Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Coup de gueule de ma part, énorme coup de gueule... A la limite du désespoir.

Mon futur ex mari me traque, me harcèle, me menace, vient chez moi et casse tout ce qu'il peut sur son passage. On est séparé.

Il m'envoie 20 sms à la file, me téléphone toutes les 2 minutes... sur le portable... sur le fixe, m'envoie des mails...

J'ai jusqu'à 18h ce soir pour prendre la décision: à savoir de rester en bons termes avec lui... quand je dis en "bons termes", il s'agit uniquement d'avoir des relations sexuelles.

Sinon: il continuera à me pourrir la vie, à me traquer, à surveiller ce que je fais sur internet, à frapper quiconque osera s'approcher de moi.

C'est un malade mental. Si je ne couche pas avec lui, il me pourrira la vie, il ne cesse de me le répéter.

ET POURTANT IL VEUT ME RECUPERER!

Il fait tous les interdits possibles... Il est malade et moi je n'en veux plus, je n'en peux plus.

Alors à tous ceux qui songent à commettre des interdits, sachez que ceux que je mets ici sont les pires mais qu'au bord du désespoir, un ex peut se mettre à faire n'importe quoi.

Ne me dites pas d'aller voir la police, je risque pire en le faisant. Je risque très gros. Je suis dans la merde!

Salut Marla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
guid a écrit :
Marla a écrit :
Ne me dites pas d'aller voir la police, je risque pire en le faisant. Je risque très gros. Je suis dans la merde!
C'est pourtant le seul conseil qu'on puisse te donner !
Enfin tu ne peux pas laisser faire

Conserve tous les mails, SMS, relevés téléphoniques.

Ne reste pas seule avec ça. Parles-en. Il y a des ressources anonymes pour les femmes dans ta situation. Elles pourront sans doute t'orienter. Et la police aussi est là pour t'aider et te protéger. Mais le plus important est d'en parler et de ne pas garder ça pour toi.
Que risques tu si tu vois la police?

Tu as toutes les preuves d un harcèlement et physique et moral. Dès lors, crois moi, une petite garde à vue ne lui fera pas de mal, surtout s il est déféré au procureur ensuite.

Secondo, tu es en instance de divorce non? Et bien parfait. Tu saisis apres ta plainte le JAF afin que ce dernier prononce une ordonnance de protection. L idéal est de passer par le parquet, en portant plainte histoire de neutraliser ton ex. Si t es pas mariée, l'ordonnance s applique également aux concubins et aux pacsés. Enfin, l ordonnance bien qu elle ne dure que 4 mois peut être prolongée si tu es en instance de divorce.

Sérieusement, tu as toutes les preuves pour que ta demande aboutisse. Je te conseille d agir, avant de te faire violer par ce taré. NB : le viol entre époux est recevable.
Il faut garder ses mails, faire des captures d'écran des SMS et des appels, en revanche pour les menaces verbales je sais pas comment les prouver mais à mon avis les preuves écrites suffisent. Sinon il y a genre une police pour les violences faites sur femmes et enfants spécialement, si leur intervention ne suffit pas pour calmer les tarés ils viennent accompagnés de la "vraie" police. Je sais plus comment ça s'appelle, renseignes toi ou demandes à quelqu'un de le faire pour toi s'il te traque sur internet.
Mais ne fait pas profil bas, c'est un malade et effectivement le viol entre conjoint est difficile à prouver car prouver qu'il n'y avait pas de consentement c'est tout là le problème
JOJO2000 a écrit :Il sera H.S
Ben voyons. Pour harcèlement et menaces, il va avoir au plus quelques semaines de prison ferme. Selon le genre de type qu'il est, il peut, après ça, soit laisser tomber, soit se venger. Mais dans les deux cas, il n'est pas du tout H.S. Porter plainte peut fonctionner si le type n'est pas un acharné, sinon, ça peut aggraver la situation de la victime.
S il n est pas connu des services de police, il aura au pire un rappel à la loi, au mieux une interdiction d approcher.

Les prisons sont submergées. Il y a une surpopulation carcérales qui fait en sorte que la justice actuelle soit laxiste. Le mieux pour elle c est le JAF. Il n aura en aucun cas une peine de prison ferme pour aussi peu. Quand tu compares les gens qui commettent des meurtres et qui, en pleine instruction, sont assignés à résidence ( sauf quand t as une affaire mediatique, la justice est toujours un peu plus sévère dans ces cas), tu comprends que les prisons, sont pleines.

Non si elle porte plainte, fait un constat, saisi le JAF, la elle aura tout fait pour que justement il commence a sérieusement flipper. Le ferme, je n y crois pas, il y a pas mal d arguments de défense pour le type, et la preuve est faible ( sauf constat d huissier).
Le mieux serait de garder une preuve de tout ce bordel : harcèlement téléphonique , mails, menaces ect... et ensuite de changer de numéro de le bloquer des réseaux sociaux, messagerie mails ect... et de se mettre sur liste rouge. Déposer une main courante pour laisser un trace de ce que tu as vécu.
Le problème en effet est que le harcèlement est très difficile à prouver, même dans le cas de violences conjugales avérées.
Et pour le simple harcèlement (pouvant aller jusqu'à 1000 ou 2000 coups de fils, sms par jour), la peine ferme n'est pas systématique même si cela génère beaucoup d'angoisse chez la victime.

Un homme qui frappe sa femme, qui passe au tribunal pour la première fois (donc casier vierge) a de grandes "chances" de ne prendre qu'un sursis, accompagné parfois d'une mise à l'épreuve. Si c'est un peu plus grave, une année de prison ferme (aménageable ab initio sauf si le Tribunal prononce le mandat de dépôt à l'audience).Tout dépend aussi de la juridiction et de l'engorgement des tribunaux (plus la juridiction est petite, plus la peine sera lourde généralement). Après est-ce le quantum de peine qui fait la sanction? Pour la victime, ce n'est pas entendable.

Il y a aussi des policiers qui refusent de prendre des plaintes ou qui orientent plutôt vers une main courante. Il faut tenir bon mais ce n'est pas toujours facile, surtout quand on se trouve en état de détresse. Ne pas hésiter à faire remonter au Procureur de la République.

Bref, que se passe-t-il Marla?