Une autre forme de Happy end...
Bonjour à toutes et à tous !

Je ne suis pas là pour savoir comment récupérer mon ex bien que j'en ai eu envie plus d'une fois et que j'ai essayé mais aujourd’hui je ne veux plus, je ne peux plus. "On ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer" est le titre de mon post et c'est ce que je me dis tous les jours, à chaque fois que je repense à lui et à notre relation. Il m'a quitté il y a environ 6 mois. Nous avons continué à nous fréquenter après... (Grosse erreur je sais. Je me faisais plus de mal qu'autre chose mais j'espérais tellement qu'il revienne sur sa décision...). Et cela m'a empêché d'avancer et de tourner la page. Lui l'a fait depuis longtemps. Mais il avait ce qu'il voulait de moi donc pourquoi me laisser partir quand on peut encore en profiter ? :roll:

A la rentrée j'emménage dans une autre ville (si tout se passe comme prévu) pour continuer mes études, et j'ai hâte. Je sais que cela m'aidera à passer à autre chose. Seulement (eh oui, ça serait trop simple si tout s'arrangeait si facilement) mon ex fréquente sa next depuis peu (gros coup de massue et évidemment : plus aucunes nouvelles) Bref.

Je voudrais avoir vos conseils et vos retours d'expériences. Comment accepter ? Comment tourner la page ? Comment reprendre confiance en soi ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut enael!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ou en es tu au niveau de tes sentiments ?
Visiblement tu l'aime toujours ?
Accepter la rupture aide à tourner la page
Le SR aussi !
Pour ce qui est de la reprise de confiance en toi, fais toi belle, sort, rencontre d'autre homme ;-)

Bon courage !
Si je l'aime toujours ? Je ne sais pas, mais il me manque malgré tout et les sentiments sont toujours là.

Pour ce qui est du SR je n'ai plus le choix. Ce n'est pas à moi de revenir. Et étant donné qu'il a une next, c'est encore moins à moi de revenir ne serait-ce que pour avoir des nouvelles :)

Sinon oui je sors, je rencontre d'autres hommes mais ça ne va jamais plus loin que s'échanger quelques mots en soirée. Je vois mes amis, je vais partir en vacances... Mais rien y fait, je l'ai toujours en tête et l'imaginer avec quelqu'un d'autre n'est vraiment pas facile. Me dire qu'il lui donne (peut-être?) ce que j'ai toujours attendu de lui me fait beaucoup de mal. Ce que j'ai eu de lui c'est des mensonges, de la trahison et du manque de respect...
Et bien voila ! Sert toi de Ca pour avancer ..
C'est ce qu'il te faut avec le recul le mensonge , la trahison et le manque de respect ?
C'est les points les plus important d'une relation, dit toi que c'est une belle ordure et sert toi de Ca pour aller de l'avant ..
Bon je vais te dire un truc frustrant.

Tu n'es pas empotée, tu ne te laisses pas complètement aller à ta douleur. Une chose, c'est du temps.
Au fur et à mesure ça se fait de moins en moins difficile ... Dans ton cas il n'y a plus que ça, tu as la bonne attitude (et crois moi c'est déjà bcp !)

Ensuite, se dire que son ex est une ordure n'aide pas tjs. Enfin savoir que pdt plusieurs mois / années tu es sortie avec un con n'a rien de très rassurant
JackDaniels a écrit :Et bien voila ! Sert toi de Ca pour avancer ..
C'est ce qu'il te faut avec le recul le mensonge , la trahison et le manque de respect ?
C'est les points les plus important d'une relation, dit toi que c'est une belle ordure et sert toi de Ca pour aller de l'avant ..
C'est ce que je me dis.. Cela m'aide à me rendre compte que je ne méritais pas ce genre de retours car j'estime avoir été tout le contraire de lui durant notre relation (honnête, fidèle, et pardonné bcp de choses qui n'étaient pas pardonnables : trop bon trop con quoi !)
Je prends ça comme une leçon, je me dis qu'au moins ça me permettra d'être moins naïve à l'avenir...
guid a écrit :Ensuite, se dire que son ex est une ordure n'aide pas tjs. Enfin savoir que pdt plusieurs mois / années tu es sortie avec un con n'a rien de très rassurant
Comment ça ? :?
enael a écrit : Comment ça ? :?
Bah - c'est tout à fait personnel comme point de vue - mais me dire que je suis sortie pdt X temps avec un connard, que j'en ai été amoureuse et aveuglée ça me déprimerait ! Je trouve horrible de se rendre compte qu'on a perdu tout sens commun au point de tomber amoureux (se) d'une merde ...
Enfin, je crois que je ne me le pardonnerai pas

Mais encore une fois, c'est tout à fait personnel comme point de vue
enael a écrit :Si je l'aime toujours ? Je ne sais pas, mais il me manque malgré tout et les sentiments sont toujours là.

