Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Après avoir fait un SR de plus de 3 semaines, je me pose une question: dois-je supprimer mon ex des réseaux sociaux? Je comptais l'enlever de Facebook car je me rend compte que je n'arrête pas de le "surveiller", de regarder quand a été sa dernière connection, etc.. J'aimerais le supprimer mais j'ai peur qu'en faisant ça, mon ex pense que je suis passée à autre chose et qu'il ne reviendra donc pas vers moi. Et puis, j'ai aussi peur qu'en ne voyant plus aucunes publications, plus aucunes nouvelles de ma part, il commence à m'oublier définitivement. Que dois-je faire?..

Cependant, j'avais l'intention de le garder sur Snapchat afin de lui montrer que je suis heureuse sans lui (même si ça n'est pas forcément toujours le cas). Aidez-moi..

Salut krislee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce n'est pas parce que tu vas le supprimer qu'il va va fuir loin de toi. S'il t'aime, il fera tout pour te le faire savoir.
Et puis faut arrêter avec ces histoires de réseaux sociaux: je le supprime, je ne le supprime pas.

Ce n'est pas une question primordiale. La vraie question est: comment faire pour te reconstruire sans lui?
Vis ta vie sans penser à lui et puis c'est tout.
J'aimerais me reconstruire sans lui, je t'assure mais quand je vois qu'il voit des filles à côté, qu'il a repris contact avec des personnes avec qui il n'avait pas parlé depuis très longtemps, ça me fait énormément de mal car je me rend compte qu'il est passé à autre chose..
Parfois, je me demande comment il a pu faire ça car il m'aimait vraiment.
C'est juste la vie krislee... Un jour on aime et un jour on n'aime plus. Ou différemment.

Ce qui compte est de rester proche de ses envies, ses désirs. Et si le partage avec une autre personne arrive, c'est juste génial! Mais en attendant, vis pour toi.

Tu es très jeune, je sais que FB et assimilés sont "importants" pour ta génération. Mais ce n'est même pas un pâle reflet de la réalité. Ce n'est qu'un miroir aux alouettes ou on fait croire aux autres - et à soi-même - qu'on mène une vie super géniale... Mais la vie, c'est là, maintenant, au moment même où tu lis ce message. Et ce moment ne reviendra jamais.

Je sais que ça ne doit pas te parler ce que je te raconte mais ne passe pas ton temps à l'espionner. Pleure si ça te fait du bien. Crie aussi (mais pas trop fort, hein) si ça peut te faire du bien. Mais ne te pose pas de questions inutiles, ce n'est que perte de temps.
Bonjour

Ah Carrie tu n'es pas si vieille que ça :) :-Old
Mais tu as tout à fait raison sur le fond ! profiter de l'instant présent, c'est génial et quand c'est partagé c'est encore plus mieux que génial !

Tout ça pour dire (et répondre à ton interrogation krislee) que si tu veux éviter de TE faire du mal et que TU veux avancer dans ta vie, tu peux sans remords virer les gens de FB....
Au pire, il sera toujours temps de l'accepter de nouveau si les circonstances le permettent.

Et pour ce qui est de te reconstruire sans lui, ce n'est pas "j'aimerai" qu'il faut dire mais "je vais" car d'une part tu n'as plus le choix (.!.) et que c'est pour toi la seule façon de t'affranchir ... et je peux te dire qu'ensuite ça ne te fera ni chaud ni froid qu'il voit des filles ou des mecs ...
Carrie007 a écrit :Tu es très jeune, je sais que FB et assimilés sont "importants" pour ta génération. Mais ce n'est même pas un pâle reflet de la réalité. Ce n'est qu'un miroir aux alouettes ou on fait croire aux autres - et à soi-même - qu'on mène une vie super géniale...
C'est tout à fait ça. La question intéressante à se poser est "Qu'est-ce que j'attends pour me supprimer des réseaux sociaux ? Quand est-ce que je me débarrasse de cette pathologie qui me pousse à représenter une fausse vie par-dessus une vraie non-vie ?".
Kakahuet a écrit :
Carrie007 a écrit :Merci Kakahuet pour le PAS SI VIEILLE... Je te jure que je t'aurai un jour...
N'oublie pas que je cours vite pour une kakahuet :)

Mais tu sais que si je dis que tu es jeune, belle et intelligente (la vérité, quoi :) ) ton fan club va devenir ingérable !

