Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vous écris car je suis actuellement au plus bas, sans énergie.

C est la première fois que j allais sur un site de rencontres. Finalement c'est lui qui est venu me parler malgré qu il soit a des heures de chez moi. Nous avons dialogues pendant environ 3 semaine au téléphone, des heures. Il semblait curieux de tout , drôle, vif,

On parlait de tout et de rien, ma vie pro, sa passion pour les sports extrêmes. Bizarrement il parlait beaucoup de ses parents, une admiration et une peur pour son père chef de clan.

Nous nous sommes rencontres, ça a été ai delà de mes espérances et pour lui aussi. nos we étaient superbes pendant deux mois. Il dit qu'il m aime, je me sens être la 7e merveille du monde, il me manque.

D ordinaire plutôt prudente je n'ai pas agi comme j aurai du, et j'ai baissé la garde plutôt rapidement alors qu'au fond de moi je ressentais une forme de malaise, mais je me suis pas écoutée.
Alors qu'on venait de passer un super we, le lendemain il me téléphone et me parle de rupture. C'est la douche froide , je n'ai rien vu venir. Je suis sidérée et je comprends qu'on peut pas passe d'un " je veux te présenter a mes amis " a ça. Le lendemain il s'excuse, me dit qu'il a as compris pourquoi il avait fait ça.
Inconsciemment je me protège mais décidé de continuer.

Les we se poursuivent et on décidé de passer juillet ensemble . Il pose ses congés en même temps que moi. me parle de me présenter a ses parents.
Et rebelote, une nouvelle crise. Il pleure ai téléphone, me dit qu'il comprend pas Pk il doute sans arrêt; je prends peur mais je cherche a me rassurer , il se calme.

Durant toute cette histoire on s apel lait 2 fois par jours, on s ouvrait l un a l autre sincèrement.
J'arrive début juillet chez lui. Tout se passe bien , détendu chacun , et un soir i est distant , froid. Il me dit qu'il ne m aime pas, qu'il a rêvé ses sentiments por moi. Il me dénigre, me dit qu'il n'aime pas la voix que j'ai, qu'il est amoureux de la fille au téléphone, que je suis trop maniérée, que je devrais m habiller autrement.
Il me provoque ouvertement " depeche toi je dois aller chier " il est puéril.

Je suis sidérée par son comportement. Je fais mon sac. Il pleure pendant près d une heure en me demandant pardon. On dort chacun de notre côté. Le lendemain je m'aperçois qu'il a ouvert une bouteille de vodka pure pendant la nuit.

Il me renvoie au train, il me regarde de loin en pleurant, je suis sous le choc.

Je n'ai plsj de nouvelle depuis 5 jours, date de son dernier appel. Il me dit vouloir comprendre son attitude. J'ai dis qu'on pouvait parler, mais que s'il ne le souhaitait pas je lui souhaitais une bonne continuation.

Pas de nouvelle depuis 3 jours..

Salut sophie43!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Par ailleurs, la dernière fois qu'on a fait l amour a été tellement brutale que j'en étais choquée : j'ai eu des bleus sur les jambes, il ma même pendant quelques secondes serrer le cou!

C'est quelqu'un qui plait énormément aux femmes ( il a 27 ans ) , très bon dans son travail ( mais impulsif aussi ).
Bonjour,
sophie43 a écrit :C est la première fois que j allais sur un site de rencontres. Finalement c'est lui qui est venu me parler malgré qu il soit a des heures de chez moi. Nous avons dialogues pendant environ 3 semaine au téléphone, des heures. Il semblait curieux de tout , drôle, vif,

On parlait de tout et de rien, ma vie pro, sa passion pour les sports extrêmes. Bizarrement il parlait beaucoup de ses parents, une admiration et une peur pour son père chef de clan.

Le contact téléphonique se passait bien, vous appreniez tranquillement à vous découvrir.

Pourquoi dis-tu que c'était bizarre qu'il parle autant de ses parents?

sophie43 a écrit :Nous nous sommes rencontres, ça a été ai delà de mes espérances et pour lui aussi. nos we étaient superbes pendant deux mois. Il dit qu'il m aime, je me sens être la 7e merveille du monde, il me manque.

