Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Nivea02!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah oui j'ai oublié de préciser mais il y a aucune fille, pas du tout. Je lui fais confiance la dessus il est tellement pas comme ça. Et puis il a dit a sa tante qu'il ne voulait personne, qu'il n'était pas prêt de se remettre avec quelqu'un et que la prochaine devrait s'accrocher. C'est pour ça que c'est tellemet incompréhensible...
Écoute nivea02 je crois que s'il y a bien qqch qu'on a appris sur les ex c'est de ne pas les croire sur paroles, surtout quand il n'y a pas de discussions, ni d'explications , et que tu ne l'a pas vu venir...
Donc c'est tout à fait possible qu'il y en ai une autre , c'est arrivé à tellement de pérsonne qui avait des ex avec le même discours que le tien...
Nivea02 a écrit :Ah oui j'ai oublié de préciser mais il y a aucune fille, pas du tout. Je lui fais confiance la dessus il est tellement pas comme ça. Et puis il a dit a sa tante qu'il ne voulait personne, qu'il n'était pas prêt de se remettre avec quelqu'un et que la prochaine devrait s'accrocher. C'est pour ça que c'est tellemet incompréhensible...
Je plussoie Myrli, ne prend pas tout ce qu'il te dit pour argent comptant.
Bien sur que non, il ne va pas te dire "si si, il y a quelqu'un d'autre".

De mon expérience et perso, et aussi sur ce site, la très grande majorité des personnes qui quittent parce qu'il y a quelqu'un d'autre, sont des menteurs, ils ne veulent juste pas blesser l'autre……

Mon mec était parti soit disant parce qu'il ne m'aimait plus,qu'il voulait se recentrer sur sa vie, j'ai bataillé 2 mois avant d'apprendre (par moi même, parce que j'ai fouillé) la (triste) vérité: il était parti pour se marier avec une autre.
Donc faire confiance….mouais….non.
Il m'est arrivé presque la même chose mais ma dépression ne m'a pas aidé, oui on sait pas comment du jour au lendemain plus de sentiment. Mais je vais te dire ce n'est pas du jour au lendemain ça fais un moment qu'il y pense mais qu'il ne savait pas comment te le dire et oui difficile pour le largueur aussi de faire du mal, les petites attentions c'est simplement qu'il se voilait la face, La mienne était pareil quand je lui ai dit et les je t'aime, et tout ce que tu m'as fais à mon anniversaire elle m'a répondu c'était mon rôle et je me voiler la face voilà sa réponse. Bonne chance moi ça va faire 3 mois pendant 2 mois j'ai essayé de la reconquérir rien y fait. Faut se faire une raison ils ont déjà commencé le deuil bien avant d'avoir cassé. Accroché toi tu trouveras mieux.
Oui c'est possible mais vraiment ce n'est pas ça dans cette situation et je le sais car nous avons également une amie commune (enfin plus proche de moi pour le coup). A savoir qu'il sortait très peu, dans sa bande de copains il n'y a que deux filles qui sont casées depuis longtemps donc il n'a fait aucune rencontre ces derniers temps. Et puis j'avais un peu fouille aussi et rien de rien vraiment je suis sûre de moi. Avec les oraux et le diplôme il n'a pas eu le temps de faire de rencontre, il est toujours avec la même bande de copains, ils sont toujours entre eux et seulement entre eux. Je ne dis pas qu'il ne rencontrera personne mais la c'est sur que ce n'est pas ça... De plus il a expliqué a sa famille qu'il voulait être libre, plus de contraintes, plus être en couple, plus vivre avec quelqu'un. Qu'il n'aspirait plus forcément a ça pour l'instant et qu'il voulait vivre pour lui seul... Que notre histoire avait beaucoup compte et qu'il ne se remettrait pas de si tôt avec quelqu'un, car elle devra s'accrocher.