Pour ce qui est du SR je n'ai plus le choix. Ce n'est pas à moi de revenir. Et étant donné qu'il a une next, c'est encore moins à moi de revenir ne serait-ce que pour avoir des nouvelles :)

Sinon oui je sors, je rencontre d'autres hommes mais ça ne va jamais plus loin que s'échanger quelques mots en soirée. Je vois mes amis, je vais partir en vacances... Mais rien y fait, je l'ai toujours en tête et l'imaginer avec quelqu'un d'autre n'est vraiment pas facile. Me dire qu'il lui donne (peut-être?) ce que j'ai toujours attendu de lui me fait beaucoup de mal. Ce que j'ai eu de lui c'est des mensonges, de la trahison et du manque de respect...
comme je te comprends...moi je fais mon SR mais vu qu'on s'est vu y a pas longtps et qu'il a été proche malgré sa next (voir mon histoire ;) !) c'est pas évident et on espère toujours quand mm
et c'est pas à moi de revenir non plus
guid a écrit :
enael a écrit : Comment ça ? :?
Bah - c'est tout à fait personnel comme point de vue - mais me dire que je suis sortie pdt X temps avec un connard, que j'en ai été amoureuse et aveuglée ça me déprimerait ! Je trouve horrible de se rendre compte qu'on a perdu tout sens commun au point de tomber amoureux (se) d'une merde ...
Enfin, je crois que je ne me le pardonnerai pas

Mais encore une fois, c'est tout à fait personnel comme point de vue
Je suis d'accord avec ton point de vue. J'ai été très mal pendant longtemps quand il m'a quitté et quand je me suis rendue compte que j'étais tombée amoureuse d'une facette, d'une image positive que je m'étais forgée de lui ça m'a achevée. Mais comme j'ai dit à JackDaniels je prend ça comme une force maintenant... En me disant que je ne referais pas les mêmes erreurs. Mais je m'en veux toujours de ressentir ce manque et ce besoin d'être avec lui.

Melimelo34 j'irais voir ton histoire ;)
enael a écrit :
Je suis d'accord avec ton point de vue. J'ai été très mal pendant longtemps quand il m'a quitté et quand je me suis rendue compte que j'étais tombée amoureuse d'une facette, d'une image positive que je m'étais forgée de lui ça m'a achevée. Mais comme j'ai dit à JackDaniels je prend ça comme une force maintenant... En me disant que je ne referais pas les mêmes erreurs. Mais je m'en veux toujours de ressentir ce manque et ce besoin d'être avec lui.
Tu as raison de le prendre comme ça.
Il te manque, c'est normal, ne culpabilise pas pour ça
En fait c'est même pas que je m'en veux... C'est surtout que j'en ai marre d'être encore attachée à notre (piteuse) histoire et à lui, alors que je sais que je pourrais trouver mieux ailleurs... (Il est instable, n'a aucune motivation pour avancer dans sa vie professionnelle, ne pense qu'à ses amis et ses loisirs, toutes ses exs ont fini "comme moi"... Il nous a lâché comme de la m**de pour aller voir ailleurs et ne pas s'engager)
Oui mais je crois qu'il n'y a rien de rationnel (pour la plupart des gens) dans le fait d'aimer qqn.
C'est comme ça...
Je crois qu'on a tous aimé qqn dans notre vie en sachant pertinemment que l'histoire allait dans le mur, en sachant qu'objectivement on avait rien à faire avec l'autre ... Mais bon on essaie quand même, on s'attache, ça marche pas et ça va dans le mur . Mais malgré tous ces critères objectifs qui expliquent pourquoi on a rien à faire ensemble, bah y a un truc qui fait qu'on est attaché
guid a écrit : Je crois qu'on a tous aimé qqn dans notre vie en sachant pertinemment que l'histoire allait dans le mur, en sachant qu'objectivement on avait rien à faire avec l'autre ... Mais bon on essaie quand même, on s'attache, ça marche pas et ça va dans le mur . Mais malgré tous ces critères objectifs qui expliquent pourquoi on a rien à faire ensemble, bah y a un truc qui fait qu'on est attaché
C'est tellement vrai !!! Aujourd'hui encore je ne sais toujours pas pourquoi c'était elle et je cherche encore ce qui fait qu'alors que tout nous sépare , je reste autant attachée !
l'irrationnel pour quelqu'un comme moi qui est justement tout le contraire ...j'ai encore du mal à m'en remettre :mrgreen:
Killy a écrit :
C'est tellement vrai !!! Aujourd'hui encore je ne sais toujours pas pourquoi c'était elle et je cherche encore ce qui fait qu'alors que tout nous sépare , je reste autant attachée !
l'irrationnel pour quelqu'un comme moi qui est justement tout le contraire ...j'ai encore du mal à m'en remettre :mrgreen:
Oui effectivement si tu es qqn de cartésien, ça doit être perturbant ;)
En ce qui me concerne, j'y suis habituée ha ha ha

