Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Myrli
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, enfin si on veut car je vous lis assez régulièrement et c'est la première fois que je me lance pour écrire mon histoire.
Avant tout, j'aimerais vous remerciais car beaucoup d'avis et de conseils qui sont donnés sur les forums sont très objectifs et utiles , en tout cas l'ont été pour moi :roll:

Voici mon histoire:

Je suis mariée depuis maintenant un peu plus d'un an et actuellement je suis séparée et en divorce.. Mon mari et moi sommes séparés depuis 10 mois et on peut dire que c'est de son initiative, je m'explique: nous nous sommes disputés très fortement et suite à ça il m'a dis qu'il voulait en finir et qu'il souhaitait mettre fin à notre mariage, je suis donc partie et j'ai engagée un avocat.. Seulement voilà en cours de route j'ai réfléchis et j'ai donc voulu sauver notre mariage mais il a refuser ...
Après cela j'ai fais silence radio , et à peine 3 mois plus tard il m'a contacté par sms en voulant de mes nouvelles ...

Depuis on s'est revu quelques fois suite à sa demande, mais il continu dans sa lancée de vouloir divorcer en faisant la paperasse mais en parallèle m'envoie des sms de temps à autre pour prendre de mes nouvelles, pour discuter avec moi , tôt en étant gentil , il m'envoi même des photos futiles de ce qu'il achète ou autre pour faire la conversation..

Moi de mon côté je vis ma vie même si je ne fais que lui répondre et je ne le contacte qu'en cas de besoin administratif...

Je ne comprends pas du tout son comportement , ni ce Qu'il me veut, si quelqu'un a vécu une histoire similaire ou pas d'ailleurs, vos conseils sont tous les bienvenues ;)

Salut Myrli!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Anonyme123 a écrit :je pense que tu devrais éviter de lui répondre quand ce n'est pas administratif et tu verras sa réaction.
Peut etre qu'il veut que vous soyez amis ?
C'est ce que je comptais faire, mais une fois je lui ai déjà dis que je ne voyais pas l'intérêt de se parler autre que pour l'administratif et il a insisté pour le faire quand même.. Donc même en lui ayant dit il le fait quand même , même si ce n'est pas tous les deux ou trois jours mais quand même c'est assez fréquent, je ne sais pas quoi penser parle qu'à côté de ça il ne parle pas de "nous" ni d'une volonté de revenir donc c'est vraiment flou!
Myrli a écrit : une fois je lui ai déjà dis que je ne voyais pas l'intérêt de se parler autre que pour l'administratif et il a insisté pour le faire quand même.. Donc même en lui ayant dit il le fait quand même , même si ce n'est pas tous les deux ou trois jours mais quand même c'est assez fréquent, je ne sais pas quoi penser parle qu'à côté de ça il ne parle pas de "nous" ni d'une volonté de revenir donc c'est vraiment flou!
Bah j'ai envie de te dire si il veut divorcer et revient pas sur sa décision c'est qu'il a choisi de plus te voir non? Donc son argument de "oui mais on peut quand même parler" tu le lui brise vite fait en lui expliquant que c'est tout ou rien, c'est trop facile de s'éloigner de quelqu'un en lui interdisant de revenir mais à côté de ça se plaindre si quand lui reviens toi tu lui dis nan....

