Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Coquelicot29
Bonsoir,

Je viens m’épancher sur ce forum pour vous dire que j'ai subi, aussi, un grand chagrin d'amour. Il y a plusieurs années de ça.

Je ne m'en suis toujours pas remise. Il y a des jours, voire des semaines ou je vais bien et d'autres, comme ce soir, où je vais mal.

Je ne sors plus depuis cette rupture. Ce n'est pas encore le moment pour moi. Je n'ai plus vraiment d'amis. Je n'arrive pas à rebondir. Mes journées se limitent au boulot, courses, shopping et maison.

On me dit sociable et les gens ne s'imaginent pas du tout mon mal être que je cache très bien. Mais je suis seule à en crever.
Cette rupture m'a détruite.
BY admin

Salut Coquelicot29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loliepop
Coucou coquelicot29

Déjà bienvenue tu es au bon endroit pour t'epancher, trouver de bons conseils et des gens sympas.
De quand date ton chagrin ? Dans tous les cas tu dis ne pas sortir et ça c'est pourtant une des clés pour penser à autre chose. Je suis en plein dedans et franchement si je ne sortais pas, j'angoisserais en permanence. Mais c'est dur, c'est vrai que des fois t'as juste pas envie, qu'on te laisse dans ton trou mais faut se forcer. Et plus tu le fais et plus ca devient une habitude.
tu n'as plus beaucoup d'amis ? Je ne sais pas d'où tu es mais par exemple à paris ya des groupes de gens sur Facebook qui se réunissent et boivent des apéros, font du sport ensemble. C'est des gens comme toi et moi qui parfois sont seuls et plutôt que de le rester, s'organisent des trucs.
Et après il y a une autre option. As tu envisagé d'en parler à un psy ? Ça peut être très libérateur quand tu as trouvé le bon.

Courage !
BY WTCMB
Coquelicot29 a écrit :Bonsoir,

Je viens m’épancher sur ce forum pour vous dire que j'ai subi, aussi, un grand chagrin d'amour. Il y a plusieurs années de ça.
Bonsoir Coquelicot29,

Que s'est-il passé au juste ? Peux-tu nous détailler l'histoire et les raisons de la rupture ? Qui en était à l'initiative ?
Coquelicot29 a écrit :Je ne m'en suis toujours pas remise. Il y a des jours, voire des semaines ou je vais bien et d'autres, comme ce soir, où je vais mal.
C'est que tu n'as pas complètement fait le deuil de cette histoire. Espères-tu le reconquérir ?
Coquelicot29 a écrit :Je ne sors plus depuis cette rupture. Ce n'est pas encore le moment pour moi. Je n'ai plus vraiment d'amis. Je n'arrive pas à rebondir. Mes journées se limitent au boulot, courses, shopping et maison.
Si cette rupture date d'il y a des années , cela signifie t-il que tu as cessé de " vivre " depuis X années ?
Es-tu entouré de proches et si oui , qu'a donc fait ton entourage pour t'aider ?
Coquelicot29 a écrit :On me dit sociable et les gens ne s'imaginent pas du tout mon mal être que je cache très bien. Mais je suis seule à en crever.
Cette rupture m'a détruite.
Avant d'envisager le recours d'un psy, il faudrait déjà que tu cernes tes attentes et tes besoins , as -tu déjà essayé d'entreprendre un travail d'introspection , par l'écriture notamment , pour extérioriser un peu ton mal être ?

En attendant de plus amples informations,
bon courage à toi.
BY coeurdesucre
Bonsoir Coquelicot29,

Tu dis que la rupture a eu lieu il y a des années et que tu n'en es pas remise.
Est-ce le manque de l'autre ou la solitude qui ne te font pas avancer?
As-tu fait des rencontres depuis ce temps?
Comme l'a dit loliepop, il y a plusieurs moyens de ne pas rester seule.
Courage à toi et tu es au bon endroit ;)
BY JOJO2000
Mmmmmm....

Bonjour.

Alors le truc dans ce genre de moment c'est d accepter ton état. Si tu l acceptes tu peux t en sortir. Qu est ce que j entends par accepter ? Le fait que tu n ais pas digéré la rupture.

