Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut lyoulyou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour lyoulyou,

Le but de votre rendez-vous dans une semaine n'est-ce pas justement de pouvoir discuter à bâtons rompus de ce que vous avez envie de faire l'un avec l'autre? Une semaine totale de pause (sans message, mail ou appel) peut être une bonne idée, tu ne trouves pas? Parfois, c'est bien de se manquer aussi.
L'écrit peut être un bon vecteur pour dire ce que l'on ressent. Si vous arrivez à communiquer ainsi, c'est en effet une bonne idée de poursuivre sans toutefois oublier que rien ne vaut la parole...

Je comprends ses craintes par rapport à la distance mais il est possible aussi de faire des compromis, de trouver des solutions dans cette nouvelle organisation. Vos retrouvailles, si vous arrivez à trouver un terrain d'entente, n'en seront que plus agréables!

Par contre, il faut aussi que tu entendes ses peurs, ses craintes; tu ne peux pas les balayer d'un simple "mais ça va marcher!" Que tu n'aies pas de doute sur le fait que vous puissiez réussir, c'est une très bonne chose car tu pourras être un bon moteur. Mais il faut aussi que tu acceptes que lui ait peur. Comprends-tu ce que je veux dire?
Bonsoir lyoulyou,

J'ai lu ton histoire et je te sais très bien suivie par Carrie.

Je me permets juste un conseil au sujet de ton dernier message ici. J'ai beau comprendre que les e-mails soient devenus votre moyen de communication, rien ne vaut une discussion en personne.
Tu dis que c'est prévu pour lundi. Tiens-toi donc à cela. Il n'a pas besoin de ton autorisation pour t'appeler. Je t'encourage à ne plus lui répondre par e-mail afin de prendre le recul nécessaire pour réfléchir au mieux à vous.

S'il t'appelle, réponds-lui et tu sauras ce qu'il souhaite te dire.
Bonjour lyoulyou (et Eva bien entendu si tu passes par là ma douce),

J'espère que ce coup de fil d'hier soir ne t'a pas trop chamboulée.
Je plussoie ce que t'a écrit Eva: rien ne vaut une discussion les yeux dans les yeux (et sans éclairs - sauf au chocolat - dedans).

Fais-toi confiance, sois naturelle et tout se passera bien!

Bon courage
lyoulyou a écrit : En sachant que moi je repartais jeudi et que je voulais qu'il revienne avec moi.

Et là je sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai eu un gros moment d'angoisse, je lui ai envoyé au moins 6 textos pour lui dire que j'esperais qu'il ne doutait plus mais que j'avais quand même l'impression qu'il s'éloignait de moi..."

Bref, j'ai fait exactement ce qu'il ne supporte pas... que je fasse ma grosse glue.

On convient de se voir le lendemain. ON va se poser dans un parc et là il me dit qu'il ne reviendra pas avec moi, qu'il va y avoir de la distance entre nous avec son nouveau boulot et que je lui avais promis de plus me comporter comme ça. Il me dit qu'il a besoin de voir que j'existe dans lui, que je fais des choses sans lui... bref que je vis!...
C'est un beau cadeau qu'il te fait là, tu ne trouves pas?

Cet homme te dit simplement "arrête de me mettre au centre de ton univers... arrête de me mettre cette pression. Je ne peux pas combler tes manques et tes failles."

Tu as de la chance, il communique!

Il a bien raison. Si tu es là, à l'attendre, votre relation deviendra terne et ennuyeuse. Si par contre il sait que tu fais des choses pour toi, parce que ça te fait plaisir, il aura davantage envie de te voir et d'entrer dans ton monde.
Bonjour,
Selon moi il faudrait maintenir le SR et profiter de ce temps pour vous et préparer votre RDV.
Soins en institut, nouvelle tenue, soyez rayonnante et montrer lui que votre relation compte pour vous sans pour autant le harceler. Soyez forte souriante et montrer dans votre regard que vous avez toujours envie de lui. Si vous avez l'air triste et désespéré vous n'en finirez pas avec cette spirale et vous n'arriverez pas à arranger les choses.
Bon courage à vous
Je suis d'accord avec Carrie007, une femme ne devrait pas arrêté de prendre soins d'elle. Même au bout de plusieurs années, on apprécie toujours si notre compagne reste bien coiffée, maquillée, pas nécessairement pour plaire à tout le monde mais pour plaire à la personne qui partage sa vie. Et ca doit être réciproque pour un homme.
Cette vision n'engage que moi mais pour durer un couple doit savoir maintenir cette phase de séduction et surtout se surprendre régulièrement pour éviter la routine et finir dans une relation qui ressemblerait plus à une colocation.

