Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Clement_88
#1050826
Salut à tous et à toutes!

Mon message s'adresse plus particulièrement aux lectrices de ce forum, mais si vous êtes un homme votre réponse sera bienvenue aussi :)

Si je m'adresse plus aux femmes qu'aux hommes aujourd'hui, c'est parce que j'ai remarqué que les conseils qu'on peut recevoir varient beaucoup en fonction du sexe de l'interlocuteur. Mon ex étant une femme, je me dis que pour une fois, il serait d'intéressant d'entendre des conseils venant de femmes. Bien que tout le monde soit différent et unique dans sa façon de voir les choses, je me dis que les réponses venant d'hommes seront peut être plus éloignées de la réalité de mon ex.

Bref, je commence et j'essaie de faire court.

Fin avril, mon ex et moi avons rompu. Pas parce qu'on se détestait ou qu'on ne s'aimait plus, mais à cause d'une raison bien conne : j'avais peur d'être blessé à nouveau. En effet elle devait partir, et est partie pendant au moins un an, à 8h de distance. J'ai déjà vécu ça par le passé, mais cette fois, j'ai eu peur à cause de ma relation précédente.

Donc, on s'est séparé. Mais ,la relation fonctionnait bien, on communiquait bien, je m'entendais bien avec la belle famille, on était respectueux l'un envers l'autre, des disputes mineures résolues de façon constructive, on s'aimait... Sincèrement, je suis trop con d'avoir laissé un traumatisme passé (un an à m'en remettre à l'époque) m'empêcher de vivre.

Je lui ai proposé de se remettre ensemble, mais il était trop tôt.

Des choses ont changé depuis. J'ai pris du temps pour moi, bien réfléchi sur notre relation. J'ai eu un accident de vélo avec une voiture, et disons que je suis chanceux d'être encore là -> je sais maintenant à quel point refuser de vivre par peur d'être blessé est vraiment trop bête, on ne sait jamais quand on aura un accident bête qui arrêtera tout.

On a repris contact. On s'est échangé 3-4 mails. Elle reste assez distante (et je pense qu'elle sait très bien que j'ai encore des sentiments). Je ne lui ai pas parlé de l'accident (je pense qu'elle le prendrait comme une tentative de lui faire pitié).

Voilà ma question :

Tous les mecs me disent : No contact! Faut qu'elle ressente le manque
Mais les filles me disent : Vous êtes des adultes. Dis lui ce que tu ressens, et ayez une conversation honnête.

Alors, si je pense que dans un ou 2 mois, on pourra avoir cette conversation honnête (il faut qu'elle soit prête à l'entendre quand même), est ce que d'ici là je garde un contact minimal ou je lui parle un peu plus?

Un message toutes les deux semaines? Toutes les semaines? Progressivement se rapprocher d'un message tous les jours?

Vous en pensez quoi? Surtout celles (et ceux) qui se sont remis avec un ex (et pour qui ça a marché). Comment vous avez communiqué pendant la rupture?

Merci à celles et ceux qui me liront et me répondront (et aux autres aussi ;)).
Avatar du membre
BY admin
#1354865

Salut Clement_88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Clement_88
#1050835
À la différence de mes autres relations j'ai tenu un journal de relation pour éviter d'idéaliser ma partenaire après la rupture. Deux semaines après la rupture, comme elle me manquait, j'ai regardé ce journal : résultat rien à dire à part que j'avais peur d'être blessé.

Du coup, deux semaines après la séparation/son départ je l'ai appelée. C'était trop tôt. Pour elle, j'étais entrain d'agir sous le coup de l'émotion.

Je pense que je l'ai déçu d'ailleurs, car j'aurais dû attendre un peu et y réfléchir un peu plus. C'est vrai que dire deux semaines après une rupture : "tu me manques" c'est un peu puéril.
BY Myrli
#1050838
C'est pas pueril, c'est humain.., ne regrette rien le tout et de ne pas commettre d'autres erreurs ou plutôt d'agir sereinement , je pense qu'à ce stade tu devrais attendre un peu la laisser venir, voir si d'elle même elle te contacte
BY Clement_88
#1050840
Merci pour ton avis Myrli!

Je fais attention à ne rien faire ou dire que je pourrais regretter. Mais je sais qu'elle a été blessée. Elle n'était pas mon ex (d'avant elle), et elle n'avait aucune raison de me faire souffrir. Je pense qu'elle m'en veux d'avoir douté. Je lui ai demandé pardon (une fois, mais ça suffit je pense).
BY Myrli
#1050841
Je pense qu'elle a été vraiment blessée oui, à sa place je l'aurais été autant , j'aurais considèrée qu'il n'y a pas vraiment de raisons à cette rupture et du coup je me méfierais c'est ce qu'elle doit peut être se dire..
Après ce n'est que mon avis mais je pense qu'elle reviendra vers toi, elle a peut être juste besoin de temps
BY Clement_88
#1050845
On vient juste de reprendre contact. C'est moi qui ai initié la reprise de contact. Je lui ai envoyé un email lundi 22 juin. (soit environ 2 mois depuis mon dernier email dans lequel je lui avais expliqué la peur que j'avais ressentie, et dans lequel je m'excusais de l'avoir blessée).

Pour l'instant elle est passive (elle ne fait que répondre, et dans un ton mi chaud/mi froid). On s'est écrit 4 fois sur deux semaines.
BY Clement_88
#1050846
Après, bien que cette femme soit brillante et possède un cœur en or, elle est légèrement introvertie. Je la vois mal faire la démarche de revenir puisque c'est moi qui l'ai blessée/laissée.
BY Clement_88
#1050847
Ah, et puis si on ne s'est pas parlé pendant deux mois, c'est qu'on avait tous les deux décidé de moins se parler pour mieux vivre le deuil de cette relation (mais comme tu le vois, je n'en ai pas fini avec cette relation)
BY Clement_88
#1050852
Pour l'instant, c'est court (des deux côtés, je veux pas lui balancer un roman après deux mois sans rien). On se donne des nouvelles. Sa vie dans cette nouvelle ville, ses projets, les miens.

Je pense attendre quelques jours pour lui envoyer un petit email un peu drôle. Un truc sympa, pas lourd et qui la fera rire (je le sais).
BY Clement_88
#1050853
C'était une relation sérieuse, on avait parlé familles, enfants... J'ai peur d'avoir brisé sa confiance en moi. Un peu comme : "Je pars un peu loin et il a peur" -> Il est trop peu fiable pour être l'homme de ma vie.
BY Myrli
#1050854
Si elle te réponds et discute avec toi c'est bon signe, tu peux je pense continuer à prendre des nouvelles la rassurer mais peut être aussi la laisser te contacter ce sera un signal que tu peux rediscuter des choses sérieuses non?
BY Clement_88
#1050856
Merci pour ton soutien Myrli :)

Il est clair que si elle me recontacte de façon active ce sera un fort signe qu'il sera temps de parler de choses plus sérieuses. Mais d'ici là, je ne veux pas la brusquer.
BY Myrli
#1050861
C'est le mieux Que tu ai a faire dans ta situation en tout cas bon courage et tiens nous au courant de l'évolution ;)