Ensuite, avec l acceptation, il ne faut pas s isoler. Et surtout, ne pas faire semblant ( tu dis que personne n imagine ce que tu vis). Pourquoi? Parce qu en t isolant, tu ressasses. En faisant semblant, tu retournes à la case depart.

Il faut que tu sortes, que tu te fasses de nouveaux amis, que tu sortes et que tu parles. Une fois que tu parleras, que tu referas confiance, ce jour la, tu t en sortiras completement.

Le message est court mais difficile à appliquer parce que cela entraîne une lutte intérieure. Une fois que tu seras lancee, tu verras, tu oublieras completement.

En espérant que tu as coupé les ponts avec ton ex.

Courage.
BY Coquelicot29
Merci à tous pour vos messages. Ca fait du bien de ne pas se sentir seule.

Je vais essayer de répondre dans la globalité. Oui, la rupture date de plusieurs années. Elle s'est faite sur un malentendu mais il n'y a jamais eu de reconquête de part et d'autre. Oui je suis sortie comme une folle, éperdument pour m'en sortir, j'ai vu beaucoup de monde et encore oui, j'ai connu d'autres relations qui ne m'ont rien apportées.

Mais depuis environ une année, je n'arrive plus à sortir. Je me suis isolée volontairement, au début, d'abord parce que je voulais faire le point sur cette situation. Je voulais savoir pourquoi je trouvais mes quelques relations post rupture, fades. Ma conclusion est que je n'aime que lui et que personne ne peut le remplacer. La solitude ne me fait pas peur. Je n'ai pas envie d'être en couple avec n'importe qui et ensuite, je n'ai plus confiance à rien ni en personne.

Voir un psy ? J'y ai pensé mais j'ai peur de ne pas rencontrer le bon et perdre encore des années.

Je n'en suis plus à me poser les questions du genre, va-t'il me recontacter, est-ce qu'il est fait pour moi ou non, pourquoi nous sommes nous séparés. C'est derrière moi. J'en suis à : comment faire pour m'en sortir en n'ayant justement plus envie de sortir ....... paradoxe .........

Il y a aussi longtemps que je n'en parle plus à mon entourage proche. Les problèmes fatiguent, alors je me tais et je fais le vide.
BY JOJO2000
Justement. Évités tous les proches. Parle à des inconnus, c est ce que j ai fait. Que ce soit sur un chat, ou autre. Ca aide vraiment. Et quant à l entourage, quelque fois faut les laisser sur la touche pour passer à autre chose. L idéal sont des inconnus, meme dans un bar, je ne sais pas n importe ou. Histoire de completement se vider. Tu recevras de très nombreux et différents conseils. Et ca ca aide à passer à autre chose, le fait que ce soit varié et non répétitif.

Quant au psy j ai 2/3 conseils. Jamais de médocs (anti dep ou anxio ou toutes sortes d hypnotique). Vois en un, parle, et si le courant ne passe pas, change. Ce n est pas bien compliqué. Et si le courant passe et que ca n avance plus, change aussi. Personellement le psy ca m a aidé mais j ai de nombreuses fois change !

Il faut que tu parles, et que tu sortes de cette dépression. Plus tu gardes les choses en toi, plus tu souffriras, il faut que tu changes ton monde du tout au tout. Y a que ca de radical, et le passé ne te rattrape plus car t auras fait en sorte qu il soit derrière toi.
Modifié en dernier par JOJO2000 le 12 juil. 2015, 00:54, modifié 2 fois.
BY WTCMB
Tu sembles résignée. Tu es toujours amoureuse de cet homme mais tu subis avec fatalisme l'échec de cette relation passée. Tu dis vouloir t'en sortir , mais que fais-tu concrètement pour changer les choses ? Puise en toi la motivation nécessaire pour avancer. Puisque tu n'attends plus rien de sa part, alors fais toi une raison, définitivement.
Tourne la page.

Tu ne peux pas vivre éternellement cette souffrance de manière aussi passive. Il faut agir. Fais un choix.

Ta présence ici montre bien que tu essaies malgré tout. Alors maintenant deux options s'offre à toi :
1/ Soit tu le recontacte pour ne pas avoir de regrets.
2/ Soit tu capitules pour de bon.

