Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maelilou
Bonjour, j'étais avec mon compagnon depuis 4 ans , il y a eu des petites rupture suite à ses doutes . Dès qu'il voyait que je sortais et reprenais une vie sociale il revenait au galop sans que je fasse silence radio . Mais la depuis fin avril c'est lui qui a décidé d'arrêter notre relation, moi je n'ai fait qu'à lui courir après , pleure , dépression , menaces ect .... Des que je le voyais il me faisait comprendre que je le saoulais, vendredi dernier je suis allée le voir , Jai toujour les clés de sa maison, je lui est demandé si il voulait les recuperer et si il savait SR qu'il voulait faire de notre relation . Il m'a répondu qu'il ne savait pas .... Qu'il avait envie d'être tranquille Ect..... Donc je suis partie car je lui avait dit que j'étais attendu pour un déjeuner, il m'a demandé avec qui , je lui ai dit " des personnes" quand je suis partie il m'a envoyé un sms " bonne bouffe " deux fois .... Bref je répondais a chaque fois qu'il m'envoyait un sms donc je pense que sa le rassurait ! Depuis dimanche je lui montre que je sort ect .... Je répondais très brevement a ses sms et depuis je fait silence radio ! Il m'envoie des sms comme hier soir "Ta plus du tout l'intention de me parler ?? Ce serait plus simple de le dire........ ?
A moins qu'on t'en empêche ??" Et Bonne nuit............................." et le dernier "Dit moi au moins "merde" !!!!" Je ne sais pas si je doit attendre qu'il me propose de me voir ou qu'il vienne me voir ou de répondre ! Aujourd'hui il est 14h et j'ai eu aucun sms et je commence a avoir peur qu'il ne revienne pas !
Merci de votre aide pour me guider
BY admin

Salut Maelilou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Myrli
Je serais toi je tiendrais bon, il a pris la décision de te faire sortir de sa vie , alors qu'il l'assume jusqu'au bout et tout ce que ça implique, ne lui réponds plus il te fais tourner en bourrique et si vraiment il tiens à toi il reviendra clairement, parce que la il te prends pour la bonne poire montre lui que tu n'es pas dupe et que tu acceptes la rupture et c'est ton silence qui le montreras
BY Maelilou
Merci de ta réponse ! Oui c'est se que je fais, la il m'envoie des sms , le dernier a 17h vide pour voir si je répond ! Je pense c'est à lui de venir vers moi car a chaque fois c'est moi qui me suis arrêter chez lui ou arrêter quand il était à la banque sur le parking pour lui parler donc pour qu'il prenne conscience Jai pas le choix de ne pas répondre et qu'il vienne ?
BY Myrli
Pour moi c'est la seule solution parce que si tu lui réponds cela va repartir de plus belle, et il va prendre ses aises et bien te faire poirroter, donc non ne réponds pas un bon silence radio laisse le mijoter et attends de vous la suite il finiras par craquer
BY Maelilou
Oui la je le sent désespéré car il viens de m'envoyer un autre sms " même merde tu veux pas me le dire ...." Donc je pense qu'il se pose des questions mais j'ai peur que si au bout d'un moment je ne lui répond jamais il lache et qu'il se dise "bon c'est terminer je la laisse " quand et comment je doit rompre le silence radio ? Vraiment que si il me demande quon se voit ? C'est pas risquer ?
BY Myrli
Tu devrais encore attendre ... Vois comment ca évolue, et a un liement donné il faudra le mettre face à son désir de rupture parce que oui rompre avec toi c'est ne plus avoir signé de je de toi et ca il faut qu'il le comprenne
BY Myrli
Vous comment ca évolue et met le face ensuite en lui disant que la rupture implique chacun sa vie et plus de nouvelles de toi
BY Maelilou
Mais que pense tu de ses sms ? Car il a l'air quand même avoir envie de me parler ? Tu pense que vu ses sms il va craquer ?
