BY Revys - 30 juin 2015, 21:06
- 30 juin 2015, 21:06
#1049326
Bonjour à tous
Nouvelle sur ce forum, c'est la première fois que je poste.
Alors je veux vous expliquer ma petite histoire et espère avoir vos avis et conseils (avis et aides de vous les membres et aussi l'équipe Jerecupèremonex).
Alors, depuis 2012, nous avons commencer une relation amoureuse. je souligne que c'est moi qui ai fait les premiers pas vers lui et au fur et à mesure il est véritablement tombé amoureux de moi.
Alors nous vivions une très belle aventure vu que nous étions amoureux. J'étais finaliste à un concours de beauté et la finale s'est faite 3 mois après le début de notre relation et j'ai gagné le concours et fut couronnée reine de beauté. Malgré les restrictions de cette nouvelle vie, nous avons garder toujours nos bons rapports et continuons notre relation en cachette car fallait pas être découvert pendant le temps de mon mandat.
Quelques mois après il m'a annoncé qu'il devait quitté le pays pour continuer ces études en Europe.(Je souligne que je vis en Afrique). Alors pour nous c'était un grand coup car nous devions vivre une relation à distance.mais on était amoureux et on y croyais fort. Avant son départ on a eu une forte discussion il a su et j'ai avoué que j'ai eu à flirter avec autre homme dans cette période.Ce qu'il a très mal digéré car pour lui flirte ou pas une tromperie est une tromperie. J'avoue que j'ai été très naïve en faisant cela très très naïve vus la façon dont ça c'est passé et il m'a tous de même pardonné avant son départ il m'a remis une bague. Une sorte de pré fiançailles comme pour dire qu'il s'engage envers moi même s'il est loin.
Avec mes obligations de miss j'avoue que la relation à distance était un peu compliquée car on n'arrivais pas à organiser un voyage pour se rencontrer parce que je ne pouvais m'absenter. ma vie était dirigée et vérifiée je ne pouvais prendre aucune décision seule pendant 24 mois nous avons donc vécu une relation sans se voir pendant 24.
Il ya eu des tentatives de rencontres et j'avoue quelles ont échoué par ma faute. Comme je l'ai dis plus haut ma vie et dirigée et pas par mois du coup nous organisions nos retrouvaille mais la dernière minute j'annulais tous.
La dernière rencontre qui échouée fut la goûte d'eau qui a débordé le vase et il m'en a tellement voulu que son amour, sa confiance et son estime envers moi à considérablement baissé. Nos causeries virtuelles sont devenues donc monotone il se contentai de répondre sans participer et c'est qui faisait généralement la conversation.
Un an donc après a vie de miss. nous continuons à discuter mais il était toujours distant car n'avait pas digéré la dernière retrouvaille échouée.cependant moi je croyais toujours en notre amour et faisait tous pour me faire pardonner.
Finalement, nous avons réussi à organiser des retrouvailles reusi il est venue en Afrique et nous nous sommes rencontré dans un pays autre de celui ou je vis. J'ai du donc me déplacé pour l'y croiser.
3 ans après le zébu de notre relation, nous nous voyons enfin. Que d'émotions et de bouleversement.
Le but de ces retrouvailles était de discuter de notre futur, voir ou était notre relation, voir ce que nous devons faire prendre des décisions si on continuais ou on se séparais. Nous avons donc commencé à discuter et la première question qu'il me pose c'est si pendant ces 3 ans j'ai eu des relations amoureuses pendant qu'on était séparé. J'ai voulu mentir mais vus qu'on veut oublier le passé je lui est avoué que je n'est pas eu de relation amoureuse ou sexuelle avec quelqu'un mais juste un jour lors d'une soirée arrosée j'ai eu juste à flirter avec un homme et c'est tous mais je me suis vite ressaisis et je voulais d'une autre aventure car c'est lui que je voulais. Ace moment la il est rentré dans une colère. Il me dis c'est possible que moi je suis en faute du faite de n'avoir pas honorée plusieurs rencontres et que malgré cela je me met à flirter avec un mec.
An lui retournant sa question, il m'avoua également que pendant ces 3 ans, il a eu des relations sexuelles, et qu'il entretien actuellement une discussion très fusionnelle et amicale avec une fille mais qu'il ne sortait pas ensemble.
Il me dis lui même s'il m'a trompé cela n'est rien comparé à ce que je lui avais fais (rie).
J'étais étonné il a couché avec des filles et discute très intimement avec une autre et lui me dis qu'il me fait plus confiance parce que je l'ai trahis.
