Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je commence (encore une fois !!! ) mon SR aujourd'hui !!

rappel de mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 53523.html

eh bim hier j'ai craqué ! bon je lui ai dit ciao à la fin donc pour pas perdre la face (encore une fois ;) ! )j'arrête !!!
je me fixe jusqu'au 04/08 avec au final "une récompense" pour moi...et si je commets un interdit ben ça reculera d autant ma surprise. bon ça paraît puérile mais si ça marche : j'achète !!!

donc s'il vous plaît aidez moi à tenir !!!! merci

Salut melimelo34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Courage melimelo34!
Je suis de tout coeur avec toi, étant moi-même à une semaine de SR...
Je me suis fixée jusqu'à fin juillet début août, ensuite je déciderai de ce que je ferai, en espérant avoir avancé d'ici là!!
S'il te contacte et que tu souhaites lui répondre, n'ouvre pas la discussion mais réponds par politesse ;)
Montre-lui que tu reprends le contrôle.
On a aussi une fierté!! :)
2ème jour (je languie le jour où je ne compterai plus)....
j'ai failli craquer mais j'ai penser à des choses qui font qu'entre nous c'est négatif...déjà le rendez vous de la semaine dernière (si il avait des sentiments il n'aurait pas réagit comme ça!), le fait qu'il n'aime pas mes chats '(rigolez ;)pas c'est ma passion)...
disons que ça m'a aidée à tenir...
et puis je pense à dans un mois celle que je serai REdevenue..et je languie ce moment moi je vous le dit..
j'ai cette boule dans la gorge que j'ai depuis lontps (vu qu'on est plus ensemble depuis août l an dernier)...

bon là je suis pas au meilleur de mon moral mais bon je vais me mater une petite série tranquillou me faire un petit miam miam tranquillou et la soirée sera passée...
au plaisir de vous lire et de vous écrire surtout !! :) :)
melimelo34 a écrit :2ème jour (je languie le jour où je ne compterai plus)....
j'ai failli craquer mais j'ai penser à des choses qui font qu'entre nous c'est négatif...déjà le rendez vous de la semaine dernière (si il avait des sentiments il n'aurait pas réagit comme ça!), le fait qu'il n'aime pas mes chats '(rigolez ;)pas c'est ma passion)...
disons que ça m'a aidée à tenir...
et puis je pense à dans un mois celle que je serai REdevenue..et je languie ce moment moi je vous le dit..
j'ai cette boule dans la gorge que j'ai depuis lontps (vu qu'on est plus ensemble depuis août l an dernier)...

bon là je suis pas au meilleur de mon moral mais bon je vais me mater une petite série tranquillou me faire un petit miam miam tranquillou et la soirée sera passée...
au plaisir de vous lire et de vous écrire surtout !! :) :)
Tiens bon!!! Je suis certaine que d'ici quelques temps on relira ce post en rigolant! :D
Je compatis !

Pour celles et ceux que ça intéresse, mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 6.html[url]
[/url]

Je ne sais pas si le SR compte quand on échange des sms pour régler les choses de l'appartement. Et hier je l'ai vu de loin à une soirée (on s'est pas parlé) mais en tout cas ça m'a toute chamboulée. J'arrête pas de pleurer depuis hier soir et j'en peux plus !!!

donc, courage à nous !
@coeurdesucre : je pense que je compte les jours car je suis au début mais d'ici deux semaines ça ira mieux ;) je l'espère (mais oui mél)

@lolipop : courage !!!! tant que vos messages sont juste pour l'appart et qu'il n'y a pas d'émotions etc c'est bon je pense.. je comprends que ça te chamboule moi semaine dernière quand je l'ai revu j'étais dans un état et en plus vu son attitude (je sais pas si tu as lu mon histoire ?) alors courage courage courage !! et si t as besoin je suis là...on est là :)
melimelo34 a écrit :@lolipop : courage !!!! tant que vos messages sont juste pour l'appart et qu'il n'y a pas d'émotions etc c'est bon je pense.. je comprends que ça te chamboule moi semaine dernière quand je l'ai revu j'étais dans un état et en plus vu son attitude (je sais pas si tu as lu mon histoire ?) alors courage courage courage !! et si t as besoin je suis là...on est là :)
Merci ! Bah là normalement on a plus de raisons de se contacter, il va chez mes parents mercredi récupérer des affaires (face à face avec mon père, top !) et c'est tout. Nous concernant, il m'a rendu un truc pensant que c'était à moi alors que non, je lui ai dit la semaine dernière et quand il m'a dit "ah on fait comment ?" j'ai juste dit "je sais pas" et depuis pas de news (si on considère que la soirée d'hier ne compte pas vu qu'on s'est pas parlé ni fait de "eye contact"). Et même si je lui ai fait reprendre la moindre petite chose à lui dans l'appart (même du foie gras dans le congél !), là je ne vais pas insister pour un truc.
J'ai bien lu ton histoire et je n'ai pas ton recul (ne serait ce que le temps passé depuis la rupture) alors je ne sais pas comment je réagirai à ta place. Ce qui est sûr, c'est que l'on soit perdu ou non, on a pas le droit de jouer avec les sentiments de l'autre. Alors ton SR, c'est la bonne solution je pense. Au mieux, toi tu te retrouveras et lui ça le fera peut-être réfléchir à son comportement.
l'important c'est que je me sente mieux c'est sûr, que je m'éloigne de cette histoire pour un temps voire pour toujours...dans mon intérêt...
oui on a pas le droit de jouer avec les sentiments des autres...

