Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dav
Bonjour, j'ai rencontré un garçon grâce à une application.

Il m'a quitté après 2 mois de relation :cry:

Un silence radio de ma part à présent ?
Modifié en dernier par Dav le 15 juil. 2015, 20:49, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Dav!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zezette
Ben calme-toi et arrête avec les interdits,

Un peu de dignité que diable...

Tu as besoin de respirer un bon coup et de te calmer de toute urgence: ça ne sert à rien de partir en vrille tu es incapable de réfléchir logiquement en ce moment alors comme tu ne peux de toutes façons rien faire, ne fais rien !!

Et reste à l'écart de ton ex, le temps de décompresser pour y voir plus clair.

"Je le veux lui..." -> les gens ne t'appartiennent pas, tu ne peux pas les contrôler ni faire des caprices de ce genre.

"Je veux..." c'est les paroles d'un enfant immature et capricieux, mais ce n'est pas de l'amour (quand on aime, on laisse l'autre libre de ses décisions et on les respecte)
BY Marcel
Dav a écrit :Si je m'écoute je prend un bus lundi pour aller chez lui et lui tomber dessus...
Je suis désespéré, je ne sais pas quoi faire...
Un silence radio ? Le contacter de temps en temps ? Mettre des photos à mon avantage sur le web ? Allez le voir ? Je ne sais pas et j'ai besoin de vous svp
Tu as besoin de gagner en maturité, donc commence par ça.

D'abord, en réalisant que tu as le site JRME (les articles et les vidéos, pas le forum) qui fait qu'en réalité, tu n'as pas besoin de nous. Comme tu le verras, il n'y est pas du tout conseillé de contacter son ex de temps en temps, d'aller le voir, ou de mettre des photos à son avantage sur le web. Consulter une information immédiatement disponible plutôt que la demander à l'endroit même où elle est disponible, c'est pas mal mature.

Ensuite, pour continuer sur le thème de la maturité, respecte la décision de ton ex. Tu as été casse-couilles avec lui, tu n'étais pas fichu de savoir ce que tu veux, alors ce n'est pas le moment d'en faire encore plus.

Ton ex ne se remettra pas avec un gamin emmerdant sous prétexte qu'il tombe sur une photo super cool de lui sur Facebook. Donc ne te trompe pas de combat, si tu veux récupérer ton ex, tu dois d'abord penser à travailler sur toi, plutôt que d'insister pour essayer de faire passer quelque chose qui n'a aucune chance de fonctionner.
BY guid
Marcel a écrit :
D'abord, en réalisant que tu as le site JRME (les articles et les vidéos, pas le forum) qui fait qu'en réalité, tu n'as pas besoin de nous. Comme tu le verras, il n'y est pas du tout conseillé de contacter son ex de temps en temps, d'aller le voir, ou de mettre des photos à son avantage sur le web. Consulter une information immédiatement disponible plutôt que la demander à l'endroit même où elle est disponible, c'est pas mal mature.
Le site JRME ne détenant pas la Vérité absolue, je pense que Dav a encore le droit de demander de l'aide isi. D'autant qu’interagir directement avec des personnes plutôt qu'avec un site web visant à vendre des packs pour récupérer son ex est peut-être plus pertinent.

Anyway, ceci étant dit, je te rejoins Marcel quand tu dis que Dav a besoin de gagner en maturité. Malheureusement ça, ça viendra aussi avec le temps !
Tu es beaucoup trop émotif et impulsif. Prends le temps de te poser, de réfléchir et surtout prends tes distances parce que l'avoir sous le nez va te faire plus de mal qu'autre chose. Rester ami dans l'immédiat est la pire des idées.
Tu peux continuer sans lui même si ça te paraît impossible, tu n'as eu qu'un amour, tu as 19 ans et il y en aura d'autres. Je pense que tes réactions sont dues essentiellement à ton manque d'expérience et à ton jeune âge !
Courage, prends tes distances et ne te laisses pas aller à trop de lamentations, reste raisonnable le plus possible
BY Marcel
guid a écrit :Le site JRME ne détenant pas la Vérité absolue
Nous non plus. Il ne s'agit pas de chercher la vérité absolue mais de commencer à voir ce qu'on peut trouver par soi-même plutôt que de demander des conseils sans faire d'effort.
guid a écrit :je pense que Dav a encore le droit de demander de l'aide isi.
Evidemment, mais il est généralement mal vu de demander à être servi sur un plateau sans avoir fait aucun effort par soi-même d'abord. C'est comme la fameuse question "Dois-je offrir un cadeau à mon ex pour son anniversaire ?". Il y a celui qui fait l'effort de chercher s'il existe déjà des éléments pouvant l'aider, et qui vient éventuellement demander des précisions pour son cas précis, et il y a celui qui s'inscrit et qui pose sa question sans se soucier de savoir qu'elle a déjà été posée 100 fois.

