Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Helvetes
Bonjour,

Voilà je vous raconte un peut ma situation. J'ai vécu avec mon ex 1 an demi, tout ce passer bien jusqu'au moment ou ça a pété le 3 juin (le jour de notre rupture).

Je commence par vous expliquez le début tout ce passez bien entre nous, nous nous sommes mis en ménage. J'ai perdu mon boulot quelque mois après, croyais moi que je l'avais mal vécu.

Elle m'avait dit "ne t’inquiète pas pour le loyer je le paierais et tu es plus âgée que moi donc je n'ai pas a te donner de conseil, c'est plutôt a toi a m'en donner" bien entendu tout ça dit gentilement .

Quelque jours plus tard je vois sont père qui me dit "alors comme ça tu as perdu ton boulot ?" alors que je lui avait rien dit a la base.

J'ai étais assez surpris sur le coup. Quelque jours après mon ex commence a me dire "il va falloir vite que tu trouve un boulot parce que ça va pas le faire longtemps" .

J'ai fais des démarche, j'ai trouver un boulot et la paf elle me demande vite de lui donner de l'argent . Ce qui commence avec du harcèlement, de la tentions...

Elle me parler mal et je savais que sont père était dans le coup vu qu'il m'apprécier pas du tout.

Il commencé a l'appelé en lui demandant si je payer le loyer et tout.

Au bout d'un moment mon ex me dit "ne tant fais pas pour le loyer tu le paieras plus tard" .

J'avoue que je l'ai jamais payer je sais que c'est de ma faute.

Plus tard elle commence a me dire "je suis pas la pour t'entretenir c'est pas moi qui va payer le loyer pour nous deux", je vous raconte pas les disputes qu'on a eu la dessus.

Le 1er juin elle pétè un câble le matin et me demande de prendre mes valises et de partir, bien entendu je l'ai fait.

Elle m'appel le 4 juin le lendemain de notre rupture et me dit que nous nous reprendrons contact dans pas longtemps et elle me dit bisous a bientôt .

Moi étant content je l'annonce a mes potes, a ma famille ... peut de temps aprés elle m'appel en hurlant "tu me surveille sur le net !! tes amis cherche des info sur moi !!! tu as que ça a foutre de ta vie !!? je te haie , je te déteste je veux plus entendre parler de toi !!"

Je vous dis pas le choque émotionnelle que j'ai eu , depuis ce jour la je suis triste et malheureux dans ma vie . Je me demande si un jour un me reparlera .

Je ne la contacte plus depuis le 23 juin, croyais moi que c'est dur.

J'aimerais un peut de vos avis et ce que vous ressentez .

Merci

Cordialement
BY admin

Salut Helvetes!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Doggo
Hello :)

Je pense que ton ex est complètement zinzin... Et qu'elle se fait vachement influencer par son père :?

T'es sur de vouloir récupérer une Dingo qui te hurle dessus sans raison ? Est ce que tu sais pourquoi elle t'a dit que tu la surveillais etc ?

Tant que son père sera en vie tu auras du mal à la récupérer, y'a pas moyen d'accélérer les choses et de lui provoquer une crise cardiaque ni vu ni connu ? :roll: :lol:
Hello,

Ouais comme tu dis, je lui disais a chaque fois que c'était sont pére qui mettais sont nez dans nos histoires personelle .

Lol le terme Dingo me fait rire, mais oui je l'aime toujours et j'ai du mal a vivre ma vie sans elle ... Ben en réalité des potes a moi sont venu lui parler pour savoir pourquoi ont étaient plus ensemble .

Et la elle a pété un plomb en disant "je sais que c'est toi qui a fait de faux comptes !!!! me prend pas pour une andouille !!! je te crois plus de toute manière !!! dégage de ma vie"

Et elle m'a raccrochez au nez .

Je suis entièrement d'accord avec toi sont père est un jaloux et possessif et apparemment elle lui répète tout lol youpi

J'aimerais bien crois moi, de plus c'est sont patron a sont boulot .

Un jour je voulais lui faire la surprise d'aller la chercher a sont boulot, j'étais assis tranquillement en fumant une clope, elle m'envoie un message en me disant "tu es cacher derrière la murette , tu me surveille ou quoi ?" je lui ai répondu "non, comment tu sais que je suis la ?" elle m'a répondu "mon père ta vu pfff"
BY Myrli
:D doggo tu m'as bien fait rire
Sinon je trouves aussi qu'elle est un peu excessive au lieu de discuter calmement elle te hurle dessus d'entrée ... Surtout la fois ou tu lui fais la surprise de venir la chercher... Enfin bon
Je pense que tu devrais continuer de l'ignorer par que c'est pas des façons de te traiter je trouve qu'elle te maltraite même si tu tu dis que tu as tes torts, normalement on communique on n'hurle pas sur les gens en leur demandant de faire leur valise ...
Doggo a écrit :Mais elle a quel âge pour être autant influencée par son père ? 15 ans ?
Non le pire dans tout ça c'est qu'elle a 24 ans et qu'elle va sur ces 25 ans.

Il faut pas dire de mal sur sont père sinon c'est la fin du monde.

Un moment elle a avouer que en grande partie c'était à cause de sont pére qu'on étaient plus ensemble.
Myrli a écrit ::D doggo tu m'as bien fait rire
Sinon je trouves aussi qu'elle est un peu excessive au lieu de discuter calmement elle te hurle dessus d'entrée ... Surtout la fois ou tu lui fais la surprise de venir la chercher... Enfin bon
Je pense que tu devrais continuer de l'ignorer par que c'est pas des façons de te traiter je trouve qu'elle te maltraite même si tu tu dis que tu as tes torts, normalement on communique on n'hurle pas sur les gens en leur demandant de faire leur valise ...
Oui comme tu dis elle m'attaquer à chaque fois pour rien. Je lui disais de ce calmer et elle hurler. Et quand je voulais évité les disputes elle me disais "pff tu fuis les discussions, ta pas de couilles ".

Je te dis pas se que je me suis pris dans la figure quand sont père lui a dit que j'étais là. Elle m'a dit "tu as peur que j'ai un mec ou quoi pour venir à mon boulot ?" je lui ai répondu "non je voulais juste te faire la surprise " elle m'a répondu "menteur ".

Oui je l'ignore depuis 11 jours maintenant , c'est dur pour moi de plus lui parler et ni de la voir.
BY Myrli
Ah oui quand Même moi mon mec me fais la surprise de venir me chercher ca me passe meme pas par la tête de lui hurler dessus ou de penser qu'il l'espionne enfin...
Jai l'impression qu'elle te dévalorise non? Franchement prends du recul et pose toi les bonnes questions est en que tu as envie de ca toute ta vie meme si elle revenait? Et la toute façon cnest silence radio elle te traite comme un chien et si tu la contacte elle te prendra pour la bonne poire
Myrli a écrit :Ah oui quand Même moi mon mec me fais la surprise de venir me chercher ca me passe meme pas par la tête de lui hurler dessus ou de penser qu'il l'espionne enfin...
Jai l'impression qu'elle te dévalorise non? Franchement prends du recul et pose toi les bonnes questions est en que tu as envie de ca toute ta vie meme si elle revenait? Et la toute façon cnest silence radio elle te traite comme un chien et si tu la contacte elle te prendra pour la bonne poire
Oui ça du être sans doute sont père qui a du lui dire "fait attention il te surveille !"

Et vu qu'elle ne jure que par sont père. De plus elle m'avait dit que sont père avait brisé toutes les relations qu'elle a pu avoir. Il faut savoir qu'il n'aiment personnes.

Oui elle me dévaloriser assez. Vu que sont père n'arrêtez pas de me critiquer. Elle disait "je te défend toujours et je me prends la tête avec mon père pour toi ! J'en es marre de vous deux ! Y en a pas un pour rattraper l'autre ".

