Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps accordé :)

je viens raconter mon histoire car j'ai un besoin urgent de conseils avisés, mon ex vient de me larguer hier soir, je sentais que quelque chose clochait depuis 3 semaines mais en fait cela faisait plus de temps qu'elle se posait des questions sur ses sentiments.
cela fait maintenant 8 ans que nous nous connaissons et 3 ans que nous sommes ensemble, ça a été l'amour fou pendant plus de 2 ans mais a partir de la deuxième année nous nous sommes emprisonnés dans une routine,je suis parti étudier dans une autre ville mais je rentrais tous les week end. A partir de ce moment nous nous sommes mis a faire toujours la même chose le week end parce que nous faisions ce que nous préférions puis la répétition a finit par enlever toute saveur à nos week end qui étaient au départ magiques.
Notre communication a baissé de plus en plus jusqu'à ce qu'on finisse par ne même plus communiquer même lorsque nous étions ensemble, cela a tué son amour a petit feu jusqu'à ce qu'hier elle me dise qu'elle n'aura plus jamais de sentiments comme avant et qu'elle ne peut plus continuer.
il se trouve que je suis en stage a l'étranger et on avais prévu qu'elle me rejoigne pour qu'on passe l'été ensemble je ne comprenais pas pourquoi elle trouvais des excuses bidons pour retarder son arrivée et la ce fut le choc.
Étant donné la complicité qu'il y avait entre nous: aucunes disputes quasiment, chacun acceptais sans problèmes les défauts de l'autre, de nombreuses choses et gouts en communs je n’imaginais même pas que cela pouvait arriver et c'est la mon erreur, j'ai laissé notre relation s'affaiblir jusqu’à ce jour fatidique...
J'avais eu un avertissement timide il y a quelques mois mais j'ai compris qu'elle avait des doutes sur mes sentiments donc je n'ai pas réagi en conséquences :?
je suis donc face à de nombreux questionnements:

est il possible de la faire changer d'avis maintenant: nous n'avons jamais eu de problèmes avant aujourd'hui et j'estime que j'ai, nous devons nous accorder une deuxième chance étant donné la relation fusionnelle qu'on avait,le problème étant que 1000 km nous séparent et prendre la décision de nous donner une seconde chance en est encore plus difficile pour elle, étant donné que cela s'est passé hier je lui ai dit que je lui enverrais ce soir un long message expliquant que je comprends nos erreurs et pourquoi je pense qu'en recommençant de manière différente cela pourrait marcher, elle m'a dit qu'elle le lirait mais qu'elle ne pensait pas qu'elle pouvait encore...

étant donné qu'elle m'a largué au bout de 3 ans sans rien à me reprocher a 1000 km de chez moi, de ma famille,de mes amis est ce qu'elle en vaut vraiment la peine?
la raison me dit non mais le cœur me dit que je l'aime encore comme un fou et qu'entre nous ce qu'il y avait était pour moi plus que de l'amour, je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec qui je me sente autant moi même, elle était ma meilleure amie avant que nous sortions ensemble et il n'y avait aucune gène entre nous même avant que nous soyons ensemble, bref jusqu’à hier c'était pour moi la femme de ma vie, je précise aussi que c'est moi qui l'ai poussé à m'avouer tout ça en chat, elle comptais venir me le dire en face mais son vol a été annulé pour un incendie 1 mois plus tôt à l'aéroport(j'ai eu le même problème 15 jours plus tôt donc ce n'est pas du foutage de gueule)

Il se trouve que je retourne en france dans 2 mois mais seulement pour une semaine dans la même ville que mon ex après je retourne a mes études, je pensais donc au vus des conseils du site faire un silence radio de deux mois puis envoyer un message lui proposant de se revoir en disant que je souhaite retrouver notre amitié et ensuite essayer de la reconquérir, le problème c'est qu'une reconstruction personnelle me semble difficile seul dans un pays étranger ou je maitrise la langue bien mais pas assez pour m'intégrer comme un résident, une dépression me semble bien plus probable, seul à faire 100 fois le tour de mon salon pour chercher les solution pour arranger ça...

Salut anonymous2015!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Tout d'abord, je suis désolée pour ta rupture, je comprends que tu trouves cela très dur :/

Tu le dis très bien, l'amour n'a rien de "rationnel", on ne peut pas dire "elle ne me mérite pas" ou bien au contraire "je devrais l'aimer car vraiment elle le mérite!!" ben non:/ les petits pois et les frites ont autant de mérite l'un que l'autre et cependant parfois on ne les aime pas. Le mérite n'a rien à voir là-dedans ;-)

Je n'ai pas bien compris ton intention immédiate:tu dis que tu veux lui écrire ce soir et dans le même temps que tu veux faire un SR de deux mois. Donc tu veux lui écrire PUIS faire un SR, c'est ça?

