Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sandrinette
Bonjour
Je suis nouvelle venue et je pense que vous pouvez m aider au vu des témoignages que je peux lire.
Pour faire court je suis divorcée depuis quelques mois mais on se voit toujours on a été marié 4 ans. Je l aime encore ça me rend dingue. Lui me dit que je compte encore pour lui puis après me dit qu il veut vivre autre chose avec quelqu un d autre mais qui il a du mal a passer a autre chose une autre histoire je suppose tout à l air confus pour lui. Comment l interpréter que comprendre a tous ces mots. J y perds mon latin et un avis extérieur m aiderait sûrement. Help. Merci de m avoir lu j ai hâte de vous lire en retour. Merci
BY admin

Salut sandrinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yed
Peut-etre simplement qu'il t'aime toi mais n'aimait pas le relation que vous aviez.
Il faut se blinder pour rompre après 4 ans. C'est difficile pour lui de revenir en arrière.

As-tu compris les causes de votre rupture ? Cette rupture t'a-t-elle suffisamment changée pour qu'il te voit comme une personne différente ?
BY Myrli
A ta place sandrinette je fairais un sr , parce que là depuis le divorce vous n'avez jamais coupé court apparement donc il ne sait pas ce que c'est la vie sans toi, il ne ressent pàs vraiment le manque vu que tu es encore dans sa vie d'une certaine manière et ca depuis le divorce
Donc fais un silence radio et il y a que comme ça qu'il pourra se rendre compte de ce qu'il ressent réellement pour toi et de ce qu'il veut
Mais cela te permettra toi aussi de te retrouver car un divorce nést pàs facile, je le sais car je le vis en ce moment, et ce recul te permettre également de savoir ce que tu veux dans ta vie et si vous avez divorce c'est qu'il y a des raisons , et de plus il te parle de vouloir vivre qqch avec qqn d'autre...
BY sandrinette
Tout d abord merci de vos réponses ça me réconforte. Pour vous répondre on n a jamais coupé le contact depuis notre divorce SMS tous les jours on mange ensemble on en a besoin je pense. Yed peut être que c est effectivement moi et pas la relation qu il aime. SR j ai essayé mais c est toujours lui qui les envoie les SMS. Et je suis mal quand j essaie le SR. J ai compris les raisons de la rupture et je suis différente aujourd'hui. Il aime me voir m inviter chez lui je lui plais physiquement on es attiré comme des aimants donc c est dur j ai l impression de gâchis on arrive pas a passer a autre chose ou autre histoire on est jaloux . c est compliqué non? A vous lire vite merci encore
BY sandrinette
Myrli tous les jours on s envoie des SMS et c est lui qui est a l origine du divorce mais le jour ou j ai reçu la notification de sa demande de divorce il m a dit que notre histoire n était pas finie étonnant ?
BY Myrli
Honnêtement sandrinette ne lui réponds plus si jai un conseil a te donner... La il a tout le beurre l'argent du beurre, tout tout tout
Il te garde sous le coude mais rappelés toi qu'il n'a pas hésité à aller jusqu'au divorce avec toi, il te dit meme qu'il veut vivre autre chose avec qqn ... Jusqu'où ça va aller? Ce que tu vis c'est pire que mieux car le jour ou il va tomber sur qqn avec qui il vivra autre chose comme il l'a si bien dit, tu vas réellement souffrir et je ne te le souhaite pas , coupe court à cette relation s'il veut revenir avec toi qu'il le fasse clairement
Il n'a jamais couper le contact avec toi tout en divorçant pour être sur que tu es tjrs la pendant que lui va voir si l'herbe nést pàs plu verte ailleurs
Alors un conseil coupe tout ne lui réponds plus le pense à toi et la il va ressentir ce que c'est car oui le divorce c'est ca plus de contact
Je vis la même situation sauf que le divorce n'a pas encore été prônonce et qu'il me contact pàs aussi souvent que toi... Et la je le suis réveillée j'ai décidé de ne plus lui repIndre crois moi il faut se protéger
BY plours
Bonjour,
Je ferais un SR pour les raisons évoquées par Myrli. J'ajouterais que ça va te permettre également de ne plus idéaliser la relation et ton ex. De te centrer sur toi, tes envies, tes sentiments, tes besoins.
Ce que tu veux ou ne veux plus dans une relation. Les raisons de la séparations, t'es points d'amélioration, les siens, etc ... mais d'une façon plus objectives car vous n'aurez plus de liens, tu voir les choses et votre vie plus en perspective.
Si la relation reprend, elle sera ainsi différente de la précédente.
BY Carrie007
Bonjour sandrinette,

Le problème, à mon sens, ou alors j'ai loupé un épisode, c'est que tu n'en dis pas assez pour que l'on puisse comprendre les raisons qui l'ont poussé à demander le divorce. Qu'est-ce qui n'allait pas dans votre relation?

