Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Nouvelle sur ce site.. Je me présente rapido petite quarantaine, divorcée avec enfant.. Mon ex m a quitté.. Enfin m a fait craquer pour que je le quitte il y a un mois après 10 mois de hauts et de bas ne sachant pas ou il en était. Et 7 ans de relation.
Très très difficile pour moi.. Normal..
Le problème c'est que j'ai tellement souffert ces derniers mois, que depuis un mois chaque fois que j'ai eu l occasion de le voir soit à ma demande car j'avais besoin de comprendre (oui je sais encore erreur..), soit pour récupérer des affaires, j'ai fait "règlement de comptes à OK Corral". Le dernier round à été raide et je n'en suis pas très fière. Depuis je fais (tente..) SR depuis une semaine maintenant ceci dit avec ce que je lui ai envoyé dans les dents le SR risque bien d'être définitif. J'ai besoin d'y voir clair et de me sevrer car la souffrance est très vive. Je me sens trahie (il était revenu de lui même en me demandant de nous redonner une chance il y a 2 mois à peine) et terriblement blessée.
En même temps, bien oui j'espère au fond un retour (improbable..).
D'un coté je me dis que je ferai mieux de tenir bon le cap car ces derniers mois ont été très difficiles (il doutait, me mettait à distance, revenait en disant que le problème était lui mais pas nous.. puis 3 semaines après rebelote.. le supplice chinois)
D'un autre que tout ça n'est pas possible, seulement un cap difficile à franchir. Mais ma souffrance et le fait que j'étais à bout m'a fait réagir de façon peu digne..
Vos avis ? Situation récupérable or not ?

Merci de m'avoir lue !

Salut Sibylle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir et heu "bienvenue"!

D'abord, ça a du être vraiment très dur de vivre cette rupture non pas franche mais qui traine en longueur... Alors effectivement, maintenant c'est SR avec l'objectif premier de te recentrer sur toi-même.

Que le dernier round se soit conclu sur un K.O. n'est pas une mauvaise chose en soit: Le contraste de ta reprise en main (pour toi avant tout) sera d'autant plus saisissant. Parfois il faut se rétamer méchamment pour avoir enfin la force de corriger ses erreurs chroniques...

Je vais te dire, la situation est-elle récupérable? Oui et à 200%. Lui, vas-tu le récupérer? Alors là, personne ne peux y répondre. Il faut que tu comprennes que dans les quelques semaines à venir, ce n'est pas ton objectif premier. D'abord, et avant tout, tu te récupère TOI!

Et lui, et bien puisqu'il demande de l'air, tu vas faire exactement ça, tu vas lui en offrir bien plus que ce à quoi il s'attend! Qu'il doute (tant mieux pour lui!), qu'il hésite, qu'il soit paumé. Très bien. Mais il a fait un choix en connaissance de cause, et toi tu dois le subir. Alors pour le moment c'est de toi seule dont il s'agit.

Viens ici tant que tu en as besoin, prends soin de toi et câline toi, rameute toute l'aide dont tu as besoin, sans fausse pudeur. Tu as un deuil à vivre, une terrible épreuve, mais tu n'est ni seule, ni sans espoir!

Et maintenant, bon courage et.... au boulot! ;) :D
Merci Puppis pour ton message qui m'a beaucoup touché..
J'essaye oui, de penser à moi, de sortir de voir de nouvelles personnes, de faire ce qui pourrait me plaire. J'ai la chance d'avoir des amies formidables tres présentes. Je sais que ça va prendre du temps.
Ton "il voulait de l'air tu vas lui en offrir plus qu’il en demande " m'a plu je dois dire.
Les fantasmes sont terribles dans ces cas là car je le pense avec une autre c'est insupportable. (J’ai reçu un sms par erreur il y a 3 semaines environ et c'était clair que quelqu un était dans sa vie ou dans les parages en tout cas) c'était intrusif c'était affreux !
Je tiens sur la rage, la colère, celle qui m'a fait lui dire tout le mal que je pensais de lui. Alors que je l'aime. Quelle conne !! Bref..

Merci ce retour, merci beaucoup...

