Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,
Mon copain me quitte car arrive pas a s'attacher plus et dire ce fameux je t'aime au bout de 6mois de relations, je fais un silence radio en se moment et j'aimerais savoir si c'est possible qu'il revienne vers moi car il se rend compte qu'il m'aime finalement comme il a toujours dis qu'il est bien avec moi qu'il est heureux et tout a coup ca change qqn a t'il vécu cette situations ?
Les hommes avez vous vecu ca et est ce que vous etes revenu vers cette personne ou quand il y a pas de sentiment y aura pas de manque ?

Merci pour ce qui puissent m'aider

Salut Kiwi2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Kiwi2 (il y avait un(e) Kiwi1?),

Tu sais, ce n'est pas grave si la personne avec qui tu es ne te crie pas "je t'aiiiiiiiiimmmmmmmmmmmee" au bout de 6 mois de relation... Chacun avance à son rythme.
C'est toi ou c'est lui qui ne trouvait pas ça "normal"?

Tu sais, on sait généralement très vite si la personne avec qui on entame une relation peut-être quelqu'un avec qui on fera un bout de chemin. Après, cela n'augure en rien la qualité et/ou la durée de la relation (amoureuse je précise) mais on "sent" très vite si cela peut déboucher sur un truc sympa.

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas développé de sentiments à ton égard qu'il n'était pas bien avec toi. Oui, lu comme ça, ça peut paraître paradoxal. Comment se comportait-il avec toi durant votre relation? T'a-t-il présenté ses amis? Lui as-tu présenté tes amis?
Helle Kiwi,

Mon ex m'a quittée pour la même raison.

Il se sentait bien avec moi, était heureux je crois mais ne s'attachait pas et savait qu'il ne m'aimerait jamais comme moi je l'aimais.
Je crois aussi que dès le début il a su que ça serait compliqué de m'aimer mais il a tenté quand même.

Bref il m'a quittée, ce qui est normal, je ne l'ai pas récupéré - en même temps je n'ai pas essayé - et au fond je me dis qu'il vaut mieux ne pas trop attendre de qqn qui a essayé, mais se rend compte qu'il ne t'aimera pas, qu'il réalise PAF d'un coup que tu es la nana de sa vie.

Bon après pour ce qui est du "je t'aime" pour moi ça n'est pas un signe - je n'ai jamais dit je t'aime à personne et pourtant j'en ai aimé des gens ! ;)

Pas sûre que ce "témoignage" t'éclaire ...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. En général, tu le sens avant de débuter une histoire, si tu as un "potentiel amoureux" ou pas. Donc, je pense qu'il savait dès le départ que ce serait compliqué pour lui de t'aimer. Il a certainement voulu essayer quand même parce que "rationnellement", tu lui convenais et qu'il s'est dit que ce serait chouette de tomber amoureux d'une fille comme toi.

Je n'attendrai pas trop sur lui à ta place. Si en six mois, il n'a pas réussi à t'aimer, je ne voix pas pourquoi subitement, il tomberait amoureux...
Merci d'avoir repondu tout d'abord

Carrie007, il a jamais vécu ca auparavant il a toujours dis je t'aime plus tot avec ses exs. Dans notre relations on etait tout les 2 bien, couple qui rigoler sans gene cetait comme si on etait complementaire, pour moi cetait le bon il etait toujours la si javais besoin d'aide ect..il mamquer juste le je t'aime pour confirmer qu'on s'aimaient de mon coté j'etait tomber amoureuse mais lui ne le ressent pas c'est pour cela quil a voulu arreter pour ne pas me faire plus souffrire de ce qu'il ma dis, et oui presenter a tout le mondes famille, et amies.

guid, oui je comprends je pense que il ne m'aimera pas si deja la il a pas reusis meme si ca fait mal de se le dire

Ayora, oui je pense qu'il a voulu essayer et au final ca na pas marcher en tout cas je sais pas pourquoi et de toute facon si il revient cest qu'il c'est rendu compte qu'il y avait peut etre quelque chose je ne sais pas ca fait juste mal car j'etais bien avec lui
Enfaite il me donner de l'amour avec des attentions en vers moi et pour moi ca voulait dire je t'aime car si une personne s'enfou de l'autre pourquoi elle voudrait lui faire plaisir ect.. Je voulais juste l'entendre avec des mots aussi, tempis je pense que c'est mort si d'apres vous si il ne s'attache pas au bout de 6mois il ne le fera pas plus tard ce qui est logique mais pour moi je ne sortirais pas avec une personne avec qui je me dirais que ca ne marchera pas et que je ne l'aimerais pas apres c'est les mecs ca peut etre
Il peut y avoir 36'000 nuances entre le stade aimer et le stade ne pas aimer; qui peuvent se décliner en un florilège de sentiments très différents. Quand on te dit qu'il ne t'aimait pas, on sous-entendait qu'il n'était pas amoureux de toi; de là à aller dans les extrêmes en disant qu'il en avait rien à foutre de toi, y a une différence tout de même.

