Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Mister BB!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY John123
Bonjour,

Ton histoire fait écho à la mienne. Il m'arrive à peu près la même situation.

Elle a manifesté le besoin de vivre sa vie sans toi, une vie moins fusionnelle, même si elle n'était pas forcément malheureuse dans votre couple. Elle est dans une période de doutes et elle pense qu'elle aspire à "mieux". Peut-être qu'elle vit dans un fantasme, l'avenir le dira.

Je pense que tu n'as pas d'autre choix que le SR, même si c'est extrêmement dur. Essayer de te concentrer sur toi-même, faire du sport, voir des amis, peut-être essayer de flirter avec quelqu'un d'autre si tu y arrives.

Je ne veux pas être pessimiste, mais d'après mon expérience, prépare-toi à ce qu'elle t'annonce que des choses se sont passées à l'étranger. Des choses plus sérieuses qu'un baiser, peut-être a-t-elle rencontré quelqu'un qui lui a fait entrevoir autre chose ?

Elle est perdue. Elle t'aime toujours mais une part d'elle se demande s'il n'y a pas mieux ailleurs. Surtout, n'accepte pas de rentrer dans la friend zone.

Si tu la revois, surtout, ne reproduis pas les erreurs que j'ai commises. Ne lui parle pas de la rupture, de tes souffrances, de la vie qui a perdu son sens. Ne te montre pas déprimé. Ne pleure pas. Sois fort et indépendant. Montre lui que tu as accepté la situation et que tu as commencé à sérieusement tourner la page. C'est un jeu d'échec malheureusement. Il faut te rendre attirant et il faut qu'elle ait peur de te perdre complètement.

C'est sûr qu'elle va revenir vers toi et te dire des mots qui vont te réconforter comme "je t'aime encore". Ne te laisse pas trop emballer par ces belles paroles : il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. Et tant qu'elle ne sera pas revenue, garde tes distances.

Laisse lui le temps de comprendre que c'est avec toi qu'elle veut être.

Bon courage en tout cas. Ça fait six mois que je vis les aller-retours de mon ex qui s'est mise avec quelqu'un d'autre pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs.
Bonsoir et bienvenue, très difficile comme situation et entendre ce qu'elle te dit après 8 ans de relation, j'imagine que c'est très dure ! Ceci dit étrange de sortir ça après autant de temps .. 8 ans et elle a envie de vivre sa jeunesse ! fallait peut etre y penser avant de s'engager avec quelqu'un ..

Bref quand elle brise ton SR, ne lui réponds pas, reste sur un SR strict et elle en saura peut etre plus par la suite si elle veux revenir ou profiter, je suis sure que ça lui fera tout drole ..
Salut John123,

Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis... Et effectivement, peut être qu'il y a eu plus qu'un baiser... Peut être que je ne le saurais jamais... Mais effectivement, je pense qu'elle a découvert d'autres personnes, sans que ça aille plus loin, mais peut être des mentalités ou des façons d'être plus en accord avec son état d'esprit actuel...

Ok donc je vais continuer mon SR effectivement pour me protéger et avancer. Pour le moment dur de trouver la force de me mettre dans quelque chose d'autre que le travail ou bien juste voir mes amis.
BY John123
Ton SR lui fera peut-être prendre conscience de ce qu'elle risque de perdre.
Mais vraiment, je le répète, ne deviens pas son ami. Ne l'aide pas à traverser cette période de crise existentielle. Laisse la affronter seule ses démons. Sinon, tu vas l'aider à déployer ses ailes. Elle aura le confort de ta présence et toute la possibilité de vivre autre chose.
Salut,
j'ai l'impression de lire mon histoire sur certain point et toute proportion gardée. Le mieux à faire je pense est vraiment la laisser respirer, et de respirer toi aussi par la même occasion. Prends du recul.

Déjà toi, si elle revenait lui pardonnerais-tu ce "baiser" ? parce que si la réponse est non alors ne perds pas de temps et coupe les ponts le temps de passer à autre chose. ce n'est que mon avis bien sûr

bon courage
Si elle revenait, dans mon état d'esprit actuel, oui je pardonnerais... C'est aussi pour ça que c'est compliqué de tirer un trait en ce moment, car je n'arrive pas à être en colère. Pourtant sur les 6 derniers mois, j'en ai bavé pas mal...

Mais le temps changera peut être la donne.

