- 10 juil. 2015, 19:11
#1054505
Je vous raconte un peu tout ça. J'ai 22 ans et demi, mon ex vient d'en avoir 24 et cela faisait 5 ans et demi qu'on était ensemble. Il m'a quitté le 23 avril dernier et je pense que je veux le récuperer. Mais laissez moi vous raconter notre histoire :
On s'est rencontré le 3 septembre 2009, sortie ensemble le 12 septembre 2009. Pour lui ça a été un coup de foudre, c'est lui même qui le disait, pas pour moi cependant mais en apprenant à le connaître je pense que j'en ai eu un moi aussi. La relation démarre donc au plus fort des sentiments (de son coté donc), des dizaines de messages tous les jours. Je suis encore au lycée à cet époque et lui viens d'attaquer un BTS à une vingtaine de km de chez nos parents. Bac en poche et après un an de relation, je pars à Lyon. Je suis seule, lui me soutient mais continue ses études dans notre région d'origine et je rentre régulièrement et tous les week end pour le retrouver.
L'année suivante, et après avoir loupé son BTS, il monte à Lyon avec moi et on s'installe ensemble. S'ensuive alors 3 années de cohabitation magnifique. On est presque un couple "parfait", il y a parfois des embrouilles certes mais on se réconcilie facilement et surtout on est très complice et on partage tout mais on a quand même des moments chacun de notre coté (je bosse les étés dans notre région d'origine pendant deux mois, tandis que lui travaille sur Lyon et fait un boulot qui lui plait vraiment).
Après avoir trouvé son boulot, en février 2014, on décide de changer d'appartement, on passe d'un T1 à un T2, pour avoir absolument une chambre pour nous. La rentrée suivante est un peu musclée pour moi, je prépare un master recherche en histoire + le CAPES d'histoire géo, j'ai beaucoup de boulot, mais la relations est toujours la même, basée sur la confiance indefinissable que j'ai en lui, l'on passe de bon moments tout de même, j'essaie de ne pas trop bosser quand il est là ou d'arreter quand il sort du boulot.
En avril, après mes écrits du CAPES, je pars en vacance avec mes parents, c'est lui qui insiste pour que je puisse un peu souffler après tout ce boulot, je pars donc. Au milieu de ma semaine de vacance, je le trouve un peu distant dans ses messages, différent, plus froid, je l'appelle pour savoir si ça va il me répond "tout va bien amour, on en parle quand tu rentres". Je passe la fin de mes vacances dans l'angoisse.
J'arrive le samedi, on se retrouve, il me sert fort dans ses bras, m'embrasse, et on passe la soirée chez lui au calme pour se retrouver. Là il m'annonce que ses sentiments ont changé, qu'il ne m'aime plus comme avant. Ca fait mal sur le coup, je lui dit que c'est normal de s'aimer différemment, surtout qu'il est vraiment parti au quart de tour avec moi ^^ et que je comprend ce qu'il me dit et que c'est pas grave. Je le sens perdu mais nous avons quand même des relations sexuelles.
Le lendemain il fait comme si tout allait bien, je joue le jeu aussi. Mais lorsque l'on remonte sur Lyon, toute la semaine il semble perturbé, ne plus savoir ou il en est... etc. Le jeudi 23 avril, ne pouvant plus tenir dans cette situation je lui demande de me dire ce qui ne va pas, pourquoi il est comme ça... Il me répond "c'est fini, je t'aime moins, je ne te désire plus"... Je suis dévastée... Je tombe vraiment de haut car pour moi tout allait bien et cette décision me parait prise vraiment du jour au lendemain... Il dort dans le canapé et me laisse seule dans le lit à pleurer... Le lendemain, il part au travail, ne me dit pas au revoir, et me laisse pleurant chez moi. Le soir il rentre à 18h, il est tres froid, je ne l'ai jamais vu comme ça en 5 ans et demi !! On parle, il me dit qu'il a besoin d'être seul, d'être libre, d'avoir un moment dans sa vie célibataire dans son propre appartement (car il est passé directement de chez ses parents à une vie de couple), je pleure beaucoup (forcément) et il m'annonce qu'il dort chez un pote. Il me laisse en pleurant.