Je n'ai pas d'avis tranché pour le fait de lui écrire tout de suite:

avantage: tu vides un peu ce que tu as sur le coeur==> soulagement immédiat
inconvénient: mais très vite, tu vas te rendre compte que tu aurais voulu lui dire d'autres trucs que tu as oublié donc sur le long terme==> panique à bord

pour moi, l'idéal si tu y arrives est de ne PAS lui écrire ou plutôt lui écrire mais ne PAS lui envoyer quoique ce soit maintenant. Prend ton temps, prend du recul, commence une lettre, rectifie là, bref, tant que rien n'est envoyé, tout est modifiable, une fois que cela est fait, ça t'échappe....

ensuite, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: tu es loin de chez toi, certes, c'est stressant MAIS l'avantage c'est que rien ne te la rappelle là-bas !! et tu n'as personne de ta connaissance, proches communs devant lesquels tu devrais "jouer" un rôle, donc moi je trouve au contraire que le moment est TOUT A FAIT propice à l'introspection !! Précisément parce que tu n'as aucune attache sérieuse là-bas: c'est la fameuse "retraite", tu as tout ton temps pour réfléchir et t'interroger

de plus, le fait même que tu "envisages" de tourner la page, prouve que...peut-être y es-tu plus prêt que ce que tu ne crois...ici, les gens qui viennent de se faire larguer, n'envisagent pas une seule seconde de tourner la page, et il leur faut des mois pour envisager de le faire (et encore des mois, pour réellement, le faire) donc peut-être (je dis bien peut-être hein, c'est juste une piste que je te propose) que pour ça aussi, ça vaut le coup de te donner un peu de temps avant de lui écrire quoique ce soit. Peut-être qu'un peu de temps ET d'introspection t'aideront à faire la part de l'égo meurtri blessé (on n'est jamais content de se faire larguer!!) et l'amour réel présent ou pas...

Courage à toi :-)
bonjour Paige et merci pour l'attention prêtée à mon cas,

je n'envisage pas une seconde pour le moment d'abandonner cette relation, les autres filles me semblent sans intérêt en comparaison j'aimerais repartir maintenant sur de nouvelles bases ou dans le pire des cas la reconquérir dans 2 mois.
le point positif est qu'elle ne me reproche rien et qu'il y a 2 semaines je recevais encore des preuves d'amour mais elle avait ces doutes et elle montrait dans ses actes des réticences a me rejoindre donc ça m'a énervé car je ne comprenais pas et je lui ai mis la pression de plus en plus jusqu’à qu'on ait cette discussion avant hier ou elle m'a fait part de ces doutes et j'ai fini par lui dire de choisir dans la soirée si elle venait avec moi ou si elle désirait en finir...

je me rend compte a présent que c'était totalement improductif, maintenant je pense qu'elle s'est partiellement persuadée que c'était fini pour toujours, je ne lui ai pas parlé encore de vive voix car nous n'avons pas pu et c'est aujourd'hui que je vais le faire, je compte lui proposer de repartir à zéro et de ralentir entre nous, de rétablir la discussion petit a petit entre nous et lorsqu'elle sera prête elle pourra alors décider de me rejoindre, en bref je compte lui proposer d’arrêter de se mettre la pression avec ses sentiments et ce voyage comme elle l'a fait (je pense que ça a été dur pour elle ces questionnements ces derniers mois et ça a certainement joué), je voudrais sauter cette phase de SR et passer en reconquête parce que j'ai trop peur de la perdre pendant ce temps...

en fait je veux essayer de la convaincre encore car je pense qu'il n'est pas trop tard (a tord peut être) et ensuite si cela ne marche pas faire un SR, je ne sais pas si je vais envoyer la lettre ou bien lui dire de vive voix ce que j'ai a lui dire

en gros pour l'instant j'aimerais lui proposer de faire ce que l'on aurait du faire si elle m'avait parlé de ce problème plus tôt: relâcher la pression au niveau de ces deux mois a l'étranger et rétablir le dialogue
j'ai du mal à me rendre compte si c'est totalement irréaliste ou bien si il y a une chance, les avis extérieurs sont bienvenus :)

