Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY riley
Bonjour a toutes et à tous,

Après avoir parcouru tout le site et lu avec attention beaucoup de vos histoires, je me decide enfin a poster...

Je suis en rupture, et oui, bien venu au club me direz vous !

Les details :

Nous nous connaissions depuis 2 ans.
Avons eu 4 ou 5 aventures de quelques semaines que j'avais stoppé a chaque fois.
Nous nous somme decidé à nous mettre ensemble il y à un an, et je suis venu chez elle m'installer.
C'est une fille qui est vraiment amoureuse de moi ( j'en suis certain ) meme aujourd'hui encore.

J'ai fait quelques erreurs. mais jamais de tromperies.

Je me suis fait jeté de son appartement il y à 10 jours.
Je lui ai ecris 4 jours apres ( je sais, il fallait pas, mais j'avais pas encore vu ce site lol ) un mail de 4 pages decrivant tout ce que je ne n'avais jamais osé lui dire depuis un an.
Je ne lui ai pas dit plus que ce que je pensais, simplement des choses de je n'osais pas lui dire.
Je suis quelqu'un qui distribue mes sentiments au compte goutte et c'est un defaut, j'ai decidé de changer.
Elle m'a demandé 2 jours apres de ne plus lui ecrire, m'a supprimé de facebook, bloqué mon num sur son tel, et bloqué je pense d'msn ( j'ai fait la meme chose avant qu'elle ne le fasse )

Depuis, j'ai suis en SR, ca fait le 4eme jour.

Je l'aime beaucoup, ca fait mal, mais je tiendrai.

J'aurai souhaité avoir votre avis sur cette histoire ? je sais que je ne donne pas beaucoup de details, mais ca fait du bien de s'exprimer. et ecrire remonte le moral ;-)

Merci a vous
BY admin

Salut riley!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sijavaissu
Bonjour riley,
bon je ne te souhaite pas la bienvenue mais le coeur y est :)
ton histoire me rapelle un peu la mienne, moi aussi j ai beaucoup de mal à exprimer mes sentiments et du coup il m'a quittée croyant que je ne l'aimais pas :(
Quand j ai enfin su lui exprimer mes sentiments il était trop tard, il n'est pas revenu sur sa decision...en tout cas pour le moment ;)
Dans ton cas c'est assez récent, tu lui as exprimé tes sentiments, dis ce que tu avais sur le coeur; Pour l instant le mieux que tu aies à faire c'est de la laisser réfléchir en faisant un bon petit SR. Tu aviseras par la suite ds 15 jrs - 3 semaines.
Pendant ce temps profites en toi aussi pour faire un peu d introspection
Courage! ;)
Si tu te sens mal viens poster, ça défoule vraiment bien!
BY riley
merci d'avoir repondu si vite sijavaissu,

En fait, je me dis que ce n'est pas si mal de lui avoir ecrit tout ca, apres....avec un bon SR, ce sera a elle de faire son choix.

Pendant ce temps, j'ai entamé un bon regime, perdu quelques kg et changé de boulot.
Changement total !

Meme si je ne suis pas au top moralement, ca permet d'avancer :)

Il y a quelque chose qu'il manque sur ce site, ce n'est pas un forum, il y en a deja un, mais un 'mur des lamentations', il serait blindé le pauvre :mrgreen:
BY Puppis
riley a écrit :
Il y a quelque chose qu'il manque sur ce site, ce n'est pas un forum, il y en a deja un, mais un 'mur des lamentations', il serait blindé le pauvre :mrgreen:

Mais y'a!!! Tout ce qu'il faut!

Sous papotages: Le Défouloir, Le Confessionnal, et même Le "On s'en fout"!

Enjoy!
BY riley
Je fais un SR, pourquoi... je ne suis pas sur de recuperer mon ex, j'ai mal oui ( c'est aussi pourquoi je suis la a en parler ), mais j'essai de ne pas reproduire la meme erreur que dans le passé.

je me permet de donner un conseil, si je peux me le permettre, pour les personnes comme moi qui galere tous les jours, et qui ont trop envie de contacter leur ex, qui ont envie d'envoyer un sms etc... c'est juste un vecu.

