Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous ! Je publie dans cette rubrique car je suppose que c'est ici la place de mon sujet , voici mon histoire ; http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 53272.html
'Résumé ; 6 mois environ de relation
'Raisons de la rupture ; trop de doutes de ma part le concernant, donc je lui prend la tête et il a peur de ne pas tombé amoureux, pour lui il ne l'est pas et il me sent beaucoup plus investie que lui, ca lui fait peur. Il est dans une période cruciale de sa vie au niveau professionnel, il a peur que nos conflits le fassent échouer.
SR de 2 semaines brisé par un événement grave qui nous a rapproché lui et moi et qui m'a fait me rendre compte qu'il a pris une place très particulière pour moi et vice versa il l'a reconnu également je cite ses mots "ca a créé un lien fort entre nous"
'État d'esprit actuel : j'ai ciblé, reconnu et compris mes erreurs. J'ai envie d'être avec lui. Je ne veux pas reprendre notre ancienne relation, je veux en construire une nouvelle, différente.
'Situation actuelle : on se parle souvent, on se voit aussi. Tout se passe bien, jamais de dispute, ni de reproches, on passe de bons moments.
MAIS quand je lui parle de remise en couple, il ne sait pas. Il me dit qu'il tient énormément à moi mais qu'il a peur que ça ne fonctionne pas, que ça recommence comme avant. Il a peur également que ses sentiments ne se transforment pas en amour. Quand on se voit, on rigole ensemble, les anciennes habitudes reprennent, je lui fais des petits plats, je prend soin de lui... Et quand on dort ensemble (attention pas de sexe! Il n'a jamais rien tenté) il est tendre, on dort enlacé, il me fait des petits bisous sur les joues, sur les mains, et moi aussi. Notre complicité est restée intacte ! Ce matin encore il m'a embrassé sur la joue quand il s'est réveillé. De lui meme il dit : on passe de super moments ensemble, je me sens bien avec toi, mais je ne veux pas recommencer si c'est pour que ca fasse comme avant.
Que dire? Que faire? J'attends vos avis...

Salut Babyl0v!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben soit tu essaie de le rassurer sur ses peurs, demande davantage ce qu'il ressent a tel ou tel moment ou vis a vis de ses peurs. Comment réagis tu quand il te dit qu'il ne veut pas recommencer?
Soit tu lui explique que tu ne veux pas d'une relation amitié câline puisque c'est ce qu'il te propose actuellement et tu ne semble pas vouloir ça. A toi de voir si tu veux seulement d'une amitié sans ambiguïté quand même.

Que veux tu toi? Lui as tu dis tes attentes? Que cette fausse amitié ne te convient pas? Ou Te laisse tu seulement porter par SON comportement a lui? Peux tu te contenter des miettes qu'il te laisse?
Quand il me dit qu'il ne veut pas recommencer je lui dis que je ne veux pas reprendre la continuité la relation que l'on avait mais en avoir une différente, que jai bien compris ce qui n'allait pas. Et il me répond: honnêtement, je ne sais pas. Dès la rupture et depuis le début je lui signifiait que je ne serai jamais son amie, que l'on était pas ami avant de se mettre ensemble et que l'on ne le sera jamais. Ca lui est meme arrive de me dire que certains côté de notre relation lui manquait (je lui faisais des massages et il adorait ca), c'est pas pour autant que je cède, je ne lui fais pas.
Moi je veux une nouvelle relation avec lui et lui montré que jai évolué et compris les choses.
Et cette "pseudo amitié" que l'on entretient ne me suffit pas bien sur, mais je ne sais pas comment me sortir de cette "relation" sans tout casser... Et j'avoue que j'ai du mal à lui dire les choses, je perd un peu mes moyens..
Je comprends que tu perde tes moyens je vis la même situation alors je le sais c'est pas évident. C'est pour ça que déjà il est important de laisser passer du temps entre les rdv: nous poser et réfléchir a froid au comportements de nos ex hahaha
Heum... Ça fait combien de temps qu'il te met dans cette situation? Vous vous voyez souvent? Comment cela se passe quand vous n'êtes pas ensemble? Discute-t'il avec toi? Qui initie les rdv?
En fait, ça dépend de ton état d'esprit actuel, si tu pense pouvoir le reseduir tranquillou sans pression en le laissant venir et en te faisant désirer peut être verra -t-il que ce n'est pas comme votre ancienne relation que tu ne t'accroche pas a fond a lui. Faut vraiment que tu la joue détachée pour le coup.
Mnt si ça fait déjà des mois qu'il te balade tu lui mets les points sur les i et tu lui explique que bon "vous n'êtes pas amis et de toute façon ce qu'il te propose ce n'est pas de l'amitié, ça n'y ressemble pas du tout". Si ça fait des mois qu'il fait ça tu le pousse dans ses retranchements pour qu'il clarifie les choses et s'il se défile désolée mais tu te mets en SR et tu coupe contact (ça aura au moins le mérite de montrer que t'es détachée)

