Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lauren
Bonjour,
Suite a sa decision de rompre en mars, je n'ai + jamais donne de news et lui non +. J'ai même tout fait pour eviter de le croiser. Bref, mercredi dernier un mail ou il commence par me dire qu'il se sent pitoyable car il ne sait pas comment reprendre contact après ces mois de silence. Que comme tous les drogues, le revoila. S'en suit qq considerations professionnelles, puis une photo en piece jointe d'une actrice a laquelle il trouve que je ressemble,
Il conclut par le fait qu'il s'excuse pour cette intrusion et que si je ne reponds pas, il comprendra.
Je n'ai tjs pas reagit, ca s'est passe la semaine derniere.
1) Je suis encore amoureuse de lui.
2) C'est la situation dans laquelle nous nous trouvions a l'epoque qui l'a pousse a rompre.
3) Et surtout, que pensez-vous de ce msg ? Que faire ?
Merci d'avance a ceux qui me liront et reagiront.

Salut lauren!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Lauren,

Ca doit être perturbant de recevoir un mail de lui + de 4 mois après, alors que tu es toujours amoureuse.
J'espère que ce message n'est pas venu flinguer tous les efforts que tu as fait depuis la rupture.
Dans son mail, parle-t-il des raisons qui l'ont conduit à te contacter? C'était juste pour avoir de tes nouvelles ou veut-il discuter?
Je ne sais pas trop quoi dire à part te conseiller d'être prudente tant que tu ne connais pas ses réelles intentions.
Et toi, même si tu l'aimes encore, veux-tu toujours de lui?
Pour ma part, je suis sûre que tu feras le bon choix Miss ;-) Tu es la seule qui puisse savoir ce dont tu as envie de vivre, ou plutôt de REvivre . En bien ou en mal ...
Donc surtout : fais attention à TOI...
Killy,
Merci !!! Tu es tjs de bons conseil :)
Et nan, il ne donne pas vraiment de raisons... Juste que visiblement, je lui manque "comme tous les drogués, me revoilà", qu'il m'explique un truc pro anecdotique, que je ressemble à Machine, et qu'il se sent péteux ! C'est la que... merde, oui, je veux tjs de lui :) ;) :( P*** heureusement qu'il y a eu 4 mois de SR hein ? :)
Bonjour Lauren,
Te pose-t-il des questions dans son mail ? S'intéresse-t-il à toi, à ta vie ?

Dans ce que tu nous livres de ce mail, il ne parle que de lui, de sa vie et de ce qu'il ressent. Si ce n'est que ça, je vois mal ce que tu pourrais répondre...
Oui, il me demande de mes nouvelles... J'ai trop peur de répondre, et qu'il n'enchaîne rien derrière... et de ne pas répondre et qu'il n'insiste pas. Je sais, c'est un peu nul de penser ça, surtout après + de 4 mois de SR. Mais j'aimerais bien le revoir, seulement je ne sais pas quoi répondre non plus. Ce mail me fait plaisir, vraiment, mais après tous ces mois de silence, c'est délicat. Pourtant, c'est moi qui "suis en position de force", puisque c'est lui qui me recontacte en 1er.
Hopela hopela surtout pas de précipitation, faut vraiment se poser les bonnes questions la, tu penses réellement que ca en vaut la peine et que ca va t'apporter quelque chose ?

Déja prends beaucoup de temps pour répondre à ca, après 4 mois tu n'es plus à ca prêt, demande toi si tu as envie de ca ou au contraire si maintenant tu neveux pas autre chose, quelque chose de différent avec on l'espère une tournure différente.
Merci bcp de me repondre :)
Non, tu as raison Karmacode, il ne faut pas se precipiter ;) après je reconnais que ce n'est pas parce que j'ai tenu un SR de 4 mois que je n'ai plus envie de le revoir. Parfois, même quand les circonstances sont compliquees, on a quand même envie d'y retourner. Je me dis betement et naivement que s'il y a des sentiments de part et d'autre (de mon cote, c'est évident... Du sien, difficile de le savoir) il faut essayer. Je voudrais repondre qqch d'amical pour tater le terrain, voir si lui le tate aussi. Mais a votre avis, dans quel delais puis-je repondre ?
Merci bcp a toutes pour votre soutien les nanas ! :)
lauren a écrit :Merci bcp de me repondre :)
Non, tu as raison Karmacode, il ne faut pas se precipiter ;) après je reconnais que ce n'est pas parce que j'ai tenu un SR de 4 mois que je n'ai plus envie de le revoir. Parfois, même quand les circonstances sont compliquees, on a quand même envie d'y retourner. Je me dis betement et naivement que s'il y a des sentiments de part et d'autre (de mon cote, c'est évident... Du sien, difficile de le savoir) il faut essayer. Je voudrais repondre qqch d'amical pour tater le terrain, voir si lui le tate aussi. Mais a votre avis, dans quel delais puis-je repondre ?
Merci bcp a toutes pour votre soutien les nanas ! :)
Ah pour ma part moi je suis un mec mais pas de problème :p

Je comprends ton envie de le revoir, une sorte de curiosité tenté de nostalgie mais je vois que toi aussi tu sais qu'il faut se méfier et surtout pas se laisser aller.

