Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rushia
Bonjour,

Je reviens vers vous car je ne sais plus ou j'en suis avec mon ex.

Pour rappel, après 5 ans de relations, en novembre elle m'annonce en larmes qu'elle n'est plus heureuse et ne peut plus continuer comme ça.

J'ai appris ça il y a peu mais en faite ça faisait quelques temps que la routine tournait et que je n'arrivais pas a entendre ses alertes, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus heureuse et rencontre un autre mec. C'est alors qu'elle m'a quittée et s'est mise en couple avec la semaine suivante. Pour moi a cette époque elle était célibataire.

On faisait du covoiturage pour aller a la fac, et elle a acceptée de continuer si je me tenait bien. Malgré cela, je fait des interdits pendant un mois avant de tomber sur ce site, et de mettre en place ce pseudo silence radio ou on ne se voit que pour le covoiturage.

Malgré cela, je vois qu'elle s'intéresse a moi quand elle n'a pas de nouvelles au bout d'une semaine de vacances. On se fait deux trois sorties solde en janvier ou à chaque fois elle m'assure qu'on se remettra jamais ensemble. Même si deux fois elle se blotti dans mes bras en me disant de ne pas me faire d'idées là-dessus.

Mi Février en fouillant son portable, et je découvre le next. Elle m'assure que sa fait pas longtemps, qu'elle sais pas si c'est le bon, qu'elle m'a rien dit pour pas me faire mal ...

Je le prend très mal mais je me remet et continue de me montrer souriant et cool pendant notre covoiturage. Le sujet de son next est mit tabou. Le temps passe, une petite sortie (qu'elle a demandée) qui se passe bien pendant les vacances ... Puis en avril je sens que son attitude envers moi pendant le covoiturage semble s'améliorer (plus ouverte, plus souriante, ...) jusqu'à la dernière fois ou l'on se voit (je pars en stage) ou elle finit dans mes bras pour me dire au revoir mais ajoute que c'est rien avant de partir.

Je me prépare pour quelques semaines de silence radio et voila que deux jours plus tard, elle m'appelle en stress a cause de ses exams, j'essaye de la calmer. Elle renouvelle son appel puis plus rien, elle part en vacances. au bout de deux semaines de SR, je lance un petit SMS, une petite conversation s'en suit mais assez vite elle ne répond plus trop ou alors très lentement, je laisse tomber.

Puis peu après elle m'appelle encore en pleurs a cause de ses exams, je la réconforte et l'on parle de tout et de rien. Elle me rappelle plusieurs fois pour la même raison jusqu'à une fois ou elle me supplie de venir chez elle. Je me dis que si elle en est la, elle ne doit plus être en couple mais une fois chez elle, j'apprend que c'est aussi a cause de son next qu'elle est pas bien en ce moment, elle me dit que c'est un con qui ne prendrait pas le temps de s'occuper d'elle si elle l'appelait. Elle me propose de passer la soirée chez elle, elle même de dormir avec elle ou elle se blotti dans mes bras mais quand j'essaye de pousser un peu pour voir, elle me stoppe, elle est en couple, on fait pas ça entre amis ...

Le lendemain, elle sais que je suis en ville, et elle me propose de me ramener car elle serait dans le coin. Mais un fois en voiture, elle est en larmes, elle me supplie de venir chez elle, j'accepte mais pour pas longtemps. Une fois arrivé elle s'effondre en me disant qu'elle s'est faite larguée ...

Je lui dit de laisser tomber, qu'elle m'a elle même dit que c'était un con, mais elle me répond qu'elle l'aimait terriblement et qu'elle essayais de s'en convaincre pour que se sois plus facile, voyant que sa n'allais plus du coté de son next. Je l'observe vider les affaires qu'elle est allée chercher chez lui, se blottir contre et sentir son odeur, se faire souffrance pour les mettre a laver.

Je la réconforte, mais à force de parler de tout ça, d'apprendre la vérité sur notre rupture, je n'arrive plus a encaisser et elle le voit. Elle essaye de me réconforter en me disant que notre couple n'allait pas, que je suis mieux depuis la rupture. Je craque et lui dit que c'est pour elle que j'ai fais tout ce travail sur moi. Elle propose de me ramener chez moi, s'excusant de m'avoir appelé, pensant que j'en avait fini avec elle, mais je lui dis de laisser tomber, et je fini encore la soirée avec elle, sauf que cette fois elle me prépare un matelas a coté de son lit ...