Elle voulait qu'on déménage pour partir dans le sud tellement qu'elle en avait marre de son père .
BY Myrli
Elle est quand même en âge de prendre ses décisions toute seule donc c'est un peu limite le fait qu'elle met la faute sur son père, dans la vie quand on sait ce qu'on veut et qu'on aime la pérsonne meme si cnest papa ou maman on leur dit nos souhaits et on écoute pas forcément l'influence
Son père lui a fait sa vie a fait ses propres choix ca il faut qu'elle l'intègre a ce train là toutes ses relations sont voués à l'échec si a chaque fois son papa casse tout car en plus il a l'air de n'aimer pérsonne comme tu as dis
Elle est pueril je trouve , en tant qu'adulte on a du recul et une certaine clairvoyance sur les choses on se laisse pas influencer a tout va cnest un couple, des vies, ps un jeu,
Myrli a écrit :Elle est quand même en âge de prendre ses décisions toute seule donc c'est un peu limite le fait qu'elle met la faute sur son père, dans la vie quand on sait ce qu'on veut et qu'on aime la pérsonne meme si cnest papa ou maman on leur dit nos souhaits et on écoute pas forcément l'influence
Son père lui a fait sa vie a fait ses propres choix ca il faut qu'elle l'intègre a ce train là toutes ses relations sont voués à l'échec si a chaque fois son papa casse tout car en plus il a l'air de n'aimer pérsonne comme tu as dis
Elle est pueril je trouve , en tant qu'adulte on a du recul et une certaine clairvoyance sur les choses on se laisse pas influencer a tout va cnest un couple, des vies, ps un jeu,
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Elle avait déjà envoyé chier sont père elle avait déménager et lui parler plus. 3 mois plus tard elle repris contact avec lui il a était gentil avec une semaine et paf il a recommencer à l'harceler.

De plus ce que j'ai oublié de dire mais l'appartement est au nom du père lol je te laisse imaginer pour elle réclamer le loyer .

Par moment elle allais super bien et dès que sont père revenais de vacances elle était mal et stressé.

Oui je suis assez déçu et je souffre beaucoup. De plus après notre rupture je suis tombé par hasard sur un site de rencontres et elle est déçu :(.

J'ai appris par le biais d'un ami qu'un mec la drague et qu'elle passe ces soirées sur Skype .

Crois moi que quand j'ai appris ça sa ma déchirer. Et le soir où mon pote m'a annoncé ça. Elle m'a appelé hurler dessus en croyant que c'était moi qui avait parler à son pseudo mec et à elle .

J'espère juste qu'elle reviendra, c'est ce qu'elle avait dit à la base et qu'il fallait qu'elle respire un peu . Donc je ne donne plus de signe de vie .
BY Myrli
Concernant son père , tout simplement lui dire écoute papa coest mon choix voilà il faut que tu l'acceptes et c'est à moi de décider comment je gère ma relation lui expliquer sans s'hurler dessus, ou couper les ponts avec lui parce que c'est comme si elle prenait partie pour toi et se met à dos son père, donc c'est ps cette approche la qu'il faut avoir , mais lui dire papa c'est comme ça cnest lui que j'ai choisis et je l'aime , et toi aussi je t'aime et tu dois faire avec et apprendre à vous connaître, et tout ca avec le sourire je suis sur qu'il peut comprendre après tout c'est sa fille et il veut son bonheur non?

Après votre rupture , tu fais ce que tu veux elle n'a pas à être déçu dans la mesure ou c'est elle qui a rompu de une donc tu fais ce que tu veux et de deux , vous n'êtes plus un couple, elle se gêne pas pour draguer sur Skype, tu n'as pas de compte a lui rendre ou de déception à lui donner, elle doit assumer ses choix point barre
Rompre avec toi ca implique que tu puisses refaire ta vie eh oui ca les ex ont du mal avec ca
Maintenant je la trouve très gamine sur les bords,bête elle hurle à tout va
Prends du temps pour toi, du temps calme et pose toi les bonnes questions...
Et loll' pour lappart au nom du père! :D
Myrli a écrit :Concernant son père , tout simplement lui dire écoute papa coest mon choix voilà il faut que tu l'acceptes et c'est à moi de décider comment je gère ma relation lui expliquer sans s'hurler dessus, ou couper les ponts avec lui parce que c'est comme si elle prenait partie pour toi et se met à dos son père, donc c'est ps cette approche la qu'il faut avoir , mais lui dire papa c'est comme ça cnest lui que j'ai choisis et je l'aime , et toi aussi je t'aime et tu dois faire avec et apprendre à vous connaître, et tout ca avec le sourire je suis sur qu'il peut comprendre après tout c'est sa fille et il veut son bonheur non?

Après votre rupture , tu fais ce que tu veux elle n'a pas à être déçu dans la mesure ou c'est elle qui a rompu de une donc tu fais ce que tu veux et de deux , vous n'êtes plus un couple, elle se gêne pas pour draguer sur Skype, tu n'as pas de compte a lui rendre ou de déception à lui donner, elle doit assumer ses choix point barre
Rompre avec toi ca implique que tu puisses refaire ta vie eh oui ca les ex ont du mal avec ca
Maintenant je la trouve très gamine sur les bords,bête elle hurle à tout va
Prends du temps pour toi, du temps calme et pose toi les bonnes questions...
Et loll' pour lappart au nom du père! :D
Elle lui avait déjà dit elle m'avait "tu sais il a 50 ans il ne peux plus changer il est con et tu le sait, mais c'est mon père avant tout il a toujours était la pour moi quand j'en es eu besoin " je lui ai répondu "je suis d'accord avec toi, mais ont à fait la pire erreur de notre vie de dire à ton père qu'on était en couple. Ont auraient du en rester à dire qu'on étaient des colocataires. " elle a répondu "oui tu as raison mais ont étaient trop heureux d'être ensemble. "

Oui c'est vrai que je lui disais souvent "grandi un peut s'il te plaît. Parce que c'est pas en me hurlant dessus que ça va aller ." elle me répond "je te hurle dessus parce que tu fuis la discussion .C'est pour ça que notre couple à de la tension !!" .

Je sais que je dois pas surveiller ça vie. Mais des potes à moi ont tout vu alors que moi je voyais rien .

J'espère juste que ça était des paroles en l'air quand elle m'a dit "je te déteste je veux plus entendre parler de toi oublie moi "
BY Myrli
50 ans ou pas, c'est pas une question de changer mais de faire des efforts pour le bien de ses enfants ce sont deux choses totalement différente . Maintenant ce sera toujours son père mais c'était à elle de faire en sorte de concilier les deux c'est pas l'impossible non plus faut pas exagérer
Et je trouve ça, excuse moi, abherent de cacher une relation :shock:
Dis moi t'es pas tolard ou criminel parce que la c'est du n'importe quoi pourquoi se cacher de son père?
Je vois des similitudes entre ton histoire et la mienne, sauf que moi elle ne m'a toujours pas avoué qu'il s'était passé quelque chose chez elle qui a forcé notre rupture. La mère, le beau père et la sœur qui se mêlent de savoir si j'ai un travail alors que je suis étudiant et on ne vivait même pas ensemble...
Myrli a écrit :50 ans ou pas, c'est pas une question de changer mais de faire des efforts pour le bien de ses enfants ce sont deux choses totalement différente . Maintenant ce sera toujours son père mais c'était à elle de faire en sorte de concilier les deux c'est pas l'impossible non plus faut pas exagérer
Et je trouve ça, excuse moi, abherent de cacher une relation :shock:
Dis moi t'es pas tolard ou criminel parce que la c'est du n'importe quoi pourquoi se cacher de son père?
Lol non je suis pas un tolard. Non elle voulait tout simplement protéger notre relation.

C'est pour qu'elle voulais quitter sont boulot c'est sont père le patron et quitter la région où elle vie en ce moment.

Parce qu'il l'étouffe trop et elle en peux plus .Des fois il appeler à 22h du soir pour savoir comment s'était passer la journée au boulot et le compte rendu.

Je dis pas les disputes qu'on avaient à cause de ça, par moment elle lui raccrocher même au nez tellement qu'elle en avait marre de lui.

