Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici, et ça va faire plus d'un mois que je me renseigne sur la reconquête lorsque l'ex est partie pour un Next... Je vous explique mon histoire, je suis perdu :-/

Je suis un homme, j'ai 27ans, mon ex 26, on est ensemble depuis plus de 10 ans! Pendant des années on se voyait plusieurs fois par semaines (relation à distance à cause des études), puis on s'est installé ensemble il y a 3 ans et demi, lorsque qu'on a tous les 2 trouvé un boulot dans la même ville. On s'est toujours follement aimé tout au long de notre histoire, pendant ces 10années.
1 ou 2 mois avant la rupture, on s'était éloigné tous les deux, car je pense qu'on est tombé dans le piège de la routine... On faisait toujours le minimum et on se contentait de ça. On était moins attentionné, moins d’activités ensemble, moins l'amour, et démoralisé également par le stress et le surmenage au boulot. Jusqu'au jour ou elle à prétexté une sortie entre amies pour voir un mec, un collègue de boulot. Elle lui à déclaré qu'elle n'était plus heureuse et avait des sentiments pour lui. C'était réciproque de sont coté.
Le lendemain, elle m'annonce que notre couple ne fonctionne plus, qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, et qu'elle est amoureuse d'un autre mec.
J'ai absolument tout essayé pour la convaincre, pleuré, supplié et tout ce que maintenant je sais qu'il ne fallait pas faire. Mais sa décision est prise.
2-3 jours après, malgré tous mes efforts, elle à tout abandonné de son ancienne vie! Laissé tous les meubles, tous les amis, le chat, elle paye même le préavis de l'appartement, pour aller directement s'installer chez lui...
De là je fait une grosse dépression pendant 2 semaines, j'ai espionné ses conversations sms/skype/facebook, en voyant des messages du genre : "j'ai finalement trouvé l'homme de ma vie", "tu es tellement attentionné", "je suis de nouveau Heureuse", "Enfin je suis épanouie!" ...
Ces messages m'ont anéantis. Je lui ai dis... et depuis plus de contacts: on s'est bloqué facebook, skype, changé les mdp, etc.

Après 3 semaines sans contacts, je sors énormément pour voir du monde et me changer les idées, j'essaye de positiver au maximum, je fait du sport, et je fait tout pour changer les habitudes. Mais l'attente est trop longue. Je pense à elle H24, je rêve d'elle toutes les nuits, ça me tue. J'ai finalement tenté une approche sms : (je raconte une anecdote, ça ma fait pensé à toi, j'espère que tout va bien de ton coté.) On a eu un échange de 2-3 messages cordiales, puis plus rien.

SR, et me concentre sur moi: sport intensif, régime, sorties entre amis etc.
J'ai finalement envoyé la lettre parfaite cette semaine, après m'être extrêmement renseigné la dessus. (Méa Culpa, j'accepte ta décision et tes choix, je me reprends en main intensivement, tu reste importante à mes yeux et je serai content de reprendre un dialogue à l'avenir...) Forcément aucuns retours :-/
Et entre temps j'ai appris par l'intermédiaire d'un ami commun, qu'elle est heureuse, et qu'elle compte déménager avec son Next d'ici 1 à 2 mois à une centaines de km, car son Next à un nouveau job la bas!!! Je n'ai plus beaucoup de temps et toujours impossible de reprendre un dialogue avec elle !
Également comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, elle à absolument tout quitté du jour au lendemain. Elle n'a plus de contact avec moi, ni nos amis communs, ni sa famille qui ne la comprend pas!
Maintenant, sa vie = son Next, elle n'a plus que ça ! Et tous ses collègues de boulot (qu'elle quittera bientôt).

Voilà, je ne sais pas quoi faire et je n'arrive pas à entrer dans sa tête. Est-ce qu'elle est totalement heureuse ? Est-ce qu'elle est manipulée par son Next ? (j'y pense de plus en plus), Est-ce qu'elle à peur de reprendre contact à cause du regard des autres ?

