- 25 juil. 2015, 13:34
J'ai l'impression de faire un pas en avant, deux en arrière.
Tout le monde autour de moi ne comprend pas la brutalité et cette rupture si soudaine... Et moi la première.
C'est redevenu un inconnu, j'ai rien vu venir, au bout de trois ans : bim un SMS à 3h du matin, il refusait de me téléphoner ou de me voir car "trop honte", j'ai du faire du chantage. Le lendemain froid, distant, jamais je ne l'avais vu comme ça.
Et directement ; suppression de partout, célibataire sur FB, suppression de mes amis, demande aux siens de me supprimer, ignore tous mes SMS. Je n'aurai plus jamais de nouvelles, plus jamais il ne fera parti de ma vie. J'ai eu le droit à rien, au bout de trois ans. Aucune conversation autre que vite fait sur facebook et par SMS. Après tout ce qu'on s'était promis, tout ce qu'il me disait. Et vu à quel point il était amoureux. J'ai jamais eu le droit à une conversation où il parle de ses doutes, de sa baisse de sentiments, de son envie de liberté, de sa peur de vivre ensemble. Jamais en face à face il n'a abordé le sujet. Il me disait "non mais je t'aime mon chat je te jure, c'est à cause du diplôme, tout ira mieux après."
Quelle lâcheté putain, quelle lâcheté. Aucune explication, aucune discussion, aucun ultimatum... Pas de gros clash, des petites disputes de temps en temps qui n'ont jamais duré plus de quelques heures, on était incapables de bouder pendant des jours. Pas de tromperies, de disputes violentes. Rien de tout ça. Des disputes en trois ans il y en a eu oui, mais je sais pas... Rien qui méritait une fin si violente et brutale, alors qu'on a toujours discuté "de si jamais on se séparait." (il me disait toujours qu'il ne comprenait pas pourquoi on en parlait car ça n'arriverait JAMAIS) et bref, je lui disais que ça me détruirait, que j'espérais qu'il ne se comporte pas comme mon ex... Et il est pire. Il ne pense qu'à lui.
En gros après trois ans, si j'avais pas insisté pour le téléphone et menacé de venir chez lui pour avoir un face à face, il m'aurait quitté sur un :
"Désolé j'ai pas le courage de te le dire au téléphone ou en face. C'est fini entre nous.
On a pas les mêmes aspirations de vie, entre mon taf, le sport, tout ça.. J'ai encore certains sentiments pour toi mais je me rends compte que je peux plus m'investir dans notre couple. Tu m'as appris ce que c'était l'amour, merci. C'est quelque chose qui était en moi depuis quelques temps que je ne voulais croire. Merci mais c'est mieux ainsi."
Et il aurait coupé les ponts de partout juste après ce SMS. Après trois putain d'années. Mais QUI agit comme ça ? Je m'en remets pas de la manière brutale dont tout me tombe sur la gueule. On se connaissait par coeur, on a surmonté tellement de choses, enfin on s'aimait passionnément. Il m'envoyait des "je t'aime" tout le temps par sms, il mettait son réveil pour ne pas louper notre "date" d'anniversaire de rencontre (le 25 d'ailleurs, première fois que je n'aurai rien), pour savoir si j'étais bien rentrée quand j'avais un peu de route etc. Vraiment il a été un amour pendant trois ans, ça ne lui ressemble tellement pas cette lâcheté, cette façon de tout plaquer, de vouloir repartir à zéro, nouvelle vie.
On se croise demain dans la rue, on s'ignore... C'est horrible. (On habite une petite ville et on exerce le même métier, disons qu'on sera obligé de se recroiser souvent je pense en plus)
Me rayer comme si je n'avais jamais existé. Je me demande comment il peut se regarder dans un miroir après avoir jeté quelqu'un de cette façon, quelqu'un qu'il sait un peu fragile disons (enfin qui a morflé à cause d'autres mecs).
Je ne demande pas à ce qu'il revienne, je sais que ça n'arrivera jamais. Je ne demandais pas non plus à ce qu'il se force à rester avec moi s'il ne m'aime plus. Bien sûr. J'accepte amèrement et difficilement tout ça, (pour moi l'amour ne part pas en trois semaines un mois quand on était aussi à fond que lui mais bref).
Ce qui me fait mal et me met plus bas que terre c'est vraiment la manière brutale dont il a procédé.
Il a agit comme si je l'avais trompé ou commis l'irréparable. En quelques heures plus rien n'existait et je n'étais qu'un lointain souvenir alors que JAMAIS il ne m'en a parlé avant ce putain de SMS de rupture.
Et c'est lui qui me supprime de partout, m'ignore.... Je ne comprends pas et ça me blesse tellement d'être dans l'incompréhension. Et le fait qu'on me traite comme ça, me fait tellement perdre confiance en moi, je me sens comme une grosse merde qui finalement ne méritait pas mieux que ça après trois ans.
J'aimerai qu'il revienne mais je me suis fait une raison, ça n'arrivera jamais, il est bien trop déterminé.
Je vais vivre pour moi, je vais retaper mon appart, me créer mon chez-moi, avoir mon chat, m'inscrire à une salle de sport, faire du bénévolat, avoir mon taf et me reconstruire. Voir régulièrement un psy également qui m'ouvre les yeux petit à petit sur mon fonctionnement (ça aurait pu nous être bénéfique, mais voilà, c'est trop tard... le prochain en profitera...) puisque lui ne pourra jamais s'apercevoir du changement car nous ne seront plus jamais en contact.
J'espère juste que la roue tourne vraiment, tout le monde ne cesse de me répéter qu'il se cassera la gueule, s'en mordra sûrement un jour les doigts... Je ne le souhaite aucun mal car malgré tout je suis amoureuse de lui, je ne veux pas qu'il soit malheureux malgré tout, j'espère juste que oui, un jour la roue tournera et qu'il se rendra compte de certaines de ses erreurs.
(Désolée, j'avais vraiment besoin de parler et à force d'en parler à mes proches, j'ai trouvé une autre alternative)