Si Dav demande si c'est une bonne idée de contacter son ex régulièrement et d'essayer de l'impressionner avec des photos sur le web, c'est qu'a priori il n'a pas pris la peine de lire ce qui existe déjà, ni sur le site ni sur le forum, et donc qu'il s'attend à ce qu'on refasse un boulot déjà fait un million de fois pour lui. Puisque justement il doit gagner en maturité, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose que de le conforter dans cette voie.
BY Doggo
Tu sais Marcel, le simple fait de parler avec des gens peut parfois rebooster le moral... Donc, DAV tu as bien fait de venir ici.
Les conseils de marcel peuvent aussi être appliqué, il est vrai que sur le site tu auras des informations complémentaires si tu le souhaites, mais si tu as des questions n'hésite pas à venir ici ;)
BY guid
Marcel a écrit : Evidemment, mais il est généralement mal vu de demander à être servi sur un plateau sans avoir fait aucun effort par soi-même d'abord. C'est comme la fameuse question "Dois-je offrir un cadeau à mon ex pour son anniversaire ?". Il y a celui qui fait l'effort de chercher s'il existe déjà des éléments pouvant l'aider, et qui vient éventuellement demander des précisions pour son cas précis, et il y a celui qui s'inscrit et qui pose sa question sans se soucier de savoir qu'elle a déjà été posée 100 fois.

Si Dav demande si c'est une bonne idée de contacter son ex régulièrement et d'essayer de l'impressionner avec des photos sur le web, c'est qu'a priori il n'a pas pris la peine de lire ce qui existe déjà, ni sur le site ni sur le forum, et donc qu'il s'attend à ce qu'on refasse un boulot déjà fait un million de fois pour lui. Puisque justement il doit gagner en maturité, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose que de le conforter dans cette voie.
Je pense que là on s'emballe un peu.
Y a des tas de gens paumés ici, bcp qui posent des question qui semblent être pourtant évidente, c'est pas pour ça qu'on ne peut pas leur répondre. Si les gens viennent ici c'est aussi parce qu'ils ne se retrouvent pas dans ce qui est sur le site et préfèrent avoir un conseil personnalisé et exposer leur histoire parce qu'ils en ont besoin tout simplement.
C'est quand même pas faire preuve d'immaturité que de demander si rester ami avec son ex c'est une bonne idée. C'est pas forcément malin malin mais y a pas mort d'homme et surtout pas de raison de réagir comme ça surtout compte tenu du fait que chaque jour, une dizaine de personne pose cette question ici. Perso tous les jours, je répètent les mêmes choses à des gens différents, c'est comme ça.
Je suis d'accord, je fais aussi partie des gens qui cherchent la solution par eux-mêmes avant de demander mais c'est comme à l'école y en a qui ne pensent pas pareil (et même à 24 ans ... je l'ai constaté et pourtant ils sont mûrs)
BY jp121
Salut Dav,

