Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY davdek
bonjours a tous

alors voila, je vais vous raconter mon histoire, je sais toujours pas comment m'en sortir, ni si un jour elle reviendra , mais je l'espere

j'etais avec la femme de ma vie, nous étions trés heureux, et dimanche, suite a une trés grosse dispute, je sais pas ce qui m'as pris, je l'ai giflé,

devant cet etat de fait elle a décidé de me quitter, du moins provisoirement pour le moment, elle ne sais pas encore si elle reviendra ou non

Je me suis rendu compte juste aprés l'avoir giflé de la gravité de mes actes, mais c'etait trop tard

j'ai décidé d'aller voir un psy, car je n'ai jamais été violent, et je ne veux plus que cette situation arrive

je veux d'une part me soigner, et d'autre part je voudrai tellement qu'elle revienne,

pour l'instant elle me dit qu'elle ne sais pas si elle m'aime encore, et si elle reviendra ou non, nous n'en parlons que peu

je sais que je le mérite pas, mais je voudrai tout faire pour qu'elle revienne, et plus jamais , mais alors plus jamais je ne lui leverai la main dessus

ça me hante, a chaque fois que ça me reviens en tete j'en tremble de peur, et j'en pleure

sa peur, son regard a ce moment la... je ne pourrai jamais oublié le monstre que je suis

donc voila mon histoire, je sais que certains d'entre vous vont m'insulter, me detester, mais je regrette profondemment ce que j'ai fait, et je me dégoute,

j'ai jamais été violent comme ça , et j'espere que ma therapie va m'aider, et que du coup mon changement me la ramenera
BY admin

Salut davdek!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anonyme_G
Yop,

On n'est pas là pour juger, pour le moment tout ce que tu dois faire c'est continuer ta thérapie et apprendre à contrôler tes pulsions. La seule chose qui pourrait la faire revenir c'est que tu t'occupe de toi et de ton problème.

Juste quelques trucs qui me dérangent :
j'etais avec la femme de ma vie
Non tu ne peux pas dire ça car c'est faux, il y a plein d'autres femmes de ta vie, si tu pense le contraire tu t'en sortiras pas.
je sais que je le mérite pas, mais je voudrai tout faire pour qu'elle revienne, et plus jamais , mais alors plus jamais je ne lui leverai la main dessus
Surtout ne tombe pas dans les supplications etc... Ne fais pas ton caliméro !! T'as fait de la merde tu dois assumer, si vous en reparlez tu lui dis que t'as vu rouge et que t'es partie en vrille. Explique lui que tu ne veux plus que ça se reproduise et que t'es en train de voir un psy car tu n'aime pas être violent, surtout avec les gens que t'aimes. Tu va devoir montrer patte blanche mec...

Si ta thérapie ne la fait pas revenir ce n'est pas grave ! Au moins ça te servira pour ton avenir, apprend à te contrôler pour que ça ne se reproduise plus.
BY Anonyme_G
Je comprends bien que ça te fasse mal mais pour elle t'a dépassé une limite. Tu dois lui laisser le temps de digérer le délire, ça prendra peut être 1 semaine ou peut être 3 mois... Pendant ce laps de temps tu va te focaliser sur TOI, déjà de prendre la décision d'aller voir un psy est un bon point mais ça ne suffit pas, les changements que tu va faire doivent s'ancrer dans le temps.
Tu ne peux pas faire des promesses que tu n'es pas sûr de pouvoir tenir, mais tu peux travailler sur ton impulsivité, en plus du psy tu peux essayer les arts martiaux par exemple, c'est un bon sport pour se canaliser ! Le but étant que si tu vois de nouveau "rouge" tu dois être capable de contenir ton impulsivité..
Tu comprends ?
BY davdek
je comprend, et j'ai tj été quelqu'un qui se maitrise, j'ai jamais été impulsif comme ça

ma cherie m'oriente, on vois la ou y a les problemes, et on discute,

je ne sais pas si elle m'aime encore, elle non plus d'ailleur c'est pour ça qu'elle n'a pas mis de point final a notre relation

ma promesse envers elle n'est pas une promesse en l'air, je ais qu'en me concentrant j'aarrive a totallement me maitriser, reste a garder la maitrise sans la concentration
BY Marcel
davdek a écrit :j'ai jamais été violent comme ça , et j'espere que ma therapie va m'aider
Si je comprends bien, dans toute ta vie tu as mis une gifle à quelqu'un, et tu pars suivre une thérapie pour ça ? Ça me semble exagéré. Sauf bien sûr s'il n'y a pas que ça, que tu as d'autres raisons que je ne connais pas.
davdek a écrit :je ne pourrai jamais oublié le monstre que je suis
Je ne crois pas que tu sois un monstre. Tu veux des exemples de monstres ?
BY davdek
c'est la seule gifle de ma vie,

mais derriere y a des peurs, du stress, qui on certainement ete le declancheur

aucun mec ne devrai avoir levé la main sur une femme, jamais
BY Marcel
Si t'as un côté monstrueux, alors tu le caches bien. Je doute vraiment que tu aies besoin de t'emmerder à suivre une psychothérapie à cause d'un accident de parcours. Ou alors il va probablement falloir envoyer une partie significative de la population terrestre chez le psy.
BY davdek
si j'ai rien le psy me le dira, mais deja j'arriverai a gerer mon stress, gerer ma colère

de plus , en plus du travail sur moi, il faut que ma cherie vois les efforts que je fais, et c'est pas eulement pour elle, mais aussi pour mieux comprendre comment je fonctionne
BY WTCMB
davdek a écrit :c'est la seule gifle de ma vie,
Bah putain... Allez chez le psy pour une gifle, ça fait cher payé l'addition...
davdek a écrit :mais derriere y a des peurs, du stress, qui on certainement ete le declancheur
Crois-tu ? Tu te montes la tête pour rien. Si ça se trouve la gifle était parfaitement "mérité" et encore je pèse mes mots.
davdek a écrit :aucun mec ne devrai avoir levé la main sur une femme, jamais
Je ne suis pas de cet avis, et pourtant je suis une femme. Pour en avoir reçu une, je peux te garantir que l'envolée de mots que j'ai lancé et qui a précédé la gifle était encore plus violente que ladite gifle.

Tu devrais juste effectuer une introspection, qui à mon sens, est bien plus salvatrice que des séances onéreuses chez un psy qui se contenterait de gribouiller sur sa feuille en te laissant monologuer sans interagir avec toi.