D ordinaire plutôt prudente je n'ai pas agi comme j aurai du, et j'ai baissé la garde plutôt rapidement alors qu'au fond de moi je ressentais une forme de malaise, mais je me suis pas écoutée.
Vous voyiez-vous tous les week-ends? Partagiez-vous des choses hormis du Q? Parce que même si c'est important, je ne dirais pas le contraire, ce n'est pas ce qui définit une relation stable, équilibrée et harmonieuse.

Tu as baissé ta garde parce que tu avais envie de la baisser. Moi aussi, de nature prudente, il m'est arrivé de la baisser parce que je n'avais pas envie de jouer un rôle avec l'autre.
Par contre, tu dis que tu ressentais un malaise au fond de toi. Peux-tu t'expliquer davantage à ce sujet?
sophie43 a écrit :Alors qu'on venait de passer un super we, le lendemain il me téléphone et me parle de rupture. C'est la douche froide , je n'ai rien vu venir. Je suis sidérée et je comprends qu'on peut pas passe d'un " je veux te présenter a mes amis " a ça. Le lendemain il s'excuse, me dit qu'il a as compris pourquoi il avait fait ça.
Inconsciemment je me protège mais décidé de continuer.
En avez-vous reparlé? As-tu osé lui dire que cela t'a énormément touché et que ta confiance en lui, en toi, en vous a été bousculée?

sophie43 a écrit :Les we se poursuivent et on décidé de passer juillet ensemble . Il pose ses congés en même temps que moi. me parle de me présenter a ses parents.
Et rebelote, une nouvelle crise. Il pleure ai téléphone, me dit qu'il comprend pas Pk il doute sans arrêt; je prends peur mais je cherche a me rassurer , il se calme.
Euh, ouais, c'est pas très rassurant tout ça, surtout pour toi ai-je envie d'ajouter. Comment te sentais-tu après ça? Personnellement, le doute chez l'autre fait s'immiscer le doute chez moi... N'as-tu pas essayé de lui dire "Ok, j'entends tes doutes mais moi je ne peux pas continuer ainsi. Peut-être qu'une pause de quelques jours, pour qu'on réfléchisse chacun de son côté, voir si on se manque, serait une bonne chose. Qu'en penses-tu?"

J'ai l'impression que tu voulais que la relation marche coûte que coûte.

sophie43 a écrit :Durant toute cette histoire on s apel lait 2 fois par jours, on s ouvrait l un a l autre sincèrement.
Bravo! Dans tous les sens du terme!

sophie43 a écrit :J'arrive début juillet chez lui. Tout se passe bien , détendu chacun , et un soir i est distant , froid. Il me dit qu'il ne m aime pas, qu'il a rêvé ses sentiments por moi. Il me dénigre, me dit qu'il n'aime pas la voix que j'ai, qu'il est amoureux de la fille au téléphone, que je suis trop maniérée, que je devrais m habiller autrement.
Peut-être que votre histoire n'a pas supporté le réel, le concret. C'est le risque dans les relations à distance.
Aviez-vous commencé à parler de projets ensemble, de vous rapprocher physiquement (géographiquement je précise)? Parce que peut-être que vous n'aviez pas réellement les mêmes envies.

Après, ton mec me semble plutôt particulier, à toujours souffler le chaud et le froid; un jour blanc, un jour noir.
Et contradictoire: "j'aime pas la voix que tu as mais j'aime la fille au téléphone" :? ? Faut qu'on m'explique, là!

Après, s'il veut te changer, c'est mal barré. On peut changer deux/trois détails mais pas ce que l'on est.

sophie43 a écrit :Il me provoque ouvertement " depeche toi je dois aller chier " il est puéril.
Il est charmant! J'espère au moins qu'il te prévenait d'attendre quelques instants avant d'aller dans la pièce à caca!

Un jour, mon beau-frère m'a dit "tu sait à quoi on voit un mec amoureux? Il attend."

sophie43 a écrit :Je suis sidérée par son comportement. Je fais mon sac. Il pleure pendant près d une heure en me demandant pardon. On dort chacun de notre côté. Le lendemain je m'aperçois qu'il a ouvert une bouteille de vodka pure pendant la nuit.

Il me renvoie au train, il me regarde de loin en pleurant, je suis sous le choc.

Je n'ai plsj de nouvelle depuis 5 jours, date de son dernier appel. Il me dit vouloir comprendre son attitude. J'ai dis qu'on pouvait parler, mais que s'il ne le souhaitait pas je lui souhaitais une bonne continuation.