Honnêtement moi pour ces retrouvailles je me disais qu'en 3 ans beaucoup de choses ont pu se passer chacun de nos côtés mais qu'on allais laisser tous cela et si on s'aiment vraiment recommencer une nouvelle aventure bien vrai à distance mais on allait commencé les projets et faire en sorte d'être dans le même pays alors je lui dit moi je l'aime et veux oublier tous cela.mais lui n'a plus confiance alors la décision lui revient de soit on se sépare ou soit on reprends tout à zéro, nouvelle relation, sans contrainte, sans mandat de miss, sans quelqu'un pour gérer ma vie rien et on vivait tous pleinement. Mais lui à dit qu'il me faisait plus confiance donc plus la peine de continuer on a donc décidé de se séparer et chacun est reparti de son côté. lui e France et moi dans mon pays.
Alors voici ces raisons pour cette rupture :
- Il m'avoue qu'il m'aime vraiment. et qu'il n'a jamais aimé une fille comme moi il m'aime, qu'il n'a jamais vécu une relation si sérieuse car il se voyait passé le reste de sa vie avec moi. Mais la dernière rencontre échoué de par ma faute car quelqu'un dirigeait ma vie lui a vraiment cassé le moral et il m'avoue que son amour à un peu baissé à ce moment la.
- Il en marre d'être placé en second plan dans ma vie, de ne pas avoir son mot à dire, de savoir que quelqu'un d'autres dirige ma vie et prends des décisions à ma place.
- Il ne sent rabaissé dans cette relation et sa fierté en a pris un coup.
- Il n'a plus confiance en moi. car nous aurons encore une relation à distance et vus tous ce qui s'est passé il veut pas tous le temps s'imaginer que j'ai quelqu'un d'autre ici.
- Pour lui j'ai flirté avec quelqu'un avant son départ, et lorsqu'on se croise j'avoue avoir flirter avec quelqu'un et avec le fait qu'il y n'est plus confiance et avec ce qu'il a du supporter comme humiliations pendant mon mandat de miss. Tous cela dépassent sa tromperie qu'il a eu pendant ces 3 ans avec une fille et le fait qu'il est une amitié forte actuellement avec une fille (qui à mon avis peu se transformer en amour si ça continue surtout qu'elle est sur place et moi très très loin de lui) pour lui il est dans sa logique et c'est moi qui est tord et qui suit la fautive dans toute l'histoire.
- Il veut plus faire des efforts et s'investir dans la relations car dit il qu'il ne veut plus souffrir.
Voici moi ce que j'en pense :
- Je l'aime toujours
- Je reconnais mes erreurs mais depuis je me suis consacrée entièrement à lui
- Pendant ces 3 ans de relations à distance, j'aurai pu faire beaucoup de bêtises et avoir d'autres relations, mais je me suis préservée et je l'attendait car je voulais lui être fidèle et je voulais pas être infidèle. Il a juste eu une soirée et j'étais pas bien moralement vue la manière qu'il se comportait avec moi par message et il y a juste eu un flirt
- J'ai culpabilisé et pleurer toute les larmes de mon corps pendant 2 semaines.
- Je me dis que c'est pas juste de sa part de rejeter toute la faute sur moi
- Je souligne qu'il ne veut pas se déplacer pour venir dans mon pays pour qu'on se rencontre et fallait tous le temps moi faire le déplacement ce qui n’était pas évident surtout pour raisons financière, travail et autres c'est pourquoi toutes ces retrouvailles échouées.
- Je culpabilise vraiment car me dis tout est ma responsabilité vue c'est dire et qu'il est blanc comme neige.
Cela fait un mois que nous avons rompu. lui est en France moi dans mon pays. Il m'a dit qu'il veut pas que nous arrêtons de nous écrire comme avant de s'appeler ou de discuter. Depuis donc c'est un mois, nous discutons, nous appelons échangeons, on se raconte nos journées ce qui se passe dans notre vie.mais sauf que nous ne sommes plus ensemble.
J'avoue que je me suis un peu rabaissé en lui demandant pardon pendant c'est un moi, le supplier de me pardonner, de reconsidérer sa position, de réfléchir si on pouvait être ensemble et tous. Mais je me suis rendu compte après que ça ne vaut pas la peine de me rabaisser ainsi et que je suis avant tous une femme.
Discuter avec lui toujours comme si nous étions ensemble, s'appeler et tous je ne pouvais le supporter, car pour moi je ne veux pas être avec lui sans l'être réellement. Alors Lundi passé je lui est dit que j'aimerais prendre du recul face à tous cela et je souhaiterais qu'on se parle plus pendant un moment car cela me faisait du mal. Il m'a dit que ça lui fait du bien de discuter tous le temps avec moi, que ma décision le rendait triste mais qu'il allait la respecter car il veux pas que je souffre.