C'est un poison et je sais que en grande partie je suis plus avec elle dû à lui .:(
Oragee a écrit :Je vois des similitudes entre ton histoire et la mienne, sauf que moi elle ne m'a toujours pas avoué qu'il s'était passé quelque chose chez elle qui a forcé notre rupture. La mère, le beau père et la sœur qui se mêlent de savoir si j'ai un travail alors que je suis étudiant et on ne vivait même pas ensemble...
Ce sont seulement des parents trop protecteur qui protège trop leurs enfants et qu'ils les laissent pas vivre.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Helvetes a écrit :
Oragee a écrit :Je vois des similitudes entre ton histoire et la mienne, sauf que moi elle ne m'a toujours pas avoué qu'il s'était passé quelque chose chez elle qui a forcé notre rupture. La mère, le beau père et la sœur qui se mêlent de savoir si j'ai un travail alors que je suis étudiant et on ne vivait même pas ensemble...
Ce sont seulement des parents trop protecteur qui protège trop leurs enfants et qu'ils les laissent pas vivre.
J'ai même bien peur quand dans mon histoire il y ai même eu du chantage du genre "si tu ne le quittes pas, on ne te paie plus le permis" ou "si tu ne le quittes pas tu n'auras plus l'autorisation de le voir ni d'aller chez lui". Je comprends qu'elle choisisse le permis tellement elle veut avancer dans la vie mais je ne comprends pas qu'elle cherche à protéger sa famille ou me protéger moi en ne me disant rien, surtout que j'ai déjà compris que c'était un merdier pas possible chez elle à cause du beau père.
Oragee a écrit :
Helvetes a écrit :
J'ai même bien peur quand dans mon histoire il y ai même eu du chantage du genre "si tu ne le quittes pas, on ne te paie plus le permis" ou "si tu ne le quittes pas tu n'auras plus l'autorisation de le voir ni d'aller chez lui". Je comprends qu'elle choisisse le permis tellement elle veut avancer dans la vie mais je ne comprends pas qu'elle cherche à protéger sa famille ou me protéger moi en ne me disant rien, surtout que j'ai déjà compris que c'était un merdier pas possible chez elle à cause du beau père.
Ben moi c'est à peut près la même chose c'est lui a chaque fois qu'il me voyais il tourner la tête. Et cracher sur moi à mon ex.

Un jour il a appelé ma critiquer au téléphone je te dis pas comment elle hurler.

Malheureusement ça a créé une tension dans notre couple.
BY Myrli
:shock: Je suis désolé mais je vais être franche quelqu'un qui te quitte pour le permis ou à cause d'une mauvaise influence dont il est conscient en plus, bah cnest pas quelqu'un pour toi cnest quelqu'un qui s'en fiche désolerais c'est ce que je pense .... Et c'est surtout des caprices, on parle d'adulte la quand même moi ca me choque
Pour rien au monde je ne quitterais mon mec a cause de ma famille qui m'influence et sans raison apparemment alors que j'en ai conscience, ou alors parce que je veux le permis :shock:
Je pense que c'est une femme à problème et que tu devrais trouver une nana sympa qui ne te gueule pas dessus sans raison et qui n'a pas des problèmes de relation avec son père. Je parle d'expérience, j'ai vécu en partie la même chose, j'ai même etait menacé par le père de mon ex juste parce que j'essayais de lui reparler. Quand on est amoureux malheureusement on peut accepter beaucoup (trop) de choses. Mais la j'ai l'impression que ton ex et son père n'ont aucun respect pour toi, donc' même si c'est très dur car il faut laisser la cicatrice se refermer, tu devrais passer à autre chose.
Myrli a écrit ::shock: Je suis désolé mais je vais être franche quelqu'un qui te quitte pour le permis ou à cause d'une mauvaise influence dont il est conscient en plus, bah cnest pas quelqu'un pour toi cnest quelqu'un qui s'en fiche désolerais c'est ce que je pense .... Et c'est surtout des caprices, on parle d'adulte la quand même moi ca me choque
Pour rien au monde je ne quitterais mon mec a cause de ma famille qui m'influence et sans raison apparemment alors que j'en ai conscience, ou alors parce que je veux le permis :shock:
Je te jure les parents et la manipulation. Ils veulent toujours protéger leurs enfants.

Malheureusement comme je l'ai dit elle était manipuler par sont père.

En tout cas j'espère qu'elle prendra du recul et revenir à la raison.
LaurentD a écrit :Je pense que c'est une femme à problème et que tu devrais trouver une nana sympa qui ne te gueule pas dessus sans raison et qui n'a pas des problèmes de relation avec son père. Je parle d'expérience, j'ai vécu en partie la même chose, j'ai même etait menacé par le père de mon ex juste parce que j'essayais de lui reparler. Quand on est amoureux malheureusement on peut accepter beaucoup (trop) de choses. Mais la j'ai l'impression que ton ex et son père n'ont aucun respect pour toi, donc' même si c'est très dur car il faut laisser la cicatrice se refermer, tu devrais passer à autre chose.
Merci de tes conseils, je sais que c'est dur cette situation. Mais j'ai toujours de fort sentiments pour elle, le mieux ça serais qu'on sois ensemble loin de lui.

Parce que il fera tout pour nous mettre des bâtons dans les roues. Et quand il sera là on y arrivera jamais.

Si un jour un reviens j'espère qu'elle lui dira rien et qu'elle partira de la où vie sont père.

Chaque soir quand elle rentrer elle me raconter ce que sont père lui faisais et l'agressivité qu'il avait envers moi.

Un exemple tout con, elle sait faite tatouée le bras sont pére à pas trouvé mieux de dire "c'est quoi cette grosse merde que tu t'ai fait sur le bras ? Ça te plaît de te détruire ?" elle lui a répondu " je fais ce que je veux de mon corps " .
Helvetes a écrit :
Myrli a écrit ::shock: Je suis désolé mais je vais être franche quelqu'un qui te quitte pour le permis ou à cause d'une mauvaise influence dont il est conscient en plus, bah cnest pas quelqu'un pour toi cnest quelqu'un qui s'en fiche désolerais c'est ce que je pense .... Et c'est surtout des caprices, on parle d'adulte la quand même moi ca me choque
Je te jure les parents et la manipulation. Ils veulent toujours protéger leurs enfants.

Ça c'est clair, les parents sont vraiment doué et encore plus les beaux parents j'ai l'impression. Ils ont déjà réussi à en faire une sorte d’esclave ménager :o.

Je pense qu'il y a de l'espoir car les sentiments restent lors de manipulation et c'est d'autant plus dur pour le manipulé de passer à autre chose dans ce cas car il sait bien qu'il a fait une grosse connerie.

Je me sens seul sur mon sujet xD, je crois que j'ai trop écrit personne n'a le courage de lire ni de dire quelque chose :'(.
Oragee a écrit :
Helvetes a écrit :

Ça c'est clair, les parents sont vraiment doué et encore plus les beaux parents j'ai l'impression. Ils ont déjà réussi à en faire une sorte d’esclave ménager :o.

Je pense qu'il y a de l'espoir car les sentiments restent lors de manipulation et c'est d'autant plus dur pour le manipulé de passer à autre chose dans ce cas car il sait bien qu'il a fait une grosse connerie.

Je me sens seul sur mon sujet xD, je crois que j'ai trop écrit personne n'a le courage de lire ni de dire quelque chose :'(.
La seule chose qui faut faire c'est passé au dessus des parents.

Moi j'avais pas de chance l'appartement qu'on vivez est au nom du père et sont patron c'est son père. Donc je te laisse imaginer.
Donc voilà je suis dans une situation compliqué .

Je vous avoue que je suis entrain de me mettre tout les tort sur moi et je la met sur un piédestal parce que pour moi elle est tout pour moi.

Ma vie, mon sang, mon oxygène.

Je sais que sont père est un démon, mais je ferai tout pour l'avoir à nouveau dans ma vie, parce que je l'aime.
BY Doggo
Y'a pas de quoi la mettre sur un piédestal car :

-Elle a 25 ans et se laisse influencer par son père
-C'est une gamine
-Elle te hurle dessus sans raison
-Elle est parano comme son père

Donc non elle n'est pas tout pour toi, encore moins ta vie ton sang et ton oxygène. À la limite c'est un peu comme un rail de Coke, ça fait du bien sur le coup mais à la longue ça te crée plus de problème qu'autre chose.
Il ne faut pas que tu sois rempli de culpabilité, dans l'histoire je pense (mais je ne connais pas votre vie privée) que c'est toi qui a le moins à te reprocher. J'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) qu'il n'y a pas que le père qui soit un problème, si elle parle à d'autre type sur internet c'est quand même suspect. Si tout va très bien dans votre couple quand vous êtes loin du père, c'est qu'il y a peut être quelque chose. Mais si même loin du père y a des choses qui ne vont pas mais que tu préfères les minimiser par amour, il faut peut être voir la vérité en face. Demande toi sincèrement si tu penses qu'elle t'aime autant qu'avant ou pas, si y a pas des signes comme quoi c'est plus comme avant (moins envie de faire l'amour, moins de petites attentions, froideur, colère non justifiée...). Si elle t'aime moins qu'avant c'est surement fini malheureusement pour toi...
BY Myrli
Doggo a écrit :Y'a pas de quoi la mettre sur un piédestal car :

-C'est une gamine

Donc non elle n'est pas tout pour toi, encore moins ta vie ton sang et ton oxygène. À la limite c'est un peu comme un rail de Coke, ça fait du bien sur le coup mais à la longue ça te crée plus de problème qu'autre chose.
Merci doggo c'est ce que j'essaie de lui expliquer depuis tout a l'heure mais tu es plus efficace :)
Doggo a écrit :Y'a pas de quoi la mettre sur un piédestal car :

-C'est une gamine

Alors la je suis d'accord avec toi que les 4 trait que tu viens d'écrire.