le problème d’être à l'étranger même si c'est vrai que ça m'évite les "ou est ta copine elle vient pas?" c'est que je ne connais personne pour sortir et je me retrouve seul coincé avec mes pensées, je n'ai le soutient de personne et je subis un boulot en même temps ou je dois me maitriser pour pouvoir m'intégrer, pour l'instant j'ai dit que j'étais malade mais il va falloir rapidement que je semble aller mieux :s. et cela sans compter les transports en communs qui achèvent mon moral le matin: ce matin la porte du tram ne se fermait pas complétement méme durant le transport tellement celui ci était plein :shock:
excusez moi du double post mais je reviens aux nouvelles:

j'ai longuement discuté avec mon ex et elle aussi est beaucoup affectée par cette rupture (normal me direz vous) mais elle pense qu'elle ne "peut plus" même si elle m'a promis de réfléchir a tout ce que je lui avait dit pendant quelques jours,
a l'issue nous avons parlé tranquillement de tout et de rien pendant une bonne heure.

je me demandais si c'était une bonne idée de tenter de rétablir un dialogue entre nous pendant quelques jours ne tournant pas autour de la rupture pour l'aider a réfléchir, histoire qu'elle passe de bons moments avec moi, différents de ces dernières semaines afin de lui redonner une image plus positive et affecter ses émotions du moment qui je le pense ont été affectées de manière négative par la pression que je lui ai mis avant notre rupture.
cela permettrait de lui laisser une dernière impression positive avant le silence radio afin qu'elle repense plus facilement aux bons moments passés.

de plus je me demandais si deux mois de silence radio étaient trop (sur certains sites on lit qu'1mois est l'idéal), je ne peux pas la voir physiquement pendant ces deux mois et je me demandais donc s'il était préférable de garder un peu contact une semaine ou deux ou de reprendre contact une semaine ou deux avant qu'on ne puisse se revoir

bonsoir et merci d'avance pour le temps accordé et l'aide apportée :)
Je suis dans le meme cas que toi.
On s'aimait mais visiblement la vie qu'on avait ensemble à éteint tous ses sentiments avec le temps la routine et autre.

Personnellement, je suis en semi-SR... On est obligé de se parler de temps en temps. Mais je ne l'ai pas vue depuis 5 semaines, et je ne la verrai pas avant au moins 2 autres.

Tenter de convaincre, j'y crois pas. Le problème c'est qu'il n'y a plus de désir ou d'amour. Plus d'espoir non plus. Elle pense qu'on a essayé sincèrement mais qu'on est pas fait pour vivre ensemble. Si je lui parle, je lui donne une opposition, donc des raisons de se "blinder" vis-a-vis de moi.

Ce que je cherche à faire c'est juste la séduire comme si j'abordais une inconnue. Bien sur 7-8 semaines sans se voir n’altèrerons pas 14 ans ensemble. Mais si j'arrive à me changer un peu en mieux, qui sait ?
Mec surtout reste sur la discussion que tu viens d'avoir avec elle, ne la contacte plus maintenant et surtout, n'essaie plus de la convaincre. Tu as fait ton job, elle a les cartes en mains.
Vous avez fini en parlant de tout et de rien, c'est très bien ça, tu restes sur une bonne note!
Si jamais vous continuez à parler vous allez forcément revenir sur des choses plus lourdes. Stp, ne la contacte plus. C'est elle qui t'a quitté, tu n'as pas à lui faire passer de bons moments maintenant. Tu lui en as surement fait passer un bon pendant une heure, reste sur cette note positive. Elle sait ce qu'elle a à faire maintenant si elle en veut encore.

T'es au meilleur moment pour faire ton SR. J'ai été à ce moment là un moment dans ma rupture et je peux te dire qu'aujourd'hui je paierais cher pour ne pas avoir renvoyé un message pour la convaincre le lendemain.

Ca va pas être facile c'est sûr, mais elle ne doit pas être ton seul centre d'intérêt.