J'ai deja été en couple pendant 15 ans, certes, pas marié, mais 15 ans.
Lors de la separation, j'ai été anéanti !!! j'ai perdu tous mes moyens, boulot etc !
Ma vie n'a tourné qu'autour de mon ex, je la harcelais plusieurs fois par jours, textos, appels 20 fois par jours, mails etc, je l'ai .... epuisé... et... elle a fini par poser une main courante.

Ma hantise était de voir le week end ! quand les gents disaient 'super c'est le week !' moi c'etait l'inverse ! je haïssais les week end... ne soyez pas comme ca.

Je pensais etre amoureux d'elle, mais c'etait juste les habitudes qui etaient presentes.

Normal apres 15 ans de vie de couple commune ;)

Un jour, je me suis rendu compte en listant tout ce que nous avions de bon en commun qu'il n'y avait plus grand chose en fait :D ( les couples evoluent avec le temps :D )
il m'a fallu 2 ans pour faire ca. ( c'est long oui, mais la durée en couple aussi )

Et j'affirme une chose, votre ex vous a jeté, PASSEZ à autre chose, enfin, BOUGEZ, CHANGEZ, RENCONTREZ du monde ! je sais ce n'ai pas facile mais il le faut, je le sais pour l'avoir vecu, je suis resté a l'epoque enfermé chez moi tous les jours, meme le week end... trop de souffrances.

Quand votre ex vous dit stop ! c'est stop ! respectez son choix.

Je sais, c'est facile à dire, j'en a mal a le faire, mais je le dis. Je n'ecrirai pas ici si c'etait si facile pour moi lol.

Je le fais, c'est super dur, mais je m'y tiens ! ( et je n'hesiterai pas à poster un message si je craque et vous tenir au courant de l'evolution ! )

Vive le SR :mrgreen: ( trop dur aie )

Je vous encourage tous, toutes !

J'ai mal, je me permet de donner quelques conseils ( j'ai vecu ), mais ce site a entierement raison ;-)
Modifié en dernier par riley le 08 juil. 2009, 23:31, modifié 7 fois.
BY riley
Puppis a écrit :
riley a écrit :

Mais y'a!!! Tout ce qu'il faut!

Sous papotages: Le Défouloir, Le Confessionnal, et même Le "On s'en fout"!

Enjoy!
Il faut lui donner un nom plus pertinent ! c'est super utile ce truc sur le forum !!! :lol:
BY Puppis
A ton service, M'sieur! Et si jamais tu as besoin d'une petite visite guidée... Quasiment 4 mois que je prends mes aises ici, et je dois dire que je m'y plais beaucoup!

Et pour le reste...

Déjà je trouve que tu gères parfaitement la rupture. Moi aussi j'avais envoyé un très long mail sur tout mon ressenti, avant de découvrir JRME. Et je n'ai pas regretté, puisque lorsque je me suis mise en SR, j'étais au moins au clair avec moi-même.

Le SR a été très dur, non pas les premiers jours (Ô honte!) mais les semaines suivantes... Empreintes d'attentes et de nostalgie... Donc ne lésine surtout pas sur les activités autres, quitte à te forcer! Et n'oublie pas, au jour le jour!

Et puis, pour relever les faits: tu sors d'abord d'une histoire de 15 ans qui t'a sans doute laissé exsangue. Puis deux ans plus tard une histoire d'un ans et quelques (c'est juste?) où tu ne parviens pas à te livrer. Pas très étonnant. A mon avis, tu as plus que cette dernière rupture à digérer, mais aussi, et c'est l'occasion "rêvée" (pardon, je sais à quel point c'est dur, je ne veux surtout pas paraître cynique!), de solder tes comptes avec ce passé plus ancien aussi... Non?

En tout cas bon courage!

Et hum welcome! :? :mrgreen:
BY riley
j'ai eu besoin de faire une chose...

Elle m'a bloqué sur msn, nous nous sommes bloqués mutuellement d'msn, et je l'ai supprimé definitivement ce soir. ( ca fait mal ! mais je n'osais pas le faire ! ) elle m'a viré de tout, elle n'avais que gardé ce moyen de communication entre nous ca ce vois... alors je prends le dessus aujourd'hui, je l'ai virée ce soir, ca fait mal...

