau pas vers moi ?
C'est une supposition... alors reste vigilante!
Oui, laisse-le revenir vers toi. Je trouve qu'on a suffisamment morflé avec nos ex pour être à la disposition d'un gars aussi rapidement!
Désolée pour les mecs bien qui n'ont rien à voir avec ces c*** :mrgreen:
Ça marche !

Perso, je n'ai pas trop à me plaindre de mon dernier ex : maintenant c'est peut-être mon meilleur ami ^^
Évidemment, une séparation est toujours difficile mais après c'est possible d'en tirer du positif !

Je vais faire attention et être patiente pour mon potentiel next, "qui vivra verra" ;)
mlb29 a écrit :Ça marche !

Perso, je n'ai pas trop à me plaindre de mon dernier ex : maintenant c'est peut-être mon meilleur ami ^^
Évidemment, une séparation est toujours difficile mais après c'est possible d'en tirer du positif !

Je vais faire attention et être patiente pour mon potentiel next, "qui vivra verra" ;)
Ton ex est ton meilleur ami? Comment tu as fait pour passer ce cap?
Tu avais des sentiments forts au départ?
Au tout départ, mes sentiments n'étaient pas extrêmement forts mais après j'étais vraiment amoureuse ! Le fait qu'on ait été ensemble que peu de temps (5 mois) a facilité le passage amour/amitié, je pense.

En fait, je dois être un peu étrange parce que même avec mon premier amour (relation longue et très intense) j'ai gardé contact et on se revoit en soirées chez des amis communs (il a une copine depuis quelques années et ils vivent ensemble).
Au début, c'était très dur mais après on s'y fait !

J'essaie de me dire qu'au moins tous ses moments partagés ne sont pas entièrement du "gâchis" et que les personnes avec qui j'ai vécu tant de belles choses peuvent rester dans ma vie d'une manière différente !

Si je les ai choisi à un moment pour être mes "chéris" c'est bien parce que je les trouvais exceptionnels !
J'admire ta force! Pour le moment il m'est impossible d'envisager mon ex comme ami... Pourtant il était un peu mon meilleur ami durant notre relation et c'est ce que j'appréciais car il était ami, amant et confident...
C'était pareil pour moi : une relation "tout en un" en quelque sorte ;)

C'est aussi pour ça que je suis déboussolée par l'attitude floue de mon "next" (je ne sais pas si on peut dire qu'il est vraiment mon next mais bon, tu m'a comprise !) : jusqu'à présent, les relations que j'ai vécues étaient plus claires.

Et mine de rien je suis contente de me poser des question sur ce "next", ça prouve que j'ai vraiment tourné la page et que je suis prête à vivre une nouvelle histoire (sinon j'arrêterai de me poser toutes ces questions et je me dirais que "mon ex était mieux" ou ce genre de choses ;) )

Bref, on verra bien si ça s'éclaircit dans un sens ou dans l'autre pour cette nouvelle relation !