Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elise25000
Bonjour, alors voilà j'ai 17 ans et mon copain va bientôt en avoir 19, ça fait 1 an et demi qu'on est ensemble. Ce n'est pas encore mon ex mais il est à 2 doigts de le devenir...

Je m'inquiète pour tout et n'importe quoi, j'étouffe mon copain. Un jour il répondait pas je l'ai appelé 40 fois, je l'ai vraiment harcelé, on s'est disputé il a faillis me quitter, j'ai dis que je ferais des efforts, j'en ai fait et maintenant j'y arrive je l'harcèle plus.
Ensuite je l'ai soulé pour faire des cam. Il allait en soirée chez des potes, je lui demandais si on pourra faire un skype quand il sera rentré il me dit oui, sauf que moi je le soulais à toujours demander quand est-ce qu'il rentrait, enfin il profitait pas de sa soirée. Donc rebelote, dispute, il dit que je l'étouffe il en a marre, je dis que je vais faire des efforts, et ça marche.
Le truc de trop c'était jeudi, il s'est endormie et j'ai voulu lui mettre un mot mignon dans son téléphone, sauf que j'ai vu une conversation avec une fille avec qui il a voulu sortir avant qu'on soit ensemble, je voulais pas aller voir mais j'ai craqué, et les sms qui lui a envoyé ca me faisait peur on aurait dit qu'il voulait sortir avec (il disait "si j'avais attendu avant de sortir avec Elise je serais peut-être le bon pour toi" "est-ce que je te plaisais" "tu as mis bisous avec s, ca veut dire tu m'en fais pleins, on a le droit de rêver" mais la fille avait pas l'air intéressée). Mais à la base c'était vraiment pour écrire un mot c'était pas pour regarder les messages c'est juste j'ai pas résister et j'ai été voir. Et je voulais lui en parler tout de suite mais il devait rentrer chez lui, par appel je pouvais pas parce que je devais économiser du crédit et je savais pas combien de temps on pouvait rester au tel alors j'ai rien dit au téléphone, et par sms je trouvais ça long d'expliquer, sauf que quand je lui ai dit que j'avais un truc à lui dire le lendemain il a à tout prix voulu savoir et il l'a mal pris que je le fasse attendre et que je regarde dans son téléphone. Et il disait ça par sms à la fille pour pas qu'elle déprime car son copain venait de la quitter, il avait l'air sincère. Enfin bref pour ca il est plus énervé mais c'est le truc de trop en fait, ca s'est accumulé aux disputes et voilà, hier il me sort qu'il croit qu'il ne m'aime plus, que ca ne lui fait rien de pas me parler.
A trop m'inquiété je l'étouffe, je l'interdis pas de sortir, ni de voir ses potes mais j'ai peur que si il rentre trop tard que le lendemain il soit trop fatigué et qu'il puisse pas venir me voir...
Je l'ai eu au téléphone à 13h, il a dit qu'il était plus pour partir que pour rester, enfin bref je suis vraiment pas bien je veux pas le perdre, je sais je n'ai que 17 ans, quand je vois des filles qui disent "mon copain m'a quitté c'était l'amour de ma vie" je me disais mais non elles sont jeunes elles vont retrouver quelqu'un, mais maintenant que je suis dans cette situation je suis comme elles, j'ai jamais aimé quelqu'un à ce point, il m'a dit "on restera ami je t'aiderais à passer à autre chose, il y a pleins d'autres garçon" sauf que c'est lui que j'aime et pas un autre, j'arriverais jamais à me sentir aussi bien avec quelqu'un d'autre, j'ai tellement peur de le perdre, je m'en veux tellement je voulais juste son bonheur, mais à force de trop m'inquiété je l'ai étouffé... Mais il a dit qu'il était heureux avec moi, mais je pense que c'est juste que je lai fais souffrir sans le vouloir, et ça a été plus fort que le bonheur qu'on vivait ensemble.
Là depuis 15h on a raccroché, il est chez un pote (je lui ai parlé de l'histoire il va essayer de le faire réfléchir, c'est grâce à lui que la dernière foi ca s'est arrangé), et ce soir il fait une soirée à partir de 20h mais ca peut durer jusque 5h voir plus, donc on va pas se parler jusqu'à demain, justement demain on doit se voir à 14h, même si il décide de me quitter il vient quand même j'ai insisté j'ai besoin de le voir, et j'ai le "droit" de l'appeler à 13h si j'ai pas de nouvelles (en temps normal je l'aurais appelé à 11h pour qu'il se réveille mais il a dit que ça le soulait il avait l'impression d'être pris pour un bébé, enfin bref...)

Enfin voilà je sais pas quoi faire pour qu'il retrouve ses sentiments, je ne fais que pleurer...
BY admin

Salut Elise25000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Doggo
Salut élise,

Alors oui je confirme tu as l'air d'être du genre ultra-possessive ce qui a tendance à faire fuir les mecs, en revanche ce qui m'inquiète c'est les messages que ton mec a envoyé à la fille en question. Ok, tu n'avais pas à fouiller dans son téléphone mais son comportement est suspect... Et l'excuse du "je faisais ça pour lui remonter le moral" c'est du flan :lol: Ne sois pas naïve, il était en pleine séance de drague ;)

Après si t'étais moins parano (excuse moi) tu n'aurais jamais vu cette conversation mais le mal est fait.

Concernant le fait que tu étouffes ton mec, je pense que tu l'oppresses énormément car tu manques de confiance en toi... Il faudrait peut être que tu envisages de consulter pour régler ce problème car visiblement tu n'y arrives pas toute seule.

Tu ne peux rien faire pour l'empêcher de partir, si tu le harcèles il va s'éloigner encore plus rapidement. Après ne te flagelle pas, il a l'air d'être intéressé par une autre fille donc les tords sont partagés.

Mets toi en SR. Et si il venait à te quitter, ne reste pas amie avec lui. Vu comme tu réagis actuellement tu le vivrais très mal si ça arrivait. Et c'est pas à lui de "t'aider à passer à autre chose".
Salut, pour les sms je sais pas j'ai envie de le croire, c'est vrai que c'est suspect mais il avait l'air vraiment sincère...

Et oui je sais je suis parano, j'arrête pas de me faire des films, et oui aussi je manque énormément de confiance en moi, j'ai peur qu'il trouve mieux que moi même quand il me rassure en me disant que c'est moi qu'il aime et personne d'autre... Consulter ca va pas être évident, ma mère a déjà été chez un psy quand elle était petite car le décès de son grand père l'a beaucoup bouleversée et elle en garde un mauvais souvenir elle veut pas que j'y aille... Une amie m'aide, c'est pas une professionnelle mais c'est mieux que rien.

Je ne lui ai pas parlé depuis qu'on a raccroché, là il est à sa soirée, la copine d'un de ses amis est là et elle m'a dit qu'ils ont parlé de moi, il a dit qu'il en a marre de mettre les points sur les i, que je l'harcèle trop (pourtant j'ai arrêté de lui envoyé pleins de messages quand il me répond pas, alors soit il reparle d'avant quand je l'harcelais parce que ça l'avait vraiment soulé, soit il parle de maintenant quand je m'inquiète quand il sort et que je lui demande tout le temps quand est-ce qu'il rentre, si je peux l'appeler pour le réveiller etc), son copain a essayé de le faire changer d'avis mais il répondait pas. Il est convaincu que si c'est pas "ça", ça sera autre chose. Il en a marre mais il a pas parlé de ses sentiments, mais il a fait comprendre qu'il était limite à bout...
Malgré ça j'ai quand même demandé à la fille d'essayer de lui parler, de savoir si malgré tout ça il m'aime quand même encore un peu, si il peut me redonner une chance je ferais tout pour que ça aille... Mais le problème c'est quand un truc le soule il le garde pour lui et attend de voir si ça passe tout seul, mais en faisant ca il s'énerve et à la fin ça pète, faut qu'il me le dise dès le début qu'un truc le soule même si c'est juste un peu, pour que je puisse changer...