Dans l'une ou l'autre des situations c'est SR: pense a toi.
Tu dis vouloir commencer quelque chose de nouveau mais avant même qu'il prenne sa décision de revenir ou non tu as peur de tout casser:/ en fait, le réel détachement qui montrerais que tu a compris ce qui n'allait pas et que tu as changé c'est "si ça ne marche pas cest dommage, mais tout ce que j'ai su faire jusqu'à là c'est moi qui l'ai fait et je ne regrette rien. Tant pis pour lui!" Je sais pas si tu vois.
On peut perdre ses moyens face a quelqu'un mais on ne doit pas avoir peur d'affirmer ses désirs de peur de faire fuir les autres, et on doit encore moins les refouler pour laisser vivre ceux de l'autre. La reconstruction aide a ça, pense y ;) car actuellement son désiré c'est "ne pas être en couple par peur" mais le tien c'est "d'être d'être avec lui ou rien" finalement les deux ne vont pas ensemble. Tu n'as pas de contrôle sur ses désirs (ou alors ça s'appelle de la manipulation ;p) et en même temps tu fais passer le sien en premier par peur qu'il s'en aille lui. Et ton désir dans tout ça?
Babyl0v a écrit :Quand il me dit qu'il ne veut pas recommencer je lui dis que je ne veux pas reprendre la continuité la relation que l'on avait mais en avoir une différente, que jai bien compris ce qui n'allait pas.
Tu dis que ton ex tient énormément à toi mais qu'il ne le sait pas. De la même manière que lui dire "je t'informe que tu tiens énormément à moi" ne servirait à rien, il ne sert probablement à rien d'essayer de le convaincre que tu vas changer. On retrouve d'ailleurs ce conseil à de multiples reprises sur le site de JRME. Quand on y pense, ça semble assez sensé, on imagine mal l'ex répondre "ah tu vas changer, il fallait le dire, dans ce cas alors pourquoi pas". Émettre une promesse de changement quand on est mis au pied du mur, alors qu'avant on ne s'est pas donné la peine de changer, ça n'inspire pas forcément confiance. C'est aussi s'afficher en situation de faiblesse et de besoin, ce qui est réputé ne pas être attirant, en plus de ne pas être très gratifiant pour toi.

Je pense qu'en continuant d'être son amie et en essayant de le convaincre, tu as moins de chances qu'en appliquant la méthode habituellement préconisée dans ce genre de situation. En particulier si ton ex tient vraiment à toi.
Je vous remercie pour vos messages ! C'est très gentil de prendre le temps de me repondre , enfait je lui dis que j'ai compris de 1) parce que j'ai réellement compris ce qui n'allait pas d'une part et de 2) parce que je sens qu'il faut que je le rassure vue qu'il a peur de ça.

Ensuite cette situation dure depuis environ 3 semaines, quand on est pas ensemble il discute avec moi par exemple quand un film qu'on a vu ensemble passe a la télé il me le dit, où il me demande si je m'en sors au travail, l'événement qui nous a rapproché est le fait que apres la rupture j'ai appris que j'étais enceinte de lui. Je n'avais le soutien de personne meme pas de ma propre mère. Alors je me suis confiée à lui et il a été plus que présent il a vraiment pris soin de moi, il s'est investi autant que moi jusqu'au fin mot de l'histoire. Ca a réellement créer un lien entre nous. On s'est soutenu, épauler, parler, compris et on a su "gérer" la situation ensemble.

Depuis ca on est resté très proche et ca fait 3 semaines maintenant. On se voit assez régulièrement. Par exemple ce week end c'était son anniversaire et il était seul, il m'a dit que ca lui ferait plaisir que je sois avec lui alors je suis allé chez lui pour lui préparé un repas et il m'a dit de rester d'où cette dernière conversation.
Je ressens que l'on est vraiment attaché l'un à l'autre, peut être différemment mais d'une certaine façon je sens que l'on sait tout les deux qu'on est important l'un pour l'autre.
Et cet événement m'a fait comprendre des choses, comme il y a beaucoup plus "grave" que des situations où on se prend la tête pour des broutilles. Je ne suis plus dans ce registre je ne sais pas si vous voyez? Quand un événement comme ça vous tombe dessus... Et le pire dans tout ça c'est que c'est la seule personne a qui j'en parle et inversement... c'est pour ça que je suis que peu convaincue de la méthode habituelle c'est à dire le silence, je ne me vois pas le tenir, c'est pas une situation facile ...
Mon désir c'est de construire quelque chose de nouveau avec lui, qu'on profite des moments ensemble car oui on aime passer du temps ensembles, mais plus me prendre la tête avec lui pour des bêtises, qui me semblent absurdes en y repensant maintenant.
Si vos rendez vous te convienne parce qu'il prend son temps et toi aussi profite, si ces moments te sont agréables profite, et si après ces moments ne te torturent pas l'esprit apres, profite mais surtout laisse le venir! Fais toi un peu discrete vis a vis de lui, pretexte etre occupee, mais prends le temps de lui repondre. Rien ne presse , n'en reparle pas pour le moment (sauf si ça te torture arrêté tout et parle lui), maintenant tu peux toujours décider que dans 2 ou 3 rdv si monsieur ne change pas et que votre relation n'évolue pas alors ça sera a toi de poser les choses calmement de voir ses attentes et de confronter aux tiennes. La question des changements qu'il ne veut pas voir bof! Si tu le laisse venir a toi, cette excuse ne sera plus valable donc s'il se voile toujours la face a toi de voir la décision que tu veux prendre.

