Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY moonsurvey
Voici mon histoire:

Depuis l'âge de 13 ans jusqu'à 23 ans, nous avons fréquenté les mêmes écoles. Malgré ça, c'est seulement dans la dernière école que nous avons pris le temps de nous connaître. Nous avons flirté ensemble durant 1 année ( A l'epoque, beaucoup de garçons me tournaient autours et je n'avais pas envie de m'engager..c'est peut être triste mais je ne croyais pas en l'amour) Lui, il était fou amoureux de moi et il a su trouver les bons mots...finalement avec beaucoup de doute, j'ai laché prise et j'ai accepté de me mettre en couple avec lui. Je sais qu'il était très fier d'être avec moi..
Il est mon premier amour et je suis le sien. Nous avons été en couple durant presque 6 ans, de nos 20 à 26 ans. Durant, les 5 premières années, on était très fusionnel. On avait les même valeurs de la vie, on aimaient les même chose, on avait le même caractère, on était pareil ! on était tellement amoureux !!

Et puis il y a une année, il a décidé de partir étudier à l'etranger pendant 5 mois. On ne s'est vu qu'une seule fois. C'est peut être peu pour certain mais nous sommes très indépendant..il m'envoyait des lettres d'amours, on se téléphonait tous les jours, on se faisait confiance et ça nous suffisait. ( je tiens à préciser que nous n'avons jamais vécu ensemble..durant les 5 ans, on s'est toujours vu que le week-end..donc nous avions l'habitude.)

Mais lorsqu'il est rentré, il y a eu comme une cassure. Lui il est encore étudiant mais moi non, et le problème, c'est qu'entre ses études et ses amis, il n'avait plus de temps à me consacrer.. A un moment donné, nous sommes tombés dans une forme de routine...mais malgré ça, il n'y a jamais eu de tensions entre nous. Il ne m'a jamais fait AUCUNES reproches durant toute notre relation. C'est un garçon mystérieux et qui garde tous pour lui. Alors évidemment lorsqu'il m'a quitté, je ne m'y attendais pas ! D'ailleurs personne dans notre entourage s'y attendait! Tous le monde pensait qu'on était le couple parfait.

Il m'a quitté au mois de mai 2015. Il m'a dit qu'il s'est lassé de cette vie, de savoir à l'avance tous ce qu'il y allait se passer dans sa semaine. Il m'a aussi dit que ses sentiments se sont estompés avec le temps..et que je n'avais rien à me reprocher et qu'il souhaitait qu'on garde contact ! Lors de la rupture, j'ai su resté calme et compréhensive même si à l'intérieur de moi, j'étais en feu.

Le soir même de la rupture, il m'a envoyé un sms pour s'excuser..

Suite à ça:
La 1er semaine, je ne l'ai pas harceler mais j'ai craqué. J'ai envoyé un sms..en lui demandant de nous laisser une chance..il m'a dit qu'il avait besoin de temps..
La 2ème semaines, je l'ai ignoré, je me sentais trop triste
La 3ème semaines je lui ai demandé de venir chercher ses affaires...
La 4ème, il était en examens et je pense qu'il a fait une sorte de burn-out..de mon côté, le moral allait un peu mieux enfin les montagnes russes.
La 5ème il m'a demandé de mes nouvelles par sms. Je lui ai dit que j'allais bien. Je lui ai parler de mes nouveaux projets. Il était hyper content pour moi..
La 6ème, il a envoyé une lettre d'adieu à mes parents pour les remercier et qu'il était désolé de ne pas me rendre aussi heureuse que ce que je le mérite.
La 7ème, je lui ai envoyé un dernier sms en lui disant que sa lettre m'a blessé et que j'ai besoin de prendre de la distance par rapport à tous ça en lui souhaitant un bel été.

Depuis, je suis en silence radio ( ça fait 10 jours). Au fond de moi, je suis persuadée qu'on est fait l'un pour l'autre ! Mais c'est tellement dur d'attendre et d'être patiente...

Mais il y a un gros problème. Il part cet automne faire son master à l'étranger pendant 2 ans !!!!!!
Alors est-ce que ce n'est pas perdu d'avance ?
BY admin

Salut moonsurvey!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai la boule au vendre. Avant que je commence mon SR, je lui ai fait un versement. On avait fait une boite à sous...
Et là, il me remercie pour ça et me dit: " Passe un bon été toi aussi! A bientôt"
Comment il peut être aussi froid ? Pourquoi il m'écrit 1 semaine après pour me dire ça? On dirait qu'il cherche à me faire du mal :(

Est-ce que je dois resté un SR ? Personne pour me conseiller ?
Oublie le.
il part 2 ans... tu vas souffrir si tu t'accroches...
Vie ta vie, tu n'auras pas de regret vu qu'il part 2 ans. Et comment votre relation aurait marchée en étant éloigné 2 ans .. ?