Oui je la laisse respirer, plus de nouvelles, plus rien, je ne supplie pas. J'ai demandé des explications et je les ai eues, voilà...De toute façon j'ai peur que chaque discussion que je pourrais avoir elle, créer de l'énervement entre nous.
BY KeepHope
Bonjour,

Je pense qu'elle est totalement perdue. Il est sur qu'elle tient beaucoup à toi, mais tu l'as rencontré très jeune et votre relation a duré très longtemps, au fond tu es devenu "acquis", elle s'est habituée à t'avoir dans sa vie, et forcément elle a fini par vouloir en découvrir plus.
Je te conseille de sortir complètement de sa vie. C'est sûrement qu'une phase. Elle a besoin de passer par là pour se construire, être en couple est un choix que l'on renouvelle chaque jour, laisse la faire son choix, un peu de calme te fera du bien.
BY Yed
Elle ne peut pas vouloir tourner la page et t'appeler quand ça va mal.

Effectivement, le SR est le plus indiqué. Qu'elle prenne conscience qu'elle doive faire un choix pour commencer.
Aussi, pour que toi tu redeviennes attirant. Tu dois lutter contre son envie de nouveauté et d'ailleurs. Donc, remet toi au top pendant cette période.

Aussi, dans ce que tu décris elle te tiens pour acquis. En gros elle part, elle reste, elle se met entre les deux et tu suivras de peur de la perdre... Ça ça question séduction c'est zéro.
Alors oui, "acquis" je suis complètement d'accord avec ça, puisqu'elle me l'a dit...

En gros quand elle était à l'étranger elle me disait " Mes amis je ne les verrais pas souvent alors que toi, tu seras toujours là"...

Là j'ai pris une claque, je me suis dis que c'était chaud... Plus besoin de faire d'effort pour moi. C'est peut être ça aussi qui fait qu'elle s'est éloigné de moi.
BY KeepHope
Mister BB a écrit :Alors oui, "acquis" je suis complètement d'accord avec ça, puisqu'elle me l'a dit...

En gros quand elle était à l'étranger elle me disait " Mes amis je ne les verrais pas souvent alors que toi, tu seras toujours là"...

Là j'ai pris une claque, je me suis dis que c'était chaud... Plus besoin de faire d'effort pour moi. C'est peut être ça aussi qui fait qu'elle s'est éloigné de moi.
C'est sûrement ça qui l'a éloigné. Quand quelqu'un est acquis, on n'a plus besoin de se battre. Je suis même prête à parier qu'elle s'attends encore à pouvoir revenir quand elle le souhaite, malgré cette phase par laquelle vous passez, elle doit se dire au fond que tu ne partiras jamais véritablement. Il faut que tu lui fasses peur. Qu'elle se rende compte que non, tu n'es pas acquis, ni à sa disposition. Met toi en SR strict et absolu, ne l'a contacté plus, et demande à ton entourage de ne pas l'informer de ta vie. Il faut qu'elle sente que tu lui glisses entre les doigts !

J'ai cru que mon ex était acquis, crois moi le fait de le voir partir et se remettre en couple m'a vraiment ouvert les yeux.
Que s'est il passé une fois que tu as ouvert les yeux?

Oui je pense que elle se dit que je serais toujours là....Tout simplement car je l'ai laissé transparaitre lors de nos explications... Je ne regrette pas car je voulais être sincère mais maintenant avec du recul, c'est sur que niveau séduction le mec en mode larve c'est très moyen...
Salut Mister BB,
C'est fou je suis presque entrain de vivre la même situation que toi. J'ai eu une relation de 6 ans avec mon ex ( on a tous les deux 26 ans), on était vraiment sur la même longueur d'onde pour TOUS, il était fou amoureux de moi et puis il est partis 5 mois à l'étranger quand il est revenu tout à changé. Il m'aimait encore mais il voulait toujours être avec ses amis faire la fete.. mais surtout, il m'a annoncé qu'il voulait continué ses études à l'étranger pour 2 ans, cet automne...

Suite à ça notre relation s'est dégradé, lui sortait de plus en plus et moi je me suis isolée...ça fait maintenant 5 semaines qu'il m'a quitté, il m'a dit que ses sentiments se sont estompé, qu'il s'est laissé de cette vie...Je ne sais pas si des sentiments peuvent revenir ?! Enfin voilà il veut gardé contact moi... mais j'ai tellement pas envie d'être son ami.
Au début, j'ai reussis à faire un silence radio d'une semaine et demi, puis il est revenu me parler...

Pendant 3 semaines, on s'est envoyé quelques messages...je ne lui ai montré aucun sentiments, aucune déprime..j'ai essayé de montrer le meilleur de moi-même. Mais la semaine dernière il a écrit une lettre d'adieu à mes parents..
en les remerciant pour tous et s'excusant de ne pas me rendre aussi heureuse que ce que je le mérite. Je lui ai écris un dernier sms ( vendredi) en lui disant que ça lettre est une belle attention mais qu'elle me blesse et que j'ai besoin de prendre mes distances par rapport à tous ça..puis je lui ai souhaité un bel été. Il n'a rien répondu.

