Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toute et à tous,

Cela fait 20 jours que je suis en silence radio.

J'ai voulu appeler mon ex parce qu'elle avait du courrier à moi vu qu'on habiter ensemble.

Grande surprise ces deux numéros sont désactivé, j'ai essayé avec un autre numéro et la pareil numéro désactiver .

Je ne suis plus avec mon ex depuis le 3 juin.

Je pense que mon espoir qu'elle revienne est mort et j'en souffre assez .

Je me demande comment elle va me rappeler si elle a plus mon numéro. Je suis anéanti pour le coup .

Qu'en pensez-vous ?

Salut Helvetes!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Helvetes.

Il n'y a pas grand-chose à en penser. Ton ex a décidé de couper les ponts de manière radicale, donc tu ne peux rien faire à part tourner la page. Ton ex a l'air un peu conne (d'après tes autres messages ailleurs), c'est une chance, ça aide à tourner la page. Je ne vois pas pourquoi tu veux qu'elle revienne.
Marcel a écrit :Salut Helvetes.

Il n'y a pas grand-chose à en penser. Ton ex a décidé de couper les ponts de manière radicale, donc tu ne peux rien faire à part tourner la page. Ton ex a l'air un peu conne (d'après tes autres messages ailleurs), c'est une chance, ça aide à tourner la page. Je ne vois pas pourquoi tu veux qu'elle revienne.
Tout bêtement parce que j'ai des très gros sentiments pour elle ont à vécu ensemble 1 an et demi.

Pour moi c'est dur de tourner la page.

Cela me fait très mal quelle est changer ces deux numéros.

Parce que je l'aime toujours elle est tout pour moi.

Je me bouffe la vie pour elle, même si ça fait 20 jours que je cherche pas à la contacter.
Oui, sur le plan émotionnel, irrationnel, tu veux que ton ex revienne. Essaie de voir le côté rationnel des choses, maintenant. Si tu dois repenser au passé, fais en sorte que ce soit pour en apprendre quelque chose, plutôt que par nostalgie. C'est bien entendu facile à dire et difficile à faire, mais tu n'as pas le choix. Bon courage.
Marcel a écrit :Oui, sur le plan émotionnel, irrationnel, tu veux que ton ex revienne. Essaie de voir le côté rationnel des choses, maintenant. Si tu dois repenser au passé, fais en sorte que ce soit pour en apprendre quelque chose, plutôt que par nostalgie. C'est bien entendu facile à dire et difficile à faire, mais tu n'as pas le choix. Bon courage.
Bien entendu. Mais je suis assez choquer qu'elle a effacer sont numéro. J'aurais jamais cru ça d'elle.

Ça me surprend toujours. Ça me fais chier. Portant j'essaye de tourner la page et c'est très dur.
Helvetes a écrit :J'aurais jamais cru ça d'elle.
Visiblement, ton ex dégageait déjà des signes de connerie avant ça, donc tu aurais dû t'attendre à ce genre de choses. Voilà déjà une leçon à tirer de cette histoire. Cette "surprise surprenante" n'est peut-être pas surprenante.
Marcel a écrit :
Helvetes a écrit :J'aurais jamais cru ça d'elle.
Visiblement, ton ex dégageait déjà des signes de connerie avant ça, donc tu aurais dû t'attendre à ce genre de choses. Voilà déjà une leçon à tirer de cette histoire. Cette "surprise surprenante" n'est peut-être pas surprenante.
Le soucis je la connais depuis 4 ans et j'aurais jamais cru qu'elle aurait changer son numéro.

La seule chose que j'espère ce qu'elle a gardée mon numéro.
Marcel a écrit :Tu peux espérer qu'elle a gardé ton numéro, ou tu peux changer de numéro. Dans le deuxième cas, tu éviterais peut-être de prolonger inutilement tes souffrances.
Je veux pas changer de numéro pour elle.

Et puis quoi encore ?? Lol sans déconner.

Non sérieux j'espère qu'elle me recontactera.
Là, tu es dans l'attente, tu laisses entièrement le contrôle de la situation à ton ex. C'est elle qui décide de si vous allez communiquer ou non. Toi tu ne décides de rien, tu ne fais qu'espérer. En gros, tu te mets à genoux devant une fille qui ne le mérite probablement pas. Ce serait peut-être mieux pour toi de faire l'inverse.
Marcel a écrit :Là, tu es dans l'attente, tu laisses entièrement le contrôle de la situation à ton ex. C'est elle qui décide de si vous allez communiquer ou non. Toi tu ne décides de rien, tu ne fais qu'espérer. En gros, tu te mets à genoux devant une fille qui ne le mérite probablement pas. Ce serait peut-être mieux pour toi de faire l'inverse.
Je sais que je suis accro à elle.

Oui j'avoue que j'attends de ces nouvelles, pour le moment j'ai pas de boulot vu que j'ai déménagé depuis le 3 juin donc je pense que à elle.