Honnêtement je suis l'avis des autres personnes ici, ne lui répond pas tout simplement (pas lui dire que tu ne vas plus lui répondre, juste ne plus lui répondre à partir de maintenant), et la le gentil monsieur va tomber de son nuage rose sur lequel il à le beurre et l'argent du beurre, et peut être qu'il réalisera à ce moment la qu'il est moins gagnant que ce qu'il croit.
Oui tu as raison c'est exactement ça le beurre et l'argent du beurre, surtout qu'il n'a pas exprimé de volonté de se remettre avec moi, si ce n'est ses actes qui montrent qu'il veut toujours un contact avec moi.. Je ne lui répondrait plus à partir de maintenant , il doit assumer son choix et en subir les conséquences , je ne sais même pas ce que sont ses réelles intentions! mais à ce stade je ne crois vraiment pas vouloir de lui, plus le temps passe , plus ce que je ressentais avant s'essouffle sérieusement a cause du comportement qu'il a eu, et ce n'est pas rien ce divorce qu'il me fait subir ..
Honnêtement lui seul peut le savoir dans ces moments la tu te rend comptes que chaque personne réagit différemment, peut être qu'il veut juste rester ami (même si je comprend pas les gens qui arrivent à penser devenir ami avec leur ex), peut être qu'il à regrette et essaie de se convaincre qu'il s'est pas trompé ou l'inverse, lui seul peut le savoir.

Si tu veux vraiment connaitre ses intentions, le mieux est encore d'attendre un peu que la rupture passe des deux côtés, et ensuite de lui proposer d'en discuter avec lui, personnellement c'est ce que j'ai fais avec mon ex un mois et demi après notre rupture et au final on a discuté de ce qui nous avais conduit à la rupture, ce qui avait changé des deux cotés et si se remettre ensemble était possible. C'est dur au début de discuter de ca mais ca à l'avantage de te libérer l'esprit et de poser les choses bien à plat quant aux attentes de chacun :).
Le soucis est que les fois ou l'on s'est vu après notre rupture qui date de 10 mois , on a parlé de ce qui n'allait pas et de ce qui nous a conduit à la rupture, et il n'y a pas vraiment eu de conclusion si ce n'est que rien n'était envisageable et qu'il a continué le divorce, mais parallèlement il y a ce comportement de prendre contact avec moi pour discuter de choses futiles , ami je ne pense vraiment pas car il sait que je ne veux pas être amie avec lui que je ne conçois pas l'amitié avec les ex
Autant pour moi à propos d'attendre un peu après la rupture j'avais oublié que ca datait de 10 mois en écrivant ca désolé ^^".

Bah dans le cas où vous avez déjà discuté et que ca n'a abouti à rien clairement ne lui répond plus, c'est bien gentil de vouloir discuter mais pour moi le fait qu'il essaie de discuter est carrément irrespectueux, il veut divorcer mais en parallèle à ça veut te parler, c'est super il a juste pas pensé à ce que toi tu voulais dans tout ça génial!

Encore une fois si mon histoire personnelle peut t'aider un peu, une des premières choses que j'ai fixé avec mon ex quand on s'est revu pour voir où on en était, c'était que tout comme un couple se formait à deux, une relation d'amitié aussi et dans les deux cas il fallait que les deux soit consentants, et que clairement je l'aimais et n'attendait pas d'être ami avec elle, et que dans le cas où elle voulait ca (ce qui n'était pas le cas), alors je préférais m'en aller tout de suite et couper le contact avec elle pour me protéger.

Je te conseille de faire de même, soit tu t'en fous royalement de lui mais vraiment royalement et dans ce cas bah continue à lui parler si tu veux puisque ca ne te touchera pas, soit le fait de discuter avec lui t'es douloureux d'une manière ou d'une autre et la je te conseille de couper les ponts et plus lui répondre, et il n'aura strictement aucun droit de contester ton choix.