J'aimerai savoir si a votre avis c'est vraiment définitif ? Comment expliquer cette perte de sentiments ? Il ne reviendra jamais après tout ça ? Après avoir vécu sa liberté, ça ne lui manquera pas :(
Sûrement tu as raison...ça devait être en lui depuis quelques temps mais vraiment c'etait indécelable... Il a même accepté qu'on organise une journée au pal alors que sa décision était prise. Et se fut une super journée.
Je ne comprends pas qu'on rompe comme ça sans explications sans avoir eu une discussion au préalable. Sans tout avoir essaye pour nous sauver quand il était encore temps. Qu'il se soit lasse ok, on a eu des périodes difficiles surtout en cette fin d'année... Il m'a fait croire trois semaines que c'était ça. Il venait me dire qu'il m'aimait, de ne pas en douter, que c'était uniquement a cause des oraux... Il continuait a envoyer des "je t'aime" par sms. Enfin je sais pas, je comprends pas qu'il ait fuit la discussion, jamais il ne m'a dit il faut qu'on parle je doute de nous... Puis fuit la rupture en le faisant par sms. Et maintenant me fuit en ignorant mes sms me bloquant sur fb etc...
Je vais me répéter une dernière fois.
je vais te dire ce n'est pas du jour au lendemain ça fais un moment qu'il y pense mais qu'il ne savait pas comment te le dire et oui difficile pour le largueur aussi de faire du mal, les petites attentions c'est simplement qu'il se voilait la face.

Et si il n'a pas essayé de sauver votre couplé c'est qu'il est arrivé au bout pour lui c'était fini, si il ne se voit plus avec toi dans l'avenir à quoi bon essayer de sauver votre couple, il a était lâche de te l'annoncer par SMS, mais il a déjà dépassé l'étape de l'acceptation lui est déjà dans l'oubli toi tu es encore dans le déni. Oublié le et reconstruit toi
Tu sais on ne sait jamais vraiment, le jour ou tu entendras qu'il est avec qqn la tu va comprendre, comme on dit la vérité et toujours plus de Temps à arriver, et puis il dit vouloir être seul , dans le sens où il ne veut pas vivre avec quelqu'un ou construire une relation, ça bé veut pas dire qu'il n'a pas fait ou ne fait pas de rencontre et qu'il est terré chez lui, en tout cas le seul conseil et c'est toujours le même qui revient c'est de faire silence radio, il a été on ne peut plus clair, t'a bloqué, et j'ai trouvé ça un peu excessif étant donné Qu'il n'y a pas eu de "clash" entre vous, aurait il quelque chose a cacher..?
Enfin quoi qu'il en soit, c'est toi qui est importante ,je sais que c'est dur mais il faut que tu te recentre sur toi, il a été très dur avec toi de tout couper comme ça, tu as une dignité alors retrouve la en ne pensant qu'à toi , lui il n'a pensé qu'à lui...
Mais on avait tout pour être heureux je ne peux m'empêcher que c'est une période de pétage de plomb, qu'il a eu besoin de prendre sa liberté, son envol... Mais que peut être un jour il se cassera la figure et regrettera... Après tout ce qu'on a vécu et tous nos projets. Tout ce qu'il disait... J'ai l'impression qu'il père les plombs et a accumulé trop de pression (d'après sa tante ça se passait très très mal avec sa mère encore plus ces derniers temps avec la pression du diplôme) t sûrement de ma part. Il a vu la fin de formation : nouveau départ; libre, blablabla... Je l'ai pas reconnu dimanche vraiment pas. Je comprends pas trop, il a eu peur d'être étouffé et a explosé. Sûrement.
Non vraiment je sais qu'il n'y a personne, car ces derniers jours vu comme je flippais et me posais des questions j'ai fouillé. C'est mal mais voilà... Sms boîte mail tout y est passe. Ça n'est jamais arrive lorsque nous étions ensemble hein, desfois je regardais a qui il écrivait et pouvait lui oser des questions mais je ne fouillais jamais. La j'ai vraiment fouillé en long large et travers... Et ma ou il travaille j'étais en stage avec lui la bas durant quasiment un an, il n'y a que deux femmes et elles ont 15 ans de plus que lui et sont mariees... Et je sais que ces derniers temps soit il était avec ses amis soit chez lui a ne rien faire (ses parents disaient qu'ils en avaient marre il passait son temps a dormir et rien faire...)
Il a sûrement voulu couper les ponts et passer a autre chose le plus vite possible car il sait que c'est la meilleure solution et comme ça il n'a pas son choix sous les yeux, vu qu'il m'a dit qu'il avait honte de me faire ça maintenant et de manière aussi lâche.. Mais c'est cruel oui...
Dans ce cas laisse la pression retomber, et laisse le , s'il doit revenir et que ce que tu dis là est vrai, il reviendra
Mais il faut vraiment que tu penses a toi , il t'a largué , rends toi compte , sans explications, tu devrais être en colère et t'en servir pour avancer et souffler toi aussi de ton côté...
Je souffre car je suis prête a tout pour qu'on se redonne une chance... C'est injuste de ne jamais avoir eu de dernière chance, de discussion ou on se dit les choses.. Je sens que je vais l'attendre. Que ça soit quelques jours ou des mois. J'ai envie de savoir comment se passe sa liberté et il regrette... Je vais essayer de faire ma vie en attendant mais quand même. Je ne veux personne pour l'instant.
Et je suis certaine que s'il rencontre quelqu'un d'autre il pourra réaliser certaines choses. J'étais pas parfaite mais on avait beaucoup en commun et il est intransigeant sur beaucoup de points... Alors j'aimerai qu'il réalise certaines choses. C'est si soudain pour moi j'ai été naïve de croire a ses belles paroles durant ces trois dernières semaines :/