Après la lettre je comptais continuer mon silence radio, et reprendre ma résurrection (continuer le sport et séance de relooking complet)...
Mais le fait qu'elle va déménager loin très bientôt me faire peur! Que faut-il faire ? Faut-il Accélérer la reconquête ? Comment ? Car toujours pas de contact, impossible de communiquer, et tous ces indices (amis, facebook etc.) qui montrent qu'elle vit son idylle de bonheur absolu... alors que je suis à l'opposé inverse :(

Je l'aime toujours de tout mon cœur et je ferais tout pour la reconquérir ! Si c'est encore possible...
Merci de m'avoir lu, merci d'avance pour vos conseils !

Salut Stefn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Stefn a écrit : Voilà, je ne sais pas quoi faire et je n'arrive pas à entrer dans sa tête. Est-ce qu'elle est totalement heureuse ? Est-ce qu'elle est manipulée par son Next ? (j'y pense de plus en plus), Est-ce qu'elle à peur de reprendre contact à cause du regard des autres ?

(…) et tous ces indices (amis, facebook etc.) qui montrent qu'elle vit son idylle de bonheur absolu... alors que je suis à l'opposé inverse :(
Je crois que tu occultes la réalité, a savoir, qu'elle est heureuse, et qu'elle ne souhaite pas reprendre contact parce qu'elle est heureuse avec son mec, justement…pas a cause du regard des autres, qu'elle t'aime trop mais qu'elle n'ose pas, ou autre chose de ce genre….
Merci de la réponse! Mais je n'ai pas très bien compris.
Donc en gros elle est heureuse car elle aime son mec, mais ne veut pas me faire souffrir car elle m'aime trop ?
Ou que alors en gros la reconquête est impossible ? Que je n'ai pas d'autres choix que de l'oublier ? Silence radio à vie ???

Malgré le fait de me résigner à ça, j'ai toujours des doutes, de l’espoir, etc., qui m'empêchent d'avancer.
Je pense qu'elle est "dépendante affectif" (un peu comme moi maintenant), qu'elle confond peut-être en ce moment sensations et émotions... Et que s'il y a la moindre micro chance de la récupérer, je ne veux pas passer à coté :-/
Je pense aussi que tu te voiles la face en t'imaginant qu'elle est manipulée ou qu'elle t'aime encore. Tu es complètement dans le déni.

C'est triste mais je crois que tu dois accepter qu'elle est vraiment heureuse et amoureuse. Qu'il n'y a pas de "dépendance affective" ou de sentiments cachés et refoulés pour toi. En continuant à entretenir ces espoirs fantaisistes, tu t'empêches de faire ton deuil de la relation.

C'est ce que je reproche à ce site d'ailleurs... de vendre l'idée à des personnes en pleine dépendance que la "reconquête" d'un ex est toujours une option envisageable... Ce faux message contribue à entretenir le genre de pensées malsaines que tu as.
Merci des conseils et de la franchise!
En effet malgré ma lettre et toutes mes bonnes volontés, je reste dans la dépendance car je n'arrive pas à faire le deuil de la relation :-/

Dois-je me sortir de la tête l'idée de la reconquérir ? Ou dois-je continuer ma reconstruction, et essayer de nouveau quelque chose dans 1 mois ?
Dans tous les cas il y a toujours cet espoir qui me ralentit, qui me ronge.

Si au moins elle avait été claire et nette, genre: "sors de ma vie, je ne veux plus jamais te revoir...", sa aurait été plus simple je pense :-/
En effet, c'est ce que je pense au fond de moi :-/
Ce qui me fait mal c'est que si on se remettais ensemble, je suis sûr que ça serai totalement différent et suis également certains qu'on peut être vraiment heureux tous les deux si j'avais eu une seconde chance, si seulement elle aurait fait un break et pas cherché une autre relation... :|

J'accepte de passer à autre chose car je n'ai pas le choix. Mais oui, je suis complètement drogué, dépendant. J'ai pris la décision ce matin d'aller voir un psychologue. En espérant que ce soit la bonne solution...
Bonjour Stefn,

Rien à ajouter aux messages très pertinents de MlleBulle et Elieza...

