Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lasconi
Bonjour à tous,

Voici mon histoire...

J'étais en couple pendant 3 ans et 2 mois avec ma copine. Elle m'a quitté le 10 juin, d'après elle, on s'était trop renfermé sur nous et notre vie à deux était quasiment inexistante.. Je vous passe les détails de mon effondrement.. Comme la plupart des personnes, j'ai fais l'erreur de la supplier de revenir, comme quoi je l'aimais etc etc.. Elle m'a dit de la laissé respirer, depuis j'ai fais un silence radio. J'ai envoyé quelques sms afin de voir comme elle allait et bien sûr dans un but de reconquête.. Rapidement elle m'a fait redescendre sur terre et me répondait très sèchement d'après elle "c'est pour mon bien". Je lui avait demandé si on pouvait se voir afin de discuter de certaines choses, elle a accepté. On s'est revu aujourd'hui, vendredi 10 juillet, soit 1 mois après la séparation. Durant la discussion elle me dit qu'elle est venue par politesse.. Je lui dis que durant ce mois, je me suis remis en question, que j'ai remarqué ce qui n'allait pas.
Elle me déclara très clairement qu'elle n'avait plus aucuns sentiments envers moi et que nous deux ça n'existera plus jamais.. Moi qui avait prévu de la séduire à nouveau je me prends une "nouvelle claque" en pleine figure.. Je lui dis que j'ai prévu de nouvelles sorties et elle me réponds "tu pourras emmener ta nouvelle copine alors" ...
Elle sort beaucoup maintenant, parle à d'autres garçons.. Elle me dit qu'elle et heureuse et que notre rupture était comme une libération pour elle. Elle refuse catégoriquement de donner une deuxième chance à notre histoire, je lui ai dis que j'étais près à la séduire à nouveau et que pour elle ça n'engager strictement rien.. Mais non, elle est bien heureuse seule. Elle voulait voir autre chose me dit-elle.

Voilà en quelques mots mon histoire ..
Comme vous pouvez le comprendre, mon souhait serait de la séduire à nouveau.. Mais elle m'a clairement dit qu'elle n'a plus aucuns sentiments et que "nous" ne sera plus possible.. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Merci pour votre aide !

Amicalement,
BY admin

Salut Lasconi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Myrli
Je pense qu'à ce stade, tu devrais te faire une raison
Elle a été plus que clair avec toi, et même si aujourd'hui elle dit ça et que peut être un jour elle reviendra, ce n'est pas en la suppliant qu'elle le fera
Mais au delà de tout ça je pense que tu devrais vraiment prendre du temps pour toi, réfléchir à ce que tu veux dans ta vie, prendre un vrai recul, et surtout te rende compte qu'elle ne veut plus être avec toi et si tel est le cas c'est qu'il y a des choses qui n'allait pas entre vous donc profites en pour réfléchir aux améliorations que tu peux faire sur toi même , si tu en a à faire, sur plus de temps. Car la en un mois c'est os assez, c'est trop tôt
Fais un vrai silence radio qui va te profiter à toi et si elle doit revenir elle reviendra mais penses à toi avant tout
BY Lasconi
Merci pour ta réponse !

Effectivement, je vais entamer un vrai silence radio. Comme dit, j'ai compris ce qui n'allait pas dans notre relation et j'aimerais bien corriger tout ça, mais faut être ensemble pour ça.. Le plus gros soucis était qu'on avait pas vraiment une vie que entre nous, on habite encore chez nos parents, elle elle travaille mais moi en tant qu'étudiant, avoir notre propre appartement avec les charges qui vont avec c'est pas facile..

Merci encore et bonne soirée !
BY Lasconi
Bonjour à tous !

Étant en plein SR, je me pose une question.. Le mieux après ce SR, est-ce de la recontacter d'abord avec un simple sms du genre "Salut ! Comment tu vas ?" Ou plutôt je lui envoie une lettre dans laquelle je dis accepter la séparation etc.. ?

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur !

Merci !

Amicalement,
BY Pissenlit
Bonjour !

A ta place je la laisserai revenir d'elle même, si elle revient. Et surtout pas une lettre... C'est tellement gros que j'ai du mal à voir son intérêt.
BY Lasconi
Tout d'abord merci pour ta réponse !

Au fond de moi j'ai cette impression qu'on a encore des choses à vivre ensemble.. On a merdé, elle m'a quitté pour perte de sentiments car la routine s'était installée et on ne faisait quasiment plus de sorties entre nous.. Il n'y a jamais eut de tromperie ou de crasse dans ce genre donc je me dis qu'il y a encore un minime espoir.
BY forever2b
Bonjour,

Moi j'ai été à ta place, j'ai fait un SR, il est revenu 1 mois après, comme il était encore indécis, hésitant, j'ai refait un SR, 6 mois aprés, il reprend contact avec moi.....je pense que l'on a encore des choses à vivre...toi aussi faut y croire, laisse lui du temps, sois patient, fait un total SR, ça prendra, 1 mois, 3 mois voir plus mais elle reviendra, j'en suis sûre!!!
Courage!!!!
BY Lasconi
Merci pour vos réponses !

Je voudrais bien l'oublier et passer à autre chose mais c'est pas si facile.. C'est pourquoi je suis en SR afin de me reconstruire et d'atténuer cette dépendance que j'ai envers elle.

Merci @forever2b pour ton message, qui je te l'avoue, me donne de l'espoir.. Au début elle m'a remercié de ne pas l'harceler ou d'être lourd donc je me dis que je dois continuer ainsi en coupant encore plus contact et ne plus la relancer.

Merci et bonne journée à tous !
BY Carrie007
Lasconi,

Tu peux remercier ton ex, elle s'est montrée plus que claire à ton égard et ne cherche pas à te garder sous le coude...

Franchement, pour moi, c'est mort de chez mort. Désolée, je ne vois pas d'autre façon de te le dire.

Concernant les "retours" de l'ex (je m'adresse à toi mais aussi à forever2b): attention!!! Car d'après ce que je lis forever2b, il est revenu pour mieux repartir et qui te dit qu'il ne le fera pas à chaque fois tant que ta porte sera ouverte?
J'ai connu ça pendant deux ans, c'est pour cette raison que je vous mets en garde. Et pourtant, j'étais plus que claire avec lui aussi!
BY Lasconi
Au fond je sais que c'est mort mais une infime partie de moi garde espoir, à quoi bon ? Je me pose la question..
Après, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur Facebook elle ne m'enlève pas de sa liste d'ami ainsi que nos photos.. Pour Instagram c'est pareil..
La dernière fois que l'on s'était vu, à la fin elle me dit "à la prochaine".. C'est toutes ces choses qui me font garder un petit peu espoir, c'est rien je sais mais bon..
BY Carrie007
Tu te rends compte quand même que tu t'accroches à de vent, là? Non?

"A la prochaine" c'est une façon gentille et polie de dire au revoir. Cela n'engage en rien. C'est comme le matin, quand tu dis à ton collègue de bureau "salut, ça va?", cela ne t'effleure même pas l'esprit qu'il puisse répondre "non, ça va pas........." parce qu'en fait ce n'est pas une question qui attend une réponse (hormis "oui, très bien et toi?")... C'est purement rhétorique.

Quant à FB et autre, ben, c'est juste du virtuel.