Et oui je devrai être en colère mais même pas je le comprends presque... Je l'ai étouffé. J'avais trop pression trop peur que ça ne marche pas de vivre ensemble que je l'ai soule avec mes craintes et mes peurs. Je lui ai trop souvent prit la tête lorsqu'il sortait a cause de ma jalousie et malgré le fait qu'il me rassure a chaque fois. Ça n'a pas aide... Il a été merveilleux pendant trois ans je j'ai rien a lui reprocher. Il a été la dans tous les moments horribles que j'ai traversé durant trois ans, j'me disais toujours que j'avais de la chance d'être tombe sur quelqu'un d'aussi formidable.. Doc je n'arrive pas a être en colère malgré tout... Triste impuissante, dépassée... Oui... En colère pas encore :(
Nivea02 a écrit :Je souffre car je suis prête a tout pour qu'on se redonne une chance... C'est injuste de ne jamais avoir eu de dernière chance, de discussion ou on se dit les choses.. (
Mais pour ça, il faut être deux…tu peux trouver ça injuste, dégueulasse, tout ce que tu veux, c'est une chose sur laquelle tu n'as aucune prise.
Et chercher a le convaincre ne sert a rien.
La rupture date de samedi dans la nuit dernier.
Oui mais dans un couple on est deux, il avait trois semaines un mois pour me parler de ses doutes au lieu de mentir a chaque perche tendue. Avant de tout plaquer comme ça une discussion s'imposait ça faisait trois ans et il n' y a rien eu d'impardonnable entre nous. Quand je vois que plein de couples font des break ou se redonne une chance. Se séparent car l'autre n'a fait aucun effort... Lui qui disait toujours qu'on était pas comme les autres couples se quand quelque chose se cassait on le reparaît... La il a rien fait de tout ça. On aurait dû en discute car j'aurai été prête a beaucoup pour lui. La il a attendu attendu cogite tout seul; prit une décision dans une période de sa vie complexe (il vit mal l'échec du diplôme, la pression des parents, le stress engendre...) s'est monte le crâne sans jamais parler de rien avec personne, surtout pas avec moi. Du coup je comprends pas, ça lui ressemble tellement pas d'agir comme ca. Je l'aime tellement on était fŕanchement pas mal tous les deux...
Nivea02 a écrit :La rupture date de samedi dans la nuit dernier.
Oui mais dans un couple on est deux, il avait trois semaines un mois pour me parler de ses doutes au lieu de mentir a chaque perche tendue. Avant de tout plaquer comme ça une discussion s'imposait ça faisait trois ans et il n' y a rien eu d'impardonnable entre nous. Quand je vois que plein de couples font des break ou se redonne une chance. Se séparent car l'autre n'a fait aucun effort... Lui qui disait toujours qu'on était pas comme les autres couples se quand quelque chose se cassait on le reparaît... La il a rien fait de tout ça. On aurait dû en discute car j'aurai été prête a beaucoup pour lui. La il a attendu attendu cogite tout seul; prit une décision dans une période de sa vie complexe (il vit mal l'échec du diplôme, la pression des parents, le stress engendre...) s'est monte le crâne sans jamais parler de rien avec personne, surtout pas avec moi. Du coup je comprends pas, ça lui ressemble tellement pas d'agir comme ca. Je l'aime tellement on était fŕanchement pas mal tous les deux...

Pour l'instant tu es dans le déni pour et simple.
Mais les couples a la film d'hollywood, ça existe pas.
Et les belles paroles, elles ne valent qu'au moment ou elles sont prononcées, la preuve.