Normalement je devrais bosser dans pas longtemps et je pense qu'à mon avis j'y penserais moins. Et c'est dur pour moi de pas pensé à elle.
Marcel a écrit :Là, tu es dans l'attente, tu laisses entièrement le contrôle de la situation à ton ex. C'est elle qui décide de si vous allez communiquer ou non. Toi tu ne décides de rien, tu ne fais qu'espérer. En gros, tu te mets à genoux devant une fille qui ne le mérite probablement pas. Ce serait peut-être mieux pour toi de faire l'inverse.
Comment veux tu que je fasse l'inverse ?
Helvetes a écrit :
Tu changes de numéro.
Elieza78 a écrit :
Helvetes a écrit :
Tu changes de numéro.
Je peux pas changer de numéro, si je fais ça je la perd pour toujours :(
Il y a 3 possibilités à partir de maintenant :
  • tu te mets à genoux devant ton ex et elle revient
  • tu te mets à genoux devant ton ex et elle ne revient pas
  • tu décides de reprendre intégralement le contrôle de ta vie (par exemple en changeant de numéro)
Je pense que la première possibilité n'arrivera pas, donc ça va se jouer entre la 2ème et la 3ème. Et là, tu peux choisir celle qui te semble la meilleure des deux. A priori, tu es parti pour la 2ème. Dommage, parce que la 3ème est vraiment meilleure.
Marcel a écrit :Il y a 3 possibilités à partir de maintenant :
  • tu te mets à genoux devant ton ex et elle revient
  • tu te mets à genoux devant ton ex et elle ne revient pas
  • tu décides de reprendre intégralement le contrôle de ta vie (par exemple en changeant de numéro)
Je pense que la première possibilité n'arrivera pas, donc ça va se jouer entre la 2ème et la 3ème. Et là, tu peux choisir celle qui te semble la meilleure des deux. A priori, tu es parti pour la 2ème. Dommage, parce que la 3ème est vraiment meilleure.
Je te jure que la en moi je meurs à petit feu.
Je sais plus ou moins ce que tu ressens, il y a quelques mois j'en étais là moi aussi. Aujourd'hui, je regrette de ne pas m'être bougé les fesses plus tôt. Toi, tu as encore l'occasion d'éviter de passer des mois à te comporter comme une carpette. C'est plus difficile à faire, mais si les meilleurs choix étaient les plus simples, alors la vie serait un jeu d'enfant.
Marcel a écrit :Je sais plus ou moins ce que tu ressens, il y a quelques mois j'en étais là moi aussi. Aujourd'hui, je regrette de ne pas m'être bougé les fesses plus tôt. Toi, tu as encore l'occasion d'éviter de passer des mois à te comporter comme une carpette. C'est plus difficile à faire, mais si les meilleurs choix étaient les plus simples, alors la vie serait un jeu d'enfant.
Je suis d'accord avec toi, mais si un jour elle refais surface je l'annoncerai ici.

Je veux y croire à sont retour.
Tu vas passer les prochaines semaines ou mois à te jeter sur ton téléphone à chaque fois que celui-ci sonnera, en te disant "c'est peut-être elle !". Et tu seras surement déçu. Au bout d'un moment, tu commenceras à passer à autre chose, et tu regretteras de ne pas avoir essayé de gagner un peu de temps. Habituellement, je n'essaie jamais de dissuader quiconque de tenter de récupérer son ex, mais là, vu le comportement de ton ex, je pense que tu vas perdre ton temps et te rabaisser pour rien.
Marcel a écrit :Tu vas passer les prochaines semaines ou mois à te jeter sur ton téléphone à chaque fois que celui-ci sonnera, en te disant "c'est peut-être elle !". Et tu seras surement déçu. Au bout d'un moment, tu commenceras à passer à autre chose, et tu regretteras de ne pas avoir essayé de gagner un peu de temps. Habituellement, je n'essaie jamais de dissuader quiconque de tenter de récupérer son ex, mais là, vu le comportement de ton ex, je pense que tu vas perdre ton temps et te rabaisser pour rien.
Bien entendu quand je reçois un sms ou un mail je crois à chaque fois que c'est elle.

Mais maintenant que je sais qu'elle a plus ces numéros que je connais je l'ai supprimé.

Le seule numéro qui ne changera pas ou qui sera pas supprimer c'est celui de sont boulot.

Vu qu'elle est hôtesse d'accueil, c'est elle qui décroche le téléphone pour donner des renseignements au gens qui l'appel.

J'avoue que j'ai très peur de l'avoir au téléphone. J'ose même pas appeler sont boulot. Rien que d'y penser j'en ai la boule au ventre. La peur de me faire envoyer chier. Pour le moment je suis trop faible pour l'appeler.
Si tu l'appelles à son boulot, c'est quasi-certain qu'elle va mal le prendre. Parce qu'elle va prendre ça comme une tentative de passage en force de ta part, et aussi parce que son lieu de travail est surement le dernier endroit où elle a envie de devoir se prendre la tête avec ce genre de choses.

Va plutôt te défouler ici (ou au moins établis la liste dans ta tête, c'est peut-être moins vulgaire).
Marcel a écrit :Si tu l'appelles à son boulot, c'est quasi-certain qu'elle va mal le prendre. Parce qu'elle va prendre ça comme une tentative de passage en force de ta part, et aussi parce que son lieu de travail est surement le dernier endroit où elle a envie de devoir se prendre la tête avec ce genre de choses.

Va plutôt te défouler ici (ou au moins établis la liste dans ta tête, c'est peut-être moins vulgaire).
J'ai pas besoin de critiquer mon ex. Je l'aime trop !! Et elle est tout pour moi. J'ai l'impression que c'est interdit d'aimer son ex comme un malade ?!

Je suis d'accord avec toi qu'elle risque de le prendre mal. C'est pour ça que je le ferais pas. Mais c'est dur en plus j'ai quand même maintenant 600km qui nous sépare et c'est horrible.

Vu que je vivais tout les jours avec elle pendant 1 an et demi.
Je pense au contraire que tu as besoin de critiquer ton ex. Quand on vient de se faire plaquer, ça ne vient pas à l'esprit tout de suite de le faire, mais on finit par descendre notre ex de son piédestal. Ce qui aide beaucoup à accepter la rupture. Tu pourrais le faire de manière très légitime, après tout elle t'a jeté comme un malpropre.
Helvetes a écrit :Vu que je vivais tout les jours avec elle pendant 1 an et demi
Ça me semble peu, je me suis fait plaquer au bout de beaucoup, beaucoup plus longtemps que ça. J'aurais gagné du temps si j'avais été plaqué plus tôt.
Marcel a écrit :Je pense au contraire que tu as besoin de critiquer ton ex. Quand on vient de se faire plaquer, ça ne vient pas à l'esprit tout de suite de le faire, mais on finit par descendre notre ex de son piédestal. Ce qui aide beaucoup à accepter la rupture. Tu pourrais le faire de manière très légitime, après tout elle t'a jeté comme un malpropre.
Helvetes a écrit :Vu que je vivais tout les jours avec elle pendant 1 an et demi
Ça me semble peu, je me suis fait plaquer au bout de beaucoup, beaucoup plus longtemps que ça. J'aurais gagné du temps si j'avais été plaqué plus tôt.
Je comprends ce que tu veux dire. En réalité j'ai vu que sont portable professionnels fonctionne toujours.