Je vais essayer de te dire ce que je pense un peu de ta situation, en espérant que ça t'aide.
La première chose qui me parait importante, dans le cas présent, c'est d'apprendre à accepter. Parce que là, tu paniques devant une situation qui t'échappe et ça t'empêche d'être lucide et de prendre les bonnes décisions pour te soulager de ta peine (c'est ce qui t'amènes à commettre tant d'interdits). L'amour ne se contrôle pas, on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer.
Il faut donc accepter que nous sommes parfois totalement impuissant et que c'est un domaine (l'amour et les sentiments) que nous ne maitrisons pas.
Accepte le fait que tu ne peux pas le forcer à t'aimer, accepte que peut-être vous ne serez plus jamais ensemble, accepte qu'il est peut-être en ce moment même avec quelqu'un d'autre, etc...
Je sais que c'est facile à dire (ou à écrire), mais tant que tu n'auras pas franchi cette étape, tu ne pourras que prendre les mauvaises décisions. D'autre on appelé ça "la maturité" dans les réponses qu'ils t'ont faite, je crois qu'ils ont un peu raison (tu parles toi-même d'un manque d'expérience en amour...).
Dav a écrit :Je l'aime vraiment, j'ai seulement 19 ans et c'est mon premier amour... Je peux pas continuer sans lui, je le veux lui et personnes d'autre...
J'ai aussi connu ce sentiment (en fait tout le monde, je crois). Quand on tombe amoureux, on se dit qu'on a trouvé la bonne personne et on veut évidemment que ça dure. Alors quand ça se termine, on crois qu'on a laissé passé l'amour de sa vie, qu'on ne retrouvera plus jamais quelqu'un comme lui, plus jamais la même complicité, etc...

En réalité, je peux te faire partager mon expérience, chaque relation est différente et aucune n'est parfaite, mais je peux t'assurer que (et je ne te le souhaite pas, puisque tu cherches à retrouver ton ex) si c'est définitivement fini avec ton ex, tu retomberas amoureux et tu auras de nouveau la chance d'être heureux. On ne le croit pas quand on se sépare de son premier amour, mais il y en aura d'autres. Ta vie n'est pas raté si tu le perds... tu n'as que 19 ans :)
Dav a écrit :Je revenais toujours vers lui avec des excuses et il accepté, même si à force je lui ai causé beaucoup d'angoisses.
Je lui faisais des promesses que je ne tenais malheureusement jamais...

Il m'a dit qu'il en avait marre de toujours se prendre la tête, qu'il a seulement 26 ans, que je vais lui manquer énormément mais que c'est pour notre bien à nous deux.
Tu as fait des erreurs, elles sont faites... donc encore une fois, tu accepte, tu les assumes et tourne les à ton avantage en essayant d'en tirer un enseignement.
Malheureusement, l'amour tel que raconté et fantasmé dans les films/contes/etc... est assez éloigné de la réalité.
On reste avec quelqu'un parce qu'il nous apporte quelque chose de positif. C'est un mécanisme beaucoup plus pragmatique et égoïste que romantique, mais c'est la réalité... apparemment, tu lui a apporté beaucoup plus de négatif que de positif, d'où la rupture, inévitable.

Si tu es de nature jalouse/angoissée, tu ne pourras pas te changer (ou que très légèrement), mais il faudra que tu apprennes à canaliser tout ça, histoire de devenir quelqu'un avec qui il est agréable de partager sa vie, et non une source de stress et de tracas.

Pour le reste, que faire... tu sembles tellement dépendant de lui émotionnellement qu'il faut à tout prix que tu prennes tes distances. Cela implique de ne pas prétendre vouloir rester amis avec lui, puisque ce n'est pas ce que tu veux.
Donc fais un SR. Plus de contact de près ou de loin sur les réseau sociaux, plus de messages ou d'appels (tant pis pour les affaires à récupérer, il peut les garder pour l'instant), etc...

Ensuite prends le temps d'analyser ta relation avec ton ex et de voir clairement ce qui a fonctionné, et ce qui n'a pas fonctionné. Tu te rendras compte que ton point de vue aura peut-être évolué d'ici un moi, avec le recul.
Prend du temps pour toi, (cela peut-être aussi simple que de te faire couler un bain par exemple ou partir en week-end ou en vacances, je ne sais pas ce qui pourrait te faire plaisir).
Entoure-toi de tes amis (mais fais attention de ne pas les souler avec ton histoire, au contraire essaye de penser à autre chose). Si tu veux vraiment parler de ton ex, prend un cahier (ou viens ici, sur le forum) et écrit, vide ton sac. Pareil quand la tentation d'écrire à ton ex est trop forte (surtout si c'est pour l'insulter), prend une feuille de papier et écrit. Prendre le temps d'écrire (et surtout écrire à la main) est un très bon exercice et un bon exutoire.

