Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voilà je débute mon 5ème jour de SR....bon c'est pas beaucoup mais comme on m'a dit que c'était les 1ers jours les plus durs, je suis plutôt contente!!
J'ai largué les amarres mercredi soir et je suis arrivé hier matin chez mon frère en Corse....la journée de mercredi à été plutôt difficile, je me suis levée avec l'angoisse au ventre...l'angoisse du départ bien sur mais surtout le fait qu'on avait pris les billet du bateau tous les 2 le 21 juillet ( et je me suis fait larguée le 24!!)...alors j'ai beaucoup pleurée le matin et le doute s'est emparée de moi: Etait-ce vraiment une bonne idée de partir toute seule ???
En plus m'a voiture avait un soucis, mon père (ancien garagiste je précise!!) angoissait un peu...il se demandait si elle tiendrait le choc pendant 4 heures de trajet jusqu'à Toulon (il faut dire que ma 106 n'est plus toute jeune...15 ans et 160 000kms)...ça a renforcé l'idée de dois-je vraiment partir???
Et puis mon père m'a appelé en début d'aprèm me disant que je prendrais leur voiture!! du coup je suis parti avec une voiture nickel toutes options dont même les feux s'allument tout seuls dès qu'ils fait nuit (vouiiiiiiiiiiiii fais un peu ma kéké mais ça fait du bien de temps en temps!!!)
Mais même jusque sur le bateau tout me rappelai LUI puisque nous sommes parti chez mon frère tous les 2 l'année passée.....j'avais envie de l'appeler vous pouvez pas imaginé!! et poutant j'ai tenu bon! Du coup j'ai raconté toute mon histoire à une fille qui partait seule elle aussi!! ça m'a fait du bien...mais j'avais peur de l'avoir soulé quand même!! mais apparement non puisqu'elle a pris mon numéro pour qu'on se voit cette semaine...super sympa cette nana!!!
Hier j'ai beaucoup discuté avec mon frère et il m'aidera à tenir!! (il faut dire que j'ai un frère génial....qui en plus râle pas quand je lui pique son ordi!! :lol: )
.....en plus, lui aussi c'est fait largué!! du coup il est en SR depuis hier!!!
Bon je sais que là partout où je vais aller je vais forcément encore pensé à lui....mais ça passera et ensuite je penserai à moi
En tout cas ce site m'aide beaucoup, et j'espère que par mes quelques messages j'arrive à vous aider aussi... ;)
Bon courage à tous!!!

Salut melodi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou melodi

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et ça fait encore plus plaisir de voir ton état d'esprit : c'est génial ! félicitations !

maintenant, il ne te reste plus qu'à profiter de tes vacances ;)
Bel exemple pour tout le monde : la thérapie de choc est engagée, tu te confrontes à la peur d'être à l'endroit où vous deviez être tous les deux. Très bon pour toi, gaffe à ne pas rencontrer trop rapidement un beau garçon à la plage ! ;)
Et même si c'est le cas (et même si cela te paraît inenvisageable pour le moment), rappelle-toi que tu es maintenant célibataire et que tu dois prendre soin de toi et, te faire du bien, le cas échéant !
merci à vous pour vos encouragements!!! c'est gentil
ah Sapias tu m'as même fais rire!! :lol:
Même si je ne suis pas prête à rencontrer quelqu'un, mes yeux sont bien ouverts...j'vais mater grave à la plage!!! :lol: :lol: :lol:
Bravo melodi!!!!!

Profite de ces bons moments en Corse, c'est vraiment magnifique(petit clin d'oeil à miss Corsica Kaoru :lol: ;) )
Tu n'est pas seule en plus, tu a ton frere et vous allez pouvoir vous soutenir aussi c'est important....

En tout cas tu fais deja preuve de beaucoup de courage, je suis confiante pour la suite...

A bientot ma belle, tu es sur la bonne voie... ;)
Coucou Melodi !!