Non, il n'en avait probablement pas rien à foutre de toi. Je pense que tu lui plaisais un minimum, qu'il t'aimait bien, voir même qu'il avait de l'affection pour toi, mais de toute évidence, ça ne suffisait pas pour lui. Ca existe des gens qui ne cherchent pas à vivre une grande passion; du moment que la personne leur plaît à minima, qu'ils s'entendent avec et que c'est une affaire qui marche, ça leur suffit. Apparemment, ce n'était pas le cas de ton ex. Pour certains, c'est insuffisant. Ils ont besoin de vivre l'amour avec un grand A. Quelque chose qui les prend aux tripes.
Ayora a écrit :
Non, il n'en avait probablement pas rien à foutre de toi. Je pense que tu lui plaisais un minimum, qu'il t'aimait bien, voir même qu'il avait de l'affection pour toi, mais de toute évidence, ça ne suffisait pas pour lui. Ca existe des gens qui ne cherchent pas à vivre une grande passion; du moment que la personne leur plaît à minima, qu'ils s'entendent avec et que c'est une affaire qui marche, ça leur suffit. Apparemment, ce n'était pas le cas de ton ex. Pour certains, c'est insuffisant. Ils ont besoin de vivre l'amour avec un grand A. Quelque chose qui les prend aux tripes.
+1

J'ajouterai ce que mon ex m'a dit en me quittant (me l'a-t-il dit car il se sentait coupable? Peut-être mais ca n'en reste pas moins vrai) "tu as le droit de vivre qchose avec qqn qui sera amoureux de toi et si tu es avec moi c'est pas possible"
Ayora, tout a fait d'accord avec toi, merci pour ton message
J'ai juste une autre question penses tu que si 2 personnes vont trop vite ensamble pour tout meme dans la vision de l'avenir en s'imaginant ensamble comment et tout plus tard ca peut bloquer le mec et du coup cree comme une obligation de tomber vite amoureux de la fille et comme ca va trop vite il y arrive pas a tomber amoureux ? Je sais pas si c'est claire pour toi ce
que je viens d'ecrire

Guid, tous le mondes a le droit d'etre aimer c'est sur, des fois je me demander meme comment faire pour qu'il tombe amoureux de moi alors que ca doit etre etvvenir naturellement je sais pas est ce que c'est possible qu'il a peut etre un blocage par rapport a moi qqch qui a pu le gener ou je sais pas et qu'il arrive pas a passer outre et du coup ca le bloque pour m'aimer ?
C'est très clair, mais - je vais être dure - absurde. Tu es entrain de te chercher des raisons improbables pour tenter d'expliquer d'une manière qui te convient à toi, pourquoi il n'est pas tombé amoureux de toi. Tu t'inventes des réponses plus douces à avaler parce que tu ne veux pas regarder la réalité en face; il n'est pas tombé amoureux de toi parce que ce n'est pas venu. Point. C'est aussi simple que ça. Ca ne sert à rien de chercher des explications farfelues. Un homme vraiment amoureux n'a pas peur que ça devienne sérieux...
Oui car comment il etait avec moi ses reaction pleins de chose me donner comprendre quil maimer et je comprends pas pourquoi dun coup il me quitte et me dis quil arrive pas a s'attacher plus alors que cest lui qui veut tout le temps me voir lui qui mappel par des surnoms mignon lui qui propose de maider pleins de chose alors oui jene comprends pas
Kiwi2 a écrit :Oui car comment il etait avec moi ses reaction pleins de chose me donner comprendre quil maimer et je comprends pas pourquoi dun coup il me quitte et me dis quil arrive pas a s'attacher plus alors que cest lui qui veut tout le temps me voir lui qui mappel par des surnoms mignon lui qui propose de maider pleins de chose alors oui jene comprends pas
Parce qu'il a de l'affection pour toi.
Parfois la limite est mince

Ne cherche pas trop, au fond y a pas d'explication parce que l'amour ça ne s'explique pas. Tu peux avoit tout ce qu'il recherche sur le papier mais si il ne se passe rien alors ça ne sert à rien de continuer