Si tu te sens capable d'assumer ça (moi Perso je n'ai pas eu la patience donc j'ai vite mis les points sur les i XD), de continuer un peu la relation comme ca voir où elle évolue mais pas longtemps, la vie de pacha pour ton ex ça va 2 min! C'est toi qui voit!
Modifié en dernier par Goomee le 12 juil. 2015, 00:36, modifié 1 fois.
Effectivement, tu as omis de préciser un léger détail.

Dans un tel cas, je ne suis pas sûr de savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire, mais si je comprends bien ce que tu dis, tu as de toute façon déjà pris la décision de prolonger la situation actuelle. Et peut-être que c'est la meilleure décision.
Je vais voir comment ça se passe dans les jours à venir, je sais que c'est pas bon d'être dans le besoin de l'autre, j'essaye justement de ne pas être trop dans la demande, c'est toujours lui qui me propose de rester le soir en tout cas. Mais je ne me plus sans sa présence quelque qu'elle soit enfin pour l'instant j'en ai énormément besoin alors c'est vrai que ca fait peut être médiocre de me contenter de seulement ca mais bon... Je verrai bien mais tout ce que je ne veux pas c'est couper le contact apres je ne sais pas si c'est vraiment la solution mais je ne me vois pas le couper...
Ben si tu ne te sens pas capable de couper contact et qu'il continue dans cette relation ambigüe ça va être très difficile pour toi...
Désolée mais à un moment donner il t'a quitter et malgré l'événement qui vous a lié, il n'a pas a assumer les conséquence de ses actes si tu reste éternellement dans sa zone de confort par ce que tu as peur de le perdre définitivement ( il faut que tu réalise que c'est déjà le cas). Mnt a toi de voir ce que tu fais pour tes envies et désir si monsieur prend le beurre et l'argent du beurre...
Tu peux être seulement être amie avec lui alors?
Tu seras capable de lui dire "non nous sommes amis" quand il voudra te câliner?
Quelle autre solution as tu que de couper contact pour le moment si la relation ambigüe actuelle n'évolue pas?
Vue comme ça tu n'as pas tord c'est sur. Il vient de rentrer et je vais tenter de "repousser" si il voudra un câlin au moment de se coucher il faut que je le fasse ! Oui c'est vrai si je néglige trop mes désirs je finirai par en souffrir de toute façon... Et non je ne veux pas être son amie
Je viens aux nouvelles ! Apres une explication difficile et oui c'est dur quand l'autre esquive le sujet, au moment de partir jai fini par tout lui déballé (au moins ca m'a soulagé) je lui ai dis tout ce que je ressentais que je ne veux pas entretenir cette relation la avec lui et il m'a simplement dit qu'il était désolé mais qu'il ne savait pas en me prenant dans ses bras et en m'embrassant sur le front et m'a souhaité de passer une bonne semaine.
Mais moi j'ai décidé (désolé de l'expression) de me faire passer pour "morte" enfin voilà je sais au fond de moi que d'entretenir cette relation ne me fera pas avancer. Et jai le sentiment d'avoir fait de mon mieux, je me dis que je suis humaine que j'ai fais des erreurs que je reconnais maintenant mais qui n'en fait pas durant une relation? Maintenant je me dis que si il veut un jour être vraiment avec moi, il passera au dessus et si il ne veut pas et bien je me dirai que ce que j'ai réussi à "corriger" m'aidera a l'avenir, la balle est dans son camp il sait où me trouver.
Il m'a déjà envoyé un message pour me dire comment ça allait ce matin mais je ne compte pas lui repondre c'est trop facile de tenir un pseudo lien sachant que l'autre cherche beaucoup plus.
Voilà mon état d'esprit actuel je ne ressens pas le besoin la de lui repondre ou quoi, car je sais que c'est m'enfoncer encore plus et que ca ne m'aide pas. J'admet qu'il me manquera beaucoup je ne le nie pas, mais je préfère ne pas l'avoir du tout dans ma vie que juste à moitié, et subir une relation qui ne me satisfait pas. Je n'ai plus envie de me résoudre à me "contenter" du peu qu'il veut bien me donner.
Parfait!! Pour passer l'été sereinement et q´uil soit le plus re constructeur possible c'était la meilleure chose a faire: faire passer TES envies avant les siennes et le lui dire clairement "hé gars c'est pas toi qui décide de ce que je suis maintenant (cad que tu n'est plus le réconfort pour que lui vive au mieux la rupture qu'il a lui même choisi)!"
Fière de toi! Bon ça va peut être être dur moralement par la suite mais pense a ça et au fait que tu as su dire "non" a quelqu'un a qui tu tiens pour te respecter toi et tes désirs: c'est une force qu'il ne faut jamais perdre!
Ce que je comprends moi du retour de ce genre d'ex cest que c'est pour se conforter eux qu'il nous font errer comme ça dans leur zone de confort , seulement pour leur ego donc zut!
Je te comprends pour le manque de lui j'ai le même mais si tu ressent se manque pleinement et si tu le questionne a force tu vas te rendre compte que c'est seulement une frustration liée a notre envie d'etre avec eux et non plus un "besoin" d'être avec eux comme si c'était vital (en tout cas je le percevais dans ce manque au début de la rupture). Ça devient en manque tout a fait vivable :) j'espere que ça va faire pareil pour toi ;) (ça a l'air d'être en bonne voie d'après tes dires)
Ps: ne lui répond pas et s'il persiste ne te fait pas avoir au pire pousse le dans ses retranchement a garder contact "qu'est ce que tu comprends pas dans le fait que je ne veux ni de ton amitié, ni de ton amitié câline?" (Ça avait refroidi mon ex le jour où je lui ai répondu ça hahaha et c'est tellement jouissif en plus !)