Honnêtement, je pense que si on prend nos distances et qu'on leur montrent qu'ils peuvent définitivement nous perdre, ils reviendront, tu ne penses pas ? Si on se met à leur place une seconde, si tu as été autant de temps avec une personne que tu l'as vraiment aimé et puis que soudain tu n'as plus aucunes nouvelles d'elles, ça fait flippé...

En tous cas si tu veux un conseil d'une fille. Je pense que la phrase " Suis la elle te fuis, fuis la elle te suis" est complètement vrai !!! En tous cas chaque fois que j'ai quitté un garcon, j'ai toujours eu un doute et j'aurai pu craqué mille fois, le problème c'est qu'ils insistaient tellement pour que je reste..que j'ai fui.
Donc je pense qu'un bon silence radio peut faire du bien !
BY KeepHope
Je l'ai supplié de revenir et de me donner une chance. Je l'ai littéralement harcelé, inondé de SMS, autant te dire que son égo était regonflé à fond ! Il avait d'un côté sa NEXT qui s'intéressait vachement a lui, et de l'autre côté de EX, complètement accro a lui. Ça a duré 2-3 semaines, il m'a d'abord rembarré, puis après un court SR de ma part il m'a donné de l'espoir en me faisant croire qu'on allait se remettre ensemble, pour finalement faire marche arrière et rester avec sa NEXT. A un moment j'en ai eu marre, j'ai décidé d'arrêter de lui courir après, je me suis mise en SR (que je pensais définitif), j'ai rencontré quelqu'un, et quand je l'ai revu j'avais fais mon deuil et j'étais passée à autre chose. A son tour d'avoir un déclic, il a tout fait pour me reconquérir, nous sommes restés ensemble 3 ans avant de rompre il y a 2 mois.
Il s'est donc remis avec toi pendant 3 ans ? Ou bien c'est ton next avec qui tu es resté 3 ans...

Oui la phrase on se rend compte de l'importance des gens une fois qu'on les a perdus semble vrai quand on lit la plupart des histoires ici...
BY KeepHope
Je me suis remise avec mon ex pendant 3 ans :)
C'est totalement ça, il y a un proverbe africain qui dit qu'on ne connaît la valeur de l'eau que lorsque le puit est sec ! L'amour est vraiment un don, trouver quelqu'un à aimer et qui nous aime en retour, qui nous épaule au quotidien, prêt à tout partager c'est magique. Si j'ai la chance de pouvoir vivre ça à nouveau (avec mon ex ou un autre), je sais que je savourerai chaque instant au maximum.

Pour en revenir à ton histoire, il faut que tu prennes beaucoup de recul et que tu t'interroge sur ce que toi tu veux réellement. Tu es un être à part entière, attention à ne pas trop t'oublier au profit de ton ex, tu as aussi des sentiments et tu ne peux pas accepter qu'elle se serve de toi comme ca, aussi amoureux que tu puisse l'être.
Je sais... Pour l'instant cette phase là n'est pas encore arrivée dans ma réflexion. Je suis même pas sur d'être en phase d'acceptation de tout ça....

Il faut. J'essaie de prendre du recul, beaucoup. Le SR m'aidera je pense. Le fait d'éviter aussi d'en parler à mes amis quand je les vois aussi.
BY makale30
La situation me semble simple, tu es dépendant affectif, elle t'as quitté pour avoir de la liberté.
La cause de la rupture étant identifiée, la reconquête est possible.
Oui, tu as raison, je suis dépendant affectif sans doute...

Donc comment ne plus avoir cette dépendance ? Apprendre à vivre sans elle, ne plus lui parler ? Si vous avez des conseils.
BY Riton
Bonjour,

Je n'ai pas encore écrit mon histoire, mais ton histoire a beaucoup de similitudes avec la mienne. On s'est mis ensemble très jeunes (16 et 21 ans), notre relation a duré 8 ans aussi, très fusionelle, vécu 6 ans ensemble dans le même appartement... Et maintenant elle est partie il y a 1 mois et demi pour prendre l'air elle aussi (tout en ayant l'oeil sur quelqu'un d'autre).

La laisser respirer est la meilleure des solutions. J'ai fait la bêtise de commettre des interdits en cascade durant 1 mois. Puis je suis entré en SR (peut être trop tardivement), strict et absolu. C'est extrêmement dur car on est encore dépendant affectivement, mais si on veut récupérer son ex, ça en vaut largement la chandelle pas vrai ? Le temps est ton ami. Pendant ce temps, s'occuper de soi, et s'en donner les moyens ! Développement personnel (projets), se faire de nouveaux amis (essentiel si amis communs), si possible des filles (pourquoi pas), sortir (beaucoup), faire du sport (beaucoup), déménager (capital), peut être même changer de travail, se donner un grand coup de pied au cul pour casser la routine et corriger ses erreurs (si il y en a). Il faut se dire que 8 ans de relation fusionelle, ça ne s'oublie pas comme ça, alors entre temps il faut en profiter pour s'améliorer et être vraiment quelqu'un de désirable à nouveau. C'est mon état d'esprit actuel.

