Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maxpayne
Bonjour,

J'ai repris contact avec mon ex par téléphone il y a quelques jours après deux mois de SR purs, elle etait très contente de m'avoir au téléphone. Cependant lors de notre conversation nous etions censés nous voir l'après-midi car elle allait a l'endroit ou je fais du kitesurf donc elle a dit qu'on se verrait sans doute, donc je me suis dit inutile de lui proposer d'aller manger un truc ensemble dans quelques jours comme je la vois cet aprem. Le fait est que je ne l'ai pas vu cet après-midi la car j'ai passé l'après midi sur l'eau (en fait je ne sais meme pas si elle est venue d'ailleurs). De plus hier sont tombés les résultats du bac, elle ne l'a pas eu (même pas les oraux de ratrappages...), elle m' a fait savoir d'une manière détournée sur FB sans me le dire directement. Peut-être qu'elle veut que je l'appelle pr en parler je ne sais pas... En tout cas que faire vu que je ne lui ai pas proposé de RDV pr aller manger ac elle lors de ma reprise de contact je me demande que faire.. attendre qu'elle me recontacte (je ne sais pas si elle osera..) ou dois-je la rappeler pour lui proposer de se faire une bouffe..?

Merci d'avance pour vos conseils!

En tout cas si vous voulez plus d'infos sur l'histoire vla le ptit lien qui va bien:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c5219.html
BY admin

Salut maxpayne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
Si tu ne sais pas quoi dire, attends 24h... Si d'ici là l'illumination vient, tu lui envoies un petit mot, sinon, c'est que tu as encore besoin de temps.

N'oublie surtout pas que la personne à ménager dans cette histoire c'est TOI, pas elle... Ok?
BY maxpayne
Bon vla le message envoyé:
Coucou, j ai cru comprendre que tu étais bonne pour l oral demain... :( je te souhaite bonne chance.

Via la réponse: oui merci... Bonne soirée a toi.

Je voulais l inviter a aller manger un de ces 4 mais no etant pas sur qu elle réponde a mon message je ne me suis pas trop impliqué.. Qu en pensez vous?
BY maxpayne
Mwé c net que ça calme...en meme tps elle était super cool au tel ac moi lors de la reprise de contact... Que penser surtout qu elle ne a pas encore vu le nouvo moi... Tout beau toutbronzé et les idées fraîches! Comment proposer un rdv selon vous? Faut il attendre un peu ?
BY Puppis
Mon humble avis... Tu laisses passer quelques jours histoire de laisser retomber la pression des examens. Ensuite, si tu tiens à ce rendez-vous, tu passes un coup de fil pour lui offrir un verre histoire de fêter la fin de. Un verre, pas un resto qui me semble simplement "trop" pour le moment.

Ensuite, à ta place je ne prêterais pas trop d'attention au ton de son message. En période de stress, c'est classique de passer pour glacial alors qu'on a juste la tête ailleurs. Pis on n'interprète pas, règle n°1, il me semble! Point.

Bien dans ta peau, décontracté, et tu as toutes les cartes en main pour la distraire agréablement, non?

Aller, confiance!
BY maxpayne
Ok pas d'interprétation. et oui, je tiens a ce RDV car sans ça ma reconquête s'achève... Donc j'attends Dimanche pr lui proposer d'aller boire un verre... Mais dans l'idéal j'aimerais vraiment me trouver une autre copine pour me changer les idées...ca serait la meilleure des choses je pense..
BY Puppis
maxpayne a écrit :Mais dans l'idéal j'aimerais vraiment me trouver une autre copine pour me changer les idées...ca serait la meilleure des choses je pense..
Heuuu, gros doute là dessus! Ceux qui ont tenté en ont rarement profité! J'avais personnellement essayé le pansement lors d'une précédente rupture, mais... grave erreur. Déjà parce que cette personne là est déshumanisée, vu qu'elle doit jouer un "rôle" pré-établi, mais en plus parce qu'elle te sert d'alibi pour ne pas te confronter à toi-même, à ton célibat et à ton statut de largué.