Pas de nouvelle depuis 3 jours..
Pourquoi souhaites-tu le "récupérer"?

sophie43 a écrit :Par ailleurs, la dernière fois qu'on a fait l amour a été tellement brutale que j'en étais choquée : j'ai eu des bleus sur les jambes, il ma même pendant quelques secondes serrer le cou!

C'est quelqu'un qui plait énormément aux femmes ( il a 27 ans ) , très bon dans son travail ( mais impulsif aussi ).
Bon, une bonne partie de baise ça peut être très sympa mais pas au point de risquer les Assises... ou le cimetière!
Lui en as-tu reparlé? Et surtout depuis combien de temps vous connaissiez-vous? Etait-ce la première fois qu'il se montrait "brutal"?
Bien sur que c'était absolument pas un plan q! on faisait beaucoup de choses ensemble : cines, randonnées, conférences, resto étc

Tout cela dure depuis janvier.
Oui on avait plein de projets, on avait prévu une semaine a la montagne, a la suite de ça il voulait me présenter a ses parents.

Tous les jours il disait m aimait, moi aussi, on se manquait vraiment, il en pleurait au téléphone et c'était pour moi aussi insupportable d être loin de lui !

Le sexe a toujours été génial, presque surréaliste. Mais oui il avait déjà été une fois brutal, je lui avais dis qu'il pouvait être un peu plus tendre et s'était excuse mais cette fois la pareil j'étais sortie de la avec des bleus sur les jambes et les bras..
Et quand je parle d avoir ressenti un malaise c'est que je sentais quelque chose de pas " équilibre " chez lui mais que j'ai pas su définir.

Exemple : quand il a eu cette crise de doute, a pleurer etc, il ma dit être partie s'acheter quelque chose de cher pour soulager sa culpabilité.

Quand j'ai dis une fois que le rapport sexuel était trop brutal, j'avais été tellement saisie que j'en ai pleure mais je me suis de suite expliquée. Sa réaction " ok je m'excuse mais ta réaction est démesurée , rassure moi t es pas folle ? " je l'avais hyper mal pris ..
Mais est-ce que vous communiquiez vraiment? Je veux dire par là: est-ce que toi, tu parlais véritablement de toi, et lui, de lui? Et cela n'inclut ni les autres ni les passions...

Je ne sais pas... Que sais-tu de son passé sentimental?
Oui on communiquait vraiment ( je pense ? )

Je sais qu'il est reste 4 ans avec qqn a l'âge de 18 ans, une relation hyper conflictuelle et passionnée qui la traumatisée. C'est lui qui la quitte car il ne l aimais plus.

Depuis 4 ans , rien , sauf une relation de 7 mois qu'il a fini par arrête car il n'était pas amoureux de la fille. Cette fille , encore Mnt , ne s'en est pas remis.

Une dépression a 17 ans.
sophie43 a écrit :Et quand je parle d avoir ressenti un malaise c'est que je sentais quelque chose de pas " équilibre " chez lui mais que j'ai pas su définir.

Exemple : quand il a eu cette crise de doute, a pleurer etc, il ma dit être partie s'acheter quelque chose de cher pour soulager sa culpabilité.
T'es sûre que c'est pas une fille! Moi, je m'achète des chaussures!

Non mais je ne vois pas le rapport entre "aller s'acheter quelque chose de cher" et "se déculpabiliser". Au contraire même!

sophie43 a écrit :Quand j'ai dis une fois que le rapport sexuel était trop brutal, j'avais été tellement saisie que j'en ai pleure mais je me suis de suite expliquée. Sa réaction " ok je m'excuse mais ta réaction est démesurée , rassure moi t es pas folle ? " je l'avais hyper mal pris ..
Quand on parle des autres, on parle avant tout de soi...

Pourquoi dis-tu qu'il n'était pas "équilibré"? Parce que, désolée, difficile de construire quelque chose de sérieux avec quelqu'un qui n'est pas "équilibré"...
sophie43 a écrit :Et oui j'ai dis qu'il avait sérieusement entamer ma confiance , les premiers jours il se montrait compréhensif, après il me disait qu'il fait passer le cap en étant un peu agacé, car c'est quelqu'un qui doute tout le temps.
Ouais, ben c'est fatiguant ça! Moi aussi je doute mais je me soigne! Et je ne fais pas peser sur l'autre le poids de mes maux.