je te souhaite bcp de courage !! et n hésites pas si tu sens que tu craques : je suis là comme les autres d'ailleurs !!
Merci Melimelo34 ! oui tenons nous au courant de nos SR respectifs :)
Pour ma part, je n'ai jamais depuis le début envoyer de messages affectifs ou autres. Il faut dire que les quelques jours qui on précédé la rupture (lorsqu'il était censé réfléchir à ce qu'il voulait pour nous), je lui ai écrit une magnifique lettre d'amour dans laquelle j'avais tout dit. Quand on s'est vu pour avoir ses pseudos explications, il n'y a pas fait allusion, il a juste dit "qu'il avait pas tout ce que j'y avais écrit en tête", alors peut-être que ça m'a refroidi et vexée pour la suite. Car oui des fois j'ai envie de lui dire qu'il me manque, qu'il a pas été réglo avec moi mais je me retiens tjs grâce à un sursaut de fierté...
Je garde ma boule dans le ventre pour moi, ou je la déverse en larmes, ou à mes proches, ou ici ;)
J'espère quand même qu'un jour il se rendra compte de la lâcheté qu'il a eu et qu'il s'excusera de m'avoir rabaissé et accusé de tous les torts mais faut pas non plus que je me repose là-dessus !
coeurdesucre a écrit : Il y a une chose que j'aime me répéter souvent: tout passe :)
oui c'est vrai et quand on y pense, ce n'est pas bizarre de se dire que même son amour pour quelqu'un (encore plus quand on pensait que c'était le bon) va finir par passer ? ça a quelque chose de réconfortant (dans le sens où notre peine va s'atténuer) et triste à la fois (on ne peut jamais être sûre que celui qu'on aime est le bon)
Loliepop a écrit :
coeurdesucre a écrit : Il y a une chose que j'aime me répéter souvent: tout passe :)
oui c'est vrai et quand on y pense, ce n'est pas bizarre de se dire que même son amour pour quelqu'un (encore plus quand on pensait que c'était le bon) va finir par passer ? ça a quelque chose de réconfortant (dans le sens où notre peine va s'atténuer) et triste à la fois (on ne peut jamais être sûre que celui qu'on aime est le bon)
On sait que ça finira par passer car on est déjà tous passés par là. On a déjà ressenti cette douleur de perdre celui qu'on croyait être le "bon" et au bout d'un certain temps on se demande comment on a pu se mettre dans des états pas possibles pour cette personne, car les aspects négatifs finissent par ressortir...
Dans l
Heureusement que toutes les ruptures ne sont pas si douloureuses. Pour ma part c'est la deuxième qui me brise le cœur. Et là j'ai vraiment le sentiment de perdre l'homme de ma vie :(
Mais je ne veux pas me morfondre en attendant qu'il revienne. Je me dis que s'il ne me recontacte pas, même pour prendre de mes nouvelles, c'est que finalement il ne méritait pas toutes ces larmes et ces soirées à broyer du noir!
Loliepop a écrit :
coeurdesucre a écrit :Je me dis que s'il ne me recontacte pas, même pour prendre de mes nouvelles, c'est que finalement il ne méritait pas toutes ces larmes et ces soirées à broyer du noir!
J'aimerais tant être au stade où je pense comme toi ! Ça ta pris combien de temps pour en arriver là ? :)
Détrompe-toi Loliepop, je dis ça aussi pour me rassurer lol. je n'en suis pas encore réellement à ce stade, ça ne fait même pas 2 semaines que je suis sans nouvelles et je sais que le chemin de la reconstruction sera long...
coeurdesucre a écrit :Détrompe-toi Loliepop, je dis ça aussi pour me rassurer lol. je n'en suis pas encore réellement à ce stade, ça ne fait même pas 2 semaines que je suis sans nouvelles et je sais que le chemin de la reconstruction sera long...
Moi c'est ma mère qui me dit tout ça haha "ressaisi toi il ta lâché comme une m****, il mérite pas que tu pleures autant pour lui". C'est vrai mais on contrôle pas encore !
je pense que nous on reste attaché à ce qu'on a vécu alors que peut être je devrais me concentrer sur la façon dont il m'a laissé. Mais même ça pour l'instant j'arrive pas à me dire que cetait vraiment lui haha mal barrée !
Oui tu as raison, il faut avant tout penser à ce que ça s'arrange pour nous. Aujourd'hui, je me sens totalement vide avec une énorme boule au ventre. En fait, mon vrai SR a commencé comme toi parce que le voir de loin à une soirée ou échanger des SMS même que pour l'appart, c'est pas vraiment un SR. Ca entretenait un espoir et je m'en rends compte maintenant que j'ai plus aucune raison d'être en contact...
J'ai pas envie de céder à la tentation de lui envoyer qq chose car je sais que ça sert à rien mais ouh lala le gros manque en moi (encore plus que quand j'avais un pauvre sms de temps en temps) et l'énorme boule au ventre. Là je pars du travail et c'est l'angoisse de rentrer chez moi (pas de sortie prévue ce soir !). Désolée je m'épanche !
Loliepop a écrit :Oui tu as raison, il faut avant tout penser à ce que ça s'arrange pour nous. Aujourd'hui, je me sens totalement vide avec une énorme boule au ventre. En fait, mon vrai SR a commencé comme toi parce que le voir de loin à une soirée ou échanger des SMS même que pour l'appart, c'est pas vraiment un SR. Ca entretenait un espoir et je m'en rends compte maintenant que j'ai plus aucune raison d'être en contact...
J'ai pas envie de céder à la tentation de lui envoyer qq chose car je sais que ça sert à rien mais ouh lala le gros manque en moi (encore plus que quand j'avais un pauvre sms de temps en temps) et l'énorme boule au ventre. Là je pars du travail et c'est l'angoisse de rentrer chez moi (pas de sortie prévue ce soir !). Désolée je m'épanche !
Courage loliepop,
J'ai aussi des hauts et des bas... aujourd'hui je me disais que ça me fait bizarre de ne plus rien partager... toutes ces tonnes de liens de chansons qu'on s'envoyait (distance oblige), toutes nos conversations à n'en plus finir, nos délires sur des conneries, ce qu'on aimait manger, etc... Des choses toutes bêtes mais qui rendaient notre quotidien agréable, même à distance... :(
Allez j'arrête, je me fais du mal!
coeurdesucre a écrit :
Loliepop a écrit : Courage loliepop,
J'ai aussi des hauts et des bas... aujourd'hui je me disais que ça me fait bizarre de ne plus rien partager... toutes ces tonnes de liens de chansons qu'on s'envoyait (distance oblige), toutes nos conversations à n'en plus finir, nos délires sur des conneries, ce qu'on aimait manger, etc... Des choses toutes bêtes mais qui rendaient notre quotidien agréable, même à distance... :(
Oui c'est clair, ne plus rien partager, c'est très dur... C'est vraiment comme si on avait jamais été seules alors que oui ! On sait vivre seules, je dis pas que c'est mieux mais on sait faire ! Et c'est pas pour autant qu'on chialait tous les jours d'être célib :D
moi je vais aller chez mes parents ce we plutôt qu'à une soirée où il est censé être. ça me fait mal au coeur de me priver mais je sens que j'ai besoin de cette coupure sinon je vais jamais y arriver. Et peut-être que chez mes parents, je retrouverai un peu le sommeil aussi car je suis épuisée et ça n'aide pas non plus à aller mieux et ne pas trop broyer du noir !
Loliepop a écrit :
coeurdesucre a écrit :
Loliepop a écrit : Courage loliepop,
Oui c'est clair, ne plus rien partager, c'est très dur... C'est vraiment comme si on avait jamais été seules alors que oui ! On sait vivre seules, je dis pas que c'est mieux mais on sait faire ! Et c'est pas pour autant qu'on chialait tous les jours d'être célib :D
moi je vais aller chez mes parents ce we plutôt qu'à une soirée où il est censé être. ça me fait mal au coeur de me priver mais je sens que j'ai besoin de cette coupure sinon je vais jamais y arriver. Et peut-être que chez mes parents, je retrouverai un peu le sommeil aussi car je suis épuisée et ça n'aide pas non plus à aller mieux et ne pas trop broyer du noir !
Tu as raison, repose-toi auprès d'eux, ça te changera les idées!
Le fait de le croiser régulièrement ne pourra pas t'aider à avancer.
arfff les filles que j'aimerais avoir une baguette magique ou le moyen de ns téléporter dans quelques semaines histoire d'en rire (on peut toujours rêver..pour la téléportation lol :lol: :lol: )