Un sacré tas de mauvaises raisons. Il vaut bien mieux pour toi, ainsi que pour ton amour-propre, accepter d'être seul et l'assumer.

A moi, en tout cas, c'est l'attitude qui me semble la plus adulte et digne. Mais ça n'est jamais que mon avis, et rien de plus...
BY maxpayne
J'accepte mon etat actuel mais le fait est que j'ai tout de même du mal à être seul donc que j'aimerai trouver quelqu'un d'autre histoire de partager des moments a deux. De cette manière, l'envie de reconquête de mon ex ne serait pas aussi forte voir inexistante... Bien evidemment je ne souhaite pas me servir de quelqu'un pour oublier quelqu'un d'autre j'espère juste que je trouverai quelqu'un qui puisse me faire me rendre compte qu'il n'y a pas que mon ex sur terre (même si cela j'en suis déjà persuadé...!)
BY Puppis
Je te comprends tout à fait, vraiment! Et quelque part je ressens la même chose.

Mais je sais qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas grand chose à offrir... Et beaucoup à prendre (ce foutu manque de tendresse, d'affection, de contact - tu sais, juste l'odeur et le toucher d'une peau...).

Maintenant on est tous différent, et si tu crois que c'est ce qu'il te faut: alors vas-y. Ton bien-être importe avant tout. Mais si je peux me permettre une dernière "mise en garde"... :?

Ne perd jamais de vue tes objectifs à terme. Par là je veux dire, le respect des valeurs qui te sont propres, qui forment celui que tu es. Moi je sais que si je cédais à ça, je ne serais plus en adéquation avec moi-même. Mais c'est mon histoire. Si toi tu te sens plus à l'aise avec l'optique d'une nouvelle relation amoureuse, alors ne t'en prive pas.

Je crois sincèrement qu'en ces instants de trouble, ce qui compte avant tout, c'est de se retrouver soi-même, se protéger, se chouchouter, tout en sachant démontrer l'empathie et l'entraide que nos "Anciens" et autres "Sages" ici nous apportent. C'est une leçon une très belle et douloureuse leçon, mais qui est sans doute aucun indispensable.

Et je suis sûr que tu as la sagesse de savoir qu'en faire! Du moment que tu es heureux, c'est tout ce qui importe, n'est-ce pas? ;) :D
BY maxpayne
j ai bien lu ton post. Je te réponds demain sans faute, je suis fatigué la, j'avoue ne plus avoir les idées très claires...je me couche la nuit porte conseil..! Bonne nui a toi Puppis, merci de me lire et de m'écrire..!
BY Puppis
Bonne nuit à toi aussi! Et ne me remercie pas plus que ça, ça me fait du bien de papoter aux petites heures!

Bref, moi je suis en phase d'insomnies récurrentes, alors je trainouille...

Oh, et beaux rêves dénués d'ex, en passant! :mrgreen:
BY maxpayne
Ah, les insomnies ca me rappelle mes premières semaines de SR, maintenant plus de problème ac tout ça...! Pour ce qui est de l'interprétation des textos c'est plus fort que moi...! Pour la reconquête je suis dirons-nous dans une phase de transition: Je m'explique, depuis mon début de SR, plus aucun contact ac mon ex, je l'ai oubliée petit à petit et j'ai commencé à m'occuper de moi notamment par le sport, bcp bcp de sport et aussi beaucoup de temps passé ac me samis. Ca m'a fait un bien fou, puis j'ai commencé à ressortir en soirée pour re-séduire histoire de définitivement passer à autre chose, ca a marché, je veux dire par la que j'ai bien senti que des opportunités s'ouvraient à moi.. mais je ne m'y suis pas engagé car je ne suis pas totalement détaché de mon ex, c'est pourquoi revenir vers elle me fait un peu flipper car c'est une sorte de verdict qui va tomber mais en m^me temps je pense en avoir besoin pr continuer à avancer (avec ou sans elle..). Merci Puppis, je trouve que tu écris vraiment bien, je veux dire par là que je me retrouve très bien dans es propos..!!!
BY maxpayne
Concernant le bac, elle vient de m envoyer: "je l ai!!!" rien de plus... Limite ça m énerve je n ai même pas envie de lui envoyer "félicitations".. Qu en pensez vous?
BY Puppis
:shock: Heuuuuuu :oops:

Ben ta Mamzelle Ex et moi, on réagit pareil! Dans le feu de l'action, on s'en tient à l'essentiel! Typique ce que moi j'aurais envoyé!