Je te dis en connaissance de cause. Je me suis aussi bcp demandée pourquoi mais j'ai renoncé assez rapidement à me poser la question parce que j'ai su rapidement qu'il n'y avait pas de réponse. Et je te dis ça, ça m'est arrivé déjà deux fois cette situation ! "J'ai rien à te reprocher, j'aime être avec toi, mais je ne suis pas amoureux"
C'est frustrant mais l'avantage c'est que l'ego n'est pas entamé
Je me suis fais quitté pour les mêmes raisons. Et je pense qu'il n'y a rien a faire, dans son sens à lui il aurait voulu que l'on garde une relation très proche mais sans être ensemble, ce qui bien sur ne me convient pas. Cette relation étrange à durée deux semaines et tu sais quoi? Je n'en veux plus, la dernière fois que je l'ai vu je lui ai tout dit j'ai vidé mon sac je lui ai dit ce que je ressentais et ce que j'étais prête à faire pour lui, pour nous mais que j'acceptais sa décision et que de toute façon on ne peut pas forcer quelqu'un à tomber amoureux de nous. Il m'a recontacté mais je ne veux pas lui repondre, c'est trop facile de savoir que quelqu'un qui nous aime nous attend, de rester proche d'elle tout en sachant qu'il n'y a rien de plus à l'égard de cette personne.
Je me suis montré disponible apres la rupture maintenant je ne veux plus l'être, je l'aime je veux être en couple avec lui. Lui ne m'aime pas mais veut continuer à passer du temps avec moi car il apprécie nos moments et il sait que ca lui manquera. Alors moi j'ai décidé d'avancer sans lui et pour tout ces cas similaires je pense que c'est la meilleure chose à faire
Salut Kiwi..

Dur dur ce qui t'arrive...Tu es dans l'incompréhension et tu as beaucoup de mal à accepter qu'il ne soit pas amoureux de toi...Alors tu cherches des raisons, et pour adoucir ton chagrin tu espère qu'un jour...C'est normal...C'est un cap à passer et pour t'en remettre, il va simplement falloir laisser le temps faire son oeuvre. Il n'y a pas de meilleur remède.

Le seul conseil que je pourrai te donner c'est de ne pas rentrer dans une relation soit disant "amicale" avec lui car tu ressens plus que de l'amitié alors ça te fera encore plus mal...

Bon courage!
Tout a fait d accord avec toi je cherche le moindre truc pour refflechir decu et me dire mais si ca ca ca me prouve qu il m' aime, car ca c est fini si rappidement alors que tout aller bien que c est dure.. Je suis tout a fait d accord avec toi il faut juste du temps et tout ira bien
Je me suis retrouvée dans cette situation il y a bientôt 3 ans...

Pareil...Tout allait bien...du moins c'est ce que je croyais...Et puis un jour, il annonce doute de ses sentiments...Et quelques jours plus tard, il me quittait...Incompréhension totale de ma part...Si tu savais, j'en ai passé des jours à analyser la situation, à chercher des preuves d'amour ou de manque d'amour de sa part...ça a été sacrément dur d'avancer sans "véritables" raisons mais le temps à fait que je m'y suis faite...Pour finalement me faire ma raison à moi...A force de ne plus voir quelqu'un on finit par moins y penser...et certains jours on se surprend à regarder ailleurs...Et on regarde cette ancienne relation d'un oeil différent...
Et vos exs ne sont jamais revenu ?
Moi jai croiser quelquun de ca famille il ne savait meme pas qu on etait plus ensemble je me dis meme que peu etre il refflechie si c est fini ou non
Mais avec votre ex vous aviez deja parler de sentiments ? Il vous avez deja dit je t aime ?
Oui avec mon ex on a déjà parler de sentiments, il tient énormément à moi il a beaucoup d'affection pour moi mais il a peur que ses sentiments n'évoluent pas plus. Je suis restée disponible au début et il me disait ca. Maintenant je fais la morte, pas pour le faire réagir mais Parce que je ne veux pas de son affection ambiguë. Et en deux jours j'ai eu 5 messages et 10 appels manqués et tu sais quoi? Je n'ai aucunement envie de lui repondre. Je lui ai ouvert mon cœur il m'a dit qu'il était désolé je veux qu'il me laisse tranquille, ce qu'il ne fait pas. Je pars du principe que moi meme jai du accepter la rupture qui m'a imposer alors je me dis que lui doit accepter le fait que je ne veux pas avoir de contact avec lui.
Et non il ne m'a jamais dit je t'aime. Moi je me suis rendu compte que je l'aimais petit à petit mais il m'a quitté.
Presque comme moi sauf que ca fait 2semaines deja et aucune nouvelle de lui donc je pense qu il en a rien a foutre toi de ton coté il c est peu etre rendu compte qu il t aimer mais n arrive pas a le dire ? Toi est ce que tu lui a deja dis que tu l aimer ? Moi ia frja demander pleins de fois et je ne repondais pas je lui disais tu verra quand tu me le dire (son je t aime ) et il verra ce que je lui repondrais et je me dis peux etre jaurais du lui dire ou pas .. Je ne comprends pas je me dis j ai trouver quelqu un quie correspond on s entend super bien ensamble et op c est fini alors quoi je merite pas d etre avec quelqu un qui est bien ? ..
Mon ex ex cetait un gros con il ma prise pour une conne toute de suite apes moi il c est mis en couple et la ils sont en appart et tout.. Lui il merite d avoir cale bonheur et pas moi ?
C est abuser enfaite faut etre quelqu un de pas bien foutre la merde et tout ce qui suit que d etre une personne correct car en dirait c est les gens qui le merite pas qui ont tout ce qu ils veulent dans la vie .. Blazer a mort !
Non non ca c est mon 1er ex qui a une copine et t va habiteravec elle alors quecest un con et moi jetais avec mon 2eme ex et tout allait bien et paf au final jai tout perdu et cest mon 1er ex qui vie la vie que jaurais voulu avoir alors quecest un gros bouffon dans ses actes gros menteur avec toutle mondes pleins de trucs comme ca, je sais pa si cest compréhensible ce que jai ecris
D accord.. Relala mais c est horrible quand meme car quand on ce mets deja avec quelqu un c est qu il nous plait et voila les sentiments viennent apres tout naturellement si le mec est bien avec la fille je comprends pas pourquoi ca vient pas que est ce qu il cherche de plus quoi que est ce qu il lui faut pour tomber amoureux je sais pas pfieuu
Vous êtes sûrement très jeunes mesdemoiselles, alors écoutez tata Carrie :D :

