Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY freezebee
Bonjour à tous!
Et merci de prendre du temps pour me lire et éventuellement pour me répondre.

Voilà avec mon ex nous sommes séparé depuis 8 mois maintenant non pas sans accrochages, qui nous ont conduit à ne plus se parler ou alors dans la colère et l'incompréhension après 2 ans de vie commune, des vacances ensemble, des projets et un chien super gentil et cool. J'ai 28 piges et elle 25, j'allais oublier, je n'ai pas 15 ans.
J'ai décidé de couper court à nos prises de bec il y a 1 mois et demi. J'ai écrit une lettre courte en m'excusant, j'ai ravalé ma fierté et j'ai continué ma route.

Mais voilà depuis maintenant une semaine, on se reparle par mails interposés, lentement, j'avais envoyé un message pour prendre des nouvelles de notre chien, c'était aussi une façon de tâter le terrain, bien que je me soucis du bien-être de mon chien, j'aimerais qu'on ne doute pas de cela ;) .

Elle ne m'en veut plus même si elle me dit ne plus trop vouloir partager de choses avec moi. Mais elle me répond et me parle "Tout va bien". Je lui raconte un peu ma vie en lui expliquant que j'ai eu deux débuts de relation qui étaient sympas mais qui n'ont pas abouties. Sans que je lui demande, elle me dit qu'elle est dans une nouvelle relation. Et moi je réponds que je suis content pour elle ( :roll: ), à vrai dire c'est surement une bonne chose pour elle et moi qui étais un peu perdu dans mes sentiments ça m'a permis de me dire que la vie continue... Bref j'ai laissé le mail ouvert à une réponse si elle avait envie de le faire mais sans "obligation", en parlant de mes boulots (nous sommes dans la même branche et je sais que ça peut y porter intérêt)...

MAIS VOILÀ. (Il y a toujours un MAIS!) :lol: :lol: :lol:
Un ami m'a raconté qu'à une soirée privée elle était très proche de son meilleur ami, un peu trop. Main sur la cuisse, ils rentrent ensemble... À ce qu'il paraît ils sont tout le temps ensemble, limite une relation exclusive, ils ne parlent à plus personne... Mouais, d'accord. Mais ce n'est pas la première fois qu'on me rapporte des choses de cette ordre là, d'autres personnes l'ont fait sans jamais certifier, comme s'ils se cachaient du regard des autres. Là où ça devient gênant c'est qu'à la fin de notre histoire elle était tout le temps fourré chez lui, quand je lui ai demandé s'il se passait quelque chose et si je devais m'inquiéter, elle me répondait que non. Et que clairement ce mec n'était pas son style. Il me traitait de "maniaque" parce que je suis quelqu'un de propre et d'ordonner (je l'étais trop à cette époque je dois l'admettre), il ne venait quasiment pas chez nous d'ailleurs. J'ai plusieurs fois eu l'envie de lui mettre mon poing sur la gueule parce que c'est un gars très agaçant, d'ailleurs je n'étais pas le seul. Il se permet de faire la morale aux gens. Surtout en soirée quand il a un petit coup dans le nez, il se lâche bien sur les gens qui sont en face de lui... Mais il ne semble pas comprendre que si personne ne lui en colle une c'est parce qu'il fait de la peine à tout le monde, d'ailleurs il s'est très bien faire la victime quand il sent qu'il est en danger :D :D :D .

Ce qui m'a aussi mis la puce à l'oreille c'est qu'elle m'a dit plusieurs fois qu'elle ne m'a jamais trompé, et lui a dit à un ami à moi quand on était encore en couple que je ne devrais pas m'inquiéter, qu'il ne l'a dragué pas (elle lui répété surement mes doutes). J'ai jamais été trop angoissé par ça, mais là disons que j'ai envie de savoir le fin mot de l'histoire et je pense d'ailleurs que ça évacuerait le reste des sentiments que j'ai pour elle, comme du papier toilette emportait dans le siphon d'un cabinet... C'est pour cela que je lui ai posé la question et que j'attends une réponse franche de sa part. Ça mettrait les choses au clair, une bonne fois pour toute, même si à vrai dire je connais déjà la réponse. Après peut-être qu'il n'y avait rien entre eux à l'époque mais bon quand elle me dit "nouvelle relation" j'ai l'impression qu'elle me prend un peu pour un petit pigeon de centre-ville, vous savez celui a qui les vieux jettent du pain ou qui ont des moignons à la place des pattes... :?

Je me dis que finalement si elle a tout fait pour me le cacher c'est que les choses ne sont pas claires pour elle. Après je le prends assez mal de sa part, parce qu'elle parlait tout le temps de loyauté dans un couple, de franchise et de sincérité et bon là c'est clairement pas le cas. C'est comme les frites Mc Cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins. Je pense surtout que savoir ça m'aurait permis de tourner la page plus facilement et de ne plus me prendre la tête avec elle. Je n'aurais pas eu d'espoir de reconquête ou trop de culpabilité. En tout cas je dois avouer que cette rupture m'aura fait grandir, je suis plus calme qu'avant, je pense avoir les bonnes réactions, j'en suis même certain, la confiance c'est important et surtout j'ai une nouvelle vie qui me plaît, ça m'aura poussé à me bouger le cul pour moi et pas pour elle. J'ai le sourire et finalement je préfère en rire qu'en pleurer. Je comprends surtout que je ne peux pas être avec quelqu'un qui a autant de faiblesse et qui n'a pas cherché à sauver notre couple et à briser la routine.

J'ai conscience que ce pauvre mec n'y est pour rien même si je trouve ça minable de jouer le meilleur ami d'une meuf en couple pour finalement l'avoir, mais dans quelle condition, un genre de semi-couple, elle n'a pas l'air d'assumer son choix devant ses autres amis. Je me considère responsable à 50% de la fin de notre couple, je ne rejette pas toute la faute sur elle, je suis bon prince 8-) (Merci, merci!)... J'ai conscience que j'ai du l'étouffer et ne pas l'avoir mise en confiance. Mais c'est quand même fou de ne pas dire la vérité, je ne considère même pas cela comme du respect envers moi, c'est du mensonge par omission donc du mensonge... Pour moi c'est de l’égoïsme pur, parce que 8 mois plus tard je suis encore là à me poser des questions et que finalement les réponses viennent de gens qui n'ont rien à voir avec ça. Bon j'avais des doutes mais je lui faisais tellement confiance que je n'envisageais pas cette possibilité, je disais même aux gens qu'ils devaient surement se tromper... Hahaha, je suis formidable comme mec, je m'aime tellement (IRONIE MON AMIE!).