Par contre j'ai réussi à aller sur ça messagerie et y avait 5 nouveau message.

Deux de ça grand mère qui semble ne pas aller bien et qui s'inquiète qu'elle réponde pas. Elle a appelé le 28 juin et le 29 juin.

Et trois autres de sont sois disant nouveau mec un le 29 juin, le 3 juillet et l'autre le 9 juillet. Ces trois messages le mec il pète un câble dessus. Le premier il lui dit "tu pourrais me répondre quand même à mes appels s'il te plaît. " le second "je sais pas quoi dire je comprends pas ton ignorance " et le troisième " je pense que tu t'ai bien foutu de ma gueule je sais que j'ai était trop vite avec toi. Mais il va falloir que tu apprenne à oublié ton ex, j'ai l'impression que toi et ton ex vous avez fait un jeu avec moi. Franchement tu as vraiment pas de couilles pour pas répondre au téléphone. "

Le mec il est entrain de pété un plomb c'est vraiment abuser ma parole.
Marcel a écrit :Dans ta liste, tu mettras : "elle agit comme une gourde, et pas seulement avec moi".
La je suis assez impressionner. La connaissant j'ai l'impression qu'elle a pété un plomb. Wouah chaud quand même.
Elieza78 a écrit :Sinon, aller sur la messagerie de quelqu'un d'autre, c'est illégal, au passage….Et ça fait légèrement psychopathe.
Mdr !! Je vois pas comment ça peut être psychopathe.

Je suis tombé sur ça messagerie et je connaissais sont code .Et j'ai vu qu'elle avait des vieux message qui datait du 28 juin. Je vois pas où est le mal de prendre des informations :)
Pissenlit a écrit :Sa messagerie est privée Helvetes.

Ne te réjouis pas trop vite du message du mec. Même si ça a foiré avec lui, il y a des risques qu'elle aille chercher ailleurs.
Oui mais je m'en rends compte que c'est une coureur de jupon.

Je trouve ça juste hallucinant ;)
Donc je répète: sa messagerie c'est sa vie privée, même si les messages datent de X mois, ça ne te regarde pas.même si tu étais encore son mec, ça ne te donnerait pas le droit de fouiller ses mails, son répondeur, son FB ou je sais pas quoi encore.
J'espère qu'elle va te griller, parce que t'as vraiment une sale mentalité.
Elieza78 a écrit :Donc je répète: sa messagerie c'est sa vie privée, même si les messages datent de X mois, ça ne te regarde pas.même si tu étais encore son mec, ça ne te donnerait pas le droit de fouiller ses mails, son répondeur, son FB ou je sais pas quoi encore.
J'espère qu'elle va te griller, parce que t'as vraiment une sale mentalité.
Mdr !!! Pourquoi tant de haine ? Je suis libre de faire ce qu'il me plait
t'inquiètes que si elle veut "vraiment"te recontacter elle le fera par n'importe quel moyen (mail, facebook et que sais je encore !)...mais bon pour l'instant concentres toi sur toi tu t en fous de ce qu'il va se passer...l important c'est toi, ta santé, ton bien-être (qui doit passer sans elle pour l'instant ou pour toujours)...
mais ne fais pas de faux espoirs car pour l instant là n'est pas le problème ...tu dois EXISTER pour toi !! et non pour elle ..(mais tu peux faire plein de choses pour d'autres gens aussi :lol:)
melimelo34 a écrit :t'inquiètes que si elle veut "vraiment"te recontacter elle le fera par n'importe quel moyen (mail, facebook et que sais je encore !)...mais bon pour l'instant concentres toi sur toi tu t en fous de ce qu'il va se passer...l important c'est toi, ta santé, ton bien-être (qui doit passer sans elle pour l'instant ou pour toujours)...
mais ne fais pas de faux espoirs car pour l instant là n'est pas le problème ...tu dois EXISTER pour toi !! et non pour elle ..(mais tu peux faire plein de choses pour d'autres gens aussi :lol:)
Oui je inquiète pas trop :) J'avance bien au contraire :)

Apparemment elle n'utilise plus se numéro vu qu'il y avait 5 messages qui dater du 28 juin, 29 juin, 3 juillet et 9 juillet .

Elle utilise un iphone et de iphone a iphone quand ont envoient un message ça fait en fond bleu et les non iphone ça fait vert .

Voilà pourquoi je me suis attarder sur le problème , bien entendu je n'ai pas appeler avec mon numéro je suis pas si fou que ça lol .
il faut vraiment que tu prennes du recul et laisses du temps..pour toi surtt (pour elle on s'en fiche, c'est pas elle qui est mal c'est TOI!)
après quand tu seras FORT viendra le moment de se demander si tu veux ou pas revenir avec, essayer de la reconquérir mais là je te conseille (et je pense pas être la seule) de plus rien regarder sur elle ou tout ce qui la concerne. alors au début c'est pas évident mais après on en prend l'habitude...
dans quelques semaines finalement tu verras la vie différemment mais pour l instant il faut lâcher prise sur tout ça !!!
melimelo34 a écrit :il faut vraiment que tu prennes du recul et laisses du temps..pour toi surtt (pour elle on s'en fiche, c'est pas elle qui est mal c'est TOI!)
après quand tu seras FORT viendra le moment de se demander si tu veux ou pas revenir avec, essayer de la reconquérir mais là je te conseille (et je pense pas être la seule) de plus rien regarder sur elle ou tout ce qui la concerne. alors au début c'est pas évident mais après on en prend l'habitude...
dans quelques semaines finalement tu verras la vie différemment mais pour l instant il faut lâcher prise sur tout ça !!!
Exactement, je maintient mon silence radio je suis a 21 jours. J'ai pas chercher a l'appeler ou lui envoyé un sms.

J'avoue ce que tu me dis de plus rien regarder sur elle j'ai tenu deux jours mdr !!! j'ai craqué j'avoue.