Si elle revient vers toi, réponds soit cool, mais si elle ne te sollicite pas, ne la contacte pas.
anonymous2015 a écrit :je me demandais si c'était une bonne idée de tenter de rétablir un dialogue entre nous pendant quelques jours ne tournant pas autour de la rupture pour l'aider a réfléchir, histoire qu'elle passe de bons moments avec moi, différents de ces dernières semaines afin de lui redonner une image plus positive et affecter ses émotions du moment qui je le pense ont été affectées de manière négative par la pression que je lui ai mis avant notre rupture.
cela permettrait de lui laisser une dernière impression positive avant le silence radio afin qu'elle repense plus facilement aux bons moments passés.
Je peux te dire que je pensais comme toi, je voulais absolument lui donner une meilleure image de moi que ce que je lui avais montré les dernières semaines de notre relation. Mais si t'es en face d'une meuf pas réceptive, tu auras beau être le mec le plus cool et le plus drôle de la terre, ça fera pas mouche.
SI c'est elle qui vient te parler, là tu as des chances qu'elle soit réceptive et tu pourras la séduire à nouveau. Elle était lassée par la routine? Montre lui que tu fais des nouveaux trucs si elle te contacte, que tu peux encore la surprendre! (D'ailleurs qu'est ce que ça peut m'énerver comme cause de rupture la routine, comme si le "largueur" pouvait rien faire pour la casser lui aussi...)
Et dès que tu sens que la conversation part dans un mauvais sens, écourte là, trouve une excuse, vous n'êtes plus ensemble maintenant et c'est son choix donc tu lui dois rien.
merci beaucoup pour ces nombreux commentaires ça me touche énormément

Yed je te souhaite bon courage et bonne chance dans ta reconquête, après une telle période ça me semble difficile de ne pas tomber dans la routine surtout si il y a des enfants au milieu...

vhoke j'ai eu la même réflexion que toi tu me confortes dans cette idée que je suis a un bon moment pour démarrer un SR mais j'ai tellement envie d’être bien sur de laisser une bonne image que je pensais a quelques jours de plus a parler de choses externes a notre relation(1 ou 2) mais tu as raison c'est dangereux je vais la laisser me recontacter si elle le désire sinon SR car comme l'a souligné Paige je ne veux pas de friendzone cela serait pire que tout je pense que je serais capable de mettre en pièces son nouveau copain si elle m'en parlait...

maintenant c'est croiser les doigts pour que son amour ne soit pas totalement disparu comme elle le prétends sinon la phase de reconquête sera encore plus difficile mais je me suis déjà démené pour obtenir son amour une fois et je pense pouvoir le faire une deuxième fois quoi qu'il en soit

c'est vrai que cette cause est particulièrement frustrante surtout quand le conjoint ne parle pas des problèmes prends sur lui, encaisse en faisant semblant que tout va bien jusqu'au moment fatidique... on a l'impression que ça nous tombe dessus venu de nulle part et sans aucunes raisons et que c'est une mauvaise blague qui va vite être réglée
En tout cas il y a beaucoup de choses qui changeront si je me remet avec elle de son coté comme du mien, je ne peux pas risquer la même "surprise" à nouveau.

je pense profiter du grand appartement que j'ai loué pour l'été (pour nous deux à la base :( ) pour inviter mes amis proches et leur faire visiter cette belle ville, ma famille a déjà prévu de venir il ne me reste qu'a encaisser durant les prochaines semaines jusqu’à que les premiers arrivent...

je pense que la première semaine sera la plus dure mais je pense être assez solide sentimentalement pour faire ce qu'il faut, j'ai déjà réussi a accepter qu'elle ne viendrais pas avec moi quel que soit notre avenir ce qui m'était impensable encore hier...

en tout cas je vous remercie encore pour vos précieux conseils j'essaierais de passer voir vos sujets si vous en avez puisque je n'ai pas grand chose a faire d'autre pour le moment de toute façon et l'expérience d'autrui a certainement des éclaircissements à m'apporter sur le fonctionnement de ce genre de situations...

bonne soirée à tous
Ca va être dur de ne pas la recontacter, je ne te le cache pas ^^
Quand ça te démange, hésite pas à écrire quelque part, mais surtout n'envoie rien. Je sais que tu as envie de lui dire plein de choses. Y'a des trucs que tu as envie qu'elle sache... mais ce n'est pas le bon moment, elle n'est pas réceptive.

Si elle te recontacte, ce sera à toi d'aviser, mais dans ces moments là: "less is more"
Vaut mieux ne pas trop en faire et ne rien forcer. Ne tombe surtout pas dans la nostalgie ou la mélancolie. Elle sait que tu es un mec qui l'a rendu heureuse, mais votre histoire passée, elle ne veut plus en entendre parler.

Et si t'as envie de discuter, hésite pas ;)
Je passe sur ce post et je ne peux que plussoyer les nombreux conseils que tu as reçu jusqu'à maintenant. Le seul moyen de créer le manque c'est de disparaitre un peu brutalement, et de ne plus être disponible, afin de créer le vide. Le plus long pendant un SR c'est d'attendre, car de mon experience (qui vit une relation à distance héhé) et ce que j'ai lu sur le site, un mois minimum semble etre la bonne durée. Fixe toi un mois avant de lui reparler, et tu auras déjà une bonne vue d'ensemble (cad si elle t'as recontacté ou pas ect...).