Donc prend soins de toi, montre lui que tu existe à coté et que ta vie n'est pas liée à la sienne, mais que tu aime partager sa vie.
Hello Lyoulyou,
Je pense simplement que tu as trop pris sur toi ces derniers temps et qu'à force de compenser ce qui n'allait pas pour lui tu t'es oublié. Je l'ai aussi fait dans une précédent relation. Tu ne rends pas l'autre plus heureux et au contraire ça le repousse. Ce n'est absolument pas séduisant. Tu donnes à l'autre des choses positives en réponses à des choses négatives qu'il t'a donné. Il ne faut jamais faire ça. Donc c'est surement possible de sauver votre histoire mais tu dois complètement changer ta manière de vivre votre histoire. Un week-end en amoureux ne sauvera rien. Tu dois vivre pour toi et ne lui donner des choses positives que si lui t'en donne. Tu auras de nouveau de la valeur à ses yeux !!
Heureux pour toi que ça avance, courage !
A mon avis, essaye d'être encore moins dispo, di tu reste dispo tu n'es pas en SR. Il t'appel laisse sonner et rappel le quelques heures après en lui disant simplement que tu avais vu qu'il avait essayé de te joindre mais que tu n'étais pas dispo. Si tu commence à lui manquer l'attente va être une torture pour lui et tu n'en seras que plus désirable. Par contre ne jamais le laisser sans réponse, seulement se faire désirer...
lyoulyou a écrit :Hello,

Oui vous avez raison. Il a eu des déboires professionnels et pour compenser j'ai dit oui à tout...je suis un peu devenu sa maman et il ne m'a plus vu comme sa femme. Du coup il était devenu susceptible sur tout et moi j'étais une vraie éponge.
ON n' a pas communiquer sur notre mal-être même si lui m'envoyait des signes mais j'étais tellement sure qu'il pourrait pas me quitter comme je disais oui à tout...
Mais j'ai compris que j'ai fait complétement fausse route et que je ne dois pas tout accepter et qu'il attendait de moi que je réagisse.Il a reconnu ses torts, il sait qu'il ne sait pas bien comporter avec moi mais plus je me suis accrochée et plus il m' a repoussé...
Donc j'ai changé de stratégie. Hier matin je lui ai envoyé un petit mail de 3-4 lignes pour lui dire bonjour. En fin de journée toujours pas de réponse alors que d'habitude il me répond, je me dis bon allez c'est pas grave, il est peut-être occupé, tu verras demain. A 22h30, qu'est-ce que j'entends ? mon téléphone qui sonne et c'était lui ! on est resté une heure au téléphone à parler de tout et de rien, ce qu'il faisait de son côté et moi du mien...
A 3 h du matin, je me réveille, je regarde mon téléphone et je vois qu'il m'a envoyé un mail. Il n'arrive pas à dormir, il se sent seul et son cerveau le torture mais il ne veut pas m’embêter....
Tout doucement on avance, je me sens moins dépendante de lui et je pense qu'il le ressent. ça commence à payer !
C'est positif tout ça!
Je tique juste sur un mot que tu emploies (mais je fais très attention aux mots): c'est stratégie!
L'amour n'est une bataille que si on décide que la relation amoureuse est compliquée.
Quand on pense "stratégie" "il faut que" "je vais lui montrer que", etc..., on n'est plus dans l'amour mais dans un jeu de pouvoir (quel égo sera le plus fort?).
Ce n'est pas ce que tu souhaites je suppose? Alors continue à vivre, à alimenter ta vie de choses agréables sans ton ex et tu verras que tout couleras de source! Sans avoir besoin de jouer un jeu de dupes.

Stephane01 a écrit :Heureux pour toi que ça avance, courage !
A mon avis, essaye d'être encore moins dispo, di tu reste dispo tu n'es pas en SR. Il t'appel laisse sonner et rappel le quelques heures après en lui disant simplement que tu avais vu qu'il avait essayé de te joindre mais que tu n'étais pas dispo. Si tu commence à lui manquer l'attente va être une torture pour lui et tu n'en seras que plus désirable. Par contre ne jamais le laisser sans réponse, seulement se faire désirer...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Car là encore on parle "stratégie". Si lyoulyou est libre quand il l'appelle et qu'elle a envie de lui répondre, qu'elle le fasse. Sans calcul.
Par contre, en effet, si lyoulyou est occupée, qu'elle le rappelle plus tard.

Le plus important est de rester naturel(le) et spontané(e).
Bonjour lyoulyou,

Le but de votre séparation géographique est de justement prendre votre temps pour mieux vous retrouver. Et je pense qu'il est important pour lui de voir si tu lui manques et l'inverse aussi.

Je sais que ça doit être difficile pour toi de n'avoir eu aucune nouvelle de lui - surtout si vous ne fonctionniez pas ainsi dans le passé - mais ça ne reste qu'UNE journée.

Qu'as-tu fait? As-tu attendu ce fameux mail?

Qu'as-tu ressenti? De la peine, de la colère, de la déception?

Pourquoi n'en as-tu pas profité pour te faire un ciné ou voir des amis sans lui?

Demain, c'est ton anniversaire. Crois-tu vraiment qu'il va oublier? Et même s'il t'envoyait des fleurs au bureau, crois-tu que ce serait vraiment "un grand geste"? Ce n'est aucunement une preuve d'amour.
Tu es encore trop focalisée sur lui et sur ta peur de le "perdre". Il te l'a dit très clairement: "ne fais pas de moi le centre de ton univers"... Car c'est mettre beaucoup de pouvoir -et de de pression - dans les mains de quelqu'un qui, en plus, n'a rien demandé.

Quel genre de couple étiez-vous avant?