Bref si vous avez un avis, que vous voulez me féliciter ou me casser en deux, n'hésitez pas je lirais vos réponses dans la joie et l'allégresse. Merci à vous! +++
Modifié en dernier par freezebee le 08 juil. 2015, 22:09, modifié 3 fois.
BY admin

Salut freezebee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tenbu Hôrin
Tu veux connaître le fin mot d'une histoire qui te concerne toi et ton ex, et tu penses qu'en demandant à ton ex ta demande sera satisfaite. Cela ne marche pas. C'est sans fin, camarade. Il y a eu une époque dans ma vie où je pensais comme toi, mais c'est tellement loin que je n'arrive plus à me remettre dans l'état d'esprit.

Tu n'as plus aucune obligation de lui parler. Quand un ami te parle d'elle, rien ne t'empêche de lui répondre que cela ne t'intéresse pas. Trouve mieux à faire.
BY freezebee
Salut! Merci pour ton message!

En fait elle m'a répondu et elle a confirmé. Mais selon elle c'est depuis pas longtemps... :) (Ha d'accord, autant pour moi...). Je ne suis pas dupe.
Bref, je trouve ça drôle, je ne me suis pas énervé, j'ai juste dis que j'avais de la peine pour eux.

Et ne t'inquiète pas j'ai le moral, comme je le dis je préfère en rire qu'en pleurer...
Ils vont bien ensemble finalement. C'est pathétique comme histoire et ça arrive toujours au meilleur (MOI bien sûr)...

+++
BY Tenbu Hôrin
Il est plutôt bon signe que cette réponse ne t'amène pas à te poser d'autres questions.

Bon courage à toi. Et au chien.
BY Luciole*
Coucou freezebee !

J'ai pas mal souris en lisant ton post et je trouve ton humour très sympa. Que tu fasses de l'auto dérision, je trouve ça super ! Et c'est un bon état d'esprit. Par contre petit bémol, bien que je comprennes tout à fait ton avis d'avoir des réponses à tes questions, il faut que tu gardes en tête que ton ex ne te doit plus rien désormais car vous n'êtes plus ensemble. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu ne devrais plus te torturer à son propos, donc même si elle t'as mentis, ça devrait te passer au dessus. Bon c'est sûr, c'est pas quelque chose que l'on choisit vraiment de ressentir. Mais sache que si tu veux définitivement passer à autre chose, ça ne tient plus qu'à toi ! :) Dans un sens tu es chanceux car ton ex a admis avoir une relation avec ce garçon - alors que certains auraient nié jusqu'au bout ! - donc raison de plus de la zapper de ton esprit. Et si elle ne gagne pas au change, c'est son affaire après tout !
BY freezebee
Je ne me torture plus du tout pour elle. D'ailleurs elle s'énerve toute seule dans son dernier mail.
Elle me l'a avoué parce que je lui ai mit le nez dedans, mais sans colère, juste en posant la question.
Je n'ai fait que dire que ce n'était pas grave, que ça n'avait pas d'importance, j'ai dis merci de me l'avoir dit.
Je pense qu'elle l'a reconnue parce que ses amis ont senti le coup depuis un bon moment et que là ça devient clair pour tout le monde. Ils n'ont plus l'air de se cacher...

Après elle n'est pas très nette, elle me dit que c'était pour le fun au début avec son meilleur ami (???), elle nie que cela fait des mois, elle tente de me faire croire que ça ne fait qu'un mois. Elle s'embourbe dans ses mensonges et ses explications, elle parle d'un autre mec avant, en disant "j'étais avec l'autre avant lui", j'aime bien "l'autre" et "lui"... Bref je reste surpris et pantois par ses propos. Ma seule réponse a été de dire que ce n'était pas grave, que ça n'avait plus d'importance, qu'elle n'avait pas à s'énerver et que je lui pardonne, mais j'ai l'impression que ça l'énerve encore plus, alors je lui ai demandé de ne plus m'écrire. Elle me dit qu'ils sont heureux, je lui dis que c'est bien mais que je m'en fous...

Bref, les fins de couple sont des choses vraiment difficile je trouve. Mais je suis heureux d'avoir été sincère et honnête, avec toutes les filles avec qui j'ai été. Tant pis si pour elle si ça n'a pas était le cas. Comme tu le dis elle verra par elle même si elle a gagné au change, mais je ne pense pas, elle perdra son ami je pense, mais ça ne me regarde pas et je m'en fous complètement...

+++
Modifié en dernier par freezebee le 08 juil. 2015, 19:13, modifié 2 fois.
BY freezebee
En tout cas, je dois avouer que je vis assez mal ce coup de Trafalgar...

C'est le coup classique du meilleur ami, qui m'a cassé du sucre sur le dos. Le pire c'est que j'avais parlé avec lui il y a quelques temps et que limite il me conseillait le gars. "Laisse la respirer", "Réessaye de lui parler dans quelques années"...
Hahaha mais quel connard. Je regrette vraiment de ne pas lui avoir mis mon point dans la gueule, mais bon il ne le mérite même pas... J'espère que ce ne sont pas que les personnes comme lui qui réussissent dans la vie, avec autant de mesquinerie et de foutage de gueule. En tout cas ce sont 2 beaux égoïstes. Il vaut mieux enterrer cette histoire sans regret.
Aïe...

:)
+++
BY Myrli
La roue tourne mon cher ami et plus vite que tu ne le penses, on peut dire que c'est un coup par derrière ça et crois moi tout de paye , recentre toi sur toi tu as l'air d'être quelqu'un d'équilibré , honnête et sensé et ce sont les gens comme ça qui réussissent, même si tout a l'air foireux et à leur avantage ne te fis la aux apparence la roue tourne!
BY Tenbu Hôrin
C'est le coup classique du meilleur ami
Mais non, il n'a jamais été ton meilleur ami.
qui m'a cassé du sucre sur le dos
Ce n'est pas une technique efficace, au delà de son amoralité. Il lui convenait mieux, c'est tout.
Le pire c'est que j'avais parlé avec lui il y a quelques temps et que limite il me conseillait le gars. "Laisse la respirer", "Réessaye de lui parler dans quelques années"...
Camarade, on a déjà tant de contraintes sociales à cause de la famille ou du travail, ce n'est pas pour se laisser s'imposer ses amis. Tu prends ta vie en main, tu fais le ménage et tu trouves des gens qui te vont bien. Il y en a, quand on cherche.
Il vaut mieux enterrer cette histoire sans regret.
Ce que tu apprends de la vie vaudra toujours plus que quelques conseils ici.
J'espère que ce ne sont pas que les personnes comme lui qui réussissent dans la vie, avec autant de mesquinerie et de foutage de gueule.
C'est que "réussir sa vie", ce n'est pas la même chose pour tout le monde. Demande-toi ce que tu cherches et oublie un peu les autres.
BY freezebee
Merci pour tes conseils, mais juste une petite précision ce n'était pas mon meilleur ami, mais le sien...
Moi je n'aimais pas du tout ce gars. Je n'étais pas son ami.
BY Tenbu Hôrin
Merci pour tes conseils, mais juste une petite précision ce n'était pas mon meilleur ami, mais le sien...
Oui, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Comprends que ce mec ne t'a rien volé. Une jeune femme de 25 ans en France, avec un physique correct, a toujours deux ou trois lèche-culs autour d'elle. Elle est habituée à repousser. Ici, elle a fait le choix de ne pas le repousser.
Moi je n'aimais pas du tout ce gars. Je n'étais pas son ami.
Voilà donc quand il essaie de te donner des leçons, ne le laisse pas parler, évite-le. Ne fréquente pas les gens que tu n'aimes pas sans obligation familiale ou professionnelle. Tu n'as pas le temps pour ça. Ne crains surtout pas d'être seul parce que tu as des critères, c'est le contraire qui va se passer; tu seras mieux entouré.
BY freezebee
Bon là j'avoue que je suis moins euphorique qu'hier. Cà m'a fait sourire sur le coup, enfin je savais déjà avant de lui demander. Mais c'est drôle parce que je ne comprends pas du tout son choix. Et quand on était ensemble je lui disais que ce mec cherchait plus, mais j'ai l'impression que mon ex voit tout en rose, tout le monde est gentil, tout le monde est beau. Je lui en voulais de passer ses soirées chez lui, elle me laissait souvent seul, alors que j'avais parfois envie qu'on sorte tout les deux en amoureux... Bref, on n'est plus ensemble mais il faut que je fasse attention la prochaine fois.

