Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

On s'est connu sur internet (badoo) en novembre dernier puis on s'est mit ensemble le 28 décembre 2014. Tout était parfait jusqu'à ce que son boulot lui prenne tout son temps.. En effet, il a dû partir en Chine pour un projet mais il compte revenir ! Et donc le dernier mois de notre relation (mai) a été une catastrophe. On se voyait plus, il était sur les nerfs, prises de têtes,.. 10 jours avant la séparation il me dit qu'il m'aime et m'appelle encore "mon cœur" ; Pendant une semaine j'avais pas trop de nouvelles donc comme le couple n'allait plus trop, j'ai commencé à avoir des doutes sur ses sentiments et je lui ai donc demandé s'il m'aimait encore..? Et il me répond "OUI !"
Le lendemain, pas de messages de la journée jusqu'au soir où je reçois un message de lui en me disant "Il vaut mieux qu'on en reste là, j'ai réfléchit, mon boulot me prend énormément de temps et c'est pas fini. Je ne vois plus mes amis ni ma famille, je ne t'oublierais pas, jamais ! T'es une fille bien qui mérite quelqu'un de bien et qui te respecte, tu es jeune et tu as toute la vie devant toi.. C'est mieux pour nous deux.
Moi, choquée je lui réponds tout et n'importe quoi et je lui dit que c'est bête de se quitter alors qu'on s'aime et me répond qu'il m'aime mais que ses sentiments ont changé, que c'était plus comme avant,..
Sauf que c'est depuis que son travail l'a envahi qu'il a changé son comportement et qu'il a ruiné sa vie perso !
Au final on a dit qu'on restait en contact et qu'il me donnerait des nouvelles en Chine.
5 jours après était son anniversaire, je lui ai donc envoyé un message via Skype puisqu'il était déjà parti en Chine. Il m'a répondu "merci, je viens d'arriver".
Le 17 juin j'ai reçu un MAIL de sa part en direct de Chine en me donnant de ses nouvelles avec des photos du pays puis il m'a demandé comment j'allais et le 1er juillet j'ai profité d'avoir mes résultats du BTS pour lui envoyer un MAIL en lui disant que j'allais bien, que je sortais beaucoup et je lui ai demandé s'il avait une date retour et si oui, qu'il me la dise ! et il m'a répondu " moi ça va, toujours en Chine, j'ai pas de date retour pour le moment, problème avec la machine. J'te dis quand je rentre, bisous" (On doit se revoir pck il a mes affaires).
Et donc comme il m'a envoyé un MAL (moyen de communication un peu périmé) depuis l'autre bout du monde, je me demande s'il me regrette pas un peu et si je lui manque pas avec la distance..?
HELP ME !!

Salut celiahspn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour célia

Je suis désolée mais en lisant ton histoire, non, je n'y vois pas de retour "caché" ou de "regret", il te répond poliment, stricto sensu à ta question. En fait je vois pas bien comment il aurait pu te répondre "moins", il ne te pose aucune question, répond juste à la tienne et te fais un "bisous" très impersonnel à la fin, très loin de ce qu'on fait à son amoureux(se)

Le mail est un moyen périmé??? ah bon ben je suis grave périmée alors moi :D c'est surtout qu'en Chine, tu sais, c'est pas comme ici, et ce n'est pas sûr du tout qu'il ait toutes les applications qu'on a ici pour communiquer. De plus, le choix du mail, justement assez impersonnel va dans le sens d'une prise de distance.

Alors oui, je te l'accorde, il aurait pu se dispenser de t'écrire le 17 Juin, mais comme j'ai coutume de dire, les "quitteurs" ne sont pas des monstres, et culpabilisent souvent d'avoir quitté l'autre, donc ils essaient d'être "gentils" pour arrondir les angles et se débarasser surtout de LEUR culpabilité (çàd qu'ils aimeraient à la fois nous quitter et à la fois qu'on leur dise qu'on leur en veut pas. Ben voyons) mais du coup, les quittés, eux, y voient un espoir de retour...à tort.

