Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos avis et de vos conseils :)

Ma compagne a rompu avec moi à la mi-mai après 4 ans de vie commune et depuis le 17 juin je suis en SR après avoir fais quelques interdits. (bouquet de fleurs)

Depuis au moins 1 année, notre relation se dégradait (mon ex compagne a des addictions à des médicaments avant même de la connaitre), vu ces problèmes et mon soutien, il y avait automatiquement des disputes ou j'étais en tort et d'autres pas. Elle avait des changement d'humeur, des crises etc. J'ai tenu le rôle de compagnon et d'infirmier on va dire. Bien qu'il y'avait des problèmes dans notre relation, j'ai toujours été fidèle.

Depuis le mois de janvier, elle jouait au yoyo à rompre, elle me demandait si je voulais un enfant avec elle, chose à laquelle j'étais négatif avec ces problèmes, pas de travail tout les deux et elle vivait la nuit. Les mois suivant ont été compliqués, des disputes et des réconciliations. Elle me critiquait sans cesse, me diminuait dans toutes mes démarches alors que j'avais été très présent pour elle lors de ces problèmes, elle était plus beaucoup là pour moi. Elle ne dormait pas la nuit et restait devant l'ordinateur tard, j'ai commencé à avoir des doutes. Fin mars, de nouveau un conflit, mon ex n'admet jamais ces torts. Pendant cette période, jme suis rendu compte que je voulais à un enfant avec suite à l'arrivée de mon neveu.

A la mi-mai, alors que pendant 3 semaines on s'était plus vu suite à un conflit mais on entretenait un lien téléphonique ou parfois elle était douce et d'autres très virulente (elle préparait le terrain pour rompre ), elle m'annonce la rupture par téléphone en étant très virulente et grossière, elle me dit que vu ces problème de poids elle ne cherche pas quelqu'un. 2 jours après, elle me dit qu'elle veut rencontrer d'autres hommes et admet avoir été odieuse avec et que ces insultes étaient pour que je la déteste. 10 jours après, j'ai gratté un peu, elle me dit qu'elle est sur meetic d'un ton ironique surtout qu'elle prenait à l'occasion quelque nouvelle pour me garder sous le coude. Je me suis sentis manipulé..

Le 16 juin, elle me dit qu'elle voit quelqu'un, qu'ils ne sont pas encore en couple qu'il a 38 ans (elle en a 29) que je dois tourner la page et je dois savoir qu'il est devenu son tout, qu'elle est amoureuse.. J'ai dis tant mieux si elle était heureuse (Ca me parait très rapide et ça ressemble à me blesser). Le lendemain, je lui envoie un mail pour lui dire que je trouvais son attitude lors de la rupture honteuse et que je n'étais pas la mauvaise personne qu'elle décrivait.

Depuis le 17 juin je fais SR jusqu'à aujourd'hui, je l'ai bloqué de facebook, elle m'a répondu le 26 juin par mail pour me dire qu'elle avait jamais dis que j'étais quelqu'un de mauvais ( ce qui est faux elle m'a trainé dans la boue), elle dit que notre relation avait des défauts et que ces imperfections sont venus ternir l'image qu'on avait l'un de l'autre (chose que je savais et je voulais améliorer avec elle) et elle me souhaite du bonheur, d'avoir une meilleur situation, de trouver quelqu'un à chérir, ça m'a l'air à la fois sincère et la connaissant avec un ton condescendant aussi. Elle me dit aussi qu'on a passé l'âge d'agir comme chien et chat et qu'a l'avenir elle souhaite une paix chacun de notre côté et des meilleurs échanges entre nous avec le temps.

Aujourd'hui, je n'ai plus de nouvelles d'elle et pourtant malgré ces mots elle me manque. Qu'en pensez-vous ? Je dois rompre mon SR et lui répondre, Mais quoi ? Ou dois-je continuer mon SR ?

Salut Manoli!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Perso, je ne vois pas pourquoi tu voudrais te remettre avec elle après tout ce que tu décris...

Tu es encore sous le choc de la rupture et encore dans la "dépendance affective" mais avec le temps et sans contact avec elle, ça devrait passer.

Et en terminant, évite de faire un bébé seulement parce que ton frère ou ta sœur en a eu un. Faire un enfant, c'est pas comme acquérir une nouvelle voiture. Ça se fait pour de bonnes raisons et celle-là n'en est pas une.
Merci pour ton avis :)

C'est pour me rassurer que je ne perds pas la tête que je viens ici pour en parler. Je pense que tu as raison, l'idée de vouloir me remettre avec elle est farfelue quand je vois ce que j'écris et encore j'ai fais un gros tri. Dans tous les cas, elle profite de la vie, elle fait la fête actuellement, on dirait qu'elle n'a plus aucun problème il se sont évaporé avec moi donc c'est très clair dans ma tête, je dois zapper.