Oui c'est pas faux. Mais si elle m'appeler en me disant de revenir avec elle comme un idiot je dirais oui :(
LaurentD a écrit :Il ne faut pas que tu sois rempli de culpabilité, dans l'histoire je pense (mais je ne connais pas votre vie privée) que c'est toi qui a le moins à te reprocher. J'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) qu'il n'y a pas que le père qui soit un problème, si elle parle à d'autre type sur internet c'est quand même suspect. Si tout va très bien dans votre couple quand vous êtes loin du père, c'est qu'il y a peut être quelque chose. Mais si même loin du père y a des choses qui ne vont pas mais que tu préfères les minimiser par amour, il faut peut être voir la vérité en face. Demande toi sincèrement si tu penses qu'elle t'aime autant qu'avant ou pas, si y a pas des signes comme quoi c'est plus comme avant (moins envie de faire l'amour, moins de petites attentions, froideur, colère non justifiée...). Si elle t'aime moins qu'avant c'est surement fini malheureusement pour toi...
Au moins tu es radical... Je sais pas quoi de répondre à ça. Ça m'a tué se que tu as écris.

Après quand ont étaient ensemble ça allais bien, ont se disputer pas et ont se violer mutuellement .

Mais quand elle retourner au boulot elle re devenais méchante et triste .

Par moment elle se demander si elle était pas bipolaire parce que par moment elle était bien et bim elle pété un plomb pour rien .

Je tiens à préciser aussi qu'elle n'a pas de mère . Ça mère a refais ça vie et elle l'a complètement zapper .

Voilà pourquoi sont pére c'est sont roi .
BY Doggo
Ahah parfois il faut parler crûment pour que les gens comprennent.

Non mais que tu veuilles la récupérer c'est une chose. Son cas n'est pas totalement désespéré. Je ne dis pas que c'est une mauvaise fille, mais tant qu'elle aura ces défauts là et que son père sera toujours dans vos pieds, votre relation ne pourra jamais repartir... Et même si elle repart elle ne durera pas...

C'est pour ça que pour le moment, maintiens un SR jusqu'à ce que tu ne penses plus des choses du style : C'est toute ma vie, sans elle je ne peux pas vivre blablablabla, c'est des conneries tout ça. Tu arrivais très bien à vivre avant de la rencontrer tu y arriveras toujours même si elle n'est plus là.
BY Myrli
A mon avis elle le sait que tu es prêt à tout accepter, que tu es toujours là et aussi elle te prends pour la bonne poire de service qu'elle jette sans aucune raison, sous influence, alors que soit disant elle sait que son père a tort, franchement au bout d'un moment faut arrêter, donc elle te traite, excuse moi, mais comme un chien et toi tu es la a tout encaisser alors prépare toi a souffir si tu es prêt à retourner avec elle sans peser pour et contre et sans te poser les bonnes questions et surtout sans reprendre ta place de mec! Parce que oui les femmes on aime les mecs , pas ceux qu'on peut traiter comme des chiens désolé mais il faut que tu te réveilles un bon coup la
Et il y a qu'en l'ignorant que ça va remettre les idées en place, et il faut se rencontrer sur toi,
Doggo a écrit :Ahah parfois il faut parler crûment pour que les gens comprennent.

Non mais que tu veuilles la récupérer c'est une chose. Son cas n'est pas totalement désespéré. Je ne dis pas que c'est une mauvaise fille, mais tant qu'elle aura ces défauts là et que son père sera toujours dans vos pieds, votre relation ne pourra jamais repartir... Et même si elle repart elle ne durera pas...

C'est pour ça que pour le moment, maintiens un SR jusqu'à ce que tu ne penses plus des choses du style : C'est toute ma vie, sans elle je ne peux pas vivre blablablabla, c'est des conneries tout ça. Tu arrivais très bien à vivre avant de la rencontrer tu y arriveras toujours même si elle n'est plus là.
Je sais que sont père est l'élément perturbateur. Et comme tu dis tant qu'il sera la ça n'avancera pas, il fera tout pour foutre le bordel.

Rassure toi j'ai déménagé elle vie à Paris et moi à Bordeaux. Je te laisse imaginer la distance.

Oui le SR à était dur au début maintenant ça fais 11 jours que je le tiens et je compte pas le faire tomber ou craqué.
Myrli a écrit :A mon avis elle le sait que tu es prêt à tout accepter, que tu es toujours là et aussi elle te prends pour la bonne poire de service qu'elle jette sans aucune raison, sous influence, alors que soit disant elle sait que son père a tort, franchement au bout d'un moment faut arrêter, donc elle te traite, excuse moi, mais comme un chien et toi tu es la a tout encaisser alors prépare toi a souffir si tu es prêt à retourner avec elle sans peser pour et contre et sans te poser les bonnes questions et surtout sans reprendre ta place de mec! Parce que oui les femmes on aime les mecs , pas ceux qu'on peut traiter comme des chiens désolé mais il faut que tu te réveilles un bon coup la
Et il y a qu'en l'ignorant que ça va remettre les idées en place, et il faut se rencontrer sur toi,
C'est pas pour rien que je fais ce SR c'est pour mieux rebondir et être plus fort.

Parce que maintenant que je suis loin le seul liens que j'avais c'était mon portable .

Je me reconstruie petit à petit , je cherche un boulot et appart. Et après j'aurais ma liberté et ma fierté en moi.

Quelle ne crois pas que quand elle m'appelera je lui dirais "oh tu m'as trop manquer ça me fait plaisir de t'entendre " dans ses rêves .Je lui parlerais mes tout en gardant mes émotions en moi .
Doggo a écrit :Voila, t'as un bon état d'esprit maintenant :)

Courage 11 jours c'est bien mais c'est peu, dans 1 mois tu verras déjà une belle différence.
Oui je pense que d'ici 1 mois j'aurais pris du poils de la bête et que j'aurais bien démarrer ma vie .

Déjà que j'ai quitter la région Parisienne pour vivre à Bordeaux c'est déjà un grand pas .

Maintenant je vivre pour ma gueule lol et fuck le reste .
BY Doggo
Non mais quand elle t'appellera tu ne lui parleras pas vu que tu ne lui répondras pas car tu es en SR...

Ouaip en plus bordeaux c'est pas mal... Toulouse c'est mieux 8-) mais bordeaux c'est bien aussi :lol:
"ont se disputer pas et ont se violer mutuellement" ah bon ?
Je suis dur mais je parle d'expérience, les personnes qui ont eu de gros problèmes avec leurs parents sont assez instables en couple. Je pense que beaucoup de psychologues le disent aussi. L'absence de sa mère, qui l'a ignorée en plus, ça a dû la traumatiser. Et ça se répercute sur son comportement. En plus, tu dois peut être lui trouver des excuses par rapport à ça. Le problème c'est qu'il ne faut pas trouver des excuses, ça n'arrange rien. Je sais que ça paraît cruel, mais si tu lui trouves une excuse chaque fois qu'elle te parle mal, tu vas perpétuellement subir et tout accepter et elle se verra toujours comme une emmerdeuse (et ça propre image en prendra sûrement un coup), et je ne pense pas que ça va faire de vous un couple heureux. Peut être que si tu te montre un peu plus ferme et moins conciliant ça pourrait mieux aller, mais bon je ne suis pas devin...
BY Myrli
Helvetes a écrit :
Doggo a écrit :Voila, t'as un bon état d'esprit maintenant :)

Courage 11 jours c'est bien mais c'est peu, dans 1 mois tu verras déjà une belle différence.
Oui je pense que d'ici 1 mois j'aurais pris du poils de la bête et que j'aurais bien démarrer ma vie .