Sibylle
Ni conne ni ridicule! :) Tu es juste un être blessé, comme chacun d'entre nous ici!
Sibylle a écrit :Les fantasmes sont terribles dans ces cas là car je le pense avec une autre c'est insupportable. (J’ai reçu un sms par erreur il y a 3 semaines environ et c'était clair que quelqu un était dans sa vie ou dans les parages en tout cas) c'était intrusif c'était affreux !
C'est un passage obligé, celui-là, aussi. D'où l'intérêt de conserver un Silence Radio aussi strict que possible, même s'il est clair que dans ce cas tu n'y pouvais rien... Donc, règle d'or du SR ne rien interpréter. Ce qui ressemble à un "et si il pensait/se disait/faisait...?", tu le fuis comme un alcoolique les Happy Hours.

L'intrusion/agression, oui, c'est terrible. Si mon Mr.Ex a eu l'élégance de m'éviter ces horreurs, ça n'a pas été le cas - et à de multiples reprises - pour un de mes meilleurs amis, et j'ai eu de quoi prendre conscience de l'ampleur des dégâts.
Sibylle a écrit :Je tiens sur la rage, la colère, celle qui m'a fait lui dire tout le mal que je pensais de lui. Alors que je l'aime.
Hey, doucement avec toi-même! C'est logique, cela signifie que tu avances lentement mais sûrement dans ton processus de deuil. En fait, c'est très sain!

Et s'il te plait, ne te dévalorise plus, ok? Pas de "quelle conne", pas de"pfff", au contraire: tu fais preuve d'un immense courage et de beaucoup de volonté en venant sur JRME te livrer à des inconnus. Et à en plus faire le choix d'aller mieux et de t'en sortir la tête haute!

Ce soir, c'est Félicitations Sybille!!!!

Ben oui, c'est comme ça que ça marche, ici!
Merci encore Puppis..

A ton avis donc.. m'excuser pour les vacheries (et je suis polie..) que je lui ai lancé serait inutile et malvenu ? Je crains d'un coté que cela ne relance un espoir pour moi (qui est toujours là je suis maso..).. ou pire..
Et en même temps je me dis qu il les a mérités !
Et j'ai peur de le perdre à jamais...
qu'elles contradictions même si je sais que c'est normal de passer par là !
SR depuis une semaine et 2 jours là...
je fais des efforts pour moi... je sors.. fais du sport
merci pour les encouragements !!!

Sybille
salut sybille
j'ai fait le mem round ke toi , le KO!
jen avais besoin et je me retenais depuis trop longtemps pour ne pas en venir a la rupture ;
au final, je ne regrette pas le fond de mes propos mais la forme ; c'est pourkoi apres plusieurs jours de sr , je me suis permise de m'excuser kant aux propos injurieux ke javé eu a son egard ; il les a accepté avec un beau sr dans mes dents ; puis nous avons encore repris contact , et les cartes étaient dejà couchées , ca d kil a rencontré kelkune dautre et me voilà definitivement plaké au sol!
apres tou ces differents sr m'ont permis d'assimiler ke ce couple ne tenait plus la route, ke les reproches ke javais pu lui dire avaient kan mem leur raison d'exister !
biensur , j'ai ramassé surtout dans mon ego de femme (de 39 ans ) mais je ne regrette ni mes dires ni cette rupture ki de toute maniere devait arriver !
toujours est il kil est tjrs possible d'aborder denvisager une reconkete mais avant tout se poser la vraie question : ce couple en valait il le coup la reconkete est elle vraiment un but en soi? l'avenir te reserve t il mieux ou pas ???????????

