Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1053662
J'ai revu un ex d'il y'a qques années. Notre histoire s'était terminée en queue de poisson, avec des regrets de par et d'autre. On avait gardé contact au début mais nos rapports étaient loin d'êrtre apaisée, car on continuait de se prendre la tête. Puis il a coupé tout contact av moi ds les reseaux sociaux, au motif que c'était bien comme ça. Qu'il en avait besoin. Il restait de part et d'autres, il restait tjs un gout d'inachevée. Mais on se frittait tjs meme à distance. On n'avait plus que des contacts épisodiques: anniv/fêtes de fin d'années.

Je sais pas un ami commun, qu'il a eu d'autres histoires, notamment la dernière avec une fille dont il serait encore amoureux. Mais je refusais de me tenir informée de ces histoires là, pour pas souffrir. Qd lui me posait des questions sur mon statuts, je ne repondais pas. Mais il etait persuade, selon cet ami commun que je n'étais pas seule.

Voilà, on s'est revu le we dernier pour le mariage de cet ami. ça faisait 3ans qu'on ne s'était pas revu. On redoutait que l'ambiance soit tendue. Mais ça s'est très bien passé. C'était un super w.e. entre amis. A son retour chez lui, on a échangé des msg, un peu comme avant. Je dois vous dire que qd on était ensemble, comme on vivait dans 2 villes différentes, on avait pour habitude de s'envoyer des photos "très suggestives". C'ètait un jeu très stimulant, amusant. Une façon d'etre ensemble tout en étant loin.
Donc suite à ce w.e., il m'a envoyé des photos du mariage prises ce w.e.-là. Et moi j'ai repondu amusé tout en étant vaguement sérieuse, que j'avrais espéré qu'il m'enverrait d'autres photo. J'entendais bien sure, des photos comme avant. Il a rit. Et suite à ça on n'a plus communiqué et qques jours après, il m'a envoyé ladite photo. Comme celles qu'on s'envoyait avant. ça a renoué le contact. Je ne m'attendais pas du tout. J'étais très contente mais je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais pas s'il l'a fait en souvenir du passé ou si ça veut dire qu'il ne serait pas contre recommencer les choses ou on l a laissé. Moi je n'ai rien envoyé.
Notre relation a été très houleuses, ona de nombreux points commun mais qd on était ensemble il y'avait bcp d'incompréhension, jalousie de ma part, insécurité etc... et donc on avait arrêté, tout en regrettant de ne pas avoir reussi.
Qlque part au fond de moi, les sentiments sont encore là, mais j'ai peur de souffrir en surinterpretant cette photo. Depuis cette photo, on s'est envoyé des msgs, mais je n'ose me dévoilé. Je lui ai juste dit que je le trouvais tjs beau, habillé ou pas. J'ai plaisanté sur le fait que j avais dû me retenir pour pas lui sauter dessus pdt le we du marriage. Il m'a dit que j'aurais dû le faire...
On dit bcp de choses, mais je ne sais pas à quell point je dois les prendre au sérieux ou pas. Moi je sais pr ma part que je lui souvent des choses sérieuses sous le ton de la plaisanterie. Je ne sais pas s'il en est de meme pour lui.
Depuis a photo, je pense souvent à lui. Mais j'ai peur de me faire de films, du coup je n'ai rien fait de plus. Lui non plus.

Vous en pensez quoi? Tout avis est le bienvenu. Merci
#1354898

Salut Fluffy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1053719
C'est ce qu'on appelle une reconquête. Vous avez, sans le savoir, appliquer un véritable SR. et maintenant, vous vous découvrez nouveau. Toi seule peut savoir si tu as envie que ça reprenne... et va savoir si cette nouvelle histoire ne serait pas encore houleuse avec le temps...
#1053729
Merci pour ta réponse ludique.
Oui le SR, on l'a fait chacun de notre coté. Moi ça m'a aide à tourner la page. Lui, il m'a dit qu'il m'a virer de FB parce que c'était mieux ainsi. On a pu advancer chacun de son côté.

