Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello

J'ai besoin de vos avis éclairée car ce soir c'est le tsunami dans ma tete
Pour synthétiser mon histoire :
Histoire avec un ex de presque 8 ans que je quitte aprés presque 8ans car c'est un sacré tchatcheur et il aime beaucoup plaire et qu'aussi on a absolument pas avancé depuis toutes ces années
Je decide de tout arreter fin fevrier parce que je n'en peux plus de son charmeur et aussi parce que je souhaiterait qu'il change
bref j’entame mon SR , lui revient plusieurs fois depuis mais je ne reviens jamais vers lui
Depuis quelques jours il revient m'appelle en masqué mais lorsque je decroche ne parle pas
Aujourdhui il me rappelle encore mais cette fois pour me souhaiter mon anniversaire , j'ai juste eu le temps de l'entendre dire joyeux anniversaire et il raccroche
je lui envoi un sms en lui disant juste ( merci)
il me rappelle et on commence a discuté rapidement, la il me dit que (coup de grâce ) que malgré tout ce qui pourrait se passer je serais "importante " pour lui
je comprend pas pourquoi il revient si c'est pour me dire
de ce que j'ai compris c'est qu'il a tourner la page
Devrait je lui demander cash ce qu'il en est ???
( le fait qu'il revienne comme ca perso je n'ai pas pu avancer de mon coté )

Si vous avez lu tout mon roman et surtout bravo :)

Salut tammy75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est un gamin non ? Pour t'appeler et ne pas parler comme ça... Ça me laisse perplexe...

Sinon concernant ce qu'il t'a dit, il se comporte comme toutes les personnes qui se sont faites larguer, il te sort qu'il comprend que tu l'as largué, qu'il espère que tu seras heureuse blablabla dans l'espoir de te faire réagir.
ohhh oui c'est un vrai gamin
je pense que sa fierté en a pris un coup quand j'ai tout stoppé d'un coup

aprés focement ca me titille mais dois je lui dire clairement ce qu'il a voulu dire par la , parce que moi je fais 1/2 pas en avance et 20 en arriere
ca me bouffe le cerveau
Il ne veut pas couper les ponts avec toi, veut te garder sous le coude selon moi, il a une fierté démesuré aussi ce qui fait qu'il n'ose pas dire les choses, mais il veut certainement que ca vienne de toi que tu craque mais tiens bon c'est pas le moment de craquer
Yed, mon ex agissait d'une façon similaire et c'est insupportable quand on le vit on a toujours l'impression de le pousser à , que les choses ne viennent pas de façon claire et direct de lui même, qu'on doit toujours l'aider à revenir et c'est épuisant , je pense qu'à 39 ans il est grand temps qu'il prenne ses responsabilités surtout que ça fait 8 ans que ça dure, et que oui il faut agir en adulte et faire face aux conséquences que l'on a provoqué , désole je m'emballe il me rappelle trop mon ex :D
Je te comprend Myrli, mais c'est parfois juste un problème de comm.
J'ai le meme age, et j'avoue qu'avec mon ex j'avais parfois tendance à reproduire des petits jeux ou comportement puerils qu'on avait au début où on s'est rencontré

C'est une façon pour moi de se rappeler de bons souvenirs.
Il ne veut pas que tu l'oublies et c'est sa façon à lui de "tâter" le terrain de voir ou tu en ai dans ta vie , tiens bon et laisse le venir, il faut qu'il comprenne sa douleur, la prochaine fois essaie de ne pas lui répondre et tu verras je pense qu'il va paniquer...

Yed, oui je peux comprendre mais ce genre de personnage c'est pas pour les mêmes raisons que toi loll, c'est vraiment qu'il sont comme ça tout le temps, on doit deviner, réfléchir, c'est épuisant , c'est pour cela que je lui conseille de le laisser venir Lui sans son aide après tout c'est lui qui a choisit de rompre, :)
Myrli a écrit :Il ne veut pas que tu l'oublies et c'est sa façon à lui de "tâter" le terrain de voir ou tu en ai dans ta vie , tiens bon et laisse le venir, il faut qu'il comprenne sa douleur, la prochaine fois essaie de ne pas lui répondre et tu verras je pense qu'il va paniquer...