entre l'attirance et les sentiments amoureux, il y a un énorrrrmmmme écart.
On peut être attiré sexuellement par quelqu'un sans pour autant développer de sentiments à son égard (c'est du vécu, dans les deux sens);
On peut se sentir bien avec quelqu'un, surtout quand on est jeune, sans pour autant s'imaginer faire sa vie avec l'autre (c'est du vécu aussi);
On peut désirer sans aimer, on peut même aimer sans désirer aussi.
On peut avoir de la tendresse, de l'affection sans que cela se transforme en sentiment amoureux.

Quant à l'amour véritable, il se juge à l'épreuve du temps... Quand on connaît bien l'autre (qualités, défauts, manies, bonnes ou mauvaises,...) et que malgré ça, ben on veut continuer QUAND MEME! C'est ce que je me souhaite et c'est ce que je vous souhaite!

Là, vous faites vos expériences qui vous serviront pour plus tard, pour savoir ce que vous voulez vraiment dans votre vie.
Ce n'est pas qu'une question d'âge !
C'est une question d'expérience et aussi de bon sens... (Suis jeune & j'ai conscience de tout ça)

Et surtout, il ne sert a rien d'essayer de trouver des explications a ce genre de situation.
Ça ne sert à rien de penser à ce que ton ex a et que tu n'as pas... Se comparer ne mène nul part !
Merci tata Carrie mdr tu as quel age enfaite ?
Oui mais ce que je ne comprends pas c est qu il voulait ce pauser en appart avec moi il penser deja a Noel pour au final quoi rien ? Si on aurait pris un appart ce qui c est pas fait long a expliquer mais si ca serait fait il m aurait quitter dans lappart quoi meuble et toutca deja demenager et tout c est pas logique je trouve apres je sais que c etait pas du blabla il en parler avec mes parents .. Peu etre quelque chose est arriver et il c est dit bon jpeu pas continuer jen sais rien et comme je suis en silence radio et que jai tres mal pris deja quil me dis ca par sms ba jai couper cash la conversation donc je n ai pas dexplication a part jarrive as a mattacher plus mais y a une raison a ca parcqu on en avait deja parler et il me disait tkt pas ca viendra il me faut juste du temps.. Bon apres tout comme j ai dis et re dis je pense que c est mort car il ne me laisserais pas sans nouvelles si jetais importante po lui et apres jai un petit espoir de me dire il a refflechie il pense que je lui manque ce rend compte que il m aime et voila