Déjà que j'ai quitter la région Parisienne pour vivre à Bordeaux c'est déjà un grand pas .

Maintenant je vivre pour ma gueule lol et fuck le reste .
Enfinnnnn!! Loll c'est comme ça que tu dois être et vivre pour toi , contente que tu sois sur cette voie alors tu y arriveras tu verras tu seras un autre homme en vivant pour toi
Doggo a écrit :Non mais quand elle t'appellera tu ne lui parleras pas vu que tu ne lui répondras pas car tu es en SR...

Ouaip en plus bordeaux c'est pas mal... Toulouse c'est mieux 8-) mais bordeaux c'est bien aussi :lol:
Ouais mais le SR je vais pas le tenir pour toujours quand même ? Lol

Ouais Bordeaux c'est ma ville natale :) J'aime bien aussi Toulouse :)
LaurentD a écrit :"ont se disputer pas et ont se violer mutuellement" ah bon ?
Je suis dur mais je parle d'expérience, les personnes qui ont eu de gros problèmes avec leurs parents sont assez instables en couple. Je pense que beaucoup de psychologues le disent aussi. L'absence de sa mère, qui l'a ignorée en plus, ça a dû la traumatiser. Et ça se répercute sur son comportement. En plus, tu dois peut être lui trouver des excuses par rapport à ça. Le problème c'est qu'il ne faut pas trouver des excuses, ça n'arrange rien. Je sais que ça paraît cruel, mais si tu lui trouves une excuse chaque fois qu'elle te parle mal, tu vas perpétuellement subir et tout accepter et elle se verra toujours comme une emmerdeuse (et ça propre image en prendra sûrement un coup), et je ne pense pas que ça va faire de vous un couple heureux. Peut être que si tu te montre un peu plus ferme et moins conciliant ça pourrait mieux aller, mais bon je ne suis pas devin...
Oui le terme violer c'est quand ont ce sauter dessus lol

Pourtant elle a vu un psychologue en étant gamine, mais ça lui a servi à rien. Parce que pratiquement tout les jours de la tristesse qu'elle avait de ne pas voir ça mère et de ni lui parler.

Oui faut que je lui montre que j'ai du caractère et je suis fort.

Je la pousser à chaque fois pour qu'elle aille voir ça mère elle y aller mais elle disait que c'était sans espoir espoir, elle avait l'impression que c'était plus une amie que ça propre mère.

Je sais très bien qu'elle en souffre et qu'elle s'en est fait une carapace. C'est pas pour rien qu'elle a ce caractère .

Sinon à part ça c'est un amour ,elle est généreuse, câline . .
Continue ton silence radio, si elle t'aime vraiment elle se manifestera. C'est le test ultime. Elle peut être généreuse et câline parfois, et te pourrir l'existence le reste du temps.
LaurentD a écrit :Continue ton silence radio, si elle t'aime vraiment elle se manifestera. C'est le test ultime. Elle peut être généreuse et câline parfois, et te pourrir l'existence le reste du temps.
D'accord je le maintien même si c'est dur.

Exactement c'est pour que si ont reviennent ensemble le père ne doit pas le savoir.

Ils nous a pourri une fois mais deux fois.

Je tiens trop à elle.
BY Doggo
Si, la il faut que tu te mettes en tête que ton SR tu vas le faire à vie sinon il ne te sera d'aucune utilité. Comment tu veux te reconstruire en gardant dans un coin de ta tête que tu as encore une chance de te remettre avec elle ?

Maintenant il faut que tu te dises que c'est mort, que tu ne seras jamais avec elle, qu'elle est peut être avec un gars en ce moment même et que toi il faut que tu avances. Tu sors, tu vois des potes, tu fais du sport, tu trouves un taff, un appartement. Et si elle t'appelle tu ne réponds pas :

"suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"
Doggo a écrit :Si, la il faut que tu te mettes en tête que ton SR tu vas le faire à vie sinon il ne te sera d'aucune utilité. Comment tu veux te reconstruire en gardant dans un coin de ta tête que tu as encore une chance de te remettre avec elle ?

Maintenant il faut que tu te dises que c'est mort, que tu ne seras jamais avec elle, qu'elle est peut être avec un gars en ce moment même et que toi il faut que tu avances. Tu sors, tu vois des potes, tu fais du sport, tu trouves un taff, un appartement. Et si elle t'appelle tu ne réponds pas :

Je peux pas le faire à vie. Normalement c'est fait pour que l'ex revienne. Si je lui réponds pas elle me reparlera plus jamais.

Et mon but c'est de la récupérer et pas de la perdre pour toujours :(

Tu veux dire quoi par la avec le dicton que tu m'as écrit ? :(
BY Myrli
Je suis d'accord avec doggo sinon n'est un faux sr que tu vas faire et ce se ressent il faut partir du principe que tu vas vivre ta vie et penser a toi
Après tu verras sur le moment mais ne pas lui faciliter la tâche
BY Doggo
Helvetes a écrit :
Doggo a écrit :Si, la il faut que tu te mettes en tête que ton SR tu vas le faire à vie sinon il ne te sera d'aucune utilité. Comment tu veux te reconstruire en gardant dans un coin de ta tête que tu as encore une chance de te remettre avec elle ?

Je peux pas le faire à vie. Normalement c'est fait pour que l'ex revienne. Si je lui réponds pas elle me reparlera plus jamais.

Absolument pas, le SR c'est fait pour se reconstruire. Toutes les personnes présentes sur ce forum te le diront, la seule chance de récupérer ton Ex c'est de faire un SR strict. D'ailleurs les seules personnes qui ont pu récupérer leur ex et qui ont leur seconde relation qui a duré sont celles qui n'étaient plus dans l'attente d'un retour.

Si tu veux la récupérer fait un SR strict donc tu ne lui réponds pas, tu ne l'appelles pas pendant au moins 1 mois.

Si tu la suis tout le temps, elle va te fuir en revanche si tu inverses les rôles et que tu la fuis, tu reprends le contrôle et c'est elle qui te suivras. Dicton à ne pas prendre au pied de la lettre, ça marche souvent mais chaque histoire est différente...

En revanche profite de ton SR pour devenir indépendant émotionnellement parlant. Le jour ou tu arrêteras de penser des trucs débiles du genre " cette fille c'est toute ma vie " tu seras prêt à lui reparler.
Myrli a écrit :Je suis d'accord avec doggo sinon n'est un faux sr que tu vas faire et ce se ressent il faut partir du principe que tu vas vivre ta vie et penser a toi
Après tu verras sur le moment mais ne pas lui faciliter la tâche
Donc si j'ai bien compris quand elle me re contactera je dois pas lui répondre ??

Alors comment la récupérer dans ce cas là ?
Doggo a écrit :
Helvetes a écrit :

Absolument pas, le SR c'est fait pour se reconstruire. Toutes les personnes présentes sur ce forum te le diront, la seule chance de récupérer ton Ex c'est de faire un SR strict. D'ailleurs les seules personnes qui ont pu récupérer leur ex et qui ont leur seconde relation qui a duré sont celles qui n'étaient plus dans l'attente d'un retour.

Si tu veux la récupérer fait un SR strict donc tu ne lui réponds pas, tu ne l'appelles pas pendant au moins 1 mois.

Si tu la suis tout le temps, elle va te fuir en revanche si tu inverses les rôles et que tu la fuis, tu reprends le contrôle et c'est elle qui te suivras. Dicton à ne pas prendre au pied de la lettre, ça marche souvent mais chaque histoire est différente...

En revanche profite de ton SR pour devenir indépendant émotionnellement parlant. Le jour ou tu arrêteras de penser des trucs débiles du genre " cette fille c'est toute ma vie " tu seras prêt à lui reparler.
Si elle me recontacte 2 mois plus tard je pourrais lui répondre ou pas ?

Parce que 1 mois je suis d'accord avec toi ce n'est pas assez pour ce reconstruire .

Mais 2 ou 3 mois de SR c'est déjà pas mal non ?

Tu en pense quoi ?

De toute manière j'ai décidé d'avancer et de me trouver un boulot et un appartement. C'est déjà en cours.
BY Doggo
Non ça ne sera pas suffisant vu ton état d'esprit actuel... Parce que si je te dis oui dans 2 mois tu pourras lui parler tu vas garder cette idée dans un coin de ta tête et tu n'avanceras pas...