Si je puis me permettre un conseil, profite précisément de cet éloignement pour ne PLUS le contacter, ne PLUS lui parler, faire le fameux SR et prendre du recul, réfléchir à votre relation, bref reconstruis toi, sans l'attendre et à son retour de Chine et bien il sera temps d'aviser....

courage!
Merci pour ta réponse. Je profite pleinement de mes vacances ! :)
Je compte bien le faire regretter à son retour aussi pck il sait bien autant que moi que des comme moi il en trouvera pas (il sait de quoi je parle.. Entre lui et moi) puis je me pose la question pck son dernier mail semble froid même presque glacial. Il me dit même pas "bonjour" ou "coucou"..!! :/ C'est pour ça alors soit il a les nerfs soit il s'en fou quoi.. Ma foi ?! Je comprends plus rien aux mecs. Mais ce qui me dégoûte le plus dans l'histoire c'est qu'il n'y aurait pas eu la Chine entre notre couple, beh on serait toujours ensemble à l'heure actuelle.. :(
Bonjour
Tu ne nous donne pas Bcp de détails de votre relation ...
Quel âge à t il ? Quel âge as tu ?
Faisais tu parti de sa vie ? Connaissais tu sa famille et ses amis ?
Tu crois vraiment que c est la Chine qui vous a separé ?
Je ne pense pas que la distance change quoi que ce soit lorsque l on aime vraiment ... Surtout s il revient ...
Bonjour,
Il a 25 ans mais dans sa tête il a souvent 20 ans lol.
J'ai 21 ans.
On vivait chacun de notre côté.
Il connaissait ma soeur et on avait présenté des amis.. On s'entendait super bien jusqu'à ce que son boulot l'envahisse ! Lors de la séparation il m'a dit qu'on était "différent peut être dû à la différence d'âge" sauf que même ses meilleurs amis le disent que c'est un "gros bébé qui parfois blesse les gens sans s'en rendre compte". mais encore heureux qu'on l'ait pour l'équilibre du couple ! Pourquoi il m'a dit qu'il m aimait la veille si c'était pour me quitter le lendemain !? (Age mental 20 ans !)
Tu sais les personnes qui larguent sont lâches ...
Ils ne veulent pas faire du mal donc mentent ... Fuis ... En pensant que la pilule passera mieux ... À tords :-(
Je pense qu il va falloir que tu attende son retour de Chine ... En attendant SR ...
Courage !
C'est pas facile tout ça.. Ça fait un mois que je cogite ! Tout le monde nous voyaient vivre une longue histoire d'amour tellement on était amoureux et complice pour le peu de temps qu'on était ensemble. De mon côté en tout cas, tout le monde a été choqué de notre rupture et pense peut être à son retour mais pour éviter de souffrir une deuxième fois, je reste en "???????"
En tout cas, merci de m'aider dans cette épreuve ! :)
Tu sais, je sais que c'est difficile mais "tout le monde" n'est personne, les gens sont gentils, veulent faire plaisir mais en fait, ils ont leur vie à eux, qui les occupe déjà bien assez...alors ce qu'ils disent penser ou pas...Personne ne connait l'intimité d'un couple, je connais des gens qui ont l'air de se detester depuis toujours (???est-ce vrai je n'en sais rien) et qui viennent de fêter leur 20 ans de mariage, et un autre, marié en avril avec gravé sur la robe "à toi pour l'eternité" (je n'invente RIEN) , qui est partie en Juillet avec un collègue! et jamais jamais revenue ! (ça fait plus de 10 ans maintenant) alors tu vois, les apparences....

Essaie (je sais que c'est dur) de ne pas trop cogiter. Ceux et celles qui sont encore dans la même ville que leur ex ont encore plus de mal, toi il est loin, il ne te sollicite pas toute la journée, profites-en pour faire le point, te ressourcer, te retrouver...
Il y a du nouveau !!
J'ai fait un SR de presque un mois jusqu'à ce que je remarque d'après les reseaux sociaux qu'il est rentré de Chine et qu'il me l'a pas dit comme il me l'avait écrit dans son dernier mail.
J'ai donc envoyé un mail faisant la fille détachée qui voudrait récupérer ses affaires et donc en lui demandant sa date retour. Il me répond "coucou, je suis rentré jeudi, pour les affaires on se donne rdv dans la semaine prochaine c'est bon ? Bisous" J'ai répondu "oui, c'est bon", et en réponse "ok a+".
Me tarde de le voir pour essayer de parler pck il est pas trop dans l'optique de parler d'après son mail et a plutôt un comportement de "je m'en fou"..
Voilà :)
Bonjour,

J'ai l'impression que mon ex me fuit !
Je lui ai demandé un rdv dans la semaine pour récupérer mes affaires mais m'a sorti l'excuse qu'il partait en vacances.. (Je n'y crois pas trop..). Il m'a demandé de mes nouvelles gentillement mais quand je lui ai dit que j'avais beaucoup changé et grandi, il m'a répondu texto "Changé ? Et grandi ? En quoi ? Me languis de voir ça lol". Alors je comprends pas son comportement envers moi.. Il me fuit mais ses réponses sont bizarres.. Au secours !!!