Pour l'instant je vais pas lui parler jusque demain comme on doit se voir à 14h, mais si il vient à me quitter, je pourrais pas ne pas rester ami avec... Ne plus avoir de nouvelles de lui ça me ferais encore plus de mal, je suis certaine que ça serait pire, enfin après je comprend que tu me dise ça, c'est pour m'aider et que j'aille mieux mais si on se quitte j'aurais besoin de lui parler, je pourrais pas rester sans nouvelle...

Enfin là pour le moment, après ce qu'il a dit c'est mal parti, je suis quasiment sure qu'il va me quitter j'ai vraiment peur...
BY Doggo
Donc tu serais prête à lui parler tout en sachant qu'il a une nouvelle copine, qu'il couche avec elle et qu'ils ont des projets ensemble ? T'es pas un peu Maso ? Si il te quitte, coupe les ponts avec lui sinon tu vas très mal le vivre.

Ah oui j'avais oublié que tu n'étais pas majeure... Bon si tu as une amie à qui parler c'est déjà ça. Mais sache que t'as pas besoin de l'accord de tes parents pour aller consulter un professionnel.

Ne lui écrit pas jusqu'à ce qu'il t'écrive alors, et arrête de dire à ses potes de lui parler pour toi... Imagine si ils viennent lui dire que c'est toi qui leur demande de lui parler.. Tu vas passer pour une faible devant lui et ça va l'éloigner encore plus.

Et si il reste avec toi, il faut que tu arrêtes de stresser dès qu'il ne te répond pas au point de lui envoyer 40 messages dans la soirée... À la limite tu lui demandes une fois si tout va bien et basta.
Je sais pas, si il a pas de copine je serais prête à lui parler, mais j'avais pas pensé dans le cas où il aurait une copine... Là je sais pas parce que savoir qu'il s'est remis avec quelqu'un ca me ferait vraiment mal, je pense que dans ce cas je lui parlerais plus mais vraiment ça serait dur...

C'est vrai mais après il faut que je trouve un moyen d'y aller... Mais je suis pas contre l'idée d'aller voir un professionnel, ça pourrait m'aider pour mon couple mais aussi pour la vie de tous les jours et je me sentirais beaucoup mieux

Je n'avais toujours rien écrit, j'ai juste demandé à un autre de ses potes des nouvelles comme il avait dit qu'il allait lui parler (et aussi je n'ai pas demandé d'aller lui parler à ma place, c'est juste que je leur ai expliqué la situation pour avoir des conseils comme ils le connaissent et ils ont proposé de lui parler, je leur ai dit oui et voilà), et son pote a dit qu'il est décidé à arrêter là. Et ensuite c'est mon copain qui est arrivé sur le compte de son pote, alors là bon j'ai essayé de tout rattraper, comme quoi j'avais réussi à faire des efforts pour certaines choses donc là je pourrais en faire encore pour les autres choses qui le soule. Au final il m'a dit qu'il me redonner une chance, qu'il arrive pas à voir sa vie sans moi. Ca fait peut être "niais" mais ça prouve quand même qu'il tient à moi malgré que je l'ai "étouffé".

Maintenant je dois vraiment plus faire d'erreur, faut que je me secoue et que j'arrête de m'inquiéter pour rien et de me faire des films, sinon je sais ce qui m'attend...

J'ai arrêté de l'harcelé, après la dispute qu'on a eu je me suis calmée, si il est en soirée, que je lui envoie un sms mais si il répond pas j'attend d'avoir une réponse avant d'en renvoyer un. A part si ca fait plusieurs heures, dans ce cas j'en renvois un deuxième mais c'est tout j'attend aussi qu'il réponde.
Là c'est surtout arrêter de m'inquiéter de savoir à quelle heure il sera rentré et si on pourra se voir. Si il y avait pas eu cette dispute, comme ce soir il risque de se coucher vers 5h voir plus, je lui aurait surement demandé plusieurs fois quand est-ce qu'il va se coucher, j'aurais surement attendu qu'il me dise "je rentre" pour aller dormir, j'aurais demandé "demain tu viens toujours ? t'es sur ? tu seras pas fatigué ?" et je l'aurais appelé pour le réveiller. Là maintenant je lui demande plus rien je me doute de l'heure à laquelle il va rentrer, si il m'a dit qu'on se voyait c'est qu'on se voit je dois lui faire confiance, je l'appelle pas pour le réveiller, juste un message pour dire bonjour, et si vraiment j'ai pas de réponse et que l'heure à laquelle on doit se voir approche je l'appellerais mais juste une fois. Faut que j'arrête de m'inquiéter et d'être autant possessive faut que je prenne sur moi

(désolé je fais que des gros pavés depuis toute à l'heure :( )
BY Doggo
Elise25000 a écrit :Je sais pas, si il a pas de copine je serais prête à lui parler, mais j'avais pas pensé dans le cas où il aurait une copine... Là je sais pas parce que savoir qu'il s'est remis avec quelqu'un ca me ferait vraiment mal, je pense que dans ce cas je lui parlerais plus mais vraiment ça serait dur...

Ouais ça serait vraiment horrible, et si il n'est plus avec toi il risque de vite se trouver un copine vu comme il se comporte déjà quand il est en couple...

C'est vrai mais après il faut que je trouve un moyen d'y aller... Mais je suis pas contre l'idée d'aller voir un professionnel, ça pourrait m'aider pour mon couple mais aussi pour la vie de tous les jours et je me sentirais beaucoup mieux

Y'a pas de pro dans ta ville ?

Je n'avais toujours rien écrit, j'ai juste demandé à un autre de ses potes des nouvelles comme il avait dit qu'il allait lui parler (et aussi je n'ai pas demandé d'aller lui parler à ma place, c'est juste que je leur ai expliqué la situation pour avoir des conseils comme ils le connaissent et ils ont proposé de lui parler, je leur ai dit oui et voilà), et son pote a dit qu'il est décidé à arrêter là. Et ensuite c'est mon copain qui est arrivé sur le compte de son pote, alors là bon j'ai essayé de tout rattraper, comme quoi j'avais réussi à faire des efforts pour certaines choses donc là je pourrais en faire encore pour les autres choses qui le soule. Au final il m'a dit qu'il me redonner une chance, qu'il arrive pas à voir sa vie sans moi. Ca fait peut être "niais" mais ça prouve quand même qu'il tient à moi malgré que je l'ai "étouffé".

Bonne nouvelle mais attention à ne pas t'emballer il est peut être bourré au moment ou il te dit ça.

Maintenant je dois vraiment plus faire d'erreur, faut que je me secoue et que j'arrête de m'inquiéter pour rien et de me faire des films, sinon je sais ce qui m'attend...

Ouais, mais comme je le disais plus haut tu n'y arriveras pas toute seule.

J'ai arrêté de l'harcelé, après la dispute qu'on a eu je me suis calmée, si il est en soirée, que je lui envoie un sms mais si il répond pas j'attend d'avoir une réponse avant d'en renvoyer un. A part si ca fait plusieurs heures, dans ce cas j'en renvois un deuxième mais c'est tout j'attend aussi qu'il réponde.