Alors cela fait 2 semaines que nous ne nous parlons plus.
Alors voila ce que je voudrait et les questions que je me posent actuellement et j'aimerais avoir l'avis et les conseils de chacun sur mon histoire et les réponses à ces questions :
- Comment savoir si c'est l'homme de votre vie?
- Dois je laisser tomber et ne plus vouloir, penser, ou espérer le reconquérir ou que l'amour fort qu'il avait de moi reviennes?
- Vu tous les problèmes et soucis qu'on a eu est ce que je peux encore le récupérer surtout avec la distance, comment faire pour qu'il m'aime à nouveau et ait confiance surtout avec les distance?
- Surtout avec la distance comment me comporter?
- Aussi même si au plus grand hasard un jour on se remettait ensemble. Aura t ' il tous oublié? je ne veux pas que si on se remet ensemble, il puisse un jour me dire à chaque dispute oui tu m'a trompé donc ta pas de mot à dire blablabla....et me rappeler toujours ces histoires qu'on a eu dans le passé.
- Je ne veux pas être devant lui une femme qu'on estime pas, une femme en qui on a pas confiance, une femme devant qui on est pas attentionnée, qu'on s'en fiche pas mal, qu'on traite pas bien. Je veux qu'il me voit malgré les problèmes qu'on a eu comme étant une femme qu'on aime fortement et qu'on désire, une femme en qui on fait confiance, une femme q'on traite bien, avec romantisme envers qui on a de belles attention, une femme pleine avec qui on vit une belle relation amoureuse comme les belles histoire d'amour vu dans les fils (rire)....
Car pour moi j'estime que je me suis pas assez révélé à lui. Dès le début de notre rencontre on a été séparé quelques mois après, une relation à distance et surtout conditionnée avec ma vie de miss. J'ai donc pendant ces 3 ans pas été pleine, il m'a pas réellement connue alors je veux pas qu'il garde cette image négative de moi. Mais vu la distance j'ai peur que jamais ce ne soit possible.
Merci Beaucoup de m'avoir lu. Je sais mon texte est très long (rire) mais j'ai voulu vous apporter toutes les informations et tous les détails possibles afin que vos interventions soit rationnels et objectifs.
Merci à tous.
Nouvelle sur ce forum, c'est la première fois que je poste.
Alors je veux vous expliquer ma petite histoire et espère avoir vos avis et conseils (avis et aides de vous les membres et aussi l'équipe Jerecupèremonex).
Alors, depuis 2012, nous avons commencer une relation amoureuse. je souligne que c'est moi qui ai fait les premiers pas vers lui et au fur et à mesure il est véritablement tombé amoureux de moi.
Alors nous vivions une très belle aventure vu que nous étions amoureux. J'étais finaliste à un concours de beauté et la finale s'est faite 3 mois après le début de notre relation et j'ai gagné le concours et fut couronnée reine de beauté. Malgré les restrictions de cette nouvelle vie, nous avons garder toujours nos bons rapports et continuons notre relation en cachette car fallait pas être découvert pendant le temps de mon mandat.
Quelques mois après il m'a annoncé qu'il devait quitté le pays pour continuer ces études en Europe.(Je souligne que je vis en Afrique). Alors pour nous c'était un grand coup car nous devions vivre une relation à distance.mais on était amoureux et on y croyais fort. Avant son départ on a eu une forte discussion il a su et j'ai avoué que j'ai eu à flirter avec autre homme dans cette période.Ce qu'il a très mal digéré car pour lui flirte ou pas une tromperie est une tromperie. J'avoue que j'ai été très naïve en faisant cela très très naïve vus la façon dont ça c'est passé et il m'a tous de même pardonné avant son départ il m'a remis une bague. Une sorte de pré fiançailles comme pour dire qu'il s'engage envers moi même s'il est loin.
Avec mes obligations de miss j'avoue que la relation à distance était un peu compliquée car on n'arrivais pas à organiser un voyage pour se rencontrer parce que je ne pouvais m'absenter. ma vie était dirigée et vérifiée je ne pouvais prendre aucune décision seule pendant 24 mois nous avons donc vécu une relation sans se voir pendant 24.
Il ya eu des tentatives de rencontres et j'avoue quelles ont échoué par ma faute. Comme je l'ai dis plus haut ma vie et dirigée et pas par mois du coup nous organisions nos retrouvaille mais la dernière minute j'annulais tous.