:oops: :lol:

Tu sais que je t'adore, toi!!!

Tu resteras toujours mon modo préféré à moi zaussi!!!
Juste pour te rassurer.. J'avais supprimé mon ex au début de ma rupture et je l'ai rajouté quelques temps après. Elle avait compris le but de la manœuvre, que j'avais besoin de ne plus l'avoir dans ma vie pour faciliter mon deuil.

Fais les choses pour toi, si tu penses que ça peut t'aider alors n'hésite pas :)
Kakahuet a écrit :
Anonyme_G a écrit :Juste pour te rassurer.. J'avais supprimé mon ex au début de ma rupture ....
:o :shock: :o :shock: et on a retrouvé le corps ?

Rassurer...rassurer, c'est vite dit :lol:
Lol Ouai t'inquiète, j'ai fait un "ctrl+Z" et ça a annulé la suppression !! <= Geek spotted :mrgreen:

Bah si, croire qu'une reconquête peut échouer parce qu'elle l'a retiré (c'est mieux ? :mrgreen: ) de Facebook c'est quand même bof ! On a tendance à croire que tout acte ou toute parole est gravé dans la pierre, alors que c'est absolument faux :)
Lool le sujet ! Je me suis fais taper sur les doigts la dernière fois que j'ai parlé des réseaux sociaux, mais c'est un signe des temps ça. On est connecté en permanence, c'est notre nouveau moyen de communiquer. Faites évoluer le blog de JRME en page Fbook et vous verrez l'impact ! Du coup oui, virer quelqu'un de ses contacts, c'est un peu comme virer quelqu'un de sa vie (moi c'est la première chose que j'ai faite, avec tous les membres de sa famille avec lui pour ne pas avoir de ses nvelles du tt... c'est pas bien je sais). "Un peu" seulement, parce qu'on a continué à parler... de moins en moins cependant jusqu'à ne plus se donner de nvelles ces derniers tps.

J'ai eu ma grosse période espionnage moi aussi, j'ai désespérément essayé de me sevrer en vain. Je retente le coup depuis qq temps, mais c'est surtout difficile parce que je m'ennuie bcp o boulot et ke je suis connectée en permanence sur Fbook. Bref !!

Par contre j'ai fais une expérience récemment qui m'a un peu remis la tête à l'endroit: j'ai regardé ma propre page aux périodes où je me suis séparée de quelqu'un. Alors oui, il y a peut-être quelques allusions à ma vie quotidienne, mais en réalité les sentiments que je vivais à cette période ne transparaissent pas forcément ! Tout ça pour dire qu'une page Fbook n'est pas forcément fiable pour savoir ce qui se passe dans la vie de l'autre. Et utiliser la tienne pour lui montrer que tu es heureuse, c'est une grosse perte de tps.
Merci à tous pour vos réponses!
C'est sur ce site que j'ai appris que voir une personne heureuse est plus attirante qu'une personne qui fait son deuil. C'est pour cela que j'aimerais le supprimer de Facebook car je ne publie rien du tout dessus mais pas de Snapchat car j'aimerais lui montrer (ou du moins, lui faire croire) que je vais un peu mieux et que j'arrive à vivre sans lui. Et c'est sans doute grâce à cela qu'il pourrait sans doute revenir..
Je ne sais plus, je suis totalement perdue.. J'ai vraiment du mal à passer à autre chose car je suis certaine que c'était lui qu'il me fallait.
Perso, j'ai supprimé mon ex de Facebook genre 4 ou 5 mois après la rupture. Aujourd'hui je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait beaucoup plus tôt, même immédiatement. J'ai été tarte. Ça me faisait du mal et j'étais sans cesse à l'espionner. Et puis, m'ayant quitté, il n'avait pas à savoir ce que je devenais.
Comme toi je me disais que j'allais faire passer le message comme quoi j'étais bien dans ma tête et dans ma vie, et que ça allait le faire revenir. Je l'ai supprimé finalement et ça ne l'a pas empêché de m'écrire par la suite, à plusieurs reprises, pour avoir de mes nouvelles (faute d'en avoir via FB). Facebook n'est qu'un prétexte, y garder son ex ne sert à rien si ce n'est se faire souffrir.
Et puis si les gens pouvaient prendre conscience aussi que les réseaux sociaux sont de très bons outils d'information mais qu'il faut que cela reste comme ça, ils sont tellement addicts qu'ils le confondent avec la vraie vie...
C'est d'une tristesse :(