Je crois que tu cherches mille et une raisons pour justifier ses actes, mais ça ne sert a rien.
ET quand tu dis "j'aurais été prête a beaucoup pour lui"….encore une fois, tu nies SA réalité a lui: si il avait voulu ton aide, il te l'aurait dit, or il a choisi de partir. Tout ce que tu voudrais faire ou dire n'a pas de "justification pour lui".
La seule. Chose que l'on va te conseiller ici c'est le Sr
Non seulement pour lui montrer que tu acceptes sa décision car ce n'est pas en courant après lui qu'il reviendra s'il doit revenir , mais aussi et surtout pour voir, pour prendre le recul et le temps pour toi
Recentre toi sur toi et ta vie, car lui c'est ce qu'il a fait, en faisant ce qu'il pense être le mieux pour lui
Tu sais Nivea02, je ne veux pas te déprimer mais c'est surement qu'il a des vues sur quelqu'un d'autre...
Mon ex et moi ça faisait 5 ans et demi qu'on était ensemble ! et il m'a quitté du jour au lendemain un peu comme toi ! il me jurait qu'il avait personne, et moi j'avais confiance en lui ! vraiment une confiance aveugle puisqu'on s'est toujours tout dit... Jusqu'à ce que je tombe sur les messages de la fille, j'avais trop le doute... On s'etait séparé en avril, je l'ai appris une semaine après et ils étaient en contact depuis le mois de janvier.
On avait aussi fait une sortie spéléo tout les deux alors qu'on était plus ensemble et c'etait vraiment super simpas ! Ca fait mal je sais car tu n'imagines pas la personne que tu aimes changer autant.... Moi aussi il a dit à toute sa famille qu'il avait juste besoin d'être un peu seul et de réfléchir...
Je ne veux vraiment pas que tu prennes cet avis mal, ce n'est pas mon intention... Mais méfie toi, car quand tu le découvres tu replonges dans la dépression et tu tombes à nouveau de haut alors que tu pensais parfois pouvoir surmonter la rupture... Attend toi à tout, il n'est plus l'homme que tu connaissais, et il est surement perdu lui aussi...
Ok admettons il a des vues sur qqun d'autre (encore une fois je doute car j'ai mené enquêtes sur enquêtes...) je serai obligée de me rendre a l'évidence...
Mais si ce n'est pas ça du tout ? Est ce que je dois espérer ou pas ? Franchement même dans sa liste d'amis sur fb il n'y a personne de nouveau que ses amies déjà en couple depuis longtemps... Mais peut être que vous avez raison de toutes façons je je le saurai pas a présent.
Mais si ce n'est pas ça ? Pourrait il revenir ? Pour moi de ce que j'ai compris il n'y a personne, il dit qu'il s'est éloigné de ses amis a cause de moi, que nos rythmes de vie ne sont pas compatibles. Qu'on est trop différent (sa seule raison c'est que je suis trop casanière et lui a envie de sortir souvent) j'ai toujours eu peur qu'en vivant ensemble on ne se voit pas assez... Vu qu'au boulot il aurait des horaires d'internat. Faisait du kayak envisageait de faire du rugby. Et de sortir avec ses copains. Je lui disais tout le temps que j'avais peur "comment on va faire quand on vivra ensemble" et "ça me fait peur"
Je lui disais ça régulièrement... Jusqu'au jour ou il a doute et ou s'est dit qu'on était pas prêt a vivre ensemble... Puis il a continue dans son délire et a voulu sa liberté son indépendance. Vu que depuis 5 ans il veut quitter le cocon familial car ça se passe mal, qu'il a eu de la pression venant de sa part...
C'est dommage après ces années ensemble de tout claquer sans même essayer de vivre ensemble. Ça passerait ou ça casserait. J'ai toujours été persuadée au fond de moi que de vivre ensemble aurait pu arranger les choses. J'aurai été rassurée, il aurait pu sortir n'empêche qu'il rentrait dormir vers moi après donc je m'en fichais. Mais il n'y croit pas. Il m'avait dit sur Facebook en début de moi "je crois pas qu'on soit prêt a vivre ensemble on se boufferait vu comme je vois tes réactions maintenant quand je sors..." Puis "non tu m'en empêches pas mais souvent ça se termine en engueulade" (vrai) et ensuite "et avec mes potes filles...?" Il doutait deja. JE lui avais dit que je voulais essayer, que ses potes filles n'étaient pas un pb, puisqu'on vivrait ensemble. Je lui ai dit que j'étais prête a faire des efforts pour qu'il soit heureux et que si ça ne marchait pas il pourrait me quitter...