Se revoir, à reouvert cette porte que je savais pas tout à fait close. Je ne sais pas où il en est lui, de ses sentiments vis à vis de moi. Je me demande juste si m'envoyer cette photo nu de lui (à ma demande. mais je ne pensais pas qu'il le ferait en fait. j'ai lance ça comme ça, comme une boutade), comme on avait l'habitude de le faire qd on était ensemble veut dire qqch pour lui, ou s'il l'a fait pr me faire plaisir. Des amies à moi me disent que ce n'est pas anodin, car personne n'envoit des photos de soi nu, à des personnes qu'on considère comme des amis ou à des ex.
Moi je reste dubitative. Je ne sais pas s'il me tend une perche. Cela d'autant que je sais que depuis la photo, on n'a pas échangé. Cela va faire 3 jours. Je suis perdue.
J'ai envie d'y croire, mais sur base de quoi?
#1053738
Tu te poses beaucoup trop de questions.

Tu as revu un ex. Vous avez passé un moment agréable ensemble. N'essaie pas d'aller plus loin. Ne te pose pas de questions sur ses intentions, ses sentiments, etc. Il n'en a probablement aucune idée lui-même.

Il t'a envoyé une photo de lui à poil et tu as peur de souffrir??? Mais pourquoi??? Prends les choses avec légèreté. Ne cherche pas à tout prévoir, tout contrôler, tout savoir.

Si tu as envie de le revoir, proposes-lui quelque chose. Et PRENDS TON TEMPS. Sois légère. Il est trop tôt pour "croire" à quoi que ce soit. Mais rien ne t'empêche d'essayer de le revoir si le cœur t'en dit.
#1053740
Ludique:
En fait, qd on était ensemble, on s'envoyait des photos de ce genre. Car comme je le disais plus haut, on vivait une relation à distance et on avait rajouté à nos conversations tel, le jeu de photo. C'était notre truc.

Et le fait qu'il m'ait renvoyé une photo, suite à ce week end, ça m'interpelle. Il est vrai, c'est moi qui ait commence à le chauffer en lui disant lorsqu'il m'a envoyé les photo du mariage, en lui disant que j'avais espéré d'autres photos... Il me l'a donc envoyé qqs jours plus tard. Je ne sais pas si il l'a fait pr me faire plaisir ou s'il faut entrevoir autre chose. Je rappelled juste que c'est un jeu qu'on n'a jms fait que entre lui et moi. Ni lui ni moi n'avons joué à ce jeu avec d'autres personnes.
C'est pr ça qu'auj, cette photo m'interpelle. Est-ce que je dois en conclure qqch?
#1053744
MlleBulle a écrit :Tu te poses beaucoup trop de questions.

Tu as revu un ex. Vous avez passé un moment agréable ensemble. N'essaie pas d'aller plus loin. Ne te pose pas de questions sur ses intentions, ses sentiments, etc. Il n'en a probablement aucune idée lui-même.

Il t'a envoyé une photo de lui à poil et tu as peur de souffrir??? Mais pourquoi??? Prends les choses avec légèreté. Ne cherche pas à tout prévoir, tout contrôler, tout savoir.

Si tu as envie de le revoir, proposes-lui quelque chose. Et PRENDS TON TEMPS. Sois légère. Il est trop tôt pour "croire" à quoi que ce soit. Mais rien ne t'empêche d'essayer de le revoir si le cœur t'en dit.
Tu as raison. Je me pose bien trop de questions!
Mais si je m'en pose, c'est parce que je suis encore attachée à lui et je sais que s'il fait un geste vers moi, je ressortirai volontiers avec lui. J'interprete le sens de la photo car c'était un truc entre nous et le fait qu'il l'ait fair, je me dis que peut-être lui aussi ne serait pas contre de recommencer. Ou alors je me plante complèetement et c'est en ça que je dis, j'ai peur d'espérer et d'en souffrir. Auquel cas, vaudrait mieux que cet incident soit isolé et que nous retournons à notre anonymat.
Merci pour tes conseils. J'essaie deter légère qd je lui parle, mais toute seule je me pose de questions.
Merci de me remettre les idées en place en m'invitant à un peu plus de légèreté... :)
#1053748
À ce stade, tout est possible. Tu ne peux pas savoir ses intentions. Comme je te dis, lui-même n'en a probablement aucune idée. Il ne sait pas s'il veut "quelque chose" ou pas avec toi. Il semble garder un bon souvenir de toi mais c'est tout.

Tu n'as pas le choix que d'accepter l'incertitude!
#1053752
MlleBulle a écrit :À ce stade, tout est possible. Tu ne peux pas savoir ses intentions. Comme je te dis, lui-même n'en a probablement aucune idée. Il ne sait pas s'il veut "quelque chose" ou pas avec toi. Il semble garder un bon souvenir de toi mais c'est tout.