" Sur Msn, pour les personnes qui ne le savent pas, il y a une solution pour savoir si vous etes supprimé... mais en aucun cas BLOQUE ! ok ? merci ouf..."

j'ai pris les devant, et c'est super dur !!! purée, le moral en prend un coup la... je l'ai supprimé, bloquée etc...

ai je eu tord ?
BY mamzellestef
Serait-ce possible de connaitre les raisons qui lont poussees a rompre avec toi... Pcq tu dis avoir fait plusieurs erreurs.... Ta-t-elle laisser par manque de sentiment ou par choix personnel ou a cause de quelque chose que tu lui as fait... Jose croire que si tu as fait quelque chose qui la pousser a te jetter, le SR radical n'est pas la meilleure solution... Ne la harcele pas non plus.... Mais trouve un simple moyen de lui faire savoir que tu es sincerement desoler de lavoir blesser... si cest le cas... Pretendre lindifference narrangera rien.... Elle aura certes besoin de temps pour reflechir et se remettre des emotions mais... si tu ne fais juste rien elle vivra ton SR dans la colere en se disant que tu nen valais pas la peine.
BY Puppis
riley a écrit :j'ai eu besoin de faire une chose...

Elle m'a bloqué sur msn, nous nous sommes bloqués mutuellement d'msn, et je l'ai supprimé definitivement ce soir. ( ca fait mal ! mais je n'osais pas le faire ! ) elle m'a viré de tout, elle n'avais que gardé ce moyen de communication entre nous ca ce vois... alors je prends le dessus aujourd'hui, je l'ai virée ce soir, ca fait mal...

j'ai pris les devant, et c'est super dur !!! purée, le moral en prend un coup la... je l'ai supprimé, bloquée etc...

ai je eu tord ?
Non, je crois que tu as eu parfaitement raison. Moi j'ai pris un soir, quelque temps après la rupture (un mois? Moins?) ou je me suis consciencieusement saoulée - pas très glorieux,je sais :? - avant de le supprimer partout. De manière plus radicale encore, en fait, j'ai supprimé tout mes comptes, que ce soit msn, FB, et tout ces autres parasites. Je n'ai conservé que mon adresse e-mail. Heures de larmes déchirantes, douleur terrible. (Je crois m'être largement étalée ici, d'ailleurs...)

Le lendemain: gueule de bois mythique mais pfiouuuu LE soulagement. Je ne regrette toujours pas. Sinon d'avoir garder mon n° de téléphone, mais là... :twisted:
BY riley
Bonjour tout le monde :)

Petit message du matin, je l'avais supprimé hier soir d'msn, j'ai craqué ce matin et l'ai remis dans mes contacts. c'est pas bien je sais, mais dans tous les cas, meme si elle se connecte, elle reste bloquée.

Elle m'avait supprimée de facebook, mais nous avions un ami tres proche a elle en commun sur le site avec qui je ne parlais pas.

J'ai supprimé son ami de ma page.

Au moins, elle ne plus d'autre solution pour avoir d'informations sur moi que de me contacter.

Je croise les doigts, et commence un nouveau jour de SR, bonne journée et bon courage a vous !
BY riley
C'est trooooop dur, la boule au ventre fait vraiment mal...

En plus je ne sais pas ce qu'elle fait en ce moment, ca me perturbe toute la journée.
Je sais qu'elle est partie chez ses parents pendant 2 semaines pour voir ses ami(e)s et reviens je pense lundi ou mardi.

C'est vraiment dur de ne rien savoir d'elle. J'aimerai tant qu'elle me donne de ses nouvelles et m'en demande par la meme occasion. La vie est vraiment cruelle.

En plus, le week end approche...
BY riley
J'y comprend plus rien, cet apres midi, j'etais super mal, non pas une boule au ventre mais une boule en plomb a tel point que j'ai du aller marcher, prendre de l'air en bords de marne !

Et ce soir... plus rien ( enfin presque ) et du coup, j'arrive a gérer.

J'ai une question, y'a t'il des gens du coin ? genre bry sur marne ou pas trop loin ? enfin paris region parisienne.

En tout cas, merci a tous d'avoir répondu hier, j'en avais besoin.

( mamzellestef : je t'enverai ca par message privé ? )
BY piper_dine
Je sais que c'est dur mais prends courage.

