Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Dans quelques jours cela fera un mois que mon copain m'a quitté .
Je vais vous raconter mon histoire.
Lorsqu'on s'est rencontré j'avais 16 ans et lui 18 ans. Nous nous sommes rencontrés au lycée et la première fois que nous nous sommes vus nous avons eu un coup de foudre l'un pour l'autre. Une semaine après nous étions ensemble. Un mois après il a du partir travailler 2 mois en Corse pour la saison et ça été une rude épreuve étant donné que nous étions très fusionnels. Au bout d'un mois il en a eu marre de ce travail et d'être loin de moi et il a tout quitté pour me retrouver. Quelques mois après il m'a fait une demande en fiançailles que j'ai accepté, même si nous étions très jeunes et que nous étions ensemble seulement depuis 4 mois c'était évident que nous avions chacun trouvé l'homme et la femme de notre vie. il y a deux ans il m'a proposé de vivre avec lui dans l'ancien atelier de son grand -père que nous avons rénové en appartement et après des négociations tendues avec mes parents j'ai accepté. J'avais 19 ans et lui 21. il finissait son BTS et moi j'entrais en 2eme année de classe préparatoire. Il a trouvé un travail chez un primeur ou plutôt chez le père de son meilleur ami avec tous ses amis d'enfance. Pendant 2 ans il se levait à 4h du matin, n'avait pas de weekend ce qui était pas évident à gérer puisqu'entre temps j'étais devenue étudiante du coup nous avions deux rythmes de vie décalé mais cela fonctionnait.
au mois d'avril dernier nous nous sommes disputés, et il m'a annoncé qu'il voulait me quitter parce qu'il n'arrivait plus à vivre en couple qu'il voulait profiter et ne pas avoir la vie d'une personne de 40 ans à faire le ménage ect. Je suis donc parti et il m'a rappelé en me disant que cette semaine il avait travaillé 78h donc il avait pété un plomb. suite à cela il m'a demandé si j'étais d'accord pour qu'on sorte en boite chacun de notre coté et c'est vrai que depuis cette dispute il sortait beaucoup plus avec ses copains. Le lendemain sa mère lui envoie un sms pour savoir comment ça allait et là il lui dit qu'il se demande s'il ne s'est pas remis avec moi parce que je lui faisais de la peine. Je suis tombée de haut puisque quelques minutes avant il m'avait fait un gros calin en arrivant du travail ... il a directement vu que quelque chose n'allait pas je lui ai parlé du sms et il m'a répondu que c'était ce matin qu'il était encore sous le coup de la dispute mais qu'il était sur de vouloir être avec moi.
le mois de mai passe , nous partons à Nice un weekend pour nos 5 ans, au niveau sexuel tout allait bien ect, il me parlait de faire des enfants d'ici 2 ans ...
il y a un mois en rentrant à la maison j'ai vu qu'il avait quelque chose il m'a annoncé qu"il avait peur de me tromper qu'il préférait me quitter avant, que nous deux ça avait été une évidence et que ça le sera plus tard mais pour l'instant il avait besoin d'être seul de profiter de sa jeunesse...
je suis donc partie le lendemain il m'a appelé en pleurant toutes les larmes de son corps en me disant que j'étais la femme de sa vie qu'il m'aimait de tout son cœur que sans moi il n'était rien que baiser d'autres filles n'allait rien lui apporter ( je suis sa première expérience sexuelle). J'ai réussi à être ferme à lui dire qu'il devait assumer sa décision et ne pas me prendre pour un jouet. le soir nous nous sommes vus et il m'a dit qu'il était perdu qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à sa vie. Bien sur j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire je l'ai harcelé, je l'ai supplié de me reprendre, j'ai piraté son compte Facebook ect... puis il y a deux semaines environ au bout d'un énième appel il m'a dit violemment qu'il ne m'aimait plus qu'il était passé à autre chose qu'il m'oublierai jamais mais que nous deux c'était du passé, il me reprochait d'avoir piraté son compte Facebook d'avoir récupérer le chat ( car je suis retournée chez mes parents) et d'avoir pris toutes mes affaires à la maison. quelques temps après il appel un ami à moi en lui disant qu'il est perdu qu'il veut profiter mais qu'en même temps je suis la femme de sa vie qu'il ne veut surtout pas coucher avec une autre ou avoir une relation sérieuse c'est juste le fait de ne pas avoir de compte à rendre, de ne pas savoir que je l'attend à la maison alors qu'il est sorti. nous nous sommes croisés à une soirée sans le vouloir et là il m'a mangé des yeux pendant 20 min avant de partir. Le lendemain il voit une amie copine lui dit que j'étais trop belle que je l'avais déstabilisé , il lui demande si il m' a vraiment perdu s'inquiète de savoir si je rencontre d'autres mecs ect. Le samedi soir il sort avec ses amis puis les quitte pour aller voir une fille à 40 km . Cette fille l'aurait ajouté sur Facebook ils ne se connaissent pas se parlent tous les jours , hier soir j'ai appris que la veille il était allé la voir, qu'hier soir aussi qu'apparemment il se serait embrassés et qu"il la surnomme ma princesse comme il m'appelait et qu'elle l'appelle mon loulou ( comme moi ) qu'ils s'envoient des cœurs et se parlent toute la journée....