Le lendemain elle me raccompagne chez moi, me remercie d'avoir été la pour elle, et me dit de ne pas hésiter a appeler si un jour je suis pas bien.

Le silence radio reprend quelques temps ... Puis elle m'appelle pour prendre des nouvelles, me contacte même sur Skype. Je me dis qu'elle essaye de me tendre des perches et comme elle pars en vacances pendant les deux mois, je me met une dead line pour essayer au moins de l'impressionner avant son départ. J'essaye de lui proposer plusieurs fois des sorties ciné ou même soldes mais elle a toujours autre chose à faire ou alors ne répond pas à mes messages.

Alors ce matin je décide de l'appeler pour mettre les choses au clair. Elle me dit qu'elle m'aime bien mais qu'elle trouve ça étrange de faire des sorties avec son ex. Je lui dis de laisser tomber ses conneries, que je veux juste passer un moment cool avec une amie, mais elle me répète la même chose. Elle dit à un moment qu'elle ne veut pas me faire de mal (sait-elle pour mes sentiments et ne veut-elle pas me donner de faux espoirs ?). Elle dit qu'elle veut bien qu'on se tienne au courant de se qu'on devient, qu'on s'appelle si on va pas bien mais pas qu'on fasse des trucs ensemble.

Je ne sais pas quoi faire. Y a t'il un espoir ? Je commence de plus en plus a me dire que je cours derrière une cause perdue depuis 7 mois et pendant encore longtemps ...

Lors de mes précédents silence radio, j'ai essayé d'aller voir d'autres filles mais rien a faire, j'avais toujours mon ex en tête, le pire c'est que j'avais l'impression de la tromper ...

Je pense que si j'en suis la c'est que j'ai encore de forts sentiments pour elle mais a quoi bon a part me faire souffrir à chaque fois qu'elle me repousse ?

Dois je l'oublier ? Et si oui, comment faire pour perdre (ou diminuer fortement) mes sentiments a son égard ?

Merci d'avance.
BY admin

Salut Rushia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yed
De ce que tu racontes, ca a l'air assez compromis.

Pendant longtemps qu'elle te considère comme un amis. Ensuite quand elle se rend compte que tu veux plus, elle garde le contact avec toi parce qu'elle ne veut pas te faire de mal. Donc elle veut bien te rassurer et ne pas rompre tout contact, mais elle ne veut plus rien faire avec toi parce qu'elle sait que ce n'est pas en amis que ces sorties se passeraient.

La solution est toujours un peu la meme. C'est très dur d'oublier ses sentiment pour quelqu'un qu'on appelle ou qu'on voit régulièrement. Je sais que c'est dur, mais tu devrais peut-etre rompre tout contact histoire de te protéger.
BY makale30
Extraordinaire ! Je crois que ça va être la reconquête la plus facile de toute l'histoire. Je vais tenter de te donner mon point de vue, et tu te fera une idée par toi-même.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne t'as pas oublié, que tu es important pour elle, et qu'elle a des sentiments pour toi, quoiqu'elle en dise.
Tu la voit encore de manière proche, mais tu n'arrive pas à conclure. Je crois que c'est parce que tu n'as pas fait un vrai silence radio : d'abord apaiser toutes les tensions, puis faire le SR sans l'annoncer, et travailler son changement. Tu lui a dis que tu change pour elle, c'est une erreur, cache tes armes, ne les dévoile pas.
Tu es tout prêt du but. Essaie cette démarche :
- apaise tout avec elle, ne lui parle plus de tes sentiments, et débute un vrai SR => travaille le changement nécessaire = sexualise ton attitude à fond (muscu, vêtements, langage...)
- reprends contact, sans dévoiler tes intentions
- au 1er RV, sexualise ton attitude : vêtements, tiens toi-droit, regard aguicheur, langage de mâle. Vas-y à fond. MAis ne sois pas impatient, il va lui falloir un peu de temps pour croire à ce changement => tu es devenu un vrai mâle.
Si j'étais toi je serai confiant, tu as fait peu d'erreurs, et elle est dingue de toi. Quitte la friendzone. Ce qui te reste à faire se passe sous la ceinture, c'est pas ce qui est le plus difficile.
BY Anonyme_G
Salut !