moi aujourd'hui j y ai pensé mais j'ai pensé aussitôt à tout le négatif, à notre dernier rendez vous (celui de mardi dernier)....je pense que ça va plus au moins car mon SR n'a commencé que samedi mais disons que je suis comme vous c'est pas simple...j'essaie de m occuper..bientôt la fin de mon contrat (le 24 donc ça va être chaud...va falloir que je trouve à m occupée..sinon je viendrai là parler, polluer mon post ou d'autres lol )
melimelo34 a écrit :arfff les filles que j'aimerais avoir une baguette magique ou le moyen de ns téléporter dans quelques semaines histoire d'en rire (on peut toujours rêver..pour la téléportation lol :lol: :lol: )

moi aujourd'hui j y ai pensé mais j'ai pensé aussitôt à tout le négatif, à notre dernier rendez vous (celui de mardi dernier)....je pense que ça va plus au moins car mon SR n'a commencé que samedi mais disons que je suis comme vous c'est pas simple...j'essaie de m occuper..bientôt la fin de mon contrat (le 24 donc ça va être chaud...va falloir que je trouve à m occupée..sinon je viendrai là parler, polluer mon post ou d'autres lol )
Oui vivement dans quelques semaines pour en rire :D
Me concernant, je vais bosser tout l'été, surement par besoin de m'occuper, puis j'ai déjà eu pas mal de congés cette année.
Il n'y a qu'au boulot que je n'y pense pas trop et encore... j'y pense quand même!
Alleezzzzzz soutien soutien soutien les filles!!!!! :)
@melimelo34 ==> attends moi si tu me dis qu'on en rit dans quelques semaines ça me va :) Car là j'ai plus l'impression qu'on va parler de mois lol

S'occuper c'est vrai que sur le coup ça fait du bien. Moi c'est les we que j'essaie de programmer et au moins ne pas avoir plus d'une demi-journée seule (surtout quand elle commence à 6h la journée !!!). Sinon, je vais chez mes parents hihi
Est-ce que tu pars un peu en vacances après ton contrat ? ça pourrait te changer les idées ça !
Mais sinon viens nous "polluer" ça fait du bien aussi !
Loliepop a écrit :Comment ça va les filles aujourd'hui ?
Coucou Loliepop,

Ca va, on fait aller quoi. Je pense toujours autant à lui et au gâchis de cette rupture.
On est chacun de son côté à cogiter (car je suis quasi sûre que c'est pareil de son côté) alors qu'on pourrait être heureux! J'ai l'impression que mon histoire c'est l'histoire d'amour impossible du genre "Roméo et Juliette"! lol

Mais bon, je continue tranquillement mon petit SR en essayant de positiver.

Et toi comment va?
coeurdesucre a écrit : Coucou Loliepop,

Ca va, on fait aller quoi. Je pense toujours autant à lui et au gâchis de cette rupture.
On est chacun de son côté à cogiter (car je suis quasi sûre que c'est pareil de son côté) alors qu'on pourrait être heureux! J'ai l'impression que mon histoire c'est l'histoire d'amour impossible du genre "Roméo et Juliette"! lol

Mais bon, je continue tranquillement mon petit SR en essayant de positiver.