Alors un "félicitations!!" est la réponse la plus adéquate. Et ensuite, tu t'en tiens à tes projets déjà établis: le coup de fil ce week-end pour un verre.

Non?
BY maxpayne
Oui, c'est vrai que les conseils de Puppis sont toujours pleins de bon sens!!! Alors Ok pr suivre son plan!! Merci encore Puppis! Par contre je suis certain de la voir demain soir en soirée car nous fréquentons les mêmes bars, faut-il que je lui propose d'aller boire un verre juste a deux lors de la soirée ou il faut que je l'appelle en pleine journée genre Samedi ou dimanche..?
BY Puppis
Laisse les choses se faire, ok? Ne cherche pas à imposer quoi que se soit. Si effectivement tu la vois demain, glisse un "On va se boire un verre une de ces jours? Histoire de discuter tranquillement, et puis la Chine, ouah" Tu sais, le coup du cliffhanger (?). Et tu files t'amuser et te disperser: rappelle-toi, tu es très demandé et occupé! Et si tu n'as pas l'occasion de le faire dans la soirée, ben idem avec un coup de fil!

Mais vraiment, spontanéité avant tout, surtout ne commence pas à calculer. Si tu vois que tu paniques, repli stratégique immédiat et SR une bonne semaine ou deux de plus.

C'est toi et toi seul qui compte avant tout! (Et puis, si tu as besoin, pense à cette fille-là que tu as rencontré sur le Net, qui te change les idées en racontant tout et n'importe quoi, sisi, Pup'... Au moins je suis sûre que ça te fera rire et renforcera le mystère!)

Dédramatise, d'ac'?
BY piper_dine
J'adore les conseils de pup aussi, pour avoir paniquer je confirme que c'est la chose à faire...

Pensez à soi avant tout. rêgle d'or dans toutes les rencontres avec les exs.
BY maxpayne
Bon et bien j'ai revu mon ex au café hier soir, elle avait un peu bu, moi aussi. Elle m'a dit qu'elle avait eu son bac, je l'ai de nouveau félicitée, elle a voulu me prendre dans ses bras genre je suis contente mais je l'ai repoussée. J'ai du passer 3 min montre en main ac elle ds la soirée après j ai discuté ac quelques une de ses copines et j'ai changé de café...
BY maxpayne
Bof normal..! Je vais la revoir ce soir sans doute! Le fait est que je suis assez bien entouré niveau fille en ce moment...J ai revu des copines que j avais pas vu depuis super longtemps dc j'attache moins d'importance a mon ex, j'ai aussi bien discuté ac une bonne pote de mon ex que je trouvais pas mal a l'époque et j'ai senti qu'il y avait un ptit truc qui passait enfin je ne sais pas c'est assez étrange.. Je pensais que de revoir mon ex ca allait me casser en deux et me refaire plonger mais ca n'a pas été le cas, j'ai fait cette virée avec 4 très bon potes à moi après un apéro a la maison, on s'est bien marré, bref une bonne soirée!
BY Theodora
Tu gères franchement bien ! ;) Continue sur ta lancée, vis pour toi, profite de l'instant, et pour ton ex, tu verras bien. Bravo en tout cas d'avoir eu la force de la repousser quand elle a voulu te prendre dans ses bras !
BY maxpayne
Le fait qu'elle était seule, il n'y avait pas son mec et moi suis arrivé ac mes 4 potes ac le smile dans le café un peu a la cow boy dc j'avais en quelque sorte l'ascendant psychologique...Je pense que si je la vois ac son mec, je n'aurai pas aussi fier allure enfin on verra bien, j'aimerais quand même lui parler un peu!
BY sapias
Relis les conseils du site à ce propos.
En tout cas tu as parfaitement su gérer la soirée d'hier alors continue sur ta lancée...ce sera payant...d'une manière ou d'une autre !
;)
BY maxpayne
"Votre ex a déjà quelqu’un ? Soyez mieux que cette personne, continuez à progresser et à vous construire. Faites le pour vous, votre ex ne pourra pas l’ignorer", copyright JRME ;)