Tu n'as pas le choix que d'accepter l'incertitude!
Tu as tout à fait raison. C'est ce que je dirais si ça avait été qqn d'autre à ma place.
Merciiii ;)

En plus, le fait qu'il n'y ait pas eu d'échange depuis celui qui a suivi l'envoie de la photo me conforte dans l'idée qu'il a sans doute fait ça en souvenir du bon temps. Je ne vais pas non plus initier la discussion car ça fera la nana needy. Et je ne veux surtout pas de ça.
#1053762
Fluffy a écrit : En plus, le fait qu'il n'y ait pas eu d'échange depuis celui qui a suivi l'envoie de la photo me conforte dans l'idée qu'il a sans doute fait ça en souvenir du bon temps.
Pas nécessairement.

Il y a plusieurs explications possibles et TU NE PEUX PAS SAVOIR!

Les choses ne sont pas nécessairement toutes noires ou toutes blanches.
Fluffy a écrit :Je ne vais pas non plus initier la discussion car ça fera la nana needy. Et je ne veux surtout pas de ça.
Là, je crois que tu te trompes.

Tu as tellement peur que tu crois que chaque pas que tu feras vers lui te feras paraître "needy". Mais cela n'a rien à voir!

As-tu envie de le voir? Est-ce possible? (vous habitez près l'un de l'autre?) Alors vas-y, demandes-lui s'il serait partant pour boire un verre ou un truc du genre. Tu ne le demandes pas en mariage, ni de s'engager avec toi pour les 20 prochaines années, tu lui offres d'aller prendre un verre. Tu ne vas pas mourir s'il refuse.

Tu auras l'air "needy" s'il refuse et que tu insistes.
#1053782
MlleBulle a écrit :
Fluffy a écrit : En plus, le fait qu'il n'y ait pas eu d'échange depuis celui qui a suivi l'envoie de la photo me conforte dans l'idée qu'il a sans doute fait ça en souvenir du bon temps.
Pas nécessairement.

Il y a plusieurs explications possibles et TU NE PEUX PAS SAVOIR!

Les choses ne sont pas nécessairement toutes noires ou toutes blanches.
Fluffy a écrit :Je ne vais pas non plus initier la discussion car ça fera la nana needy. Et je ne veux surtout pas de ça.
Là, je crois que tu te trompes.

Tu as tellement peur que tu crois que chaque pas que tu feras vers lui te feras paraître "needy". Mais cela n'a rien à voir!

As-tu envie de le voir? Est-ce possible? (vous habitez près l'un de l'autre?) Alors vas-y, demandes-lui s'il serait partant pour boire un verre ou un truc du genre. Tu ne le demandes pas en mariage, ni de s'engager avec toi pour les 20 prochaines années, tu lui offres d'aller prendre un verre. Tu ne vas pas mourir s'il refuse.

Tu auras l'air "needy" s'il refuse et que tu insistes.

Oui j'ai envie de le revoir. Oui j'ai envie de rependre la relation. Mais j'ai des signaux contradictoire ou pas de signaux du tout que j'interprete à mon avantage ou désavantage.
on Habite assez loin l'un de l'autre, donc pour le verre, il faut carrément prévoir de se voir tout un week end, l'un chez l'autre. Et ça, à ce stade, ce n'est pas possible.

