Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour alors voila je me suis inscrite car jai vraiment besoin d'aide, jai 15ans mais je suis asser mature pour mon age ne dites pas que je suis folle :p.
En fin d'année 2012 jai rencontré un gars sur fb, c'est un catalan gitan. on avait des amis en commun je venais davoir 13 ans et lui vener davoir 17ans bref je suis tombé amoureuse de lui cest un gars qui plait beaucoup aux filles et il sait quil plait jai beaucoup souffert pendant 2ans il ma fait galerer jusqu'au 14fevrier 2015 le jour de la st valentin.
Il est venue me parler alors que je commencais a loublier et il ma dit quil etait pret a se mettre serieux avec moi, mon pere ne laime pas physiquement et ma mere sait qu'il ma fait souffrir elle a peur que sa rearrive, je ne lai pas presenter ni rien.. bref je suis toujours avec et tout ce passe bien et je naurais jamais penser qun jour il serait tomber amoureux de moi, il me respecte... jai tous ces mot de passe il a zapper et remballer toutes les filles, bon apres voila il a 19ans il na pas la voiture ne travaille pas ne va pas en cour il vis chez sa mere et ils n'ont pas bcp d'argent et son pere habite dans le village da côter.
je suis vierge mais l'été dernier sans le vouloir un garçon ma touché mes parties du bas..
je sais que dans les famille gitanes ils veulent une fille vierge pour le mariage mais mon copain ma dit que ça ne deranger pas sa mere deja que je sois francaise d'origine espagnole. Puis elle sent fou de faire le mouchoir tant que cs son fils qui me devierge.. bref je m'entends bien avec mes parents mais ils m'enervent unpeu en ce moment et me laisse pas beaucoup sortir ducoup jai peur quil me quitte car je lui fait souvent des faux plan et sa lenerve je peux comprendre..
je devrais faire un CAP coiffure en alternance le 1er aout mais depuis hier je me pose quelques questions...
Jai de plus en plus lenvie de quitter ma famille pour aller vivre avec lui.. aidez moi... :(

Salut Jujujojo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si j'ai bien compris tu veux qu'on t'aide à fuguer de chez toi pour aller vivre chez les gitans et peut être avoir la chance de rencontrer Kendji Girac ? C'est bien ça ?

Plus sérieusement, tu as 15 ans, tu es jeune, tu vas commencer un CAP coiffure et tu serais prête à quitter ta famille et à compromettre ton avenir (CAP) pour aller vivre avec un gitan qui ne travaille pas ?

Est ce que tu sais ce que ça implique de vivre chez les Gitans déjà, tu connais la place des femmes là bas ? t'es sure de vouloir avoir ce rôle toute ta vie ?

Je ne pense pas que tu sois assez mature pour prendre une telle décision... et je pense que ça serait une belle connerie que tu prennes cette décision...
Han nan pas Kendji Girac... Tout sauf ça !

C'est une très très mauvaise idée de bazarder son avenir pour un mec/fille.
Il y a 5 ans, j'ai annulé ma candidature à l'ENSOA (école des sous-officiers de l'armée de terre) pour une fille. Je m'en mords les doigts très régulièrement.

Il est jeune et si, il sait qu'il plait aux filles. Ca ne durera pas parce-qu'il voudra s'amuser, avoir de nouvelles expériences. Toi, tu auras plaqué ton avenir pour ça.
Trouve toi un garçon de ton âge, suis ton alternance tu ne le regretteras pas.
Jujujojo a écrit : je devrais faire un CAP coiffure en alternance le 1er aout mais depuis hier je me pose quelques questions...
Jai de plus en plus lenvie de quitter ma famille pour aller vivre avec lui.. aidez moi... :(
Hé bien bonne chance, tu vas aller servir de bonne à tout faire pour un mec que tu connais à peine, dans une culture super machiste, dans un pays étranger...

Et quand tu en auras marre de laver les casseroles et le linge de la famille, tu regretteras le confort et l'affection de tes parents et que tu voudras quitter les gitans, t'auras les frères et les cousins de ton "mari" au trousses pour te mettre la pression pour rentrer dans le droit chemin...