Et toi comment va?
Coucou ! Et bien moi aussi je fais aller et comme toi je repense à tout ce gâchis.
Je suis aussi pas mal perdue entre essayer de penser à moi et donc faire des choses pour moi sans justement en faire trop. Je sais pas trop expliquer, par exemple j'ai du mal à faire des choses nouvelles seule et je me dis qu'il est temps. Et du coup l'opportunité d'aller faire un stage de danse à l'étranger s'offre à moi. Et je me dis, qu'est ce que je fais ? J'y vais ça pourrait être cool ! Et 2 secondes après "mais est ce que j'y vais parce que j'ai envie de me lancer un défi ou parce que je veux lui prouver que je sais faire des trucs seule ? Toute façon j'ai peur".
Bref tout ça pour dire que je sais pas si je fais des choix pour moi, pour lui prouver qq chose alors que bon il doit bien s'en foutre de ce que je fais de ma vie :) ou alors que tout simplement je me lance peut être des défis trop grands et qu'il faut que je fasse par étape.
Réflexions de fin de soirée bonsoir ! :D
mais sinon je continue le SR j'avoue que pour l'instant c'est pas vraiment dur pour moi, j'ai compris que la c'était un vrai besoin car je m'enfonce de plus en plus sinon. le plus dur étant vraiment d'accepter tout ça et de m'asseoir sur de vraies explications.
Je suis "contente" de tomber sur ce post ce soir... Vous êtes dans le même état d'esprit que moi ça me rassure de vous lire... J'ai été mal toute la journée en pensant que c'était mort, que j'étais nulle d'espérer qu'il revienne parce que ça ne sera pas le cas. Je lui ai écrit aujourd'hui parce que je voulais récupérer mes affaires et lui parler parce que je comprends toujours pas sa décision si rapide et impulsive (je trouve...). J'ai un peu peur de faire de la merde mercredi prochain quand je le verrai, mais faut que je m'y prépare...
Myho a écrit :Je suis "contente" de tomber sur ce post ce soir... Vous êtes dans le même état d'esprit que moi ça me rassure de vous lire... J'ai été mal toute la journée en pensant que c'était mort, que j'étais nulle d'espérer qu'il revienne parce que ça ne sera pas le cas. Je lui ai écrit aujourd'hui parce que je voulais récupérer mes affaires et lui parler parce que je comprends toujours pas sa décision si rapide et impulsive (je trouve...). J'ai un peu peur de faire de la merde mercredi prochain quand je le verrai, mais faut que je m'y prépare...
Salut Myho,

Ta rupture a l'air toute fraîche, si je me base sur ton post. La mienne date d'il y a un peu plus d'un mois autant dire que c'est frais aussi.
Apparemment, étant donné que tu le vois mercredi, c'est que ton ex semble "disposé" à parler. Mais pour l'avoir vécu, ne pars pas en te disant que tu auras toutes les explications car il est fort probable qu'il ne t'apporte pas les réponses que tu souhaites et surtout celles que tu souhaites entendre. C'est très dur de se préparer à ça mais si tu peux essayer de te préserver pour mercredi, c'est bien. Après t'as le droit de pleurer, hein, mais reste fière. Sois à l'écoute, donne ton point de vue mais ne le supplie pas. Montre que toi aussi tu sais rester digne ;)
C'est ma petite fierté personnelle à moi. Tout au long de notre rupture et des échanges sms qui ont suivi pour régler les choses du quotidien (affaires, déménagement...), je suis restée cordiale, jamais de reproches ou de supplications. Je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire mais dans mon cas, mon ex m'avait gentiment dit pour justifier sa décision que quand il me regardait il avait de moi l'image d'une fille "qui a toujours la tête baissée". Alors je ne me suis pas rabaissée à ça, j'ai continué à aller aux mêmes cours de danse que lui et à rire avec les gens, à agir en adulte dans cette histoire... C'est très dur car je me suis infligée de le voir quelques temps par pure fierté et maintenant que je suis en vrai SR, je me rends compte que peut-être ma fierté était mal placée lol
Dans tous les cas car je dévie, reste digne mercredi, vraiment et en attendant, reste en SR, c'est important, ne serait-ce que pour te préparer.

courage !
coucou les filles...
bon hier j'ai eu la "cagne" de me connecter...lol
alors je vais bien mm si des hauts des bas...
je ne sais pas si je vais bien car mon sr vient de commencer ou parce que je suis ocp (le boulot) ou parce que je me dis que c'est mort et que je mérite mieux (ouais c'est bizarre comme réaction ;) !)
j'entame mon 5ème jour ...j'ai mm pensé à faire 2 mois de Sr si j'arrive au 1 mois (bon oue faut y arriver :lol: )

bon je suis ds mes bons jours (pourvu que ça dure...) mm si j'ai toujours ma boule à gorge...
mais je me dis que c'est pas la peine de rendre malade pour lui...et si je dois rester seule et ben on fera avec !!

alors non je ne pars pas à la fin de mon contrat (pas assez d'argent et tt le monde fait son truc de son côté) donc j'irai chez ma sœur qui habite pas loin et je ferai session piscine.. au moins je me musclerai (enfin on peut toujours rêver !!).
j'arriverai bien à m'occuper et disons que y'a pire que moi...
melimelo34 a écrit :coucou les filles...
je ne sais pas si je vais bien car mon sr vient de commencer ou parce que je suis ocp (le boulot) ou parce que je me dis que c'est mort et que je mérite mieux (ouais c'est bizarre comme réaction ;) !)
j'entame mon 5ème jour ...j'ai mm pensé à faire 2 mois de Sr si j'arrive au 1 mois (bon oue faut y arriver :lol: )

bon je suis ds mes bons jours (pourvu que ça dure...) mm si j'ai toujours ma boule à gorge...
mais je me dis que c'est pas la peine de rendre malade pour lui...et si je dois rester seule et ben on fera avec !!

alors non je ne pars pas à la fin de mon contrat (pas assez d'argent et tt le monde fait son truc de son côté) donc j'irai chez ma sœur qui habite pas loin et je ferai session piscine.. au moins je me musclerai (enfin on peut toujours rêver !!).

oui les hauts et les bas du SR... Reste dans le haut !
mais j'ai une question : pourquoi tu te fixes une échéance pour ton SR ? ce n'est pas un reproche car je suis au fond du seau aussi mais je me dis que mon SR prendra le temps qu'il prendra, selon ce que j'aurais besoin. Bon le mien sera forcément brisé mi-septembre car on reprend les cours de danse ensemble, mais dans tous les cas, je ne me fixe pas un laps de temps.
De m'écrouler en le voyant dimanche m'a fait comprendre que j'avais besoin de cette coupure, aussi mal fasse t'elle.

