Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chatbotté
:( :( Bonjour j'aurai besoin d'aide concernant mon sr... Je veux le faire oui mais pour le récupérer absolument,j'ai besoin de lui,je n'ai que lui dans ma vie,vraiment
Le problème c'est qu'en un an tout à basculé... L'année dernière à cette époque on était heureux il cherchait un appart pour déménager... Et cette année il dit ne plus m'aimer,vouloir être seul,qu'il n'aura personne après moi ect... Et il déménage loin pour un BTS mais j'ai plus l'impression que c'est comme un "j'ai été déçu de toi et je m'en vais" je ne sais donc pas quand commencer mon sr étant donné que je veux lui donner le résultat de mon exam... Et que je vais pas avoir Mon permis avant longtemps et j'ai cru comprendre qu'après le sr il fallait revoir la personne... Et si ça l'éloignait de moi? S'il croit que je ne veux plus lui parler car je l'aime plus ou autre... Je dois préciser qu'il est le seul à qui je parle et de même pour lui... Je trouve un peu égoïste de faire ça,j'ai peur qu'il s'inquiète étant donné que j'ai de plus en plus d'idées noires et que mon état se dégrade... Le but n'est pas de le faire souffrir mais de lui manquer... De le faire revenir... Est ce désespéré était donné qu'il n'y a plus de sentiments de sa part? Dois je espérer ou en finir maintenant avec la vie? :( :(
BY admin

Salut chatbotté!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ciboulette
En finir avec la vie? Tu rigoles? Moo je serais toi je lui enverrais un dernier sms rassurant...du style je comprends tes doutes car il y aura de la distance...je te laisse du temps et je t attendrai. Et après silencz radio...sans lui donner tes resultats d exam...il reviendra surement vers toi ppur savoir! Courage!
BY brownies69
"en finir maintenant avec la vie" ?

Je suis désolée de lire ça. Tu penses vraiment qu'un homme mérite que tu te fasses du mal ? Personne ne mérite ça ! Tu as eu une vie avant lui, il y en aura une après lui.

Personne ne veut faire sa vie avec quelqu'un totalement dépendant de lui. Le SR dans ton cas est d'apprendre à vivre sans lui, à te rendre heureuse par toi-même.

Tu te donnes des excuses, cet homme t'a quitté, il a pris la décision de partir, il n'a plus de sentiments pour toi (d'après tes mots). En aucun cas tu dois te sentir coupable de te privilégier.

Cet homme fait simplement passer ses besoins avant les tiens et c'est exactement ce que tu devrais faire. La priorité c'est TOI. Il n'y a que toi qui peut te rendre heureuse.

Pour tes idées noires n'hésite pas à aller voir ton médecin, fais toi entourer des gens qui t'aiment : famille, amis....

Tant que tu resteras dans cet état tu n'attireras au mieux que de la pitié de ton ex et il te fuira d'avantage. C'est d'être heureux qui rend attirant, pas être une pauvre petite chose qui a tant besoin d'amour. je le dis pas méchamment je sais très bien ce que tu ressens j'ai été dans ton cas et je t'assure il n'y a rien de glorieux à dépendre d'un homme encore moins quand il s'en fiche de nous.
BY brownies69
ciboulette a écrit :En finir avec la vie? Tu rigoles? Moo je serais toi je lui enverrais un dernier sms rassurant...du style je comprends tes doutes car il y aura de la distance...je te laisse du temps et je t attendrai. Et après silencz radio...sans lui donner tes resultats d exam...il reviendra surement vers toi ppur savoir! Courage!
surtout pas de "je t'attendrai" et puis quoi encore ? :x Le mec a rompu avec elle, il n'a plus de sentiments. Serieusement si je disais à mon ex que je n'ai plus de sentiments envers lui ; que je m'en vais loin pour mes études et qu'il me répondais "je te laisse du temps et je t'attendrais" je me mettrais en colère qu'il ne respecte pas ma décision et surtout qu'il ne comprenne pas que ça soit fini. Je le fuirai encore plus.

Non ni tu lui laisses du temps ni tu l'attends. Tu t'occupes de TOI. S'il s'inquiète et qu'il t'envoie un message dis lui que tu vas bien et que tu acceptes la rupture (meme si tu le penses pas à l'heure actuelle) et là SR SR SR.
BY chatbotté
Non justement j'ai pas vraiment de vie,enfin c'est un peu compliqué...c'est la seule fois ou j'étais heureuse...
Non il ne m'aime plus,il n'y a donc rien à faire pour que ça revienne? je ne veux vraiment que lui...
Et donc,pour savoir,si je lui fais du mal avec le SR,car je vous l'ai dit,je suis la seule personne à qui il parle... et il est pas bien psychologiquement,je veux pas lui faire du mal..;
et pour l'examen,vous etes surs? Il m'a était dans les révisions,si je l'ai,c'est grâce à lui...
BY completelylost
Bonjour chatbotté,

Je pense que le SR vous fera beaucoup de bien.
Tu es dans une trop grande dependance affective, tu as "besoin de lui", alors que tu devrais avoir "envie d etre avec lui" et la différence est grande.
Reconstruis toi seule et laisse le respirer.
Il reviendra prendre des nouvelles ne t'inquiète pas le SR ne fait rien oublier.
Donc SR pour l'instant, parce-que là quoi que tu fasses dans cet etat d'esprit ce ne sera pas sain de toute facon
BY JackDaniels
Exact il veut partir, laisse le partir mais SR strict, ne le contact plus, ne cherche plus a savoir quoi que ce soit sur lui et sa vie ..
Laisse le revenir doucement à toi s'il en a envie.
BY brownies69
Encore une fois apprends à être heureuse par toi même. Si tu dépends de quelqu'un pour te rendre heureuse tu ne vivras que des échecs amoureux qui finiront par te détruire.