Ouais il faut vraiment que je lâche prise ça me bouffe la vie. Même si je l'ai en moi et que c'est dur de pas penser a elle :)
je sais ce que c'est..mais il faut surmonter ça et te dire "au final qu'est ce que cela va m'apporter une fois que j'aurai vu ça ?" rien !! du mal-être donc STTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPP!!!!!

je pense à mon ex c'est sûr mais c'est pas en faisant la carpette que je me sentirai mieux et que je séduirai (lui ou un autre d'ailleurs)...

si l'ex doit repointer son bout de nez ça se fera mais sinon c'est pas la fin du monde...ça veut dire qu'elle ne tenait pas tant que ça à toi (c'est facile à dire oui je sais mais dis toi qu'on te dis ça car on y est en plein de dedans ! et que c'est vrai !)

p******* mais penses à toi, à a dignité, à ce qui l'a séduite, certainement pas le mec que tu es devenu alors bouges toi, ignores là le plus longtps que tu peux...non le plus longtps possible....mais stop les bétises !!!

moi j'ai interprété, me suis posée 10000 questions mais au final ça sert à rien, si la personne tient à toi elle réapparaitra pour l'instant elle ne veut plus donc stop !
melimelo34 a écrit :je sais ce que c'est..mais il faut surmonter ça et te dire "au final qu'est ce que cela va m'apporter une fois que j'aurai vu ça ?" rien !! du mal-être donc STTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPP!!!!!

je pense à mon ex c'est sûr mais c'est pas en faisant la carpette que je me sentirai mieux et que je séduirai (lui ou un autre d'ailleurs)...

si l'ex doit repointer son bout de nez ça se fera mais sinon c'est pas la fin du monde...ça veut dire qu'elle ne tenait pas tant que ça à toi (c'est facile à dire oui je sais mais dis toi qu'on te dis ça car on y est en plein de dedans ! et que c'est vrai !)

p******* mais penses à toi, à a dignité, à ce qui l'a séduite, certainement pas le mec que tu es devenu alors bouges toi, ignores là le plus longtps que tu peux...non le plus longtps possible....mais stop les bétises !!!

moi j'ai interprété, me suis posée 10000 questions mais au final ça sert à rien, si la personne tient à toi elle réapparaitra pour l'instant elle ne veut plus donc stop !
Oui tu as entiérement raison que ça fait trés mal de voir quelle sait connecter ou quelle a changer de photo, je suis d'accord avec toi c'est juste immonde comme sensation.

C'est pas faux, il faut que je me remette a neuf ! Pour pouvoir avancer :) et être pret au moment propice

Je préfére me dire non et que j'aurais surement la suprise.

Oui je la laisse en paix :( le probléme je soul mes parents en leurs parlant d'elle tout les jours et récamment ils ont pété un plomb !

Ils m'ont dit "mais ont la connaient trés bien ! elle reviendra et tu verras qu'on a raison ! cette fille t'aime trop !"

Même le mec lui a dit sur sont répondeur "putain oublie ton ex" et aprés "j'en suis sur que c'est un coup monté avec toi et ton ex ! vous vous amusez bien ??"

Moi aussi je me suis chercher tout les tort possible et j'en ai pleurer :(
n'en parle plus à tes parents ou autres...viens ici..!
moi je me réserve mes moments pr parler "ici" !! et oui on avance, et on verra bien !
fais toi la promesse de ne plus l'appeler, textoter, regarder sa vie etc pour une durée indéterminée...

tu seras fort intérieurement et extérieurement dans quelques semaines !! je te le promets, bien-sûr si tu suis la prescription :lol:
melimelo34 a écrit :n'en parle plus à tes parents ou autres...viens ici..!
moi je me réserve mes moments pr parler "ici" !! et oui on avance, et on verra bien !
fais toi la promesse de ne plus l'appeler, textoter, regarder sa vie etc pour une durée indéterminée...

tu seras fort intérieurement et extérieurement dans quelques semaines !! je te le promets, bien-sûr si tu suis la prescription :lol:
Je sais j'en parle a ma mère aujourd'hui elle m'a dit "tu me soul la !! je veux plus entendre parler de elle, ça fait 1 mois que tu me parle de elle tout les jours, je veux bien t'écouter et te donner des conseils mais tu tourner en rond ! arrête de te dire es quelle reviendra ou pas ! ont ta dit que si ! ont a vu l'amour quelle avait pour toi ! tu sais les yeux de parents sont différent des yeux des autres ! tu comprendras quand tu seras parent ! Maintenant fini tu m'en parle plus! ça me stresse beaucoup de te voir dans cette état pareil !"

Déjà l'appeler, texto ça fait depuis 21 jours que je le fais plus. Ensuite ce matin premier réflexe que j'ai eu c'est de regarder sont facebook alors qu'on est plus amie sur facebook , alors je regarde si elle a changer de photo, je sais je suis pitoyable :(

Oui je vais me tenir a plus regarder sont facebook (photo de profil) lol
melimelo34 a écrit :mais oui , mais je suis sûre que tu vas y arriver...et occupes de toi et des autres...mais plus d'elle !
Arrrrrghhhh c'est horrible !! elle m’envahis mes pensées !!!! Je veux me faire lobotomiser pour le coup lol

AU SECOURS !!!!
21 jours c'est pas rien pour moi de plus l'appeler et de plus lui envoyer de texto.

Maintenant il faut que je m'occupe plus d'elle et ne plus chercher à savoir ce qu'elle fait ou pas de sa vie.

Même si ça va être extrêmement dur vu que je vois sont visage, sont sourire, sont odeur et ça voix.

Putain ça me soul d'être aussi accro d'elle !!!

J'aimerais tellement l'effacer de ma tête, ça me bouffe la santé.
Elieza78 a écrit :J'espère qu'elle va te griller, parce que t'as vraiment une sale mentalité.
Oui, mais à remettre tout de même dans le contexte. Quand on cherche le morceau de phrase "son mot de passe" sur le forum, on trouve des dizaines de messages de largués qui s'improvisent espions, sans forcément l'avoir jamais été. Ils connaissent une souffrance immense, ils sont terrorisés à l'idée de savoir que leur ex a un/une next, et parfois leur ex leur a fait suffisamment de coups bas pour qu'ils soient moins motivés à rester eux-mêmes exemplaires. Idéalement, il faudrait faire preuve de sagesse en toute circonstance, mais si le plus gros défaut du type c'est d'avoir écouté la messagerie de son ex au moment où il se sent le plus mal de sa vie, alors il n'a surement pas de quoi culpabiliser outre mesure.
Helvetes a écrit :21 jours c'est pas rien pour moi de plus l'appeler et de plus lui envoyer de texto.