BY Myrli
Parce que si ca fait que 2 jours c'est un peu tôt non? Sinon tu peux lui demander ce qu'il veut et voir sa réponse et s'il est toujours dans son délire de rupture ou de foutage de tronches, lui dire clairement qu'une rupture implique qu'il n'y ai plus de contact entre vous , chacun sa vie
BY Myrli
Il te fait quand même courir depuis avril, alors laissé le comprendre sa douleur
BY Maelilou
Depuis dimanche dernier je suis très longue a répondre et presque pas et sa fait deux jours que je regarde ses sms et il vois que je les lit car j'ai un iPhone et lui aussi donc sa indique que je les lu mais je ne répond pas ! Hier soir j'étais invité à dîner ainsi qu'avant hier soir et il regarde a chaque fois quand je passe devant chez lui car c'est ma route pour rentree chez moi !
BY Myrli
Moi j'aurais attendu encore c'est pas assez long com silence radio pour qu'il comprenne, ou alors demande lui ce qu'il veut et après sa réponse dis lui qu'une rupture c'est ca c'est chacun sa vie et pas de contact
BY Maelilou
C'est se que je vais faire ! La il viens de me demander " où je t'aime alors avec deux sourire " ben oui il attend un sms de ma part donc je vais attendre !
BY Maelilou
En faite comme je ne répond pas il me demande de lui envoyer quelque chose donc pour mettre de l'humour il me dit de lui dire "je t'aime " et se soir a 23h il ma renvoyer un sms en me demandant se que je voulais entendre pour que je lui réponde , mais Jai pas répondu c'est à lui de savoir ! Non ? Tu penses que j'aurai du lui dire que c'était à lui de savoir se qu'il avait à me dire ou je continue mon silence radio ? La je pense qu'il commence à réaliser !
BY Myrli
Il commence a comprendre en effet et à avoir peur, c'est parfait pour l'instant , et la question n'est pas de savoir ce que tu veux entendre , il est prêt à tout dire juste pour que tu répondes? Ce n'est pas comme ça que ça marche, la question est de savoir ce qu'il te veux a t'envoyer des sms alors qu'il a rompu avec toi..
BY Maelilou
Si je lui demande , je brise le silence radio et je suis reparti à recommencer à zéro ? Ou je le laisse mijoter encore et il va finir par venir me voir enfin .... J'espère !!!
BY Maelilou
Ou je lui dis, " bonjour, la réponse n'est pas se que j'ai envie d'entendre mais se que toi tu as envie de me dire ? " tu en pense quoi ? Ou j'attend encore ?
BY Myrli
Peut être que tu pourrais lui répondre en lui demandant ce qu'il veut? Mais si tu penses qu'il peut craquer et venir te voir c'est encore mieux ;)
BY Maelilou
La il vient de m'envoyer " Tu vas continuer à faire l'autruche longtemps ?" je pense qu'il pourrait craquer et une amie me dit qu'il faut que j'attende comme toi mais c'est dur car il me manque trop mais si ç pour qu'il revienne plus vite je précaire prendre sur moi !
BY Myrli
Le soucis c'est que la pour le moment il te manque trop donc tu risque de commettre les mêmes erreurs ...
BY Maelilou
La viens de m'envoyer

Putain de caractère madame ( mon nom de famille) et un clin d'œil ! Il voit que je ne lache plus !
BY AnneSD
Pour l'instant il se joue de toi. Quand tu reviens, que t'essaie de parler avec lui etc, il te rejette et dès que tu ressors, que tu le calcules plus trop etc Il revient à la charge. Une fois ça va, mais plusieurs fois en 4 ans c'est franchement relou. En vrai tu sais très bien comment agir car ce n'est pas la première fois, que c'est toujours la même chose et que c'est bien ton SR là qui le rend fou et le fait rappliquer. Honnêtement je trouve qu'il agit comme un gamin. Plutôt que de te parler quand il sent que ça va pas et chercher des solutions pour palier à ça, il s'éloigne puis te quitte, et des qu'il sent que tu teloignes il revient au galop. Tu te vois avoir ce genre de relation encore des années? Et si un jour il ne revient plus, tu ne penses pas que tu vas t'en vouloir de ne pas t'être imposer davantage? De t'avoir traiter comme un jouet que l'on jette quand on s'amuse plus avec et qu'on récupère quand on s'ennuie de lui?
