Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ou bonsoir.
Alors voilà ma petite histoire. Je suis désolée mais ça risque d'être un peu long donc merci d'avance de me lire.

J'ai 37 ans bientôt et 1 fille de 7 ans d'une première union. Lui 35 ans, sans enfant. Nous nous sommes rencontré il y a 5 ans. Ça a tout de suite accroché entre nous et très vite il a rencontré ma fille et s'est impliqué dans nos vie. 9 mois plus tard, il s'installe chez moi et quelques semaines après me demande de lui faire un enfant. 1 an d'essai et toujours rien, on nous oriente vers la PMA. 6 inséminations et 6 échecs.

On nous parle de la Fiv, il est un peu réticent mais me suis. J'essai au maximum de l'épargner concernant toute les démarches et lui ne le soutient que peu pendant les traitements. Mais il me confirme son désir d'être père.
Les 2 premières fiv donnent des débuts de grossesse et je fais 2 fausses couches a 8 semaines.

Avril dernier, on achète une maison à retaper, je la prend à mon nom, lui se charge de payer les travaux et de les effectuer (beaucoup de gros travaux). Octobre, la 3 ème FIV se profile et est un nouvel échec.
on continue à avoir des projets, les travaux avancent il m'inonde de mots d'amour. Je suis heureuse avec lui.

En mai, je lui fait part de mon désir de réaliser une ultime Fiv. Il s'y refuse, en a marre de tout ces procédés. On discute, je pleure, j'ai peur de regretter, de lui en vouloir de ne pas avoir été jusqu'au bout. Le lendemain il revient sur sa décision me disant que tout ce qu'il veut c'est mon bonheur, qu'il m'aime plus que lui même et fera tout pour me rendre heureuse. On tente, c'est un échec.

Début juin, il travaille de nuit depuis début mai et met toute l'énergie qu'il lui reste dans les travaux de la maison le weekend. Je lui dit que j'ai peur que l'on s'eloigne, que l'on ne fait plus rien. Il s'énerve, me dit que je suis tout le temps en train de lui claquer dans les dents (je ne m'en étais pas rendue compte) et qu'il fait tout ça pour nous, pour que l'on soit bien. Il ajoute qu'il ne trouve pas que l'on s'eloigne, qu'il n'a pas besoin de sortir pour qu'on passe de bons moments. Dans la nuit il m'envoit des photos de nous en vacances l'année dernière me disant qu'il en reveux, que je suis splendide et mon coeur encore plus. Je suis rassurée.

Et voilà qu'il y a 15 jours, il me dit qu'il ne va pas bien, qu'il voit tout en noir, qu'il doute de tout. Je lui demande s'il doute de nous, il me répond que non. La semaine qui suit, on se voit peu, je rentre tard, il part bosser peu après.
Le dimanche après midi, j'emmène ma fille voir un concert près de chez moi. A notre retour il n'était pas la. Je reçois un sms un peu plus tard me disant juste : je ne rentre pas ce soir. On se voit demain.
J'essaie d'appeler, répondeur et plus aucunes nouvelles. Je dors peu. A 8h30, il rentre. Je sors de la chambre, lui demande un peu énervée où il a passait la nuit. Il me répond qu'il s'est promené. Il monte à l'étage fumer une clope. Je le suis et lui demande ce qui se passe. Il me répond froidement qu'il ne m'aime plus et me quitte. Le ciel s'effondre, je ne saisie pas tout de suite ses mots et finie par m'effondrer. Je pleure, supplie, essaie de comprendre mais il y a un mur entre nous. Il répète qu'il ne m'aime plus, qu'il a demandé un nouveau poste qui l'éloignera toute la semaine. Que ça fait 6 mois qu'il ne m'aime plus et qu'il fait semblant. Il est froid, je ne le reconnais plus. Il finit par me dire qu'il va se coucher et me laisse plantée là.

On se revoit le mercredi. Je veux lui parler. Besoin de lui dire ce que je ressent, comment je vois les choses. Il me dit qu'il m'aime mais qu'il n'est plus amoureux. J'admet que je n'ai pas fait attention à notre couple, que j'étais obnubilée par la Pma, que je me rends compte que notre couple est ce qu'il y a de plus important, que je l'aime toujours autant. Je reste digne, ne m'effondre pas. La il le dit qu'il va mal, qu'il n'est pas heureux, qu'il ne sait plus qui il est, qu'il ne s'aime plus, qu'il a besoin de se réconcilier avec son passé (son père). Il dit qu'il ne veut plus me voir, que dès qu'il me voit ça l'ennerve.. il dit qu'il n'à même plus envie d'essayer. Qu'il a accumulé sans rien dire et que sa décision est prise. il finit par me dire qu'il ne veut pas qu'on se deteste pour avoir une chance de revenir.
I
Entre jeudi et aujourd'hui il n'est pas rentré. Il est passé en coup de vent cet après midi. Ma fille l'à accueilli comme si c'était le retour du messie. J'ai vu qu'il était ému. Il est monté chercher des affaires, est sorti fumer une clope avec moi, m'a parlé de la piscine à vider, du gazon qui aurait justement besoin d'être arrosé. Je reste polie et aimable, on échange 2-3 mots mal à l'aise, puis il a passé quelques minutes avec ma fille et est parti pendant que je tournais le dos, sans rien dire. Je me suis écroulée à son départ.