Ben il m'en a donné des explications pour lui c'est : il ne m'aime plus (ça je doute mais il a du s'en auto convaincre ça découle des autres arguments), je n'ai plus rien a lui apporter et lui non plus il veut être libre sans contraintes, se concentrer sur son sport. Ses sorties. Son nouveau travail. Avoir son chez lui. Être libre, sans attaches ni contraintes. Qu'on aspirais pas aux mêmes choses et qu'on était trop différents casanière et lui non) en gros...
Nivea02 a écrit :Ben il m'en a donné des explications pour lui c'est : il ne m'aime plus (ça je doute mais il a du s'en auto convaincre ça découle des autres arguments), je n'ai plus rien a lui apporter et lui non plus il veut être libre sans contraintes, se concentrer sur son sport. Ses sorties. Son nouveau travail. Avoir son chez lui. Être libre, sans attaches ni contraintes. Qu'on aspirais pas aux mêmes choses et qu'on était trop différents casanière et lui non) en gros...
Voilà il te l'a dit en plus, donc il a envie d'être seul pour sortir, ne devoir rendre aucun compte, respirer , et disons qu'il n'a pérsonne en vue, eh bien désolées c'est un homme il compte bien faire de nouvelles rencontres
Il ne faut pas généraliser non plus et mettre tous les hommes dans le même sac...
Il n'est pas du tout comme ça, j'étais sa première relation sérieuse, il met beaucoup de temps avant de s'investir, il pensait même que ça ne lui arriverait jamais quand il m'a rencontré ! Il sort toujours avec la même bande de copain et au même endroit, donc les rencotnres sont limitées. Peut être que je me voile la face, mais lire que tous les mecs sont pareils je suis pas d'accord.
Quand il parle de liberté ça n'est pas tout de suite liée aux femmes et nouvelles rencontres je pense. D'autant plus s'il se consacre encore plus au sport etc, qui lui prend déjà une bonne partie de son temps... A mon avis il s'est senti étouffé en couple, par moi, et ça m'étonnerait qu'il ait envie de rencontrer quelqu'un alors qu'il part pour être libre, ne veut plus vivre avec moi etc
Nivea02 a écrit :Il ne faut pas généraliser non plus et mettre tous les hommes dans le même sac...
Il n'est pas du tout comme ça, j'étais sa première relation sérieuse, il met beaucoup de temps avant de s'investir, il pensait même que ça ne lui arriverait jamais quand il m'a rencontré ! Il sort toujours avec la même bande de copain et au même endroit, donc les rencotnres sont limitées. Peut être que je me voile la face, mais lire que tous les mecs sont pareils je suis pas d'accord.
Quand il parle de liberté ça n'est pas tout de suite liée aux femmes et nouvelles rencontres je pense. D'autant plus s'il se consacre encore plus au sport etc, qui lui prend déjà une bonne partie de son temps... A mon avis il s'est senti étouffé en couple, par moi, et ça m'étonnerait qu'il ait envie de rencontrer quelqu'un alors qu'il part pour être libre, ne veut plus vivre avec moi etc
Je suis pas entrain de dire que tous les hommes sont pareil, je te dis que il a rompu avec toi donc il a tout a fait le droit d'aller voir ailleurs même si ce sera pas sérieux, et ça c'est pas question d'être un homme ou une femme, c'est humain
Et puis oui , un homme physiologiquement a des besoins je vais pas te faire un dessin, les femmes aussi tu le diras, mais un homme c'est particulièrement,surtout que la rupture est à son initiative, ça va lui manquer
Ton ex n'est pas asexué, bien sûr qu'il en fera des rencontres qu' les ai choisis ou non il ne fait pas te leurrer
Liberté pour lui signifie etre seul. Laisse lui beaucoup de temps et vis ta vie, oublie le. Mais sois la s il te le demande ( et si tu le souhaites bien sur ). Il m'a l air honnête comme type. Juste profondement déçu par lui même avec un besoin de solitude et de se prouver des choses. Laisse lui du temps et de l espace, et surtout, vis ta vie histoire d aller mieux.

