Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laurent17630
Tout d abord bonjour a toutes et tous.

Voila je me présente Laurent 42 ans de Charente-Maritime je suis au fond du trout et je ne pourrais tomber bien plus bas maintenant.

Je suis seul face cette rupture qui me tord maintenant.nous étions ensemble depuis 18 mois séparé de nos conjoints respectif depuis plus d un an lors de notre rencontre.

Notre rencontre a évolué au fur est mesure on vivait ensemble tout les deux semaines a cause de sa garde alternée avec ces deux filles.

Nous nous sommes installé ensemble au bout de 6 mois et la les problèmes on commençait avec l une de ces plus jeune filles(14 ans) chantage affectif elle fesait pleurer sa mère je l aime pas etc ect.

J ai tout fait pour arranger les choses pris sur moi,dialoguer,sortir mais sa mère ne réagissait pas elle doutait même de notre avenir a force
Ma compagne a commencé a m ignorer quand sa fille ete la.

J ai plus supporter et jeudi j ai dit ce que je penser et ca ete un électrochoc pour tout le monde ca fille pleurer et je suis partit j en pouvais plus
Maintenant sa grande fille me soutient la petite a dit a sa mère qu elle regrettée.

Ma compagne ne veux plus communiqué avec moi ni par sms ni par tel elle a tout rayée d un seul trait.
Maintenant je suis perdu.
BY admin

Salut laurent17630!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY JackDaniels
Bonsoir et bienvenue.

Donc tu la quittée suite à la reaction de la petite .. tu reviens vers elle mais ne veux plus rien savoir ..
Silence radio pour le moment je pense le temps que chacun reprenne ses esprits.

Vous y verrez plus clair ensuite ..
BY Yed
Je rejoins l'avis précédent. Il faut que la crise retombe et les esprits s'appaisent avant tout.

Si tu tentes de lui écrire ou lui parler, tu vas encore plus la braquer.
BY laurent17630
Oui j ai cessé tout contact avec elle aussi mais c est dure l envie et grande je pense a elle tout le temps chaque moment sa me rend malade.
Et personne a qui en parler mise a part a sa grande fille
BY JackDaniels
C'est déjà pas mal d'avoir l'appui de la grande .. laisse la mère tranquille pour le moment et vois pour tenter une approche ultérieurement.
Modifié en dernier par JackDaniels le 01 juil. 2015, 19:29, modifié 1 fois.
BY Yed
N'en parle surtout pas à sa fille ! C'est le pire à faire.

D'une crise de couple, tu risques de transformer ça en affaire de famille et ce sera encore plus dur de corriger le tir.
Viens vider ton sac ici, ça sert à ça et on le fait tous.

Désolé d'etre direct, mais les affaires d'adultes ne concernent pas les enfants quelquesoit leur age.
BY laurent17630
Oui c est pas faux mais sa fille n en parlera que ci sa en parle mais c vrai ces des problèmes d adultes mais ayant qu elle comme soutient et vue mon état j ai peut être céder a la faciliter
BY Yed
Je comprend très bien ta douleur (on est quelques uns à ramasser nos dents ici). Mais si tu arrives à te rapprocher de ta compagne, elle ne te pardonnera peut-être pas ta proximité avec sa fille.

Bref, ça crée trop de conflit d’intérêt. Tu n'as pas à avoir une grande discussion avec la fille, juste arrêter de lui confier tes états d’âme.

As-tu de la famille de ton coté ou des amis pour te soutenir ?
BY lilydr
Je plussoie Yed. Sérieusement que vient faire sa fille au milieu de tout ça ? Ce n'est pas une alliée c'est SA fille.

De plus, je vois mal comment une gamine de 14 ans puisse être une quelconque menace pour un couple d'adultes. Tu aurais dû mettre les choses au clair bien avant et sans tomber dans l'esclandre familial. C'est son enfant, tu es son conjoint. Il n'y a pas d'immixtion possible entre ces deux rôles, à vous, adultes, de maintenir l'étanchéité.

Laisse retomber la pression, tu gères mal la situation. De ce que tu nous en dit, tu as géré cette histoire comme on pourrait le faire au sein d'une cour de recrée. Si sa gamine a eut autant de place dans ton couple, c'est que tu en as fait une affaire de camp. Toi d'un côté et elles de l'autre, tout en tentant de récupérer la grande pour rétablir l'équilibre. A quarante ans passés tu te comportes comme un ado. Elle est mère, elle a besoin d'un homme, pas d'un troisième enfant à charge. Temporise, reprends tes esprits, tu aviseras après.
BY Yed
Peut-etre peux-tu aussi profiter de ce temps pour réfléchir à quelle dynamique familiale tu voudrais instaurer si tu la récupères. C'est des questions qu'il faudra mettre à plat si vous vous rapprochez.
BY laurent17630
Non lylidr y avait pas deux camps justement je voulais creer q une famille heureuse c tout j ai du mal m exprimé comme j ai dit a sa maman que je préférais partir que le conflit s installe
BY Yed
Tu ne peux pas creer une situation où la fille prend parti contre sa mère. C'est se tirer une balle dans le pied
BY lilydr
laurent17630 a écrit :Non lylidr y avait pas deux camps
Il y a elle et sa gamine de 14 ans d'un côté et toi et la plus grande de l'autre. Ça fait bien deux camps.
justement je voulais creer q une famille heureuse c tout j ai du mal m exprimé comme j ai dit a sa maman que je préférais partir que le conflit s installe
Tu t'es bien exprimé (sur ce forum tout du moins) mais tu as mal agi. Tu n'es pas "parti avant que le conflit s'installe", puisque le conflit, tu étais en plein dedans. Une fois mis au pied du mur, tu as fuit, tout en espérant pouvoir revenir ultérieurement, comme si le conflit allait disparaître de lui-même.