A toi de voir...
BY JOJO2000
N empêche, y a du vrai dans ce que dit psyché. Rappelle le. Apres tout t as rien a perdre. Une fois qu il te rejètera (c est 50% de chance et étant pessimiste je commence par le pire), et bien tu seras vraiment fixée. Limite j ai envie de te dire arrange toi de le voir, ne reste pas frustrée. Meme sans son consentement. Tant que tu ne débarques pas chez lui mais dans sa rue, y a pas de mal. Ca peut faire un électrochoc. Ou pas.

Parlons du pas. S il te rejette c'est la ou il faut que tu commences par tout changer. Et il te faut un psy.

Si l électrochoc te fait te sentir mieux, dans ce cas tu auras gagné ta revanche. J ai envie de dire t as rien a perdre apres 2/3 ans. Si c'etait un mois / un an on ne sait pas. Mais 2/3 ans, y a rien a perdre.

Enfin, finissons par le plus joyeux, si ca s arrange et bien tu nous tiendras au courant. Mais ne va pas trop dans cette optique. Il faut te sevrer et le meilleur sevrage est d etre confrontee au mal (je suis dure la...)
BY Coquelicot29
Comme vous me faites du bien :D

Vous avez tout compris ! Je suis effectivement devenue résignée ou encore fataliste. C'est bien triste.

Vos conseils sont inattendus et très pertinents. Merci !

Je ne recontacterai pas mon ex. Mais si nous nous rencontrions, par hasard, je lui ferrais un grand coucou de la main avec un large sourire.

Pour le moment, j''essaie de me recentrer. Mais c'e'st long. Peut-être qu'il me faut beaucoup de temps qu'à d'autre's.
BY Loliepop
Coquelicot29 a écrit : Pour le moment, j''essaie de me recentrer. Mais c'e'st long. Peut-être qu'il me faut beaucoup de temps qu'à d'autre's.
Oui il n'y a pas un temps défini pour se remettre. Comme tu le dis, certains ont besoin de plus de temps que la "moyenne" si on peut dire ça: tout dépend du contexte, de ton attachement à la personne, de ton caractère... plein de choses qui feront qu'on s'en remet tous d'une manière et dans un temps différents.
et si tu te sens un peu mieux en venant parler ici et bien n'hésite pas !
BY BJM
Salut,
Tu n'as pas peur d'être seule mais tu l'es à en crever..
Si tu habites paris tu ne le croiseras sans doute jamais par hasard, tu ne pourras lui adresser ton sourire.
C'est quoi un malentendu ?
Bon courage à toi.
BY WTCMB
Coquelicot29 a écrit :Eh voilà, encore un début de soirée morose. Ce mal être persistant m'épuise.
Le dimanche quand il fait gris déprime presque tout le monde. Sors t'aérer malgré ton état.
BY coquelicot78
Bonsoir coquelicot29 (moi c est 78 ;-))
Tu ne nous a pas dit pourquoi Ca s était fini entre vous ... Il y a combien de temps exactement ? Comment s est passé votre rupture ?
Quels sont vos âges ?
BY JackDaniels
Bonsoir et bienvenue, ton post ma interpelé .. on sent une très profonde blessure, c'est touchant et triste !
Je ne peux que te conseiller ce que tu imagine déjà, ne pas rester seule ( des fois ça fait du bien ) mais tout le temps à s'isoler, normal que pète un plomb de temps à autres ..

J'ai subi cet isolement ( heureusement que je re bosse ) car c'était devenu destructeur !

Quoi qu'il en soit, je te souhaite que tu aille bien mieux et vite et que tu sois heureuse dans ta vie future qui t'attends ..
BY Coquelicot29
Je viens juste de voir la 2ème page. Désolée pour avoir posté sans vous répondre tout à l'heure.

Loliepop : merci pour ta comprehension. Je pense juste que c'est la personne que j'aime 'et que je ne m'en remets pas encore. Quand nous aimons une personne qui est décédée, le temps ne fait rien à l'affaire. Je crois que cette séparation s'apparente à un décès.