J'espère que ca peut t'aider un peu en tout cas, courage ;)!
Oui merci c'est tout a fait ca , je regrette un peu de ne pas avoir été aussi direct et de lui avoir répondu ou contacter, ca le conforte et comme tu dis c'est un manque de respect et c'est comme si j'avais accepter ca c'est pour ça que je regrette encore plus la , mais soit je ne le contacterais plus ni lui répondrais , j'espère que ça rattraperas les moments idiots que j'ai eu loll
C'était pas des moments idiots, c'est normal quand on rompt avec quelqu'un on cherche à tout prix à garder un semblant de contact au début, et le fait que l'autre tende une perche nous incite à la prendre alors qu'on ne devrait pas ^^. La chose cruciale à faire c'est d'en discuter calmement une fois la rupture digérée et comprise pour voir ce que vous voulez l'un l'autre, si ca a déjà été fait sans succès alors dans ce cas il faut essayer de tourner la page, non seulement ca t'évite d'aller de plus en plus mal, mais en plus ca fait généralement tilter l'autre qui se rend compte qu'il t'a vraiment perdu, et la c'est à lui de voir ce qu'il veut il a plus d'échappatoire :)!
Bah mon histoire est un peu longue donc si tu veux de plus ample détails je te conseille d'aller la lire uniquement si tu en as la motivation ;) !

Pour résumer mon ex m'a quitté après 4 ans de pur bonheur alors que tout allait parfaitement bien car elle disait ne plus m'aimer comme avant, qu'elle avait peur de ne jamais profiter de sa jeunesse (on a 21 ans, c'est mon premier vrai amour et réciproquement), et qu'elle n'était plus heureuse. Depuis on a rediscuté et elle m'a dis ne pas être heureuse du tout, même malheureuse pour le moment malgré le fait qu'elle sorte énormément depuis qu'elle m'a quitté. Elle s'en veut car elle sait que selon elle "je suis l'homme parfait pour elle et elle passera sa vie avec moi" mai d'un autre côté ne se sent pas encore prête à revenir... Du coup la je pars en Arizona 4 mois pour mon cursus d'école d'ingé, elle avait peur que ca nous sépare mais je l'ai rassuré, en fait ce qui est ridicule c'est qu'elle a peur car je n'ai vu personne d'autre pendant notre rupture, et elle a peur que je me reveille un jour avec elle en me disant que je devrais essayer avec quelqu'un d'autre du coup... Sauf qu'on va super bien ensemble depuis qu'on se revoit on est comme avant, elle me rend heureux, je la rend heureuse, on a toujours les mêmes points de vue et autres, sauf qu'elle se sent pas prête et ne veut pas revenir trop tot pour ne pas qu'on se requitte peu après, du coup j'essaie de me retenir un maximum de lui dire que je l'aime ou autre, super comme situation.

Elle veut aussi ne pas se remettre pour le moment avec moi car elle a peur d'être trop bourrée (elle ne l'avait jamais été avant la rupture mais de ce qu'on m'a raconté depuis qu'elle m'a quitté elle a déjà eu des cuites monstrueuses ou elle a bien fait de la merde...) pendant une soirée quand je serais en Arizona et de me tromper. Cette phrase je me la suis rabaché dans ma tête des millions de fois du coup quand je la reverrais avant de partir, je lui dirais clairement qu'elle veut peut être que j'aille voir ailleurs pour être sur de mon choix, mais que moi à l'inverse je suis déjà sur de mon choix et mes sentiments, et que savoir qu'elle envisage la possibilité d'être assez bourrée pour coucher avec un autre alors qu'elle dit savoir que je suis parfait pour elle et vouloir revenir me blesse énormément, et que clairement si effectivement ca lui arrive pendant que je ne suis pas la, qu'on soit ensemble ou pas ca me fera très mal et que je ne reviendrais surement pas, je dis pas ça pour lui mettre la pression mais uniquement car c'est la vérité, quand on tient à quelqu'un on fait pas ce genre de choses, je lui ai déjà expliqué que je voudrais pas savoir ce qu'il s'est passé pendant notre silence radio post rupture car c'était sa vie, mais en revanche ce qu'il se passe maintenant me touche beaucoup plus. Malgré ca on a convenu que quand je reviendrais des Etats Unis on réessaiera ensemble mais cette fois ci pour de bon, je me suis vraiment battu pour changer et revenir vers elle, elle en est consciente et à peur de ne pas me mériter (selon ses mots "j'ai l'impression d'être une bonne personne mais malgré ca quand je suis avec toi j'ai l'impression que je pourrais faire bien mieux et que je te mérite pas du tout").

