Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petit_panda87
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de conseils et d'avis sur ma situation, alors je vous raconte mon histoire. Je m'excuse déjà pour la longueur du texte :oops: Voilà...J'ai 23 ans et j'ai été en couple avec un garçon pendant 3 ans. Il a 24 ans. On s'aimait vraiment beaucoup ( et c'est le cas encore aujourd'hui pour ma part ) et on a vécu une relation très forte ( des hauts très très hauts et des bas, très très bas).

En Novembre ( 2014), il m'a trompé... Il a embrassé une fille et m'a tout avouer directement. J'ai été vraiment blessé mais j'ai décidé de rester avec lui malgré tout parce que je l'aime. Ça a été difficile pour moi pendant plusieurs mois, cette histoire tournait en boucle dans ma tête mais il a vraiment fait tout ce qu'il pouvait pour retrouver ma confiance et j'ai pu passer au dessus de toute cette histoire.

Il y a 3 semaines, on s'était disputé et on ne s'est pas parlé pendant 6 jours. Lorsqu'on s'est enfin reparlé, il m'a avoué que pendant cette semaine, il avait beaucoup réfléchis et qu'il se remettait en question. Il pense ne pas être le bon pour moi à cause du mal qu'il m'a fait. Il est très occupé avec l'école, ses projets professionnels et du coup notre relation passe au 2e plan. Il s'en veut de me faire souffrir avec tout ça. Il dit que ce n'est absolument pas ma faute, que le problème vient de lui, qu'il ne manque de rien avec moi, qu'il est reconnaissant de tout ce que j'ai fais pour lui, qu'il m'aime plus que tout mais qu'il eu a de longues périodes où il a envie d'être seul, célibataire, vivre autre chose et qu'il ne sait même pas pourquoi il se sent comme ça et que du coup il s'en veux aussi d'avoir ces périodes. Qu'il ne s'agit même pas de se remettre avec une autre. Il m'a dis qu'il avait peur de regretter son choix, qu'il vivrait plus jamais une relation comme celle-ci, qu'il reviendra peut-être quand il sentira que je vais vraiment bien. Il avait les larmes aux yeux en me disant tout ça et je voyais qu'il était mal.

J'ai un peu insisté au début pour qu'on reste ensemble mais au bout de 1 ou 2 jours, je me suis fait une raison, ça servait à rien de le retenir si il désirait partir. La séparation a été difficile à accepter puisque quelques jours avant ça il me disais que le grand objectif de sa vie était qu'on se marie et qu'on ait notre premier enfant mais bon...Je lui ai donc envoyé par SMS que j'avais bien compris tout ce qu'il m'a dit, que je respectais son choix et que je le laissais partir. Il m'a répondu alors qu'il aimerait qu'on garde contact. Message auquel je n'ai pas répondu. Dès le lendemain et les jours qui ont suivis, il m'a envoyé des SMS pour me demander comment j'allais. J'ai répondu aux messages les premiers jours mais après ça me semblait vraiment bizarre donc j'ai arrêté de répondre. J'ai reçu " Bonne journée, gros bisous/Bonne nuit, gros bisous " toute la semaine qui a suivie puis plus rien. Il m'a dis aussi un jour, envoyé un message en disant que si j'avais besoin, il étais là pour moi... J'ai simplement répondu que je serais là pour lui aussi.

J'ai aussi beaucoup déconné entre temps car un soir où j'étais très déprimée, je lui avais envoyé " Tu me manques ". Je lui ai aussi envoyé un message pour lui demander si en fait il m'avait pas quitté pour se mettre avec quelqu'un d'autre...J'ai appris par un ami qu'on a en commun que de son côté c'étais pas la grande forme ces temps-ci et qu'il était triste... Là, je n'ai pas donné de signe de vie depuis 1 semaine et lui non plus.

Je suis très amoureuse de lui, il me manque vraiment trop. Je m'efforce par tous les moyens de ne pas craquer en lui envoyant pleins de messages ou en l'harcelant. J'arrive pas à le sortir de ma tête, je parle sans cesse de lui, une vraie obsession...

Selon vous, y'a t'il une possibilité qu'il revienne ? J'aimerais que ça arrive mais je sais pas comment m'y prendre...

