Aller au contenu

J'ai quitté mon ex et je regrette HELP !


Messages recommandés

Bonjour,


Je viens vers vous, pour vous demander des conseils.


J'étais en couple avec mon ex, depuis le 02.04.14 donc ça faisait 1 an et 2 mois, j'ai 23 ans et lui 26 ans.


On vivait le grand amour, une histoire très forte, on s'aimait à la folie, on devait prendre un appartement ensemble et on voyait un avenir ensemble. (mariage, enfants, maison).


Mais au cours de la relation, lors des disputes j'avais la fâcheuse tendance à lui dire de partir (oui car il était venu vivre chez moi).

Il ne voulait pas et tenté absolument de me raisonner, qu'il m'aimait, qu'il ne pouvait pas me laisser faire.


mais j'ai continuée à faire ça à chaque dispute, avec violence, insultes parfois même, et il ne voulait pas me lâcher et revenait toujours.


Le jeudi 11 juin dernier, je lui ai refais le coup par téléphone quand j'étais au travail, et cette fois quand je suis rentrée, il n'était vraiment plus là, en rentrant chez lui, car il vit chez ses parents, je l'ai appelé et il a décroché en voiture et à eu un accident de voiture (personne de bléssé) mais étant un homme très sensible, il était très perturbé, et puis c'était à quelques jours de ses derniers examens de fin d'études. (Un grand stréssé!).


Bref depuis, j'ai plus de nouvelles, si ce n'est que me dire que c'est fini, terminé, de le laisser tranquille, j'ai compris par ailleurs que mes réactions étaient excessives et dû à un passé très compliqué avec mes parents qu'il ne savait pas.


je suis venue à lui expliquée les raisons de mes actes, mais rien n'y fait, on dirait qu'il est déterminé. et ça va faire un mois de séparation bientôt.

Je suis profondément mal, je consulte même et commence une "psychothérapie"... mais je voudrais tellement le retrouver.


il y a environ une semaine, il s'est en plus à enregistrer des photos de moi sur "snapchat" et dès que je les publiés, il regardait de suite.

Je lui ai demandé, pourquoi, mais il m'a bloqué des appels et des messages, donc je suis passée via Facebook et il n'a pas pris peine de me répondre, j'ai insistée comme je fais depuis le début et j'ai eu le droit "c'est fini, adieu".


Dans toutes nos disputes, il n'était pas aussi fermé, là je pense l'avoir blessé au plus profond de lui même.

C'est un amoureux fou, et il faisait vraiment tout pour moi, parfois c'était presque n'importe quoi...


Qu'en pensez-vous?

Avez-vous déjà vécu ça?

Et les hommes qu'elle est votre ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Etisson!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Déjà, en 1 an et quelques, avoir des disputes violentes, tu ne penses pas que c'est incompatible avec une relation pérenne?

Je pense qu'à un moment il a dépassé ses limites d'acceptation et qu'il a fait un choix, et on peut le comprendre aussi...


Je trouve aussi étonnant que durant votre relation tu n'ais jamais abordé ton "passé compliqué" avec lui, c'est quand même aussi une base de la confiance et de la communication du couple.


Au lieu d'insister lourdement, je pense que tu devrais prendre du recul sur la situation et régler tes problèmes d'impulsivité...

De toutes façons, il semble fermé pour l'instant donc toutes les actions que tu pourras mener ne seront que négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu avais conscience que c'est un homme sensible et tu en a profitée, quelque part lors de vos disputes quand tu lui demandait de partir et qui restait quand même en essayant de te résonner , tu aimais ca et ca te donne un certain pouvoir , mais tu t'es pris à ton propre piège et les gens ont des limites d'acceptation

Mon ex me faisait comme toi et jai réagis comme ton ex mais dès le début et je le comprends tout à fait ton ex, il a une dignité et une fierté surtout que c'est un homme et ca il faut que tu le comprennes et que tu règles tes soucis de colère et de dégager les gens dès qu'il y a une dispute

Comme tu as dis n'est n'importe quoi alors travaille là dessus et laisse le pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kakahuet de ta réponse,


Oui car j'ai absolument voulu montrer un face de moi "Femme forte" qui travaille, indépendante ... alors que lui étudiant, dépendant de ses parents... enfin jusqu’à cet été, normalement !