On verra bien ce que ca donne je suis plus dépendant d'elle comme avant, on se rend heureux tout les deux donc je vois pas ce qui pourrais pas fonctionner, ce qui me bloque de mon côté pour l'instant c'est la difficulté de la situation, on est en couple sans l'être, elle m'aime mais a peur de son comportement, elle est un peu perdue et ne sait pas ce qu'elle veut, me dis que je vais énormément lui manquer et qu'on s'appellera le plus souvent possible mais en revanche me dis de ne pas lui mettre trop la pression à lui dire que je lui manque et que je l'aime car ca la bloque étant donné qu'elle n'ose pas me répondre tant qu'elle se sent perdue...

Désolé pour le pavé c'est toujours un peu long à bien écrire, en tout cas je pense que ca se passera bien et de toute facon je regretterai rien, j'ai été honnête jusqu'au bout et je me suis battu pour changer en mieux et régler les problèmes de mon côté, le reste dépend que d'elle ;) !

Et oui pour ton ex, je peux t'assurer que si tu lui réponds plus il va d'un coup se rendre compte de ce qu'est un divorce, et la ca risque de le faire réfléchir, après à toi de voir ce que tu veux, mais vous devez être sur un pied d'égalité, pas dans une situation où monsieur veut discuter donc on discute, monsieur veut te revoir donc tu le vois, tu dois aussi lui dire ce que toi tu penses de la situation et ce que tu attend, t'es aussi libre que lui :D.
Concernant ton histoire je trouve qu'en c'est un peu injuste de la part de ton ex d'une certaine manière de te faire attendre en te disant bien que vous n'êtes pas ensemble mais elle ne se gêne pas pour parler avec d'autres hommes ou sortir avec eux, sortir, boire, cet... alors que toi tu l'attends bien sagement, et avez déjà prévu à ton retour de vous remettre ensemble mais selon moi c'est tout de suite que vous devriez vous remettre ensemble ou rien car qui te dis que dans 4 mois elle ne va pas te dire finalement non ou aura trouver quelqu'un d'autre, je pense que tu devrais marquer le coup, et lui demander de faire un choix car toi aussi tu as une vie a faire, et il n'y a pas qu'elle comme fille c'est mon avis... Tu ne crois pas?

Me concernant tu as raison, mais j'estime qu'on a beaucoup parlé je suis aller vers lui a une époque où crois moi ce n'était même pas a moi de repartir vers lui, et il m'a rejeté , donc aujourd'hui je me réveille et malgré que ça fait plusieurs mois, récemment quand on s'est vu et discute , s'il tenait réellement à moi il se serait manifeste plus directement et ne laisserais pas le divorce se concrétisais de jour en jour, parce que ce n'est pas quels chose de facile à vivre et il me le fait vivre
Bah autant je ne sais pas ce qu'elle a fait durant le mois on ou ne s'est pas parlé et je ne veux pas savoir pour le moment, autant je sais qu'elle est perdue ces temps ci et elle m'a clairement dis qu'elle ne draguait pas et ne cherchait rien avec un autre homme que moi, c'est juste qu'elle tient mal l'alcool et qu'elle arrose trop ses soirées, du coup elle finit dans des états ou elle ferait n'importe quoi, ce que je trouve ridicule personnellement mais après chacun sa définition de s'amuser. En revanche je sais qu'elle ne changera pas d'avis sur notre retour, je la connais et je sais qu'elle dis ce qu'elle pense et y croit sérieusement. Par contre effectivement marquer le coup avant mon départ serait une bonne idée, je verrais bien ce qu'il se passe ^^.

