Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loliepop
Hello,

je me posais une (ou plusieurs questions). Comment avez-vous fait pour avoir le courage de virer votre ex de Facebook et autres RS ?

Pour ma part, il a enlevé toute ma famille de ses amis Facebook mais m'a gardé moi. Ca fait un mois qu'on est séparé, il a pas encore enlevé les photos de nous et moi non plus. Je sais quelle signification ça a pour moi de pas les avoir encore enlevé mais lui je ne sais pas.
Quand je vois une publi de lui sur mon mur, je l'enlève mais je peux pas m'empêcher de regarder quand il s'est connecté pour la dernière fois via la discussion instantanée (plus que d'aller voir sa page d'ailleurs, il y poste quasi rien).
Le truc c'est qu'on fait de la danse tous les 2 alors dès que y'a un événement je vois s'il s'inscrit, chose qui continuera à arriver si on est plus amis puisqu'on va aux mêmes events et qu'on a des amis communs dans la danse. Par ailleurs, à la rentrée on va se voir toutes les semaines, alors je me dis que Facebook à côté c'est de la gnognote :)

Bon par contre, vu qu'il s'est réinscrit sur Adopte, je regarde aussi son profil de temps en temps et il cherche toujours une relation sérieuse (tout en étant inscrit sur Tinder !). Il a même mis une photo de lui prise à une soirée où on était ensemble (mais je doute que ce soit significatif pour un mec, qu'il fasse attention à ce genre de détail).

Bref, comment avez-vous eu ce courage, au bout de combien de temps, est-ce que vous l'avez regretté, est ce que ça vous a réellement désintoxiqué ?

merci !
BY admin

Salut Loliepop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai pas ce soucis, elle ma supprimer et bloqué ( elle débloquait et rebloquait régulièrement .. ) j'allais quand meme voir son profil de temps à autres d'un autre compte mais je le fais plus et on s'en sent que mieux ..
BY Doggo
Dis toi que supprimer une personne de Facebook c'est pas comme la supprimer de la vie réelle. Tu pourras toujours l'ajouter plus tard. Si ça te fais plus de mal qu'autre chose de voir son profil Facebook, bloque le et supprime le. Quand tu iras mieux, si tu en as le besoin tu le rajouteras ;)
BY Yed
J'ai tout viré aussi.
J'ai mis toutes les photos que j'avais sur un disque dur que j'ai laissé chez un pote.

Je veux pas perdre de souvenirs, mais je ne souhaite pas les voir pour le moment.
Je sais que c'est pas la vie réelle, mais ma rupture étant récente c'est sans doute pour le moment mon seul moyen de me raccrocher à quelque chose, une sorte de contact puisqu'en vrai on en a plus.
j'ai déjà pas le courage d'enlever nos photos de mon profil (déjà quand j'ai changé ma photo de profil j'ai pleuré pendant je sais pas combien de minutes, ridicule), alors retirer de la liste d'amis....
je sais que le but est de se préserver mais est ce que ce n'est pas aussi lui montrer qu'on est trop faible pour l'instant pour supporter ça ? Je suis peut être trop fière !
Bonsoir,

Pour ma part je ne l'ai pas encore supprimé de Facebook. Il ne publie quasiment jamais, moi non plus. Nous ne nous sommes jamais affichés sur le site, donc aucune photo, publication, etc.
Par contre je regarde aussi régulièrement s'il était en ligne. Je ne l'ai pas sur ma liste de discussion instantanée mais je peux quand même voir quand il était connecté...
J'hésite à faire la morte pour l'amener à se poser des questions, donc ça voudrait dire plus aucun like ou commentaires sur des pages ou amis publics... Ou alors mettre de temps en temps un statut ou une photo pour montrer que je vais bien et que la vie continue (sans être dans l'excès).
Ce weekend j'ai posté un statut mais je lui ai restreint l'accès...
J'envisage de le supprimer mais au moment où je serai totalement détachée!
BY guid
En fait ce qu'il faut que tu saches c'est que guérir c'est plus simple quand tu coupes tout !
C'est difficile mais remets aussi Fb ou autre réseau à la place qui est la leur: un réseau social virtuel !
guid a écrit :En fait ce qu'il faut que tu saches c'est que guérir c'est plus simple quand tu coupes tout !
C'est difficile mais remets aussi Fb ou autre réseau à la place qui est la leur: un réseau social virtuel !
Tu as raison ! Le problème pour moi c'est qu'on va être amené à se revoir toutes les semaines à la rentrée. C'est aussi pour ça que je me dis qu'il faut peut être que j'apprenne à gérer facebook pour gérer cette autre étape qui sera encore plus difficile !
guid a écrit :En fait ce qu'il faut que tu saches c'est que guérir c'est plus simple quand tu coupes tout !
Comme dirait Jean Louis Aubert, il vaut mieux couper que déchirer ;)
Tu n'as pas tort, c'est la meilleure des choses à faire. Encore faut-il avoir le courage de le faire.
BY guid
plours a écrit :C'est comme qd on t'arrange une dent. Plus tu fais vite, moins ça fait mal !
Exact !
Tu vois, moi je galère avec mes dents de sagesse depuis des mois et j'ai envie de me taper la tête contre les murs
Modifié en dernier par guid le 06 juil. 2015, 23:16, modifié 1 fois.
guid a écrit :Deux fois qu'on me dit que j'ai raison
YOUHOU je vais rester ici

Oui le courage ! c'est comme un sparadrap, tu fais ça d'un coup ... PAF
Mais il ne faut pas que le sparadrap soit mis sur une jambe de bois! :lol:
Allez je sors >>>>>>>>>>> :D
Merci !

Sans doute que je me mens certainement parce que je ne suis pas encore prête ! J'ai pas encore accepté la situation c'est t'être un peu tot et j'y verrai j'espère plus clair dans quelques temps.
Je vais aller voir le topic