La dernière rencontre qui échouée fut la goûte d'eau qui a débordé le vase et il m'en a tellement voulu que son amour, sa confiance et son estime envers moi à considérablement baissé. Nos causeries virtuelles sont devenues donc monotone il se contentai de répondre sans participer et c'est qui faisait généralement la conversation.
Un an donc après a vie de miss. nous continuons à discuter mais il était toujours distant car n'avait pas digéré la dernière retrouvaille échouée.cependant moi je croyais toujours en notre amour et faisait tous pour me faire pardonner.
Finalement, nous avons réussi à organiser des retrouvailles reusi il est venue en Afrique et nous nous sommes rencontré dans un pays autre de celui ou je vis. J'ai du donc me déplacé pour l'y croiser.
3 ans après le zébu de notre relation, nous nous voyons enfin. Que d'émotions et de bouleversement.
Le but de ces retrouvailles était de discuter de notre futur, voir ou était notre relation, voir ce que nous devons faire prendre des décisions si on continuais ou on se séparais. Nous avons donc commencé à discuter et la première question qu'il me pose c'est si pendant ces 3 ans j'ai eu des relations amoureuses pendant qu'on était séparé. J'ai voulu mentir mais vus qu'on veut oublier le passé je lui est avoué que je n'est pas eu de relation amoureuse ou sexuelle avec quelqu'un mais juste un jour lors d'une soirée arrosée j'ai eu juste à flirter avec un homme et c'est tous mais je me suis vite ressaisis et je voulais d'une autre aventure car c'est lui que je voulais. Ace moment la il est rentré dans une colère. Il me dis c'est possible que moi je suis en faute du faite de n'avoir pas honorée plusieurs rencontres et que malgré cela je me met à flirter avec un mec.
An lui retournant sa question, il m'avoua également que pendant ces 3 ans, il a eu des relations sexuelles, et qu'il entretien actuellement une discussion très fusionnelle et amicale avec une fille mais qu'il ne sortait pas ensemble.
Il me dis lui même s'il m'a trompé cela n'est rien comparé à ce que je lui avais fais (rie).
J'étais étonné il a couché avec des filles et discute très intimement avec une autre et lui me dis qu'il me fait plus confiance parce que je l'ai trahis.
Honnêtement moi pour ces retrouvailles je me disais qu'en 3 ans beaucoup de choses ont pu se passer chacun de nos côtés mais qu'on allais laisser tous cela et si on s'aiment vraiment recommencer une nouvelle aventure bien vrai à distance mais on allait commencé les projets et faire en sorte d'être dans le même pays alors je lui dit moi je l'aime et veux oublier tous cela.mais lui n'a plus confiance alors la décision lui revient de soit on se sépare ou soit on reprends tout à zéro, nouvelle relation, sans contrainte, sans mandat de miss, sans quelqu'un pour gérer ma vie rien et on vivait tous pleinement. Mais lui à dit qu'il me faisait plus confiance donc plus la peine de continuer on a donc décidé de se séparer et chacun est reparti de son côté. lui e France et moi dans mon pays.
Alors voici ces raisons pour cette rupture :
- Il m'avoue qu'il m'aime vraiment. et qu'il n'a jamais aimé une fille comme moi il m'aime, qu'il n'a jamais vécu une relation si sérieuse car il se voyait passé le reste de sa vie avec moi. Mais la dernière rencontre échoué de par ma faute car quelqu'un dirigeait ma vie lui a vraiment cassé le moral et il m'avoue que son amour à un peu baissé à ce moment la.
- Il en marre d'être placé en second plan dans ma vie, de ne pas avoir son mot à dire, de savoir que quelqu'un d'autres dirige ma vie et prends des décisions à ma place.
- Il ne sent rabaissé dans cette relation et sa fierté en a pris un coup.
- Il n'a plus confiance en moi. car nous aurons encore une relation à distance et vus tous ce qui s'est passé il veut pas tous le temps s'imaginer que j'ai quelqu'un d'autre ici.
- Pour lui j'ai flirté avec quelqu'un avant son départ, et lorsqu'on se croise j'avoue avoir flirter avec quelqu'un et avec le fait qu'il y n'est plus confiance et avec ce qu'il a du supporter comme humiliations pendant mon mandat de miss. Tous cela dépassent sa tromperie qu'il a eu pendant ces 3 ans avec une fille et le fait qu'il est une amitié forte actuellement avec une fille (qui à mon avis peu se transformer en amour si ça continue surtout qu'elle est sur place et moi très très loin de lui) pour lui il est dans sa logique et c'est moi qui est tord et qui suit la fautive dans toute l'histoire.