Merci
BY admin

Salut petit_panda87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Doggo
Salut Petit panda,

Ça a tendance à m'agacer ces phrases toutes faites du style " c'est pas toi le problème, c'est moi, c'est pour ton bien que je te quitte bla bla bla bla"

Mais bon, vu son comportement il ne ferme pas toutes les portes, il veut rester en contact avec toi, il t'envoie des sms pour te dire bisous bonne nuit, il te dit qu'il t'aime toujours et que peut être qu'un jour il reviendra... Alors oui y'a une possibilité qu'il revienne un jour sauf qu'en te balançant ces conneries il t'empêche d'avancer de ton coté...

T'es en dépendance affective, et avec ces phrases de merde il ne rompt par totalement le lien avec toi, ce qui est très égoïste de sa part car il t'empêche, consciemment ou non de te reconstruire.

Donc si j'étais toi, vu que tu as commis des interdits et que tu as commencé un SR depuis une semaine, je continuerai ce SR pendant encore quelques semaines. Profites en pour t'émanciper de cette relation, pour te retrouver en tant que personne à part entière. Si tu commences à lui manquer il reviendra de lui même vers toi. C'est pas en lui envoyant des messages pour lui dire qu'il te manque qu'il reviendra au contraire.

Il a l'air d'être perdu donc laisse le réfléchir de son coté.
Courage
Bonjour Doggo, merci pour tes conseils :)

Je compte vraiment tenir mon SR cette fois-ci et ne plus faire n'importe quoi.

J'ai oublié de préciser une chose, c'est que dans 3 semaines, c'est l'anniversaire d'une des filles de notre groupe d'amis. Elle m'a invité et insiste pour que je vienne. Je lui ai dis que je devais voir avec mon emploi du temps... Il y sera sûrement.

Je sais pas si c'est une bonne idée pour moi d'y aller. Et si j'y vais, je sais quel est la meilleure attitude à adopter!
BY Doggo
L'idéal serait que tu arrives à tenir pendant 3 semaines en tenant ton SR. Ensuite tu pourras voir si tu as toujours envie d'y aller au risque de le voir ou non.

Concernant l'attitude à adopter on en reparlera à ce moment là, car si tu maintiens ton SR tu ne seras plus dans le même état d'esprit que maintenant. Je pense que tu seras un peu plus "lucide" et que tu auras pris un peu de recul sur la situation :)

Si tu as du mal à tenir ton SR n'hésite pas à venir en parler ici.
Bonjour,

Je reviens sur mon post pour donner des nouvelles. J'ai réussi à maintenir mon SR jusqu'ici. J'ai pleins de fois eu envie de craquer et de l'appeler ou lui envoyer des messages mais j'ai tenu bon. J'ai desactivé mon compte Facebook pour ne plus être tentée de l'espionner.

Et sinon, je prends beaucoup plus soin de moi. Je m'achète de nouveaux habits, je vais chez l'esthéticienne et chez le coiffeur. Je fais du sport. J'ai aussi prévu d'aller à l'étranger quelques mois à partir du mois de Janvier pour changer d'air

C'est vrai que c'est pas facile du tout. Les journées sont longues ! Il me manque beaucoup mais plus les jours avancent moins j'ai envie de le voir ou de lui parler. D'ailleurs, l'anniversaire de notre amie en commun se fera ce vendredi finalement mais j'ai decliné gentiment l'invitation en pretextant avoir déjà quelque chose de prévu ce week-end et que je pouvais pas faire autrement. Je suis pas prête à le voir et je vais sûrement pleurer comme une madeleine en rentrant alors autant que je reste tranquillement chez moi.

Voilà :)
BY Doggo
Coucou Petit Panda :)

Ça fait plaisir de voir que tu as réussis à tenir ton SR félicitation. Comme quoi le SR fonctionne vraiment pour la reprise en main :D.

Bonne idée de décliner la soirée, si tu ne te sens pas prête tu fais mieux de ne pas y aller ^^

Continue comme ça :D
Bonjour,

Je viens donner de mes nouvelles car je n'ai pas le moral du tout. Je sais que c'est stupide mais j'ai énormément pleurer ces derniers jours.

Une amie à moi a recroiser mon ex et ils ont discuter rapidement. Le soir, il lui envoit un message " Ce fut un plaisir de t'avoir vu madame. En espérant que tout se passe bien pour toi ". Je maintiens mon SR mais ca m'a rendu jalouse qu'il lui envoi ce message. Ils ont continué leur conversation dont le sujet était que tout notre groupe d'ami devrait organiser quelques chose.. Elle lui a alors demandé si ça derangeait que je vienne étant donné la situation. Il lui a repondu :

" C'est ce que je me dit en fait... Je me demande si je dois etre la et que vous vous voyez plutot tu vois.. Pcq je pense pas que ce soit une bonne idée que Mel' ( Mel cst moi :D ) et moi se voyont mtn.. Et d'un autre coté, pas possible d'organiser une sortie sans le lui proposer "

J'ai été étonnée de sa réaction mais bon je n'ai rien dis quand mon amie m'a envoyer le screenshot de la conversation.