Tu as été son premier amour et tu resteras dans son coeur. Mais là, elle passe à autre chose, un autre amour qui durera le temps qu'il durera.

Tu as beau te dire "je suis sûr que ça serait totalement différent (...) si j'avais eu une seconde chance", la réponse reste la même: non!

Non car rien ne dit que cela aurait été différent.
Non car tu n'as pas de seconde chance car elle ne souhaite tout simplement pas t'en donner une seconde. Point

Cette histoire, qui fut certainement très belle sous bien des aspects et un nombre conséquent d'années, et notamment sa fin, te permettra de faire plus attention dans tes futures relations. Prends là pour ce qu'elle est devenue: une belle expérience!

Bon courage
Merci pour vos messages qui m'aident à réaliser ...

Ça fait 1 mois et demi mais ma déprime ne fait qu'évoluer de pire en pire :(
Je suis absolument tous les conseils que je trouve pour essayer de l'oublier, pour passer à autre chose, et pour mon développement personnel !
(je lai bloqué FB, skype etc, ainsi que tous ses collègues et amis proche, virer toutes les photos, virer tout ce qui me fait penser de près ou de loin à elle, même des objets de grande valeur, je lui ai fait une lettre avec mon méa culpa etc. (sans réponse), je déménage chez mes parents à la fin du mois, j'essaye de sortir avec les amis et la famille tous les soirs, j'ai eu un rdv pour un nouveau job (malheureusement pas concluant), je fais du jogging 30 a 60 min tous les 2 jours, j'ai perdu 5 kg et je continue mon régime, je vais bientôt changer de coupe et de fringues, j'ai vu le médecin pour régler tous mes problèmes de santé qui me pourrissaient la vie, j'ai fais quelques nouvelles rencontre amicales, revus des vieux amis d'enfance, etc.)

Malgré toutes mes actions, je n'arrive pas à me la sortir de la tête... C'est vraiment la femme de ma vie et n'arrive pas à me voir refaire ma vie sans elle... Ça me semble tellement impossible, j'ai encore trop de choses à prouver, à changer, à partager, à lui montrer... Je donnerai absolument tout et n'importe quoi pour avoir une seconde chance!!

Mon humeur est vraiment en yoyo, un p'tit moment ça va, et le lendemain méga grosse déprime, mais à chaque fois la déprime est de pire en pire :(

J'ai décidé d'aller voir un psychologue (pour la première fois de ma vie). J'ai l'impression d'être au fond du gouffre et que je continue encore de tomber...
Laisse-toi du temps... Cela ne fait que un mois et demi. Ce n'est rien, je t'assure. Et tu mets des choses en place pour aller de l'avant dans ta vie. Tu ne t'en rends pas compte actuellement, anéanti par la douleur que tu ressens, mais je t'assure que tu fais des choses.

Cette femme a été la "femme de ta vie" durant ces quelques années. Une autre histoire, une autre femme, une qui comptera autant, même davantage peut-être, mais différemment, arrivera. Mais il faut lui laisser du temps d'arriver. Là, tu n'es pas prêt. Tu as besoin de te concentrer sur toi, sur ton propre chemin.

Je te donnerai un seul conseil pour le moment (je crois en plus que MlleBulle serait de mon avis ;) ): accepte de souffrir, accepte de pleurer. Il faut laisser la tristesse venir, t'envahir, car plus tu tenteras de l'éloigner, plus longtemps elle restera. Et si tu lui laisses sa place, elle sera de moins en moins présente au fil du temps...

Mets par écrit ce que tu ressens, dans un cahier par exemple, le but étant de te "libérer" et l'écriture est souvent une bonne thérapie. Le but, bien évidemment, est de ne rien envoyer à ton ex, tu l'auras compris.

Cette histoire est désormais une belle expérience. Ton ex sera toujours dans un coin de ton coeur. Comme toi tu seras toujours dans un coin de son coeur. Mais un jour tu rencontreras une autre / d'autres personne(s) qui aura(ont) aussi un eplace dans ton coeur!

Bon j'arrête la guimauve, bonne continuation à toi
Merci encore des conseils et de me lire. Ça me fait aussi du bien d'en parler ici, dire ce que je ne dis pas forcément aux amis ou la famille. Et de savoir ne pas être seul dans le même cas.