Si cet homme n'est pas bien psychologiquement raison de plus pour continuer ta route seule.

Il arrive qu'on se raccroche à quelqu'un qui a les memes blessures que nous et on finit par couler ensemble.

"et si ça lui fait de la peine ?" j'ai envie de te répondre : et lui aujourd'hui se soucie t il de ta peine ? Il t'a quitté ! Voilà les faits. Il ne s'est pas soucié de ta peine car il a pensé à se sauver lui même d'abord.

C'est exactement comme ça qu'il faut penser. Personne ne te sauvera si ce n'est toi meme
BY chatbotté
Je sais qu'il aime pas que je souffre... :(
et je me demandais si ça serai pas mieux de commencer le sr à la rentrée? quand il ira faire son bts et qu'il aura son nouvel appart? et aussi parce que je veux sa nouvelle adresse :(
BY brownies69
Pourquoi avoir son adresse je comprends pas ?

Ici les gens essayent de te conseiller mais au final tu es la seule aux commandes de ta propre vie. La seule à te rendre heureuse ou te détruire.

Tu as l'air jeune tu as la vie devant toi. Tu rencontreras d'autres personnes. Mais il est essentiel que tu comprennes que ton bonheur dépend de toi.

Bonne chance
BY clover
chatbotté a écrit : :( :( Bonjour j'aurai besoin d'aide concernant mon sr... Je veux le faire oui mais pour le récupérer absolument,j'ai besoin de lui,je n'ai que lui dans ma vie,vraiment
Le problème c'est qu'en un an tout à basculé... L'année dernière à cette époque on était heureux il cherchait un appart pour déménager... Et cette année il dit ne plus m'aimer,vouloir être seul,qu'il n'aura personne après moi ect... Et il déménage loin pour un BTS mais j'ai plus l'impression que c'est comme un "j'ai été déçu de toi et je m'en vais" je ne sais donc pas quand commencer mon sr étant donné que je veux lui donner le résultat de mon exam... Et que je vais pas avoir Mon permis avant longtemps et j'ai cru comprendre qu'après le sr il fallait revoir la personne... Et si ça l'éloignait de moi? S'il croit que je ne veux plus lui parler car je l'aime plus ou autre... Je dois préciser qu'il est le seul à qui je parle et de même pour lui... Je trouve un peu égoïste de faire ça,j'ai peur qu'il s'inquiète étant donné que j'ai de plus en plus d'idées noires et que mon état se dégrade... Le but n'est pas de le faire souffrir mais de lui manquer... De le faire revenir... Est ce désespéré était donné qu'il n'y a plus de sentiments de sa part? Dois je espérer ou en finir maintenant avec la vie? :( :(
chatbotté a écrit : Pour aller le voir quand j'aurai le permis
Et lui envoyer une lettre après le sr.
Euh ...... t'es sérieuse là ? "En finir avec la vie" ... il y a des personnes très malades, sur le point de mourir, qui donneraient n'importe quoi pour être en bonne santé. Et toi, tu veux te foutre en l'air, A CAUSE D'UN MEC !?!?!?

Et puis désolée d'être aussi directe mais tu passes limite pour une psychopathe là, avec ton histoire d'adresse et de lettre.

Sache aussi qu'il n'y a pas de remède miracle pour récupérer quelqu'un. Chacun fonctionne à sa façon. Mais si en plus tu comptes le harceler, tu m'étonnes que le mec se barrera en courant. Et te rayera définitivement de sa vie.

Alors réfléchis à deux fois avant de faire quoi que ce soit.

Et puis avant tout, il faut que tu te soignes.
BY brownies69
Si tu l'aimes et que tu veux le récupérer il n'y a que la distance qui t'aidera. Ce n'est pas en allant chez lui en lui ecrivant une lettre lui disant qu'il te manque et à quel point tu as besoin de lui qui le fera revenir.

La seule chose que tu réussiras c'est de te faire souffrir encore et encore.

Tu ne peux ni être son amie ni sa confidente, ni sa psy.

Reconstruis toi ! c'est ça ta priorité aujourd'hui.
BY Maelilou
Bonjour, je connais le même sentiment que toi , mais moi j'ai fait l'erreur aussi de le harceler et pleurer devant lui , aller chez lui pour le supplier ! Jai commencer le silence radio et la il commence a paniquer ! Car avant je répondais a ses sms et c'est moi qui envoyait la première mais sa n'aboutissait a rien !!!! Donc la il n'a plus aucune réponse de moi et il n'arrête pas de m'en envoyer c'est dure mais je ne répond pas jusqu'à temps qu'il me demande quon se voit ou qu'il vienne me voir car si tu ne donne pas de nouvelles ç est la qu'il voit si tu lui manque ou pas
C'est très dur de faire ça mais je me dit que c'est ma dernière chance !!!! Faut prendre sur sois c'est sur mais essaie
BY chatbotté
En fait,je ne sais plus si je veux le récupérer,je suis dans une phase de brouillard,j'suis perdue,je l'aime,mais j'en ai marre,rien n'avance,lui de son côté ne fais rien il ne me parle presque pas parce qu'il chez sa gm,mais enfin bon quand même il sait que je suis mal il ne fait plus rien... Rien n'avance stand bye.... Je sais que c'est parce que je n'ai pas commencé le sr mais là...je sais pas j'en ai marre je suis blasée d'attendre qq chose qui ne viendra pas... Moi je mets un point final à l'amour,car ça dure jamais et c'est trop de souffrance
BY Maelilou
Sa fait 3 jours que j'ai commencé mais il n'arrête pas de m'envoyer des sms , mais je ne répond pas ! Je suis mal car moi aussi je l'aime mais je veux qu'il se rend compte que je lui manque