BJM : Alors, le malentendu : je suis partie de chez nous, dans la nuit, sans lui donner aucune explication (j'avais eu une énorme peine qui n'avait rien à voir avec lui et que je ne lui avais pas raconté) donc il n'a pas compris. Il a essayé de me joindre pendant environ 2 semaines et je n'ai pas répondu à ses messages.
Oui, je suis seule à en crever mais je n'ai pas envie de me mettre en couple avec quelqu''un que je n'aimerais pas. Là, c'est de sa faute, il n'aurai pas dù p'rendre autant de place de ma vie. Humour bien sur

Voilà vous pouvez m'incendier mais sachez que le mal est fait depuis longtemps. Donc prescription.

Nous sommes susceptibles de nous rencontrer à tous les coins de rues. Je ne vis pas à Paris. mais j'évite tous ces endroits le plus possible. Comme dit plus haut, il me faut du temps, beaucoup de temps.

Psyché : Ici, ce dimanche est beau et chaud mais comme vous l'avez compris, je ne suis plus prête pour sortir me balader ou autre. Je me demande si je ne suis pas en pleine régression.
Modifié en dernier par Coquelicot29 le 12 juil. 2015, 20:10, modifié 1 fois.
BY Coquelicot29
Coucou coquelicot78 ;-) Je vois qu'en matière de fleurs nous avons les mêmes goûts.

Ne le prenez pas mal mais ma démarche sur le forum n'est pas de donner les détails de mon ex relation et de la rupture qui a suivie. Ca date ! Je pense que revivre toutes ces phases ça me ferait plus de mal qu'autre chose.
Je souhaite juste échanger avec vous mon ressenti après tant de temps et surtout, suivre vos conseils avisés.
Encore un grand merci pour vos interventions.

JackDaniels ; Merciiii ! je travaille aussi, heureusement effectivement
BY Coquelicot29
Mon histoire n'est ni pire, ni meilleure, ni plus intéressante que les vôtres. C'est d'un banal à pleurer, ils s'aimaient, ils se sont quittés, un des deux à des séquelles ....... Cherchez l'erreur.

Nous échouons sur le forum après avoir vécu l'enfer de ces ruptures. Pour certains, la rupture est fraîche et pour d'autres, ça fait partie du passé. Dans mon cas, le passé me rattrape sans que j'ai mon mot à dire.

Dans tous les cas, ça fait mal.
BY oasis
Coucou Coquelicot29,
Personne ne peut d'un coup de baguette magique décider de ses sentiments du jour. Les émotions nous submergent. Tu es dans une phase non pas régressive mais nostalgique. Tant de choses nous rappellent le passé et certains évènements de la vie nous font regretter l'absence de l'autre. Mais ce n'est pas un quotidien. Je sens que tu t'en veux d'être accrochée à ce point et pourtant je suis sûre que tu n'as pas tous les jours oublié de vivre. Donc, continue et accepte ces moments de tristesse et pense aux bons moments que tu as déjà vécu avec et sans lui. Doucement mais sûrement.
BY Coquelicot29
Bonjour à tous,

Encore quelques minutes ou heures de tristesse, de résignation de " mais pourquoi ???? " Après, ça passe.

Je crois que l’incompréhension reste la plus grande inconnue. Pourquoi je t'aime et pas toi ? (JJ Goldman)

Pauvre fille que je suis ! Je connais les conseils : mais sors au lieu de te lamenter. Tu es pas mal, tu plais, alors de quoi tu te plains ? Tu as tout pour toi, il y en a beaucoup qui aimerait en avoir autant que toi, etc .....
OK mais pourquoi les autres ne me plaisent pas ? Pourquoi il y a toujours le truc qui gâche tout ? Lui était loin d'être parfait (comme moi d’ailleurs) mais il y avait THE feeling !

Je précise que mes lamentations ne sont que sur le forum.

Bon 14 juillet :-)
BY Coquelicot29
Oups me suis trompée, c'est pas " pourquoi je t'aime " mais " pourquoi je saigne "

Faut vraiment que je me reprenne en mains ! Encore quelques jours ou petites semaines et je serai prête pour me remettre en selle ! J'y crois ! Je le veux ! C'est juste une question d'auto-persuasion.

Mes pensées, de cette dernière année, ont été destructrices, il est temps de changer cet état d'esprit.

Poster ici me fait du bien :-)

Auto-persuasion !!!!!!!!!!!