Concernant ta situation comme tu l'as dis tu as assez avancé vers lui, a présent c'est le moment de reculer et de le laisser se rendre compte que la situation n'a pas que des avantages, non seulement ca lui mettras une bonne claque mais en plus il comprendra peut être un peu mieux la situation que tu as enduré et endure encore :).
Si elle finit soûl à ses soirée il y a des chances qu'elles même ne se souvienne os de ce qu'elle a fait loll, mais plus sérieusement c'est égoïste sous prétexte de vouloir vivre sa vie de t'imposer ca, c'est elle qui donne le rythme qui fait comme bon lui semble et toi tu l'attends, crois moi impose toi, marque le coup, parce que la c'est elle qui tient les rennes et décide de tout après tout c'est ta vie et c'est à toi de décider que tu n'acceptes pas cette situation qui l'arrange elle
Effectivement quand je suis revenu je lui ai dis que je comprenais qu'elle ne sache pas encore et que je lui laisserais le temps, mais plus j'avance plus j'ai l'impression qu'elle se sert de ça pour prendre son temps un peu trop, et ne se rend pas compte du mal que ca me fait.

Je verrais bien avant de partir en Arizona ou on en est, et selon ce qu'elle dis je lui répondrais qu'elle a certes besoin de temps mais que moi j'ai aussi besoin de quelque chose, d'avoir une réponse, et que si elle n'est pas prête à faire autant d'efforts que moi j'en fais actuellement pour elle, alors effectivement peut être que je suis l'homme de sa vie mais ca ne sera pas réciproque.
Pour moi les trucs a ne pas dire c'est ca, qu'on leur laisse le temps, qu'on est la s'ils ont besoin, je te répondrais toujours cet... C'est des interdits pour moi! Parce que c'est comme si tu leur donner le bâton pour te faire battre, l'autorisation de bien prendre leur temps et de vivre leur vie tout en se disant " de toute façon il ou elle est la" et jamais il ne ressentiront le manque et les réelles sentiments qu'ils ont. Donc le truc c'est qu'il fait qu'elle sente qu'elle te perd et que c'est urgent pour elle d'agir que la fête est finis , on redescend sur terre
Je suis d'accord avec toi sur le fond, effectivement elle doit faire un choix et ca je suis entièrement d'accord avec toi, le seul souci est qu'on a discuté et on est d'accord sur le fait qu'on chercher une relation sérieuse et durable, on avait réellement prévu de passer notre vie ensemble avant la rupture et si on se remet ensemble on cherchera la même chose, c'est pour ca qu'elle ne veut pas qu'on se précipite à se remettre ensemble pour de mauvaises raisons, elle n'a pas envie de me faire mal une deuxième fois en se remettant avec moi sans être prête pour au final rompre après, elle veut qu'on reste ensemble pour notre vie et veut avant cela régler certains problèmes qu'elle a, et les regler seul pour qu'on puisse être réellement heureux ^^".