La piscine chez ta soeur c'est une bonne idée et puis tu seras entourée ! J'ai stressé à la rupture quand je me suis dit "ouh lala va falloir que j'occupe mes 3 semaines de vacances !" et en fait, j'ai un super ami qui m'emmène dans sa famille au Portugal 1 semaine et après je passe quelques jours chez une autre amie dans le Sud avec qui j'ai repris contact après 3 ans. Me voilà rassurée pour août ! :) Et c'est bon de se dire qu'on a des gens fidèles au poste autour de nous

Et la boule à la gorge, y'a bien un moment où elle va finir par sortir, non ? c'est ce que je nous souhaite ! ;)

Coucou :)
Tiens bon! Je suis aussi un peu dans le même état d'esprit que toi. A bientot 2 semaines de SR je me dis qu'il faut que je tienne au moins un mois, puis je repousserai au Max pour tenir le plus longtemps possible! Je pense qu'à un moment on s'habituera à ce fonctionnement.
Ce que j'appréhende, c'est le fameux message de l'ex pour reprendre contact (si message il y a),je crains qu'il n'anéantisse tous mes efforts passés!
[quote="coeurdesucre"

Tiens bon! Je suis aussi un peu dans le même état d'esprit que toi. A bientot 2 semaines de SR je me dis qu'il faut que je tienne au moins un mois, puis je repousserai au Max pour tenir le plus longtemps possible! Je pense qu'à un moment on s'habituera à ce fonctionnement.
Ce que j'appréhende, c'est le fameux message de l'ex pour reprendre contact (si message il y a),je crains qu'il n'anéantisse tous mes efforts passés![/quote]

mais quand tu dis aussi que tu veux attendre un mois et après que tu appréhendes qu'il te contacte, c'est un peu contradictoire non ? ;)
en fait je me demande quel est votre plan au bout d'un mois ? Car moi je sais que dans un mois ça ira sans doute un peu mieux mais je serai pas guérie c'est sûr. :( Et je me vois pas lui dire "salut ça va ?" parce qu'en fait je m'en fous de savoir si ça va, et que si y'en a un qui doit revenir c'est pas moi. Et puis bon même si c'est à 99,9% sûr qu'il reviendra pas, si c'était le cas, j'espère qu'il le ferait parce qu'il a changé aussi et pas juste parce que je lui manque.
Loliepop a écrit :

oui les hauts et les bas du SR... Reste dans le haut !
mais j'ai une question : pourquoi tu te fixes une échéance pour ton SR ? ce n'est pas un reproche car je suis au fond du seau aussi mais je me dis que mon SR prendra le temps qu'il prendra, selon ce que j'aurais besoin. Bon le mien sera forcément brisé mi-septembre car on reprend les cours de danse ensemble, mais dans tous les cas, je ne me fixe pas un laps de temps.
De m'écrouler en le voyant dimanche m'a fait comprendre que j'avais besoin de cette coupure, aussi mal fasse t'elle.

La piscine chez ta soeur c'est une bonne idée et puis tu seras entourée ! J'ai stressé à la rupture quand je me suis dit "ouh lala va falloir que j'occupe mes 3 semaines de vacances !" et en fait, j'ai un super ami qui m'emmène dans sa famille au Portugal 1 semaine et après je passe quelques jours chez une autre amie dans le Sud avec qui j'ai repris contact après 3 ans. Me voilà rassurée pour août ! :) Et c'est bon de se dire qu'on a des gens fidèles au poste autour de nous

Et la boule à la gorge, y'a bien un moment où elle va finir par sortir, non ? c'est ce que je nous souhaite ! ;)
oui je reste dans le haut !! :) je me fixe une échéance pour me motiver (c'est comme des objectifs : genre le poids, mon tél...) mais c'est comme toi "je me dis que mon SR prendra le temps qu'il prendra, selon ce que j'aurais besoin".
Moi aussi finalement le fait de l'avoir vu mardi dernier c'est pas plus mal, moi aussi j'avais besoin de cette coupure, elle est nécessaire, trop marre de galérer alors que je suis plein d'amour.
c'est cool que tu partes au Portugal, moi je serai bien partie mais déjà je prendrai du bon tps (tout le monde n'a pas cette chance). tu pars vers où ds le sud ?
profites en bien !! :)
oui la boule à la gorge elle est là quand d'autres choses de la vie moins drôles arrivent et donc ça fait un tout mais ça va aller...aujourd'hui je vais bien...enfin dans l'ensemble ça va !! :) :)

@ plus tard :)
coeurdesucre a écrit :

Ce que j'appréhende, c'est le fameux message de l'ex pour reprendre contact (si message il y a),je crains qu'il n'anéantisse tous mes efforts passés!

coucou, toi aussi tiens bon !!!!
on va tenir le plus loin qu'on peut ..jusqu'à ce qu'on sente bien et nous-mêmes...plus dépendantes de cette sensation, de cette état émotionnel !
concernant le message de l'ex, ne reprends contact que lorsque tu te sentiras bien dans tes baskets etc ok ?
courage !
melimelo34 a écrit :
oui je reste dans le haut !! :) je me fixe une échéance pour me motiver (c'est comme des objectifs : genre le poids, mon tél...) mais c'est comme toi "je me dis que mon SR prendra le temps qu'il prendra, selon ce que j'aurais besoin".
Moi aussi finalement le fait de l'avoir vu mardi dernier c'est pas plus mal, moi aussi j'avais besoin de cette coupure, elle est nécessaire, trop marre de galérer alors que je suis plein d'amour.
c'est cool que tu partes au Portugal, moi je serai bien partie mais déjà je prendrai du bon tps (tout le monde n'a pas cette chance). tu pars vers où ds le sud ?
profites en bien !! :)
oui la boule à la gorge elle est là quand d'autres choses de la vie moins drôles arrivent et donc ça fait un tout mais ça va aller...aujourd'hui je vais bien...enfin dans l'ensemble ça va !! :) :)