Le lendemain matin il revient, j'ai réfléchi toute la nuit et je décide de le laisser seul toute la semaine pour réfléchir, je le préviens que je ne lui enverrai pas de message RIEN ! pour qu'il soit tout seul vraiment. Mais que si jamais il a des doutes qu'il m'écrive. Il accepte, me dépose au train et je rentre chez mes parents pour une semaine.
Cette semaine est très longue pour moi, c'est super dur de passer de 100 messages par jour à plus rien d'un coup ! mais je tiens bon ! Je rentre le dimanche soir me disant qu'il a peut être changé d'avis même si je n'ai pas eu de message.
Je suis accueillie par un "Salut miss !" tout joyeux... Là je me rend bien compte que c'est mort mais je ne dis rien,j'attend qu'il aborde le sujet.. Ce qu'il fait une fois que je suis en train de ranger mes affaires. Il me dit qu'en effet, il a vraiment besoin d'être seul, et que cette semaine c'est très bien passée pour lui. Je suis dévastée mais j'accepte la décision, je n'ai pas le choix. On lance le préavis de départ de l'appart mais on va rester encore deux mois en colocation ! car moi je n'ai pas fini mes études et lui bosse toujours et je ne peux pas assumer l'appartement seul et lui non plus. On dort dans le même lit, on discute énormément. Le lundi qui suit, j'ai des doutes. Je me demande s'il y a pas une fille dans l'histoire... Je lui ai déjà demandé avant et il m'a juré que non, que ce serait beaucoup plus simple si c'était à cause d'une fille et que là c'est pas le cas. J'ai confiance en lui, mais son demi frère que je vois la veille m'a remis le doute car c'est le premier truc qu'il m'a demandé. Je rentre le soir tard, et pendant qu'il est sous la douche je regarde son téléphone. Je n'ai jamais fait ça en 5 ans et demi mais là j'ai trop le doute et je tombe sur les messages d'une certaine Ségolène qu'il appelle "ma Loute" et qu'elle appelle "mon lou". La teneur des messages ne laisse pas de doute, il me trompe, si ce n'est en acte, au moins en sentiment. Je tente de faire comme si de rien n'était mais je commence à faire une crise de tétanie et il se rend bien compte qu'un truc ne va pas. Je lui demande si ce n'est pas à cause d'une fille qu'il me quitte. Il me dit que non, que ce serait plus simple pour lui. Je lui demande de me le jurer ! Il me le jure. Je lui demande alors qui est cette Ségolène. Il me dit que c'est une collègue de travail pourquoi ? Je lui demande alors s'il trouve normal qu'un collègue de travail l'appelle "mon lou" et qu'il l'appelle "ma loute" avec des petits coeurs et il comprend que je sais tout. J'ai envie de pleurer, de le taper,de l'insulter mais bizarrement je ne le fais pas. Je pleure oui, on discute, on discute énormément et il m'avoue qu'elle est dans la boite depuis le mois de janvier, qu'ils s'envoient des messages depuis début avril et qu'ils se sont embrassés le dimanche précédent avant que je rentre, elle est en train de se séparer de son mec. Je tombe des nus une seconde fois. Je pleure, on discute et il se rend compte qu'il n'est pas logique dans son idée de vouloir être seul et de se trouver directement une autre fille. Il me dit qu'il va couper les ponts avec, qu'en effet c'est pas le moment.
