lyoulyou a écrit :Hello,
Oui vous avez raison. Il a eu des déboires professionnels et pour compenser j'ai dit oui à tout...je suis un peu devenu sa maman et il ne m'a plus vu comme sa femme. Du coup il était devenu susceptible sur tout et moi j'étais une vraie éponge.
ON n' a pas communiquer sur notre mal-être même si lui m'envoyait des signes mais j'étais tellement sure qu'il pourrait pas me quitter comme je disais oui à tout...
Mais j'ai compris que j'ai fait complétement fausse route et que je ne dois pas tout accepter et qu'il attendait de moi que je réagisse.Il a reconnu ses torts, il sait qu'il ne sait pas bien comporter avec moi mais plus je me suis accrochée et plus il m' a repoussé...
Donc j'ai changé de stratégie. Hier matin je lui ai envoyé un petit mail de 3-4 lignes pour lui dire bonjour. En fin de journée toujours pas de réponse alors que d'habitude il me répond, je me dis bon allez c'est pas grave, il est peut-être occupé, tu verras demain. A 22h30, qu'est-ce que j'entends ? mon téléphone qui sonne et c'était lui ! on est resté une heure au téléphone à parler de tout et de rien, ce qu'il faisait de son côté et moi du mien...
A 3 h du matin, je me réveille, je regarde mon téléphone et je vois qu'il m'a envoyé un mail. Il n'arrive pas à dormir, il se sent seul et son cerveau le torture mais il ne veut pas m’embêter....
Tout doucement on avance, je me sens moins dépendante de lui et je pense qu'il le ressent. ça commence à payer !
C'est positif tout ça!
Je tique juste sur un mot que tu emploies (mais je fais très attention aux mots): c'est stratégie!
L'amour n'est une bataille que si on décide que la relation amoureuse est compliquée.
Quand on pense "stratégie" "il faut que" "je vais lui montrer que", etc..., on n'est plus dans l'amour mais dans un jeu de pouvoir (quel égo sera le plus fort?).
Ce n'est pas ce que tu souhaites je suppose? Alors continue à vivre, à alimenter ta vie de choses agréables sans ton ex et tu verras que tout couleras de source! Sans avoir besoin de jouer un jeu de dupes.
Stephane01 a écrit :Heureux pour toi que ça avance, courage !
A mon avis, essaye d'être encore moins dispo, di tu reste dispo tu n'es pas en SR. Il t'appel laisse sonner et rappel le quelques heures après en lui disant simplement que tu avais vu qu'il avait essayé de te joindre mais que tu n'étais pas dispo. Si tu commence à lui manquer l'attente va être une torture pour lui et tu n'en seras que plus désirable. Par contre ne jamais le laisser sans réponse, seulement se faire désirer...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Car là encore on parle "stratégie". Si lyoulyou est libre quand il l'appelle et qu'elle a envie de lui répondre, qu'elle le fasse. Sans calcul.
Par contre, en effet, si lyoulyou est occupée, qu'elle le rappelle plus tard.
Le plus important est de rester naturel(le) et spontané(e).