Je ne sais pas du tout si cela va fonctionner. Seul l'avenir me le dira. Mais au final, on ne perd rien à tenter le coup. Au pire, une autre fille sera intéressée (une des nouvelles amies peut être). Au mieux, on se mettra ensemble de nouveau dans une relation différente de la première, qui repartira de plus belle. En tout cas, il faut être extrêmement patient, car je pense que ça peut durer des mois...

Bon courage !
Ok oui je pense que tu as raison... Il faut être patient. Oui ça en vaut la chandelle de se bouger...

Espérons que je ne la perde pas complètement pendant ce temps de changement.

Merci pour le courage, bon courage à toi aussi.
moonsurvey a écrit :Salut Mister BB,
C'est fou je suis presque entrain de vivre la même situation que toi. J'ai eu une relation de 6 ans avec mon ex ( on a tous les deux 26 ans), on était vraiment sur la même longueur d'onde pour TOUS, il était fou amoureux de moi et puis il est partis 5 mois à l'étranger quand il est revenu tout à changé. Il m'aimait encore mais il voulait toujours être avec ses amis faire la fete.. mais surtout, il m'a annoncé qu'il voulait continué ses études à l'étranger pour 2 ans, cet automne...

Suite à ça notre relation s'est dégradé, lui sortait de plus en plus et moi je me suis isolée...ça fait maintenant 5 semaines qu'il m'a quitté, il m'a dit que ses sentiments se sont estompé, qu'il s'est laissé de cette vie...Je ne sais pas si des sentiments peuvent revenir ?! Enfin voilà il veut gardé contact moi... mais j'ai tellement pas envie d'être son ami.
Au début, j'ai reussis à faire un silence radio d'une semaine et demi, puis il est revenu me parler...

Pendant 3 semaines, on s'est envoyé quelques messages...je ne lui ai montré aucun sentiments, aucune déprime..j'ai essayé de montrer le meilleur de moi-même. Mais la semaine dernière il a écrit une lettre d'adieu à mes parents..
en les remerciant pour tous et s'excusant de ne pas me rendre aussi heureuse que ce que je le mérite. Je lui ai écris un dernier sms ( vendredi) en lui disant que ça lettre est une belle attention mais qu'elle me blesse et que j'ai besoin de prendre mes distances par rapport à tous ça..puis je lui ai souhaité un bel été. Il n'a rien répondu.

Honnêtement, je pense que si on prend nos distances et qu'on leur montrent qu'ils peuvent définitivement nous perdre, ils reviendront, tu ne penses pas ? Si on se met à leur place une seconde, si tu as été autant de temps avec une personne que tu l'as vraiment aimé et puis que soudain tu n'as plus aucunes nouvelles d'elles, ça fait flippé...

En tous cas si tu veux un conseil d'une fille. Je pense que la phrase " Suis la elle te fuis, fuis la elle te suis" est complètement vrai !!! En tous cas chaque fois que j'ai quitté un garcon, j'ai toujours eu un doute et j'aurai pu craqué mille fois, le problème c'est qu'ils insistaient tellement pour que je reste..que j'ai fui.
Donc je pense qu'un bon silence radio peut faire du bien !
Je n'avais pas vu cette réponse,

Oui effectivement la situation à des ressemblances, notamment sur le fait que et bien l'expérience à l'étranger ça change une personne.
Aujourd'hui que fais tu, tu es en SR strict?

Je ne sais pas pour la prise de distance. J'ai l'impression que c'est à double tranchant. Sois ils se rendent comptent, soit ils nous oublient...

Je prend en compte ton conseil, je fuis. :)
Juste une petite question, nous avons un appartement en commun... Que nous rendons, elle vient de m'écrire un sms pour me dire que le bail prend fin à telle date et que quand j'aurais le temps on discutera pour le déménagement etc etc. Bisou.

Dans ce genre de situation, réponse ou bien je continue le SR ? Sachant qu'à part dire "ok" ou "d'accord" il n'y a rien d'autre à dire...