J'accepte la douleur, je pleure quasi tous les soirs... Ma mère qui m'aide également à supporter ma peine.
Mais j'ai vraiment l'impression que le temps ne m'aide pas du tout, au contraire...
J'ai comme l'impression qu'il faut absolument que je fasse quelque chose. Être passif en SR à durée indéterminée me déprime de plus en plus...

Dsl encore de me plaindre etc. Mais ça me fait du bien
Souvent, quand une histoire qui a compté arrive à son terme, on a tendance à vouloir faire plein de choses pour l'oublier.
Quand on a compris que, de un, on ne l'oubliera pas, et que de deux, seul le temps nous permettra de guérir, ça va déjà mieux.

Je le répète: cela ne fait qu'un mois et demi. Et en plus, c'est certainement ton premier chagrin d'amour.

As-tu des passions dans la vie? Ou des choses que tu aimerais faire et que tu n'as jamais faites?
Salut,J'avais vécue la même chose avec mon ex,enfin bon elle m'avais clairement dis qu'elle voulais plus me contacter a cause de son next et du coup qu'est ce que j'ai fais? J'me suis dis qu'elle ne voulais plus du tout de moi,qu'elle ne m'aimais plus et qu'elle ne reviendra jamais vers moi,du coup j'ai couper tout bonnement les ponts avec depuis,et je peux te dire qu'a l'heure actuelle je ne regrette pas!Et sa pourquoi? Parce que tout simplement maintenant je me sens beaucoup mieux,et l'image que j'avais de mon ex a beaucoup changer depuis le temps et que maintenant je me fiche de ce qu'elle fais avec lui ou de savoir si ou sa.Je sais c'est difficile de te le dire maintenant mais tu verra que plus le temps passe et plus tu ira mieux,je n'y croyais pas du tout non plus aussi,et pourtant...Ne pense plus a elle est trasse ta route comme elle l'a fais,c'est la derniere chose qu'il te reste a faire si tu veux pas sombrez encore longtemps.
Tous vos commentaires se rejoignent. J'accepte de passer à autre chose mais j'ai toujours le même problème, le fait qu'elle hante mes pensées à chaque instants :(

J'ai reçu ce weekend un mail de sa part, suite à ma lettre d'il y a une ou 2 semaines (après maintenant 2 mois de SR).
En gros elle ne veut plus du tout me reparler, car elle à rompu tout contact avec sa famille ce qu'il lui plombe le moral. Elle à énormément de rancœur car elle me tient responsable de tout ça... (j'ai eu un contact avec sa mère au tout début de la rupture, et je l'ai également espionné sur skype et FB pendant les premiers jours).
Qu'elle est rassuré que tout se passe bien de mon côté (ce que je laisse savoir dans la lettre et sur FB, malgré le fait que je l'ai bloqué), et que tout se passe très bien aussi de son coté, qu'elle prends ses repères petit à petit, rencontre d'autres personnes, et qu'elle à vraiment trouvé la personne qu'il lui fallait sentimentalement... Qu'elle reçoit énormément de soutien, d'attention et de communication, ce dont elle manquait au quotidien à mes cotés (ce sont ses mots). Elle se sent beaucoup plus belle et bien dans sa peau.
Elle redit que ne veut plus me reparler car elle à trop de rancœur (franchement je comprend pas pourquoi...)

et à la fin, la phrase qui tue ...
"J'ai brûlé la lettre et ça m'a fait du bien. Je n'ai rien appris dans ce que j'ai lu et je n'accepte pas de la compassion concernant mon courage, ma famille,..."
(je la connais et je sais à 1000% qu'elle n'aurais jamais fait ça seule, c'est son putain de next qui la pousse à mort contre moi. Elle agit trop disproportionnément. Elle accumule de la rancœur contre moi pour des raisons de plus en plus lointaines et insignifiantes. Je la connais très bien et ce n'est absolument pas son caractère!)