Aujourd'hui en me connectant sur Instagram, j'ai vu qu'il s'était abonné à des américaine super jolie, super bien foutue et j'ai eu encore plus la rage. J'ai pleurer pendant des heures. Je sais qu'il fait ce qu'il veut et que ça ne me regarde plus mais j'ai mal. J'ai l'impression de ne même pas lui manqué un petit peu. Qu'il a su oublié nos 3 ans très facilement contrairement à moi

Enfin voilà, j'avais besoin de vider mon sac
BY plours
Coucou Petit Panda,
Déjà bravo pour ton parcours. Tu es forte et ça va bcp t'aider. Tu as l'état d'esprit et l'attitude qu'il faut pour se reconstruire vite.
Je te rassure, on n'oublie pas 3 ans en 2 semaines. Impossible.
Tout comme toi, je pense qu'il ne souhaite pas te revoir car il n'est pas prêt et qu'il ne veut pas avoir mal.
Continues sur ta lancée, vous vous recroiserez, tu n'en es qu'au début. Un jour viendra où il se sentira suffisamment prêt à te revoir (reconstruit) et sera curieux de savoir ce que tu deviens. Et là ... Tu lui sortiras le grand jeu, résultat de ces semaines/mois de SR : belle, sportive, épanouie et surtout détachée !

Bon courage petit Panda.
N'hésite pas à donner des nouvelles ou à venir poster ici pour te défouler, pleurer ou même rire !
Bonsoir !

Merci plours pour ton message !

Le problème est résolu ! Mr a avoué avoir des sentiments pour une amie d'enfance depuis des mois en fait. Apparement elle lui convient mieux ( même emploi du temps et tout ) et donc ils se sont mis en couple. Mlle a même paniquer et m'a envoyé un message pour s' excuser. Mon ex me dit ne pas se sentir mieux pour autant. Il se sent toujours aussi mal qu'au moment où il m'a quitté. Il ne sait pas d'où vient ce mal être non plus. Je me suis montré très distante quand il me disait combien il regrettait tout ce qu'il m'a fait, qu'il était désolé. J'avais rien de spécial à dire et il vidait son coeur de lui même.

Bizarrement, je me sens soulager. Peut etre que c'est ce que j'attendais ( inconsciemment ) un mot, une phrase, une revelation pour me dire " stop arrete d'attendre et avance ! ". Du coup, dans ma tête, tout est clair... Je ne veux plus qu'il revienne. Après tout le mal qu'il m'a fait, je ne veux pas qu'il fasse partie de ma vie dans le futur même si je l'aime encore.

Je vais continuer à prendre soin de moi et à me reconstruire comme ça je serais au top pour le prochain ( qui sera le bon j'espere ! )
BY plours
Bonjour Petit Panda,
Quand on quitte on peut avoir un gros poids sur la conscience. Encore une fois SR (ton idée est la bonne) afin de ne pas lui faciliter la tâche (et compliquer la tienne).
Attention, la colère est un bon moteur mais tu vas avoir des phases de doutes, de tristesse, etc .. Il faut les vivre pour guérir. Acceptes les, ne refoule rien ! Je sais que tu vas avancer très vite !
On est là dès que en ressens le besoin !
Courage
Bonjour plours,

C'est vrai que je suis très en colère et surtout choquée. J'ai même eu un coup de rage ce matin et j'ai déchiré, plongé dans l'eau de Javel et jeté toutes ces affaires. J'en reviens toujours pas qu'il ait pu développer des sentiments pour une autre si vite alors qu'il y a un mois, le jour de notre séparation il disait " m'aimer comme personne ". Il dit ne pas pouvoir contrôler ce qu'il ressent, d'accord mais c'est super rapide quoi ! Il ment tellement, c'est incroyable

En plus il osait se plaindre et pleurnicher que ça allait deja mal avec elle en ce moment, qu'il foutait la m*rde partout que ce soit avec moi ou elle. Pourquoi me raconter tout ça ? Il est vraiment bizarre et je ne le reconnais plus du tout. Il est vraiment perdu..