Après je suis un peu perdu aussi depuis que je la revois, j'ai énormément changé depuis la rupture et je me sens à présent bien mieux, mais autant je sais que je l'aime réellement et que c'est la bonne personne pour moi, autant le fait qu'elle ait déjà choisi mais ne puisse pas revenir pour le moment me met assez mal, car je sais qu'on est heureux ensemble et les raisons qui la bloque encore sont des raisons sur lesquels je ne peux pas agir quoique je fasse, c'est à elle de les régler :/
Mais tu n'as aucune garantie qu'elle reviendra vers toi , qui te dis qu'elle auras envie de la même chose ou qu'elle ne va pas rencontrer une autre personne en cours de route et toi tu auras attendu pour rien, je suis désolé mais ses excuses sont faciles et bidons je trouve tout ça pour s'amuser et se soûler alors qu'elle ne le faisait pas , ça se fait pas de te faire poirroter c'est égoïste , toi ce que tu veux ca n'importe pas?
J'ai l'impression que dans cette relation tout tourne autour d'elle, alors que normalement une relation doit tourner autour des deux , c'est comme si tu était spectateur de sa vie , pour moi tu ne devrais pas accepter ca , tout le monde a des soucis c'est trop facile de sortir ces raisons la , et des soucis il y en aura toujours dans la vie c'est comme ça donc ce sera quoi quand ce sera des soucis plus grave elle va t'abandonner carrément ?
Bah une garantie réelle je pourrais jamais l'avoir, je lui fais confiance, elle m'a dis qu'elle m'aimait toujours autant, que j'étais parfait pour elle et qu'elle avait juste besoin de temps, après si comme tu dis elle change d'avis et voit quelqu'un d'autre je l'ignorerais tout simplement et la elle pourra pleurer autant qu'elle veut et me dire que je suis parfait pour elle ca changera rien au fait que je reviendrai pas ^^.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'elle n'a pas l'air d'essayer de faire des efforts pour essayer de réaliser ce que moi je veux non plus, mais de toute facon j'ai envie de dire que mon voyage en Arizona sera un bon test pour voir sa réaction, moi mon choix est fait, le sien aussi mais je préfère lui laisser le temps d'aller mieux de son côté pour qu'on soit plus heureux ensemble, je m'étais préparé à endurer ca quand je suis revenu, par contre clairement je compte pas non plus me laisser marcher dessus et si elle va voir ailleurs ou hésite encore (trop) longtemps, alors la je partirais car j'ai aussi mes propres problèmes et je ne peux pas rester éternellement dans l'indécision.
Voilà c'est ca il n'y a rien de pire que de rester dans le flou c'est injuste de vivre ca surtout que la personne en face vit comme elle veut et nous garde sous le coude ou dans le tiroir si tu veux loll, mais pour être honnête je ne comprends vraiment pas ce qu'est le soucis avec ton ex car elle dit que tu es parfait ce ne sont que des caprices a mon sens
Je ferais attention promis ;). Et je lui ai posé la question de savoir ce qui la retenait encore, la bloquait car elle m'a dit être malheureuse et que c'était car je n'étais plus la, qu'elle serait à nouveau heureuse quand elle reviendrai avec moi, mais qu'en même temps elle ne se sentait pas prête car elle était perdue et ne savait plus trop qui elle était et ce qu'elle voulait pour le moment, donc je la laisse régler ses problèmes, une fois que ce sera fait tout ira mieux et on reprendra une vie normale :)!

Très bien j'ai donc bien pourri ton post en racontant mon histoire vraiment désolé :/, en tout cas j'espère que la situation avec ton ex s'arrangera et qu'il prendra conscience qu'il ne t'aide pas en agissant ainsi ^^.
En tout cas myrli qu'est ce que toi tu attend de lui pour le moment, qu'il revienne ou qu'il disparaisse de ta vie? Parce que selon ça tu peux clairement lui dire que t'acceptes les divorce et il sera bien ballot ^^!
En fait je ne sais pas trop pour le moment ... Mais je lui ai déjà dis que j'acceptais et le divorce est déjà en route
La je n'ai pas eu de nouvelles depuis plusieurs jours mais aux dernières nouvelles il avait chercher à discuter donc c'est totalement incompréhensible je verrais bien par la suite, parce qu'en même temps quand un homme ne veut pas perdre une femme, il ne laisse pas couler comme ça du temps et un divorce qui suit son cours.......
Bah ca tu le sais pas (je cherche pas à te donner de faux espoirs hein loin de la), un homme comme une femme quand il est perdu et sait plus trop ce qu'il veut pas agir de manière très bizarre et contradictoire (comme mon ex...), du coup il peut lui arriver de changer d'avis par moment et tant qu'il se sera pas fixé sur un avis il continuera d'agir ainsi je pense :/
Bah honnêtement je pourrais pas te dire si oui ou non étant donné ma situation, mais je pense que ne plus lui répondre peut au minimum lui faire comprendre un peu mieux sa situation actuelle ;)