Ensuite, je rebondirai (bong bong) juste sur ces mots que tu mets dans ton premier message "lui me dit que je compte toujours pour lui (...) me dit qu'il veut vivre autre chose avec quelqu'un (...)": cela peut aussi signifier qu'il t'aime encore mais plus de manière amoureuse ou plus suffisamment pour poursuivre une relation avec toi... Il y a divers degrés à l'amour: de l'affection, de la tendresse, de la nostalgie, de la peur aussi; puis il y a l'amour amoureux...
BY plours
Myrli a écrit :Honnêtement sandrinette ne lui réponds plus si jai un conseil a te donner... La il a tout le beurre l'argent du beurre, tout tout tout
Il te garde sous le coude mais rappelés toi qu'il n'a pas hésité à aller jusqu'au divorce avec toi, il te dit meme qu'il veut vivre autre chose avec qqn ... Jusqu'où ça va aller? Ce que tu vis c'est pire que mieux car le jour ou il va tomber sur qqn avec qui il vivra autre chose comme il l'a si bien dit, tu vas réellement souffrir et je ne te le souhaite pas , coupe court à cette relation s'il veut revenir avec toi qu'il le fasse clairement
Il n'a jamais couper le contact avec toi tout en divorçant pour être sur que tu es tjrs la pendant que lui va voir si l'herbe nést pàs plu verte ailleurs
Alors un conseil coupe tout ne lui réponds plus le pense à toi et la il va ressentir ce que c'est car oui le divorce c'est ca plus de contact
Je vis la même situation sauf que le divorce n'a pas encore été prônonce et qu'il me contact pàs aussi souvent que toi... Et la je le suis réveillée j'ai décidé de ne plus lui repIndre crois moi il faut se protéger
:-1
BY sandrinette
Merci myrli mais c est tellement difficile pour moi de ne plus le voir. J en crève je ne suis pas courageuse j h arrive pas ma vie sans lui n a pas de sens. Je t envie d être si forte . c est pas facile pour toi non plus l aimes tu encore ?
BY MlleBulle
Bonjour sandrinette,

Comme Carrie007, je pense qu'il manque des informations pour se faire une idée claire de ton histoire...

Parce qu'avant qu'il t'envoie une demande de divorce, il s'est certainement passé quelque chose non?

Avez-vous été séparés pendant un certain temps ou s'il a procédé direct avec la demande de divorce? Quelles étaient ses raisons? Comment se passait votre relation à ce moment?

Et entre la requête et le moment où le divorce a été prononcé, vous avez fait quoi? Vous avez tenté de discuter, d'arranger les choses ou s'il a toujours été fermé?
BY plours
S'il t'annonce demain qu'il a une next et coupe lui le lien et ne te contacte plus, là oui tu pourras dire que c'est difficile.
Tu ne souffres qu'un peu aujourd'hui (je t'assure même si ça te paraît difficile). Il va aller au bout de son idée puisque tu restes à porter. Et là tu vas souffrir vraiment.
Éloigne toi. Tu dois te protéger !
BY sandrinette
Merci de vos messages de soutien . il est à l orihine du divorce. Il a eu deux décès coup sur coup dont il ne s est jamais remis et c est a ce moment là que le couple a explosé. On n a jamais cessé de se voir depuis la demande de divorce et il dit qu il aurait du mal si on ne devait plus se voir
BY plours
Un SR peut vraiment lui faire prendre conscience que tu es celle qui lui correspond et pas une autre et le faire revenir.
BY Carrie007
Certes mais ça n'explique pas pourquoi il te quitte au moment JUSTEMENT où il aurait eu le plus besoin de toi... Ou alors la perte de ces deux êtres chers lui a fait comprendre quelque chose vous concernant...

Le soutenais-tu? Communiquiez-vous bien?
BY Yed
Je ne saurais que te conseiller, mais je trouve cette situation assez malsaine aussi.

L'attirance est là, le lien est là, a un moment il faudra bien se poser la question de où va cette histoire. Si c'est juste l'accompagner en douceur pour qu'il te next, ça n'en vaut pas la peine.
BY Myrli
sandrinette a écrit :Merci myrli mais c est tellement difficile pour moi de ne plus le voir. J en crève je ne suis pas courageuse j h arrive pas ma vie sans lui n a pas de sens. Je t envie d être si forte . c est pas facile pour toi non plus l aimes tu encore ?
A partir du moment ou je me suis rendu compte ( assez tôt) qu'il a "osé" vouloir divorcer, le manque s'est transformé en colère car oui jai une dignité et je me suis dis pour qui il se prends de se servir de moi, s'il tenais vraiment a moi il ne m'aurait pas fais ca , où il serait revenu sur sa décision clairement ce qu'il n'a pas fait, je peux te dire que quand tu penses a toi et à toi seule, tout change
Pour toi c'est pareil, mets toi en colère ou plutôt laissé sortir ta colère car c'est obligatoire que tu dois l'être , lui en vouloir et à partir de la tu verras tu vas penser a toi c'est un instinct humain , de se dire comment il a pu le faire ca , je pars la tête haute dans être à sa disposition quand bon lui semble alors qu'il me fait du mal
C'est comme si qqn te taper à longueur de temps, au bout d'un moment tu vas te défendre ou au moins le stopper ou partir pour que ça s'arrête eh bien la cnest pareil
Après c'est vrai que sans les détails de ton histoire on a que très peu d'élément Mais ca déjà c'est universelle un sr après une rupture alors je te dis pàs après un divorce....
BY MlleBulle
J'avais bien compris qu'il était à l'origine du divorce... :-)

Mais comment se passait votre couple avant sa décision? Comment allait votre relation? Comment étais-tu en couple?
Beaucoup de disputes? De crises? Tu es jalouse possessive? Et lui?
BY Carrie007
MlleBulle a écrit :J'avais bien compris qu'il était à l'origine du divorce... :-)

Mais comment se passait votre couple avant sa décision? Comment allait votre relation? Comment étais-tu en couple?
Beaucoup de disputes? De crises? Tu es jalouse possessive? Et lui?

+ 1

Là, d'après ce que tu racontes, je suis désolée mais je ne vois pas comment t'aider.