Le lendemain il revient du boulot, je l'interroge et il me dit que c'est bon. Qu'ils ont discuté et qu'ils ont convenu que c'était pas le moment et que ce n'était pas ce qu'il voulait. Je suis un peu sceptique mais bon, je lui fais confiance. On passe nos deux mois à discuter, je pleure aussi, j'y peut rien, je tiens tellement à lui. Je lui dit des choses que je lui ai jamais dis, je me rends compte aussi de la force de mes sentiments. Il l'entend,il m'écoute, il me dit qu'il ne veut pas m'enlever de sa vie, qu'il a de l'affection pour moi, qu'il a vraiment besoin de ce temps seul. Je l'accepte, je n'ai pas vraiment le choix, et je me dis qu'il a raison, qu'avant d'être sur il faut qu'on réflechisse un peu. Il me dit qu'il prendra le temps de la reflexion. Entre temps je fais mes cartons. Je pars de Lyon le 26 juin, mes cartons sont faits, je n'ai plus de raisons de rester.
Je rentre chez moi, ma famille me remonte le moral, moi j'ai espoir qu'il se rende compte de son erreur et je crois toujours en nous. Je cherche quand même des appartements. On a encore des contacts par mail ou par fb pour le déménagement, il s'occupe de tout, prend tout à sa charge et m'aidera si j'ai besoin qu'il aille visiter un appartement pour moi. Pour moi c'est donc plus un "break" vu qu'il m'a bien fait comprendre qu'il me voulait dans sa vie et qu'il avait juste besoin d'être un peu seul.
Je remonte à Lyon le jeudi 3 juillet, à l'improviste, je sais qu'il est au boulot, je veux tenir ce Silence Radio qu'il m'impose. Je débarque chez moi pour chercher deux ou trois trucs et je tombe sur une valise. Ce qui m'interpelle c'est la brosse dessus, je me pense pour voir et j'en sors un soutif et un string panthère. Je retombe de haut. C'est une valise de fille qu'il y a dans ma chambre juste à coté de mon lit ! Tout y est, les preservatifs, la lingerie, l'huile de massage... Je fonce à la salle de bain, je trouve sa trousse de toilette et ses strings dans mon panier à linge. Je n'en reviens pas qu'il ait pu me mentir à ce point ! Je retourne dans la chambre et trouve, dans la valise, une pochette avec écrit "appartement rue Paul Bert, Loute <3". Je sais à ce moment que c'est toujours la même, cette Ségolène avec qui il est en contact depuis janvier. Je sais par contre qu'elle ne va pas habiter avec lui, la veille il avait été tout content de me dire qu'il avait trouvé un super appartement dans une rue différente de celle ci. Je renverse la valise sur le lit, scotche un des préservatifs au dessus de sa place avec "J'espère que tu t'éclates mon lou" et je pars. De colère j'écris un mot sur FB pour que tout le monde sache comme il m'a menti et qu'il a menti à tout le monde en leur faisant croire que il avait juste besoin de réfléchir et je rentre chez mes parents. Il m'appelle lorsque je suis sur la route, je ne répond pas. Il m'envoie alors "je suis ouvert à la discussion. bonne journée Aurélie". Je ne répond pas. Je reçois un message le soir me disant qu'on peut parler quand je veux, qu'il répondra a toutes mes questions et qu'il a toujours assumé ses actes (forcément une fois que j'ai tout découvert...) je ne répond toujours pas. J'enlève le message de Facebook, je sais que ça n'apportera rien de plus et je l'enlève de mes amis. Le lendemain matin, un troisième message avec toujours la même chose, on peut parler, qu'il ne m'oubliera jamais ni notre histoire, qu'il ne m'en veut pas et qu'il sera prêt à discuter quand j'en aurai envie.. Je ne répond toujours pas, et je ne répond plus du tout. La pour le coup c'est moi qui impose le silence radio et je sens bien qu'il boue... Quatrième message hier, il a appris que je n'avais pas eu le CAPES, il est désole pour moi (il doit aussi se sentir coupable puisqu'il m'a quitté entre les écrits et les oraux) mais qu'il est prêt à ce qu'on se voit, qu'il a aucun soucis avec ça, il me dit que toute cette histoire est un mélange de vrai et de faux, qu'il a besoin que je sache réellement la situation pour que j'avance franchement, qu'il n'oublie ni notre histoire ni moi mais qu'il sait que j'ai besoin d'explication, qu'il est a ma disposition... Je n'ai pas répondu non plus.