Maintenant il faut que je m'occupe plus d'elle et ne plus chercher à savoir ce qu'elle fait ou pas de sa vie.

Même si ça va être extrêmement dur vu que je vois sont visage, sont sourire, sont odeur et ça voix.

Comment occupes-tu le "reste" de ta vie?

Que fais-tu de tes journées?

As-tu des potes, de la famille? Une vie bien remplie? Tu fais du sport? Tu as des intérêts variés? Tu as des plans, des projets à court, moyen et long terme?

C'est en remplissant ta vie qu'elle va finir par perdre de son importance...
Marcel a écrit :
Elieza78 a écrit :J'espère qu'elle va te griller, parce que t'as vraiment une sale mentalité.
Oui, mais à remettre tout de même dans le contexte. Quand on cherche le morceau de phrase "son mot de passe" sur le forum, on trouve des dizaines de messages de largués qui s'improvisent espions, sans forcément l'avoir jamais été. Ils connaissent une souffrance immense, ils sont terrorisés à l'idée de savoir que leur ex a un/une next, et parfois leur ex leur a fait suffisamment de coups bas pour qu'ils soient moins motivés à rester eux-mêmes exemplaires. Idéalement, il faudrait faire preuve de sagesse en toute circonstance, mais si le plus gros défaut du type c'est d'avoir écouté la messagerie de son ex au moment où il se sent le plus mal de sa vie, alors il n'a surement pas de quoi culpabiliser outre mesure.
Je te remercie de me comprendre Marcel. Je suis pas aller à faire de faux compte et ni à pirater son Facebook ou sont adresse mail.

Je suis mal et je cherche juste des réponses à mon mal être. Donc de la dire que je suis un psychopathe ou dire que j'espère qu'elle va te griller il faut pas exagérer.

Je suis un humain avant tout y en a qui ont fait pire.
MlleBulle a écrit :
Helvetes a écrit :21 jours c'est pas rien pour moi de plus l'appeler et de plus lui envoyer de texto.

Comment occupes-tu le "reste" de ta vie?

Que fais-tu de tes journées?

As-tu des potes, de la famille? Une vie bien remplie? Tu fais du sport? Tu as des intérêts variés? Tu as des plans, des projets à court, moyen et long terme?

C'est en remplissant ta vie qu'elle va finir par perdre de son importance...
Pour le moment vu que j'ai déménagé depuis peut j'ai fait des recherches d'emploi. J'ai passé des entretiens et si tout va bien dans pas longtemps j'ai un boulot.

Non j'ai pas d'amis où je vie actuellement, je vis chez mes parents donc j'ai que eux dans ma vie en ce moment.

Une vie bien remplie c'est vite dit.

Oui je suis dans une salle de musculation en ce moment pour me changer les idées et me remettre à neuf.

Oui j'ai des intérêts varier je suis un passionné de cinéma et musique. Je vais souvent au cinéma pour me changer les idées.

Mais en faisant tout je serais un menteur de dire que je pense pas à elle lol.
Cultives ta vie. Tous les autres aspects de ta vie. Mets toute ton énergie dans le sport, les loisirs, ton avenir. Fais des projets (organises un voyage, prévois d'aller visiter tes potes où tu habitais avant, etc.)

Inscris-toi sur OVS. C'est un super moyen de rencontrer des gens quand on débarque dans une nouvelle ville.

Remplis ta vie de toutes sortes de chose. Petit à petit, elle va perdre de l'importance dans ton esprit et se fera de moins en moins présente.
MlleBulle a écrit :Cultives ta vie. Tous les autres aspects de ta vie. Mets toute ton énergie dans le sport, les loisirs, ton avenir. Fais des projets (organises un voyage, prévois d'aller visiter tes potes où tu habitais avant, etc.)

Inscris-toi sur OVS. C'est un super moyen de rencontrer des gens quand on débarque dans une nouvelle ville.

Remplis ta vie de toutes sortes de chose. Petit à petit, elle va perdre de l'importance dans ton esprit et se fera de moins en moins présente.
Ovs c'est quoi ce site ?? Désolé je suis pas très site de rencontres lol

Oui c'est ce que je fais mais c'est très dur pour moi en ce moment.

Je fais tout pour m'occuper l'esprit, mais elle revient dans ma tête à chaque fois.

Je pense que j'irai mieux une fois que je bosserais
Marcel a écrit :
Non, la sale mentalité, c'est quand le gars, tu lui dis, "c'est illégal et c'est sa vie privé", il te réponds "MDR je fais ce que je veux".
La majorité des gens ici qui te disent qu'ils ont espionné leur ex via FB, mail ou je ne sais quoi, quand tu leur explique que d'une c'est illégal et que de deux, c'est le non respect de la vie privée, ils comprennent, et essayent au moins de te dire qu'ils vont essayer de ne plus le faire.
Ils prennent conscience quoi.
Iic, non seulement il prend conscience de rien, il en est fier, et en plus il ne comprend pas que son ex, pour avoir changé de n°, ben c'est qu'elle doit sacrément avoir envie de couper les ponts avec lui.
Elieza78 a écrit :
Marcel a écrit :
Non, la sale mentalité, c'est quand le gars, tu lui dis, "c'est illégal et c'est sa vie privé", il te réponds "MDR je fais ce que je veux".
La majorité des gens ici qui te disent qu'ils ont espionné leur ex via FB, mail ou je ne sais quoi, quand tu leur explique que d'une c'est illégal et que de deux, c'est le non respect de la vie privée, ils comprennent, et essayent au moins de te dire qu'ils vont essayer de ne plus le faire.
Ils prennent conscience quoi.
Iic, non seulement il prend conscience de rien, il en est fier, et en plus il ne comprend pas que son ex, pour avoir changé de n°, ben c'est qu'elle doit sacrément avoir envie de couper les ponts avec lui.
Déjà que ça sois claire entre toi et moi je t'ai pas agresser donc ne sois pas agressif avec moi.