D'ici là t'auras peut-être déjà mis au monde un ou deux petits enfants... ils peuvent décider de te chasser de la communauté tout en gardant les enfants... tu ne sauras plus à quel saint te vouer...

Tes parents seront désespérés de ta trahison, ils seront morts d'inquiétude pour toi car ils connaissent un peu mieux la vie que toi et ils connaissent tous ces risques... et eux, ils t'ont élevée et aimée depuis toujours...
Zezette a écrit :
Jujujojo a écrit : je devrais faire un CAP coiffure en alternance le 1er aout mais depuis hier je me pose quelques questions...
Hé bien bonne chance, tu vas aller servir de bonne à tout faire pour un mec que tu connais à peine, dans une culture super machiste, dans un pays étranger...

Et quand tu en auras marre de laver les casseroles et le linge de la famille, tu regretteras le confort et l'affection de tes parents et que tu voudras quitter les gitans, t'auras les frères et les cousins de ton "mari" au trousses pour te mettre la pression pour rentrer dans le droit chemin...

D'ici là t'auras peut-être déjà mis au monde un ou deux petits enfants... ils peuvent décider de te chasser de la communauté tout en gardant les enfants... tu ne sauras plus à quel saint te vouer...

Tes parents seront désespérés de ta trahison, ils seront morts d'inquiétude pour toi car ils connaissent un peu mieux la vie que toi et ils connaissent tous ces risques... et eux, ils t'ont élevée et aimée depuis toujours...
Je ne sais pas si c comme ça qu'on repond je ne connait pas très bien le site..
Bref ce n'est pas un gitan qui vie en caravane avec toute la famille il vit dans une maison avec sa mere il a 1frere et 2soeur et il na pas de contacts avec le reste de sa famille (probleme familiaux) je ne sais pas je suis assez perdue ...
Pissenlit a écrit :Han nan pas Kendji Girac... Tout sauf ça !

C'est une très très mauvaise idée de bazarder son avenir pour un mec/fille.
Il y a 5 ans, j'ai annulé ma candidature à l'ENSOA (école des sous-officiers de l'armée de terre) pour une fille. Je m'en mords les doigts très régulièrement.

Il est jeune et si, il sait qu'il plait aux filles. Ca ne durera pas parce-qu'il voudra s'amuser, avoir de nouvelles expériences. Toi, tu auras plaqué ton avenir pour ça.
Trouve toi un garçon de ton âge, suis ton alternance tu ne le regretteras pas.
C'est un garcon qui ne se pose jamais avec une fille il est deja tomber amoureux mais à été déçu cetait il y a 3ans et depuis moi il a enormement changer et il a fait beaucoup d'efforts il ne veut plus s'amuser il est pret à se poser enfin c'est ce qu'il m'a dit ..
Bjr,

Je ne comprends pas pourquoi tu quitterais ta famille et tes projets pour aller avec lui?

Pourquoi ne peux-tu pas continuer ta relation avec lui comme elle est présentement? Tu continues à habiter avec tes parents, tu poursuis ton CAP coiffure comme prévu. Ne fout pas tout en l'air pour ce garçon.

La situation avec tes parents ne sera pas toujours aussi tendue. Parles-en avec eux. Explique-leur qu'il est important pour toi, que ça ne durera peut-être pas toute la vie mais que tu aimerais passer du temps avec lui, essayez de trouver un terrain d'entente. Tes parents t'aiment et veulent ton bonheur. Si vous êtes toujours ensemble dans quelques années, tu pourras envisager d'habiter avec lui mais pour le moment, tu devrais vivre comme une fille de 15 ans, avec des intérêts et des préoccupations de fille de 15 ans. Et tes principales préoccupations devraient être d'aller à l'école, de voir tes amies et ta famille et de vivre une gentille relation avec un gentil garçon qui prend soin de toi.

Ne pense pas à te "poser" et à habiter avec un garçon à ton âge. Tu as toute la vie pour le faire. Chaque chose en son temps.
MlleBulle a écrit :Bjr,

Je ne comprends pas pourquoi tu quitterais ta famille et tes projets pour aller avec lui?

Pourquoi ne peux-tu pas continuer ta relation avec lui comme elle est présentement? Tu continues à habiter avec tes parents, tu poursuis ton CAP coiffure comme prévu. Ne fout pas tout en l'air pour ce garçon.