Je pense lui répondre et le recontacter qu'en septembre, j'applique maintenant le SR avec plus de facilité et je sens qu'il boue de pas pouvoir m'expliquer. Je veux aussi me reconstruire car pour l'instant à chaque fois que ça allait mieux, je retombais de haut. Je veux aussi pouvoir réfléchir si je suis prête à lui pardonner et je ne veux pas lui parler maintenant car j'ai peur de dire des choses que je vais regretter plus tard.
Depuis le mois d'avril, j'ai entamé un véritable travail sur moi, je m'en rend compte maintenant puisque j'arrive à raconter tout ça sans pleurer. J'espère quand même le récupérer. Je me reconnais énormément dans les topics du site JRME, je sais maintenant que j'ai pas utilisé la bonne stratégie jusqu'à présent, que je l'ai peut être fait fuir à force de trop pleurer et que maintenant je vais me faire désirer et lui montrer que je peux vivre sans lui et me reconstruire. J'ai peur qu'il vienne m'attendre un soir devant chez moi par contre... A votre avis, comme dois je réagir ? j'ai lu qu'il fallait être poli et abréger la conversation mais j'ai peur qu'il vienne car il a l'air de vouloir absolument me donner une explication et pour l'instant j'en veux pas, tout est clair pour moi... Je me demande aussi s'il m'aime encore, pour que ça l’embête autant que je sache, c'est qu'il doit bien rester quelque chose non ? Enfin, j'ai l'impression qu'il m'a gardé sous le coude pour tenter cette histoire avec cette fille et que si ça marche pas il puisse avoir une porte de sortie... Je me sens quand même trahie, et j'espère pouvoir lui refaire confiance un jour...
Je suis désolée pour ce long message mais comme toutes les autres, mon histoire est compliquée et j'attend vos conseils !
On s'est rencontré le 3 septembre 2009, sortie ensemble le 12 septembre 2009. Pour lui ça a été un coup de foudre, c'est lui même qui le disait, pas pour moi cependant mais en apprenant à le connaître je pense que j'en ai eu un moi aussi. La relation démarre donc au plus fort des sentiments (de son coté donc), des dizaines de messages tous les jours. Je suis encore au lycée à cet époque et lui viens d'attaquer un BTS à une vingtaine de km de chez nos parents. Bac en poche et après un an de relation, je pars à Lyon. Je suis seule, lui me soutient mais continue ses études dans notre région d'origine et je rentre régulièrement et tous les week end pour le retrouver.
L'année suivante, et après avoir loupé son BTS, il monte à Lyon avec moi et on s'installe ensemble. S'ensuive alors 3 années de cohabitation magnifique. On est presque un couple "parfait", il y a parfois des embrouilles certes mais on se réconcilie facilement et surtout on est très complice et on partage tout mais on a quand même des moments chacun de notre coté (je bosse les étés dans notre région d'origine pendant deux mois, tandis que lui travaille sur Lyon et fait un boulot qui lui plait vraiment).
Après avoir trouvé son boulot, en février 2014, on décide de changer d'appartement, on passe d'un T1 à un T2, pour avoir absolument une chambre pour nous. La rentrée suivante est un peu musclée pour moi, je prépare un master recherche en histoire + le CAPES d'histoire géo, j'ai beaucoup de boulot, mais la relations est toujours la même, basée sur la confiance indefinissable que j'ai en lui, l'on passe de bon moments tout de même, j'essaie de ne pas trop bosser quand il est là ou d'arreter quand il sort du boulot.