Le feeling et ces attentions dans les moments positifs me manquent, sa présence et sa voix aussi, apparemment elle pas en voulant voir des hommes qu'on peut-être une meilleure situation et des choses que je n'ai pas, à moi d'en tirer les conclusions..

Je suis quelqu'un de très dévoué dans la vie, mon dévouement était pour qu'elle soit fier de moi au quotidien. Malgré tout, ces derniers mois, elle continuait à en vouloir plus en me faisant des reproches pour tout et rien, à me critiquer et comparer mon mode de vie ( mes sorties, mes relations aux gens,que je n'étais pas une sécurité ) alors qu'elle parlait à d'autres hommes plus âgés.. Elle m'a vraiment décortiqué en fait pour voir si elle faisait le bon choix. Je trouve ça dingue d'agir ainsi, je l'ai jamais décortiqué et comparé à d'autres femmes alors qu'elle a des problèmes.

Je pensais qu'a l'époque, si je m'améliorais en gommant mes défauts et en faisant des efforts, qu' elle aurait fais cette même démarche en s'améliorant aussi. Mais bon c'était pour me faire fuir et non que je m'améliore ces remarques donc j'aurais pu attendre encore longtemps. J'ai fais fausse route, je l'a pensais pas capable d'avoir un tel comportement de franchir le cap avec d'autres hommes. Maintenant, j'ai surement des torts pour des actions de la vie de tout les jours mais dans plupart du temps je voulais les régler.

On m'a dit qu'il n'y avait pas de bonne manière pour rompre mais bon, qu'elle ne m'aime plus je le conçois, mais la manière dont elle l'a fais on dirait vraiment qu'elle a pris un malin plaisir à me faire du mal. D'après elle, ça me servira d'enseignements pour la prochaine femme dans ma vie et c'est ainsi que la marche la vie et que sa rencontre était une bouffée d'oxygène.. J'ai de gros doutes qu'on puisse trouver le grand amour sur meetic surtout quand la rupture est récente maintenant je peux me tromper..

Pour l'envie d'avoir un enfant, c'était pas juste l'arrivée de mon neveu mais bien parce que j'entendais les envies de mon ex et qu'en communiquant et si on parvenait à régler nos problèmes, j'aurais été favorable mais je pense qu'elle aurait toujours eu ces problèmes. A 29 ans bientôt 30 ans, j'imagine qu'elle devait se dire que c'était le moment. C'est pourquoi, elle cherche surement a rencontré un homme plus âgé ici quelqu'un de 38 ans pour pouvoir réaliser son envie. Pour ma part, je me dis heureusement que je n'ai pas eu d'enfants avec elle si c'était pour rompre quelques mois après. Tu as raison ça se décide pas sur un coup de tête.

Elle m'a remplacé en 1 ou 2 mois peut-être pour une relation tremplin, à l'avenir j'espère juste qu'elle se rendra compte qu'elle a perdu quelqu'un qu'a toujours été là pendant que beaucoup de personnes lui tournait le dos. C'est triste mais c'est la vie.

Dans son mail de la semaine passé, elle me dit qu'on a passé l'âge d'être comme chien et chat, qu'elle ne veut pas être mon ennemie et qu'avec le temps, elle voudrait des meilleurs échanges.C'est dingue, elle rompt en étant odieuse, m'ayant trahis et trompé et elle ose me dire qu'avec le temps elle voudra de meilleurs échanges. On est d'accord je dois bien garder mes distances avec elle ?
C'est dingue comme on peut zapper quelqu'un en si peu de temps.. T'as raison même si c'est pas évident ça vaut mieux mais ça me rend fou son indifférence, aucune manifestation ! J'écris tout ce que je dois lui dire et et je me bats contre moi même pour pas lui envoyer ça me fout le moral à zéro pendant que madame s'amuse..
Non c'est vrai ça ne changera rien peu importe le but que je recherche derrière ma démarche d'ailleurs, vider mon sac ou vouloir la récupérer, dans les deux cas c'est sur ça serait vraiment une erreur. Ça serait lui accorder trop de crédits quand elle ouvrira sa boite mail d'avoir un message de ma part.

J'essaie de sortir le plus possible, festival, boire des verres, faire du sport, mais malgré tout je tourne en boucle je l'ai à travers la gorge, ces derniers mots ignobles sont dans ma tête, et le fait qu'elle ne voulait plus rien faire avec moi comme activité pendant quelques années alors que j'ai toujours soutenus dans ces problèmes et là elle revit à croire que je l'ai empêché de s'épanouir, ce qui est faux, je l'ai mauvaise.. Je sais pas comment ça peut me passer pourtant j'ai déjà été largué pour un autre mais la période était beaucoup plus courte et c'était ma première copine histoire d'ados quoi