Mais parfois, on fait des trucs cons et faut juste le reconnaître et passer outre !
Bonjour Enael,

En acceptant la rupture, je pense que c'est le début d'un processus de guérison car tu ne seras plus dans l'attente.
Le fait d'emménager dans une nouvelle ville te fera un bien fou car ce sera pour toi un nouveau challenge. Tu feras certainement de nouvelles rencontres et peut-être bien celle d'un merveilleux garçon qui saura t'aimer et respecter, même si ce n'est pas ce que tu recherches au moment où tu me lis ;).
Je suis persuadée que le temps fait bien les choses et que la roue finit par tourner... il suffit de voir sur le forum et autour de soi le nombre d'histoires d'ex qui sont revenus... mais trop tard car la personne avait avancé et ne voulait plus de l'ex!

En tout cas je te souhaite bon courage! :)
Killy a écrit :Hum...est ce que je gère bien mes conneries ?
Ça dépends des jours ^-^
Et bien work on it ^^
Si tu savais toutes les situations de merde dans lesquelles je me mets, mais j'assume et je gère parce que ça n'a pas d'incidence sur ma vie
coeurdesucre a écrit :Bonjour Enael,

En acceptant la rupture, je pense que c'est le début d'un processus de guérison car tu ne seras plus dans l'attente.
Le fait d'emménager dans une nouvelle ville te fera un bien fou car ce sera pour toi un nouveau challenge. Tu feras certainement de nouvelles rencontres et peut-être bien celle d'un merveilleux garçon qui saura t'aimer et respecter, même si ce n'est pas ce que tu recherches au moment où tu me lis ;).
Je suis persuadée que le temps fait bien les choses et que la roue finit par tourner... il suffit de voir sur le forum et autour de soi le nombre d'histoires d'ex qui sont revenus... mais trop tard car la personne avait avancé et ne voulait plus de l'ex!

Merci pour ton message :)

En fait mon ex est déjà revenu vers moi. J'avais coupé les ponts pendant un ou deux mois et il est revenu avec un looooooooong message d'excuses sur facebook et blabla qui m'a fait beaucoup trop espérer. Mais non, j'ai jamais compris ce qu'il voulait et ce qu'il attendait de moi au final après m'avoir envoyé ça puisque voilà où j'en suis aujourd'hui... Après, c'est quelqu'un de très instable comme je l'ai dit dans un autre post et il serait capable de revenir certes, mais vu que je déménage dans une autre ville, ça m’étonnerais qu'il se donne la peine de revenir vers moi après...
Mais oui, quand j'aurais (j'espère) rencontré ce merveilleux garçon, je veux qu'il soit sorti de ma tête et je ne veux plus rien en avoir à faire de lui. La cerise sur le gâteau serait qu'il regrette... Mais ça, j'y crois moyen (malheureusement) ;)
enael a écrit :
coeurdesucre a écrit :Bonjour Enael,

Merci pour ton message :)