@ plus tard :)
J'avoue moi aussi aujourd'hui jsuis un peu moins au fond du trou :D On verra de quoi demain sera fait !
On part à Faro, moi je connais pas le Portugal alors jsuis contente quoiqu'il arrive !
On va y arriver tu vas voir ! On en sortira super fortes !
ok je comprends mieux ton objectif de SR. Du coup moi j'ai fait ça avec le poids, j'en suis à plus de 9kg actuellement et ça m'aide à reprendre un peu confiance en moi c'est cool. Je serai une bombasse à la rentrée haha
coeurdesucre a écrit :@melimelo34: oui, si je reprends contact, je veux être complètement libérée de cette dépendance affective, sinon je sais que ça me fera du mal... mais écrire pour dire quoi?

@loliepop: oui c'est contradictoire car je ne sais pas si c'est à moi de briser le SR ou si je dois attendre qu'il vienne me parler...
En fait, c'est ce que je me dis aussi. Lui parler pour lui dire quoi ? un "salut ça va" ça fait un peu genre je veux etre ton amie et aujourd'hui je préfèrerais ne plus avoir de relation avec lui que d'être son amie. Pas avec qqun que je considérais comme le bon.
Et je me dis que si c'est moi qui commence, il va croire que je veux être son amie.
C'est pour ça que je me dis que c'est pas à moi de briser le SR. Peut-être que j'ai tout faux hein j'ai pas la science infuse et ça dépend des gens.
Et quand même une part de moi se dit aussi "c'est lui qui a rompu, donc c'est lui qui a pris le "risque" par sa décision qu'on ne se parle plus jamais, c'est donc à lui de revenir s'il ne veut pas de ça". Et après ce sera à moi de décider. S'il veut être ami, c'est non, s'il veut plus, c'est à étudier.
enfin pour l'instant il veut rien :D
Loliepop a écrit :
coeurdesucre a écrit :@melimelo34: oui, si je reprends contact, je veux être complètement libérée de cette dépendance affective, sinon je sais que ça me fera du mal... mais écrire pour dire quoi?

@loliepop: oui c'est contradictoire car je ne sais pas si c'est à moi de briser le SR ou si je dois attendre qu'il vienne me parler...
En fait, c'est ce que je me dis aussi. Lui parler pour lui dire quoi ? un "salut ça va" ça fait un peu genre je veux etre ton amie et aujourd'hui je préfèrerais ne plus avoir de relation avec lui que d'être son amie. Pas avec qqun que je considérais comme le bon.
Et je me dis que si c'est moi qui commence, il va croire que je veux être son amie.
C'est pour ça que je me dis que c'est pas à moi de briser le SR. Peut-être que j'ai tout faux hein j'ai pas la science infuse et ça dépend des gens.
Et quand même une part de moi se dit aussi "c'est lui qui a rompu, donc c'est lui qui a pris le "risque" par sa décision qu'on ne se parle plus jamais, c'est donc à lui de revenir s'il ne veut pas de ça". Et après ce sera à moi de décider. S'il veut être ami, c'est non, s'il veut plus, c'est à étudier.
enfin pour l'instant il veut rien :D
Perso, j'ai peur qu'il finisse par m'oublier complètement si je laisse passer trop de temps... :(
melimelo34 a écrit :Hope70 a écrit un post où elle a mis que son ex l'a recontactée 6 mois après donc si il tient à toi tkt il fera tt pour reprendre contact...moi je me dis ça mais bon reconstruisons ns déjà après on verra (les sentiments ça reste tkt pas)
Le souci c'est que je crains que sa fierté de m**** prenne le dessus! Mais je me dis que s'il tient réellement à moi, il se dira "au diable la fierté!".
Mais ce qui arrivera certainement c'est qu'il me contactera quand j'en aurais plus rien à faire de lui, si ça arrive un jour... car j'ai l'impression que je l'aimerai toujours, même si je finis par guérir.
Loliepop a écrit :
melimelo34 a écrit :
J'avoue moi aussi aujourd'hui jsuis un peu moins au fond du trou :D On verra de quoi demain sera fait !
On part à Faro, moi je connais pas le Portugal alors jsuis contente quoiqu'il arrive !
On va y arriver tu vas voir ! On en sortira super fortes !
ok je comprends mieux ton objectif de SR. Du coup moi j'ai fait ça avec le poids, j'en suis à plus de 9kg actuellement et ça m'aide à reprendre un peu confiance en moi c'est cool. Je serai une bombasse à la rentrée haha
Faro est une belle ville, il fait très chaud dans l'algarve, je suis d'origine portugaise donc c'est un pays qui me tient à coeur, libonne, porto, c'est superbe !

Il y a pas un temps adéquate du silence radio .. faut ce sentir pret déjà en cas d'échec, je recontacté mon ex au bout de 37 jours de SR ( car si on veux une reconquete, faut bien recontacté un jour et prendre la température ) c'est son ex qui ma répondu via facebook et ça ma pas plus touché que ça et je suis reparti en SR, déjà une semaine d'ailleurs ça passe vite !

Il faut ce sentir pret, la est l'interet du SR ! :)
JackDaniels a écrit :
Il y a pas un temps adéquate du silence radio .. faut ce sentir pret déjà en cas d'échec, je recontacté mon ex au bout de 37 jours de SR ( car si on veux une reconquete, faut bien recontacté un jour et prendre la température ) c'est son ex qui ma répondu via facebook et ça ma pas plus touché que ça et je suis reparti en SR, déjà une semaine d'ailleurs ça passe vite !