Il est en vacances 4 semaines à la fin de la semaine. Je ne sais toujours pas ce qu'il envisage à propos des travaux qui devaient être effectué. Il me laisse avec cette maison que j'ai acheté pour lui en quelques sortes, c'était le rêve de sa vie. Une maison avec des travaux commencés et que je n'aurais pas les moyens de finir.. a 50 min de mes amis, de ma famille, à plus d'1h du boulot. Et je ne peux la vendre sans y perdre de l'argent... je me retrouve coincée..

Pensez vous qu'un espoir de retour est possible ? Une autre femme dans sa vie ? Un burn out ? Mis à part le jour J où j'ai commis des erreurs (pleure et supplications), je n'ai pas envoyé un seul message, j'opere un SR. C'est dur, je l'aime, il me manque vraiment ainsi qu'à ma fille. Je ne me vois pas sans lui dans mon futur. Bref, je veux le reconquérir. Quelle stratégie adopter ? J'ai besoin de vous !

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et merci d'avance pour vos mots.

Bien à vous,
Modifié en dernier par 1question100reponses le 15 juil. 2015, 18:35, modifié 1 fois.

Salut 1question100reponses!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A savoir aussi que début juin il a eu son compte bancaire bloqué. Il pleurait comme un bébé à l'idée que je le quitte. Il a des dettes et croyait que c'était un créancier qui l'avait retrouvé. J'ai été rassurante avec lui, lui disant que même si c'était ça, on se debrouillerai, que j'étais là et ne le laisserai pas tomber.
Ça pouvait pas être du flan ça!
BY 1question100reponses
Il est rentré ce matin. Pas de gestes tendres ni rien de sa part mais nous avons installé le brise vue dans le jardin ensemble, nous avons discuté, il m'a parlé des travaux du toit qu'il n'aurai sans doute pas fini avant l'hiver.. il parle de la futur salle de bain.. je ne comprends plus rien..
Ça va être très difficile pour moi d'être à ses côtés chaques jours et de n'esquisser aucun geste tendre. . Je l'aime tellement.. j'ai envie de le prendre dans mes bras.. de l'embrasser.. de lui dire qu'il me manque..
Comment je dois agir d'après vous ??
Oui je sais bien mais difficile à mettre en oeuvre actuellement. Nous avons beaucoup de travaux à faire dans cette maison et je ne peux pas le laisser faire seul.. il a 4 semaines de vacances et compte faire ce qu'il avait prévu. Je ne peux donc décemment pas ne pas aider. D'autant plus que la maison est à mon nom..

Moi je reprend le boulot dans 2 semaines. A ce moment là, je pourrai ne pas rentrer trop tôt le soir mais pas chaques soirs.. j'ai peu d'ami et je ne veux pas les envahir.

Demain par exemple nous devons finir l'installation du brise-vue dans le jardin.. en fait je devrais me contenter de faire avec sans discuter et ensuite ne pas lui parler..
et pour les repas ? Car ce soir il a mangé avec nous.. ça serait malvenu de ma part de ne préparer que pour ms fille et moi ou de manger ensemble sans s'adresser la parole.. pour ma fille surtout ! Bonjour l'ambiance..
Bref, moi aussi je suis perdue.. je sais absolument pas comment réagir..
Hello,

Ton histoire est très émouvante et tu réagis avec beaucoup de dignité: bravo !!!

C'est pas facile de faire le tri dans tout ça...

Quel est le problème au niveau de ses dettes exactement?
Merci zezette.
Concernant ses dettes, il avait quelques dettes quand on s'est rencontré mais n'à pas fini de payer et à arrêter depuis quelques temps. Il pensait donc qu'un créancier l'avait retrouvé et qu'on allait tout lui ponctionner.. il pleurait me disant que j'allais le quitter, qu'on était dans la merde à cause de lui etc.. Je ne l'ai pas incriminer, je l'ai rassuré et dit qu'on trouvera forcément une solution..
Au final, c'était juste sa banque qui n'arrivait pas à le joindre et qui avait besoin d'un document..
Est-ce que tu sais exactement à qui il doit des sous, et pour quel montant? (ça ne me regarde pas, c'est juste pour m'assurer que tu es au courant de la situation financière exacte, ou bien si il reste flou volontairement)

Peut-être qu'il t'a caché quelque chose de pas net.

Déjà c'est minable comme attitude, de fuir ses créanciers, c'est un peu un manque d'honneur...

De là à ce qu'il t'aie menti sur les casseroles qu'il traîne, il n'y a qu'un pas.