En fait mon ex est déjà revenu vers moi. J'avais coupé les ponts pendant un ou deux mois et il est revenu avec un looooooooong message d'excuses sur facebook et blabla qui m'a fait beaucoup trop espérer. Mais non, j'ai jamais compris ce qu'il voulait et ce qu'il attendait de moi au final après m'avoir envoyé ça puisque voilà où j'en suis aujourd'hui... Après, c'est quelqu'un de très instable comme je l'ai dit dans un autre post et il serait capable de revenir certes, mais vu que je déménage dans une autre ville, ça m’étonnerais qu'il se donne la peine de revenir vers moi après...
Mais oui, quand j'aurais (j'espère) rencontré ce merveilleux garçon, je veux qu'il soit sorti de ma tête et je ne veux plus rien en avoir à faire de lui. La cerise sur le gâteau serait qu'il regrette... Mais ça, j'y crois moyen (malheureusement) ;)
Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir ce que veut l'autre précisément... je sais ce que c'est.
Il regrettera surement un jour et le fait que tu sois dans une autre ville ne l'empêchera pas de revenir vers toi s'il tient réellement à toi!
enael a écrit : La cerise sur le gâteau serait qu'il regrette... Mais ça, j'y crois moyen (malheureusement) ;)
Ne te focalises pas sur ce qu'il pense
Trop de gens ici disent avoir tourné la page mais se préoccupent encore bcp trop de ce que leur ex peut ressentir vis à vis d'eux.
Ca n'a aucune importance !

Déménager est une chance pour toi. J'ai eu la chance de pouvoir déménager chaque fois qu'un homme m'a blessé (vie étudiante oblige) et je sais que ça m'a pas mal aider à surmonter le truc ;)
Modifié en dernier par guid le 10 juil. 2015, 15:19, modifié 1 fois.
guid a écrit :
enael a écrit : La cerise sur le gâteau serait qu'il regrette... Mais ça, j'y crois moyen (malheureusement) ;)
Ne te focalises pas sur ce qu'il pense
Trop de gens ici disent avoir tourné la page mais se préoccupe encore bcp trop de ce que leur ex peut ressentir vis à vis d'eux.
Ca n'a aucune importance !
C'est encore mon cas... J'ai encore trop de questions en tête et je ne sais pas si j'aurais un jour une réponse mais bon ! Je dois passer au dessus de ça, comme tu dis, ça n'a aucune importance !
Déménager est une chance pour toi. J'ai eu la chance de pouvoir déménager chaque fois qu'un homme m'a blessé (vie étudiante oblige) et je sais que ça m'a pas mal aider à surmonter le truc ;)
J'en suis totalement consciente et je fais déjà mes petits projets et je suis impatiente de pouvoir "prendre un nouveau départ"
Je reviens poster ici car : petit (gros) coup de bad...

Il me manque ce c*n. Déménager me fait peur dans le sens où je sais que je ne le reverrais plus pendant un long moment et ça me fait bizarre... En fait c'est à ce moment là où je sais que je serais définitivement entrain de passer à autre chose et de le rayer de ma vie. Car honnêtement je ne pense pas qu'on gardera contact...

Je n'ai jamais connu de séparation, c'est la première car il était mon premier copain, je pense que j'en verrais d'autres certes. Mais j'espère ne jamais avoir à souffrir à nouveau comme ça pendant aussi longtemps. Nous nous sommes reparlé il y a une semaine (je ne l'avais pas précisé parce que pour moi c'était anodin mais finalement non, ça m'a fait plus cogiter qu'autre chose) , et j'ai vraiment l'impression que ça ne le touche pas une seconde que je parte et de savoir qu'on ne se reverra plus. Sûrement parce que lui est passé à autre chose, avec sa next. Et c'est ça le plus dur, c'est de se dire que lui est passé à autre chose et que moi je suis encore là à espérer, à encore avoir des sentiments pour lui tout ça à cause de ses belles paroles...

Demain est un autre jour.
Pour ne plus souffrir dans tes futurs relations, il faut que tu apprenne de celle ci .. tu souffre car tu as été dépendante de quelqu'un, dans la demande .. hors c'est ce qu'il faut fuir a tout prix. On peux aimer quelqu'un sans en etre dépendant ... sans trop lui en demander car quand la personne part, tu es en déséquilibre .. Ne fais pas de quelqu'un un pilier dans ta vie si il peux s'en aller a tout moment .. garde ça en tete !
Le déménagement est le meilleur moyen de passer à autre chose.
enael a écrit :Je reviens poster ici car : petit (gros) coup de bad...