Merci :)
Oui j'essaye de faire un silence radio strict, j'ai commencé vendredi donc demain ça fera une semaine. Comme l'a dit makale30, nous sommes devenu dépendant affectif. C'est assez surprenant parce que je suis une fille indépendante et je lui demandais pas grand chose. Enfin bref, s'il a ressentis une pression de ma part.. la meilleur façon c'est de s'éloigner. Alors oui, c'est à double tranchant. Mais, je suis persuadée que si on arrive à faire un bon silence radio, ils reviendront. Après c'est à toi de voir si tu es patient ou non. Ils peuvent revenir dans 1 mois, 1 année, 3 ans, il n'y a pas de règle...
Avec le temps, nos exs vont finir par oublié les mauvais moments passé avec nous pour se souvenir que des bons ( l'être humain est comme ça ) et c'est peut-être à ce moment là qu'ils réaliseront leur erreur.

Au pire des cas, s'ils ne reviennent pas, dit toi qu'il y a 7 milliards de personnes sur cette terre et que ça serai vraiment stupide de perdre ton temps pour une seule personne, non ?!

Pour répondre à ta question sur l'appart, oui il faut lui répondre parce que c'est d'ordre administratif.
Si elle t'avais demandé comment tu allais...là non. Je pense que tu ne dois pas forcément être froid mais simplement montrer aucun sentiment. Elle ne doit pas savoir ce que tu penses. Soit mystérieux !
Ok, merci les filles.

J'ai donc répondu simplement : D'accord.

Je te souhaite bon courage dans SR Moonsurvey, ça t'aide à prendre du recul sur la situation ? ou bien tu es encore focus sur l'autre et pas sur toi?

La patience n'est pas une de mes vertus, mais la détermination oui :)
BY KeepHope
Je suis dans le même cas Moonsurvey. Mon ex m'a quitté au bout de 5 ans, en partie parce que je lui mettais la "pression" (pour qu'il trouve un boulot stable et qu'on puisse emménager ensemble).
Je l'ai revu un mois après la rupture, il m'a dit qu'il était soulagé de plus avoir de pression, que ça l'avait étouffé, et qu'il pensait que je ne lui faisais pas assez confiance pour être rassurée sa situation professionnelle.
Pourtant, il m'a aussi dit que j'étais quelqu'un de génial que je l'avais tiré vers le haut et qu'il m'aimera toujours.

Tu as totalement raison, la meilleure chose à faire c'est de s'éloigner et de disparaître de leurs vies. J'espère de tout mon cœur que cette phase ne durera qu'un moment, et qu'ils finiront par mettre les choses en balance pour se rendre compte qu'il y avait plus de positif que de négatif dans nos relations. T'es sûre que les mauvais moments finissent par s'effacer ? Lors de la rupture, il ne semblait y avoir que ça a ses yeux, alors que très objectivement nous n'avions pas vraiment de problèmes, mise a part la situation qui nous empêchait d'avancer.

Merci :)
Étonnement oui, j'arrive à prendre du recul ! ça me fait presque peur...

Mais depuis la rupture, je me suis interdite de pleurer ou de me laisser aller.. Il m'a énormément blessé mais voilà je suis une battante !! La vie continue et personne ne doit avoir le pouvoir de nous faire du mal à part nous-même.

Alors tu vas aussi te lancer dans un SR strict ?
Tu as l'air intelligent et réfléchi, je suis persuadée que tu vas tenir :) !

KeepHop il m'a dit la même chose que j'étais incroyable etc. A croire qu'on a les mêmes ex ! S'ils pouvaient nous donner un mode d'emploi ! Tu sais au moment de la rupture c'est normal qu'il voit que le mauvais ! Si ce n'était pas le cas, il ne t'aurait pas quitté. C'était tout frais. Mais oui je pense que le temps et le silence peut faire beaucoup !
Lors d'une rupture tu sais quand on aime quelqu'un, il vaut mieux se rappeler que des mauvaises choses... Sinon on ne part pas.

Le temps apaise les esprits je pense. Oui les bons moments reviendront, les qualités aussi...

Oui je me lance de le SR strict pour plusieurs raisons :

- Ne plus être dans la dépendance, donc ne penser qu'à moi.
- Lui laisser son espace et lui montrer ce que c'est de ne plus être là
- Apaiser les esprits et prendre du recul

:)

Je ne lâcherai pas
Ce sont des très bonnes raisons !

Maintenant, si tu veux vraiment te reconstruire et ne plus être dépendant va falloir te bouger et t'occuper l'esprit..c'est le moment pour réaliser tes rêves ! De mon côté, j'ai décider de faire une nouvelle chose par jour ( durant tous le mois de juillet ) par exemple, je me suis inscrite pour aller faire un saut en parachute..j'ai tellement peur mais je me dis que si je le fais, plus rien ne m'arrêtera et je me sentirai tellement fière.
BY KeepHope
Pareil, SR strict. Déjà pour me sevrer (dépendante affective...), pour réfléchir à ce que moi je veux (j'ai tendance à m'effacer au profit des gens par peur de leur faire du mal et dans toute cette histoire je ne me suis jamais vraiment demandé ce que MOI je voulais), et aussi tout simplement parce que je n'ai plus trop le choix lol.