Part du principe que tu ne la reverras jamais et surtout va voir le lien que je t'ai donné, c'est l'histoire d'un mec de A à Z qui a réussis à récupérer son ex en faisant ce que je t'ai dis. Et pourtant dieu sait qu'il est passé par des phases de doutes horribles. Donc Go, reviens me dire ce que tu en penses une fois que tu auras tout lu.
Doggo a écrit :Non ça ne sera pas suffisant vu ton état d'esprit actuel... Parce que si je te dis oui dans 2 mois tu pourras lui parler tu vas garder cette idée dans un coin de ta tête et tu n'avanceras pas...

Part du principe que tu ne la reverras jamais et surtout va voir le lien que je t'ai donné, c'est l'histoire d'un mec de A à Z qui a réussis à récupérer son ex en faisant ce que je t'ai dis. Et pourtant dieu sait qu'il est passé par des phases de doutes horribles. Donc Go, reviens me dire ce que tu en penses une fois que tu auras tout lu.
Je viens de lire sont histoire c'est juste impressionnant.
Quand il dit garder le SR ça veut dire qu'il l'a rompu une fois qu'il s'est senti mieux dans ça vie ?

C'est vraiment impressionnant le liens qu'il a fait avec elle.
Comme je viens de lire c'est lui a repris contact avec elle. Parce que déjà de un il se sentais prêt en lui. Je vois qu'il a vraiment beaucoup souffert. Et ça fais plaisir de voir que dans ce forum vous avez un coeur.

Et que vous êtes tous la à nous aider. Je trouve ça magique que des gens bons soient encore dans ce monde.
Myrli a écrit ::P On veut le lien
Le lien que Doggo m'a donné ?

Sur le coup en ayant lu sont histoire je me sent vraiment con sur le coup.

C'est vraiment impressionnant. Grâce au sport le mec il a réussi à sortir ça souffrance.

Franchement félicitations à lui.
Doggo a écrit :http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1051225

Je remets le lien ici pour Myrli :D
Tu as bien connu sont histoire ?

Parce que quand il parle de la famille ça m'a fait penser au pére de mon ex. Après la seule différence qu'il y a ma mère aime beaucoup mon ex .

C'est vrai que dans un sens il veut pas aller trop vite de peur que tout recommence.

J'avoue que la boîte à idées est une très bonne idée .

La différence elle vie dans la même ville que lui . Donc il avait toutes les cartes en main pour la revoir .
BY Doggo
Ouais j'ai suivi les 30 et quelques pages ^^

Ouais mais ce qu'il faut que tu retiennes de son histoire c'est qu'il est partit du principe qu'il ne la reverrai pas.
De plus avant de lui répondre, elle l'avait appelé une bonne quinzaine de fois et lui avait envoyé un mail lui disant qu'elle voulait le récupérer, c'est là qu'il a décidé de l'appeler.

Il est resté plusieurs mois en SR et leur rupture a duré 4 Mois.
Doggo a écrit :Ouais j'ai suivi les 30 et quelques pages ^^

Ouais mais ce qu'il faut que tu retiennes de son histoire c'est qu'il est partit du principe qu'il ne la reverrai pas.
De plus avant de lui répondre, elle l'avait appelé une bonne quinzaine de fois et lui avait envoyé un mail lui disant qu'elle voulait le récupérer, c'est là qu'il a décidé de l'appeler.

Classic shit, la même pour moi.
5 mois de SR (2 et 3), des dizaines de messages de sa part que j'ai laissé sans réponse, jusqu'a ce qu'il vienne en bas de chez moi…(et il était parti pour se marier, autant dire que noms seulement je ne voulais plus le voir, mais j'aurais jamais imaginé ce revirement de situation).

Croyez aux bienfaits du SR, ça fera de vous une meilleure personne, et même si votre ex ne revient pas, ben ça sera quand même tout bénef.
Doggo a écrit :Ouais j'ai suivi les 30 et quelques pages ^^

Je trouve ça dur de pas répondre au téléphone ou SMS de l'être qu'on aime.

Parce que moi ce qui me fait peur c'est qu'après de ne pas avoir répondu, c'est de ne plus avoir de nouvelles.

Et je dirais que c'était la seule chance que j'aurais eu...

J'avoue que c'est dur.
Helvetes a écrit :

Parce que moi ce qui me fait peur c'est qu'après de ne pas avoir répondu, c'est de ne plus avoir de nouvelles.

J'avoue que c'est dur.
Si elle t'aime réellement, que tu ne répondes pas va juste la faire réfléchir, pas la faire fuir.
Elieza78 a écrit :
Helvetes a écrit :

J'avoue que c'est dur.
Si elle t'aime réellement, que tu ne répondes pas va juste la faire réfléchir, pas la faire fuir.
En gros tu me dis que ça va l'inquiéter que je réponde pas ??
Il va falloir que j'ai le courage de pas répondre.

C'est dur de pas répondre ? Et comment vous l'avez ressenti qu'il fallait répondre ou l'appeler ?
BY Doggo
Tu le sens quand t'en a plus rien à faire de voir son nom s'afficher sur ton téléphone portable. Là c'est le bon moment :)

Oui c'est dur de pas répondre, il faut de la volonté
Doggo a écrit :Tu le sens quand t'en a plus rien à faire de voir son nom s'afficher sur ton téléphone portable. Là c'est le bon moment :)

Oui c'est dur de pas répondre, il faut de la volonté
Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis "tu le sens quand t'en a plus rien à faire de voir son nom "

Désolé je suis un peu long à la détente lol
Doggo a écrit :Pas de soucis ^^
Lol en gros tu as pas répondu à ma question

Je te disais que je comprenais pas le fait que tu dise "que j'en aurais marre de voir sont nom sur mon portable que ça sera le bon moment "

Tu veux dire que au bout d'un moment je vais craquer et lui répondre ?
Désolé mon cerveau par moment me joue des tours. J'ai tellement envie de lui reparler que j'en oublie des mots.

Comme je t'ai dis j'ai peur que si je réponds pas qu'elle me rappelle plus après et que j'aurais gâcher la dernière chance qui me rester de renouer un liens avec elle.
BY Doggo
J'ai pas dit : quand tu en auras marre au contraire j'ai dit quand tu n'en auras plus rien à faire qu'elle t'écrive ou non. Quand tu seras détaché d'elle, quand tu ne seras plus dans l'attente. Il va te falloir du temps, mais comme tu l'as vu dans le topic que je t'ai envoyé ça vaut le coup.

Pareil pour Elieza, elle a fait un SR et son mec est revenu 5 mois après... Et comme elle l'a justement rappelé même si ton ex ne revient pas, ton SR t'auras permis de te construire en tant que personne donc tu n'en auras plus rien à faire. Peut être même que d'ici là tu auras une copine.

Cette peur est irrationnelle, c'est plutôt une angoisse, mais au final comme l'a dit elieza, si elle t'aime vraiment c'est pas le fait de l'ignorer qui va l'éloigner.
Doggo a écrit :J'ai pas dit : quand tu en auras marre au contraire j'ai dit quand tu n'en auras plus rien à faire qu'elle t'écrive ou non. Quand tu seras détaché d'elle, quand tu ne seras plus dans l'attente. Il va te falloir du temps, mais comme tu l'as vu dans le topic que je t'ai envoyé ça vaut le coup.

Pareil pour Elieza, elle a fait un SR et son mec est revenu 5 mois après... Et comme elle l'a justement rappelé même si ton ex ne revient pas, ton SR t'auras permis de te construire en tant que personne donc tu n'en auras plus rien à faire. Peut être même que d'ici là tu auras une copine.
Oui je vois ce que tu veux dire. En réalité dans ma tête je dois penser qu'elle ne reviendra plus.

Si j'ai bien compris en faisant ça, ça m'aidera à avancer et ne plus attendre un appel ou un message de ça part.

Comme tu dis au moment qu'elle me contactera je dois pas lui répondre.