Et fiche toi de ce qu il peut faire pendant sa période de liberté. Ce n est plus ton probleme. Laisse le aller mieux, ne l attends pas !
Nivea02 a écrit :Ben il m'en a donné des explications pour lui c'est : il ne m'aime plus (ça je doute mais il a du s'en auto convaincre ça découle des autres arguments), je n'ai plus rien a lui apporter et lui non plus il veut être libre sans contraintes, se concentrer sur son sport. Ses sorties. Son nouveau travail. Avoir son chez lui. Être libre, sans attaches ni contraintes. Qu'on aspirais pas aux mêmes choses et qu'on était trop différents casanière et lui non) en gros...
Je ne comprends pas pourquoi tu n'écoutes pas ce qu'il te dit.
Un mec, en général et a la différence des nanas (et sans vouloir tomber dans le cliché), quand il dit blanc, ça veut pas dire noir ou gris, ça veut juste dire….blanc.

Alors oui, tu peux tenter de le "reconquérir". Mais tu es dans le déni, et avec cet état d'esprit la, tu cours a la catastrophe, parce que tu ne te remets pas en question. Et ça commence par accepter la rupture ET les raisons qu'il t'a donné (et respecter ces raisons, ne pas les prendre a la légère en les balayant et en disant "oui mais je peux changer" "oui mais si, oui mais ça", pares qu'en faisant ça, tu lui refuses le droit de s'exprimer= sa parole et ses ressentis n'ont pas de valeur)

(Ah, juste une chose, en passant: tu crois vraiment que c'est parce qu'il DOIT rentrer dormir avec toi (si vous habitez ensemble), qu'un mec ne peut pas rencontrer quelqu'un d'autre?-Travaille déjà sur ta confiance en toi, petit conseil "amical" pour la suite).
Oui je sais bien mais disons que ça m'aurait rassure. J'ai déjà confiance mais disons que ça aurait rendu notre relation officielle de vivre ensemble et j'aurai adopté un autre état d'esprit... Comment le reconquérir si je ne lui dis pas que je peux changer alors ? J'ai écoute ce qu'il avait a dire et je comprends entièrement moi même je serai pour un nouveau départ et je sais que j'en suis plus que capable. Avant je pensais que je ne pourrai jamais le perdre donc je je faisais pasf´efforts... J'ai eu tort, j'aurai pu en faire mais vu tout ce qu'il me disait je pensais qu'il faisait avec malgré tout... Commet faire alors prouver que j'ai compris ? Surtout si il coupe les ponts de partout et qu'on a plus de nouvelles...
Elieza quels conseils me donnes tu alors dans ce cas la ? Clairement j'ai eu le temps de reconnaître mes torts je ne cesse de dire a tous ceux qui disent qu'o a agit comme un connard que je suis en grande partie responsable... Je sais exactement ou j'ai merde je l'ai écrit ici. Je l'ai étouffé, fait des crises a chaque fois qu'il sortait, ait été trop casanière... Lu mettait la pression par rapport a quand on vivrait ensemble, a comment il gèrerait ses sorties son sport... Son rythme. J'arrêtais pas de dire que ça me faisait peur. Et de criser quand i sortait de faire des crises de jalousie. Je reconnais mes torts je sais bien que c'est a cause de ça qu'il est partir j'aurai aime une discussion carte sur table après trois ans au lieu de me dire les choses sur fb ou par sms... J'aurai aime qu'on pose les choses et que je lui prouve ce dont je suis capable pour le rendre heureux... Mais comment faire vu qu'il ignore mes sms m'a bloqué de aprtout..
Mais a ton avis, si tu lui dis "j'ai changé (ou je vais changer)", quelle va être sa réaction?
Il va se dire "ok, elle fait ça pour me récupérer" "pourquoi elle fait ça maintenant que je la quitte?"…..
Si il est parti, c'est qu'il n'a pas (plus) confiance dans ta capacité a changer, justement.

Change pour toi. Qu'il le voit ou pas, ça TE sera bénéfique de toutes façons. Il te reprochait d'être étouffante, je ne pense pas que ça soit le moment de mendier une discussion qu'il va appréhender en mode "elle va me casser les b**** encore".
A la limite, si tu veux vraiment lui envoyer un dernier message, tu lui envoies un mail court et concis ou tu lui dis que tu as compris certaines choses, et que tu comprends la rupture. Rien de plus.

Sinon, SR. Si il a de l'air (comme il le demande), et que ça lui pèse, que tu lui manques, il fera le pas vers toi.
Toi, de ton coté, rien de ce que tu pourras dire ou faire pour le "convaincre" ne pourra jouer en ta faveur.
Laisse le temps faire les choses, tout simplement.