J'ai craqué et je lui ai répondu:
Que j'aurai aimé avoir son message plus tôt, que son acte après ma lettre manuscrite voulait dire énormément, et que ce qu'elle me reproche n'est pas une excuse...
"Bref, je sais que tu n'es pas heureuse, t'apprécies juste le fait de te sentir aimé par le premier bigot venu. Je te laisse sous son emprise et son jugement, et te souhaite la vie que tu désires. Sache juste que j'ai appris Énormément et ne suis plus la même personne..."
"...Maintenant j'essaye surtout de profiter au max, et refaire ma vie. Étape transitoire difficile mais nécessaire. Je crois au destin, cette rupture devait arriver... Ça me permet d'évoluer et d'être une autre personne. Je vois 2 raisons, pour vivre une meilleure relation, ou trouver une meilleure personne.
J'aurai également une dernière chose importante à te rendre. Plus tard." (ce sont nos 10 ans de photos, tous nos souvenirs communs)

Bref, je sais que ce n'était pas la meilleure chose à faire, mais au moins je commence à ressentir de la colère envers elle.
Je suis sortis tous le weekend, même parlé à d'autres filles etc. Mais j'ai toujours ce même problème qui ne part pas, voir augmente, et me gâche la vie. Je pense à elle non stop et rêve d'elle tous les soir :(
J'hésite beaucoup à lui renvoyer un message, pour lui proposer de contacter sa famille, surtout sa mère, pour essayer d'apaiser les tensions entre eux. Car c'est ce qu'elle me reproche le plus je pense, c'est ce qui fait qu'augmenter sa haine et son mépris envers moi.
De plus je sais qu'il ne faut pas laisser envenimer une tension mère/fille, qui peut être destructrice.
Et même si la reconquête est impossible a 99,9%, je serais surement amené à la croiser quelques fois avec son next, au cours de l'année, notamment lors des concerts de nos groupes préférés (passion commune), et je ne veut pas à l'avenir qu'il n'y ai que de la crainte et de la haine quand on se croisera.
A mon avis, ton ex elle assume rien !
Déjà je trouve ça trop nul qu'elle remette sur toi le fait qu'elle est coupé les ponts avec sa famille. Te culpabilise pas de ça. Elle fait la concon à se mettre dans sa bulle avec son mec, les commentaires de sa famille qui doivent pas voir ça d'un bon oeil l'enerve, donc elle coupé les contacts. A aucun moment t'as quelque chose à voir là-dedans. Donc moi je serai toi je la laisserai dans sa merde. Quand elle réalisera, elle se sentira bête et c'est tout. Et puis c'est un truc à ce que après elle vienne te reprocher que tu sois aller parler à sa mère...
Pour le reste je pense qu'encore une fois elle assume pas. Elle veut pas se remettre en question et voir sa part de responsabilité, alors elle se cache sous la colère. Elle te répond comme une gamine de 15 ans. Laisse la. Elle doit pas supporter tes messages pleins de sagesse et matures, elle supporte pas de se dire que t'es pas là à la supplier de revenir, à être super mal etc. T'abaisse pas à son niveau, garde ta dignité. Tu as bien agis jusqu'à présent, ne gâche pas tout.
Vu sa réponse, clairement, t'as touché un point sensible. Contente toi de ça. Elle tente de faire de même, ne lui montré pas que c'est le cas. Ne la calcule pas et continue ta vie comme tu le faisais jusqu'à présent. Sers toi de cette colère comme moteur pour avancer et ne plus perdre de temps avec elle.
Merci pour vos réponse.

A vrai dire je n'ai toujours absolument aucunes idées de ce qu'elle à dans la tête.
Oui ses messages semblent clair, mais jamais nette et précis ou définitifs.
Après je la connais extrêmement bien, mieux que personne, et je sais très bien que c'est quelqu'un d'extrêmement influençable, qui ne prend jamais réellement d'initiatives seule. C'est une suiveuse, pas une leadeuse. Et son comportement ne reflète absolument pas ce qu'elle est, on dirait une autre personne, quelqu'un qui prend toutes ses décisions à sa place. (elle n'a jamais était rancunière de toute sa vie et me l'avais déjà dit qu'elle ne l'étais absolument pas). C'est vraiment mon ressentit le plus profond.