Pourquoi tu veux à tout prix lui écrire quand il est en soirée... C'est dingue ça. Déjà pourquoi tu ne vas pas en soirée toi aussi ? Quand il fait une soirée, arrange toi avec des copines pour te faire une soirée, ou un ciné ou une pijama party :lol: ça t'évitera de penser à lui non stop et de le harceler.

Là c'est surtout arrêter de m'inquiéter de savoir à quelle heure il sera rentré et si on pourra se voir. Si il y avait pas eu cette dispute, comme ce soir il risque de se coucher vers 5h voir plus, je lui aurait surement demandé plusieurs fois quand est-ce qu'il va se coucher, j'aurais surement attendu qu'il me dise "je rentre" pour aller dormir, j'aurais demandé "demain tu viens toujours ? t'es sur ? tu seras pas fatigué ?" et je l'aurais appelé pour le réveiller.

Pire que la police...

Là maintenant je lui demande plus rien je me doute de l'heure à laquelle il va rentrer, si il m'a dit qu'on se voyait c'est qu'on se voit je dois lui faire confiance, je l'appelle pas pour le réveiller, juste un message pour dire bonjour, et si vraiment j'ai pas de réponse et que l'heure à laquelle on doit se voir approche je l'appellerais mais juste une fois. Faut que j'arrête de m'inquiéter et d'être autant possessive faut que je prenne sur moi

Nan tu ne lui écris pas demain... Mais c'est pas possible, t'en as pas marre d'être toujours dans la demande ? Laisse le venir vers toi un peu, ça te reboostera ton égo car là il a totalement disparu.

(désolé je fais que des gros pavés depuis toute à l'heure :( )

Pas de soucis, le forum est fait pour ça et tu t'exprimes clairement même si tu écris beaucoup donc ça va.
BY Elieza
Arrête surtout de mêler vos "potes" a cette histoire. De demander a des tiers d'aller lui parler, "le convaincre".
Déjà qu'il te trouve étouffante, la il va se dire, "super, elle m'envoie les potes maintenant".

Et franchement, je le comprends un peu.
Quand t'es en soirée ou avec des amis, t'as pas que ça a faire de "rassurer" ta copine, en plus ça démontre tellement que t'es a 100% dépendante de lui que ça ne peut QUE le faire fuir.
Doggo : Non je vis dans une petite ville il y a pas de professionnel :/

Pour les soirées je peux pas en faire, tout simplement parce que ma mère veut pas, elle a peur qu'il m'arrive un truc (au moins le côté angoissée pour tout et pour rien je sais de qui je le tiens...) donc quand il est en soirée je suis chez moi, j'essaie de m'occuper mais je me lasse vite.

Et j'aurais du lire ton message plus tôt, il était bien bourré, et il m'a dit qu'il savait pas ce qu'il disait et qu'il veut pas me redonner de chance... Il est venu quand même à 14h, il est resté 20 minutes, il pleurait mais il veut pas, il arrive plus à supporter... Mais souvent c'est la vérité qui sort quand on est bourré, enfin, apparemment là non...
Il m'a rendu le cahier qu'on avait fait pour mettre des photos dedans, enfin on a eu le temps de rien mettre, mais à l'intérieur il a écrit "Je garde un bon souvenir de nous, même si on est amis, je resterais là pour toi, pour te soutenir, t'aider ! Et encore désolé".
Je lui avais fait un texte hier, je lui ai donné il l'a lu en partant, il m'a dit "on verra avec le temps si ça change"
Je lui ai demandé si c'est possible que ses sentiments reviennent avec le temps, il a dit c'est trop tôt pour le dire. J'ai tellement peur qu'il revienne pas, j'ai tout gâcher...
Et j'ai peur qu'à cause d'un de ses potes, Kevin (je dis son nom parce qu'à force de dire "pote" on confond), qu'il revienne pas... Parce qu'à la soirée d'hier, la fille qui me racontait m'a dit qu'il y avait que Quentin (un autre pote) qui essayé d'arranger les choses, Kevin lui il le soutenait il cherchait pas à arranger, et quand il m'a dit au début de soirée que mon copain était décidé à arrêter il me fait "j'ai fait ce que j'ai pu", alors qu'en fait il a fait le contraire. Bon au moins ça m'apprendra à aller demander à ses "potes".

Elieza 78 : Oui et je m'en rend compte que maintenant...
BY Doggo
Nan mais t'es pas obligée de faire une soirée, mais tu peux juste inviter une copine chez toi ou faire un truc tranquille non ?

Ouaip je m'en doutais pour le coup de l'alcool. Moi aussi j'ai tendance à raconter de la merde quand j'ai un coup dans le nez.

Bon bah au moins maintenant tu es fixée, mets toi en SR
Même inviter elle veut pas... Je sais elle est bizarre.

J'aimerais bien, mais je me sens pas capable, je sens que je vais craquer, ou si vraiment j'y arrive je vais passer mon temps à déprimer... Et j'ai peur aussi que ça fasse l'effet inverse, au lieu de lui créer un manque, que ça lui fasse rien du tout et se rend compte que je lui manque pas et qu'il a bien fait d'arrêter...

Surtout que maintenant il va avoir plus de temps libre, et lui il peut sortir alors il va pas rester cloitrer chez lui, il va bouger, alors j'aurais pas le temps de lui manquer...

Je sais pas si je dois continuer à espérer ou bien si je dois essayer de "perdre" mes sentiments... J'ai vraiment envie de le récupérer, j'ai pas envie de me dire que c'est réellement fini...

Et aussi il m'avait dit "je serais là si t'as besoin t'inquiète pas" mais si il fait comme maintenant et passe du temps chez son pote, il me parle pas... J'aurais aimé qu'il me parle cet après-midi, même ce soir aussi mais il fait une soirée...
BY Doggo
De toute manière si il reste près de toi en tant qu'amis tu vas mal le vivre et tu vas stagner donc non, on ne devient pas amis avec son Ex tant qu'on a toujours des sentiments pour lui... Donc ça il faut que tu abandonnes l'idée et que tu te mettes toute de suite en tête que dans les jours qui vont venir il va sortir/draguer/chopper des meufs et coucher avec elles.

Le SR ça crée forcément un manque si la personne tient encore à toi. Si elle ne tient plus à toi non ça ne crée pas de manque mais au final tu t'en fiches, car tu ne peux pas être en couple avec quelqu'un qui ne t'aime pas...

C'est pas en lui écrivant tout le temps que tu vas le faire revenir... Ça le saoule
BY guid
Elise25000 a écrit :
Et aussi il m'avait dit "je serais là si t'as besoin t'inquiète pas" mais si il fait comme maintenant et passe du temps chez son pote, il me parle pas... J'aurais aimé qu'il me parle cet après-midi, même ce soir aussi mais il fait une soirée...
Il va falloir t'habituer à son absence et compte tenu de ce qu'il te reproche, le SR s'impose !
Aussi bien pour lui que pour toi parce que il faut absolument que tu apprennes à etre indépendante !

Pour ce qui est des potes, il ne faut pas les mêler, ça ne les regarde pas, ça les saoule et tu étoufes encore plus ton mec en faisant ça
J'espère toujours le retrouver, même si là plus je réfléchis plus j'ai l'impression qu'en fait il ne retrouvera pas ses sentiments, qu'il me dit "peut-être" juste pour me rassurer, je ne sais pas... Mais ça me surprend son changement de comportement, enfin je me doute que ça allait changer vu qu'on est plus ensemble mais bon.

Je vais essayé le sr, je vais faire du mieux que je peux...
BY Doggo
Il a pas changé de comportement, ça fait un bail qu'il te dit que tu le saoules...