Haha mon ex m'a fait le coup, "t'es belle, douce, gentille, intelligente, tu mérites vraiment d'être heureuse et qu'on prenne soin de toi... mais je peux plus, tu m'as fais trop mal".

Euh... D'accord. :roll:

Allez, soyons forts ! L'idée d'une nouvelle chose par jour est géniale, j'ai décidé de faire une liste de choses que je veux accomplir pour ma part et j'y travaille :)
Oui on est parfaite mais ils veulent plus de nous ! C'est pour ça que je suis sur qu'ils reviendront, ils ont rien à nous reproché mis à part qu'on les a éttoufé.
Je pense que leurs sentiments n'ont pas disparu mais qu'il sont enfouis sous un tas d'émotion négative.
Si on les séduit une fois, pourquoi pas deux?

J'ai aussi commencé à faire une liste ! Comme on est le 2 juillet, j'ai commencé hier en faisant un don à une association pour des enfants handicapés qui veulent réalisé leurs rêves, j'ai toujours voulu le faire mais.....voilà je procrastinais :) !
Si tu veux partager un bout de ta liste...ça peut donner des idées...
BY KeepHope
Parfaite, je sais pas. Mais en tout cas il m'a souvent dit que j'étais son "idéal", même peu avant la rupture. Le problème venait de la situation dans laquelle nous étions, mais pas de nos sentiments.

Parmi les choses sur ma liste, il y a apprendre une langue, faire un beau voyage, changer de voiture, prendre des cours de cuisine, faire du sport, etc :)
J'écris car j'ai un coup de déprime....

Elle veut vivre d'autres expériences et j'ai peur de la perdre. Je n'arrive pas a bien gérer ça et dans ma tête, un flip... Comment gérer cette peur ?

Parfois j'ai 30000 questions qui arrivent et j'ai besoin de réponses...des réponses qui me feront mal...Et c'est dans ces moments là que j'ai envie d'écrire...

Donc j'écris ici...haha

Comment on peut me dire qu'on m'aime mais qu'on ai pas du tout peur de me rayer comme ça... J'ai un problème avec ça.
BY KeepHope
Mister BB a écrit :J'écris car j'ai un coup de déprime....

Elle veut vivre d'autres expériences et j'ai peur de la perdre. Je n'arrive pas a bien gérer ça et dans ma tête, un flip... Comment gérer cette peur ?

Parfois j'ai 30000 questions qui arrivent et j'ai besoin de réponses...des réponses qui me feront mal...Et c'est dans ces moments là que j'ai envie d'écrire...

Donc j'écris ici...haha

Comment on peut me dire qu'on m'aime mais qu'on ai pas du tout peur de me rayer comme ça... J'ai un problème avec ça.
Comment gérer cette peur ? En te disant que tu l'as déjà perdu. C'est dur, mais ouvre les yeux, ça ne va plus du tout. Elle a embrassé un autre mec, elle s'est éloignée de toi, c'est à peine si elle faisait attention a toi dans les derniers temps de votre relation. Tu ne peux pas avoir peur d'un truc qui est DÉJÀ ARRIVÉ ! Tu l'as "perdu", et aujourd'hui vous n'êtes plus ensemble, si tu repenses à vos bons moments tu verras qu aujourd'hui on en est très très loin.
Ça c'est la première étape, la plus urgente, mais aussi la plus dure, une fois que tu auras ACCEPTÉ LA RUPTURE tu auras déjà fais la moitié du boulot. (Accepter ne veut pas dire cautionner ou être d'accord, seulement que tu prends conscience que c'est fini et que tu intègres cette idée dans ton esprit, c'est super dur, j'en suis encore là après 1 mois et demi de rupture...)

Pour les questions que tu te poses, n'hésite pas à PARLER ! Écris, dans un cahier, sur un forum, à tes amis, mais surtout évacues, tu finiras par te dégoûter toi même du sujet quand tu auras fais 4-5 fois le tour de la question dans ton esprit.

Enfin, si j'ai compris une chose dans toute cette histoire, c'est que les mots NE VEULENT RIEN DIRE. SEULS LES ACTES COMPTENT !