Moi, je serais toi, mais je ne le suis pas et je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de le récupérer, je mettrai les points sur les i avec lui. Je lui dirais que j'en ai marre, que c'est tjrs la même chose, que tu n'es pas un jouet, que ça fait mtnt 4 ans et que vous avez passé l'âge d'avoir ce genre de relation, qu'à un moment donné il faudrait peut être qu'il se remette en question, que quand ça va pas faut qu'il te parle et que vous cherchiez ensemble des solutions, que en attendant vous allez nul part comme ça. Lui rappeler qu'il t'a quitté, qu'il a fait son choix et que c'est à lui d'en assumer les conséquences : tu ne lui dois rien, n'es aucunement obligée de le tenir au courant de ce que tu fais et avec qui, de répondre à ces messages etc. Donc soit il arrête ses conneries et vous avez une vraie discussion constructive, soit il reste comme ça et toi tu retires de son jeu et lui demandes de respecter ça et d'assumer sa volonté de rompre. Qu'en attendant, tu as besoin de calme, de prendre du recul, d'avancer sur tes projets et que par conséquent, tu ne répondras plus à ces messages, d'autant plus quand ceux ci ne sont que du chantage affectif qui te montrent qu'il ne fait pas preuve de maturité et de respect envers toi. Et après je ferai SR ! J'enverrai rien et je répondrai que quand ça en vaut la peine ! En restant distante. Mais bon, ça c'est si c'était moi ;)
BY Maelilou
Oui mais la suis en SR et je sais pas si je doit répondre à ses sms et lui demander maintenant quon se vois ou que j'attende encore un peu
BY Myrli
Je pense qu'Anne a raison c'est vrai qu'à un moment il faut mettre les choses à plats comme des adultes , et briser le silence en parlant des vrais choses, la l'important ce n'est pas de le voir mais de parler des choses sérieuses..
BY AnneSD
Ma réponse à tes questions se trouvent dans mon com précédent ! Je ne répondrais pas à ses SMS, je né demanderais pas à le voir. Je retournerais la situation et mettrais directement les points sur les i pour qu'il réfléchisse à ses bêtises un peu. Lui répondre ou demandé à le voir? Pourquoi faire? Lui montrer que tu es toujours à ses pieds? Qu'il ne se remette pas en question? Continuer à faire l'autruche en attendant le bon moment pour lui parler, sachant que ce moment n'arrivera jamais car tu as trop peur de le perdre pour lui dire les choses? Parce que vu ses SMS, c'est justement là le bon moment ppour t'imposer un peu, au moment ou il te montre des signes de faiblesse et qu'il n'assume pas vraiment sa décision. Comme le dit Myrli, à un moment, faut savoir se comporter en adulte et avoir de vraies discussions pour avancer. Sinon, ça sera toujours la même chose. Et s'il n'est pas capable de se remettre en question C'est qu'il n'en valait pas la peine. T'es en train de t'oublier là, et c'est pas bien...
BY Myrli
Tout à fait d'accord Anne , et comme je lui disais aussi précédemment c'est pas le moment de lui répondre car c'est trop facile sinon, et elle reproduira les mêmes erreurs et lui aussi
Pour moi aussi il faut qu'e tu l'ignore pour l'instant et tu t'es fiché de le voir, il a voulu arrêter avec toi qu'il assume
Quand tu auras pris suffisamment de recul et que tu te seras recentré sur toi et sur ce que tu veux vraiment en terme de relation, tu le contacteras pour mettre les choses à plats mais d'une façon adulte, clair , concise et qui va droit au but
S'il reste sur ses positions de doutes et de rupture, alors la tu peux faire un SR définitif car cela veut dire que vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde et que vous n'avez plus rien a faire ensemble
BY Maelilou
Oui mais moi je sais que je veux retenter une dernière fois en lui imposant mais conditions de retour et la il arrête pas de m'envoyer des sms mais c'est la que je me demande si c'est le moment de lui répondre ou si vraiment j'attend qu'il me demande de me voir
BY Myrli
Le truc c'est que tu dois t'en fiche de le voir, c'est pas ca la référence et c'est pas ca qui va rythmé tes agissement
Arrêtes de surveiller ses messages vis pour toi, réfléchis à ce que tu veux vraiment parce que tu dis tu veux lui donner une chance mais ça se termineras de la même façon vu que c'est toujours pareil
BY Maelilou
Oui mais la si il vois que je reviendrai pas comme ça il va peut-être prendre conscience que cette fois sa risque d'être terminé pour de bon et je veux qu'il voit un psy ! Moi le silence radio que je fait se n'est pas pour le quitter c'est pour le faire revenir , mais la a part m'envoyer des sms comme a l'instant il me demande si je suis partie faire bronzette pour moi c'est qu'il cherche une discussion mais j'ai peur que si je brise maintenant le SR sa continue en sms mais qu'il ne revienne pas !