Le sport est un excellent anti-dépresseur (et en plus c'est bon pour la santé et ça peut te rendre encore plus attractif).
Parle aussi avec ta famille (si cela est possible bien sûr, si tes parents ne savent pas que tu voyais un homme, alors le timing n'est pas bon pour un coming out, ça risquerait d'alourdir ton fardeau si ça se passe mal).

Perso, il y a eu aussi des moments où je ne voulais voir personne quand mon ex m'a largué, je me suis téléchargé une série télé que je me suis passé en entier depuis le premier épisode. Ça passe le temps et ça vide l'esprit. Ça peut-être un livre, un film ou un jeux-vidéo, cela dépend de ce que tu aimes faire.

Fixe toi aussi des petits objectifs, ça peut-être lié au sport justement (se fixer un objectif de performance par ex), à tes études (à 19 ans, je suppose que tu es étudiant). Fais-toi un petit bilan de ta vie, de ce que tu veux faire à court, moyen et long terme et met tes objectifs en accord avec ça. Ne te fixes pas non plus des objectifs irréalisables, ça ne ferait que te frustrer, mais atteindre son but est toujours bon pour l'estime de soi et le moral.

En gros, recentre-toi sur ta propre personne et pour quelques temps, oublie ton ex. Tu le retrouveras quand tu ira mieux et tu auras mis à ce moment là, toutes les chances de ton côté. Donc tu t'occupes de toi et tu ne contactes plus ton ex.

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile, mais je te promet que ça ira mieux, même si c'est difficile à croire aujourd'hui

PS: une petite remarque (dénué de toute forme de jugement, promis ;) ), en général, les gens rencontrés sur les appli de rencontre, ça marche très bien pour une nuit, mais quand tu veux quelque chose d'un peu plus sérieux, il faut peut-être s'en détourner. Je parle d'expérience.
BY jp121
Je suis d'accord avec les autres, ton idée est très mauvaise. :shock:

Tu te souviens du sparadra dans tintin? Quand le capitaine haddock ne parvient pas à se débarasser d'un morceau de sparadra, s'énerve et devient à moitié fou?
Ne deviens pas ce morceau de sparadra pour ton ex ;)

J'essaye de te faire rire un peu, mais c'est vraiment ça. Quand je me suis séparé de mon 1er ex, il s'est accroché et il m'a poussé à bout au point que je me suis demandé s'il ne fallait pas que je lui colle une bonne tarte pour qu'il me lache et que je puisse enfin m'en décramponer. Et crois moi, pour que j'envisage la violence physique, il faut vraiment aller loin. Mais il n'y a rien de pire que de voir quelqu'un ne pas vouloir respecter ta volonté de ne plus le voir. C'est juste insupportable.

Donc, vous vous voyez, tu lui dis bonjour, merci et au revoir. Pas plus. Pas de "à bientôt", de "à plus" ou même de "bonne journée". Essaye aussi de ne pas paraitre trop déprimé (mêne pas du tout si possible). Ne lui apparait surtout pas en détresse et en manque de lui. Ne force surtout pas la discussion, tu ne feras et ne diras que des conner*** qui détruiront tes dernières chances avec lui. Quand à monter dans sa voiture, ça serait à peu près aussi délicat que de forcer la porte de son appart au pied de biche... Sa voiture, c'est un espace privé que tu dois donc respecter.