Elle te dit qu'elle t'aime, mais est ce qu'elle le montre ? Mon ex me disait qu'il m'aimait plus que tout au monde, qu'il n'a jamais ressenti ça avant moi et qu'il ne ressentira plus jamais ça après moi, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi et que j'étais la plus belle chose qui lui soit arrivé. Pourtant, il est parti. Ça veut pas dire qu'il ne m'a pas aimé, mais c'était sûrement pas aussi fort qu'il le disait, il l'a sûrement pensé au moment où il me l'a dit mais a quoi bon ? C'est pas avec des mots qu'on avance et qu'on battit une relation de couple.
Alors essaye de ne t'en tenir qu'aux faits. Si elle t'aime, elle le prouve. Sinon salut, mais ne ressasse surtout pas des belles paroles qu'elle aurait dit a un instant T dans un contexte C, ça ne veut absolument rien dire aujourd'hui.
C'est normal !! Imaginer son ex dans les bras d'un(e) autre c'est vraiment écoeurant !!!
Mais faut prendre de la distance par rapport à ça !! Si elle veut vivre d'autres expériences, tu ne pourras pas l'en empêcher.. MAIS c'est pas parce qu'elle est dans les bras d'un autre qu'elle va t'oublier et que c'est perdu ! Une histoire d'amour ne s'oublie jamais ! Au contraire, elle pourrait même se rendre compte en vous comparant que tu es mieux et que tu es celui qu'il lui faut !

Tu as besoin d'avoir des réponses même si ça te fait mal ?

Je pense qu'elle a beaucoup d'affection pour toi sinon elle aurait toute suite couper les ponts et elle prendrait même plus le temps pour te parler..C'est juste qu'elle est en période de doute ! Je sais que c'est dure mais focaliser sur tes peurs n’amèneront à rien ! Au contraire, sa confirmera son choix. Tu dois plutôt te concentrer sur ce que tu peux améliorer..Penses à vos premiers rendez-vous, qu'est-ce qui lui plaisait chez toi ? Est-ce que tu as gardé ses qualités ?
Penses aussi aux reproches qu'elle te fait...Tu dois revenir le garçon séduisant !!! pas la larve ahaha !!!!
Keephope : Oui tu as raisons seuls les actes comptent et il est vrai que sur ces 6 derniers mois ce serait complètement bête de croire qu'elle m'aimait.... Ou alors drôle de façon.

Merci ça aide à prendre du recul...Bon par contre ça met en colère.

Moonsurvey : Je ne veux pas penser comme ça en fait à me dire qu'elle va aller voir ailleurs et "ho mince, en fait j'étais bien avec mon ex". Je veux pas pour plusieurs raisons : ça m'empêche d'avancer de me dire ça ( même si inconsciemment c'est peut être ce que je souhaite) et d'autre part, ce serait quand même ne pas me respecter je me dis...

J'ai plein de choses à améliorer, comme tout le monde, comme elle aussi d'ailleurs. J'y travaille. Pour l'homme enfin plutôt le garçon que j'étais il y a 8 ans, je pense qu'il n'y a plus grand chose à voir....

Après je suis d'accord il faut que je redevienne séduisant, pour moi, pour elle ou pour d'autres...

Mais voilà, je ressasse énormément. Elle est partie en me mettant plus bas que terre, en n'énonçant que mes défauts. Ma confiance en moi en a pris un gros coup.
Mister :d) ton dernier paragraphe je vis exactement la même chose. je ressasse et ne fait que ça. Je continue d'espérer donc j'avance pas. Je connais ça...

Malheureusement pour nous je crois qu'il n'y a pas 36 choses à faire... à part laisser le temps faire son travail... Si tu veux en parler plus en détail MP moi
BY KeepHope
Forcément tu n'as rien à voir... C'était il y a 8 ans. Les gens changent, évoluent avec le temps, et c'est TANT MIEUX ! Je trouve ça fou d'exiger que notre partenaire reste le même, ou culpabiliser parce qu'on est plus comme dans les débuts. Le temps passe, on grandit, on mûrie, nos attentes évoluent, tu n'es pas le même qu'au début, tu es peut être même mieux qu'à vos débuts, ca sert a rien d'essayer de "redevenir le même" c'est même absurde d'essayer de retourner en arrière, d'autant plus qu'elle ne te reproche pas grand chose finalement.

Aussi, ne fais pas de plans sur la base de suppositions, elle peut regretter oui, elle peut aussi se dire que c'est très bien comme ça, et tu n'as pas à l'attendre. Elle a envie d'ailleurs, elle n'a pas attendu que tu l'autorises a s'éloigner elle a PRIS ses distances (le mot prendre a vraiment tout son sens). C'est volontaire de sa part.

Éloignés toi, laisse la avoir ce qu'elle recherche tant, crois moi elle va vite se rendre compte qu'il n'y a pas grand chose à découvrir, être en couple n'a jamais empêché de s'épanouir si la relation est harmonieuse.
Ta relation, comme la mienne, a duré très longtemps. Je pense que tu t'es inconsciemment construit à travers elle, quand on est en couple depuis aussi longtemps on n'imagine même plus que l'autre puisse partir un jour, tu avais quelqu'un avec qui tout partager au quotidien, et l'assurance d'un avenir à ses côtés.