Il faut ce sentir pret, la est l'interet du SR ! :)
Tu lui as dis quoi ? Et tu aurais accepté qu'elle veuille juste être ton amie ?
JackDaniels a écrit :Non pas etre mon ami .. Mais un recontact éventuel en vue de ..
Un message banale du type .. J'espère que tu vas bien en ce 1er juillet et cette forte chaleur ..
Quand je te lis je me dis que je suis encore très loin d'en etre là...
hier j'ai fait un message à un couple d'amis à lui que j'aimais bien pour leur dire au revoir et elle m'a répondu en me disant qu'elle ne savait pas qu'on était séparé. Ok, il donne pas très souvent de nouvelles à ses amis mais quand même. Je me fais aucun film hein promis :D
coucou, message de bon matin !
6ème jour (je tiens le bon bout lol !)
je ne sais pas si je craquerai mais j'ai besoin de parler...alors ce qui n'aime pas les minous s'en foutront sûrement ..(les autres aussi d'ailleurs) mais c'est des petits "bas" du quotidiens qui peuvent nous faire craquer "connement"...
alors j'ai mes deux chats (j'en ai plein d'autres) ne rentrent plus à la maison et je suis pas tranquille...là me faudrait un soutien de mon copain mais seulement (comme vous le savez ^^) j'en ai pas pfff (trop nul :lol:) et en plus ça serait lui je sais pas s'il serait d'un grand soutien (vu qu'il m'a avouée par texto il y a qq semaines qu'il n'aimait pas les animaux et que mes chats l'avaient toujours dérangé...(info/intox ?)
bref là je comprends pas ce qu'y arrive..c'est qu'il y aura moins de "mierda" grrrr
je me rends compte que j'y pense de moins en moins (peut être parce j'ai vu comment notre "rendez vous" était bizarre et qu'il a eu une attitude bizarre..)
alors au début (voir mon histoire) je me suis posée plein de question sur ce soir là : et pkoi il m'a pris dans ses bras, et pkoi ci et pkoi ça .. finalement je pense que je n'aurai pas de réponse (et mm je crois que je n'en veux pas actuellement tellement c'est compliqué) ...et finalement à quoi bon ? s'il revient vers moi on verra bien mais là franchement je veux profiter ds la vie..
(bon on verra si j'ai le mm discours ds qq jours ou quand je serai en mode "down" :lol:)
melimelo34 a écrit :coucou, message de bon matin !
je ne sais pas si je craquerai mais j'ai besoin de parler...alors ce qui n'aime pas les minous s'en foutront sûrement ..(les autres aussi d'ailleurs) mais c'est des petits "bas" du quotidiens qui peuvent nous faire craquer "connement"...
alors j'ai mes deux chats (j'en ai plein d'autres) ne rentrent plus à la maison et je suis pas tranquille...là me faudrait un soutien de mon copain mais seulement (comme vous le savez ^^) j'en ai pas pfff (trop nul :lol:) et en plus ça serait lui je sais pas s'il serait d'un grand soutien (vu qu'il m'a avouée par texto il y a qq semaines qu'il n'aimait pas les animaux et que mes chats l'avaient toujours dérangé...(info/intox ?)
bref là je comprends pas ce qu'y arrive..c'est qu'il y aura moins de "mierda" grrrr
Coucou melimelo,

Ooohhhh je comprends que ça t'angoisse :( (même si je n'a pas d'animaux).
Tu as une idée d'où ils pourraient se trouver?
Pour ton copain va savoir, il prenait peut-être sur lui en se disant qu'il peut outrepasser cela s'il est bien avec toi...
J'espère qu'ils reviendront rapidement!!
coeurdesucre a écrit :
melimelo34 a écrit :coucou, message de bon matin !
Coucou melimelo,

Ooohhhh je comprends que ça t'angoisse :( (même si je n'a pas d'animaux).
Tu as une idée d'où ils pourraient se trouver?
Pour ton copain va savoir, il prenait peut-être sur lui en se disant qu'il peut outrepasser cela s'il est bien avec toi...
J'espère qu'ils reviendront rapidement!!

ben écoute je pense le mâle pas loin mais la minette depuis mardi pas de signe :/
merci de m'avoir répondue, des fois les gens "cataloguent" ceux qui ont des chats :roll:

en tout cas concernant mon ex ça m'a fait bcp de mal qu'il m'écrive ça ...mais là aussi c'est bizarre puisque c'était ds un "jeu" de questions/réponses par sms où on répondait par oui et non (oui c'est concon mais on s'occupait lol) et quand il m'a dit ça il venait de m'écrire serais -tu prête à donner tes chats pour tt recommencer (entre nous).
moi je lui écris que "ce n'était pas une preuve d'amour et que non je ne le ferais pas" (entre nous coeurdesucre: euh ils sont encore là et pas lui, non mais ooohhh pour qui il se prend)
bref, il a bien joué avec mes sentiments celui-là aussi :twisted:
je l'espère et surtt qu'ils me plaisent (ça c'est plus dur ;)...
puréeeeeeeeeee que j'aimerais qu'on soit déjà à un mois lol

justement je sais pas pk qui hein ??? lol

comment vas tu aujourd'hui ? ça y est t as fait deux semaines ...tu vas voir fin du mois tu seras super bien :)
moi je continue ma perte poids mais j'y vais piano piano (j'en ai pas énormément à perdre c'est peut-être pour ça que c'est plus lent aussi)
Ca va, je serai à deux semaines la nuit de samedi à dimanche lol
Parce que mon SR est parti d'un long roman que je lui ai envoyé en pleine nuit (méga interdit!!! lol)
Avec le recul je me dis que je n'aurais jamais dû lui dire une dernière fois ce que j'avais sur le coeur! Si je lui avais simplement répondu en lui disant bonne semaine à toi aussi, il aurait été étonné de voir qu'il n'a plus de nouvelles de moi... Je pense toujours autant à lui c'est horrible! Mais je tiens bon...
Je voulais lui écrire une lettre pendant ses vacances pour qu'il la trouve à son retour, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...