Et beh.. Tu serais mon pote je te mettrais des coups de pieds au cul ^^

T'as pas l'impression d'être la bonne poire dans l'histoire, sérieux t'es même présent quand elle a besoin d'être réconforté alors qu'elle vient de se faire larguer par le mec qui t'a remplacé. Puis quand elle n'a plus besoin de toi, elle te jette... Puis elle revient et toi t'es là comme une quiche à accepter tout et n'importe quoi ! Sérieux ouvre les yeux un peu, laisse tomber cette fille pour de bon, c'est pas ton amie sinon t'aurai pas de sentiments amoureux pour elle.
En gros tu te fais du mal, tu vois de l'espoir où il y en a pas, t'es un pigeon mon gars ! Désolé si je suis un peu brutal mais quand il faut...

Maintenant tu va la bloquer de partout, no contact, si elle t'appelle tu l'envoi chier que ça lui fasse un peu les pieds ! Récupère ta dignité mec !

Tu veux l'oublier et passer à autre chose alors tu arrête de te comporter comme un canard, tu ne la contact plus et tu l'évite un maximum ! Et si elle te reproche quoique ce soit tu lui dis que t'en as assez fait et que tu dois passer à autre chose et avancer dans ta vie.

J'espère que tu ouvriras les yeux :)

A+

P.S : que d'avis différents...
BY makale30
Anonyme_G,
Ce que tu dis est exact si l'objectif est d'avoir raison et de régler ses comptes.
Mais je crois que ce n'est pas ce que cherche Rushia...
BY makale30
C'est un BASIQUE de la reconquête : ne pas prendre en compte ce que dit l'ex ! Sinon, il n'y aurait aucune reconquête.
Tu connais beaucoup d'ex qui partent en disant je t'aime ?
BY makale30
Dans ce cas, c'est un pieux mensonge, juste pour ne pas nous blesser. Là aussi ça ne change rien.
On doit chercher les vraies causes de la rupture, au-delà des mots de l'ex.
BY guid
IWillSurvive a écrit :
makale30 a écrit :C'est un BASIQUE de la reconquête : ne pas prendre en compte ce que dit l'ex ! Sinon, il n'y aurait aucune reconquête.
Tu connais beaucoup d'ex qui partent en disant je t'aime ?
"ne pas prendre en compte ce que dit l'ex": euh, il y a des limites quand même. Si l'ex te dit "je ne veux plus de toi, arrête de me souler, j'ai quelqu'un", tu ne prends pas en compte ce qu'il te dit et tu fonces la tête en avant toi?...

Oui, il y en a plus que tu ne le crois des exs qui disent: "je t'aime mais je te quitte", comme "ce n'est pas toi mais c'est moi", "tu es parfaite mais je te quitte quand même"... Surtout les exs lâches qui n'ont trouvé que ça comme prétexte...
Je suis un peu d'accord.
Tout prêt de la reconquête ? C'est pas vraiment l'impression que ça donne mais plus de je garde sous le coude mon ex qui m'aime encore parce que quand je vais pas bien il rapplique en courant?

Je pense, Rushia, que tu aurais vraiment intérêt à te barrer en courant.
La nana sait pas ce qu'elle veut, qui elle veut, t'appelle en pleure, te zappe ... Bref, t'es pas à sa disposition surtout que ses intentions sont discutables !
BY Kakahuet
Bonsoir,
Un petit passage par ici juste pour relever un truc qui m'a fait bondir :) (et une kakahuet sauteuse c'est pas beau à voir^^)
il faut quand même raison garder et être lucide sur une chose...ce n'est pas parce qu'on identifie les causes du problème que la reconquête est faisable ...

N'oublions pas que nous avons en face un être humain avec ses états d'âmes et bien souvent lorsqu'on te dit "tu me fais chier" c'est parce que "tu me fais chier" et non pas un quelconque jeu de mot avec double voire triple sens...

Soyez honnêtes et prenez les choses comme elles arrivent, nulle stratégie n'est viable si la personne n'a pas envie de revenir...Or, d'après la lecture de ce post, on en est à des années lumière... voire quelques parsecs ...

Après si vous aimez vous prosterner telle une chiffe molle devant vos ex, cela vous regarde bien entendu ....mais ne valez vous pas mieux que ça ?
BY guid
Kakahuet a écrit :
N'oublions pas que nous avons en face un être humain avec ses états d'âmes et bien souvent lorsqu'on te dit "tu me fais chier" c'est parce que "tu me fais chier" et non pas un quelconque jeu de mot avec double voire triple sens...
Haahaahahahaha
Merci pour ça
BY Rushia
Alors merci tout le monde pour vos réponses.

Je vois que vous n'êtes pas tous d'accord sur le sujet de la reconquête ...