Dis toi que si tu as des contacts avec elle, la boule dans le ventre disparaitra que trés lentement... je sais que c'est facile à dire, qu'on a l'impression d'avoir tout perdu, que tout l'amour qu'on a donné ne sert finalement à rien si l'autre s'éloigne.
Mais nous n'avons pas vraiment le choix, et le fait d'être en contact ne l'empéchera pas de s'éloigner et nous d'avoir mal. Donc autant couper court. :(

Courage, on en est tous passer par là et même quand on a abdiqué sans boule dans le ventre, la souffrance revient de temps en temps de façon tacite. Il faut du temps.

edit: j'habite en région parisienne pour répondre à ta question ;)
BY riley
piper_dine : nuance, je ne lui ai jamais donné l'amour qu'elle attendait, elle m'a connu tellement entousiaste, je lui ai offert des choses differentes de moi a chaque fois,
Tout ca, c'etait il y a quelques mois, mais j'ai tellement eu de galeres en boulot et mon vecu m'a plombé le moral. Je n'osais pas trop parler.

Je ne lui ai pas offert ce qu'elle attendait, elle a été patiente, un an ! c'est enorme ! je sais qu'elle m'aime, c'est ca le plus dur. mais elle sait comment je suis a la base ! je suis quelqu'un qui aime donner du plaisir a la personne avec qui je vis...

Je lui ai avoué tout ce que j'avais sur le coeur avec mon fameux mail de 4 pages.
Je dois lui montrer que tout a changé mais je ne peux pas le faire. Elle m'a demandé de ne plus lui ecrire, et je respecte son choix. ( trop dur ) et...elle est en SR aussi évidemment :)

J'ai pu voir qu'elle m'avait supprimé de tout, sauf de Msn.

J'ai vraiment besoin d'avis de quelques personnes pour ca.
BY Puppis
Riley, je sais que l'épreuve que tu traverses est terrible, moi j'ai eu mon quota de crises d'angoisses partout et tout le temps, autant que de séances d'auto-flagellation dignes de Guantanamo.

Pour le moment, tu te promènes à travers diverses prises de consciences. Mais elles ne sont pas fiables, parce que trop teintées d'émotions enfouies. Alors écoute-les, mais ne leur accorde pas ta confiance.

La seule personne sur laquelle tu dois pouvoir compter, c'est toi-même version originelle. Comme je l'ai déjà suggéré à plusieurs reprises sur ce site, c'est l'occasion ou jamais de te confronter à tes valeurs fondamentales, aux principes qui mènent ta vie.

Autant chercher le bien et le beau, même plongé dans l'enfer, non? ;)
BY riley
Pour info, je me nomme Jaco, enfin... Jacques

et J'aimerai bien poster une photo de moi, mais j'ai peur que l'on pense du mal de moi en le faisant :oops: car j'ai pas vraiment pas honte d'etre ici, au contraire
BY Puppis
:arrow: Sous "Rencontres"...!!!

Et pardon, mais pourquoi quiconque penserait du mal de toi???? :shock:

T'es entre amis, ici, au cas où tu ne l'aurais pas encore compris!
BY Puppis
Mille_Bouddhas a écrit :Tout le monde devrait mettre sa photo lol
Aller, vas-y! T'es le suivant!

Riley/Jacques, ça va? Pas traumatisé? Y'a du retour?

:geek:

;) :mrgreen:
BY riley
Bah j'ai posté ma photo dans 'rencontres', je suis demasqué maintenant :D

Par contre, je tenais a dire une chose, je suis agreablemment surpris de l'accueil des personnes des forums.

Et pour tous les nouveaux qui hésiteraient a poster un message, je ne dirait qu'une chose, POSTEZ !!!

J'ai un peu de mal a répondre a certains aujourd'hui, je suis tout nouveau et un peu trop frais je pense malgré mon 'vecu', mais je le ferai quand je serai un peu plus 'stable'.