Faut avoir eu un traumatisme pour, du jour au lendemain, ne pas rentrer à la maison et passer la nuit à se promener... ca ressemble à un gars qui aurait reçu une très mauvaise nouvelle, ou un choc quelconque, et qui a besoin de réfléchir et d'évacuer... (mais je peux me tromper évidemment)
Oui j'en vient à me demander ça aussi. Il n'à jamais su me dire réellement le montant de sa dette.. il avait une société et à fait faillite.. Ces dettes sont suite à ça.
Peut être me quitte-t-il pour m'éviter ces problèmes.. je ne sais pas.
C'est ptete aussi un moyen pour moi de rester dans le déni et de penser qu'il me reviendra.. et peut être ne m'aime-t'il vraiment plu.. mais je n'arrive pas à croire qu'il ai pu feindre autant le contraire..
Je suis complètement perdue..
Une faillite ça peut coûter très cher. Si il devait quelques milliers d'Euros, ça n'aurait pas posé de problème... donc c'est que c'est beaucoup plus important.

Si je peux me permettre: c'est pas normal que tu ne te sois pas intéressée à sa situation financière plus en profondeur. Peut-être étais-tu dans le déni à ce niveau là aussi...
Mais un mec qui s'enfuit de ses créanciers pour pas les payer, c'est mauvais signe.

Car en effet le créancier peut toujours le retrouver et saisir tout ce qu'il a, voire le faire condamner pénalement.

Pour comprendre ses changements d'humeur et son attitude bizarre, il est peut-être nécessaire de creuser tout ça.
Il m'avait parlé de quelques milliers d'euros (8000).mais n'avais plus aucun document les concernant.. oui j'étais sûrement dans le déni mais il me disait de ne pas m'inquieter, qu'il gérait.. il ne me parlait jamais de ces problèmes.. il est du genre à tout accumuler en lui.. il ne voulait pas que je le voit "faible"..
Quand il m'a avoué qu'il ne payait plus depuis longtemps, il m'rétorqué qu'il l'avait déjà fait et que ces dettes avaient été annulées.. (quand il avait une vingtaine d'année).
Il avait disparu aussi à l'époque. Et je sais qu'il voulait disparaître en étant avec moi. Les impôts l'ont retrouvé il y a quelques mois également..
Peut être veut il redisparaître maintenant que le fisc a son adresse.. à nouveau la fuite quitte à tout perdre au passage. .
On ne fuit pas pour seulement 8000 Euros... c'est un truc qu'on peut rembourser en quelques années.

Est-ce que tu connais les raisons de la faillite?

Et si il a des dettes du fisc qui traînent, au secours... les intérêts et tout le bazar...

Ca doit être terrible pour lui de vivre caché, avec la menace constante de se faire rattraper.. et fuir toujours en avant...

C'est pas une solution ni pour lui ni pour toi.

La meilleure chose à faire serait de l'interroger là dessus avec douceur et diplomatie, et lui demander toute la vérité, sans jugement.

Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment qu'il t'a caché un truc très lourd, et que ça vient de le rattraper.

Est-ce que tu es en bons termes avec sa famille ou ses amis, qui te permettraient d'en savoir plus?
Je ne sais pas. Je ne sais plus.. J'ai des noeuds au cerveau à force de cogiter..
là il vient de se lever et à peine s'il me dit bonjour.. Putain c'est pas comme si on s'était déchiré..
Il n'a pas de famille. Il n'a pas revu sa mère depuis ses 17 ans et plus du tout avec son père depuis 2010.. et avant ça ça a toujours été houleux.. et je sais que ça le mine énormément..
En ce qui concerne ses amis, il n'a pas parlé à ses amis les plus proches.. et ceux qu'il voit actuellement sont plus jeunes que lui et mènent des vie de célibataire.. je ne pense pas qu'ils soien au courant de ses problèmes d'argent etc..
C'est un peu bizarre comme profil.

Le gars a l'air un peu sorti de nulle part...

Et 17 ans sans parler à sa mère... si ça se trouve la pauvre ne sait même pas où il est...

Bref, il fuit ses responsabilités, ses créanciers, et sa propre mère) - il n'a pas de famille... Hmmm...

Je parie que le mec en vadrouille est tracassé par quelque chose de son passé qui vient de le rattraper.

Faut essayer au moins de discuter avec lui, déjà, lui demander ce qu'il va faire, où il va aller, si toutefois il a des projets. Porter la conversation sur l'aspect matériel, essayer de savoir ce qu'il traîne exactement derrière lui.
Mais je suppose que tu as déjà essayé?
Alors pour ce qui est de sa mère, elle était maltraitante et son père n'a pas fait grand chose pour le sortir de là.. il a été émancipé à 17 ans et n'a plus jamais eu de nouvelles de sa mère. Son père c'est par période..
C'est surtout son histoire qu'il se trimballe et peut être que c'est en train de le submerger..
Quand je lui ai demandé où il comptait aller, il a répondu qu'il ne savait pas mais qu'à la fin de l'été il partait.. et pourtant hier dans la discussion il parle de continuer les travaux.. et comme il doit changer de poste (déplacement toute la semaine), il sera logé à l'hôtel la semaine et ira sûrement chez ses potes le weekend.. je crois que lui même ne sait pas vraiment..