Mais ce qui est sur c'est que pour sortir ce cette friendzone, il faut que j'arrête d'être disponible, de me dire que si elle m'appelle ...

De toute façon à la fin de la semaine elle part en vacances pendant deux mois chez sa famille, donc j'ai pas trop le choix, c'est silence radio. Après reste a savoir comment je dois réagir si elle me contacte ? Je l'ignore totalement ? Je me montre occupé et adapte selon la situation ?

Je vais me servir de ses deux mois pour continuer mon évolution, et pour prendre du recul avec elle. D'ici la peut être que de ne plus l'avoir "sous le nez" constamment va m'aider à passer à autre chose. Et si finalement, mon absence fini par la faire revenir vers moi, j'essayerais de ne pas accepter trop facilement et de me montrer désirable (tellement facile a dire ...).
BY Kakahuet
+1
Tu fais en fonction de ce que tu ressens au moment où elle t'appellera, mais sans forcément attendre son appel...
Si tu te sens "piégé", tu ne réponds pas, si tu es dans une bonne dynamique perso, tu réponds et ça s'entendra que tu sembles bien ...
BY Anonyme_G
Un post plein de bon sens Rushia.
Montre que t'es un homme et que même la femme que t'aime n'a pas le droit de jouer avec tes sentiments. Si elle ne comprend pas c'est que tu ne représente pas grand chose pour elle, et de ce fait tu aura une réponse à tes questionnements. En étant détaché, tu pourrais lui rendre service et lui permettre de se remettre en question face à ses actes.
Bon courage mec :)
BY makale30
J'ai pris plusieurs formation des experts du site qui ne vont pas dans ce sens.
Sur youtube, il y a une vidéo d'Antoine qui donne le profile de ceux qui réussissent la reconquête, et de ceux qui échouent.
Ceux qui réussissent sont déterminés, n'ont rien à perdre, sont dans un processus fort de développement personnel, et sont capables d'encaisser les mots etactes négatifs de leur ex sans broncher.
Ceux qui échouent sont trop affectés par les mots et actes de leur ex, et veulent un résultat rapide.
Prenons du recul...
BY Kakahuet
Et la marmotte.... :)
Les "formations" des "experts" valent ce qu'elle svalent c'est à dire qu'elles peuvent s'appliquer à certaines personnes et pas à d'autres...
Je crois que le principal vecteur à avoir c'est la lucidité et la logique des choses.

il n'y a pas de "profil type" de ceux qui réussissent ou non.... le croire c'est se leurrer car n'oublions pas qu'en face il y a une PERSONNE avec ses caractéristiques qui lui sont propres...
Et pour pousser un peu plus loin le truc, je ne suis pas d'accord...ceux qui sont "déterminés" (à quoi? et pour quoi? sont les deux interrogations principales) n'ont pas rien à perdre, bien au contraire :)
et "déterminé" ne veut pas dire "costaud psychologiquement"

mais bon ce n'est que mon point de vue
BY Rushia
Tiens je vois que certain on un peu déterrés mon sujet ...

Alors voila, j'en suis à 18 jours de silence radio et comme c'est son anniversaire, je me demande quoi faire ...

J'ai lu qu'il n'était pas trop conseillé de le souhaiter car ça lui montre qu'on pense à lui ...

Mais d'un autre coté, difficile de ne pas y penser quand tu a passer 5 ans avec (et que même ton calendrier électronique te le rappelle ...) ; elle saura forcément (si elle remarque que je lui ai pas souhaité) que j'en ai fait exprès, ce qui risque de ne pas m'aider par la suite si notre relation devait s'améliorer.

Alors je me demande si je peux lui souhaiter simplement par politesse, en ne cherchant pas a créer un contact ou une conversation ?
___

Par ailleurs, je me rend compte que malgré le silence radio et les efforts que je fais pour ne pas y penser, j'ai beaucoup de mal à me la sortir de la tête, je me surprend à penser à elle bien trop souvent sans raison particulière ...

C'est pas de la tristesse, c'est simplement penser a elle. Bien sur, si j'arrive à passer à autre chose avant de me re-torturer à penser à la rupture, les raisons, ...

C'est inquiétant que malgré tout ce temps, je n'arrive pas a me la sortir un peu plus de la tête ?
BY Anonyme_G
Rushia a écrit :Tiens je vois que certain on un peu déterrés mon sujet ...

Alors voila, j'en suis à 18 jours de silence radio et comme c'est son anniversaire, je me demande quoi faire ...

J'ai lu qu'il n'était pas trop conseillé de le souhaiter car ça lui montre qu'on pense à lui ...