Carrie si a mon anniversaire il me souhaite joyeux anniversaire je lui dirait merci si il continue a parler c est cool si non je pourrais lui demander c qu il cest passer pourquoi d un coup il c est mis ca dans la tete alors que le jour davant il mappeler encore mon coeur etait mignon et tout ?
Kiwi2 a écrit :Merci tata Carrie mdr tu as quel age enfaite ?
Oui mais ce que je ne comprends pas c est qu il voulait ce pauser en appart avec moi il penser deja a Noel pour au final quoi rien ? Si on aurait pris un appart ce qui c est pas fait long a expliquer mais si ca serait fait il m aurait quitter dans lappart quoi meuble et toutca deja demenager et tout c est pas logique je trouve apres je sais que c etait pas du blabla il en parler avec mes parents .. Peu etre quelque chose est arriver et il c est dit bon jpeu pas continuer jen sais rien et comme je suis en silence radio et que jai tres mal pris deja quil me dis ca par sms ba jai couper cash la conversation donc je n ai pas dexplication a part jarrive as a mattacher plus mais y a une raison a ca parcqu on en avait deja parler et il me disait tkt pas ca viendra il me faut juste du temps.. Bon apres tout comme j ai dis et re dis je pense que c est mort car il ne me laisserais pas sans nouvelles si jetais importante po lui et apres jai un petit espoir de me dire il a refflechie il pense que je lui manque ce rend compte que il m aime et voila

Carrie si a mon anniversaire il me souhaite joyeux anniversaire je lui dirait merci si il continue a parler c est cool si non je pourrais lui demander c qu il cest passer pourquoi d un coup il c est mis ca dans la tete alors que le jour davant il mappeler encore mon coeur etait mignon et tout ?
Ben suis pas si vieille que ça, juste 35 ans!!! Mais on "grandit" beaucoup entre 20 et 30 ans...

Il s'est peut-être emballé un peu vite aussi ou l'envie de faire comme tout le monde... A-t-il des amis en couples, déjà installés? Parfois, on peut juste avoir envie de rentrer dans le moule. Surtout dans la vingtaine (quel âge avez-vous en fait?).
Perso, à 23 ans, je vivais en couple et étais même fiancée avec ce garçon dont je n'étais pas amoureuse (et je le savais) mais j'avais envie de faire "comme tout le monde"... L'avantage de vieillir est qu'on se connaît mieux, on sait davantage ce que l'on veut et on fait des rencontres plus profondes (^^), plus sincères, plus vraies... On peut en faire avant, bien sûr, mais pour ma part ce n'est véritablement que depuis peu de temps que je peux dire que je suis réellement moi. Et donc je suis plus sereine et attire des personnes faites pour moi. Et quand tu fais en plus une merveilleuse rencontre, ben c'est la cerise sur le gâteau... Mais on s'éloigne là!

Pour ton anniversaire, s'il te le souhaite, oui, tu peux lui répondre. Mais ne t'attache pas trop aux mots. Seuls les actes comptent.

Concernant les doutes, cela fait partie de la nature humaine que d'en avoir. Et de se poser des questions. Mais point trop n'en faut! Peut-être s'est-il senti oppressé, obligé de te dire "je t'aime"; c'est complexe les relations humaines!

Quel genre de garçon est-il?
Alors Carrie il a 29ans et moi 22, oui il a des amies en couple, fillancé, marier, sans ou avec gosses, oui il adore les enfants il en veut trop apres il etait celibataire presque 2ans il est assez difficile pour trouver une fille ca doit etre pour ca qu il n en trouver pas et bien sur ce qu il veut c est ce poser avoir une famille tout le tralala je ne l ai jamais forcer a me dire je t aime jattendais juste qu il me le dise mais des fois je le taquinais sur ca par exemple je lai appeler une fois par son prenom il ma di ohhh comment tu mappel et jlui ai dis jpeu pas t appeler mon amour car dans amour y a amoureux et on ne l ai pas et il me disait toujours que est ce que t en sais
Dsl mon telephone c est dela grosse M###
Donc... Oui je m'attache beaucoup au mots des que je vois que par sms il me parle pas comme d habitude je sais que quelque chose ne va pas mes amies me prennentpour une folle a me dire tu te fais des films mais au final jai toujours raison, apres avec lui javais pleins dactes damour il manquer juste le je t aime pour le confirmer
C est quelqiun qui aimeca famille il est attentioner veut donner aider tous le mondes il prends soin des gens c est quelq un de bien quoi
Je penses que oui peux etre dun coter il c est dit faut vite que je tombes amoureux et il c est forcer car il a trouver ca bizar que au bout de 6mois ca ne vennais toujours pas peux etre il penser que a ca ou tout simplement il c est dit ca ne vient pas je vais pas continuer avec elle j vais pas perdre du temps comme il veut construire ca famille et toutca (dsl par avance des fautes ou des mots coller j arrive pas a les enlever avec ce telephone )