Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY melimelo34
bonjour à toutes et tous..
avec mon ex on s'est séparé au mois d'août l'an dernier. Il m'a dit récemment que c'était pour fuir les complications (je suis tombée en dépression à cause du boulot mais j'en suis sortie depuis qq mois ouf ;) !)
Évidemment j'ai tout fait pour qu'on se remette ensemble mais je n'étais pas prête étant commis des erreurs, des interdits....il y a encore quelques mois il m'a bloquée sur son tél.
au mois de mai je lui envois un mail..il me répond quelques jours après pour savoir pourquoi je le contacte (même si vous vous en doutez il s'en doutait...). On retextote...ça allait puis à nouveau ça part en live (léger quand même) car j'avais du mal à dire les choses. Bon on continue à textoter quelques jours après. Franchement ça se passait plutôt bien. Il y a un mais...oui mais il a une copine...
C'est pas grave on ne fait rien de mal et moi je sais que je ne ferai rien avec lui (par solidarité féminine). Seulement mardi il me propose de boire une ou deux bières. On se voit au bord d'un lac tranquille, on discute ...jusque là tout va bien. Il me dit être conscient que ce qu'il fait est pas bien. Moi je lui dit qu'on ne fait rien de mal (m^me si sa copine n'apprécierait pas qu'on se voit même entre "pote"). Il devient plus proche, me prend dans ses bras..il a des attitudes de mec en couple, amoureux.je lui fais comprendre que non, il ne faut pas.... il me dit qu'il est déçu que je le repousse..., il me dit dit qu'il me respecte, qu'il ne me sauterait pas dessus. Il dit qu'il a un petit ange sur une épaule et sur l'autre un petit démon. Pendant cette soirée, il me dit être sincère, qu'il pense à moi, qu'il regrette parfois...je lui demande si c'est un test de sa part car j'y comprends rien là !
Dans la discussion, je lui dis que c'est sans doute la dernière fois qu'on se voit, il comprend pas trop pourquoi.

Le lendemain, je lui envois un message pour lui dire que finalement ça m'a chamboulée de le voir, son attitude et là revirement de situation il me dit que c'était un peu un test et qu'on aurait pas dû se voir. Que j'ai encore des sentiments et qu'il aurait aimé rester "pote" mais là il sait plus trop...car il ne se passera plus rien entre nous.
Je finis en lui écrivant que j'ai été correcte contrairement à lui et qu'il vaut mieux en rester là.
Évidemment, je pense à lui..

que pensez vous de son attitude svp !!!??? MERCIIIIII :)
Modifié en dernier par melimelo34 le 03 juil. 2015, 09:52, modifié 1 fois.
BY admin

Salut melimelo34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yed
Je crois pas que c'était un test. Il s'est mis dans une situation embarrassante et tu lui donnes une porte de sortie honorable avec cette excuse.