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...!
BY maxpayne
Bon... Débriefing de la soirée de Samedi. Gros apéro chez moi avec bcp d'amis (20 personnes chez moi, ca fait du bien d'être entouré..), après on a débarqué au café de d'habitude ou il y avait pas mal de potes aussi et notamment mon ex ac son nouveau mec ce coup-là...J'ai bu un verre, j'ai discuté avec les potes de mon ex, mais j'ai compris que mon ex me fuyait plus ou moins car au final nous ne nous sommes pas dits bonjour. Je ne sais pas si elle a été vexée de la veille... Après peut-être aussi qu'elle n'a pas voulu venir me parler de peur que ca parte en sucette entre son nouveau mec et moi. Bref, clou du spectacle, j'étais en terrasse et la elle vient se planter 4m devant moi et embrasse longuement son mec.... Hasard ou pas..? je ne sais pas mais c'était bizarre quand même... Du coup je n'ai pas pu lui proposer d'aller boire un verre dans la semaine... Je ne sais pas trop quoi faire a vrai dire...

En parallèle, plus ca va et plus d'autres filles se rapprochent de moi c'est bizarre... le fait est que ce ne sont pas elles que je voudrais mais plutôt récupérer mon ex...!
BY herg7
je dirais que c est un genre de provoc, je suis un peu dans le meme cas que toi

nos exs voient que nous somme bien entourés et elles nous rappelent à leur manière qu elles sont encore la...histoire de se rassurer, de se dire qu on ne les oublie pas
maxpayne a écrit :En parallèle, plus ca va et plus d'autres filles se rapprochent de moi c'est bizarre... le fait est que ce ne sont pas elles que je voudrais mais plutôt récupérer mon ex...!
continu comme ca, tu es séduisant donc attirant aux yeux de plusieurs filles, ton ex va s en rendre compte et va réagir ;) ;)
BY maxpayne
Merci pour ton commentaire mais encore une fois, c'est peut-être un pur hasard... on verra bien de tte manière il y a encore une soirée ce soir ou je suis certain qu'elle sera, je m'arrangerai pr etre de nouveu bien accompagné... ^^ . Sinon en ce qui concerne mes axes de développement personnel, je désire entamer des etudes pr devenir pilote de ligne, (j'ai déja un diplome d'ingénieur en poche) c'est mon rêve depuis longtemps... donc en ce moment je suis à fond en mode recherche et cela me constitue un nouveau but a atteindre, un nouveau challgenge c'est super motivant.. surtout que je vais sans doute partir au USA pr me former (car moins onéreux qu'en France)!
BY Puppis
Ouaip'!

Le coup du "J'embrasse mon homme devant mon ex" est, à mon humble avis, un peu puéril. C'est de la provoc', oui, mais dans quel sens? Aucune importance: le fait est que Mamzelle n'est tout simplement pas prête à entendre ce que tu peux avoir à dire.

Je vote pour repousser l'invite pour un verre... Désolée. Mais elle risque de te faire plus de mal qu'autre chose, et en JRMEiste fondamentaliste, je ne tolère pas. Le mieux pour toi actuellement est de t'en tenir à ta ligne de conduite, tu vois bien qu'elle est efficace et porte ses fruits. Et d'ailleurs, regarde comme tu est plus optimiste et heureux! Ne perds pas tes acquis sur un coup de dés.

Si la situation change on sera toujours là pour aviser!
BY maxpayne
Bon et bien pas d'ex a la soirée hier mais une très bonne soirée quand même! La fille qui me tourne autour depuis quelques temps a dormit chez moi.... mais bon je me rends aujourd'hui compte que c'est un peu n'imorte quoi cette histoire... dc je pense bien que ca n'ira pas plus loin...