Et j'y pense tu pourrais faire un rassemblement JRME en Corse avec Kaoru !!
Ca pourrait être marrant !! Deux Nanas sur leur îles qui ne se connaissent pas mais qui pourraient tellement se comprendre lors d'une sortie. Pour l'avoir vécu le rassemblement est très bénéfique. Je vous le conseille vivement les filles. :mrgreen:
Rââââlâââlââââ!!! merci Chouchou!
tu as le don de me donner la pêche!!! ;)
Bonne idée Twiny...je suis à côté de Porticcio....je ne connais pas Kaoru..mais si on peut se voir pourquoi pas!! :D
melodi a écrit :voilà je débute mon 5ème jour de SR....bon c'est pas beaucoup mais comme on m'a dit que c'était les 1ers jours les plus durs, je suis plutôt contente!!
J'ai largué les amarres mercredi soir et je suis arrivé hier matin chez mon frère en Corse....la journée de mercredi à été plutôt difficile, je me suis levée avec l'angoisse au ventre...l'angoisse du départ bien sur mais surtout le fait qu'on avait pris les billet du bateau tous les 2 le 21 juillet ( et je me suis fait larguée le 24!!)...alors j'ai beaucoup pleurée le matin et le doute s'est emparée de moi: Etait-ce vraiment une bonne idée de partir toute seule ???
En plus m'a voiture avait un soucis, mon père (ancien garagiste je précise!!) angoissait un peu...il se demandait si elle tiendrait le choc pendant 4 heures de trajet jusqu'à Toulon (il faut dire que ma 106 n'est plus toute jeune...15 ans et 160 000kms)...ça a renforcé l'idée de dois-je vraiment partir???
Et puis mon père m'a appelé en début d'aprèm me disant que je prendrais leur voiture!! du coup je suis parti avec une voiture nickel toutes options dont même les feux s'allument tout seuls dès qu'ils fait nuit (vouiiiiiiiiiiiii fais un peu ma kéké mais ça fait du bien de temps en temps!!!)
Mais même jusque sur le bateau tout me rappelai LUI puisque nous sommes parti chez mon frère tous les 2 l'année passée.....j'avais envie de l'appeler vous pouvez pas imaginé!! et poutant j'ai tenu bon! Du coup j'ai raconté toute mon histoire à une fille qui partait seule elle aussi!! ça m'a fait du bien...mais j'avais peur de l'avoir soulé quand même!! mais apparement non puisqu'elle a pris mon numéro pour qu'on se voit cette semaine...super sympa cette nana!!!
Hier j'ai beaucoup discuté avec mon frère et il m'aidera à tenir!! (il faut dire que j'ai un frère génial....qui en plus râle pas quand je lui pique son ordi!! :lol: )
.....en plus, lui aussi c'est fait largué!! du coup il est en SR depuis hier!!!
Bon je sais que là partout où je vais aller je vais forcément encore pensé à lui....mais ça passera et ensuite je penserai à moi
En tout cas ce site m'aide beaucoup, et j'espère que par mes quelques messages j'arrive à vous aider aussi... ;)
Bon courage à tous!!!
Ah, les ex... Déjà que je ne comprends pas la mienne qui, jusqu'au jour où elle m'a dit qu'elle voulait qu'on reste amis et qu'elle voulait essayer avec l'"autre", me disait qu'elle m'aimait et me répondait par la négative quand je lui disais que j'avais peur qu'elle me quitte... Mais alors les ex qui organisent un voyage, prennent les billets (ou s'inscrivent à la mairie pour le mariage) et qui annoncent la rupture quelques jours plus tard, ceux-là, je ne les comprendrai jamais. C'est surréaliste comme comportement.
coeurperdu a écrit : Ah, les ex... Déjà que je ne comprends pas la mienne qui, jusqu'au jour où elle m'a dit qu'elle voulait qu'on reste amis et qu'elle voulait essayer avec l'"autre", me disait qu'elle m'aimait et me répondait par la négative quand je lui disais que j'avais peur qu'elle me quitte... Mais alors les ex qui organisent un voyage, prennent les billets (ou s'inscrivent à la mairie pour le mariage) et qui annoncent la rupture quelques jours plus tard, ceux-là, je ne les comprendrai jamais. C'est surréaliste comme comportement.
Je confirme! C'est à n'y rien comprendre! :? :D

En tout cas bravo Melodi pour ce détachement et cet état d'esprit! Profite à fond de tes vacances!
C'est vrai que c'est pas facile à digérer Coeurperdu... :(
Je pense qu'il n'avait pas prémédité la rupture...le jour suivant de la prise de billet on a eu une grosse dispute et je lui ai demandé de rentrer chez lui...par la suite j'ai découvert que récemment il s'était inscrit à des sites de rencontre...un choc pour moi...bien qu'il se soit désinscrit, qu'il m'ai dit qu'il avait joué au con, qu'il fallait pas que j'en tienne compte...j'ai perdu ma confiance en lui...et puis si je l'avais pas découvert jusqu'où cela aurait été???
En plus lui il a pas d'ordi et avoir fait ça sur le mien c'est inacceptable!!!!
Tu sais dans un coup, que j'appelle aujourd'hui de folie, je lui ai proposé de partir avec moi, de ne prendre sa décision qu'à notre retour...il m'a répondu que oui, que là bas on pourrait même encore avoir des gestes de tendresse!!!
ça m'a retourné le cerveau!!! pour qui me prennait-il??? pensait-il que j'allais me rabaisser à ce point pour le garder???
JAMAIS DE LA VIE!!!!
Finalement j'ai pris d'autres billets, parce qu'on devait partir au départ d'Italie et c'était trop loin pour moi toute seule... au moins il a eu la délicatesse de ne pas encaisser mon chèque (on avait fait moitié-moitié)
Dans mon fort intérieur je sais que j'ai eu des tords, que si notre relation en est arrivée là j'ai ma part de responsabilité...mais lui aussi!!! et j'espère que lui aussi ça le fera bien réfléchir de me savoir chez mon frère pendant 3 semaines!!
Alors au vu de tout ça je ne regrette rien, je préfère être seule ici près de mon frangin que je ne vois que trop rarement et que j'adore!! ;)
je suis persuadée que si il était venu ça aurait été pire.......
Je ne sais pas si l'on se retrouvera un jour mais là je pense avoir fait le bon choix!
courage à toi!, à bientôt :)
Ahhhhhh! merci astartee!! je vais suivre ce bon conseil et profiter!!
j'ai mis un (long???) brin d'explication suite au message de coeurperdu
Je tiendrai bon jusqu'au bout!!!
En tout cas re re merci à tous!!! ;)