Il me manque ce c*n. Déménager me fait peur dans le sens où je sais que je ne le reverrais plus pendant un long moment et ça me fait bizarre... En fait c'est à ce moment là où je sais que je serais définitivement entrain de passer à autre chose et de le rayer de ma vie. Car honnêtement je ne pense pas qu'on gardera contact...

Je n'ai jamais connu de séparation, c'est la première car il était mon premier copain, je pense que j'en verrais d'autres certes. Mais j'espère ne jamais avoir à souffrir à nouveau comme ça pendant aussi longtemps. Nous nous sommes reparlé il y a une semaine (je ne l'avais pas précisé parce que pour moi c'était anodin mais finalement non, ça m'a fait plus cogiter qu'autre chose) , et j'ai vraiment l'impression que ça ne le touche pas une seconde que je parte et de savoir qu'on ne se reverra plus. Sûrement parce que lui est passé à autre chose, avec sa next. Et c'est ça le plus dur, c'est de se dire que lui est passé à autre chose et que moi je suis encore là à espérer, à encore avoir des sentiments pour lui tout ça à cause de ses belles paroles...

Demain est un autre jour.
Je comprend que ça soit dur. Moi aussi je déménage et même si c'est un renouveau c'est aussi une période pas facile parce que je dois dire au revoir à pleins de choses qui me font penser à lui. Après c'est la page blanche, ça fait peur mais c'est bien.
Pour la souffrance c'est malheureusement le lot de chaque séparation, et il y a de fortes probabilités que ça t'arrive de nouveau. Par contre on se connait mieux suite à une rupture et on sait mieux ce qu'il faut faire ou ne pas faire donc c'est du positif pour le futur.
Je n'ai pas tout lu mais le titre de ton message m'a interpellé. Ca fait un moment que je me pose une question: est ce qu'on ne se trompe pas en mettant tjs l'amour au centre de nos préoccupations de nos ruptures ? On veut tjs savoir est ce que l'autre nous aime encore, est ce qu'on compte assez pour lui. Comme s'il y avait des gradations dans l'amour.
J'ai de plus en plus l'impression que ce n'est pas le cas. Okay il y a des ruptures ou l'autre n'aime plus. Mais généralement c'est assez claire. C'est plutot "on ne peut pas forcer l'autre à vouloir continuer avec nous".
Mais peut être que je me trompe.
LouiseLou a écrit :Je n'ai pas tout lu mais le titre de ton message m'a interpellé. Ca fait un moment que je me pose une question: est ce qu'on ne se trompe pas en mettant tjs l'amour au centre de nos préoccupations de nos ruptures ? On veut tjs savoir est ce que l'autre nous aime encore, est ce qu'on compte assez pour lui. Comme s'il y avait des gradations dans l'amour.
J'ai de plus en plus l'impression que ce n'est pas le cas. Okay il y a des ruptures ou l'autre n'aime plus. Mais généralement c'est assez claire. C'est plutot "on ne peut pas forcer l'autre à vouloir continuer avec nous".
Mais peut être que je me trompe.
Je n'ai pas murement réfléchis au titre de mon topic en fait. J'ai toujours eu un doute sur le fait que mon ex m'ait réellement aimé et je me suis dit "ce titre là fera l'affaire" ;)
Mais ta réflexion est juste !
Modifié en dernier par enael le 16 juil. 2015, 08:31, modifié 1 fois.
JackDaniels a écrit :Pour ne plus souffrir dans tes futurs relations, il faut que tu apprenne de celle ci .. tu souffre car tu as été dépendante de quelqu'un, dans la demande .. hors c'est ce qu'il faut fuir a tout prix. On peux aimer quelqu'un sans en etre dépendant ... sans trop lui en demander car quand la personne part, tu es en déséquilibre .. Ne fais pas de quelqu'un un pilier dans ta vie si il peux s'en aller a tout moment .. garde ça en tete !
Le déménagement est le meilleur moyen de passer à autre chose.
Merci, tu as totalement raison... Je viendrais relire ce message quand j'aurais un petit coup de bad haha :mrgreen: