Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cindyerw
Bonjour! Voila mon histoire J'ai vécu ma plus belle histoire d'amour pendant 3 ans. Le début de notre relation a été compliqué. il vivait à Paris moi à Bordeaux. J'ai décidé de tout quitter pour le rejoindre avec mon fils. Nous avons passer des moment formidable. Nous étions vraiment en osmose. Et au bout de 3ans j'ai du faire un choix revenir sur Bordeaux ou pas???? Mon fils réclamer son papa de plus en plus et la santé de mon père de se dégrader de plus en plus. J'ai donc décider de revenir. Mon ex me disait qu'il nous rejoindrai. (il devait finir ses contrats). je suis parti en juin 2014 il es venu à bordeaux en aout nous n'avons pas pu nous voir car il venait bosser. Il m'a dit qu'il reviendrai en octobre j'ai attendu il n'es pas venu. Ce n'ai qu'un novembre qu'il m'a dit qu'il ne viendrai pas. Comme ça s'en explication. j'ai voulu en savoir plus donc j'ai fait ma petite enquête et je me suis aperçu qu'il avait une autre femme dans sa vie depuis le mois de Juillet. Malgrès cela je n'arrive pas à le sortir de ma tête. J'ai pourtant enlever ses photos, supprimer son numéro, bloquer facebook, Je n'y arrive pas. J'ai aussi essayer de rencontrer un autre homme mais il m'es impossible de me laisser embrasser par un autre. Je ne sais plus quoi faire 1ans que je me sent vide seule triste. si quelqu'un peu m'aider?????
BY admin

Salut cindyerw!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Myrli
Je pense que tu n'as pas encore fait le deuil de votre relation, aviez vous eu des explications concernant cette autre femme larve que clairement il t'a trompé?
Ceci étant, il faut que tu aille de l'avant , il t'a laisser tombe pour une autre, il faut que tu penses a toi et ton fils , tu mérites qqn qui est la pour toi, surtout que tu dis que ton papa est en mauvaise santé tu a sûrement besoin de qqn qui te soutiens os qui te trompe quand tu as le dos tourné
Il est lâche rends toi compte , oublis le et penses a toi!
BY MlleBulle
Peut-être que si tu n'arrives pas à passer à autre chose, c'est parce qu'il ne t'a jamais donné d'explications, jamais donné de raisons et jamais dit clairement qu'il avait quelqu'un d'autre?

De ce que je comprends, tu as appris qu'il avait une autre femme "après avoir fait ta petite enquête". Mais lui? Vous vous êtes reparlés? Il a mis un terme définitif à votre relation? Ou il t'a toujours laissée sans explications?

Qu'Est-ce que tu veux dire quand tu dis que tu n'arrives pas à le "sortir de ta tête"? Tu entretiens des espoirs de retour? Tu voudrais le recontacter?

Et sinon, comment se passe le "reste" de ta vie? Tu as des amis? Des loisirs? Tu sors, tu fais du sport, des activités?
BY cindyerw
il es clair que j'ai pas fait le deuil de cette histoire. Je ne pense pas espèrer son retour. Quoi que si il revenais je le reprendrai ;(. quand je lui ai dit que je savais qu'il avait une autre femme au début il m a menti il me disais que non.
En suite j'ai appris qu'il aller emménager avec elle et quand je lui en ai parler il m a simplement envoyer un sms en me disant qu'il été amoureux ' heureux et qu'il ne voulais plus de contacte avec nous.
Comme ça du jour au lendemain.
Il n'a penser cas lui. Il n'a pas penser à mon fils qu'il a élever pendant 3ans et qu'il appelé tout les samedi. Je pense à lui du matin au soir. Des que je suis seule je m'écroule. Ma vie pour le moment es sur stop je ne vis que pour mon fils et mon père.
Je n'ai goût à rien depuis le 6juin 2014. Mes amis m'aident comme ils le peuvent' essaye de me faire sortir rencontrer du monde mais je suis une huitre renfermer sur moi même.Rien qu'en écrivant ces mots les larmes me viennent ;(
BY MlleBulle
As-tu envisagé de consulter? Ton médecin traitant dans un premier temps. Et un psy?

C'est dur ce que tu as vécu mais il y a peut-être autre chose sous-jacent qui fait que tu n'arrives pas à surmonter.

Quand on n'y arrive pas seule, il faut savoir aller chercher de l'aide.

Et sinon, il n'y a pas que l'amour. Tu n'arrives pas à rencontrer d'autres hommes pour le moment et c'est normal. Mais tu peux chercher à enrichir les autres sphères de ta vie: Ton travail, ta maison, les activités sociales, le sport, les sorties culturelles... Apprendre à te faire plaisir, simplement. Sans chercher à "rencontrer". Juste à passer un moment sympathique.
BY cindyerw
bonjour mlle bulle! merci de prendre du temps pour me répondre!
Effectivement j'ai vu mon médecin il m'a mis en arrêt pour dépression car cette histoire ma complètement anéanti.(perdu 7kg en 2semaines vertige et dos bloquer) en bref mon corps lâcher je rentrer en anorexie. Je vois une psy qui m'aide beaucoup.
Je sais pourquoi je n'arrive pas à passer outre. Il m'es arriver une mauvaise expérience étant enfant. Et le peu d'homme que j'ai eu mon tous déçu. (tromperie,battu,) enfin bref aucune confiance aux hommes et encore moins en moi.
Mon ex lui a réussi la ou les autres on échouer. J'ai repris confiance en moi je me sentait bien dans ma peau et mon corps.
Il m'a montrer ce qu'étais vraiment l'amour et la vie de couple. Il m'a donner l'envie d'aimer la vie.:)
Je n'ai jamais ressenti tel sentiments .
S'en parler de mon fils qu'il considérer comme le siens. Il l'a élever, rendu heureux un beau père exemplaire
Lui aussi a eu beaucoup de mal avec cette séparation et a vu une psy aussi il réclamer s'en cesse son papa dou. 1ans après il le réclame encore :(
Encore une fois j'ai été déçu. Limite j'aurai préférer qu'il me trompe. Plutôt que de promettre qu'il viendrai nous rejoindre en sachant qu'il le ferai pas. (il nous a fait espérer 6mois alors qu'il été déja avec sa poufffff ).
Aujourd'hui je suis à bout je pleure s'en cesse. (sauf devant mon fils il a pas besoin de me voir comme ça).
Certes à Bordeaux j'ai retrouver ma famille et mes amis, mais je me sent plus seule que jamais. Mon coeur à un vide immense. Je n'aurai pas eu mon fils je crois bien que je serai plus de se monde pour écrire.
J'ai l'impression d'être nais pour en chier. Ma seule réussite c'est mon fils. pour le moment ma vie ne tourne qu'autour de lui
BY cindyerw
2mois de SR et punaise ça fais mal.
Je pense à lui du matin au soir. j'ai tout virer de lui photos, lettres, cadeaux, mobilier acheter en commun, numéro de tél, facebook. Il m'est impossible de tourner la page.
Je sais qu'il es dans les coins. Je meurt d'envie d'aller le voir. Je lutte pour ne pas y aller car je sais que je souffrirai.
Un homme a voulu m'embrasser l'autre soir, je me suis laissé faire. Bilan j'ai fondu en larmes. Comment passer à autre choses??? 1ans déjà.
Lui a réussit en 2mois ;(
BY Yed
Je rejoins MlleBulle dans le conseil de te faire aider.

De ce que je lis ta situation est quand meme un peu sérieuse. Tu es dépressive et malgré tous tes efforts et ta bonne volonté tu n'y arrives pas seule. Il y a des professionnels dont c'est exactement le métier.

De plus, tu dis que sans lui tu n'arrives pas à avoir confiance en toi et etre bien dans ta peau. Ça n'est pas non plus viable sur le long terme.

Fais le pour ton fils aussi. C'est à toi d'etre bien dans la vie et équilibrée pour lui offrir un cadre dans lequel il peut s'épanouir. Ce n'est pas à lui avec ses petites épaules de devenir le responsable du bonheur de sa mère. C'est trop de pression déjà pour un adulte, imagine pour un enfant.