Yed, oui je peux comprendre mais ce genre de personnage c'est pas pour les mêmes raisons que toi loll, c'est vraiment qu'il sont comme ça tout le temps, on doit deviner, réfléchir, c'est épuisant , c'est pour cela que je lui conseille de le laisser venir Lui sans son aide après tout c'est lui qui a choisit de rompre, :)
Mais tu pense qu'il souhaite revenir ? ou c'est juste parce que ca l'amuse ca ??

Pour précisions c'est moi qui l'a éjecter donc je pense que la fierté aussi rentre en compte
Je pense que tu es importante pour lui comme tu l'as cité plus haut au vue du fait que malgré que tu l'as éjecté , il use de subterfuges pour garder le contact avec toi c'est une manière de voir comment tu réagis et comment tu te comportes avec lui, je ne pense pas que ça l'amuse juste, à mon avis il aimerait revenir car il doit savoir et se rendre compte de ses fautes, son ego en a pris un coup.. Mais dis moi tu lui a dis quoi exactement quand tu a rompu?
bah en faite c'est encore un vieux play boy donc il aime plaire , j'ai vu des message de drague sur fb ( poison du couple) et donc je lui ai dis que je voulais pas finir ma vie avec quelqu'un comme lui et aussi que j'avais besoin de quelqun qui prenne ses responsabilité et qu'au bout de presque 8 ans j'en avais marre etcc
Ah oui je vois le topo, et ses explications pour ses messages de dragues c'est quoi? La pour le coup, difficile de te conseiller autre chose que de bien le faire haleter pour qu'il se rende bien compte de qui tu es et qu'il ressente bien le manque et que tu lui ai indispensable après je sais pas c'est ce que moi j'aurais fait..
lol , bah en faite il nie toujours meme si j'ai capture d'ecran a l'appuie

Mais aprés je sais que c'est un charmeur depuis toujours mais a 39 ans , faudrait peut être se calmer

Ca me rend dingue , s'est retour ca me perturbe et moi aussi faudrait que j'avance
C'est sur ca il faut qu'il change!
Tu sais quelque part c'est ce qu'il souhaite, te déstabiliser pour que tu craque en faisant des vas et vient comme ça dans ta vie, en soufflant le chaud et le froid d'une certaine manière, je me met a ta place et pour avoir eu un ex comme ça, la chose qui me revenait souvent c'était de me dire , "il me fait perdre mon temps" donc laisse le mijoter , poirroter et occupés toi de toi et essaie de ne pas répondre à son prochain subterfuge mais en attendant vis et avance fais des projet
en faite pendant des mois il revenait via des appels ou sms et je ne répondais jamais mais hier je sais pas , le fait qu'il pense a moi a mon anniv j'ai décidé de lui répondre et après je me suis engouffré dans tout ca
depuis le mois de février ou j'ai arrêté tout contact avec je me suis mis dans plusieurs projets mais sentimentalement parlant , le fait qu'il revienne ca me rend dingue
je lui ai demandé ce qu'il voulait et qu'a son age il devrait être clair
il répond : rien.
je lui demande de ne plus jamais me recontacter la plus de réponses , donc je suis condamné a avoir de ses nouvelles
Sa réponse ne m'étonne pas, mais tu dois lui manquer il doit se rendre compte de ce qu'il a perdu, on jette pas 8 ans comme ça... Mais la il est face à ses erreurs mais trop fier ou pas assez courageux pour revenir clairement et avoir une discussion normal , mais il ta dis rien , donc ne lui donne plus rien pour moi silence radio
Le soucis c'est que je me dis que si je me remet en sr , cela voudrait dire que je suis en attente de son retour
alors que je me suis dis après mon anniv, je le supprime définitivement de ma vie
Il a une fierté mal placé je le sais mais a son age il compte rester encore comme ca des années ? a 39 ans c'est bon la fierté n'a plus sa place
La maturité, c'est la somme de ce qu'on a appris de nos expériences. L'age, c'est juste un chiffre.
Il ne faut pas confondre les deux.