reposes toi, pleures , insultes sur papier et jette a la corbeille ensuite ou viens par ici cracher ce ki reste de colere
mais la toute premiere chose : c'est un vrai bon SR strict et ferme rien ke pour toi , pour ta serenité , ta paix ....
Bonsoir Camille. Merci pour ton temoignage interessant et puis je me retrouve dans ce que tu dis. J'ai le meme age que toi, je me sens tres blessée dans mon ego de femme aussi c'est certain.. je me pose parfois les questions que tu evoques à la fin. Pour le moment le manque est fort.. et la sensation, eronnée par le déni tres certainement que ce n'est pas fini, que ça ne peut pas etre fini..
Malheureusement il m'arrive de le croiser ce qui ne m'aide pas (ce matin meme au club de sport que nous avons en commun et impression que notre mini rencontre qui s'est soldé par un échange de regard et un sourire bizarre, n'était pas un hasard.. mais là encore je dois délirer..
Je resiste au fait de m'excuser : j'ai un sms ecrit dans mes brouillons, non envoyé. Je crains effectivement ce que tu as vécu. Et puis je pense aussi que meme si j'ai disjoncté, il a mérité dans le fond ce que j'ai pu lui dire tant bien que mal..
Bon effet pervers de la rupture ceci dit.. je suis en train de me ruiner !! pour remonter mon moral, inscription au sport, coiffeur,cremes anti rides, fringues que j'aime et qui me remontent le moral donc cheres.. aie.. Bon coté de la rupture : j'ai perdu 7 kg en un mois (et j'avais à les perdre donc ça c'est bien !!)et curieusemnt malgres mon chagrin et le manque.. je me sens mieux dans ma peau.. bizarre.. et tres curieusement je me sens parfois plus sure de moi pour le reconquerir. Parfois j'ai l impression que je disjoncte, que je n'accepte pas la realité : s il a provoqué cette rupture c'est qu il n'a plus envie d'etre avec moi !!

Mais merci de tout ces retours qui m aident à tenir un SR strict et ferme.. je vais tenir bon et dans une smeaine je pars en congé ça dervrait m aider aussi !

Et toi Camille comment tu t'en ai sortie ?

A bientot et merci pour ce soutient !!

Sibylle
arf, comment je men suis sorti??????????

ba avec beaucoup de difficulté kan meme
j'ai compris avec retard kil ne voulait plus revenir avec moi ! et pour cause, on se croisait aussi et on allait dans les mêmes endroits pour se detendre (peche, baignade, feria) donc comme une abrutie jai pensé kil restait de l'espoir ! mais non rien de tout ça, juste de lamitié de sa part
et puis il ya 1 mois jai compris kil voyait kelkun d'autre , alors ça biensur ça m'a aidé a clairement comprendre ke de son coté c'était finish!
me voilà donc certaine du non retour immediat ,surtout ke apparement il va demenager a 100 kms de là et prendre un tit appart avec elle (chose ke je ne lui ai jamais proposé d'ailleurs)
donc je me suis bien reposer les questions dont je tai fait part et les réponses m amenent à penser ke ceci est bien comme ça!!! mais c'est vrai ke mon ego a pris une belle clake pour 2 raisons :
1/il était plus jeune ke moi , donc je me suis senti dun coup plus vieille ke mon cerveau alors ke cela na jamais été un veritable probleme entre nous
2/et c'est la premiere fois de ma vie kon me largue , dhabitude c'est moi ki prend cette décision

donc je digere je digere au rythme dune tortue mais tout doucement je m'ouvre a d'autres horizons en ne cherchant plus a le recuperer !!
Bonsoir Sibylle

Je comprends bien ta situation, je sais que c'est dur de repenser aux horreurs que tu lui as dites mais comme il a été dit plus haut, tu avais sûrement de bonnes raisons de les dire ! Donc il ne faut pas culpabiliser. Blesser l'homme qu'on aime, finalement, ça fait mal à soi-même, mais tant que c'est la vérité, il ne faut pas s'en vouloir.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton SR, le mien a duré 1 mois et 1 jour (c'est lui qui l'a brisé) et bien sûr il n'est pas passé un jour sans que j'aie envie de lui envoyer un p'tit message ! Mais il faut tenir bon. Et surtout s'occuper, l'esprit, et le corps...

Courage et prends soin de toi.
Sibylle a écrit : Les fantasmes sont terribles dans ces cas là car je le pense avec une autre c'est insupportable.
Sibylle
Dis-toi bien que si tu fais un SR strict, c'est insupportable pour lui aussi, même s'il commence une relation avec quelqu'un d'autre... et c'est lui qui finira par venir te voir.

Alors il faut rester Zen, cool, détaché, et s'occuper l'esprit et le corps, comme dit Puppis.. Pense que c'est toi qui maîtrise la situation, et pas lui... et tente d'oublier.