Penses à toi
la veille de me quitter mon ex me disait je t'aime. quelques heures avant elle venait me parler pour savoir si j'avais bien dormi. Je crois que des fois faut pas aller chercher trop loin. Je sais plus où j'ai lu ça sur ce forum mais un des internautes à écrit qu'en gros fallait pas tenir compte de ce que disait un ex quelques temps avant parce que quand il le disait il/elle devait surement le penser. Et pourtant aujourd'hui elle m'a annoncé que ça faisait un moment qu'elle en avait marre mais qu'elle pensait toujours que les choses pouvaient s'arranger.

ce que je veux te dire c'est que, qui te dit qu'il ne disait pas ça pour essayer de se rassurer lui même... ?

désolé d'être raide, mais j'ai compris beaucoup de chose cet après-midi. Et peut être que j'ai tort, mais je vois pas l'intérêt de retenir quelqu'un qui s'en vas 2 ans... à mon avis tu vas plus souffrir qu'autre chose
BY Tom810
Oui ça sert à rien de s'accrocher..
Moi elle m'a dit deux jours avant qu'elle m'aimait, et 4 jours plus tard, "je t'aime plus".
Penses à toi, je crois que y'a rien d'autre à faire, sinon pendant 2 ans tu vas souffrir pour rien.
Oui il m'a aussi fait le coup du "je t'aime" le jour d'avant. Et la dernière nuit qu'on a passé ensemble...il était hyper proche. Il ne voulait pas me lacher!

Mais pendant les 2 ans, il reviendra voir sa famille...je crois que l'amour me rend aveugle :( !
BY Tom810
Si il tient vraiment à toi, t'aura de ses nouvelles quand il rentrera voir sa famille. Fais un SR pour toi, ça fait vraiment du bien. Petit à petit tu te sentira mieux, tkt pas pour ça. Ca sert à rien de l'attendre non plus, parce que si tu l'attends pendant 2 ans et qu'il se ramène avec sa next, tu vas te dire que t'aura perdu 2 ans pour rien et ça va te faire encore plus mal.
Honnêtement, ces dernières semaines j'allais beaucoup mieux !!
C'est juste là, cet SMS ! Je ne comprend pas. Il aurait du rester dans son silence !
Il me dit que je suis la personne qu'il respecte le plus au monde mais pour l'instant il me fait plus de mal qu'autre chose !
BY Tom810
C'est pour ça coupe les ponts (du moins pour le moment), après quand tu te sentira mieux, si ça te chante tu pourra le recontacter. En coupant les ponts, tu te reconstruit, tu deviens indépendante de lui, tu fais des nouvelles choses, bref tu vie quoi.. et qui sait.. tu trouvera peut être une personne bien en même temps. Mais le SR c'est pas pour lui que tu le fais, mais pour toi. Va faire les soldes (même si tu les fais toute seule), ça fait du bien, c'est ce que je fais ;)
Bref c'est dur de ne pas penser à son ex, moi aussi j'y pense souvent, mais faut passer à travers.. et tkt pas qu'il pense aussi à toi, il ne t'oubliera pas du jour au lendemain :)

D'ailleurs ton histoire ressemble un peu à la mienne, du genre que ça faisait 6 ans qu'on était ensemble, que tout se passait bien, mais elle s'est barrée du jour au lendemain car elle en avait marre de la routine, et n'avait plus de sentiments. Elle préfère être seule.
Modifié en dernier par Tom810 le 06 juil. 2015, 18:43, modifié 1 fois.
Vous avez raison ! mais si je le bloque, je ne pourrais pas savoir s'il m'a écrit ?! et s'il se vexait ?

Oui là j'ai pleins de nouveaux projets: saut en parachute, déménagement, voyage etc..
J'ai vraiment envie de me battre et de penser à moi ! C'est juste qu'il y a des jours plus difficile que d'autres :( !!
BY Tom810
Je vais te dire, pour ma part, je lui ai annoncé que je coupais les ponts définitivement (car j'en avait marre à force qu'elle me contacte pour des conneries), elle s'est vexée parce que je n'ai plus répondu à ses messages, j'ai reçu 6 sms d'elle durant la même soirée ou je lui ai annoncé que je coupais les ponts (ça ne lui a pas plu). Et qui m'envoi un message sur fb 1 semaine après ? bref pourtant je l'ai supprimé de fb et elle arrive a m'envoyer des message dessus.. bref je lui ai encore dit d'arrêter ses messages, elle l'a mal pris.. on verra par la suite, mais elle comprends pas que ça blesse ses messages.

Désolé de raconter ma petite vie, mais tu vois pour ma part mon ex arrive pas à couper contacte avec moi (je ne sais pas pourquoi franchement), si ton ex tient à toi il se demandera pourquoi tu ne reponds plus à ses sms qui sait ? Et de toute façon, il ta bien fait du mal quand il t'a annoncé la séparation, ça lui fera (surement) du mal si tu ne réponds plus à ses messages mais au moins il comprendra qu'il est en train de te perdre*.

Plus tu vas lui parler, et plus tu vas avoir mal, t'es maso en fait lol.
Vous avez entièrement raison ! Ce n'est plus mon problème ! S'il veut vraiment me parler, il trouvera un moyen de le faire !
Je suis en silence radio depuis 10 jours...il faut que je continue sur cette belle lancée !

Mais Tom, ton ex te contacte pour te dire quoi ?