Je fatigue un peu de faire le Calimero. J'ai l'impression d'être un animal blessé, en fin de vie... Horrible ;) ...
Modifié en dernier par freezebee le 03 juil. 2015, 16:39, modifié 1 fois.
BY WTCMB
tenbu_hou_rin a écrit :
Voilà donc quand il essaie de te donner des leçons, ne le laisse pas parler, évite-le. Ne fréquente pas les gens que tu n'aimes pas sans obligation familiale ou professionnelle. Tu n'as pas le temps pour ça. Ne crains surtout pas d'être seul parce que tu as des critères, c'est le contraire qui va se passer; tu seras mieux entouré.
Je plussoie. C'est un message empreint de bon sens, à appliquer dès maintenant donc.
BY freezebee
Merci tenbu_hou_rin

J'avais repris contact avec lui parce qu'il avait l'air de l'aider à faire quelque chose de pas très légale... J'étais très remonté contre lui, parce que c'est vraiment un petit connard qui pense tout savoir et comment agir avec les gens. Je pensais même qu'il la soutenait, enfin j'en suis certain parce qu'il n'a pas nié...

Je n'ai plus de contact avec ce type, d'ailleurs je n'en ai jamais eu. Pour moi c'est vraiment un pauvre mec. Je le trouvais gentil avant, mais je l'ai vu faire en soirée et c'est un gros con prétentieux. Le plus drôle c'est qu'à la fin de nos messages il m'avait presque convaincu qu'il allait l'aider, et moi j'ai dit "fait de ton mieux, mais je pense que ça va être difficile"...

En fait je comprends ce qui a motivé mon ex a sortir avec lui, il l'accepte comme elle est, mais je pense surtout qu'il n'a pas de possibilité pour se faire une fille aussi charmante que mon ex. Il saoule tout le monde, aucune fille ne lui trouve du sex-appeal...
Modifié en dernier par freezebee le 08 juil. 2015, 19:17, modifié 1 fois.
BY Tenbu Hôrin
freezebee a écrit :Bon là j'avoue que je suis moins euphorique qu'hier. Cà m'a fait sourire sur le coup, enfin je savais déjà avant de lui demander. Mais c'est drôle parce que je ne comprends pas du tout son choix.
Voilà, c'est ce contre quoi j'essayais de te mettre en garde lors de ma toute première intervention sur ce fil :
moi a écrit :Tu veux connaître le fin mot d'une histoire qui te concerne toi et ton ex, et tu penses qu'en demandant à ton ex ta demande sera satisfaite. Cela ne marche pas. C'est sans fin, camarade.
Ne t'en fais pas, on a déjà lu ça plein de fois, et tout le monde en est revenu. Je ne sais pas si tu es juste triste, ou si tu as en plus la perte d'appétit et la boule au ventre, mais on en revient. Accepte d'être mal, laisse du temps et coupe définitivement les ponts avec Tic et Tac.
Merci tenbu_hou_rin
Tenbu. Ca se prononce taine-boue.
freezebee a écrit :J'avais repris contact avec lui parce qu'il avait l'air de l'aider à faire quelque chose de pas très légale...
Aider des camarades avec leur volonté, c'est déjà très difficile. Il faut savoir dire "non" si on pense que cela peut coûter trop cher. Mais aider les gens contre leur volonté, c'est tout simplement infaisable.
Donc ils se débrouillent, c'est leur problème et toi tu avances.
BY freezebee
Héhéhé, tu m'as fait rire Tenbu! Avec ton expression Tic et Tac. Hahaha!
Merci!

Non je n'ai pas la boule au ventre ni de perte d'appétit. Oui je suis triste, et j'avoue que je n'ai pas réussi à dormir cette nuit. Mais je vais me laisser le temps de retrouver le morale. J'ai annulé un week-end avec des potes, parce que je n'ai pas envie de gâcher l'ambiance, je veux dire je sens que là je suis un peu morose et je veux leur épargner ça. Bon ils sont tristes pour moi et ils ont insistés pour que je vienne faire la fête mais je sais comment je suis dans ces moments là. Du coup ce weekend c'est plonge au resto pour aider un pote cuisto, c'est moi qui me suis proposé. J'ai besoin de ça, laver des assiettes dans une cuisine à la chaleur étouffante, ça me détend et c'est pas une blague, je me décharge, et puis ça fait toujours quelques sous en plus... Héhéhé. D'ailleurs ça fait quelques temps que je fais des pompes et des abdos et ça évacue très bien la nervosité et la graisse accessoirement... ;) , dire qu'avant je ne faisais jamais de sport... :) . Après le resto on se boira un petit coup pour se détendre, ça me fera du bien. J'arrive quand même à rigoler, je me surprendrais toujours...

Tu as raison quand tu dis qu'on ne peut pas aider les gens contre leurs volonté, j'ai essayé de le faire avec elle après notre rupture et c'est ce qui a causé la fin de notre dialogue, d'ailleurs je pense qu'elle ne m'a pas pardonné. Mais je dois avouer que j'ai réussi à continuer sans son pardon. J'ai cherché plusieurs fois à renouer le dialogue, à revoir le chien etc... Elle n'a pas non plus était catégorique, et elle m'a souvent répondu. Elle essayait quand même de me garder à distance et ça je le comprends. Après c'est vrai que je ne suis pas très clair avec moi-même, je ne sais pas si j'avais réellement envie de garder le contact avec elle, j'étais un peu perdu. Après notre rupture j'ai essayé de couper les ponts parce que je sentais bien que j'étais toujours amoureux et que je sais que ça m'aurait fait souffrir de l'avoir dans mon cercle d'ami. Elle avait proposé une garde alternée du chien, mais ça me rappeler trop le divorce de mes parents... Non je rigole. Non c'était pas une bonne idée de faire un truc comme ça surtout avec 50km qui nous sépare donc je lui ai laissé parce que je sais qu'elle ne pouvais pas me le laisser, pourtant ce chien je l'adorais... :( . J'ai été pas mal méchant avec elle, parce que cette chose illégale qu'elle voulait faire me faisait réellement souffrir. Je lui ai demandé d'enlever ma sœur et mes amis de facebook, je ne voulais plus qu'on me parle d'elle. Dans notre rupture c'est quand même moi qui ai été le plus dur, j'ai fait preuve de rejet et je le regrette mais je ne pouvais pas réagir autrement, je n'avais pas les armes pour y parvenir. J'arrive à me pardonner... Bon c'est facile en même temps ;) .