BY Myrli
D'où l'intérêt de ne pas lui répondre pour le moment c'est ce que je t'ai expliquée plusieurs fois
Quand ses messages se calmeront , la tu poseras les choses à plat mais en attendant vis tout simplement et pour toi
BY AnneSD
Oui et puis de ce que tu nous as dit de ses sms c'est du n'importe quoi, c'est gamin, ya du chantage affectif, il sait quoi dire pour te faire sentir coupable de pas répondre et ça marche ! Lui répondre c'est te laisser mener à la baguette une fois de plus. Essaie de reprendre du contrôle un peu et aussi de prendre un peu de recul car visiblement là c'est pas ta tête qui pense mais ta peur de le perdre! Personne ne t'a dit de ne pas lui laisser une seconde chance, on t'a juste suggérer de prendre du recul, de reprendre un peu de contrôle sur la situation en taffirmant et le faisant mijoter un peu et de faire en sorte que si ça redémarre c'est sur de bonnes bases, sinon tant pis. Retenter pour que ce soit la même chose ça sert à rien, non? De ce que je lis, pour le moment, tu le tiens alors profites en plutôt que de laisser passer cette opportunité en replongeant directement. Donc soit tu lui répond pas, soit tu lui dis ces 4 vérités directement. Mais crois moi si tu réponds normalement et que tu retournes avec (en imaginant qu'il revienne Et ne cherche pas juste à se rassurer en t'envoyant des sms), t'auras beau tenté de lui parler après qu'il faut qu'il se remettre en question, qu'il aille voir un psy ou quoi, ça lui passera au dessus de la tête. Faut le "forcer" à faire cette remise en question. Il ne le fera pas forcément mais je pense que si tu es une nouvelle fois cool avec lui bah ça changera rien. Demande à tes potes mecs tu verras qu'ils te diront certainement la même chose que moi.
BY Myrli
Oui tout à fait, si tu lache maintenant et que ça repars e avant c'est à dire un pied dedans , un pied dehors et des ruptures a gogo, et bien tu ne seras plus crédible , il faut vraiment que tu réfléchisses aux vraies soucis en attendant, et à ce que tu lui diras quand tu auras décider de poser les choses à plat sérieusement comme une grande :)
BY Maelilou
Oui ! Je vais attendre peut être jusqu'à lundi voir .... Et si sa bouge pas je vais lui envoyer un message ! Tu en pense quoi de la lettre apres le SR qu'il parle sur internet ?
BY Myrli
Selon moi , après ce n'est que mon avis hein, dans ton cas vu que pour l'instant disons que tu es en position de force, c'est pas nécessaire de lui écrire une lettre , un simple message clair et concis et surtout direct suffit pour mettre les choses à plat et pour embrayer une discussion sérieuse après à vous de voir comment vous discutez , au téléphone ou autre je ne sais pas, mais la seule raison pour laquelle tu le contacteras seras de mette les choses à plat
BY Maelilou
Ok souvent en se moment c'est en sms mais j'essaierai bien de lui tel ! Je sais pas encore comment je vais arrêter mon silence radio ! Mais faut que j'attende encore au moins jusqu'à lundi ?