EN fait, je me triture le cerveau, parce que j'en suis au final encore amoureuse. Et comme je ne connais pas ses intentions, à part cette photo qui pourrait me faire croire que.../mais qui pourrait aussi ne rien signifier, je ne sais rien finalement. Je sais aussi qu'avec sa dernière ex, la toute dernière, il n'a pas tt à fait digéré la fin et espère meme encore, je pense un retournement de la situation. C'est aussi pour ça je pense qu'il ne fait peut-être pas plus de pas vers moi. De tout le w.e., on s'est cherché, mais on est resté sur nos gardes. Après, on a flirté en discutant de ce qui aurait pu se passer si on s'était lâché. Puis s'en est suivi l'épisode photo, un classique de lui et moi qd on formait un couple. Et cette photo m'a perturbé, au delà de la photo, c'est juste que ça m'a rappelé notre couple. Il savait en me l'envoyant ce que ça me ferait, c'est pr ça que je pense que ce n'est pas anodin. pfff Mais plsu de contact.
A chaque fois, c'est lui qui est revenu me parler. meme pdt ces 3ans. A quoi ça sert de m'envoyer cette photo s'il n'a aucune intention derrière la tête. Moi entre temps, ça me perturbe, J'en suis à verifier mon tel toutes les minutes.
J adorerais qu'on se revoit, juste lui et moi. Mais j'aimerais que l'invitation vienne de lui. Il sait qu'il me plait tjs autant. Je le lui ai dit après la photo, meme si j'ai plutot parlé de la photo que de lui. J'aurai pensé qu'après ça, il aurait été plus entreprenant vis à vis de moi. mais il ne l'est pas. Je pense que c'est à cause sa récente ex. Il y est encore attaché, selon ce que j'ai compris.
Faut que j'arrête, je me fatigue en ne parlant de rien. ça m'a l'air tellement vide qd j'y pense :D
#1054070
Anna* a écrit :Parce que t'envoyer une photo de lui nu tu ne trouves pas ça entreprenant? C'était peut être jute pour rigoler mais tu ne le sauras jamais et surtout pas en analysant du vent... ;-)
Tu sais, vu de l'extérieur, tout ca m'a l'air clair et limpide. Je concourre avec vous qu'on m'envoit pas de photo de soi nu à de simples amies. Mais notre histoire est tellement cahotique, faite de non-dits, d'incomprehension...que j'ai peur de surinterprèter ce geste. J'ai tellement peur de me faire des films et d'en souffrir. On s'est separee à cause de nos peurs respectifs. Qd il ne s'agit pas de nous on est de grands communiquant mais dès que l on parle de nous, c'est le jeu du chat et de la souris. Parfois, jai cru me dévoiler a lui, mais il n a jamais saisi la perche et en ce qui le concerne, qd il le fait, je ne sais jamais s'il est sérieux ou pas.
Clairement pour la photo, je ne sais pas. Puis il ya son passé recent av cet ex à qui il tient encore je dirais. Il y a aussi le fait qu'on a peu communiquer depuis la photo. J en suis réduite à vérifier mon tel tout le temps. Je crains de faire un pas de plus vers lui.
Mais vous avez toutes raison, ce n'est pas en supputant ou en postant ici que jy verrais clair.
Je me demandais juste comment d'autres interprèteraient la situation.
En tous cas, merci d'avoir pris le tps de répondre. ☺️
#1054086
Se fier à des interprétations, les tiennes ou pire celles de personnes ne vous connaissant ni l'un ni l'autre ne t'apportera rien. Tu te fais des films, à tort ou à raison. Si tu veux savoir mouille toi. Si la peur est trop forte, supprime cette photo et retourne à ton SR... Je ne me risquerai à aucune interprétation, je n'ai jamais été confrontée à cela. Ce qui me semble à moi extrêmement osé peut être une simple blague pour d'autres, ce qui est anodin pour toi pourrait bien être une preuve d'amour pour moi... Mais je pense que tu saisis tout ça. Moi j'aurais envie de dire propose lui un café sauf si tu sens qu'un rejet pourrait te démolir...alors mieux vaut ne rien faire. Et là encore une fois je réponds en fonction de MA sensibilité... Courage...
#1055594
Anna* a écrit :Se fier à des interprétations, les tiennes ou pire celles de personnes ne vous connaissant ni l'un ni l'autre ne t'apportera rien. Tu te fais des films, à tort ou à raison. Si tu veux savoir mouille toi. Si la peur est trop forte, supprime cette photo et retourne à ton SR... Je ne me risquerai à aucune interprétation, je n'ai jamais été confrontée à cela. Ce qui me semble à moi extrêmement osé peut être une simple blague pour d'autres, ce qui est anodin pour toi pourrait bien être une preuve d'amour pour moi... Mais je pense que tu saisis tout ça. Moi j'aurais envie de dire propose lui un café sauf si tu sens qu'un rejet pourrait te démolir...alors mieux vaut ne rien faire. Et là encore une fois je réponds en fonction de MA sensibilité... Courage...
Anna, c'est ce que j'ai fait. Je suis retournée à mon SR. Les ex ont cette manie de se rappeler à notre bon souvenir au moment meme où on commence à passer à autre chose. Ils reviennent mettre le chaos dans un semblant d'ordre.

Bon, je n'ai pas eu de news depuis cette fameuse photo. Ce qui confirmerait le fait que pour lui, ce n'était pas grand chose et qu'il ne fallait surtout pas que j'y vois quoique ce soit de significatif.
Merci pour vos conseils avisés