Y'a un autre truc qui marche bien et qui montre que toi aussi tu as le contrôle: "tu as rompu notre couple, tu as entrepris une part du chemin moi je le termine, je rompt notre amitié. Le sexe étant le liant entre les deux je te laisse deviner ce qu'il reste entre nous... Rien" (mais bon c'est un peu plus cash sf que quand ils nous énervé Ben voilà ce qu'ils récoltent)
Modifié en dernier par Goomee le 13 juil. 2015, 15:03, modifié 1 fois.
Goomee a écrit :Bon ça va peut être être dur moralement par la suite mais pense a ça et au fait que tu as su dire "non" a quelqu'un a qui tu tiens pour te respecter toi et tes désirs: c'est une force qu'il ne faut jamais perdre!
Une phrase pleine de bon sens et d'espoirs, pour soi!
C'est drôle que tu me répondes au moment là car je viens de recevoir un texto de lui ! Il a vu que je n'avais pas répondu alors il m'a envoyé exactement le même (genre je n'ai pas reçu le premier) et il m'en a renvoyé un simultanément en me demandant de repondre !
Et moi quand j'ai pu déclarer ma flamme ? Est ce qu'il me répondait ? Non il esquivait et changeait de sujet, son comportement m'énerve, je suis en colère contre lui la et j'ai aucune envie de lui repondre comme je dis, ca lui fera les pattes.
Je trouve ça égoïste de sa part de vouloir continuer à entretenir cette relation avec moi alors qu'il ne partage pas mes sentiments et qu'il sait que j'attend plus, alors moi aussi je vais me montrer égoïste.
Et toi ? Depuis combien de temps tu n'es plus avec cet homme ? Tu le vis comment ?
Hahaha il réagit comme le mien dis donc!! C'est vrai que c'est assez drôle. Preuve que tu l'as déstabilisé en faisant tes propres choix, ceux ci n'étant pas en accord avec les siens, il va tout faire pour que tu accepte ses choix a lui (ne flanche pas comme moi)
Ça fait depuis début mars... Enfait je ne compte plus dc je ne sais pas vraiment... Étant en vacances j'ai perdu la notion du temps (se site c'est comme un roman pendant la digestion du midi XD)
Ça a été difficile la rupture le premier mois. Après il a longtemps joué a l'élastique avec moi "oui, non", "je t'aime mais je ne veux pas être en couple", puis en fait "j'ai eu trop peur que tu veuille plus de moi, je te veux mais en fait je suis bien tout seul", il savait que mon amitié (ni caline, ni rien) il l'aurait pas (je lui ai bien montrer jusqu'ici) mais mon pb c'est quand je le vois... Il est hyper tactile et moi je crois que est un signe puisque qu'il sait ce que je ne veux pas je me suis dit "naaaan il va pas jouer avec ça quand même?!" Hahaha grosse erreur!
Ça c'est fini par un je l'ai poussé dans se retranchement et il m'a avoué "je suis attirée par toi je ne le nie pas, je suis bien avec toi mais ma seule optique actuellement c'est de ne pas être en couple" (discours qu'il me tenais deja il y a 3 mois a peu près: il n'a pas du tout evolué)"je voulais réessayer mais en fait je suis bien seul" ... Pense tu qu'il me l'aurait dit de lui même ça? Ben nan!! Il faut gratter pour avoir ce genre d'infos en attendant monsieur se faisait sa petite amitié câline sans mon accord par ce que j'avais confiance en lui et je pensais qu'il respecterait aussi mes choix (en fait nan jamais ). Donc pas de pitier, je lui ai souhaité "bonne route" sans plus de détail ou rancœur et même avec le plus grand soulagement!
Le plus étrange pour moi ce son les souvenrs: c'est que la où je suis je devrais me créer de nouveaux souvenir bien a moi et pourtant... Tout me fait penser a lui c'est le genre de lieu où l'on adorait voyager. Je suis sereine comme je l'ai pas été depuis longtemps! Je reprends goût a tout (j'avais perdu ça bien bien avant la rupture), je recherche mon âme d'enfant c'est vraiment ce qu'il me manque dans la vie :) alors oui je suis nostalgique en voyant l'endroit ou je suis par ce que ça le fait penser a lui mais je n'ai plus de tristesse ou de pincement au cœur, juste un "dommage qu'il soit pas là, il aurait adoré... Tant pis moi je kiff :D" hahaha
Voilà où j'en suis
Tu as avancé alors... Je compte le faire mariner encore avant de lui lâcher un "laisse moi seule" c'est bon son amitié en carton j'en veux pas. Et je lui ai bien dit que s'il était désolé alors que tout ce qu'il pouvait faire c'est d'arrêter de garder contact. Surtout que jusqu'à maintenant je me suis montrer dépendante de lui, c'est fini je ne veux plus. Je vivais sans lui avant alors ça sera pareil maintenant surtout que quand il m'a quitté il s'en fichait bien de savoir comment j'allai, fallait que j'accepte son choix point. Les hommes sont égoïstes...
Haha ha c'est tôt à fait ça et j'ai du accepter sans comprendre pareil! Et lorsque je m'y suis résignée (assez vite finalement) ça ne lui a pas plus : égoïste et indécis! Après on dit que ce sont les femmes qui sont lunatique et caracterielle mais finalement ils ne valent pas mieux que nous :) enfin le principale c'est davancer et tu es clairement sur la bonne voie juste il ne faut pas que ta motivation soit uniquement le vengeance ou l'envie de lui en faire baver par ce que sinon la sensation de bien être retrouvée sera court et tu te retrouveras vite confronter aux remords et aux regrets
Ouai c'est assez casse pieds qu'ils réagissent comme ça... "Je ne te veux plus dans ma vie mais ne t'en va pas trop loin quand même et puis faut pas que tu me fasse la gueule je ne le supporterai pas" -_-" Ben bon courage alors tiens nous au jus de comment tu t'es sorti de sa volonté a vouloir te contacter ^^