J'ai pris peine de lui dire certaines choses des fois, mais je n'y arrivais pas, comme si j'allais lui montrer une chose horrible.

Alors qu'il aurait pu comprendre, je pense maintenant avec le recul...

Si on enlève mes pétages de câbles, on vivait vraiment la relation idyllique... surtout qu'on revanait de vacances et amoureux plus que jamais.

Je prends pas mal de recul, mais je vis vraiment un enfer, je n'arrive plus à rien et en plus je ressens maintenant le mal que je lui ai fais et culpabilise.


Oui, j'ai vraiment été lourde, là je le laisse tranquille... mais que c'est dur !

j'espère, le reconquérir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myrli,


Oui, j'ai vu aussi avec la psy qu'à travers mes actes, c'était aussi pour tester les liens affectifs, et comme il faisait tout pour moi, je n'avais plus de limite. sauf qu'au bout de 20 fois, oui ça pardonne plus !

mais je suis persuadée que c'est lui, et je pense aussi que l'accident et ses examens n'ont rien arrangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es persuadée que c'est lui pr rapport à quoi je n'ai pas compris?

Sinon je pense que la son comportement c'est plus une alerte, il veut peut être marquer le coup... Laisse le se retrouver et prendre du recul tout comme toi tu devrais le faire et tu verras s'il t'aime et tiens à toi, ce que qu'il avait l'air de faire, il reviendra mais profites de ce temps là pour le prendre pour toi

Il a sûrement était très blessée et parfois il n'y a que le temps qui peut apaiser une blessure et parfois il vaut mieux se séparer pot mieux se retrouver surtout quand la situation devient comme elle était devenu, vous allez apprendre des choses tous les deux, que vous retourniez ensemble ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est lui, l'homme de ma vie.

Je l'ai jamais dis auparavant aux autres, et pourtant je sortais d'une relation de presque 5 ans, avec vie commune.

Donc vraiment, je le ressentais, on aimait les mêmes choses, on se terminait les phrases, on a fait le tour de l'Europe et Bali l'année dernière.

C'est un homme profondément gentil, et on collait parfaitement bien ensemble.

Comme je lui ai dis lors d'une lettre, encore heureux que ça a éclaté, car on ne pouvait plus continuer comme ça! C'est une chance, car je réalise enfin ce qui va pas, et résoudre mes propres problèmes personnels dont il a fait les frais...

Mais faire face à tout ça d'un coup, je assurée que je montre que je vais bien, et personne pourrait pensé que je suis au fond du trou. Mais dernière je anéantie!

Je l'aime plus que tout et j'espère qu'il me comprendra...

Et qu'on se retrouvera que pour du plus, mais là voyant sa détermination ça me fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla..homme de sa vie.... blablabla :)


Ne m'en veut pas mais non , ce n'est pas l'homme de ta vie, juste une personne qui partage un bout de ton chemin c'est tout.

Et s'il suffisait de terminer les phrases ou de faire le tour du monde pour être qualifié "d'homme de sa vie", bah, je te laisse compter le nombre considérable de personnes que cela peut capter...

IL est dommage et dommageable que tu ne te sois pas rendu compte avant des soucis ...mais au moins tu as du pain sur la planche avec ça et ça va t'occuper pendant un bon moment.

Quand à lui, tu ne peux pas le forcer s'il ne veut pas revenir, mais tu ne sais pas non plus de quoi sera fait demain, donc focalises sur les éléments sur lesquels tu peux agir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakahuet,


Non mais je peux comprendre ta façon de voir les choses, et tu as peut-être raison...