(Mais travaille sur toi, vraiment)
J'ai l'impression de faire un pas en avant, deux en arrière.
Tout le monde autour de moi ne comprend pas la brutalité et cette rupture si soudaine... Et moi la première.
C'est redevenu un inconnu, j'ai rien vu venir, au bout de trois ans : bim un SMS à 3h du matin, il refusait de me téléphoner ou de me voir car "trop honte", j'ai du faire du chantage. Le lendemain froid, distant, jamais je ne l'avais vu comme ça.
Et directement ; suppression de partout, célibataire sur FB, suppression de mes amis, demande aux siens de me supprimer, ignore tous mes SMS. Je n'aurai plus jamais de nouvelles, plus jamais il ne fera parti de ma vie. J'ai eu le droit à rien, au bout de trois ans. Aucune conversation autre que vite fait sur facebook et par SMS. Après tout ce qu'on s'était promis, tout ce qu'il me disait. Et vu à quel point il était amoureux. J'ai jamais eu le droit à une conversation où il parle de ses doutes, de sa baisse de sentiments, de son envie de liberté, de sa peur de vivre ensemble. Jamais en face à face il n'a abordé le sujet. Il me disait "non mais je t'aime mon chat je te jure, c'est à cause du diplôme, tout ira mieux après."
Quelle lâcheté putain, quelle lâcheté. Aucune explication, aucune discussion, aucun ultimatum... Pas de gros clash, des petites disputes de temps en temps qui n'ont jamais duré plus de quelques heures, on était incapables de bouder pendant des jours. Pas de tromperies, de disputes violentes. Rien de tout ça. Des disputes en trois ans il y en a eu oui, mais je sais pas... Rien qui méritait une fin si violente et brutale, alors qu'on a toujours discuté "de si jamais on se séparait." (il me disait toujours qu'il ne comprenait pas pourquoi on en parlait car ça n'arriverait JAMAIS) et bref, je lui disais que ça me détruirait, que j'espérais qu'il ne se comporte pas comme mon ex... Et il est pire. Il ne pense qu'à lui.

En gros après trois ans, si j'avais pas insisté pour le téléphone et menacé de venir chez lui pour avoir un face à face, il m'aurait quitté sur un :

"Désolé j'ai pas le courage de te le dire au téléphone ou en face. C'est fini entre nous.
On a pas les mêmes aspirations de vie, entre mon taf, le sport, tout ça.. J'ai encore certains sentiments pour toi mais je me rends compte que je peux plus m'investir dans notre couple. Tu m'as appris ce que c'était l'amour, merci. C'est quelque chose qui était en moi depuis quelques temps que je ne voulais croire. Merci mais c'est mieux ainsi."

Et il aurait coupé les ponts de partout juste après ce SMS. Après trois putain d'années. Mais QUI agit comme ça ? Je m'en remets pas de la manière brutale dont tout me tombe sur la gueule. On se connaissait par coeur, on a surmonté tellement de choses, enfin on s'aimait passionnément. Il m'envoyait des "je t'aime" tout le temps par sms, il mettait son réveil pour ne pas louper notre "date" d'anniversaire de rencontre (le 25 d'ailleurs, première fois que je n'aurai rien), pour savoir si j'étais bien rentrée quand j'avais un peu de route etc. Vraiment il a été un amour pendant trois ans, ça ne lui ressemble tellement pas cette lâcheté, cette façon de tout plaquer, de vouloir repartir à zéro, nouvelle vie.
On se croise demain dans la rue, on s'ignore... C'est horrible. (On habite une petite ville et on exerce le même métier, disons qu'on sera obligé de se recroiser souvent je pense en plus)

Me rayer comme si je n'avais jamais existé. Je me demande comment il peut se regarder dans un miroir après avoir jeté quelqu'un de cette façon, quelqu'un qu'il sait un peu fragile disons (enfin qui a morflé à cause d'autres mecs).

Je ne demande pas à ce qu'il revienne, je sais que ça n'arrivera jamais. Je ne demandais pas non plus à ce qu'il se force à rester avec moi s'il ne m'aime plus. Bien sûr. J'accepte amèrement et difficilement tout ça, (pour moi l'amour ne part pas en trois semaines un mois quand on était aussi à fond que lui mais bref).