je ne comprend pas qu'il puisse passer à autre chose si vite, surtout qu'il me quitte pour s'amuser mais qu'il a l'air d'attaquer une relation sérieuse avec cette fille qui soit dit en pensant est vulgaire, vilaine et qui n'a pas l'air d'avoir inventé le fil à couper le beurre ? Je ne comprend pas comment il peut s'inquiéter une semaine avant de savoir s'il m'a perdu ect et une semaine après embrasser cette fille ? Une amie à lui m'a dit qu'il lui avait dit qu'il n'était pas amoureux d'elle que c'était juste pour s'amuser.
sa famille et ses amis lui ont tous dit qu'il faisait la plus belle connerie de sa vie que j'étais la femme de sa vie , que j'étais une perle ect. il a bloqué mon numéro et ne le débloque pas. Je ne sais pas quoi penser car depuis le début de notre rupture il est complètement incompréhensible il fait le contraire de ce qu'on pourrait attendre de lui,

qu'en pensez vous ?

Salut roxanevici!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Roxane, à ta place j'aurai très mal pris ça : il y a un mois en rentrant à la maison j'ai vu qu'il avait quelque chose il m'a annoncé qu"il avait peur de me tromper qu'il préférait me quitter avant, que nous deux ça avait été une évidence et que ça le sera plus tard mais pour l'instant il avait besoin d'être seul de profiter de sa jeunesse...

Je lui ferai une croix en travers de la tronche ! genre il veut bais*r d'autres filles , profiter et toi tu dois l'attendre sagement! non mais il se prend pour qui?! qu'il assume ses envies et qu'il assume de te laisser toi aussi rencontrer d'autres garçons surtout, c'est trop facile de te dire tu es la femme de ma vie, attends moi et derrière faire des choses dégueulasses, vouloir le corps de dautres filles , vouloir du sexe pur. Pour moi c'est impardonnable, tu devrais tourner la page, tu as l'air d'être une fille bien , malheureusement les jeunes couples durent rarement .. et le premier est rarement le dernier. Bon courage à toi, garde la tête haute, il se mordra les doigts tu verras.
Merci pour ta réponse !
Je suis sûre qu il regrette au fond de lui et qu il a besoin d aller au bout de sa connerie pour s en rendre compte ce qui est sur c est que je lui ai bien fait comprendre que c était terminé ! Je pense qu il reviendra quand il se rendra compte de ce qu il a perdu et à ce moment là je verrais si j ai envie de rententer le coup ou pas mais si je prend la décision de retenter il ne m aura pas en claquant des doigts et ça il le sait !
^^ je t'en prie, héhé c'est bien tu te laisse pas faire ! tu as raison, je serais toi je crois même que je lui ferai croire même si c'est faut que moi aussi je me suis fait plaiz avec d'autres mecs ;] oeil pour oeil dent pour dent ! s'il revient, fais le bien languir oui.
salut,

mon histoire ressemble beaucoup a la tienne.