C'est pas le problème, c'est juste que je cherche à me faire pardonner, c'est tout.

Oui il est un peu tard, mais j'aimerai me rattraper.

J'en suis malade, ça va faire un mois, et plus les jours avancent et plus je suis mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Un mois, c'est très court.


C'est trop court pour que tu comprennes réellement les causes profondes qui t'amènent à bousiller ainsi tes relations.


C'est trop court pour faire un vrai travail sur toi dans le but de régler ces causes profondes.


Et c'est trop court pour qu'il te pardonne et cesse de t'en vouloir.


Donc, tu peux lui écrire pour lui demander pardon et l'informer que tu as entrepris une psychothérapie, si tu ne l'as pas déjà fait. Mais c'est tout. Laisse-le tranquille encore. Et continues de travailler sur toi.


D'ici quelques mois, lorsque tu auras avancé dans ta thérapie et que tu iras réellement mieux, tu pourras envisager de le recontacter. Lui, de son côté, aura sans doute apaisé sa douleur et sa colère à ton endroit et sera dans de meilleures dispositions pour te parler.


EDIT: Et souviens-toi qu'on ne peut pas "forcer" le pardon. On peut demander pardon mais la décision de pardonner ou pas, c'est à l'autre qu'elle revient. Et pour prendre cette décision, bah il faut du temps. Il faut laisser la poussière retomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un mois c'est court, et je n'avoue pas avoir changée du tout au tout.


Mais déjà en avoir pris conscience, pour comprendre qu'il ne faut plus agir de la sorte,

Bien entendu, je lui ai expliquée que j'avais aussitôt entamée une "psychothérapie", je vois quand même la psy 2 fois par semaines, mais je ne sais pas si c'est de l'impatience, je suis prête à l'attendre, mais juste je ne sais pas s'il acceptera de se remettre avec moi,

j'ai déjà commencée par ne plus lui écrire, il ne peut plus rien savoir de moi,

mais je sais pertinamement qu'il m'aime et je me demande comment fait-il?


Il a rompu toute communication, mais il y a une semaine enregistre des photos de moi ....

incompréhensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne sais pas si c'est de l'impatience, je suis prête à l'attendre

 

De un, oui tu es impatiente. Mais dis-toi que s'il revenait demain, tu n'es pas prête et tout recommencerait comme avant.


De deux, tu n'as pas à "l'attendre" passivement. Tu profites de cette période de flottement pour avancer, te guérir, devenir une meilleure personne, mieux équipée pour vivre les relations amoureuses de façon saine.


 

mais juste je ne sais pas s'il acceptera de se remettre avec moi,

 

En effet, tu ne le sais pas. Tu dois accepter de vivre avec cette incertitude. De toute façon, ton travail psy, tu le fais pour toi et pour tes futures relations. Que ce soit avec lui ou avec un autre.


Mais pour le moment, personne ne peut savoir si tu vas te remettre avec lui un jour ou pas.


 

Il a rompu toute communication, mais il y a une semaine enregistre des photos de moi ....

incompréhensible !

 

Ce n'est pas incompréhensible du tout. Tu l'as blessé. Tu le fais souffrir. Il a besoin de temps sans toi pour se remettre. Il s'est simplement sorti d'une situation qui le faisait souffrir. C'est humain et compréhensible.


L'amour ne fait pas tout. On peut aimer mais quand même choisir de partir. C'est même très sain comme décision.


Et même s'il t'aime encore, il peut choisir de ne jamais prendre le risque de revivre ce qu'il a vécu.


Être en relation avec quelqu'un qui remet sans cesse cette relation en question, qui nous demande de partir, qui veut tout arrêter à la moindre dispute, c'est usant, blessant et ça finit par tuer l'amour. Tu es peut-être allée trop loin. Personne ne le sait pour le moment.


Donc, continue ta thérapie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...