En avril, après mes écrits du CAPES, je pars en vacance avec mes parents, c'est lui qui insiste pour que je puisse un peu souffler après tout ce boulot, je pars donc. Au milieu de ma semaine de vacance, je le trouve un peu distant dans ses messages, différent, plus froid, je l'appelle pour savoir si ça va il me répond "tout va bien amour, on en parle quand tu rentres". Je passe la fin de mes vacances dans l'angoisse.
J'arrive le samedi, on se retrouve, il me sert fort dans ses bras, m'embrasse, et on passe la soirée chez lui au calme pour se retrouver. Là il m'annonce que ses sentiments ont changé, qu'il ne m'aime plus comme avant. Ca fait mal sur le coup, je lui dit que c'est normal de s'aimer différemment, surtout qu'il est vraiment parti au quart de tour avec moi ^^ et que je comprend ce qu'il me dit et que c'est pas grave. Je le sens perdu mais nous avons quand même des relations sexuelles.
Le lendemain il fait comme si tout allait bien, je joue le jeu aussi. Mais lorsque l'on remonte sur Lyon, toute la semaine il semble perturbé, ne plus savoir ou il en est... etc. Le jeudi 23 avril, ne pouvant plus tenir dans cette situation je lui demande de me dire ce qui ne va pas, pourquoi il est comme ça... Il me répond "c'est fini, je t'aime moins, je ne te désire plus"... Je suis dévastée... Je tombe vraiment de haut car pour moi tout allait bien et cette décision me parait prise vraiment du jour au lendemain... Il dort dans le canapé et me laisse seule dans le lit à pleurer... Le lendemain, il part au travail, ne me dit pas au revoir, et me laisse pleurant chez moi. Le soir il rentre à 18h, il est tres froid, je ne l'ai jamais vu comme ça en 5 ans et demi !! On parle, il me dit qu'il a besoin d'être seul, d'être libre, d'avoir un moment dans sa vie célibataire dans son propre appartement (car il est passé directement de chez ses parents à une vie de couple), je pleure beaucoup (forcément) et il m'annonce qu'il dort chez un pote. Il me laisse en pleurant.
Le lendemain matin il revient, j'ai réfléchi toute la nuit et je décide de le laisser seul toute la semaine pour réfléchir, je le préviens que je ne lui enverrai pas de message RIEN ! pour qu'il soit tout seul vraiment. Mais que si jamais il a des doutes qu'il m'écrive. Il accepte, me dépose au train et je rentre chez mes parents pour une semaine.
Cette semaine est très longue pour moi, c'est super dur de passer de 100 messages par jour à plus rien d'un coup ! mais je tiens bon ! Je rentre le dimanche soir me disant qu'il a peut être changé d'avis même si je n'ai pas eu de message.
Je suis accueillie par un "Salut miss !" tout joyeux... Là je me rend bien compte que c'est mort mais je ne dis rien,j'attend qu'il aborde le sujet.. Ce qu'il fait une fois que je suis en train de ranger mes affaires. Il me dit qu'en effet, il a vraiment besoin d'être seul, et que cette semaine c'est très bien passée pour lui. Je suis dévastée mais j'accepte la décision, je n'ai pas le choix. On lance le préavis de départ de l'appart mais on va rester encore deux mois en colocation ! car moi je n'ai pas fini mes études et lui bosse toujours et je ne peux pas assumer l'appartement seul et lui non plus. On dort dans le même lit, on discute énormément. Le lundi qui suit, j'ai des doutes. Je me demande