J'ai également suivi les séminaires "récupérer son ex dans les bras d'un autre" et "interpréter les signes de son ex".
J'ai appris que pour elle ce changement extrêmement brutal est très difficile à assumer. Elle à fait du mal à moi, ses proches et sa famille et dois assumer leurs jugements. Elle à pris des engagements aux yeux de son cercle social. Et que maintenant aux yeux des autres et de la société elle est en quelque sorte maintenant bloqué dans sa décision, bloqué dans sa bulle. Elle n'a pas d'autres choix que de montrer qu'elle est heureuse.

Donc oui ses messages sont claires, mais ne reflètent peut être pas vraiment la réalité :-/

comme dis AnneSD "Pour le reste je pense qu'encore une fois elle assume pas. Elle veut pas se remettre en question et voir sa part de responsabilité, alors elle se cache sous la colère." C'est aussi ce que je pense au fond de moi.

J'aimerai tellement communiquer avec elle en face à face, ça serait tellement différent. Pouvoir lui dire des choses sans que son next soit au courant de tout ce que je dis, et voir sa réaction.
C'est pas parce qu'elle semble ne pas assumer, ne semble pas être elle-même, n'agit pas comme dans son habitude, que ce n'est pas bien elle qui fait les choses sans que son mec est à quelque chose à voir là-dedans.
Ça tu le sais pas, personne ne le sait et peut-être le sauras-tu jamais.
Tu sais, j'en ai connu des gens être surpris par le comportement de leur ex. Parce que pendant longtemps elles/ils ont pris sur elles/eux, qu'elles/ils ont envoyé plusieurs signaux d'alerte, qu'elles/ils ont eu trip longtemps le sentiment de s'écraser... Jusqu'au jour où ils en ont marre et décident de tout balayer et de s'imposer. Ils y arrivent plus. Et s'ils trouvent quelqu'un qui leur offre ce qu'ils veulent... Donc toi tu comprends rien à son changement soudain, peut-être que celui-ci n'est pas normal, mais peut-être qu'il est tout à fait normal aussi. Tout ce que je peux te dire, c'est que quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, tu comprendras jamais rien. T'es pas dans sa tête, personne ne l'est, tu sauras jamais vraiment. Et personne ne peut savoir ce qui se passera dans 1 mois, 2 mois, 6 mois, 1an... Seul le temps peut apporter son lot de réponses, mais il ne le fait pas toujours (rarement, même). Tout ce que tu peux faire c'est arrêter de te prendre la tête à chercher à comprendre, tout analyser etc. A part te faire mal au crâne, te laisser dans une forme de déni ou quoi, ça fera rien. Il faut que tu acceptes la rupture, que peut-être tu n'auras jamais de réponse, que tu ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, dans son coeur et dans son couple. Tu ne sais pas si son next est un mec bien ou pas, s'il la rend heureuse ou pas, s'il la manipule ou pas. Tu n'as absolument aucun élément pour trancher. Tout ce que tu sais, c'est qu'elle t'a quitté, qu'elle s'est mis en couple avec lui, qu'elle dit être heureuse, qu'elle est prête à le suivre loin de ses proches et qu'elle refuse d'avoir une explication avec toi. Si elle voulait te parler, s'expliquer avec toi, elle trouverait le temps et les moyens de le faire car il doit bien y avoir des moments où il n'est pas là. Là, tout de suite, elle à fait un choix et tu ne peux que l'accepter et le respecter. Si elle veut te parler, si elle veut revenir vers toi ou quoi, elle le fera. Mais toi, tu ne peux pas rester là à attendre et te faire du mal. Il faut que tu penses à toi et ton bien-être maintenant. Accepter cette rupture, apprendre à vivre sans elle, remonter la pente. Je sais que c'est dur, mais il faut que tu penses à toi et plus rien d'autre pour le moment. Tu y verras sans doute plus clair après ça.
Et bien si j'étais ton ex j'apprécierai pas du tout ta façon de penser à mon égard! tu penses pour elle là , laisse moi te dire une chose : on ne connait JAMAIS une personne par coeur, jamais! on se surprend déjà parfois soi même alors connaitre qqun de a à z ,non car tout le monde évolue, oui peut être qu'elle avait pour habitude d'être suiveuse mais qu'à un moment elle en a eu marre, qu'elle a pris le taureau par les cornes et ça tu n'en sais rien. En tout cas fiche lui la paix, je serais bien énervée d'apprendre que mon ex puisse dire de telles choses sur moi comme si je n'étais qu'une marionnette incapable de penser par moi même .. le truc c'est qu'elle t'échappe, que tu ne la reconnais pas/plus et tu perds les pédales dans cette histoire, accepte qu'elle puisse avoir changé , même si elle se plante, elle ne reviendra surement pas si elle n'est plus amoureuse de toi et éprise d'un autre.
Ok, j'ai bien compris :-/
J'hésitais encore à envoyer une lettre, pour l'aider à renouer contact avec sa famille et arrêter cette rancœur à mon égard, et savoir : Qu'est ce que je suis maintenant pour elle. Lui prouver que j'en veux encore et qu'un vrai couple peut surmonter ces obstacles.
Je sais que ça servira à rien et l'éloignera encore plus :-/