C'est assez déstabilisant je t'avoue mais en y repensant la dernière fois que j'avais mon SR, il ne l'avait pas briser il vivait bien le fait que je ne lui parle pas car il avait décidé de rompre. Alors que là c'est la première fois que je ne veux pas aller dans son sens et j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe, c'est quelqu'un qui ne supporte pas perdre le contrôle des situations que ca soit sentimentalement, professionnellement ect ...
Je sens qu'il est frustré en fait ... et vue que j'entretenais cette relation ambigüe avec lui il a pu se déculpabiliser de m'avoir quitté alors que là il sent que je ne veux plus de contact avec lui, mais bon ils nous ont quittés il faut qu'ils assument !
Je verrai dans les jours à venir mais en attendant je ne ressens pas le besoin de lui repondre..
Tant mieux c'est un bon point de ne pas avoir l'envie. L'autre bon point c'est que tu lui montre que quand tu dis "ne pas vouloir être son amie" c'est réellement ce que tu pense et pas seulement du chantage affectif! Du coup fait aussi attention a toi vis a vis de ça par ce que il pourrait se montrer d'autant plus désireux de revenir en te disant qu'il veut être en couple avec toi pour justement ne pas perdre ce lien avec toi: s'il ne peut pas avoir ton amitié qui lui tien a cœur il peut se dire "non tant pis je réessaie avec elle, j'ai rien a perdre et je la garde encore un peu près de moi sans m'investir trop" bien sur c'est éphémère , alors il repartirait de plus belle des que tu baissera ta garde et vous accorde une seconde chance:/ c'est moche mais je crois que mon ex l'a joué comme ça ... Enfin tu aviseras :)
En attendant garde ton état d'esprit! Ça fait plaisir a lire :D
Ton ex la joué comme ça ? Mais c'est tordu je trouve comme réaction! La tu vois c'est bête mais il m'a envoyé des messages pour demander comment va ma mère (qui est dépressive) il ne l'a jamais fait avant mais j'ai l'impression qu'il veut le contact par tous les moyens. Il a quand même essayé de m'appeler 5 fois en tout aujourd'hui sans aucune réponse de ma part. en meme temps quand je lui ai ouvert mon cœur er que je lui ai dis que je ne voulais pas de cette relation qui me donnait il a réussi à me dire que j'allai lui manquer je pense qu'il était sincère mais bon ... Moi le manque je l'ai depuis qu'il m'a quitté jai pris conscience que je ne l'avais jamais vraiment récupérer
Oui le mien la joué comme ça mais ce n'est pas forcement un processus conscient et il était sincère quand il me parlait des sentiments a mon egard , son manque etc. Mais voilà y'a les paroles, les petites affections et y'a les actes! Nous sommes leur point de repère il ne faut pas l'oublier, ils sont aussi perdus dans a rupture (entout cas pour nos ex pas pr tous les exs) et ont renoncé en quelque sorte a leur pilier mais c'est LEUR choix tant pis pour eux, nous n'avons plus a les consoler ou les cajoler c'est terminé! ;)
J'ai du nouveau... Je ne lui ai toujours pas répondu et j'ai reçu de nouveau un message ou il me demande de lui repondre car il s'inquiète.
C'est la première fois que je ne répond pas à ses messages, il doit être déboussoler mais je tiens ! Peut être qu'il cherche à se rassurer
C'est sur qu'il chch a se rassurer après a un moment il faudra peut être lui dire un truc qui n'a rien a voir genre "t'inquiète je vais bien salut" histoire qu'il n'engage pas d'avis de rechercher hahaha nan je ne sais pas. En gros tu attends qu'il se lasse?
Tu m'as fais rire ! Je vais bientôt voir des affiches placardées dans les rues avec ma tête dessus ! ^^
Surtout que depuis mon dernier message il a de nouveau essayer de m'appeler, en finissant le travail vu l'heure. Rien que ca m'énerve de savoir ce qu'il fait et quand c'est déroutant.
J'ai faillit repondre mais c'est comme si ma main ne voulait pas décrocher, j'attends qu'il se lasse ? Peut être d'une certaine manière mais son comportement me déroute, je vais décroché pour lui dire que je suis "en vie" et apres?
C'est sur qu'il doit se demander vue que je suis mordu de mon téléphone (maudits gadgets...) c'est peut être malsain mais je me remémore la période post rupture ou j'avais tant lui chose a dire et que lui laissait son téléphone sonner dans le vide et quand je pense a ca et bien ca me repousse l'envie de lui repondre, c'est normal? ^^
Oui carrément normal et je dirais que beaucoup envieraient d'avoir cette réaction plutôt qu'avoir a faire des efforts surhumains pour ne pas décrocher ;)
Pour ce qui est de dire juste "je suis en vie", (par téléphone ou texto) tu vas avoir un retour de lui du "pourquoi tu réponds pas" et on en revient a ce que je te disais le fameux "qu'est ce que tu n'as pas compris dans je ne veux pas de ton amitié?". La technique du "j'attends qu'il se lasse" pourquoi pas mais le jour où il arrêtera de lui même ne vas tu pas te poser mille questions? Ne seras tu pas tenter de savoir pourquoi il s'est arrêté?
Je demande ça par ce que il est plaisant de voir que l'ex insiste alors qu'il nous a quitté mais le jour où ça s'arrête et que c'est par ce que on a rien fait ça peut être déroutant ou en tout cas plus que si on a l'impression que c'est par ce que il respect notre choix. Je sais pas si tu comprends ce que jveux dire. Peut être tout simplement n'a-t-il pas compris que ne pas être amis ça équivaut a ne plus avoir de contacte je ne sais pas.
Bon après je suis d'accord, c'est aussi a lui de le comprendre, nous n'avons plus non plus a tout leur expliquer ou a justifier nos actes mais jdis ça par ce que pour moi tout doit être claire, tout le temps.