Se rendre ses affaires après une rupture, ça doit être quasiment une formalité, rien de plus. C'est évidement très symbolique et ça veut dire énormément de choses (notament que votre relation est bel et bien finie). C'est comme si tu signais les papaiers du divorce, on signe le papier avec son avocat et chacun retourne chez lui. Ni plus, ni moins.
Au contraire, si tu te montres très calme et très posé, ça peut-être très positif pour toi: à mon avis, il s'attend à ce que tu lui parles, que tu l'ennuies, donc si au contraire tu facilites les choses et que tu ne lui causes pas de soucis demain, tu ne pourra qu'agréablement le surpendre.
Peut-être même que si parviens à lui faire croire que tu laches l'affaire et que tu renonce à lui, ça le décevra un peu et qu'il se posera des questions. Ce que ton ex n'aime pas, ce n'est pas que tu sois amoureux de lui, au contraire, c'est très bon, pour l'égo notament, de se savoir aimé par quelqu'un. Ce qu'il n'aime pas c'est que tu ne respectes pas sa volonté et ses choix et que tu continues d'envahir son espace (que ce soit par ta présence physique ou de simple sms/coups de fil). Sois relativement distant (pas glacial non plus) et tu provoqueras quelque chose chez lui. Tu ne verras pas les effets immédiatement, mais plus tard, peut-être... :)

Courage!
BY guid
Dav a écrit :Merci à vous vraiment

Je l'ai taquiné par texto, en lui disant que je savais qu'on allait se remettre ensemble, qu'il était encore attiré etc...
Il m'a répondu que jamais de la vie, que je l'ai dégouté avec mes textos et qu'il avait une haine contre moi.

Demain j'ai espoir qu'en me voyant ça s'arrange, mais je vais faire ce que vous m'avez dit. C'est dure l'amour vraiment, ça fait beaucoup de mal
Je comprends pas bien comment de "Il avait une haine contre moi" tu en arrives à "j'ai de l'espoir que ça s'arrange"
BY guid
Dav a écrit :Il faut garder espoir, peut être que en me voyant en vrai il oubliera cette haine.
N'y compte pas trop non plus
BY Dav
J'ai l'impression que je ne retrouverais plus jamais un homme comme lui ...
Modifié en dernier par Dav le 15 juil. 2015, 20:59, modifié 2 fois.
BY guid
Dav a écrit :Vous savez j'ai l'impression que je ne retrouverais plus jamais d'homme comme lui... J'ai eu tellement de chance et je n'ai pas su la saisir.
Je prie qu'il oublie avec le temps et me recontacte
C'est normal de penser ça mais c'est faux.
On n'a pas qu'un seul amour et heureusement

Même si c'est normal; reprends-toi. On passe tous par là mais il faut le surmonter
BY jp121
guid a écrit :
Dav a écrit :Merci à vous vraiment

Je l'ai taquiné par texto, en lui disant que je savais qu'on allait se remettre ensemble, qu'il était encore attiré etc...
Il m'a répondu que jamais de la vie, que je l'ai dégouté avec mes textos et qu'il avait une haine contre moi.

Demain j'ai espoir qu'en me voyant ça s'arrange, mais je vais faire ce que vous m'avez dit. C'est dure l'amour vraiment, ça fait beaucoup de mal
Je comprends pas bien comment de "Il avait une haine contre moi" tu en arrives à "j'ai de l'espoir que ça s'arrange"
Je pense pas qu'il faille renoncer à tout espoir, mais guid a raison, c'est illusoire de penser que ça va s'arranger demain quand vous vous verrez.

Il n'y a que le temps qui atténuera voire effacera les mauvais moments que tu lui a fait passer. Si tu as vraiment poussé le bouchon si loin (je pense que c'est le cas, quand ton ex te parle de dégou et de haine), peut-être que des excuses seraient nécessaires, mais je crois que c'est déjà un peu trop tard. Fais un SR, fais profil bas et occuppes toi de toi. C'est la seule solution viable à mes yeux.

Je sais ce que tu traverses (tout ce qui sont sur le forum le savent, sinon ils ne seraient jamais venu sur ce forum), alors bon courage et ça ira mieux, bientôt :)
BY Zezette
Il est en colère contre toi: sans quelques semaines quand la tension sera retombée, tu lui enverras un message pour t'excuser de l'avoir harcelé, ni plus, ni moins.