Et que l'on ne me dise pas que c'est un "signe des temps" car je connais plein de personne qui ne sont ni sur FB ni sur TW et qui savent vivre tout simplement, avec BONHEUR :) et d'autres encore (dont je fais partie) qui ne se servent de ce moyen que comme outil, pas pour étaler sa vie ou espionner les autres...
Moi quand j'ai envie d'appeler ma chérie, je prend mon phone, je ne balance pas un message en regardant si ça a été "lu" ou non et pourquoi je n'ai pas de réponse dans l'instant...

Bref, ce n'est pas un coup de gueule mais juste une mise au point que je voulais faire ... éviter de vous faire bouffer par ces trucs là.
Théorie intéressante quand même: j'ai une cousine qui dit qu'en gros c'est une perte de temps de faire des efforts à essayer "d'effacer" nos exs de nos vies, les bloquer sur Fbook pour ne pas les voir etc. parce qu'en gros à cause de tous les efforts qu'on déploie en permanence pour essayer de ne pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas... ben on y pense quand même.

Donc moi je te conseillerai de laisser faire le temps et d'y aller graduellement. Si c'est récent, tu vas peut-être aller sur sa page tous les jours en regardant qui sont ses nouveaux amis, ses com et autres... bref pour prendre ta dose. Et au fil du temps, sans t'en rendre compte et en acceptant la rupture, tu iras de moins en moins pour finir par ne plus y aller du tout. Déjà ne pas l'appeler ou s'empêcher de le faire en supprimant son numéro par exemple et ne pas lui écrire d'email, c'est un début. Les aléas de la vie feront le reste. La personne ne fait plus partie de ta vie, ne t'apporte rien et ne te contacte pas. De façon naturelle, tu vas te tourner vers les personnes qui s'intéressent réellement à toi et laisser de côté celles qui partent.

Perso, j'ai déjà franchi pas mal d'interdits (insultes, demande d'explications mièvre, lettre magique à la con... mais vraiment à la con pour le coup) et rien n'a marché. J'ai même eu très mal pour rien. Qu'est-ce qui reste ? Tracer sa route. Evidemment, c'est pas possible d'oublier la personne. Mais il faut juste se rendre à l'évidence: son souvenir ou même savoir ce qu'il devient en ce moment ne m'apporte rien dans ma vie quotidienne. Je vis sans lui comme je l'ai fais avant de le connaître et basta.

Donc laisse toi du temps, ça va venir pour toi aussi je pense...
Oui, ça vient pour tout le monde à un moment donné, même si on trouve (à tort) que le temps ne passe pas vite...

Je crois qu'en fait, selon les personnalités on a "besoin" de se faire du mal, d'aller au plus bas pour se dire à un moment, "bon ok, je touche le fond, maintenant faut penser à remonter" ...
Mais l'important est d'être honnête avec soi-même et d'avoir de la PATIENCE !!! :)