Ta méthode doit être mieux après tout :) grand respect je dois dire! Grande preuve de lâcher prise!
Enfait je pars du principe que la décision de rompre qui m'a imposer j'ai du l'accepter sans trop chercher a comprendre alors dans l'autre sens j'estime qu'il doit accepter que je ne veuille pas de contact avec lui. Surtout que je lui ai demandé de ne pas me contacter peut être il a pensé que j'étais juste énervée mais bon... Il doit le comprendre, j'attendais des choses de lui qu'il ne pouvait pas me donner alors il doit comprendre que je ne veuille pas continuer dans cette situation...

Et quand il arrêtera je me dirai que nous sommes en accord avec ce que nous avons décidé : lui m'a quitté nous ne sommes plus un couple. Moi je ne veux pas avoir de contacte avec lui il ne me contacte plus.

Malgré tout il me manque et en arriver là me fait un pincement au cœur...
Pour l'instant je tiens, parce que j'ai "subi" la situation jusqu'à là. Là j'ai su dire non et c'est déjà beaucoup pour moi. Malgré tout il me manque il était mon soutien, c'était très fusionnel entre nous. Mais je ne veux pas me raccroché à lui malgré les mauvaises nouvelles qui croulent en ce moment... Ma maman a déclaré un cancer très avancé :( c'est malsain de vouloir chercher le soutien qui m'aurait donné quand on était en couple je le sais. Je préfère me répéter "avant je vivais bien sans lui, j'apprendrai à vivre de nouveau sans lui" et ca en boucle !
Aaaaaah mais tu lui as dit de ne plus te contacter! Aaaah Ben c'est une autre affaire! Tout est clair en fait : laisse le mariner et comprendre niark niark!
Désolée pour ta maman (je ne vais pas m'epencher sur la question mais je comprends que trop bien...), tu as tout mon soutien. Moi je me suis faite larguée alors que je partais en déprime à cause de mon boulot duquel j'ai mis du temps a démissionner, lorsque que c'était chose faite il m'a larguée: j'étais alors au chômage et célibataire avec des journées vide comme pas possible... Super! Pour couronner le tout, comme toi ma maman a eu un cancer et toutes ces bonnes nouvelles en 1 mois O_o
Donc tu as tout mon soutien et toutes mes ondes positives accumulées depuis cette mauvaise passe!
J'ai l'impression de recommencer une nouvelle vie c'est tout bizarre ! Demain 1/5 de siècle, une nouvelle formation, un nouveau départ comme célibataire . On efface et on recommence!