J'arrête tout...

Ou alors envoyer une dernière lettre extrêmement méchante, cruelle et blessante. Qu'elle n'ai plus que de la haine et du mépris envers moi, et au moins ça me persuadera peut-être dans ma tête que la dernière lueur d'espoir est définitivement morte et que ça m'aidera à aller mieux...
Stefn a écrit :Ok, j'ai bien compris :-/
J'hésitais encore à envoyer une lettre, pour l'aider à renouer contact avec sa famille
=> t'es son ex, reste à ta place d'ex et ne te mêle pas de ses problèmes, encore moins quand il s'agit de sa famille. Y a rien de plus infantilisant (même si tu étais encore son mec ça le serait de trop) et énervant.
Stefn a écrit : arrêter cette rancœur à mon égard,
=> si elle a décidé ça, tu ne peux pas forcer l'inverse.
Stefn a écrit : savoir : Qu'est ce que je suis maintenant pour elle.
=> son ex. Ni plus, ni moins. Ça m'étonnerait beaucoup qu'elle te réponde autre chose (si elle te répond)
Stefn a écrit :Lui prouver que j'en veux encore et qu'un vrai couple peut surmonter ces obstacles.
=> tu lui as déjà fait passer le message. Tu ne peux rien faire de plus.
Stefn a écrit :Je sais que ça servira à rien et l'éloignera encore plus :-/

J'arrête tout...
=>sage décision.
Stefn a écrit :Ou alors envoyer une dernière lettre extrêmement méchante, cruelle et blessante. Qu'elle n'ai plus que de la haine et du mépris envers moi, et au moins ça me persuadera peut-être dans ma tête que la dernière lueur d'espoir est définitivement morte et que ça m'aidera à aller mieux...
=> surtout pas, ça serait pire ! Écrire des choses cruelles qu'on ne pense pas, c'est regretter ensuite! Pour le peu qu'elle utilise cette lettre contre toi, tu vas t'en mordre les doigts!!! Et te rabaisser d'avantage du coup. Laisse la, n'envoie rien. Tu vois comment tu t'es senti quand elle né te répondait pas? Quand elle vivait sa vie sans s'occuper de toi avec son nouveau copain? L'adage est vrai : l'ignorance est le pire des mépris. Alors ignores la à ton tour, ne la calcule pas et fais ta vie sans te préoccuper d'elle ! ;)
J'ai laissé à plusieurs reprises des ex pour perte de sentiments, je serais furax qu'ils m'envoient une lettre cruelle et blessante! alors là c'est grande croix sur leur tronche + haine.

Et la lettre pour l'aider à renouer avec sa famille ? mais de quoi tu te mêle? oui reste à ta place d'ex, son copain l'aidera aussi pour tout ça.

Désolée mais je trouve que tu te mêle trop de ce qui ne te regarde plus. Tu vas te faire remettre à ta place illico..