Courage pour ton SR, ça va pas être facile et si tu sens que tu vas flancher tu viens en parler ici. En revanche il faut que tu fasses un SR strict.
Oui enfin quand je dis changer de comportement c'est juste qu'il est hyper froid, enfin je me doutais qu'il allait distant, surtout qu'en plus j'étais trop collante, mais à ce point je pensais pas.

Pour ce soir de toute façon il est en soirée je sais que j'aurais aucune réponse je pense que je vais tenir, on verra demain, ça sera surement plus compliqué...
BY guid
Doggo a écrit :Il a pas changé de comportement, ça fait un bail qu'il te dit que tu le saoules...
+1

Je pense que tu as été un poil aveugle en fait, il t'a signalé le pb, n'a pas vu le changement escompté et est parti parce que c'est trop pour lui
Si j comprends bien tu étais étouffante , jalouse et acquise ( attention c est pas une critique c est un fait )
Donc si tu veux encore avoir une chance faut lui prouver que tu veux changer et pour qu il voit le changement c est en mode silence radio. Et pas 3/4 jours , il fait beaucoup plus de temps pour montrer que tu peux vivre sans lui .

Courage j sais que c est pas évident. Ms si tu y arrives tu seras fière de toi et luo se posera des questions

Plus tu enverras des news plus tu l eloigneras de toi
Guid : oui en fait quand un truc s'arrangeait c'était autre chose qui allait pas.. Quand je l'ai harcelé, ça s'est arrangé, sauf qu'après je le soulais pour faire des cam, ca c'est arrangé, et un autre est apparu et ainsi de suite... Donc oui c'était trop pour lui toutes ses choses accumulées...

Americaine26 : oui tu as bien compris, je l'étouffais parce que je m'inquiétais beaucoup trop pour rien, j'étais jalouse parce que j'ai pas confiance en moi, et acquise oui, je le prend pas mal t'en fait pas, je le sais, des fois quand on parlait de nous je disais que même si il me trompait ou autre, même si je lui en voudrais je serais même pas capable de le quitter tellement je l'aime, et c'est quand même un problème ça parce qu'il peut faire ce qu'il veut je l'aimerais toujours...
Enfin sinon oui je vais essayer de tenir le plus possible, jusqu'à temps qu'il vienne de lui-même
Tu y arriveras . Et si tu sens que tu vas flancher écris ici ça te fera du bien .
Si tu étais prête à tout pardonner c est pas bon non plus car dans cette histoire tu te perdais. Faut garder sa personnalité, sa dignité. J ai l impression que tu étais heureuse que quand il était heureux . Ta vie c était lui toit simplement
Apprends à vivre pour toi tout d abord. Et après si vous vous retrouvez votre histoire sera plus belle
BY guid
Je sais que tu n'as pas envie de lire ça, mais tu as 17 ans ...
C'est normal de faire des erreurs et même si il ne revient pas, crois-moi il y en aura d'autre. La vie est ainsi faite

C'est un mauvais moment, tu as sans doute besoin de faire des erreurs pour te construire, pour avoir que tu ne dois pas construire ta vie autour de qqn ...
Je sais je suis encore jeune, mais j'ai tellement pas confiance en moi, je me dis déjà c'est miracle d'être sortis avec lui pendant 1an et demi... Et surtout c'était ma première relation, enfin j'en ai eu une avant mais ça a duré un mois et je l'aimais pas vraiment alors j'ai pas connu de vrai rupture.
Là je me dis personne voudra sortir avec moi, et même si quelqu'un devient amoureux de moi, je pourrais jamais l'aimé comme j'ai aimé mon copain, je me sentirais jamais aussi bien, enfin j'arriverais pas à être autant heureuse et amoureuse...

Je sais que c'est con ce que je dis là mais bon..
BY guid
Elise25000 a écrit :Je sais je suis encore jeune, mais j'ai tellement pas confiance en moi, je me dis déjà c'est miracle d'être sortis avec lui pendant 1an et demi... Et surtout c'était ma première relation, enfin j'en ai eu une avant mais ça a duré un mois et je l'aimais pas vraiment alors j'ai pas connu de vrai rupture.
Là je me dis personne voudra sortir avec moi, et même si quelqu'un devient amoureux de moi, je pourrais jamais l'aimé comme j'ai aimé mon copain, je me sentirais jamais aussi bien, enfin j'arriverais pas à être autant heureuse et amoureuse...

Je sais que c'est con ce que je dis là mais bon..
On en a tous des questionnements, on a tous des moment soù on perd confiance !
Je suis tombée amoureuse à 22 ans pour la première fois et ça a été ma première histoire... Avant j'étais pas intéressée.
Donc tu vois, relax
Tas des priorités : tes études ^^
C'est vrai, il y a pas que ça dans la vie et il y a beaucoup plus grave et beaucoup plus important mais bon, une rupture c'est quand même douloureux... Enfin j'espère quand même qu'il reviendra :/
BY guid
Oui c'est douloureux, c'est sûr et je ne le nie pas mais c'est un incontournable.

Ne te focalises pas sur une reconquête. Il reviendra peut-être mais ça n'est pas certain.
Penses à toi déjà, détaches-toi de lui car tu en as besoin
BY Doggo
Je ne vois pas pourquoi tu trouverais personne pour partager ta vie... Et je te rassure il existe des mecs bien plus intelligents, bien plus beaux, bien plus attentionnés, qui percevront ton manque de confiance en toi comme quelque chose de mignon.
BY guid
Elise25000 a écrit :Surement mais après faut le trouver... Mais en attendant si je peux je veux essayer de le récupérer :(
Faut pas non plus vouloir le recup parce que tu as peur d'etre seule
C'est pas parce qu'on est célibataire qu'on ne vaut rien
Bonjour je viens donner des nouvelles