Alors oui il est vrai j'ai cherché le soutien chez lui comme toi mais bon il m'avait quittée donc j'ai du m'en passer... Au final, tu vivais sans lui avant et la tu as surmonte ça sans lui alors bon tu en es encore capable! Il ne faut pas juste te le dire en boucle, il faut que tu le vois puisque c'est ce que tu es capable d'accomplir: se le dire c'est bien mais quand se le voir réaliser c'est mieux! :)
Je t'avoue que c'est pas facile du tout... Moi je me dis que je suis jeune et que la vie m'impose des épreuves que je dois surmonter... J'ai déjà perdu mon papa il y a 3 ans maintenant, je n'ai pas de frères et sœurs et ma famille est loin et je n'ai que 19 ans... Je me sens seule et pourtant il est plus facile pour moi de me confier sur ce forum que d'en parler à mon entourage, merci pour tes ondes positives elles me sont précieuses
T'as également tout mon soutien!
Je trouve ton attitude face à tout ça très honorable et vraiment courageuse. C'est même difficile d'imaginer que tu as seulement 19 ans tellement tu vis ces épreuves avec maturité.
Tu te bats pour toi et on sent clairement que tu tiens le bon bout.
Tu sortiras grandi de toutes ces épreuves, c'est certain.
Merci les filles... je préfère me dire qu'après la pluie viendra le beau temps.. :) meme si la j'ai envie de craquer un peu à chercher le soutien de mon ex, mais bon me mettant à sa place il ne saurai quoi dire apres tout il n'y est pour rien et il m'a quitté! Je blues un peu ce soir...
Parlez moi de vos histoires à vous :)
Ben moi j'ai écris le début en moment de crise a toi de voir si tu veux lire (je peux te mettre les liens) mais par la suite j'ai fini de la relater, je n'en ressentais plus le besoin, je suis décidée a agir selon mon bon vouloir et ma propre façon de voir les choses (je n'ai jamais réussi a rentrer dans le moindre moule social...). Mais en gros tu prends ce que je t'ai résumé très vite fait par ci et par là et tu le répété plusieurs fois pendant 4 mois ;) biensur les détails auraient eu leur importance mais pourquoi s'étendre hahaha
[...]
Je me dois de retirer le paragraphe que j'avais écrit XD j'ai parlé trop vite...
Il me la souhaité :)
Mnt je me bats avec moi même pour ne pas répondre a son "jespere que tes vacances se passent bien" et au fait qu'il m'a traité de vieille. La complicité c'est pour les amis ou les couples, nous sommes ni l'un ni l'autre et même si j'ai envie de retrouver ça avec lui , la période des vacances n'est pas le meilleur moment: écoute ta tête goomee, écoute ta tête!
Petite chute de motivation dans le SR hahah même si le moral est là bien comme il faut, il ne faut pas que je me sente trop pousser des ailes! Moi je sais où j'en suis mais lui toujours pas alors non! SR et vacances!
Désolée de pourrir ton topic mais j'avais besoin de le dire :)
Mais n'hésite pas quand tu as envie de publié ^^
Non moi cet été c'est boulot et avec la maladie de ma maman je m'enferme un peu dans le boulot... Gérer tout toute seule c'est difficile (elle a été hospitalisée) mais mon ex ne me prend pas la tête ca c'est sur ! Meme si je me fais la réflexion que j'aimerai tellement Qu'il m'epaule.. Mais je sais que c'est impossible
Non, il sait qu'elle a des problèmes de santé parce que il l'a vu quand même donc bronchite chronique obstructives ect... Mais la déclaration du cancer non pas du tout, et bizarrement je n'ai rien dit à mes amis aussi, c'est plus facile pour moi d'en parler ici c'est bizarre n'est ce pas :)
Ben peut être que tu ne veux pas de leur "pitier", peut être que tu n'as pas envie qu'on te parle avec un air compatissant ou que tes amis essaie de se mettre a ta place (ce qui est chose impossible), peut être préfère tu éviter le malaise qu'il peut y avoir quand les amis ne savent pas trop comment réagir ... Enfin moi ça me semble normal comme réaction
Oui ma maman va mieux merci :) heum l'annonce d'un cancer reste toujours dur a entendre qu'il soit avance ou non sur le coup c'est un cancer (le truc qui dans les films n'est pas rassurant du tout), et parfois leur diagnostic sont compliqués bref je m'égard, celui de ma maman était finalement pas aussi avancé que les médecins croyaient. C'est pour ça je te souhaite tout plein de courage a toi et ta maman et t'en courage vivement a ne pas en faire par a ton ex... Même si c'est dur lorsque l'épreuve sera passée ça sera un bon moyen de voir que tu l'a fait sans son aide, qu'en fait tu n'as pas besoin de lui.
J'ose poser la question parce que ça c'est mortel! Te culpabilise tu vis a vis de tes émotions entre ta mère et ta rupture? As tu l'impression d'être égoïste émotionnellement parlant vis a vis de la situation de ta maman?
Non je ne m'en veux pas, justement ma maman me demande de lui en parler elle dit qu'elle se revoit amoureuse de mon papa quand je lui parle de mon ex elle est très fleur bleue ^^
Et elle m'encourage à vivre plein d'histoires d'amour (ma maman est une originale :)), mais comme elle dit "si le pire doit arriver", elle aurait aimé que jai le soutien "d'un compagnon", ce qu'elle a eu avec mon père lors du décès de son propre père, mais le "Pire" je n'ai pas envie de l'imaginer ...
Tant mieux!