Ça ne veut pas dire qu'il veuille refaire quelque chose avec toi. Simplement, je pense que quand tu as vécu quelque chose de fort avec quelqu'un, tu as encore des réflexes, des souvenirs et des sentiments. Dans un moment un peu suspendu, les vieilles habitudes reprennent le dessus. Puis la réalité nous rattrape et on se dit qu'on a fait une bêtise.
BY Myrli
Je pense qu'il a une attitude de quelqu'un qui joue, il est en couple et te voit et tente même un rapprochement sachant que tu as des sentiments pour lui, c'est vraiment sournois, a croire qu'il voulait juste..? Et tenter de voir si c'est possible mais comme il a vu que tu as mis des limites clair alors il ta envoyer un message pour te dire ça. Ça doit peut être pas bien aller avec sa nouvelle conquête, mais un conseil ne lui réponds plus , désole mais il y a que ça qui remet les idée en place et Qui montre à l'autre personne qui on est
merci pour vos réponses.
bref en gros il s'en bat les c....de moi pour jouer avec moi comme ça (soit disant il a du respect moue moue)....non je lui réponds pas mais de toute façon c'est sûr qu'il ne me donnera plus de news...
BY Myrli
Ça tu ne sais pas mais peu importe , occupes toi de toi et il faut que tu vives pour toi pas pour lui, regarde le lui il vit sa petite vie de couple et toi? Va de l'avant ta vie est plus importante!
BY Myrli
Et souvent quand tu ne fais plus partie de la vie de quelqu'un mais vraiment plus c'est à dire un vrai silence radio vrai de vrai et bien c'est là que la personne prends conscience de ce que tu es
Merci Myrli.
j'ai essayé de me reconstruire (rencontres d'autres mecs, sorties, occupations diverses) mais c'est vrai que je sors d'une dépression à cause du boulot et ça n'y a pas aidé.
oui il faut que je le zappe complet ça c'est sûr.
le sr c'est pas évident, je pense que je viendrais ici de tps en tps pour trouver du courage !!! :)
BY Myrli
Oui n'hésites pas ! Et il faut que tu prennes réellement conscience de ce qu'il t'a fais ca va te chambouler te mettre en colère mais crois moi tu vas faire un silence radio du tonnerre , ce sera facile, toi même tu vas te rendre compte de ce que tu es et de ce que tu mérites dans la vie , la vie est belle tu es jeune profites en, la jeunesse passe et ta vie aussi, alors ne perds pas ton temps avec une personne qui ne t'apporte que du mal, notre vie est trop précieuse :)
genre :très malin d'avoir joué.. tu voulais que je te déteste? t avais pas besoin d être comme mardi simplement être clair.on aurait pu rester en bon terme. je ne te demandais rien contrairement à ce que tu peux penser.

alors silence radio ?

je sais c'est con mais avec la chaleur, la journée, les soucis du moment..ben j'ai craqué
melimelo34 a écrit :bonjour à toutes et tous..
avec mon ex on s'est séparé au mois d'août l'an dernier. Il m'a dit récemment que c'était pour fuir les complications (je suis tombée en dépression à cause du boulot mais j'en suis sortie depuis qq mois ouf ;) !)
Évidemment j'ai tout fait pour qu'on se remette ensemble mais je n'étais pas prête étant commis des erreurs, des interdits....il y a encore quelques mois il m'a bloquée sur son tél.
au mois de mai je lui envois un mail..il me répond quelques jours après pour savoir pourquoi je le contacte (même si vous vous en doutez il s'en doutait...). On retextote...ça allait puis à nouveau ça part en live (léger quand même) car j'avais du mal à dire les choses. Bon on continue à textoter quelques jours après. Franchement ça se passait plutôt bien. Il y a un mais...oui mais il a une copine...
C'est pas grave on ne fait rien de mal et moi je sais que je ne ferai rien avec lui (par solidarité féminine). Seulement mardi il me propose de boire une ou deux bières. On se voit au bord d'un lac tranquille, on discute ...jusque là tout va bien. Il me dit être conscient que ce qu'il fait est pas bien. Moi je lui dit qu'on ne fait rien de mal (m^me si sa copine n'apprécierait pas qu'on se voit même entre "pote"). Il devient plus proche, me prend dans ses bras..il a des attitudes de mec en couple, amoureux.je lui fais comprendre que non, il ne faut pas.... il me dit qu'il est déçu que je le repousse..., il me dit dit qu'il me respecte, qu'il ne me sauterait pas dessus. Il dit qu'il a un petit ange sur une épaule et sur l'autre un petit démon. Pendant cette soirée, il me dit être sincère, qu'il pense à moi, qu'il regrette parfois...je lui demande si c'est un test de sa part car j'y comprends rien là !
Dans la discussion, je lui dis que c'est sans doute la dernière fois qu'on se voit, il comprend pas trop pourquoi.