Bon hier vers 19h30 je lui ai envoyé un sms pour savoir si il avait le temps de parler, en fait je voulais lui dire que j'aurais voulu qu'il me parle un petit peu l'après midi comme j'étais pas bien et qu'il a dit qu'il serait là si j'ai besoin (oui je sais je suis têtue...) il m'avait juste dis "ah :/ désolé", je lui ai demandé si les prochains jours si j'ai besoin de réconfort si il sera là comme il me l'a dit il a dit oui.
Je lui ai demandé aussi si c'était possible de le voir cette semaine, juste 20 minutes pour parler un peu, demander où il en es sur ses sentiments, si je lui manque un petit peu etc, et c'est aussi un peu une excuse pour le voir en vrai, voir son visage, parce que c'est vraiment horrible de se dire qu'on se reverra surement plus... Il a accepté, on se voit mercredi
Et enfin je lui ai demandé si je devais continuer à espérer ou si je devais essayer de "perdre" mes sentiments, il a dit "c'est encore trop tôt pour dire ça", j'ai dis d'accord donc j'attend. Et là il m'a dit "et si je revenais je veux une autre elise" donc là bah je lui ai dit que je changerais etc, il me dit "après les paroles il y a quoi ?" j'ai dit "les actes" il me fait "quels actes" donc je lui cite tout. Et là je lui ai dit que je veux pas me faire de faux espoirs mais comme on parle de "si on se remet ensemble" j'ai l'impression que ça s'arrange, mais bon que pour l'instant on reste comme ça on se voit que mercredi, ça reste comme ça tant qu'il est pas sur de ses sentiments, et il m'a dit "oui pour l'instant on se voit que mercredi, on verra par la suite". Il m'a dit qu'il essayera de parler au soir, je lui ai dit si tu veux mais profite reste pas trop sur ton téléphone, au final il a rien envoyé et moi non plus, j'ai juste dit "Je vais me coucher, bonne nuit, bisous à demain" à 23h30, il a juste répondu "Bonne nuit" une heure après.
Le lendemain je voulais vraiment commencé le sr mais j'ai craqué, à 13h j'ai dit "coucou", il m'a répondu 10 minutes après "coucou bien dormie ?" j'ai dit oui ca va et toi, une heure après il me dit oui je vais bien et j'ai répondu d'accord, et là je me suis dit je n'envoie plus rien.
Sauf qu'une amie est venue me voir, on a marché et on allait en direction d'un terrain de basket sauf que c'est la même direction que pour aller chez mon copain, et son pote m'a vu car je passais devant chez lui et il lui a répété et du coup il m'a fait "t'es sortie?" J'ai dit oui avec Marie on va au terrain de basket pourquoi, il a dit "discuter de nous" j'ai dit non on devait se voir pendant les vacances et le lundi c'est la seule journée où on peut car elle travaille le reste de la semaine. Il a dit okok et sinon ça va, j'ai dit ca peut aller et toi? Il m'a dit oui la je me sens pas bien hier j'ai bu comme je sais pas quoi j'ai faillis faire un coma Kevin m'a donner des baffes et m'a fait vomir et la j'ai mal au ventre. J'ai demandé pourquoi il a bu autant, il a dit pour oublier. J'ai dit oublier quoi, il a pas répondu alors une demie heure après j'ai dit pour oublier qu'on est séparé? Il a dit oui et il m'a appelé un peu après. Il a dit qu'il a bu pour oublier qu'on s'est quitté et aussi car ça lui fait mal de me faire mal en me quittant. J'ai dit donc tu regrette et il m'a dit que non mais ca lui fait bizarre de pas se voir, j'ai demandé pour ses sentiments il m'a dit qu'il savait pas, j'ai demandé si ca pouvait revenir il a dit qu'il sait pas non plus. Ce qui m'a énervé c'est que j'ai dis tu recommenceras pas à boire autant au point de faire un coma il m'a dit bah si j'aime bien c'est amusant de pas savoir ce qu'on fait. Enfin je l'ai pas engueulé mais bon ca me fait peur qu'il pense ca... Après il a dit qu'il devait raccroché car son père est rentré et il doit se laver, j'ai dit tu peux me rappeler après il m'as fait bah je voulais me reposer mais si j'arrive pas a dormir je te rappelle, j'ai pas insisté. Et j'ai demandé si ce soir il faisait une soirée il m'a dit non alors j'ai demandé si on pouvait parler par sms il m'a dit oui. Sauf que toute à l'heure j'ai vu qu'il a publié un truc sur facebook alors ca veut dire qu'il dormait pas et il m'a pas appelé... Et quand j'ai voulu aller sur son compte (car j'ai son mot de passe) bah il l'avait changer... Il a toujours les photos de profil et de couverture ou on est a deux et il y a toujours le en couple mais le fait qu'il change son mot de passe (c'était un truc du genre Élise que j'aime plus que tout) on dirait qu'il commence à passer à autre chose...

Vraiment je sais que j'aurais du tenir ce matin et ne rien lui envoyé mais ça a été plus fort que moi, et comme après il m'a parlé puis appelé forcément j'ai répondu... Ce soir je voulais lui poser des questions pour savoir si il réfléchis mais c'est une mauvaise idée ça plus le souler qu'autre chose, je vais parler normalement, et peut-être lui rappeler quelques souvenirs, je sais pas... Je vais pas l'étouffer en lui balancant tout ce qu'on a vécu, je vais essayer de parler sans trop envoyer de messages quand même. J'aurais vraiment aimé tenir ces deux jours avant de le revoir mercredi...

Désolé pour ce long message mais il fallait que j'explique tout, j'aimerais vos avis sur ses réactions, même si c'est vrai vous êtes pas dans sa tête vous ne pouvez pas savoir ce qu'il pense vraiment mais bon... Merci :/
BY guid
Elise25000 a écrit : Sauf que toute à l'heure j'ai vu qu'il a publié un truc sur facebook alors ca veut dire qu'il dormait pas et il m'a pas appelé... Et quand j'ai voulu aller sur son compte (car j'ai son mot de passe) bah il l'avait changer... Il a toujours les photos de profil et de couverture ou on est a deux et il y a toujours le en couple mais le fait qu'il change son mot de passe (c'était un truc du genre Élise que j'aime plus que tout) on dirait qu'il commence à passer à autre chose...
Travailles là dessus
C'est mon seul conseil

C'est ton mec, pas ton fils
C'est à dire ?

C'est comme là il m'avait dit qu'on parlerait vers 20h, j'ai attendu 20h20 pour dire "re t'es là?", j'ai pas de réponse, une amie me dit de rien envoyé, il dort peut-être ou il veut surement pas parler... Mais pourquoi m'avoir dit 20h si il veut pas me parler ? Après elle me dit ça se trouve c'est un test. Je sais pas quoi faire... Dans ce cas j'envoie un sms qu'à 22h, comme ca j'aurais attendu 2h, je lui dirais "tu veux que je te laisse et qu'on se reparle demain ?" ca prouvera que j'ai su attendre... Je suis perdue, elle me conseille d'aller dormir de m'occuper mais de rien envoyer, elle a surement raison, comme ous tous qui me dite de faire un sr, mais j'y arrive pas, il me manque horriblement, ça fait à peine un jour je suis déjà à bout...

J'ai l'impression de n'arriver à rien...
BY guid
Bon déjà t'as une véritable obsession des heures et c'est chelou

Non si tu veux, ton pb c'est que t'es pas détachée du tout. Ce que tu vas faire à chaque heure est déterminé par le sSMS que tu envoies et c'est ça qu'il te reproche.
Oui occupe-toi, n'envoie rien.
Il peut ne pas envoyer de SMS pour un million de raison et surtout parce qu'il n'a ptet pas envie ni le temps et qu'il ne te dois rien
Balance ton téléphone !
Oui je sais je regarde toujours l'heure pour savoir depuis combien de temps il a pas répondu, faut que j'arrête ça aussi...

Je vais plus rien envoyé ce soir, et puis bon pour le sr pour maintenant je laisse de coté, demain je vais lui parler un peu pour savoir si il a son bac comme les résultats c'est demain, mais après j'arrête de lui parler pour la journée, je contente du simple coucou ca va, alors ton bac.
Et puis je verrais mercredi ce qu'il va me dire, et si il est toujours dans le doute pour ses sentiments je vais vraiment essayer le sr le soir-même, en espérant qu'il ne croit pas que je ne lui fait la gueule parce que sa réponse ne me convenait pas, enfin on verra...

Mais merci de me donner encore des conseils malgré que je les ai pas suivi aujourd'hui, c'est juste que je suis vraiment perdue, je sais pas quoi faire j'ai tellement peur de le perdre que je fais n'importe quoi, faut que j'arrive à me calmer...
BY guid
Elise25000 a écrit :Oui je sais je regarde toujours l'heure pour savoir depuis combien de temps il a pas répondu, faut que j'arrête ça aussi...
Ouais relax parce que c'est flippant ^^
Mais sinon ce que j'ai "prévu" de faire pour demain, mercredi et les autres jours, ça va quand même ?
Enfin même si le mieux aurait été le sr dès aujourd'hui mais bon... (je me pose beaucoup trop de questions je sais..)
BY Doggo
Non mais moi j'en aurais ma claque que tu me harcèles comme ça à sa place... Et même pour toi ça doit être horrible. T'en viens à surveiller ce qu'il fait heure par heure... Tu vas devenir cinglée si tu continues donc arrête..