C'est bien pour ta perte de poids, lentement mais surement! J'ai aussi quelques kilos à perdre mais je n'arrive pas à me motiver! Il faut que je reprenne le gainage et le footing!
ah si on habitait pas loin on se serait motivée pour le footing et le reste! je compte m y remettre en août car là fait trop chaud...
je ne sais pas si c'est une bonne idée la lettre, en effet..
attends un peu genre septembre... t 'y verras plus clair, lui aussi..du temps sera passé.
tu peux l'écrire pour vider ton sac mais ne l envoi pas...enfin moi je pense que le temps est notre ami (c'est moi qui dit ça maintenant ahahah...j'aurais dû y penser plus tôt (suis-je bête ? :lol: ) ) septembre va vite arriver (donc on profite de l'été !!).... si l'ex veut revenir tant mieux...mais à moins d'un grand malheur il sera encore là d'ici là et si pas dispo ben tu continus ta life et y aura bien un moment où il te contactera ou bien toi ! Mais là à ce moment là tu seras +++ FORTE que jamais !! J'te jure Nénette ;)
Bonjour à tous courage à tout le monde ! pour ma part j'aimerasi quelque avis.
mon ex ne me recontacte jamais ne prend aucune nouvel c'est toujours moi qui fait le premier pas.
Cela fait trois moi que nous somme séparer avec des silence radio plus ou moin long aujourd'hui je sais que si je lui envoie un message elle me répondra, mais elle ne le fait jamais ELLE je ne comprend rien.
Oui tu as raison!! Je vais essayer de tenir jusque là!
Je veux absolument sortir de ma dépendance affective avant de le recontacter, pour mieux gérer la suite si on devait reprendre ne serait-ce qu'une discussion. Je veux qu'il sache que j'ai évolué et que je ne serais plus à sa disposition comme avant... En réfléchissant je me dis que le fait de me voir accro lui a un peu fait peur... :?

Cette nuit j'ai rêvé de lui, il était avec une nana qu'il embrassait langoureusement à moitié allongé contre un mur (la nana était caché, je ne voyais que ses jambes lol).
J'avais la haine mais je ne le montrais pas.
A la fin, il est venu vers moi pour me parler comme si de rien n'était.
Les rêves sont vraiment bizarres loool
coeurdesucre a écrit :Oui tu as raison!! Je vais essayer de tenir jusque là!
Je veux absolument sortir de ma dépendance affective avant de le recontacter, pour mieux gérer la suite si on devait reprendre ne serait-ce qu'une discussion. Je veux qu'il sache que j'ai évolué et que je ne serais plus à sa disposition comme avant... En réfléchissant je me dis que le fait de me voir accro lui a un peu fait peur... :?

Cette nuit j'ai rêvé de lui, il était avec une nana qu'il embrassait langoureusement à moitié allongé contre un mur (la nana était caché, je ne voyais que ses jambes lol).
J'avais la haine mais je ne le montrais pas.
A la fin, il est venu vers moi pour me parler comme si de rien n'était.
Les rêves sont vraiment bizarres loool
TROP BIZARRE !! :lol:

il faut vraiment que tu, que nous nous en sortions de cette p***** de dépendance affective pour être plus forte dans notre vie amoureuse en général!
je pense que la dépendance peut faire peur...peut-être pas au début mais à force ça saoûle, puis ça fait peur (c'est genre du harcèlement = interdit que j'ai déjà fait à une moindre mesure je précise ;) )

moi je me fixe septembre, car de l'eau sera passée sous le pont, que je serai plus détachée ! oui j'y crois (et comme je l'ai déjà dit je reviendrai ici tant que ça sera pas ça !
tieu a écrit :vous n'avez pas cette peur que votre être aimer retrouve quelqu'un d'autre entre temp ?
comment vous la gérer ?
Si, j'ai peur de ça, surtout que nous sommes à plusieurs centaines de km l'un de l'autre... même si ça ne veut rien dire. Mais d'un autre côté s'il en retrouve une autre, je me dis qu'il ne pourra que la comparer à moi au début :lol:
Oui bah moi il est inscrit sur tous types de sites de rencontres donc des meufs il a du en rencontrer ! Et c'est marrant que vous parliez de ça parce qu'aujourd'hui c'est ça qui m'obsède... je l'imagine avec toutes ses p**** et quil est content. Parce que quand il est parti il m'a dit qu'il avait envie de faire de nouvelles rencontres alors je me doute que depuis 1 mois il a sauté le pas...
Loliepop a écrit :Oui bah moi il est inscrit sur tous types de sites de rencontres donc des meufs il a du en rencontrer ! Et c'est marrant que vous parliez de ça parce qu'aujourd'hui c'est ça qui m'obsède... je l'imagine avec toutes ses p**** et quil est content. Parce que quand il est parti il m'a dit qu'il avait envie de faire de nouvelles rencontres alors je me doute que depuis 1 mois il a sauté le pas...
Ca c'est le propre des hommes. Ils aiment aller butiner un peu partout mais ils finissent par revenir au bercail en se disant que c'était mieux et plus stable.. pffff
coeurdesucre a écrit :
tieu a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord, pour ma part je suis quelqu'un de très fidèle et je me dit que parfois tout cela ne suffit pas ! enfin c'est compliquer mdr
Je ne cherche pas à en faire une généralité, mais souvent, il faut qu'ils vivent d'autres expériences pour se rendre compte de ce qu'ils ont perdu.
C'est ce que ma dit un ami proche. Ils ont besoin de se rassurer... Moi je trouve ça dégueulasse et irrespectueux surtout qu'il s'est inscrit quelques jours avant qu'on se sépare. Je ne lui ai pas dit que je savais mais il m'a juré ne pas m'avoir trompé et ça je le crois. Juste que voilà il avait envie de rencontrer de nouvelles personnes et qu'il pensait que c'était un signe aussi à notre séparation...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12