Courage !
Bonsoir et merci à tous pour vos soutiens, vos avis, vos expériences qui m'aident beaucoup !
Du nouveau, qui vient peut être contrecarrer le SR strict...
Hier soir, sortie de salle de sport, on s'est croisé sur le chemin du retour... je l'ai vu arriver et n'ai pas pu m empêcher de lui faire un signe de ma main (P... de main...!!)
Je m'attendais à ce qu'il file sans même me regarder au vu de mes derniers propos datant maintenant de presque 2 semaines. Il a ralenti son vélo à ma hauteur, ma saluée.. M’a demandé si j'allais bien ce à quoi j'ai répondu oui calmement (j'ai eu l'impression de gérer bien...enfin je crois) son regard était d'une infinie tendresse... puis m'a demandé si j'avais changé la couleur de mes cheveux, "oui", puis "passe une bonne soirée" et il est parti...
Suite à cela je me suis dit qu'il n'était pas rancunier !!
Bon je vais reprendre mon SR maintenant car je crois que je n’ai pas le choix, et finalement je n'ai pas eu besoin de m'excuser visiblement ce qui est une bonne chose l'envie du coup s'est évanouie.
Mais bon forcément ça m a bouleversé même si je n'ai voulu rien laisser paraitre (bon ceci dit je ne me suis pas vue de l'extérieur)
Je garde ce souvenir de son regard extra doux à mon égard, qui je crois va m aider un peu..Ou pas du tout !! Et en même temps.. Je sais que je dois me dire que c'est seulement du copinage... je suis dans le déni c'est atroce !!
Donc je continue à prendre soin de moi (je me ruine pour ça aaarg !) mais c'est vrai et je l'ai senti hier, que mine de rien ça me donne confiance. Mais des contacts de ce type ne font rien pour ne pas me laisser garder espoir.
Je me demande si je ne deviens pas folle à ne pas accepter cette rupture...
Je vais peut être me mettre sur le forum "SR" du coup pour la suite. Mais suis-je vraiment en SR ? nous nous croisons furtivement relativement souvent finalement !
Merci encore mille fois de vos retours si vous saviez combien ça m'aide !
Bon courage à toi Camille, comme je comprends ce que tu ressens !
Merci aussi Rabelais de ce message plein de courage à conserver.

Bonne soirée !
Sibylle
De rien Sybille, ça me fait plaisir de compatir ou aider (si c'est possible) quelqu'un qui est (presque) de ma génération...
Continue à prendre soin de toi. Sors le plus possible avec des amis (ou sans). Va danser. Fais du sport. Intéresse-toi à ce que tu n'as jamais osé aborder.
Pour te donner des exemples, j'ai pris un abonnement dans un club de sport. J'ai découvert les bienfaits du sauna, du hammam, du jacuzzi en appellant toutes les piscines municipales du département (on sous-estime les ressources locales) . J'ai pris un abonnement pour des cours de Tango (génial ! probablement la danse la plus érotique qui soit... et je suis tombé sur deux jolies partenaires ) Je me suis intéressé au cinéma Indien, à l'art Aztèque, au boudhisme, et Enfin, j'ai réussi à dénicher le seul psy de Paris qui soit un homme, un vrai, et pas un zombie proférant quelques onomatopées en faisant semblant de vous écouter d'un air faussement inspiré..
Evidemment tout va mieux dans ces conditions. Et j'ai vu rappliquer chez moi mon ex au bout de quinze jours de SR..
Ceci dit, c'est pas le Grand Retour... Mais on passe des après midi agréables avec ou sans son fils..
Voilà. Tu peux faire mieux encore, sans doute. Alors vas-y.
Bonjour et merci à tous pour vos temoignages !
Je passe sur le post "SR".. meme si ça bouge deopuis 3 jours : on s'est croisé 3 fois en 3 jours dont une fois ou il en a profité pour m inviter prendre un café, ma complimenté sur ma nouvelle couleur de cheveux.. j'ai fait rapide j'ai pas trop mal géré je crois meme si fébrile au fond.
et hier soir apres encore une rencontre rapide.. un sms (voir post rubrique SR) pour me souhaiter un bon anniv a l avance (c lundi).
je n'ai pas encore repondu, je pense faire sobre.
Je voudrai lui laisser une porte ouverte, mais qu elle ne soit pas si simple à ouvrir non plus !!
ça bouge vite et je suis inquiete de replonger dans le fond de la douleur alors que ma reprise est main se passe plutot bien.

merci encore et je continue maintenat sur post SR !

Sibylle