Lui répondre seulement quand je me sentirais prêt ?
BY Doggo
Nan pas quand tu te sentiras prêt car tu vas te sentir prêt au premier appel vu que tu auras envie de lui parler. Quand le fait qu'elle t'appel ou non te laissera indifférent tu pourras lui répondre. Mais peut être qu'à ce moment là tu n'en auras plus envie.
Doggo a écrit :Nan pas quand tu te sentiras prêt car tu vas te sentir prêt au premier appel vu que tu auras envie de lui parler. Quand le fait qu'elle t'appel ou non te laissera indifférent tu pourras lui répondre. Mais peut être qu'à ce moment là tu n'en auras plus envie.
Lol c'est vrai ce que tu dis dès que je vais voir quelle m'appel je vais vouloir lui répondre. Et après je vais me dire "putain que tu es con tu aurais pu répondre " et la je risque d'avoir la peur quelle me rappel plus.

Quand je serais indifférent ? Ce qui veut dire quand j'en aurais plus rien à faire ? C'est un peu bizarre parce que si j'en ai plus rien à faire qu'es qui me donnera l'envi de la rappeler ou de lui répondre ? Lol.

C'est un peu irrationnel tout ça. C'est le comble lol

Désolé je suis novice dans le SR c'est la première fois de ma vie que j'en fais un.
BY Doggo
Nan mais je te dis ça parce que tu veux absolument savoir quand tu pourras lui répondre (ce qui montre que tu n'es pas du tout détaché d'elle), je suis bien obligé de te donner une réponse. C'est à ce moment là que tu seras dans le meilleur état d'esprit pour lui parler.

Tu ne seras plus en dépendance affective, tu ne seras plus triste, tu ne seras plus en manque d'elle. Et ces sentiments ils vont se caractériser par le fait que quand tu vas voir son nom s'afficher sur son tel tu seras peut être content, mais tu ne seras plus euphorique ni soulagé. Tu seras devenu plus fort à ce moment là.

C'est ça que je voulais dire par " tu n'en auras rien à foutre"
Doggo a écrit :Nan mais je te dis ça parce que tu veux absolument savoir quand tu pourras lui répondre (ce qui montre que tu n'es pas du tout détaché d'elle), je suis bien obligé de te donner une réponse. C'est à ce moment là que tu seras dans le meilleur état d'esprit pour lui parler.

Tu ne seras plus en dépendance affective, tu ne seras plus triste, tu ne seras plus en manque d'elle. Et ces sentiments ils vont se caractériser par le fait que quand tu vas voir son nom s'afficher sur son tel tu seras peut être content, mais tu ne seras plus euphorique ni soulagé. Tu seras devenu plus fort à ce moment là.

C'est ça que je voulais dire par " tu n'en auras rien à foutre"
J'avoue que non je ne suis pas détachée de elle, je suis encore zinzin dans ma tête.

Je pense tout les jours à elle et je sais que ça deviens une obsession.

Même si j'ai décidé de faire un SR, mais dans mon cerveau et dans mon coeur j'ai du mal à détachée.

C'est pour ça que je suis venu parler de mon histoire sur ce forum. Parce que pour moi ce n'étais plus possible.

Et je te fais confiance parce que tu sembles avoir pas mal d'expérience dans ce domaine.

Mais au moins j'avoue mes erreurs, je me fais pas passer pour la victime :)
BY Doggo
Bof moi mon ex n'est pas revenue car je n'ai pas voulu la récupérer mais je peux te dire qu'à partir du moment ou je me suis mis en SR c''est elle qui a été en demande ^^

Après pour avoir lu bon nombre d'histoires ici je peux te dire que la seule solution efficace c'est le SR strict.
Doggo a écrit :Bof moi mon ex n'est pas revenue car je n'ai pas voulu la récupérer mais je peux te dire qu'à partir du moment ou je me suis mis en SR c''est elle qui a été en demande ^^

Après pour avoir lu bon nombre d'histoires ici je peux te dire que la seule solution efficace c'est le SR strict.
Tu aurais pu la récupérer ?? Mais pourquoi tu ne la pas fait ??

C'est étonnant ça. Elle t'a appelé plusieurs fois et toi tu l'ignorer ? Elle a lâchée prise ou c'est toi qui lui a dit Stop ?

Le SR strict à quoi comme différence avec le SR ?
BY Doggo
Je dis SR strict car par SR j'entends que tu ne lui parles pas même si c'est elle qui t'appelle, il faut que tu coupes tout contact.

Moi j'en ai eu marre d'être une victime au bout d'un moment et de plus avoir d'égo. Mais mon histoire était compliquée.

> http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 53375.html

Mais oui elle m'a appelé plusieurs fois, elle m'a écrit pour me dire qu'elle s'inquiétait etc. Apres j'ai encore des moments de faiblesse, en particulier cette semaine, mais c'est normal. Tout ce que je peux te dire c'est que je vais mieux qu'il y a 2 mois.

La récupérer je ne pense pas car elle s'en veut énormément et que notre histoire est impossible avec ce qu'elle m'a fait mais j'aurais pu recoucher avec elle et aller la voir dans sa ville sans problème. Elle m'a dit que je lui manquais, qu'elle avait eu du mal avec notre rupture et pleins de conneries du genre.
Doggo a écrit :Je dis SR strict car par SR j'entends que tu ne lui parles pas même si c'est elle qui t'appelle, il faut que tu coupes tout contact.

Moi j'en ai eu marre d'être une victime au bout d'un moment et de plus avoir d'égo. Mais mon histoire était compliquée.

> http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 53375.html

Mais oui elle m'a appelé plusieurs fois, elle m'a écrit pour me dire qu'elle s'inquiétait etc. Apres j'ai encore des moments de faiblesse, en particulier cette semaine, mais c'est normal. Tout ce que je peux te dire c'est que je vais mieux qu'il y a 2 mois.

La récupérer je ne pense pas car elle s'en veut énormément et que notre histoire est impossible avec ce qu'elle m'a fait mais j'aurais pu recoucher avec elle et aller la voir dans sa ville sans problème. Elle m'a dit que je lui manquais, qu'elle avait eu du mal avec notre rupture et pleins de conneries du genre.
Wow désolé pour toi mais la tu as morfler avec cette fille. Je me sent tout petit et tout nul à côté de ton histoire qui a été sauvage et agressif.

Dans un cas comme ça je comprends mieux pourquoi tu as tourner la page définitivement. Y avait aucun issus pour toi. Je suis désolé pour toi.

Après moi je suis pas à ton niveau. J'espère en tout cas que ce SR portera ces fruits.

De toute manière j'ai en projet de trouver vite un boulot,chose qui devrait pas tarder. Et ensuite un appartement.

Et après à moi mon indépendance et ma liberté de vivre sainement :)
Doggo a écrit :Ouais, c'est pas évident tous les jours mais bon, quand je vois le chemin que j'ai parcouru je suis fier de moi :)

Si j'ai pu y arriver tu le pourras aussi.

Courage.
Tu as sans doute raison. Le premier appel ou message que je vais avoir va être dur de pas répondre lol.

Je viendrai demander des avis ici :)

Je veux pas me venter mais comme tu l'as dit je suis toujours accro à elle et pour moi ces 11 jours sans lui envoyer un sms ou même un appel sont très dur. Je pense qu'au bout d'un mois j'y penserais plus :)
Doggo a écrit :Ouais mais dis toi que si tu lui réponds ne serait-ce qu'une fois tu devras tout reprendre à 0...

Il faut de la volonté pour réussir un SR.
Alors comment reprendre contact avec elle si je lui réponds pas une seule fois ? Lol

La je comprends plus rien. Mon but c'est de la récupérer et pas de la perdre définitivement :)
BY Doggo
Nan mais si tu ne lui réponds ne serait-ce qu'il seul fois tant que tu ne seras pas détaché de la relation tu devras tout reprendre à 0.

Excuse moi j'ai tendance à synthétiser mes explications car ça me semble évident, à force de répondre aux gens sur les forums. Je vais te faire un résumé une bonne fois pour toute comme ça tu pourras te référer à ce post dans l'avenir :

Le SR est un moyen pour la personne qui s'est faite larguer de reprendre le dessus et de devenir plus fort. Au terme de ce SR, si il a été fait dans les règles, donc si il a été strict deux choses peuvent se passer :

1) Soit, l'ex revient, il ou elle s'excuse en disant qu'il/elle ne peut pas vivre sans nous, que la rupture était une erreur et qu'il/elle veut nous récupérer. Dans ce cas c'est le bon moment pour répondre à la personne.
2) Soit l'ex ne revient pas. Mais c'est pas grave non plus car le SR permet à la personne qui s'est faite larguer, de prendre du recul sur la rupture, sur la relation, d'identifier ce qui allait ou pas, et parfois même de tourner la page. Vu que tu n'es plus dans l'attente d'un quelconque retour tu peux avancer dans la vie.