BY Myrli
Honnêtement je pense qu'il n'y a pas vraiment de date butoire ou de délai, tu le sentiras, mais le vrai ressentis, pas l'impatience de lui reparler, c'est pour cela qu'il est important de prendre du recul pour réfléchir au mieux et sentir mieux les choses
BY Maelilou
Oui mais la par exemple je sent qu'il a envie de me parler mais il parle pas de nous ! Il me demande juste se que je fait donc je sais pas si c'est le bon moment ! Jai une amie qui me dit que c'est trop tôt car sa fait que trois jours alors ç est pas facile de savoir quand est le bon moment
BY Myrli
Le bon moment tu le sauras que par toi même tu le connais mieux que Ton ami et mieux que moi et surtout qu'il assume il parle pas de vous en plus alors raison de plus!
BY Maelilou
Oui je comprend , j'attend ..... Mais je peux te dire que c'est la première fois que j'attend comme ça et je me fait violence !
Et toi ? Tu es sur se forum pour aider les autres et c'est que tu as vécu la même chose ?
BY Myrli
La première fois c'est toujours comme ça , mais il y a des palliers a passer après ce sera plus facile tu verras
Sinon dis on que j'ai connu une histoire un peu similaire, un ex qui veut des contactsais ne parle pas de se remettre avec moi, j'ai décidé de couper contact pour qu'il assume son choix et j'ai mieux à faire ;)
BY Myrli
Ça fait plusieurs jours qu'il nez plus contacté , je répondais à chaque fois mais la j'ai décidé de ne plus lui répondre la prochaine fois, c'est du foutage de tronche loll, s'il revient il faut qu'il soit clair si c'est pour parler de la pluie ou du beau temps os la peine j'ai déjà des amis :)
BY Maelilou
Oui c'est vrai ! La il viens de me renvoyer un sms je te l'envoi
J'espère que la serviette ne sert pas a n'importe qui ( avec deux sourires en coin)
Il crois que je suis à la plage
BY AnneSD
PROFITE de ton week-end end avec t'es potes pour te changer un peu les idées déjà ! Je te dirai même de le bloquer pour que tu puisses en profiter sans te demander à chaque nouveau message si tu dois lui répondre ou pas (juste ce WE au moins). Mais bon, j'imagine que tu n'en auras pas la force... Ensuite, comme Myrli je pense qu'il faut que tu arrives à prendre un peu du recul sur tout ça pour pouvoir bien mettre les choses au clair. La lettre perso j'y crois pas, je pense qu'elle est a appliquer sur certains cas. Mais toi, à te lire, c'est plus à lui de se remettre en question qu'à toi. La fameuse lettre magique implique que tu as compris ce qui clochait chez toi durant la relation et que tu as rectifié le tir. Là je vois pas de raison de la rupture de ton côté. Par contre tu peux profiter du SR pour te demander s'il n'y à pas des choses chez toi qui font qu'il se met tjrs à douter! Trop dépendante de lui? Trop dans la routine? Du laisser aller? Vu que quand il te quitte il ne te fournit pas vraiment de raisons, ça pourrait être bien de retracer toi-même ton histoire voire si il n'y a pas des choses de ton côté. Donc voilà profite de ton WE pour te changer les idées un peu et après continues le SR pour te poser les bonnes questions sur toi, ton ex, ton couple etc. Après tu prends des feuilles de brouillon pour réfléchir à ce que tu veux vraiment lui dire et y mettre les formes, puis tu lui envoies par sms ou mail par exemple. Tu parles de l'appeler ou de le voir mais je ne penses pas que ce soit une bonne idée. C'est trop tôt d'une part, faut que tu prennes du recul et qu'il se rende compte que à force de jouer il risque de finir par te perdre. Et d'autre part, en face ou au tel tu risques de ne pas lui dire la moitié de ce que tu veux lui dire, tu vas perdre tes moyens, il va vouloir se défendre, te couper, t'emmener sur un autre terrain, retourner la situation. C'est pas simple. Par écrit au moins tu peux tout dire, il te coupera pas et il pourra te lire plusieurs fois pour être sûre que le message passe bien. Quand qqn nous parle au tel on peut dire amen et puis le lendemain on a alzeimher lol.