En tout cas, merci a vous tous, vous me faites vraiment du bien ;) (aussi bien en lecture qu'en me répondant )
BY Mille_Bouddhas
Puppis a écrit :

Ok, si j'ai le temps ce week-end je poste ça lol !!
En attendant demander à piper-Dine elle a eu l'extrème chance de la voir hier soir mdr
BY Mille_Bouddhas
riley a écrit :Bah j'ai posté ma photo dans 'rencontres', je suis demasqué maintenant :D

Par contre, je tenais a dire une chose, je suis agreablemment surpris de l'accueil des personnes des forums.

Et pour tous les nouveaux qui hésiteraient a poster un message, je ne dirait qu'une chose, POSTEZ !!!

J'ai un peu de mal a répondre a certains aujourd'hui, je suis tout nouveau et un peu trop frais je pense malgré mon 'vecu', mais je le ferai quand je serai un peu plus 'stable'.

En tout cas, merci a vous tous, vous me faites vraiment du bien ;) (aussi bien en lecture qu'en me répondant )

on est là pour ça, enfin on essai ;-)
BY riley
Puppis a écrit :

Et non :) pas retours ! remarque c'est pas un site de rencontre ici :mrgreen:

Mais ca fait du bien de l'avoir fait !
BY riley
Je vous ecris, je flippe...

Je viens d'apprendre que mon ex est... sortie..

Et je suis content pour elle, elle n'etait vraiment pas bien et c'est important qu'elle sorte mais du coup... Elle a vu un gars qu'elle aimait bien...

elle vient de changer sur facebook son status, en ... 'deception, quand tu nous tiens...' à 4 heure du matin et je ne sais pas comment l'interpreter...

Je la trace un peu, je sais bien que je ne dois pas le faire.

La vitesse avec laquelle nos exs nous zappe m'hallucine, j'ai raté quelque chose ? je sais à quel point elle m'aime, mais je ne comprend plus rien...

Elle n'est pas chez elle, elle est a l'autre bout de la France a 500km d'ici et rentre ce week, j'ai hate qu'elle se retrouve chez elle, qu'elle se retrouve avec des choses a moi devant elle...suis triste... j'ai trop mal... excusez moi... le SR est TRES dur. mais je n'ai pas le choix, c'est a elle de me... contacter maintenant.

Je n'aurai jamais fais ca par rapport a elle, je la respecte trop, je crois que je vais essayer de changer un peu et aller... m'amuser... j'ai honte... j'en ai meme pas envie... je l'aime trop et suis...trop fidele. un peu bete je pense du coup. Je me sens mal.

J'entame mon 6eme ou 7 eme jour de SR...et je le fait, car je l'aime
BY riley
Bonjour a tous,

Des nouvelles de mon SR...

J'ai pu savoir par un ami commun ( qui ne lui donne en aucun cas de me nouvelles ) qu'elle rentrait chez elle aujourd'hui ou demain.

"Je suis angoissée de rentrer, j'ai peur d'etre a nouveau confronté à lui et je ressent un mélange de sentiments tous contradictoires.
Ça me bouffe."
c'est qu'elle lui a dit.

Je ne sais pas comment interpreter tout ca, est elle en train de se poser la question si elle a fait une erreur ? Ce sont le premieres nouvelles d'elle que j'ai pu avoir par intermediaire depuis plus d'une semaine. Ca me rassure et m'inquiète a la fois.

Qu'en pensez vous ?
BY riley
petit up ! :) Je pense que personne ne le savais, mais je rebosse depuis aujourd'hui.

Ca m'a fait enormement de bien, et me sent au dessus de cette histoire ( enfin pour le moment lol )

Voir autre chose la journée, et discuter de choses differentes, meme si vous pensez a votre...ex, vous permet d'etre ailleurs, et surtour de parler d'autre chose.

Ne pas bosser et surtout baisser les bras est la pire chose a faire, pour vous, et ne pourra que vous detruire, et surtout vous laisser le temps la journée vous tourmenter les neuronnes, laisser le cerveau se prendre la tete sur des choses stupides, qui ne feront que vous rendre...faible.

Je fais ce que je n'ai pas fais avec mon ex ex ex avec qui j'avais vecu 15 ans.

Ne jamais baisser les bras, c'est tres important ( enfin, j'ecris car je suis sur une bosse haute des montagnes russe peut etre :mrgreen: )

Bon courage a vous, j'espere que cette histoire, si elle termine bien, quoi que difficile, pourra aider quelques personne sur ce site.