J'ai été souvent impulsif avec elle, y'a un tas de chose que je regrette dans mon attitude, dans mon comportement. J'ai fait beaucoup d'effort, je me suis mis beaucoup de claques pour changer... J'ai tenté de lui montrer à des moments mais je comprends parfaitement qu'elle ne veuille pas le savoir. Je me sens un peu comme la bête dans "La Belle et La Bête" (de Disney) au début quand le prince rejette la fée et qu'elle lui donne ce sort qui transforme le prince en bête parce qu'il avait refusé de l'aider... Mais encore une fois je me rends compte en écrivant qu'entre elle et moi il est souvent question d'aide et d'entraide, c'est ça que je n'aimais pas trop dans notre relation parce que j'avais l'impression qu'il n'y avait que cela...

C'est que pour moi, l'amitié avec elle je ne l'ai jamais envisagé. C'est surement con de ma part, mais pour moi avec elle c'est l'amour ou rien. Je ne sais pas pourquoi j'ai été si capricieux mais dans le fond je pense que je n'aurais pas supporté d'être son ami... C'est une personne intelligente et j'avoue que je voyais ma vie avec elle.

Pour en revenir à cette histoire de meilleur ami, tu as raison ça les regarde... Mais je ne peux pas m'empêcher de juger. Parce que vraiment ce mec c'est pas possible quoi, il était tout le temps dans mon couple, je ne le supportais pas.
Mais bon il faut savoir pardonner.
Dans le dernier message que je lui ai adressé je lui ai dit que si elle était heureuse comme ça alors c'est très bien pour elle. Ça ne me regarde plus. Je lui pardonne de mon côté les mauvais choix qu'elle a fait et qui m'ont fait souffrir. Elle ne m'a par contre jamais accorder son pardon, elle ne l'a jamais formulé... Mais bon en ai-je vraiment besoin??? Je pense que non.
Modifié en dernier par freezebee le 03 juil. 2015, 17:55, modifié 2 fois.
BY freezebee
Et bien Soko, joins-toi à nous.
Tenbu a l'air d'être quelqu'un de bien et qui donne de bon conseil.
D'ailleurs Tenbu j'ignore pourquoi mais ton calme et tes réponses sur ce topic et les autres forums me rappelle le personnage du maître sage dans ce bouquin: "L'homme qui voulait être heureux" qui se passe à Bali... C'est surement ton image de profil et ton pseudo qui me font penser à l'Asie (une Asie que je ne connais que part des caricatures télévisuels on dirait bien) et qui me font faire des rapprochements dans ma tête. Des rapprochements qui aident mon esprit à se rassurer sûrement afin de prendre les bonnes choses que peut m'apporter cette discussion.
BY Myrli
Si tenbu pouvait donner son avis sur mon histoire qui n'a rien à voir avec la tienne mais bon :D
BY Tenbu Hôrin
freezebee a écrit :Du coup ce weekend c'est plonge au resto pour aider un pote cuisto, c'est moi qui me suis proposé. J'ai besoin de ça, laver des assiettes dans une cuisine à la chaleur étouffante, ça me détend et c'est pas une blague, je me décharge, et puis ça fait toujours quelques sous en plus... Héhéhé. D'ailleurs ça fait quelques temps que je fais des pompes et des abdos et ça évacue très bien la nervosité et la graisse accessoirement... ;) , dire qu'avant je ne faisais jamais de sport... :) .
C'est très bien ça.
Elle avait proposé une garde alternée du chien
Tu verras qu'un jour, elles nous demanderont des pensions alimentaires pour les chiens.
J'ai été souvent impulsif avec elle, y'a un tas de chose que je regrette dans mon attitude, dans mon comportement...
Ca n'a aucun rapport avec la raison pour laquelle elle te quitte. Tu ne pouvais rien éviter en modifiant ton attitude à tel ou tel moment. Les femmes qui nous aiment nous pardonnent notre impulsivité quand elle reste modérée et admise.
je me suis mis beaucoup de claques pour changer... J'ai tenté de lui montrer à des moments
Ne jamais chercher à montrer à une femme (sauf sa maman) qu'on a changé.
Je me sens un peu comme la bête dans "La Belle et La Bête" (de Disney)...
Connais pas. Je n'ai vu que "le Roi Lion" de Disney. Quand je vois un bébé noir dans la rue, je l'attrape et je le monte au ciel en chantant "le cycle de la vie".
C'est que pour moi, l'amitié avec elle je ne l'ai jamais envisagé.
J'ai bien compris. C'est pourquoi tu dois les dégager de ta vie. Nourris-toi de l'expérience (le fruit) mais jette les peaux de banane loin de toi, pour ne pas tomber encore et encore.
Pour en revenir à cette histoire de meilleur ami, tu as raison ça les regarde... Mais je ne peux pas m'empêcher de juger.
Mais juge, camarade, juge. Je ne t'ai jamais empêché de penser ce que tu penses. Tu n'as rien à pardonner. Juste à couper les ponts et avancer.
Mais bon en ai-je vraiment besoin??? Je pense que non.
Ta conclusion est bonne.
Modifié en dernier par Tenbu Hôrin le 03 juil. 2015, 23:45, modifié 1 fois.
BY Tenbu Hôrin
Tenbu a l'air d'être quelqu'un de bien et qui donne de bon conseil.
D'ailleurs Tenbu j'ignore pourquoi mais ton calme et tes réponses sur ce topic et les autres forums me rappelle le personnage du maître sage dans ce bouquin: "L'homme qui voulait être heureux" qui se passe à Bali...
Une partie de ceux qui me connaissent par ce forum me trouve nerveux et arrogant, l'autre calme et aimable. Mais parmi la première catégorie, ceux qui m'ont rencontré en vrai se sont rangés à ton avis (ou sont des sacrés focus).
C'est surement ton image de profil et ton pseudo qui me font penser à l'Asie (une Asie que je ne connais que part des caricatures télévisuels on dirait bien) et qui me font faire des rapprochements dans ma tête. Des rapprochements qui aident mon esprit à se rassurer sûrement afin de prendre les bonnes choses que peut m'apporter cette discussion.
Je suis plutôt parti dans un trip africain cette fois. Enfin "africain Disney".
Modifié en dernier par Tenbu Hôrin le 03 juil. 2015, 23:44, modifié 1 fois.
BY WTCMB
tenbu_hou_rin a écrit :Je n'ai vu que "le Roi Lion" de Disney. Quand je vois un bébé noir dans la rue, je l'attrappe et je le monte au ciel en chantant "le cycle de la vie".
Hahaha Tenbu ! Merci pour ce fou rire.
BY freezebee
Merci beaucoup Tenbu. Surtout pour la parenthèse du "Roi Lion". L'humour c'est puissant.