Au final avec un SR tu es toujours gagnant.

Le SR implique plusieurs choses :

- Aucun contact (l'idéal est de supprimer le numéro/le compte facebook/twitter etc)
- Un travail sur soi qui peut être fait à l'aide d'un carnet ou tu vas inscrire ce que tu aimerais dire à ton ex si tu lui écrivais. Sauf que tu ne lui dis pas directement à elle tu le gardes pour toi
- Ensuite tu peux écrire aussi sur un carnet ou sur ce forum (y'a un topic pour ça) les 20 raisons pour ne pas récupérer mon ex. Ça te permettre d'identifier ses défauts pour la faire redescende de son piédestal.
- Et la clé pour réussir son SR c'est de s'occuper... Quand tu veux lui écrire un sms tu coupes ton tel, tu sors, tu vois du monde, tu te balades, tu fais des trucs que t'aurais jamais pu faire avec ton ex (genre du saut en parachute en solo par exemple), tu pars en vacance, tu fais du sport (le meilleur des remèdes) bref tu t'occupes.

Voilà j'espère que c'est plus clair.
Doggo a écrit :Nan mais si tu ne lui réponds ne serait-ce qu'il seul fois tant que tu ne seras pas détaché de la relation tu devras tout reprendre à 0.

Excuse moi j'ai tendance à synthétiser mes explications car ça me semble évident, à force de répondre aux gens sur les forums. Je vais te faire un résumé une bonne fois pour toute comme ça tu pourras te référer à ce post dans l'avenir :

Le SR est un moyen pour la personne qui s'est faite larguer de reprendre le dessus et de devenir plus fort. Au terme de ce SR, si il a été fait dans les règles, donc si il a été strict deux choses peuvent se passer :

1) Soit, l'ex revient, il ou elle s'excuse en disant qu'il/elle ne peut pas vivre sans nous, que la rupture était une erreur et qu'il/elle veut nous récupérer. Dans ce cas c'est le bon moment pour répondre à la personne.
2) Soit l'ex ne revient pas. Mais c'est pas grave non plus car le SR permet à la personne qui s'est faite larguer, de prendre du recul sur la rupture, sur la relation, d'identifier ce qui allait ou pas, et parfois même de tourner la page. Vu que tu n'es plus dans l'attente d'un quelconque retour tu peux avancer dans la vie.

Au final avec un SR tu es toujours gagnant.

Le SR implique plusieurs choses :

- Aucun contact (l'idéal est de supprimer le numéro/le compte facebook/twitter etc)
- Un travail sur soi qui peut être fait à l'aide d'un carnet ou tu vas inscrire ce que tu aimerais dire à ton ex si tu lui écrivais. Sauf que tu ne lui dis pas directement à elle tu le gardes pour toi
- Ensuite tu peux écrire aussi sur un carnet ou sur ce forum (y'a un topic pour ça) les 20 raisons pour ne pas récupérer mon ex. Ça te permettre d'identifier ses défauts pour la faire redescende de son piédestal.
- Et la clé pour réussir son SR c'est de s'occuper... Quand tu veux lui écrire un sms tu coupes ton tel, tu sors, tu vois du monde, tu te balades, tu fais des trucs que t'aurais jamais pu faire avec ton ex (genre du saut en parachute en solo par exemple), tu pars en vacance, tu fais du sport (le meilleur des remèdes) bref tu t'occupes.

Voilà j'espère que c'est plus clair.
La maintenant c'est plus clair pour moi. Si elle m'appel ou m'envoie un message pour me dire "hey ! Ça va ? Qu'es que tu deviens ? ".

Je lui réponds ou pas ?
BY Doggo
Si c'était plus clair tu ne me demanderais pas ça...

Si elle te demande ça déjà c'est une grosse conne parce que je ne vois pas comment tu pourrais aller bien après qu'elle t'ait largué en te criant dessus...

Mais non tu ne lui réponds pas, tu lui réponds si elle s'excuse et qu'elle te dit qu'elle veut te récupérer, et si ça arrive tu viens ici en parler avant histoire d'avoir les avis des gens pour ne pas dire de la merde et ruiner toutes tes chances.

Mais n'espère pas qu'elle t'écriras, c'est peu probable... Pars du principe qu'elle est avec un mec en ce moment même et qu'ils baisent comme des fous. C'est horrible je sais mais ça va t'aider à te dire que pour l'instant c'est mort et qu'aucun retour n'est possible tant que tu n'as pas fait ton bout de chemin...

Objectivement personne n'a envie de se mettre en couple avec une personne en dépendance affective qui n'a plus aucune fierté ni d'égo... Mets tes couilles sur la table, sois un homme un vrai et avance de ton coté. Concentre toi sur ta recherche d'emploi, décroche cet emploi et déchire tout au boulot !!!!
Doggo a écrit :Si c'était plus clair tu ne me demanderais pas ça...

Si elle te demande ça déjà c'est une grosse conne parce que je ne vois pas comment tu pourrais aller bien après qu'elle t'ait largué en te criant dessus...

Mais non tu ne lui réponds pas, tu lui réponds si elle s'excuse et qu'elle te dit qu'elle veut te récupérer, et si ça arrive tu viens ici en parler avant histoire d'avoir les avis des gens pour ne pas dire de la merde et ruiner toutes tes chances.

Mais n'espère pas qu'elle t'écriras, c'est peu probable... Pars du principe qu'elle est avec un mec en ce moment même et qu'ils baisent comme des fous. C'est horrible je sais mais ça va t'aider à te dire que pour l'instant c'est mort et qu'aucun retour n'est possible tant que tu n'as pas fait ton bout de chemin...

Objectivement personne n'a envie de se mettre en couple avec une personne en dépendance affective qui n'a plus aucune fierté ni d'égo... Mets tes couilles sur la table, sois un homme un vrai et avance de ton coté. Concentre toi sur ta recherche d'emploi, décroche cet emploi et déchire tout au boulot !!!!
D'accord y a pas de soucis.

Donc si j'ai pas d'excuse je laisse tomber. Je pense pas que j'en aurai la connaissant elle va juste me demandais des nouvelles de moi, elle va essayer de tâter le terrain pour voir si ça vaut vraiment le coup de reprendre contact avec moi.

Et j'ai envie de lui donner des informations et après bye bye plus de nouvelles ou juste être un pote.

Moi ce qui me fait peur c'est qu'elle me demande des nouvelles et que elle de son côté elle m'annonce qu'elle a un mec.

Tu vois ce que je veux dire ?
BY Doggo
Je vois pas comment elle pourrait t'annoncer qu'elle a un mec si tu es en SR...

Et je réitère si elle t'annonce ça c'est une grosse conne donc tu t'en branles. Faut vraiment être une sacré connasse pour aller annoncer à son ex qu'on a un nouveau mec...
Doggo a écrit :Je vois pas comment elle pourrait t'annoncer qu'elle a un mec si tu es en SR...

Et je réitère si elle t'annonce ça c'est une grosse conne donc tu t'en branles. Faut vraiment être une sacré connasse pour aller annoncer à son ex qu'on a un nouveau mec...
Elle en serais bien capable. Tu vois tu style je réponds elle me dit "hey quoi de neuf ? " je te fais la conversation complète admettons je lui réponds "j'ai un boulot et appart et toi ?" elle serai capable de me dire "toujours dans mon appartement et le même boulot " et la question qui tue qu'elle serai capable de me dire "et les amours ?" ça peut être quitte ou double, elle pourrait répondre "j'ai un copain depuis 1 mois " et la bam coup de couteau dans le coeur.

Tu vois ce que je veux dire ? C'est ça ma plus grande peur.
BY Myrli
Ce que te dis doggo cnest de ne pas lui répondre, nada, que dalle, rien loll sauf si elle te contacte pour des excuses et pour se remettre avec toi sinon tu ne réponds pas du tout du tout
BY Doggo
Je vois ce que tu veux dire mais je vois surtout que tu ne m'as pas écouté quand je t'ai dit SR STRICT.

Ne lui réponds JAMAIS sauf si elle te supplie de revenir avec elle, là à la limite ça sera différent...