Il a bien fait de changer son MDP, il devait savoir que tu irais fouiner sur son compte Facebook...

Je vois bien que tu essaies de faire des efforts pour limiter les SMS mais tu restes oppressante... Même moi qui ne vit pas la relation je ressens une sorte de pression en lisant ce que tu fais sérieux...

Moi je pense qu'il a pas envie que tu souffres trop, car tu es fragile (ne le prend pas mal) par conséquent il te ménage en te laissant entrevoir un quelconque espoir. C'est idiot car ça t'empêche d'avancer.

Après le SR on ne peut pas le faire à ta place, c'est ce qui fait la différence entre ceux qui tombent en dépression et ceux qui se relèvent... Soit tu prends ta vie en main, tu tappes du poing sur la table et tu te dis merde je veux aller mieux je mets en SR 8-) Soit tu continues comme tu le fais maintenant et dans 1 an tu finis droguée aux anti-dépresseurs au fond du trou pendant que lui aura refait sa vie... Car oui si tu continues d'être aussi relou il ne se remettra pas avec toi et si il le fait ça ne fonctionnera pas car il l'aura fait pour les mauvaises raisons (culpabilité/pitié/marre de t'entendre pleurer)

Je sais je suis dur c'est surement pas ce que tu as envie d'entendre mais t'as besoin qu'on te mette un coup de pied au cul parce que tu fais n'importe quoi là... :wallb:

c'est en créant un manque qu'il reviendra, pas en passant chaque seconde de ta vie à lui courir après.

Ah oui et pour répondre à ta question non c'est bidon tout ce que tu as prévu. SEUL LE SR MARCHERA si tu veux une relation durable.
Oui franchement j'en ai marre de m'inquiéter pour rien, en plus de le faire souffrir je me fais du mal en même temps..
Je le prend pas mal je le sais déjà, mais sinon justement je sais pas si c'est pour pas me faire souffrir ou si vraiment il hésite, mercredi je lui demanderais vraiment de dire ce qu'il ressent, si vraiment il hésite ou si il fait ça pour pas me faire souffrir, qu'il me dise la vérité même si c'est dur à entendre, mais il peut pas me laisser des petits espoirs pendant des jours et des semaines puis me dire que finalement c'est non, autant être fixé au plus vite, et en face c'est plus clair que par téléphone... Si c'est non faudra passer à autre chose, et si il hésite il faut vraiment je commence le sr...

Je sais tu as raison c'est pas en me disant ce que je veux entendre "oui il va revenir t'en fait pas" ça me fera pas avancer.
Mais je m'en veux tellement d'avoir rien vu pendant des mois, j'aurais pas été aussi oppressante on serait toujours ensemble, j'essaie de faire du mieux que je peux pour le récupéré même si j'ai l'impression de faire n'importe quoi, je suis complètement perdue, j'ai envie d'hurler tellement j'en ai marre et que j'ai peur, je me pose trop de question, ça fait à peine 1 jour je suis déjà à bout...

En tout cas merci d'être aussi patient avec moi je pense pas que beaucoup aurait la patience de me donner encore des conseils, on m'aurait déjà dit de me démerder toute seule...
BY Doggo
C'est pas notre genre d'envoyer les gens bouler :D

Je pense que tu devrais essayer de parler à ta mère, de lui dire que tu vas pas bien en ce moment et que t'aimerais avoir de la compagnie, genre de pouvoir amener une copine chez toi. Si elle refuse, tu déverses toute ta rage sur elle... :lol: Non je déconne mais elle ne refusera pas si tu présentes bien les choses ;). Ça t'éviterait de rester à cogiter. Et tu lui glisses un mot sur le fait que voir un psy pourrait t'aider, même si elle est contre, aucune mère saine d'esprit refuserait d'apporter de l'aide à son enfant... Enfin j'espère ne pas me tromper :?

Pour le moment tu n'es plus avec lui, il t'a quitté, donc mercredi il faut que tu sois claire, que tu lui dises clairement qu'il faut qu'il soit honnête avec toi. Que t'arrives pas à avancer car il te laisse espérer... Ensuite y'a 3 solution :

1) Il te sort qu'il veut se remettre avec toi (quasi impossible donc ne rêve pas)
2) Il te sort qu'il hésite encore blablabla ( Tu te mets en SR)
3) Il te sort qu'il fait ça parce qu'il a peur que tu souffres, qu'il tient à toi mais qu'il ne veut pas se remette avec toi (Tu te mets en SR)...

Mais un vrai SR, donc les messages débiles du style "coucou" tu oublies directement. Si son anniversaire arrive bientôt tu ne lui souhaites pas, bref n'essaies pas de trouver des raisons pour lui écrire car y'en a pas. Si tu fais ça, tu t'en sortiras.
Elle l'a très bien vu que j'allais pas bien (en même temps vu le nombre de mouchoirs que j'utilise et la gueule que je tire depuis vendredi si elle a pas remarqué il y aurait un problème :lol: )
Enfin en tout cas elle dit que c'est pas lui l'homme de ma vie, qu'il y en aura d'autre, qu'il y a plus grave etc (pour ça c'est vrai qu'elle a pas tord, même si on se voyait déjà ensemble plus tard et tout enfin bref), mais elle dit aussi que j'étais pas heureuse juste parce que je pleure, enfin il me quitte je vais pas sauter de joie, en gros elle le prend pour un connard parce qu'il me fait pleurer, mais si j'avais pas été oppressante il m'aurait pas quitté et j'aurais pas pleuré, mais bon bref elle veut pas reconnaitre que c'est ma faute

Amener une amie chez moi ça serait seulement le week end quand elle est là, sauf que le samedi elle fait tout ce qu'il faut faire dans la maison et le dimanche elle veut se reposer je sais pas si elle acceptera, enfin je peux toujours essayer. Pour le psy par contre je suis beaucoup moins certaine, la connaissant elle voudra surement pas, et j'ai pas envie de me perdre la tête avec elle encore en plus, j'en ai déjà assez.

Oui je lui demanderais, il n'y a que ça à faire de toute façon...
BY Doggo
Nan mais tout n'est pas de ta faute, un couple ça implique deux personne, la rupture aussi.

Tu comptes te barrer de chez ta mère une fois que tu auras atteint la majorité ? pour les études ou autre ?
BY emily
Coucou ;)

Bah moi je t'ecris juste pour te dire que tu as l'air hyper stressée quand je te lis cesr ce que je ressens.

Je sais ce que cest que de ne pas pouvoir sortir ou accueillir chez soit, on a limpression d'etre trèès seule mais il existe différents moyens de s'occuper.

Déjà toi tu peux sortir en journée, je te conseillerai de te mettre au footing tot le matin (attention a la canicule) et de faire un programme de sport d'une chaine youtube. Ou de faire du vélo mais pendant longtemps genre une bonne heure ou deux de randonnée avec sandwich eau etc.

Ton portable, tu sais ce que tu en fait? Et bah tu l'éteins pendant tout ce temps et tu te met le défi de le regarder que UNE FOIS le soir. Tu reponds au sms et voila.

Le soir pour t'occuper prends toi de bon livres ou BD. Fait toi un bon petit plat que tu auras degoté sur le net ou commence a t'occuper de toi physiquement (peau cheveux etc chaine youtube)
Tu peux aussi decouvrir des films ou series sur le net ou des documentaire ou t'interesser a la science la philo.
Le tricot ou la couture . Ouais je sais ca fait memere mais cest utile et sa occupe.