Surtout ne monte pas dans sa voiture !!!

Fais profil bas, prend ton truc et casse-toi, SR total et complet pour ton bien comme pour le sien !
BY guid
Pour le moment, tu le laisses tranquille.
Pour le reste tu aviseras plus tard ...

Essaies de garder la tête froide surtout et de ne pas t'emballer (même si je sens que ça ça va être difficile)

Fais ton chemin, tu as besoin de gagner en maturité et ça ne s'acquiert pas en un mois !
BY jp121
oh la, Dav, que d'interdits... :(

Pourquoi ne pas avoir simplement pris tes affaires et être parti? :shock:

Tu as encore un peu plus sabordé tes chances de le reconquérir. Tu t'es montré sous un angle franchement pas favorable... Franchement un mec qui pleure, tu trouves ça attirant? Un mec qui se jette sur toi pour t'embrasser alors que tu viens juste de lui dire que tu n'as plus de sentiments, tu trouves que c'est un comportement normal? Et puis partir à moitié vexé parce qu'il t'a repoussé, alors qu'il te reproche justement "tes crises".

On t'a conseillé ici de faire un SR, donc de limiter au MAXIMUM les contacts avec lui. La raison de ça, c'est que tu n'es absolument pas près à avoir une discussion posé avec lui. Regarde comment tu viens de te comporter avec lui. Tu perds toute valeur à ses yeux en se comportant comme ça, t'es à ses pieds, quasiment à le supplier. Sans parler de ta dernière phrase "je lui ai dis que si il voulait me revoir un jour ce serait avec plaisir", en gros, il n'a qu'à claquer des doigts et tu rappliques? Ou est passé ta dignité?!

Nan, sérieusement, il faut vraiment que tu te reprennes maintenant, tu ne te respectes même pas! Quant au fait qu'il soit encore attiré par toi, ça ne suffit pas. Si tu n'es pas capable d'avoir un comportement d'adulte et non d'enfant à qui on refuse une friandise et qui pique sa crise, non seulement ça ne marchera pas avec ton ex, mais tu échoueras aussi avec les suivants...

Je suis désolé si tu me trouves dur, mais il faut comprendre que ce n'est pas en suppliant quelqu'un de nous accepter qu'on se rend désirable à ses yeux, bien au contraire. On a eu des exemples récemment de gens qui n'ont pas été capable de faire un SR et de prendre le temps de se reconstruire et qui ont tourné en rond pendant des mois ici sur le forum, avant de se faire bannir :|
J'espère que tu prendra rapidement conscience du fait que tu dois apprendre à te respecter. Personne ne mérite qu'on se rabaisse à ce point pour lui! Tu ne dois plus du tout le contacter tant que tu n'auras pas fait un minimum de travail sur toi-même et tant que tu ne seras pas capable de lui parler sereinement, sans lui pondre 3 crises à la minute et sans fondre en larme si ce qu'il te dit ne te plait pas.
BY jp121
Si tu veux mon avis, ce n'est pas juste "l'amour" qui rend fou... les crises, c'est quand même le signe que tu n'es pas assez sûr de toi, donc pour moi, le problème est plus général.

Pourquoi le 22 Aout?

Tu ne devrais pas te fixer de date butoir. Tu ne peux pas savoir si tu iras réellement mieux d'ici là et surtout, 1 mois et demi ne seront pas suffisants pour qu'il oublie ce que tu lui a fais subir...

Prend ton temps, il ne va pas s'envoler, ton ex...
BY jp121
Salut Dav,

Je comprend l'idée que le SR est relativement inutile dans le cas d'une relation courte. Effectivement, si la relation est courte et que, lorsqu'elle se finit il n'y a plus aucun contact entre les deux ex, ça semble indiquer que c'était juste une petite histoire courte et que les 2 vont passer rapidement à autre chose.