C'est long, très long, mais il faut se reconstruire seul, pour pouvoir ensuite se lancer à nouveau en couple, soit avec elle, soit avec une autre...
Oui ce qui me dérange c'est que le déclic pour elle a été de se dire " ah tiens je peux vivre sans lui"...et hop.

Oui il faut se reconstruire seul je suis d'accord. Et oui je m'éloigne comme elle l'a fait
BY KeepHope
Je pense pas que ça se soit passé comme ça, elle avait besoin d'air avant même de partir d'après ce que j'ai compris, et elle a souhaité prolonger en plus... Ça fait un bon moment qu'elle est "loin" émotionnellement parlant
Oui je pense que ça fait un an que ça va moyen. Mais quand je parle de déclic c'est peut être de courage en fait, courage de me bazarder en étant à des kilomètres de moi...
Pareil je suis dépendant affectif elle ma quitter après 6 ans de relations, c'est simple mon monde c'est écroulé , ça fais un peu plus de 2 mois et aujourd'hui je ne mange plus et je du mal a dormir , elle flirter avec un gars qui lui faisait du rentre dedans quand notre couple c'est relâcher et il a eu se qu'il voulait... nous habitons toujours ensemble c'est très dur , quand je lui parle je fond en larmes je n'arrive pas à contrôler je fais plein d'interdit mais j'éprouve le besoin de lui dire ce que je ressens c'est pas bien je sais mais je regrette tellement mes erreurs ,je sais que si elle revenait ca serai parfait on serait bien plus fort et je ne ferai plus les mêmes erreurs car depuis je me suis réveillé et j'ai compris mais voilà elle dit avoir tourné la page ( 1 Semaine après la rupture) et que je dois remonter la pente qu'elle a plus de sentiments qu'il faut être 2 , je ressasse nôtres histoire et la refais avec des si ... ouais c'est con mais je suis tellement dégoûter je culpabilise énormément je prends presque toute les fautes pour moi alors que c'est pas le cas , c'est ma première copine je n'ai pas envie de la laisser partir je lui est dit hier que je voulais une chose c'était qu'elle revienne elle ma répondu je sais. .. meme pour le boulot j'ai besoin d'elle vu qu'elle me conduit . Enfin voilà je suis devenu une larve qui ne vois rien de bon dans l'avenir.
Alors déjà dans un couple les torts sont toujours partagés.

Elle aurait peut être pu te quitter avant de faire tout ça avec un autre mec par exemple. Et ça c'est pas du tout de ta faute. Un couple c'est à deux.

Donc première chose, arrête de tout prendre pour toi. Ca changera rien, à part te dire que tu es nul et te plaindre.

Quelles sont tes vraies erreurs? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

Ensuite as tu les moyens de vivre ailleurs ? Chez des amis quelques temps?

Je pense que ça te ferait du bien. Là vous allez vraiment vous faire du mal si tu continue comme ça.
Mes erreurs un manque d'attention, de partage mais elle ne le disait pas avant ,elle a tout cumuler et attendu la rupture pour me le dire enfin elle la pas dit tout de suite j'ai du creuser elle disait juste" j'en ai marre je sature je veux être toute seul"... sauf que elle mentais elle avait ce gars en tête elle a menti a toutes ma famille en disant "je veux personnes je suis toute seul" je l'ai cru mais j'avais des doutes et j'avais raison elle mentait pour me protéger mais ces mensonge a engendré pas mal d engueulade plus ou moin forte.

Pour le logement je dois rester a l'appartement je viens de trouver du boulot je passe la conduite bientôt et le seul endroit ou je pourrais aller c'est chez mes parents retour à la casse départ. .. Certes la situation dans la qu'elle je suis me rend malade mais si je veux m'en sortir il faut que je tienne bon c'est vraiment pas évident je déprime bien souvent et le moral n'est pas bon en plus c'est elle qui va me conduire au travail elle pourrait me laisser me demmerder mais elle m'aide combien de temps ca va durer ca je sais pas, je sais pas ou ca mène avec son next si ca va pas durer ca mère dit qu'elle va droit dans le mur ... instinct maternelle ?
Modifié en dernier par aller de l'avant le 03 juil. 2015, 11:35, modifié 1 fois.
:/ Ouais situation compliquée...

Bon ben déjà pour t'aider dis toi qu'elle t'as pas respecté toi ni ta famille en mentant comme ça.

Ensuite refuse son aide, essaye de trouver un moyen d'aller au travail sans elle...