Personnellement, au meme age je vis mon 1er chagrin d'amour. Ma maturité pour l'encaisser ? Entre 15 et 21 ans.
Yed a écrit :La maturité, c'est la somme de ce qu'on a appris de nos expériences. L'age, c'est juste un chiffre.
Il ne faut pas confondre les deux.

Personnellement, au même age je vis mon 1er chagrin d'amour. Ma maturité pour l'encaisser ? Entre 15 et 21 ans.
c'est tout a fait vrai , je pense qu'il a aussi une fierté extrêmement mal placé et que le fait que ce soit moi qui l'ai éjecter de ma vie , sa fierté a été encore plus touché
Elieza78 a écrit :Change de numéro de téléphone.
Je voudrais ne pas en arriver a la
et savoir ce qu'il souhaite
si je change de num de téléphone effectivement il aura du mal a me contacter mais si je suis la cette nuit c'est justement qu'au fond je suis peut etre pas sure de vouloir un choix si radical
Myrli a écrit :Peut être qu'en lui mettant un mâle sous le nez sa fierté va disparaître d'un coup loll :D

Seulement j'arrive pas a le supprimer de ma vie pour pouvoir la possibilité d'avoir un autre mâle dans ma vie lol
tant qu'il est la , il m'enpeche d'avancer
Je comprends, mais il est important que tu te recentres sur toi, que tu fasses les choses pour toi , essaie de ne pas prêter attention à ses "provocations" qui selon lui ne veulent rien dire, eh bien tanous laisse le
Et tu peux très bien voir des amis, il ne saura pas si c'est un ami ou amantais Verras bien que tu n'es pas la fille seule et tjrs dispo pour lui qu'il y a d'autre mâles loll en plus pour un séducteur ça fait mal! :)
:)
pendant des mois j'avais réussi a le mettre de coté , j'ai pu même limite me sentir mieux après des gros gros coup de blues et son retour d'hier ca ma fait vraiment très bizarre
je vais essayer de m'interresser a quelqu’un d'autres et je vais voir si il revient entre temps car hier j’étais formel je ne veux plus aucun retour de sa part . si il revient va falloir qu'il me dise vraiment ce qu'il souhaite
Oui voilà car c'est trop facile de revenir comme ca et de dire qu'il ne veut rien, tu n'es pas un jouet et surtout tu n'est pas a sa disposition
Après je sais pas , mais je penses que si tu t'intéresse à qqn d'autres, sans forcément avoir une relation, mais en regardant ce qu'il y a sur le "marché" beaucoup de choses vont te paraître plus clair, et tu verras encore plus qu'il n'a pas des réactions normales et qu'il y a des hommes normaux qui communiquent
Myrli a écrit :Oui voilà car c'est trop facile de revenir comme ca et de dire qu'il ne veut rien, tu n'es pas un jouet et surtout tu n'est pas a sa disposition
Après je sais pas , mais je penses que si tu t'intéresse à qqn d'autres, sans forcément avoir une relation, mais en regardant ce qu'il y a sur le "marché" beaucoup de choses vont te paraître plus clair, et tu verras encore plus qu'il n'a pas des réactions normales et qu'il y a des hommes normaux qui communiquent

En faite je crois qu'il ne me laisse pas suffisamment le temps de pouvoir l'oublier afin de me concentré sur ce qu'il y a sur le marché
J'ai l'impression qu'il a un radar dés que je me dis que c'est bon d'une manière ou d'une autre il revient et le pire c'est qu'il revient en me disant pas ce qu'il souhaite , le flou total