Tu nous expliques que la rupture est de ton fait. Tu en attribues la cause à une môme et au fait que maman ne t'accordait plus suffisamment d'attention une semaine sur deux. Plutôt que de te comporter en homme de la situation, tu fuis, préférant impliquer la seconde fille après avoir plaqué la mère. Avec ce comportement, je vois difficilement comment tu pourrais espérer une quelconque reconquête.

1) Tu laisses passer un peu de temps (mais pas trop) histoire que les rancœurs s'apaisent.
2) Tu reconnais tes torts.
3) Tu lui expliques ton idée de la famille recomposée c'est deux adultes et 2 enfants et que si chacun ont leur importance, il est hors de question de tous être sur un pied d'égalité. Hiérarchise les relations, ça sera bénéfique à votre couple.

Je ne peux pas te garantir que ce plan fonctionnera, mais au moins tu auras agi en homme plutôt qu'en gosse délaissé.
BY Yed
Je suis désolé mais je plussoie Lilydr.

Cette femme est mère avant tout. Tu passeras toujours second, c'est ainsi. Elle cherche en toi un compagnon et un beaux-père pour ses filles.

Hélas, tu as montré que tu ne pouvais gérer ta place de BP au sein d'elle et ses filles (que tu ai tort ou que tu sois innocent n'a pas d'importance, c'est sa perception qui compte).

Pour la récupérer il faudra à un moment qu'elle note un changement de position et d'attitude vis à vis du fonctionnement de la famille recomposée.
BY laurent17630
Je répète j ai pas voulus cette situation je suis pas non plus un ado jaloux ni monter quoi que ce sois sa grande a pris ma Defence sans que je quoique ce soit alors tes reflections tu te les gardes
BY Yed
Désolé, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je vois bien que tu es bienveillant et sincère.
Beau-père c'est surement un rôle super dur à tenir. Beaucoup de responsabilité et peu de pouvoir, toujours la "pièce rapportée" quand ça va mal...

Mais si tu relis le post de lilydr, tu as de bonnes pistes pour comprendre où ça a merdé. Ça peut être une chance ce break, la possibilité de remettre dans l'ordre une situation bancale.
BY lilydr
laurent17630 a écrit :Je répète j ai pas voulus cette situation
Non, mais ton comportement l'a généré.
je suis pas non plus un ado jaloux
Je comprends qu'il te soit désagréable de l'envisager, mais si tu nous expliques que ce conflit trouve sa source dans ton incapacité à accepter que ta compagne puisse privilégier ses rapports avec sa fille, qu'elle n'a qu'une semaine sur deux, au détriment des vôtres, cela ressemble fort à un caprice. D'autant plus si après avoir piqué ta colère, tu t'en vas bouder dans ton coin...tout en espérant son retour. Même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux que trouver ton comportement puéril.
ni monter quoi que ce sois sa grande a pris ma Defence sans que je quoique ce soit alors tes reflections tu te les gardes
Et c'est celui qui dit qui est. Encore une fois, tu tapes du pieds comme un môme, au point d'en perdre ta syntaxe et ton vocabulaire. Apprends à te contenir, tu gagneras en crédibilité. Comprends que là, je prends du temps pour t'expliquer un rapport de cause à effet qui semble t'échapper. Je suis là ni pour te troller, ni pour te brosser dans le sens du poil. Tu as merdé...de bout en bout. Je peux t'expliquer en quoi, en te donnant mon point de vue dont tu feras bien ce que tu voudras. Maintenant si ce que tu attends, ce sont des commentaires te permettant de conforter tes illusions sur ta parfaite gestion de la crise, il est évident que tu gagnerais à les attendre d'un autre Avatar.

Tu es l'adulte, "la grande", qui ne doit pas avoir la vingtaine, n'a rien à faire dans ce conflit. Si elle essaie de s'en mêler, tu lui dis que sa sollicitude te touche mais tu la maintiens à l'écart de ta vie privée. Pour le moment tu fais exactement l'inverse et c'est toi qui en pâtira.
BY laurent17630
Merci lilydr tu viens de me rebooster et j ai envoyé un message a sa grande fille pour lui dire que c été a moi de prendre mes responsabilités et sa mère que j ai agi comme un enfant et quelle attendait un homme pas un enfant
BY makale30
Yed est dans le vrai :
Silence radio, et analyse fine de ce qui n'a pas marché pour te préparer à le corriger.
Dans ton cas, la lettre manuscrite semble bien adaptée.
BY laurent17630
Bonjour a toutes et tous

J ai décidé de couper tout lien plus sms ni tentative d appel aussi bien avec elle ou sa grande fille merci de vos conseils
BY Myrli
Je suis d'accord avec les avis précédents , laisse les choses se calmer, il ne faut pas en rajouter à chaud, laisse la venir elle reviendra sûrement vers toi