Le problème, dans ton cas, c'est qu'il ne peut plus te voir. En ce moment même, si il pense à toi, c'est probablement pour se remémorer ce que tu lui a fait subir Mardi, donc ce n'est pas positif. Si tu restes trop présent dans sa vie (de quelque manière que ce soit, sms, appels,ect...) tu vas continuer à intoxiquer votre relation et son quotidien.

Je pense qu'une semaine c'est beaucoup trop court pour recommencer une reconquête dans ton cas. Je comprend que tu veuilles garder le contact, mais le risque c'est qu'il t'envoies bouler... et là, tu seras coincé et forcé de faire un SR. Et puis franchement, est-ce que tu es sûr que tu seras capable de "garder ton sang froid". Mardi tu n'en a pas été capable, loin de là...

Je dirai que tu dois le laisser respirer au moins 3/4 semaines (minimum) avant de commencer ta reconquête.
En revanche, tu peux peut-être lui envoyer la lettre comme conseillé sur le site JRME (je dis lettre, mais ça peut-être un sms). Si tu cherches un peu sur le site, tu trouveras des articles relatifs à cette fameuse "lettre magique" comme ils l'appellent.

Tu commences par t'excuser de ton comportement, et de ce que tu lui a fait subir. (pas de ton mélo-dramatique ou d'autoflagellation, juste des excuses sincères, courtes et efficaces).
Ensuite, il faudra, non pas comme Mardi, lui montrer que tu acceptes la rupture et même mieux que tu l'as comprise et que tu penses qu'elle était nécessaire. En gros tu lui dis que tu as pris conscience de ton comportement inacceptable et que tu comprends que ça ne pouvait plus durer.

Ensuite tu le laisses mariner, c'est à dire que tu ne le contactes plus. Ça va marquer une rupture dans votre relation, puisqu'on passe de "Dav qui n'accepte pas la rupture et qui lui pourrit la vie avec ses crises", à "Dav qui accepte la rupture et respecte sa décision".
Non seulement, tu vas lui donner l'impression de changer, d'être plus mature (surtout si tu tiens vraiment ton SR), mais en plus tu vas lui donner l'impression qu'il est peut-être vraiment en train de te perdre (et ça, ça va vraiment le titiller, lui et son ego).

Enfin viendra le moment de le recontacter, mais avant, tu dois prendre confiance en toi et réellement changer. "Donner l'impression" ne suffira pas à reconstruire quelque chose de solide, il faut que tu changes ta façon de te comporter pour avoir une chance de te remettre avec lui et que ce soit durable.

Ah oui, une dernière chose, bien sûr ton ex ne t'a pas rejeté quand tu t'es rapproché de lui, il en avait probablement envie, le problème ce n'est pas ton physique, c'est ton comportement. Ton ex et toi vous êtes rencontrés sur une appli, ça signifie que vous vous plaisez physiquement, et ça ne changera pas en 3 mois... Mais entre "se plaire physiquement" et "être compatible pour une relation", il y a un monde...

Quant au fait qu'il ne te bloque pas, sache qu'au fond de lui, il tire peut-être une certaine forme de satisfaction à savoir que tu tiens encore à lui, mais ça ne va pas plus loin. Peut-être aussi ne veut-il pas définitivement couper les ponts parce qu'il veut sincèrement que vous restiez amis ou alors te garder sous le coude. Mais ce n'est pas un indicateur très pertinent de ce qu'il ressent pour toi. Autrement dit, ça ne devrait pas te donner d'espoir outre mesure, dans l'état actuel des cchoses).

Enfin, s'il ne s'est pas énervé quand tu as bloqué sa voiture, là c'est peut-être plus embêtant pour toi, cela signifie peut-être qu'après tes larmes, il n'as pas voulu t'enfoncer encore plus. En d'autre termes, il a eu pitié de toi. Si c'est vraiment le cas, c'est dire la valeur que tu as à ses yeux. Il va falloir tu cravaches sévère pour te reconstruire une image positive auprès de lui.

En tout cas bon courage. Je sais que c'est difficile. Ne perds pas espoir, tu as l'objectif de reconquérir ton ex, met tous les moyens en œuvre pour réussir, histoire de ne pas avoir de regrets, quoi qu'il arrive. :)