Je suis allé bosser au resto avec mon pote ce soir, on a bossé comme des fous, on s'est régalé. Je sens que physiquement je suis presque revenu à mon meilleur niveau (sans vouloir me vanter, héhé..). J'étais de bonne humeur et du coup j'ai l'impression que mon pote était super content de me voir comme ça. Je bosse avec lui depuis 8 mois à côté de mon autre boulot quand il a besoin et j'étais plutôt morose dans la cuisine, mais ce soir il m'a trouvé au mieux, on a fait un service comme sur des roulettes, en forme, en rigolant, c'était agréable de travailler ce soir. Il était tellement content qu'on a bu quelques verres après le travail et il m'a dit que sa femme était enceinte de leurs deuxième enfant, il m'a dit qu'il ne l'avait dit a personne, même pas à leur famille et il était content que je sois le premier à le savoir. Ça m'a fait plaisir qu'il me dise ça.

J'ai décidé d'arrêté d'être tristouille avec mes potes depuis hier soir lors d'une soirée dans les calanques de ma Provence de l'ouest. Je pense les avoir déjà assez saoulé depuis ces 8 derniers mois, mais ce sont mes amis et ils sont formidables parce qu'ils continuent de me soutenir (et surtout de me supporter :D ), comme ma sœur aussi qui est formidable avec moi. Donc hier soir j'ai eu un moment de lucidité seul dans l'eau au large, même si après je n'ai pas réussi à m'endormir, et il y'a aussi cette chaleur caniculaire la nuit...
Je suis content d'essayer de retrouver le sourire après cette échange de mails et d'essayer de ne pas traîner ça pendant des semaines. Je vis cette révélation comme un arrêt définitif de mon intérêt pour elle... Surtout amicalement et sympathiquement parlant parce que le reste ça n’existe plus depuis un bon moment (je parle d'amour, oui, oui sérieux). Tout est redevenu net et compréhensible.

J'ai perdu pas mal de poids depuis la séparation, en tout presque 20 kg ou 25 kg (en 8mois, toujours 8 mois, 8? L'infinie? ;) ). J'ai juste adopté une meilleure alimentation et une autre hygiène de vie je n'avais aucun objectif précis, pas de régime. Chose que je n'arrivais pas à avoir en vivant à ses côtés. Je me rend compte que quand j'étais avec elle j'avais pris tout ce poids sur 2 ans... Je n'avais plus d'énergie, juste de la nervosité. Cette situation de couple m'empêchait d'être à l'aise, sa façon de réagir me troublait beaucoup, on s'était éloigné de nos débuts... Ça m'échappait des mains. Je perdais pied, j'étais en démotivation totale.

Tenbu, tu me dis que je peux juger. Sage parole, il ne faut pas que je me bride à penser par moi-même.

Tu dis que les femmes tolère une certaine impulsivité, mais il y a eu une fois où j'ai perdu mes nerfs quand nous étions au milieu de notre relation, je n'ai pas levé la main sur elle (je ne frappe pas les gens) mais j'ai frappé le tableau de bord de sa voiture. Je ne me rappelle même pas pourquoi, ça craint. J'ai mis un seul coup, j'ai perdu pied. J'ai regretté tout de suite, je lui ai fait peur, elle pleuré, j'étais mal, j'ai essayé de réparer ça. Mais je dois avouer que de son point de vue c'est une chose qui doit être flippante, le coup en soi mais surtout le fait que je perde les pédales en quelques secondes. Je ne me trouve pas d'excuse, j'ai été vraiment con ce jour là et j'ai gâché cette journée qui été censé être cool et elle a surement commencé à ne plus me voir comme une possibilité d'avenir à ce moment là... Ce moment là, pour moi, marque le début de la redescente de notre union. Mais je pense aussi qu'il n'y a pas que ça mais c'est juste un marqueur fort.

Dans son dernier mail, elle m'avait dit qu'ils n'étaient ensemble que depuis 1 mois, mais pour moi tout ceci avait commencé bien avant, même si elle dit qu'elle était avec "l'autre" au mois de mars (ce sont ses mots et ça m'a fait peur de voir comment elle parlait de ces histoires avec les hommes et je ne sais pas qui est "l'autre", je ne savais même pas qu'il y en avait un)... Elle m'a dit qu'au début ce n'était que du "fun" (sexe? ;) ) entre son "meilleur ami" et elle et qu'ils ont finit par se rapprocher naturellement jusqu'à assumer devant les autres depuis peu semble-t-il. Comme je lui ai dit, je ne la crois plus et ça n'a plus d'importance. J'ignore si elle dit vrai et à vrai dire quelle importance. Pour moi il y avait quelque chose entre eux avant notre séparation, même si ce n'est pas d'ordre sexuel ou amoureux mais plutôt de l'ordre de la complicité et du sentimental...

Je pense que mon ex est quelqu'un qui rêve beaucoup ou qui a besoin de beaucoup rêver. Elle me semble survoler la vie. Si je n'étais pas bien avec elle c'est aussi parce qu'elle avait l'air d'être contre l'idée de l'engagement. Ce qui contrastait avec son amour, le fait de prendre un appart' ensemble, d'avoir un chien. Je ne ne sais plus trop quoi penser, est ce qu'au 21ème siècle ces choses là sont encore des preuves d'engagement? Parfois j'ai l'impression d'avoir été un passe-temps pour elle, un objet. Elle m'a traité comme elle se traite aussi elle-même, comme elle traite sa vie.
J'ai été frappé par cette idée lorsque je suis allé en vacances chez ses parents la première fois. Elle n'habite plus là-bas depuis des années mais sa chambre est la plus grande de la maison (moi je n'ai plus de chambre chez mes parents depuis longtemps) et il y avait un tas d'objet qu'elle gardait stocker, des poupées, des nounours, une basse, une machine à coudre, beaucoup d'objets souvenirs... À la fin de notre histoire je me suis senti comme cette basse entreposée dans un coin, elle avait du s'amuser un peu avec, mais n'avait jamais vraiment appris à en jouer. C'était clair tout d'un coup dans ma tête.