Donne toi une petite semaine de réflexion ca me parait approprié, tu décideras ca pour la semaine prochaine, si tu décides de le revoir fait le de façon détachée et sereine, ne te pose surtout pas de question, revoit le comme tu verrais un ami ou un proche, ne mets pas de distance mais ne mets pas de proximité non plus, reste simple et détendue (même si c'est difficile je sais) et garde bien en tête que c'est toi qui décidera de ce qu'il adviendra, tu as les manettes donc si ca te convient pas hop tu pars sans regret et j'irais même plus loin, si tu décides de partir tu te seras libéré de son emprise en te rendant compte qu'au final ce n'est peut être pas ce qu'il te faut ;)
lauren,

J'ajouterais de faire très attention à toi... Pour avoir connu le même genre de retour de la part de mon ex (et plusieurs fois), ce n'est pas nécessairement pour les bonnes raisons qu'il te contacte. Surtout qu'il fait une métaphore où il se compare à un drogué en manque de sa dose, ce n'est pas très sain, ni très flatteur, tu ne trouves pas? C'est comme s'il revenait s'assurer que tu étais toujours là...

Je ne suis pas dans sa tête (j'ai parfois déjà du mal à être dans la mienne), nos histoires sont forcément différentes mais je préfères te mettre en garde. Après, perso, je pense que quand une histoire est finie ça ne sert à rien de tenter de la rallumer.
Merci bcp Carrie007, j'adore ton pseudo :) je sais que ce n'est pas forcement pour les bonnes raisons ce msg, peut-etre juste besoin de se rassurer, ou d'avoir sa dose de moi et de repartir. Je ne sais pas... Ma crainte c'est ca. Donc oui tu as raison. Quant a la metaphore de la drogue, oui je trouve ca flatteur, because de je suis de Bryan Ferry ET d'Otto Preminger :) mais je m'eloigne du sujet :) tu as raison Carrie007 de me mettre en garde, chaque histoire est differente, mais si je viens ici, c'est justement pour avoir des avis, et son avis repose sur ses experiences... Logique :)
Donc déjà je vais profiter de qq jours, et je repondrai. Je sais qu'il faut que je fasse gaffe.
Oui, merci Plours... On perd un peu de son innocence à chaque fois que ça foire. On ne repart jamais du même point. Et avec lui, les moments heureux sont très très heureux, mais les moments où ça foire sont... très foireux aussi ! C'est vrai aussi que je peux comprendre le "quand une histoire est finie, ça ne sert à rien de la rallumer", c'est ce que je me suis efforcée de faire depuis 4 mois en ne revenant jamais vers lui, et ok, je le reconnais en espérant que ce soit lui qui le fasse. Je sais que l'histoire est finie, mais parfois on peut en reconstruire une nouvelle avec ceux qu'on aime... ou pas :) Pour l'instant de tte façon, il ne propose pas du tout de me voir, il s'agit juste de répondre à un mail... Ce qui même en cas de non-réponse de sa part ensuite sera plus facile que si je l'avais revu. Because, "Love is the drug" :) https://youtu.be/0n3OepDn5GU
Oui, je verrais déjà en lui répondant ce que lui semble vouloir, parce qu'il faut être deux pour ça... et qu'on en n'est pas encore là... d'autant plus que les pb qui ont mené à la rupture sont, je le sais, sinon il me l'aurait probablement écrit, tjs présents de son côté. Si je le vois par la suite, je jugerai à ce moment là. Pour l'instant, il n'a pas parlé de se voir. Et je ne le proposerai pas non plus ! Je suis malgré tout en position de force, et ça fait du bien :)
plours a écrit :Oui, tu peux reconstruire avec la même personne une nouvelle histoire ! Mais pas sur les mêmes bases !
Comme si c'était une autre personne !
Alors, en théorie (et dans un scénario hollywoodien) c'est très joli "et ils finirent pas se marier et tout et tout..."
En pratique, ça ne marche pas. Ou dans de très rares occasions. Soit, c'est l'exception qui confirme la règle; soit beaucoup, mais alors beaucoup, d'eau a coulé sous les ponts.

Je ne veux pas casser votre délire mais un ex reste un ex, il ne change pas fondamentalement et si les raisons de la rupture étaient liées à un manque d'envies communes et/ou une question de personnalité, je ne vois pas comment l'histoire aurait finalement une issue plus favorable... Et comment faire pour occulter totalement l'ancienne relation.
Perso, moi j'espère plus, ni l'un ni l'autre! :lol:

La vie est juste un cadeau à elle toute seule; une belle relation est un plus, comme le ruban qui entoure le paquet en quelque sorte ;) (plus facile à penser qu'à mettre en pratique, j'en conviens)!

EDIT: je voulais bien sûr parler de gagner à l'Euromillion et du retour du Jedi, euh de l'ex!
Modifié en dernier par Carrie007 le 13 juil. 2015, 16:01, modifié 1 fois.