Par pitié ne lui envoi rien demain ni les autre jour. Je me met a la place du mec tu lui demande chaque seconde ce quil ressent alors quil ne sait pas lui meme.cest trèèès fatiguant.
Et tu communique ton stress. Quand il saura il te le fera savoir de toute facon.
BY emily
De rien :)
Cest l'experience qui parle :D. La recherche de l'autonomie et le savoir apprecier la solitude et s'apprecier sois même. Car jcrois que si on y arrives pas ce sera difficile d'être apprecier des autres.

Et ma mère etais pire donc bon fallait bien trouver un moyen lol.
Elise dis toi tu peut sortir la journee cest pas la prison total donc t'as dela chance alors profite en. ;)
c'est mort de toute façon... il m'a envoyé toute à l'heure "je suis désolé de te dire mais j'en suis sur mes sentiments ne reviendrons pas" "mais on reste pote ne t'inquiète pas". Je lui ai demandé si on se voyait toujours mercredi pour en discuter face à face, il m'a dit oui et il est parti se coucher, genre je m'en fou

Mais là j'ai eu une discution avec une fille qui était présente à la soirée de samedi, et c'est la copine d'un des potes de mon ex, ils étaient proches avant mais il est parti dans une autre ville alors ils se parlaient plus tant que ça, du coup mon ex s'est rapproché de Kevin. Et ils se sont rendus compte qu'il avait changé, enfin je pourrais pas expliqué en détails c'est trop long, moi je m'en suis pas rendue comme ça s'est fait petit à petit, mais c'est vrai comparer maintenant à avant c'est plus le même...

J'ai mes tords de l'avoir oppresser, mais lui il se fait influencer par l'autre bouffon et il veut pas le reconnaître.

Mercredi on se voit toujours, je vais lui en parler. Là je suis triste forcément je me dis c'est pas possible, je l'aime comme une dingue, mais en même temps ça me dégoute tellement qu'il a changé comme ça, j'ai rien vu, la discution que j'ai eu ça m'a ouvert les yeux. Peut-être que j'étais trop oppressante, mais c'était parce que je l'aimais. Lui, je dis pas qu'il m'aimait pas, mais je sais que si il trainait pas avec l'autre il aurait pas réagis comme ça, enfin je peux pas tout raconter c'est beaucoup trop longs, il y a beaucoup trop de trucs, mais là je suis restée quasiment 2h au téléphone a parlé de ça avec la fille, ça m'a ouvert les yeux, j'ai mes tords mais lui il a les siens, j'ai fais des efforts pour ce qui allait pas, même si à chaque fois qu'un truc s'arrangeait c'était autre chose qui allait pas, mais j'aurais fait encore des efforts dessus pour arranger. Mais lui il faisait pas d'effort pour pleins de trucs, enfin voilà je peux pas résumer 2h de conversation, mais en gros je suis pas la seule fautive là dedans, et qu'en plus son "pote" y ai pour quelque chose.

Enfin voilà je suis déprimée que ça se termine parce que je l'aime énormément et malgré la conversation qu'on a eu j'aurais quand même voulu qu'il revienne, c'est con de rester avec quelqu'un qui fait le minimum pour le couple alors que soi même on fait du mieux qu'on peut, mais je l'aime tellement que je serais restée... Et je suis aussi dégoûtée et déçu qu'il se soit laissé influencer à ce point, enfin j'en parlerais avec lui mercredi...
BY Doggo
Mouais, je doute qu'il te confirme qu'il s'est fait influencer mais bon...

En tout cas, belle prise de conscience, oui tu n'es pas la seule fautive, comme je te le disais un couple = 2 personnes.
De toute façon là même si j'ai envie de le récupérer (je dois pas être bien dans ma tete pour vouloir encore rester avec quelqu'un qui est pas capable de se rendre compte qu'il se fait influencer et dans le mauvais sens mais bon, on va dire c'est l'amour...), ça servira à rien il a l'air d'avoir pris sa decision, je veux juste savoir si sa decision aurait été la même si l'autre aurait pas été là. Et je pense pas. Je pense même qu'on en serait pas arrivé là, à des engueulades pour de la merde si il était pas là. Enfin je peux pas raconter tout ce qu'il se passe en une année c'est trop longs mais juste je suis dégouté parce que même si j'étais oppressante j'ai fais des efforts, et si l'autre aurait pas été là ça serait jamais fini comme ca. Je dis pas que ça aurait duré toute la vie, peut être qu'il y aurait eu d'autre chose qui aurait fait qu'on se serait separé, mais en tout cas on se serait pas séparé pour des conneries
BY Doggo
Alors c'est bien de ne pas se flageller en disant qu'on est l'unique responsable de la rupture en revanche il ne faut pas que cette responsabilité pèse sur quelqu'un d'autre non plus. T'as quand même sacrément été chiante et il faut vraiment que tu travailles sur ce manque de confiance en toi car ça risque de te jouer des tours, pas seulement dans ta vie amoureuse mais aussi dans ta vie professionnelle. Donc oui peut être que son ami a joué un rôle mais c'est surtout toi et ton mec qui êtes responsables conjointement de votre rupture...

La question que tu dois te poser c'est surtout pourquoi t'as envie de récupérer quelqu'un qui ne t'aime pas/plus ...
BY emily
Oui essaie de passer unbon moment avec lui. Il a prit sa decision de toute façon et cest peut être la dernière fois que vous voyez meme si il t'assure que non.

Laisse une derniere bonne image ;)
BY Elieza
Doggo a écrit :Alors c'est bien de ne pas se flageller en disant qu'on est l'unique responsable de la rupture en revanche il ne faut pas que cette responsabilité pèse sur quelqu'un d'autre non plus. T'as quand même sacrément été chiante et il faut vraiment que tu travailles sur ce manque de confiance en toi car ça risque de te jouer des tours, pas seulement dans ta vie amoureuse mais aussi dans ta vie professionnelle. Donc oui peut être que son ami a joué un rôle mais c'est surtout toi et ton mec qui êtes responsables conjointement de votre rupture...

La question que tu dois te poser c'est surtout pourquoi t'as envie de récupérer quelqu'un qui ne t'aime pas/plus ...

+1000

Sérieux, mon mec me harcèlerait comme ça quand je sors….ca ferait longtemps qu'il serait célibataire!
BY emily
Je voulais te dire aussi que quand on dit quon sera là pour reconforter qqun.
Attention, il faut pas en abuser car personne ne peut porter qqun dautre sur son dos eternellement. Même une mère se fatiguerait. Donc à utiliser a bon escient.
Oui je sais je dis pas que c'est complètement de sa faute, j'y suis pour quelque chose aussi, mais lui il a fait qu'empirer la situation et me dire que tous les bons moments que j'ai passé avec mon ex c'est fini ca me fait tellement mal, je repense à tout ce qui s'est passé en plus d'un an je suis tellement triste de me dire qu'il se passera plus jamais rien avec lui...
Je veux le récupérer car malgré tout je l'aime, c'est peur etre bête mais j'ai pas envie de me dire que c'est réellement fini, depuis le début je le dis mais vraiment je l'aime à point c'est indescriptible...

Pour mercredi j'allais pas non plus l'engueuler au point de se disputer, juste voir si il peut pas prendre conscience que si l'autre n'avait pas été là ca n'aurait pas été aussi "grave" que ca, même si il s'en rend compte que d'ici quelques semaines. Mais après c'est tout c'est fini ça sert à rien s'engueuler, je lui dirais comme vous dites que je veux passer un dernier bon moment avec lui, après on verra peut être qu'on se reverra et qu'on passera des petits moments ensemble pas' longtemps' mais juste comme ça, j'en sais rien on verra, même si après je viens à perdre mes sentiments je pense que j'aimerais toujours le voir de temps en temps, on verra...
BY Doggo
C'est cool tu t'es levée tôt, prête pour le footing ?