De deux elle a toujours sont numéro et il sonne dans le vide.

De trois quand je suis tombé sur ça messagerie j'ai juste taper ça date de naissance et j'ai accéder à sont répondeur.

Le problème c'est que sont ancien mec dit qu'elle lui parle plus depuis plus d'une semaine.

Il a lâcher l'affaire de plus elle se connecte plus sur Facebook et ni le site de rencontres.

Alors quand ont sais pas ont l'a met en sourdine au lieu de cracher du venin à tout vent.

Elle ne donne plus de signe de vie c'est qu'il y a un problème et sont second numéro est éteint.

Ma mère l'avait appelé samedi elle lui a répondu au numéro de sont travail.

Donc c'est très bizarre qu'elle a couper les ponts avec tout le monde !
Marcel a écrit :En effet, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil.
Non mais elle sait fait son film alors qu'elle ne sais pas la situation.

J'ai tout appris ce soir par le biais de sont ancien mec ont à discuter ensemble et il m'a dit qu'il ne comprenais pas sont comportement.

Elle lui parle même plus et elle se connecte plus sur le net.

Normalement elle est accro de Facebook. Même lui il lui a envoyé des mails sur Facebook elle ai à même pas lu.

Donc il a décidé de lâcher l'affaire et il a dit que c'etait mort pour elle si elle revenait lui parler .

Alors avant de m'accuser en disant qu'elle veut plus me parler il faut s'informer.
Helvetes a écrit :
Déjà que ça sois claire entre toi et moi je t'ai pas agresser donc ne sois pas agressif avec moi.

De trois quand je suis tombé sur ça messagerie j'ai juste taper ça date de naissance et j'ai accéder à sont répondeur.

Le problème c'est que sont ancien mec dit qu'elle lui parle plus depuis plus d'une semaine.

Il a lâcher l'affaire de plus elle se connecte plus sur Facebook et ni le site de rencontres.

Alors quand ont sais pas ont l'a met en sourdine au lieu de cracher du venin à tout vent.

Elle ne donne plus de signe de vie c'est qu'il y a un problème et sont second numéro est éteint.

Par hasard, donc, tu as tapé sa date de naissance et tu as accédé a son répondeur?
Si elle ne donne plus signe de vie et qu'il ne lui est rien arrivé, c'est pas bizarre, elle est adulte, elle fait ce qu'elle veut.

Tu es quand même au courant que faire appeler ta mère n'aide pas tes affaires?

Et entre toi et moi, je ne suis pas agressive, et comme nous sommes sur un forum publique, je la mettrais en sourdine qi cela me sied.
Bonne soirée.
Grande surprise ces deux numéros sont désactivé, j'ai essayé avec un autre numéro et la pareil numéro désactiver .

Je me demande comment elle va me rappeler si elle a plus mon numéro. Je suis anéanti pour le coup .
Alors avant de m'accuser en disant qu'elle veut plus me parler il faut s'informer.
et sont second numéro est éteint.
De un, tu nous prends visiblement pour des cons.

De deux non, elle ne veut pas te parler.

De trois, continu à la stalker sous prétexte que ses mots de passe sont bidons... Espionner sa messagerie te donne vraiment un pouvoir de séduction du tonnerre qui va lui donner envie de se remettre avec toi.

Bonne chance.
Elieza78 a écrit :
Helvetes a écrit :

Par hasard, donc, tu as tapé sa date de naissance et tu as accédé a son répondeur?
Si elle ne donne plus signe de vie et qu'il ne lui est rien arrivé, c'est pas bizarre, elle est adulte, elle fait ce qu'elle veut.

Tu es quand même au courant que faire appeler ta mère n'aide pas tes affaires?

Et entre toi et moi, je ne suis pas agressive, et comme nous sommes sur un forum publique, je la mettrais en sourdine qi cela me sied.
Bonne soirée.
Oui par pure hasard j'ai mis ça date de naissance et il y avait 5 message non lu.

Donc prouve bien que c'est pas dû à moi.

Je sais bien qu'elle est adulte, tu la connais même pas et tu la protège.

J'ai demandé à ma mère de l'appeler pour des papiers parce que je suis en silence radio.

Alors au lieu de faire des hypothèses méchante renseigne toi avant de parler.

Je suis pas un chien donc ont me respect et ont me dit pas de la mettre en sourdine et puis quoi encore.
Helvetes, dans ce message, tu as dit ceci :
peut de temps aprés elle m'appel en hurlant "tu me surveille sur le net !! tes amis cherche des info sur moi !!! tu as que ça a foutre de ta vie !!? je te haie , je te déteste je veux plus entendre parler de toi !!"
Maintenant, elle ne donne plus signe de vie. Donc si elle veut bien te parler, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle le cache bien. Certes, elle ignore aussi d'autres personnes. Il se peut qu'elle aille mal et qu'elle ne veuille parler à personne en ce moment. Quant à son next, elle a peut-être réalisé que c'était une relation pansement qui ne la mènerait nulle part.

Reconnais quand même qu'espionner son répondeur, ce n'est pas la grande classe. C'est pas super grave et ton ex ne mérite peut-être pas mieux, mais tout de même.
MlleBulle a écrit :

et sont second numéro est éteint.
De un, tu nous prends visiblement pour des cons.

De deux non, elle ne veut pas te parler.

De trois, continu à la stalker sous prétexte que ses mots de passe sont bidons... Espionner sa messagerie te donne vraiment un pouvoir de séduction du tonnerre qui va lui donner envie de se remettre avec toi.

Bonne chance.
Non mais la j'hallucine.

Déjà de un oui ma mère la appeler le premier numéro messagerie directement et le second aussi.

Donc j'ai un peut attendu et le second sais mis à sonner.

Mais qu'es que vous en savez qu'elle veut pas me parler ??