s'il y a pas une fille dans l'histoire... Je lui ai déjà demandé avant et il m'a juré que non, que ce serait beaucoup plus simple si c'était à cause d'une fille et que là c'est pas le cas. J'ai confiance en lui, mais son demi frère que je vois la veille m'a remis le doute car c'est le premier truc qu'il m'a demandé. Je rentre le soir tard, et pendant qu'il est sous la douche je regarde son téléphone. Je n'ai jamais fait ça en 5 ans et demi mais là j'ai trop le doute et je tombe sur les messages d'une certaine Ségolène qu'il appelle "ma Loute" et qu'elle appelle "mon lou". La teneur des messages ne laisse pas de doute, il me trompe, si ce n'est en acte, au moins en sentiment. Je tente de faire comme si de rien n'était mais je commence à faire une crise de tétanie et il se rend bien compte qu'un truc ne va pas. Je lui demande si ce n'est pas à cause d'une fille qu'il me quitte. Il me dit que non, que ce serait plus simple pour lui. Je lui demande de me le jurer ! Il me le jure. Je lui demande alors qui est cette Ségolène. Il me dit que c'est une collègue de travail pourquoi ? Je lui demande alors s'il trouve normal qu'un collègue de travail l'appelle "mon lou" et qu'il l'appelle "ma loute" avec des petits coeurs et il comprend que je sais tout. J'ai envie de pleurer, de le taper,de l'insulter mais bizarrement je ne le fais pas. Je pleure oui, on discute, on discute énormément et il m'avoue qu'elle est dans la boite depuis le mois de janvier, qu'ils s'envoient des messages depuis début avril et qu'ils se sont embrassés le dimanche précédent avant que je rentre, elle est en train de se séparer de son mec. Je tombe des nus une seconde fois. Je pleure, on discute et il se rend compte qu'il n'est pas logique dans son idée de vouloir être seul et de se trouver directement une autre fille. Il me dit qu'il va couper les ponts avec, qu'en effet c'est pas le moment.
Le lendemain il revient du boulot, je l'interroge et il me dit que c'est bon. Qu'ils ont discuté et qu'ils ont convenu que c'était pas le moment et que ce n'était pas ce qu'il voulait. Je suis un peu sceptique mais bon, je lui fais confiance. On passe nos deux mois à discuter, je pleure aussi, j'y peut rien, je tiens tellement à lui. Je lui dit des choses que je lui ai jamais dis, je me rends compte aussi de la force de mes sentiments. Il l'entend,il m'écoute, il me dit qu'il ne veut pas m'enlever de sa vie, qu'il a de l'affection pour moi, qu'il a vraiment besoin de ce temps seul. Je l'accepte, je n'ai pas vraiment le choix, et je me dis qu'il a raison, qu'avant d'être sur il faut qu'on réflechisse un peu. Il me dit qu'il prendra le temps de la reflexion. Entre temps je fais mes cartons. Je pars de Lyon le 26 juin, mes cartons sont faits, je n'ai plus de raisons de rester.
Je rentre chez moi, ma famille me remonte le moral, moi j'ai espoir qu'il se rende compte de son erreur et je crois toujours en nous. Je cherche quand même des appartements. On a encore des contacts par mail ou par fb pour le déménagement, il s'occupe de tout, prend tout à sa charge et m'aidera si j'ai besoin qu'il aille visiter un appartement pour moi. Pour moi c'est donc plus un "break" vu qu'il m'a bien fait comprendre qu'il me voulait dans sa vie et qu'il avait juste besoin d'être un peu seul.