Tu ne perdras pas tes sentiments si tu continues de le voir par contre et tu n'arriveras pas à avancer dans la vie non plus.
BY emily
Je te conseil de rien lui dire sur l'imfluence quil aurait pu subir. Laisse le respirer pour le dernier jour, ça changera deja beaucoup. Tu sais quand on les laisse tranquille les gens réalisent beaucoup de choses tout seul.

Jte te conseilencore de juste passer un bon moment en evoquant que des choses sympas. Propose lui une derniere balade un jeu marrant et facileun film. Jouez riez profitez. Et non pas cassage d'oreille et de tête. Tu le verra s'enfuir rapidement.
Je vais essayer de tenir sans le voir après mercredi, je sais pas si je vais réussir mais je vais essayer...

Je rentrerais peur etre pas dans les détails, à la base je voulais vraiment lui dire ce que je pensais par rapport à son pote, mais je pense que je dirais juste un truc du genre "si tu aurais été tout seul pour prendre ta decision et que personne autour serait venu te dire ce qu'il aurait fait à ta place ca serait peut être pas passé comme ca" je sais vous allez me dire que le mieux c'est de rien dire par rapport à ca, mais j'ai besoin d'au moins lui dire ca, je parlerais pas de son pote mais juste ca, après il réfléchira bien tout seul
Pour la balade j'allais lui proposer, faut juste voir de quoi on pourrait parler pour changer les idées
BY emily
Bah lappelles pas ni sms aujourdhui au moins. Quil y ait moins de stress. Ce dont tu te rends pas compte cest que à être trop presente tu fait leffet inverse que celui que tu espere.
Si toi même tu etais calme posée il y a des chances que le mec compte meme pas. On est influencé parce quon veut bien.

Les potes ont une influence oui. Mais jusqua une certaine limite. Et de tte façon en agissant ainsi tu donnes juste raison à son pote.
BY guid
Oui le mieux est de ne rien dire, pour plusieurs raisons :
1) Tu n'as aucune certitudes de son pote y soit pour qqchose. Je suis d'accord, tu as été sacrément casse-bonbons
2) Si il en est pour qqchose, ton ex ne doit même pas s'en rendre compte et va très probablement t'envoyer sur les roses
3) Merde ... Dignité quoi ! Ne passe pas pour une hystérique

Perso, je te déconseillerais cette rencontre. Tu es peut-être encore fragile. Quand mon ex m'a quittée, j'ai mis 5 mois avant de le voir et de discuter: j'étais prête et j'avais bien analysé les choses et du coup ça s'est bien passé et surtout ça m'a fait du bien et aidé à passer autre chose. Réfléchis bien !
BY emily
+1 avec guid

Et en plus quel image tu laissera si même le dernier jour cest toujours la même chanson, le même disque rayé les même problème?

En rentrant chez lui la première chose quil se dira en se souvenant de cette double epreuve ( rupture est tjs difficile, cassage de tête la rend doublement difficile) il se dira, "enfin cest fini!!"
Et "jai bien fait de la quitter yavait plus rien à faire!!"

Je suis pas devins mais rien qu'en voyant comment tu as mis le stress pendant tout le tps ou il savait pas pour ses sentiments. Je pense que tu aurais rien dit rien fait il aurait beaucoup plus hesiter à te quitter. Ce que tu as fait pendant quil reflechissait cest un tue l'amour, de mon.point de vue.

Si tu laisse une derniere bonne image sans tension ni question prise de tête. Ce quil.se dira peut etre, du moins ya plus de chance, cest : " peut être bien quelle à un.peu changé finalement, cetait agreable aujourdhui"

Et surtout ne lui dit pas :" jai changé non etc...."
BY Elieza
emily a écrit :+1 avec guid

Et en plus quel image tu laissera si même le dernier jour cest toujours la même chanson, le même disque rayé les même problème?

En rentrant chez lui la première chose quil se dira en se souvenant de cette double epreuve ( rupture est tjs difficile, cassage de tête la rend doublement difficile) il se dira, "enfin cest fini!!"
Et "jai bien fait de la quitter yavait plus rien à faire!!"

Je suis pas devins mais rien qu'en voyant comment tu as mis le stress pendant tout le tps ou il savait pas pour ses sentiments. Je pense que tu aurais rien dit rien fait il aurait beaucoup plus hesiter à te quitter. Ce que tu as fait pendant quil reflechissait cest un tue l'amour, de mon.point de vue.

Si tu laisse une derniere bonne image sans tension ni question prise de tête. Ce quil.se dira peut etre, du moins ya plus de chance, cest : " peut être bien quelle à un.peu changé finalement, cetait agreable aujourdhui"

Et surtout ne lui dit pas :" jai changé non etc...."
Je suis tellement d'accord avec ce message.
Bonjour je suis rentrée, je viens donner des nouvelles

Je sais plus trop ce qu'on s'est dit
Déjà il était pas froid il me parlait bien. Au début il me demandait si ça va j'ai dit oui, il m'a dit t'es sur, donc il s’intéressait quand même un peu. Je lui ai dit que ça me faisait bizarre de plus avoir ses bisous, ses câlins, ses je t'aime, il m'a dit "je sais".
J'ai dit que je regrettais pas les 1 an et demi et lui non plus il regrette pas.
Les photos il les a déjà rangé dans sa boite, j'ai dit que moi je l'ai pas encore fait, il m'a dit "c'est vrai ?" j'ai dit oui il m'a dit "il le faut ça va t'aider"
J'ai demandé si ça le dérangeait pas qu'on parle par sms parce qu'il a l'air froid comme la dernière fois quand je lui ai demandé pour son bac, il m'a dit c'est parce qu'il venait de rentrer dans sa voiture et quelqu'un l'appelait. J'ai pas pensé à lui demander qu'il pouvait m'envoyer des sms si j'en envoyé pas, tant pis
J'ai demandé aussi que si ça revenait si il me préviendrais il m'a dit oui.
Après on a un peu parlé du bac, de ses parents et tout.
Si j'avais besoin de le voir la semaine prochain est-ce qu'il serait là il m'a dit oui (je sais le mieux c'est de pas le voir ni lui parler mais j'ai demandé quand même)
Il m'a dit qu'après il partait en belgique avec Kevin, j'ai demandé à quelle heure il sera rentré pour pas que je paye les sms il m'a dit 20h. Du coup il m'a raccompagné à la moitié de la route, je lui ai demandé si je pouvais avoir un câlin il a dit oui et m'en a fait un, et pendant le câlin il m'a dit "ca va aller t'inquiète pas, ca va peut-être mettre du temps mais ça va aller". Et après on a arrêté le câlin et on s'est tenu les mains comme on fait d'habitude après un câlin, et je me suis sentie partir en avant pour l'embrasser tellement j'ai l'habitude mais je me suis retenue.

Ca m'a fait du bien de le voir, mais lui il a vraiment l'air de plus avoir de sentiments, il m'aime bien mais en "amie". Mais je lui ai quand même redemandé avant de partir si ça revenait qu'il me le dise il m'a dit oui, j'espère toujours qu'il retrouve ses sentiments... Je saurais pas dire si il y a des chances que ça reviennent plus tard je sais pas, mais j'espère tellement...