Donc pour moi c'est clair, il y avait un truc "en sous-marin" entre eux depuis longtemps. Après je ne serais dire si elle m'a quitté pour lui et qu'ils se sont cachés du regard des autres jusqu'à l'arrivée de l'été. Peut-être ou peut-être pas? Ça n'a pas d'importance finalement. Pour moi elle m'a manqué de respect, en ne disant pas elle-même les choses alors qu'on avait une discussion que j'étais calme et ouvert. Elle a juste dis "j'ai une nouvelle relation qui me rend très heureuse" sans mentionner que c'était avec son "meilleur ami" (j'adore avec les guillemets, ;) ). Il a fallut que se soit moi qui cite son nom pour qu'elle valide, et elle a rajouté "Tu penses que je vais retenir mes sentiments envers lui pour ne pas te blesser??? On réfléchissait (avec son nouveau mec) à la manière de te le dire sans que tu t'enflammes". Pfff... Je m'en fous de ça, je voulais juste qu'elle le dise par elle-même j'étais déjà au courant, merci... J'aurais juste apprécié un certain respect, mais là je crois que pour elle c'est trop demandé, mais c'est moi qui doit déconner en attendant une chose pareil. Je pense que je n'avais rien à attendre d'une personne comme elle. Je trouve qu'il y a de son côté une volonté de ne pas m'aider à passer à autre chose, une volonté de me fuire, une peur de parler de ce qu'elle vit et qui pourrait m'aider à m'éloigner définitivement d'elle. Je ne pense pas que ce soit à proprement parler "volontaire", parce que croire cela voudrait dire qu'elle me témoignerais encore de l'intérêt et je ne pense pas du tout ça. Je pense juste qu'elle est comme ça, à côté de ses pompes, égoïste et seule au monde... :twisted: :twisted: :twisted: :lol:

Cette relation n'était basé que sur l’entraide. Elle est arrivé en France pour poursuivre la fin de ses études supérieures (elle est allemande je ne l'avais pas précisé pour éviter les clichés). Je l'ai rencontré 2 ou 3 mois après son arrivée et très vite j'ai pris les choses en main, elle est venu vivre chez moi, puis vu que ça fonctionnait plutôt bien on a pris un chien (un super chien, mais ça je l'ai déjà dit) puis on a pris un vrai appartement pour deux personnes. On s'est entraidé, c'est normal surement quand on s'aime mais c'est vrai que c'était prédominant chez nous. Je faisais de mon mieux pour qu'elle soit bien et je pense qu'elle aussi à sa façon mais cette façon de vivre a surement stopper notre passion, on s'est très vite découvert, surement très vite déçu, et je pense qu'elle a eu un peu plus de mal que moi à m'accepter comme je suis. Mais peut-être que moi aussi finalement. Mais tout ceci me semble appartenir à une autre vie.

Je n'ai pas envie qu'elle ouvre les yeux pour moi, qu'elle se rende compte de ses drôles de façon de faire. Si elle le fait pour elle ça sera déjà une grande chose dans sa vie mais ça ne me regarde plus... Elle n'a jamais vraiment quitté ses ex, la plupart du temps elle était déjà avec son futur-ex avant de quitter le précédant... :( . Donc je ne pense pas faire exception à la règle même si dans mon cas elle précise qu'elle m'a toujours été fidèle. Pour moi, la fidélité est importante elle a peut-être respecté ça pour moi... Mais comme je n'ai plus confiance en elle depuis qu'elle tentait de faire des choses illégales, j'ai beaucoup de mal à la croire, mais ai-je besoin de la croire??? Je ne pense pas. Pour elle c'est la loyauté qui est importante, mais j'avoue que sa loyauté je ne la vois plus, et je pense surtout qu'il faut être loyal avec tout le monde, pas juste en couple...
Modifié en dernier par freezebee le 08 juil. 2015, 22:39, modifié 3 fois.
BY freezebee
DU NOUVEAU!

Hier j'ai reçu un mail de mon ex, où elle semble s'excuser de sa manière d'agir depuis notre séparation mais elle me fustige toujours un peu. J'ai répondu en accusant un peu le coup mais en lui disant que je n'avais plus besoin de ses excuses et qu'elle vive sa relation sans se soucier de mon point de vu.

Et j'ai aussi reçu plusieurs mail de son "meilleur ami" et accessoirement nouveau petit copain :) . Il m'a contacté tout seul. Des mails plutôt nerveux, j'ai répondu une fois très énervé, puis j'ai arrêté mais lui non... Il a l'air de me détester, j'en prend plein la gueule. Il me provoque, me dit que j'ai peur... Okay d'accord. Il prend mal le fait qu'un de mes meilleurs amis qui était pote avec lui, refuse d'aller boire un café avec lui et qu'il ait coupé court à la conversation. Mais ça faisait des mois que ce mec ne parlait plus à mon pote, même pas un coup de fil. Du coup il m'accuse d'influencer mon ami, comme si mon ami n'avait pas son propre jugement et ne pouvait pas décider de qui il veut voir ou pas.

Bref. Du coup j'ai demandé à mon ex qu'ils arrêtent de m'écrire et de fabuler sur ma vision de la situation. Qu'ils arrêtent de parler de moi entre eux et qu'ils vivent leurs vies.
C'est quand même incroyable, moi qui avais pourtant décidé d'arrêter la discussion... Ils sont revenus à la charge tout les deux. Comme je l'ai dit à mon ex, qu'ils vivent leur amour sans se soucier de mon avis. Ils ont l'air de penser que j'ai influencé tout le monde. Mais qui??? Pour mon pote pourquoi pas et encore je peux garantir que mon ami pense par lui-même et a son caractère, mais c'est qui tout le monde? Enfin c'est lui qui le formule mais elle doit bien entendu le penser, selon lui je manipule mon pote pour qu'il s'éloigne de lui, mais ils n'ont jamais été proche, et ils ne se parlent plus depuis des mois. À moi tout seul j'aurais monté une conspiration contre eux, ils se placent en victime et j'ignore pourquoi. Il y a trop de colère dans ses mails à lui, il m'insulte pas mal, me juge, juge ma vie et mes problèmes... Selon lui je suis fou, anormal et je martyrise mon ex... Il est grand temps d'arrêter de perdre mon temps à lire des conneries pareil. J'fais quoi je vais lui éclater la gueule? Bin non, j'ai d'autres choses à foutre et à penser. Il me cherche exprès pour qu'il se passe ça, et après il pleurnichera et aura réussi à prouver que je suis vraiment un gros con.

Ça traduit plutôt bien leurs culpabilité qu'ils ne semblent pas accepter ou même ressentir. Mais je n'ai jamais demandé qu'ils se sentent coupable de quoi que ce soit, j'ai mon avis sur la situation je l'ai exprimé, ils devraient s'en foutre de ce que je pense et vivre leurs amour. Surtout pour me sortir des choses aussi connes.
Modifié en dernier par freezebee le 08 juil. 2015, 23:01, modifié 2 fois.
BY Tenbu Hôrin
Ouais, ne t'inquiète pas.