Mais d'un autre coté, difficile de ne pas y penser quand tu a passer 5 ans avec (et que même ton calendrier électronique te le rappelle ...) ; elle saura forcément (si elle remarque que je lui ai pas souhaité) que j'en ai fait exprès, ce qui risque de ne pas m'aider par la suite si notre relation devait s'améliorer.

Alors je me demande si je peux lui souhaiter simplement par politesse, en ne cherchant pas a créer un contact ou une conversation ?
Perso je lui ai souhaité le sien quelques mois après notre rupture, par politesse en effet. On a passé de nombreuses années ensemble donc c'était la moindre des choses d'après moi et je n'ai aucun regret de l'avoir fait.
Rushia a écrit :Par ailleurs, je me rend compte que malgré le silence radio et les efforts que je fais pour ne pas y penser, j'ai beaucoup de mal à me la sortir de la tête, je me surprend à penser à elle bien trop souvent sans raison particulière ...

C'est pas de la tristesse, c'est simplement penser a elle. Bien sur, si j'arrive à passer à autre chose avant de me re-torturer à penser à la rupture, les raisons, ...

C'est inquiétant que malgré tout ce temps, je n'arrive pas a me la sortir un peu plus de la tête ?
Non c'est pas inquiétant, c'est tout à fait normal ! Tu verra avec le temps t'y pense moins mais t'y pense quand même, mais il n'y a rien de mal à ça tant que ça ne t'empêche pas de vivre :)
BY Rushia
Bonjour tout le monde.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, n'arrivant a rien avec mon ex, j'avais décidé début juillet de faire un vrai grand silence radio qui me permettait de prendre du recul avec elle.

J'ai donc tenu un SR strict depuis 3 mois (a part un petit : « bon anniv » mi juillet auquel elle a répondu : « merci d'y avoir pensé » )

Au début c'était compliqué, j'avais l’impression d'être un drogué en manque : Tout me faisait penser a elle et me faisait mal … Puis petit a petit, j'ai commencé à moins penser à elle, à penser à des trucs ‘’moins douloureux ‘’ … Et vers la fin du mois d'août, j'étais presque certain que j'arrivais enfin à tourner la page.

Puis depuis début septembre et le retour en cours, pour je ne sais quelles raisons, je me suis remis a penser a elle constamment, et j'ai impression que c’est de pire en pire ... Je me demande ce qu'elle devient, ce qu'elle fait. Je me retient presque de l'appeler pour prendre de ses nouvelles, pour l'inviter faire un truc ...

J'envisage de plus en plus de reprendre contact avec elle et de voir comment ça se passe, mais je vois pas trop comment m'y prendre après tout ce temps sans nouvelles. Avec nostalgie (j'ai pensé a toi en voyant ça), humour, invitation, … ?
Ou tout simplement en prenant des nouvelles ?

D’un autre côté, je commence a m'inquiéter (et mes proches aussi) d’être incapable de tourner la page après tout ce temps, de penser a elle tout le temps comme ça.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.
BY Anonyme_G
Yop,

Passage éclair ^^
En fait tu te prends trop la tête tout simplement !! Je sais ce n'est pas un scoop ahah

Imagine t'as un pote qui déménage et que t'as pas vu depuis 6 mois puis tu pense à lui et t'as envie de savoir ce qu'il devient. Tu fais comment ? Tu envoie juste un message sans te prendre la tête parce que tu n'attends rien de spécial en retour mis à part des nouvelles. Donc avec ton ex tu fais pareil et si elle est trop bête pour ne pas répondre et bien tu laisse pisser et tu continues ta vie. Tu va pas continuer à te pourrir la vie pour quelqu'un qui s'en fout de toi n'est ce pas ?

Je vais fêter mon 1er anniversaire de liberté le 12 octobre (11 ans de relation avec mon ex) !! Je pense encore à elle, j'ai même fait une belle rechute il y a 2 mois je dirais. Aujourd'hui ça va mieux, je me sens même prêt à avoir une histoire un peu plus sérieuse avec une fille. Et mon ex, je pense à elle de temps en temps mais ça ne m'empêche plus de vivre et de profiter de la vie ^^
Certaines personnes font leur deuil en 2 mois, d'autres en 1 an.. C'est comme ça, et c'est pas si grave. C'est juste qu'on est des mecs sensibles. Ne t'inquiète pas ça va passer :) ! Continue ta vie et soit indulgent avec toi même !

Bon courage !

A+