Tu as déjà commencer cette démarche en venant demander de l'aide ici. Que risques-tu à la poursuivre en allant tapper à la porte de personnes dont c'est vraiment le métier et qui ont des solutions ?
BY cindyerw
Bonjour yed!!
je vois une psy qui m'aide beaucoup. Je ne montre en aucun cas mon mal être devant mon fils. je suis toujours au top devant lui et ma psy me dit que c'est très bien. J'éclate seule.;(
En ce moment une amie c'est installer chez moi pour me changer les idées et j'avoue que ça me fait du bien ;)
Je suis prête à rencontrer du monde ,mais en aucun cas rencontrer l'amour.
Trop de travail à faire sur moi même. Et je ne me voit pas me mettre avec quelqu'un en ayant encore mon ex dans la peau. Ma psy me dit que ce serai peut être bien histoire de tourner la page et enfin m'avouer que le bonheur existe ailleurs.
J'essaye de croire que l'amour es la quelque part. Même si j'aimerai qu'il me revienne
BY makale30
Bonjour cindyerw,
Ce que tu as ressemble beaucoup à de la dépendance affective selon moi. Être amoureuse, c'est très différent d'être dépendante affective.
J'ai été dans la même situation. Pour en sortir, il faut réussir à s'ajuster au réel. Mon psy m’avait conseillé un exercice tout simple : sur une feuille, tu fais la liste de ses défauts. Sur une autre, tu fais 2 colonnes : à gauche tu notes tout ce que tu attends d'une relation amoureuse dans l'idéal, et à droite ce qu'était la réalité avec lui.
Cet exercice te permettra de t'ajuster au réel, car tu es dans l'idéalisation. Il s'est barré avec une autre sans te le dire, et t'as trahi, ainsi que ton fils qui s'était attaché à lui. C'est super minable, c'est pas une homme qui a des c.....
Tu dois t'efforcer, pour toi et ton fils, de regarder la réalité telle qu'elle est. Et tu verras, tu ne l'oublieras pas, mais u le verras autrement, ce qui te permettras d'être plus forte, d'en avoir tiré une vraie leçon, et tu passeras à la suite facilement.
Actuellement, tu n'as pas encore compris les vraies raisons de la rupture, car tu refuse de regarder la réalité en face. Fais toi confiance et respecte-toi. Tu ne dois plus penser à le reprendre s'il revenait, ça n'a aucun sens.
Bon courage, et tiens nous au courant.
Bisous
BY cindyerw
merci makale!
je vais faire ce que tu me dit. Même si pour moi il n'a aucun défaut. Sauf sa copine.
Pour la séparation il me dit que c'est mon choix d'être reparti sur Bordeaux ( pour mon père et mon fils). Seulement il nous a promis qu'il nous rejoindrai en septembre. Sauf qu'il avais déja sa copine au mois d'août.
Je ne pense pas que ce soit de la dépendance affective car j'avance tout de même dans ma vie. (euhhh légèremment.).
Je peux compter sur mon 1er amour que je revois pour de l'affection. J'aime être dans ses bras s'en aucune arrière pensée même si lui je le sait voudrai plus ;). Il s'est très bien mon états d' esprit mais il es toujours la pour moi.
ça n' empèche que mon coeur appartient a un autre
BY makale30
Pas bon !!
Que fais-tu ? Tu tortures ton 1er amour, c'est très malsain ! Si tu ne veux pas de relation avec lui, laisse-le tranquille.
N'est-ce pas toi qui crée des relations ambigües au final ? Ça te parais vraiment normal ? Imagine sa souffrance.
Si tu fais souffrir un autre, ce n'est qu'un juste retour du destin que tu souffres toi aussi.
Tu dois sérieusement te remettre en question.
BY cindyerw
Non Makale absolument pas. Je ne veux en aucun cas le faire souffrir. J'ai même mis beaucoup de distance pour pas lui faire du mal. C'est lui qui insiste pour me voir. Il me dit qu'il veut rattraper c'est erreurs du passé. Je lui ai dit qu'il avait pas besoin de faire ça. Je veux juste un amis et il es d'accord avec ça.
je ne crée pas de relation ambigue. Je ne crée pas de relation du tout et surtout pas avec lui je le respecte trop pour ça.
Je lui ai même dit que je trouver ça malsain de parler de mon ex avec lui, il le dit que non.
Du coup la je me sent mal sur ce que tu me dit. Tu pense vraiment que je doit le laisser tranquille????
BY makale30
Si tu es absolument certaine que tu ne veux pas de relation amoureuse avec lui, oui !
Met toi à sa place.
BY cindyerw
Aujourd'hui morale à zéro. Les insomnies reviennent, le manque d'appétit,. Marre de cette situation.
Depuis 1 ans je m'efforce à l'oublier en vain. J'arrive a ne pas pleurer pendant quelque jours, la motivation es la, Mais voila des jours comme aujourd'hui il y en a que trop. Ca ruine tout mes efforts.
Pas envie de bosser, envie de rester plonger dans mes souvenirs. Un instants de bonheur dans ma bulle
