Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pauline
Bonjour à tous,

Cela fait au moins deux semaines, si pas plus que je ne suis pas venue. . .

Besoin de recule et me retrouvant un sourire petit à petit, j'ai décidé de faire une pause. . .

Mais je crois qu'il est peut-être tant de poster ici. . . car hier soir je suis tombée de haut.

Pour commencer, pour ceux qui veulent voici mon histoire qui date d'il y a deux mois (http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c4364.html) un peu longue je vous l'admet, mais si vous souhaitez prendre un peu de temps pour la lire.

Mais pour résumer un peu :
Il y a deux mois (le 11), IL a décidé que tout été fini entre nous (après simplement 7 petits mois et demi. . . cela peut paraitre court vis a vis de beaucoup d'autre vous, mais chaque histoire est différente. ) Il avait prit beaucoup de distance depuis fin Mars et le 11 mai dernier, j'allais le voir pour clarifier les choses. . . Cela a été clair. . . en effet. . . La cause, je n'en ai pas réellement eu mais avec du recule pour moi sa mère a joué un grand role (cf mon histoire).

J'ai fait un premier SR de 10 jours que j'ai rompu en lui écrivant un mail ou il m'a répondu et ou il ne me fermait pas totalement la porte de son coeur. . . mais qu'il avait besoin de temps. . .
Depuis il gardait une bride de contact avec moi en venant me parler de temps à autre sur msn mais je ne répondais pas toujours et je le laisse parler donc je n'engageais jamais la conversation. . .

Puis j'ai fait une boulette en lui marquant un jour qu'il était hors ligne un "tu me manques" il m'a renvoyer petre en me disant d'arrêter avec mes messages. . . je n'ai pas cherché plus long.

Depuis fin Juin, j'ai laissé couler. . . j'avais juste envoyé un sms pour lui souhaiter bonne chance pour ses exams. . .
Les résultats étant hier, j'ai farfouillé pour connaitre son résultat et il a été admis. . .
Contente pour lui, je lui envoie un sms en fin de matiné mais pas de réponse !! Un peu déçue mais je me doutais qu'il ne répondrait pas. . .

Du coup j'ai continué à vaguer à mes occupations sans me soucier de lui. . .

Je suis retournée dans ma chambre sur les coups de 23h30, la il m'avait parlé sur msn. . . pour me confirmer ses exams !! Je voulais ne savoir un peu plus donc je lui demande le détail de ses notes. . . Il ne voulait pas me les donner, donc je lui réponds d'accord sans insister et au final il me sort "comme tu insistes" xD

Bref, on a discuté un peu des notes et autre. . . et je vois qu'on discute bien et qu'il engage bien la conversation mais restant sur mes gardes, je lui dis que je file sous ma douche.
Donc je m'éclipse sans attendre de réponse et à mon retour il me demandait si je revenais et autre. . . donc j'ai répondu que j'étais de retour et on a discuté. . .

Il me fait des sous entendus du genre en me demandant ce que je fais demain car lui va normalement sur le blanc (sa ville). . . Bref, je lui dis rien de spécial pour ne pas dire ce que je fais et on continue de parler. . .

Au final, j'ai bien comprit qu'il cherchait à me voir et je ne sais pas trop comment cela est venue mais il m'a demandé ce que j'attends si on se revoyait. . .je lui réponds dans le vague et je lui demande en retour la même question car c'est lui qui veut absolument me revoir et la il y a été cash qu'il voudrait qu'on se remette ensemble. . .

Bref, je ne sais pas trop comment réagir . Du coup, on ne sait pas vu aujourd'hui peut-être demain (car il va sur Poitiers pour inscription à sa fac. . . mais il va en parler à sa mère. . .la je ne le sens pas du tout . . . car pour moi sa mère ne voudra pas qu'il me voit . . . je ne sais pas comment il va lui tourner cela mais je doute que cela soit possible. . . bref, il me confirme en sms tout à l'heure. )

J'accepte si "rapidement" de le revoir pour mettre les choses au point (en y allant doucement et par le début, pourquoi ce changement après deux mois ? ) et surtout qu'à partir de vendredi, je ne suis plus disponible jusqu'au 23 Aout. . . Donc cela le laissera mariner par suite en fonction de comment ce passe les "retrouvailles".