Mais encore une fois, écoute t'es amis et ne répond pas mtnt. Laisse du temps, prend du recul et réfléchis à tout ça, le pk du cmt vous en arrivez tjrs là, s'il y a une solution, ce que tu souhaites dans le futur et quand tu te sens prête, fais lui en part tout en restant en SR pour qu'il gamberge aussi de son côté ! Et quand il aura réfléchis il te le fera savoir et la vous pourrez avoir une discussion en face à face. Mais pour le moment je pense que si tu fais pas ça Tu vas encore et tjrs retomber dans le même schéma et cette relation ne tepanouira pas. A moins que tu sois maso, je ne pense pas que c'est ce que tu veuilles... Après, j'ai pas la science infuse, mais on est déjà 2 à te dire la même chose + tes amis...
BY AnneSD
Oui bah c'est ce que je disais, il prêche le faux pour savoir le vrai et joue l'enfant jaloux qui a besoin d'être rassuré par sa maman et d'attirer son attention par tous les moyens. Ça s'appelle du chantage affectif. Donc par pitié, même si ça te fait mal au coeur, ne cède pas à ça, montre que tu es plus forte, plus intelligente et plus mâture que ça ! T'es pas sa mère mais sa copine, à lui de se conduire en homme aussi. Et à lui d'assumer ! Il te quitte, tu reviens il veut rien savoir donc tant pis pour lui. Les actes ont leur conséquence et toi tu ne lui dois rien pour l'instant.
BY Myrli
AnneSD j'aurais pas pu dire mieux ;)
Ne prête plus attention à ses messages car la tu es en total surveillance , oublis le pour l'instant et comme t'as dis Anne agit comme une pérsonne mature, ne rentre pas dans son jeu, ne fais pas comme lui
BY Maelilou
Bonjour annesd et myrli, hier soir en revenant du ciné avec mes filles et une copine et sa fille sans faire exprès j'ai envoyé une bulle vide en sms car ma copine regardais ses sms et en le reprenant mon portable Jai appuyer sur envoyer ! Il m'a envoyer " 'Ah ils ont réussi à te greffer un doigt ( avec deux sourire ) "j'ai pas répondu bien sur ! Ensuite j'ai reçu un sms de sa part je vais vous l'envoyer ! Il a rémunéré dans se sms tous les week end sur et vacances que l'on a fait ! Vous pensez que sa veut dire quoi ? Qu'il repense a tous se quon a fait ensemble ? Par contre il crois toujours que j'ai un nouveau mec ou comme tu dis il prêche le faux pour savoir le vrai !
Voici son sms

Bon alors il t'a emmener ou tape une bulle pour " le croisic"
Deux bulles pour "St jean de monts"
Trois bulles pour"nivillac" en bretagne
Quatre bulles pour"olerons"
Cinq pour " noirmoutier"
Six pour " les sables d'o"
Sept pour " île de ré"
Huit pour " Paris"
Neuf pour "chatelailon"
Dix pour"fourras"
Onzes pour "andernos les bains"
Douze pour"cap ferret "
Treize pour " arzal" Bretagne aussi
Quartorze pour "la tranche"
Quinze pour "meschers "
Seize pour " royan"
Dix sept pour " St George de Di..."
Dix huit pour "Biarritz "
Dix neuf pour "hondariba
Et enfin vingt pour le meilleur..................................." Pornic"(avec 6 sourires)

Bon j'ai pas tout mis mais c'est déjà pas mal
( avec des sourires et clin d'œil)
En espérant que ta greffe tient toujours ( avec deux sourire)
BY Maelilou
Vous connaissez la méthode silence radio de Alexandre cormon ? Mais c'est 29€ c'est a priori un pro mais j'hésite à l'acheter
BY Myrli
Arff... Il doit sûrement y repenser mais non! Sr ne lui écris pas, tiens bon et continue et ne tripote plus ton téléphone, vis pour toi et arrêtes de penser a lui
Tant qu'il ne revient pas clairement vers toi , pas de réponse laisse le! Et n'oublie pas tout ce qu'on t'a dis
BY Maelilou
Un pote me disais que c'était bon il repense a se quon a fait et qu'il fallait que je tienne mon SR