Pourtant c'est un travail que tu as a faire actuellement malheureusement ... Il faut que tu vois ce travail vraiment comme une protection de toi et ton entourage: si le pire arrive tu seras prête (alors la douleur ne sera pas moindre mais tu seras préparée) et si le meilleure arrive tu le prendra avec encore plus de plaisir, la nouvelle sera encore plus belle que ce quelle aurait été sans le travail de préparation ... Je ne peux pas te le dire (je ne suis personne pour te dire cette chose horrible) mais toi il faut que tu te répété le pire et que tu l'accepte en boucle dans ta tête :/désolée
Mais belle mentalité de ta maman :) et puis qui sait peut être qu'entre temps quelqu'un sera la pour t'epauler bientôt :p
Ps: ce travail aussi pessimiste soit il, ne t'empêche pas d'espérer a chaque avancement de l'état de ta maman (positif ou negatif) mais ça te permet de garder la tête sur les épaules et d'être au mieux présente pour elle
( je te dis tout ça mais tu dois déjà en avoir conscience)
tu es d'excellent conseils, et j'apprécie beaucoup de discuter avec toi! Quand elle me dit qu'elle ne s'inquiète pas pour moi qu'elle estime avoir fait son travail de maman jusqu'à la j'ai peur, je lui dis que tout ira bien que tout finira par rentrer dans l'ordre et je n'arrive pas à m'imaginer le pire, ça fait longtemps que je la vois malade, mais elle surmonte alors je me dis que cette fois aussi ça ira... Mais le mot cancer me fait tellement peur je l'admets, j'ai toujours été du genre a occulté les choses dans un premier temps et me prendre le revers de la médaille plus tard, et je vois bien qu'elle meme veut que je me prépare mais bon... De l'entendre dire que le temps est peut être compter ca me paraît éloigné, abstrait.. Je crois qu'une partie de moi ne veut pas le voir
C'est sur que personne devrait avoir a se préparer a ce genre de chose surtout aussi jeune. Je ne vais pas entrer dans la nostalgie (j'ai mal au cœur pour toi. J'ai déjà eu a soutenir une amie comme toi et c'est dur). Ne pas vouloir l'entendre et comment que c'est dur. Pour le coup personne ne peut le faire a ta place et même ta maman ne pourra pas te convaincre: de ce que j'ai pu voir de ce genre de maladie c'est le psychologique qui joue beaucoup pour vaincre! Si elle ne se laisse pas abattre elle peut y arriver ( elle a l'air positive et plutôt dans cette optique) mais du coup, elle ne pourra peut être pas te faire prendre conscience dans son attitude qu'il faut vraiment que tu te fasse une raison... En gros elle doit être très optimiste et toi plus pessimiste pour toi et optimiste avec elle.. Courage!
Coucou a tout le monde ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais le boulot me prend beaucoup de temps.. Voilà des choses se sont passées depuis mon d dernier messages, ma maman s'est retrouvée hospitalisée et j'ai passé 2 semaines au fond du trou... Et j'ai craqué malheureusement j'ai accepté de partir avec mon ex a Paros chercher sa moto je me sentais seule déboussolée perdue et j'ai accepté... (Il ne s'est rien passé, on a passer un bon moment on a ris; discuter, c'est sur 9h de route aller retour!) Chose que je n'aurai jamais du faire car j'ai vu de l'espoir la dedans et lui m'a rétorqué qu'il n'y avait rien derrière et je l'ai mal pris forcément le cœur à vif vue les événements... Il m'a dit qu'on devait s'éloigner, qu'il avait sa vie et qu'il devait souffler... Je lui ai répondu que je comprenais et je lui ai souhaité bonne continuation voilà en bref ! J'ai décidé de retourner évidemment en SR! SR qu'il a briser hier... En l'envoyant ce message : J'espère que tu vas bien, sache que je ne t'oublie pas seulement il était nécessaire qu'on prenne de la distance il faut qu'on puisse se reconstruire chacun de son côté même si on sais tout les deux que ce sera plus dur pour toi que pour moi, on était encore trop proche pour des presonnes qui ne sont plus ensemble... Et ça aurait fini par te faire plus de mal qu'autre chose, j'ai donc trouver mieux qu'on s'éloigne maintenant.
Si tu as un problème, que tu ne sais plus vers qui te tourner et que tu en ressent le besoin je suis pas très loin, je suis toujours la...
Ne te méprend pas sur mes attention en lisant ce message. Lis le bien s'il te plait.
JE NE T'OUBLIE PAS, COURAGE...

Je n'ai pas répondu... Prendre de la distance se reconstruire tout ca il me l'avait déjà dit... Alors je reste dans l'incompréhension... Ca m'a chamboulé j'ai fondu en larmes en lisant ce message... Qu'en pensez vous? Bisous tout le monde
Bonjour
dans l'incompréhension de quoi ? il a été très (trop?) clair, votre histoire est terminée et il ne veut pas que tu te fasses d'illusions, ce qui explique sa volonté de prendre du recul ...
il ne te reste plus qu'à faire ce qu'il dit... te reconstruire pour toi et sans penser à revenir avec lui

tu as la chance d'avoir eu une explication qui ne laisse pas la place à un espoir pourri ... donc ça ne peut que te permettre d'avancer

bon courage
Tu vas pensé que c'est de la mauvaise foi mais j'aurai préféré ne rien recevoir m'enfin bon, il faut le temps de s'en remettre on dira... Oui je suis convaincu qu'il tient à moi c'est sur mais pas de la façon dont j'aimerai* plutôt, tu aurais répondu à ce message toi?