Dans quelques jours c'est son anniv , je sais pas est ce que je dois l’appeler ou lui envoyer un sms vu que lui la fait , ou je reste en SR en espérant que ca le fasse cogiter
Mais chiotte il a pas loin de la 40ene , il va quand même pas joué avec ma santé mentale encore 10 ans , je comprend pas ce qu'il veut
Je serais toi anniversaire ou pas sr, tu n'as pas le temps de te faire encore plus de mal que tu n'as déjà , le silence radio cnest strict, événement ou pas cnest le néant qu'il doit avoir de toi parce que tant que tu lui répondras ca le rassureras et il te feras tourner en bourrique en se disant que tu es dispo tout le temps
Prends le temps pour toi le sr est fait pour ca pour ne penser qu'à toi , laisse le ne lui réponds pas , vis pour toi! Et si un jour il revient avec des intentions claires et que tu es encore dans l'intention de le récupérer à ce moment là seulement tu pourras répondre mais tant que c pas clair ne réponds pas
tant qu'il aura sa fierté mal placé il me dira jamais ce qu'il souhaite
tu as bien raison , je ne ferais rien pour son anniv , ça le fera peut être cogité et il décidera de se bouger mais a son age je crois que c'est peine perdue
Ca tu sais pas parfois on peut avoir des surprises crois moi, n'oublie pas que j'ai eu le meme loll et après 3 mois de sr il ma recontacte alors que je n'aurais jamais cru qu'il le ferait meme si c'était pas pour revenir il l'a quand même fait, mais je vivais pour moi et l'avait complètement zappé à l'époque je le détestait pendant mon sr
la je t'avoue je sais pas , pour moi il peut plus changer, c'est trop tard , sa fierté l’empêchera de revenir si c'est qu'il souhaite au fond. Du coup toi tu ne t'ai pas remis avec ? il t'as dis quoi ton specimen lol ?? jsuis dans le flou total je sais pas si il est revenu parce qu'il tien a moi ou juste parce qu' il voulait des nouvelles
Non je ne me suis pas remis avec, la nous sommes en divorce, et il voulait prendre de mes nouvelles renouer le contact, et je ne sais pas ses intentions car la le divorce avance à grand pas et toujours pas de volonté de revenir avec moi mais j'ai fais l'erreur de lui répondre à chaque fois donc c'est peut être ca aussi...
C'est pour cela que je te conseil de ne pas faire la même erreur que moi.....
Hello
désolé pas pu revenir semaine compliqué
ah oui donc quel est l’intérêt de revenir vers toi ??
Pour ton futur ex tu penses qu'il souhaite garder le contact car il a une part de culpabilité ?
C'est ce que je me dis avec l'ex mien
Je comprend rien a leurs réactions , c'est pas logique du tout
aujourd’hui c'etait l'anniv de l'autre je ne l'ai pas appellé et en j'espere que je n'aurais plus de nouvelles a vie .
Coucou!

Alors il ne t'a pas relancé depuis avec ses subterfuges??
Sinon oui peut être que moi il garde contact parce qu'il a une part de responsabilité comme tu dis mais pourquoi garder contact, dans quel but?? Se donner bonne conscience peut être , se dire qu'il nous ont quitté en bon terme ou je sais pas
Myrli a écrit :Coucou!

Alors il ne t'a pas relancé depuis avec ses subterfuges??
Sinon oui peut être que moi il garde contact parce qu'il a une part de responsabilité comme tu dis mais pourquoi garder contact, dans quel but?? Se donner bonne conscience peut être , se dire qu'il nous ont quitté en bon terme ou je sais pas
Aucune nouvelle depuis
et je n’espère plus en avoir pour avancer
C'est vicieux ces comportements , je pense que oui c'est pour ce donner bonne conscience