En fait, il ne veut pas de ton ex comme tu voulais d'elle. Il lui est très déplaisant de devoir assumer la relation avec tout ce que cela implique, leur situation antérieure lui allait bien. Pour lui, c'est de ta faute, tu les as forcés à se dévoiler. Ce n'est pas de la culpabilité à mon sens, plutôt une compréhension plus ou moins consciente que cela ne pourra pas durer entre eux dans des conditions normales, surtout chez lui.

Ils vont vite arrêter avec toi, continue à ne pas leur répondre.
BY freezebee
Merci Tenbu.

Ouais j'en ai pris plein la gueule, l'enfoiré. Du coup mon ami n'a pas apprécié les remarques sur lui et il a appeler mon ex, avec qui il était ami, parce que l'autre ne répondais pas sur son portable. Ils étaient ensemble mais mon ex a mis du temps avant de lui dire et de lui passer le téléphone. L'autre était tout penaud. Y'a pas eu d'énervement, mon ami a juste voulu lui faire comprendre qu'il avait son propre caractère et que l'autre se calme.

J'ai vraiment eu l'impression qu'il voulait que j'en vienne aux mains, c'était abusé. Je pense que c'est ce qu'il cherchait parce que du coup je serais passé dans le camps des mauvais gars qui frappent les nouveaux mecs de leurs ex. Il m'a sorti des truc sur mes problèmes. Il s'est arrêté maintenant et elle aussi, mais j'aime pas sa façon de faire elle écrit pour dire qu'elle s'excuse et qu'il faut que je la laisse tranquille, mais c'est ce que j'essaye de faire...

Moi je voyais ça comme de la culpabilité de leurs parts mais ton point de vue me semble plus proche de la réalité et il faut bien admettre que je ne suis plus objectif en ce qui les concerne. Peut-être qu'il était mieux sans que je le sache. Elle, je ne l'a comprend plus du tout. Elle joue la peur, elle me dit qu'elle ne savait pas comment me le dire. Mais il faut qu'elle arrête, y'a une semaine quand j'ai repris contact elle a commencé par dire toute seule: "Je ne t'ai jamais trompé". Je n'aime pas cette manière de faire. J'ai dit: "Pourquoi tu me dis çà? Je n'en ai jamais douté...". J'ai vraiment laissé la conversation se passer pour voir si elle allait le dire d'elle même. Mais non...

Et je pense que leurs couple durera même après cet épisode, d'une manière différente surement, mais il faut que je reconnaisse qu'ils sont similaires dans leurs têtes et leurs réflexions. Ils écrivent des textes ensemble pour le boulot. Bon moi j'ai toujours eu l'impression que lui voulait juste la baiser, je le dis franchement, il me saoulait depuis le début... Au final j'avais pas trop tort. Ça me rassure et en même temps je culpabilise... C'est compliqué cette histoire.

Mes amiES me disaient qu'il est vraiment anti sex-appeal et qu'il sent la frustration à plein nez. C'est un peu méchant mais ça me fait du bien.
Modifié en dernier par freezebee le 08 juil. 2015, 22:42, modifié 2 fois.
BY Tenbu Hôrin
Ouais j'en ai pris plein la gueule, l'enfoiré. Du coup mon ami n'a pas apprécié les remarques sur lui et il a appeler mon ex, avec qui il était ami, parce que l'autre ne répondais pas sur son portable. Ils étaient ensemble mais mon ex a mis du temps avant de lui dire et de lui passer le téléphone. L'autre était tout penaud. Y'a pas eu d'énervement, mon ami a juste voulu lui faire comprendre qu'il avait son propre caractère et que l'autre se calme.

J'ai vraiment eu l'impression qu'il voulait que j'en vienne aux mains, c'était abusé.
Ouais, c'est de la faiblesse ça. Ne va pas te rouler dans la boue pour rien, tu vaux mieux que ça.
Je pense que c'est ce qu'il cherchait parce que du coup je serais passé dans le camps des mauvais gars qui frappent les nouveaux mecs de leurs ex. Il m'a sorti des truc sur mes problèmes familiaux et tout. Il s'est arrêté maintenant et elle aussi, mais j'aime pas sa façon de faire elle écrit pour dire qu'elle s'excuse et qu'il faut que je la laisse tranquille, mais c'était déjà le cas.
Il voulait se venger de toi, cela ne repose sur rien de logique, mais il est comme ça. Tu as brisé ce qu'il croit être son équilibre. Il n'a pas besoin de te griller auprès de ton ex.
Moi je voyais ça comme de la culpabilité de leurs parts mais ton point de vue me semble plus proche de la réalité et il faut bien admettre que je ne suis plus objectif en ce qui les concerne. Peut-être qu'il était mieux sans que je le sache.
Que le moins de monde possible le sache, que ce soit le moins officiel possible, lui était profitable.
Et je pense que leurs couple durera même après cet épisode, d'une manière différente surement, mais il faut que je reconnaisse qu'ils sont similaires dans leurs têtes et leurs réflexions.
Ouais enfin, leurs "réflexions", tu es gentil ... Ils sont surtout, l'un comme l'autre, à la merci de leurs sensations. Ton ex n'a pas fait une liste de "pour" et de "contre" entre son actuel et toi. Elle est dans une période où elle a besoin de se gâcher et je serais très étonné si elle reste dans cet état d'esprit encore 10 ans. Je ne voulais pas aller jusqu'à te dire ça mais tu es tout ce dont elle ne veut pas, à l'heure actuelle. Quoi que tu fasses, à part un truc du genre l'enlever et faire d'elle ton esclave sexuelle au Yemen, c'était mort. Tu n'as rien à regretter.
BY freezebee
Merci Tenbu.

J'ai du mal à comprendre pourquoi elle veut se gâcher, mais par contre je pense que oui elle est capable de rester dans cette état plus d'une dizaine d'années.

Effectivement je suis tout ce qu'elle ne veut pas, la sécurité, la stabilité, la fidélité, le sérieux, même si je suis quelqu'un qui est fun et qui a plein d'humour (je me la pète grave là ;) ). J'aime aussi être imprévisible, mais c'est vrai qu'avec elle j'avais perdu mon mojo. Et sur le plan sexuel, je ne pense pas être le dernier à aimer ça, c'est un point important dans un couple quand même, mais à la fin on ne se toucher plus, parce qu'elle s'habillait en mec, elle était dur avec moi, je me prenais pleins de petites phrases. Je me sentais castré et frustré, je préférais me toucher seul dans mon coin plutôt que d'aller la voir (oui je raconte ma vie sexuelle, oui oui). Je n'arrivais plus à lui plaire, je me trouvais moche aussi.

Bref j'ai encore envoyé des mails un peu violents et agacés. J'en avais ras la casquette de cette histoire, de tout ses mensonges et cachotteries. Cette fille n'est pas pour moi, j'en suis certain maintenant. Et il me tarde de rencontrer quelqu'un de plus équilibré, qui a des envies différentes et j'espère pouvoir être à la hauteur. Je m'en sens capable aujourd'hui. Je dois avouer que la culpabilité que j'ai ressenti ces derniers mois m'a aidé à changé et à devenir meilleur. C'est le point positif.