Le lendemain, je lui envois un message pour lui dire que finalement ça m'a chamboulée de le voir, son attitude et là revirement de situation il me dit que c'était un peu un test et qu'on aurait pas dû se voir. Que j'ai encore des sentiments et qu'il aurait aimé rester "pote" mais là il sait plus trop...car il ne se passera plus rien entre nous.
Je finis en lui écrivant que j'ai été correcte contrairement à lui et qu'il vaut mieux en rester là.
Évidemment, je pense à lui..

que pensez vous de son attitude svp !!!??? MERCIIIIII :)
Bonjour.
J'ai lu ton histoire, c'est vrai que pour le coup il a pas l'air de savoir réellement ce qu'il veut... son attitude montre qu'il est quelque peu indécis et ta réaction est tout à fait acceptable! c'est bien que tu ne sois pas rentrée dans son "piège". Et ce changement de situation prouve qu'il est vraiment perdu dans sa relation avec sa copine.
Par contre, pour le coup, il te manque de respect à toi, et à sa copine. Bon, t'y est pour rien on est d'accord, mais sa réaction c'est du grand n'importe quoi. il n'agit pas comme quelqu'un de mâture, désolée mais, c'est mon ressenti.
Il se rapproche de toi alors qu'il est avec une autre, il te donne un espoir puis finalement hors de question de laisser sa copine pour toi. Je trouve ça ridicule. Son attitude est en trois mots: immature, irrespectueuse, et indécise.
Un grand SR ne serait pas de refus, quand il aura les idées claires ce sera beaucoup plus facile, en tout cas vu sa réaction ça n'a pas l'air d'être la folie dans son couple, il n'irait pas voir ailleurs sinon!
Ralala! les hommes nous rendent folles!
Ne t'occupe plus de lui, occupe-toi de toi, prend soin de toi, et tout viendra quand ce sera le moment!
Bon courage :)
merci de me lire :)
c'est gentil !!! arff dommage que je vous ai pas à côté là !!!!

oui tout à fait pr l'attitude immature, irrespectueuse, et indécise.

c'est vrai que pr moi ça donne vraiment l impression qu'il est pas bien et que peut être il a encore des sentiments enfin mon avis n'est pas très objectif :s
eh bim hier j'ai craqué ! bon je lui ai dit ciao à la fin donc pour pas perdre la face (encore une fois ;) ! )j'arrête !!!
je me fixe jusqu'au 04/08 avec au final "une récompense" pour moi...et si je commets un interdit ben ça reculera d autant ma surprise. bon ça paraît puérile mais si ça marche : j'achète !!!
BY Marcel
Salut melimelo34. J'ai vu le message que tu m'as adressé sur un autre sujet.

Je dirais que tu as davantage besoin de conseils sur ton attitude que sur celle de ton ex. Est-ce qu'il n'y a aucune chance que ton ex revienne ? Je crois que personne ne peut le dire. Donc si tu décides d'essayer de le reconquérir, alors tu dois faire de ton mieux pour augmenter tes chances. Donc ne pas faire d'interdits, et tu en as fait plein. Quand ton ex est revenu vers toi, il ne fallait surtout pas agir comme tu l'as fait. C'était une occasion en or pour une tentative de reconquête, et tu l'as gâchée. Il ne fallait ni céder à ses avances, ni le repousser, ni évoquer le passé, ni évoquer tes sentiments à son égard, ni lui dire que c'est la dernière fois que vous vous voyez, etc. Il fallait paraître légère, détachée, sympathique, comme si votre histoire passée t'était sortie de l'esprit. Pas facile à faire quand ton ex a voulu te prendre dans ses bras. Mais il fallait la jouer fine et tenter de se sortir de cette situation délicate sans être désagréable, sans évoquer la rupture. Par exemple en utilisant l'humour ou que sais-je. Et il fallait écourter la rencontre. Si ton ex a vraiment "un petit ange sur une épaule et sur l'autre un petit démon" (ce qui n'est absolument pas sûr, mais pas impossible), tu pouvais sans doute agir pour faire pencher la balance du bon coté, ne fut-ce qu'un tout petit peu.

Si tu veux encore tenter de le reconquérir (c'est pas forcément une bonne idée, et en plus tes chances ont surement diminué depuis vos derniers échanges, mais à toi de voir), essaie d'être mieux préparée.
merci Marcel.

ben j'ai essayé d'être légère mais il a insisté donc pas évident en effet. et puis il est toujours avec la fille à priori donc comme je te dis pas évident de choisir la meilleure attitude possible.
Là je suis en SR pour avancer tout simplement et on verra bien..
il sait qu'il me plait que cette soirée m a chamboulée donc à lui de voir.les cartes sont ds ses mains mtn.