Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kojiro77
bonjour à tous.
Je m'adresse à vous pour me conseiller .
Voilà mon histoire j'ai rompu avec mon ex il y a quelques semaines apres 8 mois d'une réalité très fusionnel cette rupture a eu lieu suite à un mensonge qui a duré 6 mois ,je ne l'ai pas trompé juste que je lui préparais une surprise pour l'année prochaine,j'ai essayé de rattraper les choses à chaud en bravant tout les interdits (sms,appel,envoi de fleurs).
J'ai attendu 4 jours pour la recontacter, elle me répond on parle tranquillement et là je lui dit que je lui avais écrit une lettre sur laquelle je mentionnais que j'étais vraiment mal apres cette rupture et que j'avais envie de me suicider mais j'avais déjà déchiré la lettre,je lui ai juste envoyé par email pour lui montrer dans quel état d'esprit j'étais à ce moment .
Et la par sms elle m'a dit au revoir.
A votre avis que dois je faire ,un silence radio ou pas et pour combien de temps sachant que ma relation n'a duré que 8mois.
Tout vos conseils seront bon à prendre.
Merci d'avance.
BY admin

Salut Kojiro77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Oragee
Bonjour !

Tu parles d'un mensonge et après d'une surprise, est ce que tu peux expliquer s'il te plaît ?

Après t'as fait une grosse bêtise, faut éviter de parler de chose négative quand tu veux faire avancer la situation, et là tu es parti dans le drame en parlant de suicide etc... Oui c'est le drame mais il ne faut pas le montrer, faut faire genre que tu es bien sans elle. T'aurais pas du évoquer cette lettre je pense dans ta discussion ou elle t'a ensuite dit au revoir.

Puisqu'elle t'a dis "au revoir" je pense que tu ne peux pas faire grand chose à part faire un silence radio pour attendre et te reconstruire.
BY Kojiro77
En fait je lui ai menti je lui disait que je venais la voir en voiture hors que je l'avais déjà vendu pour lui faire une surprise en économisant pour acheter une maison avec le reste de mes économies l'année d'après .
Elle a des principes et le mensonge elle n'aime pas .
Elle a dit que j'avais gâché sa vie .
Apres se mensonge elle pense que tout ce qui sort de ma bouche est mensonge.
J'essais de me rattraper en étant transparent
Au bout de combien puis essayer de la recontacter car apres ma lettre de mal être ,elle a eu sûrement peur ou autre.
Merci
BY Oragee
J'avoue mentir c'est mal mais là c'était un mensonge pour la bonne cause, une maison en surprise ben dis donc :o. Reste à savoir si elle est très très rancunière ou non.

Prends tes distance avec elle je dirai, après pour la durée c'est toi qui voit quand tu seras prêt à lui reparler (t'auras peut être besoin de plusieurs mois), entre temps elle t'aura peut être déjà recontacté. Et là ça sera à toi de deviner ses intentions, tu le sentiras directement si c'est simplement pour prendre de tes nouvelles ou si ça sera pour plus. Et d'ici là tu auras pris du recul sur ta situation et tu pourras décider de lui reparler directement si elle te parle ou de faire durer pour lui montrer que tu n'es pas acquis.
BY Kojiro77
En fait elle avait recommencer à me parler et mois j'ai gâché en lui disant par lettre que j'étais mal que j'avais envie de me suicider et là elle m'a dit au revoir même si j'avais déchiré la lettre avant,vous pensez qu'elle a eu peur ?
BY Kojiro77
Chaque jours j'essais de lui prouver que je ne mentis pas pour le reste car elle a dit que tout ce que je sors n'est que mensonge,j'essais de la rassurer comme je peux
BY guid
Kojiro77 a écrit :En fait elle avait recommencer à me parler et mois j'ai gâché en lui disant par lettre que j'étais mal que j'avais envie de me suicider et là elle m'a dit au revoir même si j'avais déchiré la lettre avant,vous pensez qu'elle a eu peur ?
Oui peur, ou pitié ...

Pour ce qui est de cette histoire de maison, t'es sûr qu'elle n'a pas juste eu la trouille qu'au bout de 8 mois tu lui parles d'acheter une maison (car je suppose que c'était pour 'ty installer avec elle) ?
BY Kojiro77
Dans notre relation ont a parlé de projet (enfant,mariage et maison )
Pour la maison ce n'était que pour l'année prochaine je ne pense pas qu'elle est eu peur .
J'e l'ai regardé pendant 6 mois mois en lui mentant elle a vraiment mal pris
BY guid
Kojiro77 a écrit :Dans notre relation ont a parlé de projet (enfant,mariage et maison )
Pour la maison ce n'était que pour l'année prochaine je ne pense pas qu'elle est eu peur .
J'e l'ai regardé pendant 6 mois mois en lui mentant elle a vraiment mal pris
Mouais ... A voir quand même. On peut en parler et prendre peur quand ça devient concret.
Même si tu te vois finir tes jours avec qqn, 8 mois c'est peu au final pour faire de tels projets et certains - après réflexion - ont besoin de temps

Moi je te conseille de lui foutre la paix pour le moment.
Si c'est vraiment cette histoire de mensonge qui la chiffonne (je trouve que le "tu as gâché ma vie" est franchement exagéré) elle n'a sans doute pas envie de te parler pour l'instant.
BY evessonne
Bonjour,
J'ai besoin d'aide et de soutien. je suis fautive, l'erreur vient de moi. Voila mon histoire.
je sors avec patrice depuis 2 ans. Mais nos disputes pour le sexe et pour l'argent avaient fini par me mettre a bout. Il est radin et profiteur,et aime le sexe. mais une qualité tres affectueux. J'ai rompu avec lui,puis je rencontre eric plus tard,les debut sexuel sont difficiles entre nous et peu demonstratif affectivement,pas de calin ni de bisou,mais tres serviable,aucune notion de profiter de mon argent, très altruiste. frustrée sexuellement je suis retournée avec patrice.du coup je me suis retrouvé a avoir une double vie. aujourd hui eric est au courant et a décidé de rompre la relation. Je l'aime il le sait , je comprends sa réaction, sa fierté a pris un coup,je lui ai dis que j'acceptais sa décision; mais il est un homme radical dans ces décisions si bien que ses relations ne dure pas, je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'un relation se construit avec le temps,avec des hauts et de bas,cela faisait 5 mois que nous étions ensemble et que je n’étais pas parfaite mais que je respectais sa décision de rompre. j'ai décidé de faire un SR afin de lui laisser le temps de réfléchir et me pardonner nous avions commencé a avoir des sentiments l'un pour l'autre, un jour avant la rupture ,il m avait confié s'attacher à moi. il est orgueilleux.
j'ai decidé de le laisser venir a moi de lui meme et ne pas le harceler d'excuse de mon atitude,je le regrette mais ce qui est fait est fait , je lui ai dis que si je pouvais effacer le passé je le ferai, et que je me plierai a sa decision.
qu'est ce que vous en pensez?
Merci pour votre soutien, c'est difficile pour moi, je n'ai rien a lui repprocher, j'avais ceder a une pulsion sexuelle, mais aujourd 'hui avec le temps dans la relation j'avais commencé a m'epanouir sexuellement avec lui, mais j'ai du mal a me débarrasser de mon ex qui s'accroche a moi et ne veut plus me lâcher.