- Il veut plus faire des efforts et s'investir dans la relations car dit il qu'il ne veut plus souffrir.
Voici moi ce que j'en pense :
- Je l'aime toujours
- Je reconnais mes erreurs mais depuis je me suis consacrée entièrement à lui
- Pendant ces 3 ans de relations à distance, j'aurai pu faire beaucoup de bêtises et avoir d'autres relations, mais je me suis préservée et je l'attendait car je voulais lui être fidèle et je voulais pas être infidèle. Il a juste eu une soirée et j'étais pas bien moralement vue la manière qu'il se comportait avec moi par message et il y a juste eu un flirt
- J'ai culpabilisé et pleurer toute les larmes de mon corps pendant 2 semaines.
- Je me dis que c'est pas juste de sa part de rejeter toute la faute sur moi
- Je souligne qu'il ne veut pas se déplacer pour venir dans mon pays pour qu'on se rencontre et fallait tous le temps moi faire le déplacement ce qui n’était pas évident surtout pour raisons financière, travail et autres c'est pourquoi toutes ces retrouvailles échouées.
- Je culpabilise vraiment car me dis tout est ma responsabilité vue c'est dire et qu'il est blanc comme neige.
Cela fait un mois que nous avons rompu. lui est en France moi dans mon pays. Il m'a dit qu'il veut pas que nous arrêtons de nous écrire comme avant de s'appeler ou de discuter. Depuis donc c'est un mois, nous discutons, nous appelons échangeons, on se raconte nos journées ce qui se passe dans notre vie.mais sauf que nous ne sommes plus ensemble.
J'avoue que je me suis un peu rabaissé en lui demandant pardon pendant c'est un moi, le supplier de me pardonner, de reconsidérer sa position, de réfléchir si on pouvait être ensemble et tous. Mais je me suis rendu compte après que ça ne vaut pas la peine de me rabaisser ainsi et que je suis avant tous une femme.
Discuter avec lui toujours comme si nous étions ensemble, s'appeler et tous je ne pouvais le supporter, car pour moi je ne veux pas être avec lui sans l'être réellement. Alors Lundi passé je lui est dit que j'aimerais prendre du recul face à tous cela et je souhaiterais qu'on se parle plus pendant un moment car cela me faisait du mal. Il m'a dit que ça lui fait du bien de discuter tous le temps avec moi, que ma décision le rendait triste mais qu'il allait la respecter car il veux pas que je souffre.
Alors cela fait 2 semaines que nous ne nous parlons plus.
Alors voila ce que je voudrait et les questions que je me posent actuellement et j'aimerais avoir l'avis et les conseils de chacun sur mon histoire et les réponses à ces questions :
- Comment savoir si c'est l'homme de votre vie?
- Dois je laisser tomber et ne plus vouloir, penser, ou espérer le reconquérir ou que l'amour fort qu'il avait de moi reviennes?
- Vu tous les problèmes et soucis qu'on a eu est ce que je peux encore le récupérer surtout avec la distance, comment faire pour qu'il m'aime à nouveau et ait confiance surtout avec les distance?
- Surtout avec la distance comment me comporter?
- Aussi même si au plus grand hasard un jour on se remettait ensemble. Aura t ' il tous oublié? je ne veux pas que si on se remet ensemble, il puisse un jour me dire à chaque dispute oui tu m'a trompé donc ta pas de mot à dire blablabla....et me rappeler toujours ces histoires qu'on a eu dans le passé.
- Je ne veux pas être devant lui une femme qu'on estime pas, une femme en qui on a pas confiance, une femme devant qui on est pas attentionnée, qu'on s'en fiche pas mal, qu'on traite pas bien. Je veux qu'il me voit malgré les problèmes qu'on a eu comme étant une femme qu'on aime fortement et qu'on désire, une femme en qui on fait confiance, une femme q'on traite bien, avec romantisme envers qui on a de belles attention, une femme pleine avec qui on vit une belle relation amoureuse comme les belles histoire d'amour vu dans les fils (rire)....
Car pour moi j'estime que je me suis pas assez révélé à lui. Dès le début de notre rencontre on a été séparé quelques mois après, une relation à distance et surtout conditionnée avec ma vie de miss. J'ai donc pendant ces 3 ans pas été pleine, il m'a pas réellement connue alors je veux pas qu'il garde cette image négative de moi. Mais vu la distance j'ai peur que jamais ce ne soit possible.
Merci Beaucoup de m'avoir lu. Je sais mon texte est très long (rire) mais j'ai voulu vous apporter toutes les informations et tous les détails possibles afin que vos interventions soit rationnels et objectifs.
Merci à tous.