Je remonte à Lyon le jeudi 3 juillet, à l'improviste, je sais qu'il est au boulot, je veux tenir ce Silence Radio qu'il m'impose. Je débarque chez moi pour chercher deux ou trois trucs et je tombe sur une valise. Ce qui m'interpelle c'est la brosse dessus, je me pense pour voir et j'en sors un soutif et un string panthère. Je retombe de haut. C'est une valise de fille qu'il y a dans ma chambre juste à coté de mon lit ! Tout y est, les preservatifs, la lingerie, l'huile de massage... Je fonce à la salle de bain, je trouve sa trousse de toilette et ses strings dans mon panier à linge. Je n'en reviens pas qu'il ait pu me mentir à ce point ! Je retourne dans la chambre et trouve, dans la valise, une pochette avec écrit "appartement rue Paul Bert, Loute <3". Je sais à ce moment que c'est toujours la même, cette Ségolène avec qui il est en contact depuis janvier. Je sais par contre qu'elle ne va pas habiter avec lui, la veille il avait été tout content de me dire qu'il avait trouvé un super appartement dans une rue différente de celle ci. Je renverse la valise sur le lit, scotche un des préservatifs au dessus de sa place avec "J'espère que tu t'éclates mon lou" et je pars. De colère j'écris un mot sur FB pour que tout le monde sache comme il m'a menti et qu'il a menti à tout le monde en leur faisant croire que il avait juste besoin de réfléchir et je rentre chez mes parents. Il m'appelle lorsque je suis sur la route, je ne répond pas. Il m'envoie alors "je suis ouvert à la discussion. bonne journée Aurélie". Je ne répond pas. Je reçois un message le soir me disant qu'on peut parler quand je veux, qu'il répondra a toutes mes questions et qu'il a toujours assumé ses actes (forcément une fois que j'ai tout découvert...) je ne répond toujours pas. J'enlève le message de Facebook, je sais que ça n'apportera rien de plus et je l'enlève de mes amis. Le lendemain matin, un troisième message avec toujours la même chose, on peut parler, qu'il ne m'oubliera jamais ni notre histoire, qu'il ne m'en veut pas et qu'il sera prêt à discuter quand j'en aurai envie.. Je ne répond toujours pas, et je ne répond plus du tout. La pour le coup c'est moi qui impose le silence radio et je sens bien qu'il boue... Quatrième message hier, il a appris que je n'avais pas eu le CAPES, il est désole pour moi (il doit aussi se sentir coupable puisqu'il m'a quitté entre les écrits et les oraux) mais qu'il est prêt à ce qu'on se voit, qu'il a aucun soucis avec ça, il me dit que toute cette histoire est un mélange de vrai et de faux, qu'il a besoin que je sache réellement la situation pour que j'avance franchement, qu'il n'oublie ni notre histoire ni moi mais qu'il sait que j'ai besoin d'explication, qu'il est a ma disposition... Je n'ai pas répondu non plus.
Je pense lui répondre et le recontacter qu'en septembre, j'applique maintenant le SR avec plus de facilité et je sens qu'il boue de pas pouvoir m'expliquer. Je veux aussi me reconstruire car pour l'instant à chaque fois que ça allait mieux, je retombais de haut. Je veux aussi pouvoir réfléchir si je suis prête à lui pardonner et je ne veux pas lui parler maintenant car j'ai peur de dire des choses que je vais regretter plus tard.
Depuis le mois d'avril, j'ai entamé un véritable travail sur moi, je m'en rend compte maintenant puisque j'arrive à raconter tout ça sans pleurer. J'espère quand même le récupérer. Je me reconnais énormément dans les topics du site JRME, je sais maintenant que j'ai pas utilisé la bonne stratégie jusqu'à présent, que je l'ai peut être fait fuir à force de trop pleurer et que maintenant je vais me faire désirer et lui montrer que je peux vivre sans lui et me reconstruire. J'ai peur qu'il vienne m'attendre un soir devant chez moi par contre... A votre avis, comme dois je réagir ? j'ai lu qu'il fallait être poli et abréger la conversation mais j'ai peur qu'il vienne car il a l'air de vouloir absolument me donner une explication et pour l'instant j'en veux pas, tout est clair pour moi... Je me demande aussi s'il m'aime encore, pour que ça l’embête autant que je sache, c'est qu'il doit bien rester quelque chose non ? Enfin, j'ai l'impression qu'il m'a gardé sous le coude pour tenter cette histoire avec cette fille et que si ça marche pas il puisse avoir une porte de sortie... Je me sens quand même trahie, et j'espère pouvoir lui refaire confiance un jour...
Je suis désolée pour ce long message mais comme toutes les autres, mon histoire est compliquée et j'attend vos conseils !