J'ai eu l'occasion d'être avec deux filles un peu sérieusement, des débuts de relation que j'ai écourté parce que maintenant j'ai l'impression de savoir ce que j'attends d'une femme. Elles étaient très sympas et différentes de mon ex. Je n'avais jamais quitté personne de ma vie avant.

Et puis j'ai eu des plans d'un soir. Je n'étais pas trop comme ça avant, à profiter de la vie et à appliquer ce que je pense... Y'a eu une fille qui m'a beaucoup plu mais qui ressemblait trop à mon ex dans sa façon de penser, une italienne rencontré à une fête, on a passé la nuit ensemble, elle voulait qu'on se revoit, on a échangé nos numéros, elle m'a rappelé quelques jours plus tard pour me proposer de passer un weekend ensemble, mais j'ai senti que ça deviendrait la même chose qu'avec mon ex et j'ai dit que même si elle était très jolie et que j'avais passé un super moment avec elle, je ne voulais pas allé plus loin. Elle a eu l'air de comprendre. J'ai senti que c'était une personne qui avait besoin d'aide mais j'ai compris que je ne suis pas un sauveur. Il faut que je pense à moi. Je cherche une femme forte, qui a des buts et envie de s'engager et de se mouiller pour quelqu'un.
Modifié en dernier par freezebee le 08 juil. 2015, 23:07, modifié 2 fois.
BY freezebee
Finalement de ces 8 mois et de cette relation je ne retirerais que beaucoup de tristesse...
(...)
Modifié en dernier par freezebee le 08 juil. 2015, 19:31, modifié 1 fois.
BY Myrli
Je vais te dire le fond de la pensée car je suis une pérsonne franche loll, je pense que ton ex sr la joue fragile, avec des soucis, innocente, mais il faut arrêter on a tous des problèmes dans nos vies, tous des situations durs que l'on vit ou qu'on a vécu, mais c'est psnpir cela qui se comporte mal avec les autres
Elle prends son passé d'escort comme excuse a tout ce qu'elle fait , elle n'est pas innocente loin de la, elle est adulte et elle ta fais ca en son âme et conscience
Je pense que tu as du mal à accepter le fait que tu t'es fais avoir par eux deux... Je suis désolé je t'ai dis que j'allais être franche alors oublis la , elle ne te mérite pas mais alors la PAS DU TOUT
Il y a tellement de femme qui se respecte, équilibrée, fidèle, jolie dans ce monde et tu mérites mieux cnest pour cela que tu ne pouvais pas continuer avec quelqu'un comme elle, parce que tu mérites mieux que ca
BY freezebee
Merci Myrli.

J'ai effacé mon message précédent après l'avoir publié.
J'ai honte.

Je n'ai pas envie de lui jeter la pierre. Elle est comme elle est, et elle a fait ce qu'elle a fait...
Y'a un tas de filles à travers le monde qui font ça, et un tas de mec comme lui qui accepteront et qui trouveront çà normal... Je ne pense pas qu'ils aient conscience de tout cela et je ne peux rien y faire, j'ai essayé comme je pouvais.

Je n'ai pas fait attention au conséquence que cela aurait sur moi. J'ai été aveuglé par l'amour.
Je pense qu'elle m'a aimé à sa façon mais pas comme moi je l'attend de quelqu'un.
Je suis surement trop profond, et j'en demande plus.
Aujourd'hui je lui ai envoyé une lettre assez courte, pour lui dire qu'elle n'était pas un monstre égoïste mais que c'est moi qui dois l'être. Je ne le regrette pas parce que ce n'est pas faux à mes yeux. Je ne veux plus entendre parler d'elle... Je ne veux pas oublier cette histoire non plus. Je veux m'en servir pour rebondir encore plus haut.

J'ai quitté facebook comme je l'expliquais dans ce message effacé. Parce que je ne supporte plus de perdre mon temps et de ne pas tourner la page 8 mois après... J'ai besoin de choses plus vrais et qui me ressemble. J'ai besoin de me "déconnecter" ou plutôt de me "reconnecter" avec la vie. D'arrêter de faire semblant d'être heureux et de voir les autres le faire aussi. Je ne suis pas convaincu par l'intérêt de cet "outil". Je ne suis pas un grand sage, ni un mec très intelligent mais j'ai fini par accepter ce que je vais faire dans ce monde, et ça commence par arrêter définitivement de tourner en rond...

J'ai déjà bien commencé ce renouveau. Je me suis rapprocher de mes parents, on était en froid depuis des années, on ne parlait pas de toute notre histoire, de leurs divorce, de mon caractère énervé. J'ai enfin réussi à dire "je t'aime" à ma mère... Chose que je n'avais jamais fait de ma vie... Et je l'aide à combattre son alcoolisme comme je peux. J'ai repris ma place de grand frère avec ma sœur, rôle que j'avais oublié. J'ai repris ma place au sein de ma famille avec les bons côtés et les mauvais.
Modifié en dernier par freezebee le 08 juil. 2015, 22:59, modifié 4 fois.
BY Myrli
Voilà une très bonne décision mais honnêtement , imagine qu'on te raconte la même histoire mais que ce n'est pas toi mais un de tes amis ou connaissance ou encore ton frère, forcément tu aurais plus de recul et ca te choquerais
Mais tu sais tu es ou était encore dedans alors tu n'a peut être os le recul nécessaire pour voir les choses telles qu'elles sont, ça viendra et ce jour la tu te rendras compte que c'est vraiment un mal pour un bien et comme tu as dis tu es trop profond pour perdre ton temps avec des gens qui n'ont strictement rien à voir avec toi, tôt ou tard ca explose quand c'est comme ça et il vaut mieux que ce soit maintenant ... Tout ce qui arrive dans la vie n'est pas un hasard, c'est fais pour apprendre , tirer des leçons, ne pas commettre les meme erreurs, et surtout nous mener quelque part
Tu as l'air d'être un homme équilibré, intelligent, qui sais ce qu'il veut et où il va et crois moi les femmes cnest ce qu'elle veulent et les hommes comme toi sincèrement de ce que j'ai lu de toi, il y en a pas beaucoup en tout cas pas autour de moi et de ce que j'ai connu dans ma vie, donc tu as ta valeur et ce que tu es aujourd'hui , avec ce que tu a vécu, va faire en sorte que tu es prêt à rencontrer la bonne péris ne, celle qui te sera compatible avec toi et qui t'aimeras comme toi tu aimes et comme toi tu conçois l'amour parce que oui ça existe ...
BY Tenbu Hôrin
C'est parfait, camarade. Tes efforts paieront. Surtout, ne crains pas le célibat, il a ses bons côtés. Sinon, je n'ai vraiment rien à ajouter à ton dernier commentaire.