Pour le moment je ne sais pas trop quel rapport jouer. . . et je suis un peu perdu dans tout cela car je ne m'y attendais pas du tout . . . Surtout venant de sa part. . .

Il faudrait que j'ai l'air détaché etc. . .mais la j'ai besoin de vos conseils pour pas faire merder les choses et surtout lui montrer que je ne lui appartiens pas . . .

On a discuté un peu des éventuelles possibilités. . . Cela ne serait pas une relation comme les autres car à la rentrée, je suis sur Nantes et lui sur Poitiers . . . 250km qui nous séparerons si jamais . . . Donc on fait cela serait qu'on vit notre vie comme on l'entend tout en s'attendant pour se retrouver. . . cela fait complexe je l'admet, mais voila aussi une raison à discuter en plus avant toute chose. . .

Bref, vos conseils sont les bienvenues. . .

Merci :)
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sapias
J'espère me tromper mais t'avoir sous le coude le temps des vacances avant de prendre la poudre d'escampette, c'est le sentiment que me fait ton ex.
Histoire de tester son "pouvoir de séduction" puis te jeter sur le bas-côté ensuite. Je me répète, j'espère me tromper. Mais son comportement est louche.

Tu as l'option ne pas le voir et attendre ton retour de vacances. Peut-être la voie la plus sage pour tester la véracité des sentiments et moins souffrir ?!
BY Pauline
En fait, il ne peut pas m'avoir sous le coude pour les vacances. . .

A partir de Lundi prochain jusqu'au 23 Aout, je ne suis pas disponible, je travaille et ne serais pas chez moi. . .

Ce n'est pas lui qui part pour la rentrée (lui à l'origine se rapprocher de chez moi) c'est moi qui m'éloigne de 250km. . .

On ne sait pas vu et je doute que l'on se voit avant Lundi de toute façon . . . Je ne suis pas à l'attendre même si c'est parole ont réveillé en moi quelque chose, je vis ma vie sans lui comme je l'ai fait depuis 2 mois.

J'essaie de ne pas me faire d'illusion car je trouve cela trop "simple" son retour. . . et ne comprend pas. . . donc bon!!
BY Pauline
Bon c'est pas très glorieux et je ne comprends pas . . .

J'ai eu un rendez-vous de sa part aujourd'hui. . .J'ai donc accepté de le retrouver (il vient de déménager sur Poitiers).

Jusque la ça va.

Le soucis, pour me dire bonjour, il voulait m'embrasser. . . .Bien entendu j'ai tourné la joue.

On a été chez lui et on a un peu discuter. . . mais je ne comprends pas et je me sens un peu perdu et perplexe.

Alors pour commencer il ne veut pas d'une relation "médiatisée" comme il me le dit. . . donc il ne veut pas que cela se sache . . . etc. . . et veut me voir quand Mr en a envie. . .

Bref, il me dit qu'il veut que je fasse ma vie (car je vais à Nantes à la rentrer) et lui la sienne. . . donc rencontrer quand même d'autre personne et même avoir des aventures etc. . .

Je lui dis
" En gros, tu m'oublieras quand tu rencontreras une autre fille"
Lui : " Non car je me sens bien avec toi"
Moi : " Tu veux que je joue le role de la maitresse en gros ? "

Bref, en gros c'est bizarre comme situation. . . et je ne sais pas vraiment ce qu'il recherche. . . en tt les cas pas une relation comme moi, mais comme je l'entends cela n'a pas fonctionné du coup car je voulais "trop" le voir selon lui (et je l'admet que quand javais l'occasion, je le harcellais limite pour qu'on se voit breff )

Donc il me propose de le revoir sous peu . . .

En partant j'ai accepté son bisous sur les lévres et un petit calin de lui (faut dire que malgré tout cela fait du bien ^^ )

Mais je n'arrive pas à savoir ni a délier les choses pour le moment. . .
Sentiments que je ressens ? etc. . .

Il me l'a dit, il m'aime mais. . . il ne veut pas "stabilité" en gros. . .

Bref, j'ai besoin de vos lumières même si je sais que c'est très complexe et bizarre. . .