je suis rester 3 ans avec un garcon cetais un amour de malade, on etais fusionnel complice. on saimait beaucoup projet davenir et tout sa.
et jetaiis sa premiere aussi.
et la il ya un mois on s est separe au debut il me disait qu il voulait du temps et puis jai enchainer les interdit surtout que je savais quil parlait a une fille..
puis il ma dis qu il avais besoin de souffler de temps qu il reviendra un jour cest sur mais la il avais besoin de sa..
et du coup 1 semaine apres il s est mis avec.. soit disant il disait laimer ( sa je ny crois pas du tout)
tout sa est nouveau pour lui et il avais justement la haine contre moi a cause de mes interdits.
et comme toi son comportement est totalement linverse de lui.. de ce qu il est..

jai essayer de faire un SR 1 semaine et demi plus tard il mapel me raconte des choses entrautre qu il a coucher avec elle..mais aussi il a deja voulu la quitter a 2 reprise puis il me dis aussi que je lui manque quil veut membrasser il essaye de me chauffer etc..
puis ensuite ya quelque jours je vois qu il ma debloquer de fb et puis il menvoi un snap pour me dire que jetais belle sur ma photo de Facebook et que sa serait bien que je blinde ma story de photo..il a pris capture decran de ma photo aussi..

donc je ne comprend plus son comportement sachant qu a cote il a sa next .

mais moi tu sais je pense que en ayant une next il se rendra surement compte de notre valeur. apres il risque peut etre detre trop tard cest sur.. mais comme toi jai decide de le laisser aller au bout de sa connerie et si quand il reviens je suis la tant mieux pour lui sinon tanpis.

je te conseille de faire un SR cest dur mais de toute facon on a pas dautre choix si il veulent pas on peut pas les forcer ils ont besoin de faire leur connerie.. et puis toi sa te permettra dessayer davancer je sais que cest dur je suis en plein dedans jai envi de lappeler a chaque seconde mais bon..
et cest la qu il verra si tu lui manque ou pas.
moi jai limpression que ja perdu que cest fini je baisse les bras meme si de temps en temps jai de lespoir
mais tu vois a la base a la rupture cetais plus jamais de ma vie je te parlerai etc.. au final il ma rapeler apres 1 semaine et demi de SR meme siil ya pas eu de suite cest qu il pense quand meme a moi et peut etre commence a se rendre compte de sa connerie.. je crois que les mecs i leur faut pluss de temps pour se rendre compte des choses

donc courage tu peux le faire !
Merci pour ta réponse !

Hier il a discuté avec ma meilleure amie il a clairement dit qu il n avait pas de sentiment pour sa next que c était ses amis avant tout et qu il ne voulait pas pour l instant coucher avec elle qu il s entendait très bien avec elle, qu ils se prenaient pas la tête ( a chaque fois qu ils se voient ils sont avec ses amis à elle ) . Il a ensuite dit que comme il n'y avait pas de sentiment en jeu si une autre fille l attirait il pouvait lui dire aurevoir sans risquer de la blesser ou de s en vouloir. Il a dit qu actuellement il ne se voyait pas avec moi car quand il m a demandé du temps je ne lui ai pas laissé et parce que récemment on s est disputé par rapport a des propos qu on m a rapporté qui étaient déplacés et je n ai pas voulu avoir d explication avec lui . Il a aussi dit qu il y a une semaine je lui ai fait du rentre dedans et que du coup il se voit pas du tout avec moi . Ce que je trouve bizarre c est le fait qu il me reproche de événements récents pas des événements du temps ou on était encore ensemble , pensez vous que le temps peut jouer en ma faveur ?
tout ce que tu me dis est exactement ce que mon ex ma dis..
il voit aussi que des amis a la fille. ils sont genre un nouveau petit groupe bref
puis il ma aussi dis que si sava pas il sen fou il peut la quitter et sen trouve une autre etc..
moi aussi il mavais dis qu il voulait pas coucer avec elle et quil ne se prenait plus la tete et que moi aussi a cause de mes interdit il dis que jai gache et que cest pour sa il est alle avec une autre et pas avec moi en gros..
et plus je lui parlais meme si cetais pas mechant plus sa lenervait et leloignait de moi.

donc moi je pense que oui le temps peut faire des choses mais au final on est pas sur.. sa fais un mois et jespere encore des choses de temps en temps mais au fond jy crois plus..
encore hier un ami ma dis lavoir vu avec sa next..