Vous êtes médium ou quoi ?? Lol

C'est le monde a l'envers je te jure.
Marcel a écrit :Helvetes, dans ce message, tu as dit ceci :
peut de temps aprés elle m'appel en hurlant "tu me surveille sur le net !! tes amis cherche des info sur moi !!! tu as que ça a foutre de ta vie !!? je te haie , je te déteste je veux plus entendre parler de toi !!"
Maintenant, elle ne donne plus signe de vie. Donc si elle veut bien te parler, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle le cache bien. Certes, elle ignore aussi d'autres personnes. Il se peut qu'elle aille mal et qu'elle ne veuille parler à personne en ce moment. Quant à son next, elle a peut-être réalisé que c'était une relation pansement qui ne la mènerait nulle part.

Reconnais quand même qu'espionner son répondeur, ce n'est pas la grande classe. C'est pas super grave et ton ex ne mérite peut-être pas mieux, mais tout de même.
Je suis d'accord avec toi elle avait dit ça parce qu'elle croyais que c'était moi.

Alors que j'étais avec une pote à moi à boire un verre dans un bar.

J'avais même halluciné qu'elle m'avait hurler dessus alors que je lui foutais la paix.

Je pense qu'elle est entrain de ce taper une déprime impressionnante.

Parce que de la éteindre sont tel et laisser l'autre sonnez dans le vide c'est qu'il y a bien un soucis.

Bien entendu je sais que je n'aurais pas du écouter ça messagerie.

Mais j'avais besoin de me rassurer ! C'est humain quand même.

Y en a ici qui ont pirater des comptes, qui ont fait du harcèlement téléphonique...

Ben je les jugent pas.
Helvetes a écrit :
Je suis pas un chien donc ont me respect et ont me dit pas de la mettre en sourdine et puis quoi encore.
Le respect est quelque chose qui se mérite.

Je ne connais pas ton ex, pas plus que toi, donc je n'ai aucun intérêt a la défendre.
Et c'est toi qui m'a dit de la mettre en sourdine, en passant.

Je me base uniquement sur ce que tu racontes, et ça ma l'air pour le moins "confus"….un coup son numéro est désactivé, l'autre, non, ensuite, si tu dois la contacter pour des papiers, tu le fais, tu n'as pas besoin de passer par ta maman, parce qu'a priori a tu es aussi un adulte, non?

Oui, il y ici des gens qui ont fait pire que toi, et donc? Si un type tue son ex, sous prétexte qu'il a fait pire que toi, ça te donne une excuse pour casser la gueule de ton ex? Après tout, y'en a qui ont fait pire, hein….

Faudrait juste que tu redescendes sur terre:
-non, elle ne veut pas te parler-sinon, elle le ferait, ne serait ce que pour ton courrier
-ce qui se passe avec son mec/son ex/ou je ne sais qui, ça ne te regarde pas

Regarde les faits, pas ce que tu aimerais bien voir.

(Juste une question, tu as quel âge?-parce que Lol, mdr, et cie, c'est dur, passé 16 ans….)
Helvetes a écrit : J'ai demandé à ma mère de l'appeler pour des papiers parce que je suis en silence radio.
Ah, et pour info: le silence radio, ça n'exclut pas de se parler pour régler l'administratif, et ça veut aussi dire ne pas espionner son ex, ou chercher a prendre de ses nouvelles indirectement.
Elieza78 a écrit :
Helvetes a écrit :
Le respect est quelque chose qui se mérite.

Je ne connais pas ton ex, pas plus que toi, donc je n'ai aucun intérêt a la défendre.
Et c'est toi qui m'a dit de la mettre en sourdine, en passant.

Je me base uniquement sur ce que tu racontes, et ça ma l'air pour le moins "confus"….un coup son numéro est désactivé, l'autre, non, ensuite, si tu dois la contacter pour des papiers, tu le fais, tu n'as pas besoin de passer par ta maman, parce qu'a priori a tu es aussi un adulte, non?

Oui, il y ici des gens qui ont fait pire que toi, et donc? Si un type tue son ex, sous prétexte qu'il a fait pire que toi, ça te donne une excuse pour casser la gueule de ton ex? Après tout, y'en a qui ont fait pire, hein….

Faudrait juste que tu redescendes sur terre:
-non, elle ne veut pas te parler-sinon, elle le ferait, ne serait ce que pour ton courrier
-ce qui se passe avec son mec/son ex/ou je ne sais qui, ça ne te regarde pas

Regarde les faits, pas ce que tu aimerais bien voir.

(Juste une question, tu as quel âge?-parce que Lol, mdr, et cie, c'est dur, passé 16 ans….)
Ben oui sont numéro était inactif et après j'ai réessayer dans la soirée et il a sonné.

Ça arrive à personne de ce trompé ?? J'hallucine.

Ce qui est drôle vous dites tous que pour le silence radio il faut faire le mort et la vu que je suis en silence radio j'allais pas lui parler c'est logique.

C'est pour ça que j'ai demandé ce service à ma mère.

Déjà de un ça fait juste 1 mois passé qu'on ce parle plus.

Elle va pas revenir par magie au bout d'un mois.

Il faut laisser faire le temps.

De deux je la connais très bien et je sais comment elle ai.

Si elle avait de la haine envers moi elle aurait dit à ma mère "je n'ai plus rien à voir avec votre fils " preuve du contraire elle était contente d'avoir ma mère au téléphone.

Mon âge n'a rien à voir avec mes lol mdr ptdr xpldr...
Elieza78 a écrit :
Helvetes a écrit : J'ai demandé à ma mère de l'appeler pour des papiers parce que je suis en silence radio.
Ah, et pour info: le silence radio, ça n'exclut pas de se parler pour régler l'administratif, et ça veut aussi dire ne pas espionner son ex, ou chercher a prendre de ses nouvelles indirectement.
Mdr !! Dans ce cas là le silence radio est rompu et il faut tout recommencer à zéro.

Je ne l'espionne pas donc nuance.
Je peux la comprendre qu'elle souhaite faire un vide dans sa vie.
Il y a 5ans pour X raisons du jour au lendemain je me suis retiré de tous mes réseaux sociaux, changé de mail et de numéro.
Je n'ai repris contact avec certains il n'y a que quelques semaines.