Ce qui me fait mal et me met plus bas que terre c'est vraiment la manière brutale dont il a procédé.
Il a agit comme si je l'avais trompé ou commis l'irréparable. En quelques heures plus rien n'existait et je n'étais qu'un lointain souvenir alors que JAMAIS il ne m'en a parlé avant ce putain de SMS de rupture.
Et c'est lui qui me supprime de partout, m'ignore.... Je ne comprends pas et ça me blesse tellement d'être dans l'incompréhension. Et le fait qu'on me traite comme ça, me fait tellement perdre confiance en moi, je me sens comme une grosse merde qui finalement ne méritait pas mieux que ça après trois ans.

J'aimerai qu'il revienne mais je me suis fait une raison, ça n'arrivera jamais, il est bien trop déterminé.
Je vais vivre pour moi, je vais retaper mon appart, me créer mon chez-moi, avoir mon chat, m'inscrire à une salle de sport, faire du bénévolat, avoir mon taf et me reconstruire. Voir régulièrement un psy également qui m'ouvre les yeux petit à petit sur mon fonctionnement (ça aurait pu nous être bénéfique, mais voilà, c'est trop tard... le prochain en profitera...) puisque lui ne pourra jamais s'apercevoir du changement car nous ne seront plus jamais en contact.

J'espère juste que la roue tourne vraiment, tout le monde ne cesse de me répéter qu'il se cassera la gueule, s'en mordra sûrement un jour les doigts... Je ne le souhaite aucun mal car malgré tout je suis amoureuse de lui, je ne veux pas qu'il soit malheureux malgré tout, j'espère juste que oui, un jour la roue tournera et qu'il se rendra compte de certaines de ses erreurs.

(Désolée, j'avais vraiment besoin de parler et à force d'en parler à mes proches, j'ai trouvé une autre alternative)
J'ai lu ton post et je suis un peu dans le même cas. On a toujours l'impression que tu oubli de nous dire quelque chose, parce que tout ça paraît impossible. Mais la vérité c'est que si c'est vraiment tu le dis tu as affaire a quelqu'un de vachement égocentrique. Le sentiment d'echec personnel après le diplôme qu'il n a pas eu etc.. Tu devrais te comporter avec lui comme avec un enfant, te donner de la valeur pour qu il ait envie de jouer avec toi.
Bonsoir,

J'ai lu ton message Nivea02 et j'ai vraiment eu l'impression de lire mon histoire. 3 ans d'amour et il a suffit d'un sms pour me dire qu'il ne voulait plus continuer avec moi. Bien sur, je ne m'y attendais pas du tout, la veille, il me disait encore "je t'aime".

Enfin bref, il m'a quitté sans explication, je ne sais pas pourquoi encore aujourd'hui (ça fait 1 mois qu'il a rompu) et franchement, je ne cherche plus à le savoir.

Au début, j'attendais son retour étant donné que ce n'est pas la première fois qu'il me quitte et qu'il revient. Mais cette fois, je pense que c'est définitivement la fin (j'ai toujours eu cette impression chaque fois qu'il partait).

Enfin bref, j'ai l'impression que plus le temps passe, plus la raison prend le dessus sur le coeur. Un gars qui te quitte du jour au lendemain sans te le dire face à face, sans chercher à t'expliquer les raisons ne mérite pas qu'on lui accorde de l'importance.

Tu es sur la bonne voie puisque tu as des projets apparemment. Concentre toi dessus et ne laisse pas un homme t'anéantir.

Enfin bon, si tu veux parler, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Je veux pas faire trop long ici.

À plus tard peut être.
Il m'est arrivé la meme chose que toi il y a 8mois maintenant et apres 3ans en.couple
Il m'a quitté par msg en disant qu'il ne m'aimait plus qu'il avait besoin de liberté et qu'un couple devait faire des compromis et qu'il se sentait trop jeune pour cela.
Depuis ces huit mois il continue a m'envoyer des msg pour prendre des nouvelles (auxquels je reponds une fois sur deux) il a recemment su que j'avais eu une aventure avec un mec et il n'a pas du tout apprecié j'ai eu le.droit a un "je.ne pensais pas que tu etais devenue une fille facile, ce mec est vraiment un connard etc etc"
Le lendemain il s'est excusé et on a parle de notre rupture. Il m'a dit qu'il etait immature. Qu'il avait bien profité de ces mois de liberté mais qu'il n'a connu aucune fille et qu'aujourdhui il commence a se poser des questions a savoir s'il veut etre en couple ou pas.
Il m'a dit qu'a l heure actuelle, meme sil se posait des questions il avait encore trop besoin de liberte.

Parfois les mecs sont pas.encore matures...