Mais je me dis que peut-être cela pourrait le faire en laissant le temps faire son oeuvre. . .
BY nounou
oulalala ma pauline!!

efectivement c'est pas tres clair tout ça!! lui as tu dis que toi tu ne voulais pas de ce genre de relation?

il faut que tu mettes les choses au clair !

je rejois l'avis de sapias! avec ce que tu nous dis on a vraiment le sentiment qu'il veut te garder sous le coude qu'il n'assume pas ( avec le coté "mediatisé" je pense que là sa mere y est pr quelque chose il a surement peur il n'assume vraiment pas)

courage ma pauline il faut vraiment que tu mettes les choses au clair de ton coté et du sien ce que tu veux toi ce que tu attend de cette relation etc...
BY MyMy
J'ai peur que si tu t'embarques dans une relation comme ça tu souffres encore + que ce que tu as souffert il y a 2 mois, sans compter tout le travail fait sur toi-même pendant cette période de SR qui serait anéanti... On est capable d'accepter bcp de choses par amour mais n'acceptes pas ça !!! Comment quelqu'un peut te dire qu'il t'aime et dans le même temps te proposer ce genre de relation ??? Tu l'imagines là en train de coucher avec une autre (des autres même !) avec ton accord pendant que tu n'es pas là ??? C'est pas de l'amour ça, je suis désolée mais je ne pense pas qu'il t'aime...sincèrement :!: :!: :!:
T'es jeune alors concentre toi sur tes études et de toute façon tu auras certainement l'occasion de rencontrer quelqu'un là-bas dans l'année, ne gâche pas tout ça pour lui ;)
BY totox
Poxie je n'ai rien a rajouter je rejoins l'avis de tout les autres (je te l'ai deja dit au tel).

Tu n'a clairement pas les mêmes attentes que lui... si tu te mets avec lui en acceptant ses conditions tu va souffrir encore plus. S'il t'aimait vraiment il ne t'infligerais pas la possibilité d'aller voir ailleurs. Pour moi quand on aime on a le monopole, l'exclusivité 8-)

Je crois que c'est beaucoup lié à son jeune age, à 17 ans on n'a pas les mêmes envies... déja qu'on dit souvent que les filles sont plus mature à age équivalent, imagine avec 2 ans de différences, surtout en fin d'adolescence, ça joue beaucoup.

Donc bref je trouve son attitude égoiste, il dit penser à toi mais au final ne pense qu'à son confort, il n'a pas l'air de se préoccuper de la souffrance que tu risques de subir s'il trouve une autre fille... là il veut simplement profiter de tout les bons cotés sans subir les mauvais.

Ca va te paraitre un peu nul car moi je n'arrive pas à passer à autre chose, mais je te conseille de ne pas le revoir... toi au moins tu connais ses attentes et tu sais qu'elles ne sont pas compatibles avec tes valeurs et tes envies.
Imagine un instant la relation que tu aurais avec lui... est ce qu'elle pourrait te satisfaire et t'épanouir? J'en doute... ;)
BY Pauline
Merci pour vos avis. . .

Merci Totox. . .

A vrai dire, je vous dirai que je ne sais même plus si je suis sur de mes sentiments après mon après midi hier avec lu. . .

Je ne sais pas vraiment. . . Je n'avais pas les attentes que je pensais ou le désir d'avant. . .la souffrance a été trop grande et en effet, je ne veux pas souffrir . . .

J'ai encore milles et une questions sans réponse que je n'arrive pas à formuler. . .

pffff :(
BY sapias
Je vais être radical mais je ne pense pas que tu aies plus de 2 possibilités raisonnables !

Soit tu décides de le suivre dans une histoire sans avenir, un plan Q nimbé d'une simili affection (c'est mieux pour faire passer la pilule !) et il est certain que tu vas vraiment souffrir. Et longtemps !

Soit tu arrêtes tout, maintenant, et tu mets le paquet pour préparer du mieux possible la transition de ta (future) nouvelle vie à Nantes. Dans ce cas, je suis prêt à parier que tu te remettras rapidement de cette blessure, plus vite que tu ne peux le penser maintenant, car tu rencontreras de nouvelles têtes.

Pour résumer : souffrir un bon coup mais s'en sortir "par le haut" (rester digne, être fier de se battre pour réussir) ou souffrir à petit feu et vivre le proverbe "reculer pour mieux sauter".
Bon courage et profite bien de tes vacances.