Et la pire chose que tu pourrais faire, c'est d'insister à la joindre.
Pissenlit a écrit :Je peux la comprendre qu'elle souhaite faire un vide dans sa vie.
Il y a 5ans pour X raisons du jour au lendemain je me suis retiré de tous mes réseaux sociaux, changé de mail et de numéro.
Je n'ai repris contact avec certains il n'y a que quelques semaines.

Et la pire chose que tu pourrais faire, c'est d'insister à la joindre.
Oui moi aussi je comprends totalement, j'ai l'impression qu'elle a juste pété un plomb.

Ouais je sais mais elle a des papiers à moi important qu'elle a reçu chez elle et le soucis dans un sens c'est que j'ai peur de l'appeler et de me faire envoyer chier comme une merde.

Parce que c'est encore trop frais notre rupture pour reprendre contact.
Helvetes a écrit :Mdr !! Dans ce cas là le silence radio est rompu et il faut tout recommencer à zéro.
Non, le silence radio n'empêche pas de contacter son ex en cas de besoin (à condition que le besoin soit réel et ne soit pas un prétexte). Aussi, avant de faire le silence radio, il faut faire comprendre à son ex qu'on accepte la rupture et qu'on s'en va sans lui en vouloir. Parce que si la dernière image que ton ex a de toi est une mauvaise image, alors ça va la conforter dans son idée qu'elle a bien fait de partir.
Marcel a écrit :
Helvetes a écrit :Mdr !! Dans ce cas là le silence radio est rompu et il faut tout recommencer à zéro.
Non, le silence radio n'empêche pas de contacter son ex en cas de besoin (à condition que le besoin soit réel et ne soit pas un prétexte). Aussi, avant de faire le silence radio, il faut faire comprendre à son ex qu'on accepte la rupture et qu'on s'en va sans lui en vouloir. Parce que si la dernière image que ton ex a de toi est une mauvaise image, alors ça va la conforter dans son idée qu'elle a bien fait de partir.
Ouais je suis d'accord avec toi .

Et j'en souffre beaucoup de cette rupture.

Elle me manques et je m'en veux d'avoir demandé à mes potes de lui parler.

Parce qu'au final ça met retomber dessus et elle a cru de suite que c'était moi qui avait fait de faux compte.

Alors que ça faisait 1 semaine que je lui foutais la paix.
Bon ben finalement j'ai pris les jambes à mon cou et j'ai appelé mon ex à sont travail.

Elle a était très gentille avec moi, je lui ai dit "c'est normal que ton premier numéro ne fonctionne plus ?" elle m'a répondu "oui t'inquiète pas c'est normal " ont à un peu parler et avant de raccrocher elle m'a dit "j'ai du monde qui attend à l'accueil je t'appel tout à l'heure ".

Voilà.
MlleBulle a écrit :Mais pourquoi tu l'as appelée au juste?

Et pourquoi devrait-elle te rappeler?
Je l'ai appelé pour lui demander des papiers important pour un dossier.

Vu qu'à l'origine j'avais demandé à ma mère et qu'il y avait pas eu de suite.

C'est elle qui me l'a dit "je t'appel tout à l'heure " même moi le premier ça m'a surpris "je lui ai dit tu es sûr ?" elle m'a répondu "oui oui t'inquiète pas j'ai toujours ton numéro. "

Mais j'y crois pas du tout qu'elle va m'appeler. Pour me dire quoi ? Lol
MlleBulle a écrit :
Helvetes a écrit :
Je l'ai appelé pour lui demander des papiers important pour un dossier.
Et tu lui en as parlé, de ces papiers importants?

Tu vas faire quoi si elle ne te rappelle pas?
Ben oui je lui en ai parlé sinon je l'aurais pas appelé vu que je suis en silence radio.

Rien je la laisse tranquille si elle m'appel pas, pour lui montrer que j'ai changé.

De toute manière ça sert à rien d'harceler une personne, ça fait plus fuire qu'autre chose .
Helvetes a écrit :
Ben oui je lui en ai parlé sinon je l'aurais pas appelé vu que je suis en silence radio.
OK. Donc si elle sait qu'elle a des papiers à te rendre, elle devrait te rappeler pour le faire, non? À moins que ce ne soit qu'un prétexte...
Helvetes a écrit : Rien je la laisse tranquille si elle m'appel pas, pour lui montrer que j'ai changé.
OK. Et ces papiers importants? Ils sont vraiment importants ou c'était un prétexte pour l'appeler?
Helvetes a écrit :De toute manière ça sert à rien d'harceler une personne, ça fait plus fuire qu'autre chose.
OK mais tu vas faire quoi si tu n'as pas tes papiers?
MlleBulle a écrit :
Helvetes a écrit :
OK. Donc si elle sait qu'elle a des papiers à te rendre, elle devrait te rappeler pour le faire, non? À moins que ce ne soit qu'un prétexte...
Helvetes a écrit : Rien je la laisse tranquille si elle m'appel pas, pour lui montrer que j'ai changé.
OK. Et ces papiers importants? Ils sont vraiment importants ou c'était un prétexte pour l'appeler?
Helvetes a écrit :De toute manière ça sert à rien d'harceler une personne, ça fait plus fuire qu'autre chose.
OK mais tu vas faire quoi si tu n'as pas tes papiers?
Tu sais quoi ?

Je vais me suicider si j'ai pas mes papiers !!!

Ça te plaît ?
Ah ouais je venais des perles du forum pour lire ici mais la c'est du grand art quand même.

Après moi je suis pas du tout étonné qu'elle soit partie la nana mais pour avoir tenu tout ce temps elle mériterait une médaille.

J'espère que tu ne te comportes pas de la même manière en relation que la manière dont tu le fais actuellement sinon va falloir consulter parce que la c'est grave quand même tu ne te rends même pas compte de ce que tu fais, mets toi à sa place, ca te plairais qu'une ex copine s'amuse à surveiller tes moindres correspondances virtuelles ? Ca je ne pense pas non, si elle a changé de numéro le message est clair : back off elle en veut plus entendre parler de toi.