donc frenchement le mieux cest de rien esperer et de voir avec le temps, de ton cote essai de faire ta vie cest hyper dur je le sais mais essai de toccuper sortir et de ne pas lui parler surtout.
si vraiment il taime il se rendra compte de son erreur et reviendra je pense mais toi en attendant ne pleure plus pour lui et surtout pas devant lui.
si jamais il tapel fais la fille forte qui va bien et qui vis.
lus tu va etre derriere lui plus il va fuir.
Moi aussi malgré tout je l aime encore et j espère encore au fond de moi qu il revienne mais je me dis que je dois faire ma vie de mon côté et qu il revienne ou pas ça sera le destin si on doit se retrouver c est qu on devait se retrouver sinon tant pis ... C est difficile a accepter surtout quand il n y a pas de difficulté "majeure" dans un couple !
Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin de parler n hésite pas
je suis totalement daccord avec toi.

si lamour est la il ressortira a un moement ou a un autre a nous de prendre notre vie en main..

merci toi aussi nhesite pas et bon courage car du courage il en faut

moi jai decide que la prochaine fois quil mapel de le stopper car il peut pas avoir sa next et venir me parler comme si de rien netais sinon il pourra jamais se rendre compte de quoi que ce soit si je suis toujours la ... meme si cest dur
Ce soir on s est eu au téléphone parce qu en fait il a découvert que c était la copine de son meilleur pote qui m avait balancé ses paroles déplacés . Ce couple s est disputé j ai essayé de rattraper le coup en la couvrant seulement elle m a mal parlé parce que soit disant je brisais son couple alors que personne l a forcée a tout me répéter . Du coup je lui ai avoué que c était elle il m a remercié pour ma franchise ensuite je lui ai dit que j avais bien compris que c était terminé et qu il avait une nouvelle copine mais que je voulais pas être en mauvais terme avec lui il m a répondu que lui non plus mais que si il m avait bloqué de partout c était pour que je puisse couper les ponts avec lui ensuite il a terminé la conversation en disant " on se capte" je lui ai envoyé un mail en disant que j avais été trop naïve de croire tous ces gens qui me parlaient de lui et le remerciait de m avoir ouvert les yeux. Ensuite il a enlevé de sa liste d amis Facebook ma meilleure amie ....
je veux pas te demoraliser ou quoi car chaque personne est differente
mais la derniere fois que jai eu mon ex au telefone i; ya une semaine et demi on asuper bien parler il ma dis sa lui avais fais plaisir de me parler et je lui ai dis que je tenais a lui et que jai compris quil avais une copine et que cetais fini mais que je tenais a lui et que je voulais qu on se capte, il ma dis oui je te rapelerai un de c 4. il m jamais rapeler...
apres je sais pas ce que lavenir me reserve mais jai plus aucun espoir et cest tres dur...je ny arrive pas a m faire...
il mavais aussi bloquer de partout pour que je coupe les ponts avec lui.. et cest quand jai enfin arete de lui parler qu il ma debloquer

mais au final cest peut etre mieux qu ils nous rappel pas... puis si jy arrive cette fois je repondrai pas !
et toi fais ta vie comme tu le dis et essaye de ne pas repondre aussi meme si cest hyper dur si tu as des nouvelles.. meme si cest pour savoir sa sa ou sa cest quand meme briser ton SR et tu sera que plus mal apres lui avoir parler...
Ce Week end je suis partie a Cannes faire la fête avec une copine dimanche soir il est sorti et a vu une copine a moi il lui a demandé qu est ce que je faisais a Cannes avec qui pourquoi ect elle lui a dit que si il avait quelque chose a me demander il avait qu a m appeler . Il m a bloqué sur tous les réseaux sociaux et pourtant il a su que j étais partie .
Mardi soir on s est croisé en soirée il m a dit de venir le voir j y suis allée il m a demandé comment s était passé mon Weekend si j étais avec ma copine ect et puis une copine m a appelé et du coup je lui ai dit attend sauf qu au final je suis partie . J ai culpabilisé de l avoir laissé comme ça ma copine m a dit que j avais bien fait et même pas 2 minutes après il a appelé ma copine pour savoir ou on allait ect et lui dire que je lui avait dit attend et que j étais partie ...
Je pense que la situation s inverse même si je ne me fais de film mais quand même il a fait un pas vers moi ,
Qu en pensez vous les filles ?