La situation avec tes parents ne sera pas toujours aussi tendue. Parles-en avec eux. Explique-leur qu'il est important pour toi, que ça ne durera peut-être pas toute la vie mais que tu aimerais passer du temps avec lui, essayez de trouver un terrain d'entente. Tes parents t'aiment et veulent ton bonheur. Si vous êtes toujours ensemble dans quelques années, tu pourras envisager d'habiter avec lui mais pour le moment, tu devrais vivre comme une fille de 15 ans, avec des intérêts et des préoccupations de fille de 15 ans. Et tes principales préoccupations devraient être d'aller à l'école, de voir tes amies et ta famille et de vivre une gentille relation avec un gentil garçon qui prend soin de toi.

Ne pense pas à te "poser" et à habiter avec un garçon à ton âge. Tu as toute la vie pour le faire. Chaque chose en son temps.
Merci c'est vrai je vais rester avec mes parents et essayer de leur en parler meme si c'est pas très facil de sortir je ne sors pratiquement jamais car ma mère à peut qu'il me devierge alors que je n'ai rien fait avec lui j'attend le plus longtemps possible mais elle ne comprend pas...
merci beaucoup je prefère en parler ici en "anonyme" que d'en parler à des amis qui pourraient trop parler.
j'attend que ça fasse unpeu plus longtemps et si ça marche alors j'attendrais l'age normal pour partir habiter avec lui.
merci
Bravo pour ta réflexion! Tu as une bonne attitude!

Tes parents ont peur pour toi. Ils ont peur que tu te retrouves enceinte à 15 ans, ou avec une IST. Ils ont peur que tu aies de la peine, que tu souffres. C'est normal, ça fait partie du fait d'être parents.

Parles-en avec tes parents. Explique-leur que tu as ta vie à vivre. Mais que ça ne veut pas dire que tu es irresponsable. Montre-leur que tu prends tes responsabilités. Rassure-les. Montre-leur que tu veux continuer tes études et habiter avec eux, dis-leur que c'est important pour toi. Et abordez clairement la question de la contraception. Si tu as l'intention d'avoir des relations sexuelles, occupes-toi de ta contraception pour montrer à tes parents que tu es responsable.

Mais le plus important, c'est d'avoir une bonne communication avec tes parents. Et essaie de comprendre qu'ils s'inquiètent pour toi, et que tu dois leur montrer que tu es responsable et sérieuse, tout simplement.
Jujujojo a écrit :
Bref ce n'est pas un gitan qui vie en caravane avec toute la famille il vit dans une maison avec sa mere il a 1frere et 2soeur et il na pas de contacts avec le reste de sa famille (probleme familiaux) je ne sais pas je suis assez perdue ...
Chais pas non plus si c'est comme ça qu'on répond, mais c'est pourtant ce qui te pend au nez car à 15 ans on est romantique et tout ça et puis on se prend la réalité en plein dans la tronche.

C'est très bien que tu choisisse de temporiser car il faut jamais être pressé de s'engager à vie avec quelqu'un, et il ne faut jamais fuguer pour rejoindre un inconnu dans un pays étranger, et qui a un mode de vie si différent (déjà, on t'a pas encore rencontré mais on se préoccupe de ta virginité, et la mère du gars qui serait d'accord avec cette folle excursion... excuse-moi mais... )
Zezette a écrit :
Jujujojo a écrit :
Chais pas non plus si c'est comme ça qu'on répond, mais c'est pourtant ce qui te pend au nez car à 15 ans on est romantique et tout ça et puis on se prend la réalité en plein dans la tronche.

C'est très bien que tu choisisse de temporiser car il faut jamais être pressé de s'engager à vie avec quelqu'un, et il ne faut jamais fuguer pour rejoindre un inconnu dans un pays étranger, et qui a un mode de vie si différent (déjà, on t'a pas encore rencontré mais on se préoccupe de ta virginité, et la mère du gars qui serait d'accord avec cette folle excursion... excuse-moi mais... )
il habite à 30 min de chez moi ce nest pas dans un autre pays :)
merci pour l'aide en tout cas