Sauf que après les souvenir la réalité me rattrape. Il es à 600km et en plus avec une autre.
j'aimerai lui dire tout ce que je ressent mais impossible de le faire. ;( ;(
BY makale30
Salut cindy,
J'ai vraiment l'impression que ce que ressens c'est pas de l'amour, mais bel et bien de la dépendance affective.
Arrête toi un peu et fait le point. Il est parti et avec une autre, il ne te mérite certainement pas. Pourquoi restes-tu fidèle à une relation qui est terminée ? Tu es dépendante.
Tu dois changer de point de vue, radicalement. Fais le point sur ce que tu cherches dans une relation, tu verras qu'il est loin de te combler.
Enfin, dis-toi bien que tu as plein d'opportunités de vivre une relation bien meilleure. Peut-être avec cet ami qui lui semble à la fois t'aimer et te respecter...
BY cindyerw
bonjour makale!
hier j'été au fond du gouffre. J' ai appris que sa copine été enceinte alors qu'avec moi il voulais pas en entendre parler.
Je lui ai fait une grande lettre en le remerciant pour le bonheur qu'il m'avait apporté. (gentille au début). Et j'ai fini par être blessante voir un peu méchante. (je m'en fiche). Je lui ai dit que c'était un salle type qui au finale m'a juste fait rêver. Pour ensuite me faire souffrir. Qu'il n'avait aucune parole. Et surtout pas l'honnêteté de me dire la vérité. Que c'était facile de me dire que si c'est fini c'est de ma faute car je suis parti. (j'ai appris aussi qu'il été déjà avec elle avant que je parte). Je comprend mieux son changement....
Je sais pas si j'ai bien fait??? mais en tout cas ça m'a fait du bien. ;)
Pour mon ami oui il m'aime et me dit qu'il n'a jamais cesser de m'aimer depuis notre rupture (1998).
Mais il m'a fait trop souffrir ( tromperie je ne sais combien de fois dont une qui es tomber enceinte). Certes je lui ai pardonner mais pourrais-je lui faire confiance???? Tout le monde me dit que c'est des erreurs de jeunesses (lui 17, moi 16) mais bon quand même??? Je me pose trop de questions. Pas trop envie de m'accrocher et surtout pas envie de lui faire du mal.
pfffff je m'auto saoule avec mes questions de m........ ;)
BY makale30
Tu as rasions de te poser des questions.
Mais il y en a une que tu ne te poses pas encore clairement :
- pourquoi tombes-tu amoureuse de types comme ça, qui te trompe ?
Ce n'est qu'en faisant un important travail de recherche et de compréhension que tu pourras cesser la reproduction des mauvaises expériences. Fais-toi aider par un psy
BY cindyerw
très bonne questions pourquoi toutes mes relation finissent en tromperie toujours au bout de 4 ans??? je connais la réponse enfin je crois. Ma psy me dit que ça n'a rien a voir mais j'ai de grand doute quand même. J'ai eu 4 histoire d'amour et toutes ce sont finis comme ça ;(
BY cindyerw
J' en ai vu plusieurs ;). Enfin bref.
Je pense s'en cesse à lui. Il es à Arcachon en ce moment. J'ai envie d'y aller ne serai-ce que pour le voir ;(
Bientôt 3 mois que je ne l'ai pas appeler. Mis à part la lettre que je lui ai envoyé. (pas de réponse).
Je suis fière de moi ;) même si c'est dure
BY cindyerw
Bonjour! Après 2 mois de SR hier je reçois un appel d'un numéro que je connais pas.... Je rappel et la sur qui je tombe????? Oui c'est bien lui, je reconnais ça voix des la 1ère seconde. Mon coeur c'est arrêté. Mr voulais des nouvelles de mon fils et mon père ( qui es en fin de vie).
J'ai essayé de rien laisser paraître mais ça n'a pas marcher longtemps. Nous avons discuter et même rigoler. J'ai eu l'impression de le retrouver. Pfffff quel erreur.
Au bout de 20min il me dit qu'il es pas bien, que ça copine et lui c pas la joie. :) . Qu'elle a fait une fausse couche et qu'elle es partie quelque temps en Ariège chez sa mère. (Mais euhhhh comment dire je m'en fou).
Il me dit aussi que la semaine prochaine il viens sur Arcachon il aimerai qu'on se voye. Et à la fin il me dit "tu me manque je t'embrasse". Ces mots que j'attend depuis 1ans il me l'ai dit la maintenant alors que je commencer à relever la tête!!!
J'ai senti à sa voix qu'il étais pas bien, je n'avais qu'une envie le serrer fort contre moi.
Il m'a aussi dit qu'il avais reçu mon mail et que tout ce que j'avais écris l'avais toucher. Qu'il étais désolée que je soit encore mal. Et encore une fois il me répète nos chemin se croiserons peut être un jour.
Du coup j'ai pleurer toute la nuit. Toute les images passer à ses cotés sont revenus.
Ce matin son visage été la depuis le réveil . Je suis très mal.
J'ai envie d'aller le voir mais est ce une bonne idée?? Doit je continuer à espèrer son retour???
Je suis perdu