Les discussions pour "convaincre" ne servent a rien, et elles appauvrissent grandement ta reconquête car tu te mettrais clairement "en demande" ce qui n'est pas attirant du tout.

Bref, si tu l'as encore sur les reseaux sociaux, place là dans une liste restreinte, et si tu es dans un pays étranger, force toi a bouger ton quotidien (genre du sport, nouvelles passions tout ça..) pour essayer d'occuper le temps pendant ton silence radio et éviter de penser à la contacter. Si tu as une envie cruelle de lui écrire (ça va t'arriver) rapelle toi pourquoi tu te bas, car lors d'une perte de sentiments, d'autant plus si ton ex se sentait oppressée, il n'y a qu'une chose qui pourra marcher : qu'elle ressente, ou pas, le manque.

Garde courage, toutes les personnes sur ce site ont déjà ou sont en train de vivre la même chose, alors viens te vider ici de temps en temps quand tu voudras la recontacter, ça te mettras du baume au coeur ^^.
Bonjour à tous,
je ne pensais pas en effet que ce serait si dur de résister à la recontacter, je suis parti plus tôt du boulot les deux derniers jours pour la recontacter justement ( je sais c'est pitoyable) parce que je n'arrivais pas a penser à autre chose que ce que j'allais lui dire lors de ces dernières discussions et chaque seconde d'attente était un enfer
et la ce matin j'arrive pas a penser à autre chose alors qu'hier après notre discussion je me sentais mieux et presque apaisé, la j'ai l'impression de digérer mon propre estomac :s
j'essaie de ne ne pas repenser aux bons moments mais même ce qui obsédait mon esprit avant notre rupture je n'arrive pas à le garder dans mes pensées, j'ai l'impression que quelque soit l'activité que je fasse il y a la moitié de mon cerveau qui pense constamment à elle :s
j'aimerais tellement avancer de deux mois ou mieux rembobiner de six mois :s
Mec, t'es dans la pire période, c'est hyper dur car quand on va mal on a besoin des gens qu'on aime et celle que tu aimes le plus c'est elle. Sauf qu'elle ne peut pas être ton bourreau et ton sauveur en même temps.
T'es dans une période critique ou tu peux faire une erreur quasiment à chaque fois que tu la contactes.

Appelle tes amis (évite ceux que vous avez en commun), ta famille quand ça va pas. Parle leur de ce que tu ressens. N'hésite pas à raconter la même chose à chaque personne si tu en sens le besoin.

Reste sur cette dernière discussion avec elle, t'es vraiment au meilleur moment pour démarrer ton SR. Si elle vient vers toi tant mieux, sinon pas de contact. C'est elle qui doit être demandeuse maintenant pas toi. Plus tu pousseras, plus elle s'éloignera.
malheureusement presque tous nos amis sont en communs car nous faisions tout ensemble lorsque nous le pouvions
d'ailleurs toute notre bande de potes risque d'éclater si cela ne s'arrange pas...
les seuls qui ne le sont pas sont ceux que j'ai dans mon université et je ne me suis pas vraiment investi dans ces amitiés vu que je rentrais tous les week ends...
Il te reste ta famille et puis tu peux venir en parler ici. L'avantage c'est qu'on a tous vécu des situations similaires. Perso, je me dis que j'aurais du venir ici directement. Je savais exactement ce qu'il fallait faire, mais pris par mes sentiments, mes incertitudes, mes angoisses, j'ai fait n'importe quoi et je l'ai braqué. J'ai pas su créer le manque, alors que j'étais dans une bonne situation pour la faire douter, comme tu l'es actuellement. Je dis pas que je l'aurais récupéré, mais en la sollicitant trop je l'ai conforté dans sa décision.
oui et puis on te l'a dit aussi: ECRIS-LUI !! mais bien sûr sans lui envoyer quoique ce soit ;-) tu verras, c'est très apaisant :-)car dis-toi bien que ce sentiment de calme SUIVI de grosse oppression après lui avoir parlé se renouvellera encore et encore

c'est un peu comme gratter un bouton: ça soulage sur le coup, mais après on en chie deux fois plus

lui parler en ce moment, est exactement pareil (pardon pour ma comparaison mais j'ai pas trouvé mieux)
Bonjour à tous,

aujourd'hui je n'ai pas trop subit à part le matin ou je me suis réveillé quasiment sans avoir fermé l’œil de la nuit et un mal de ventre terrible ça s'est calmé dans la journée grâce au sentiment que j'avais mis toutes les chances de mon coté puisque je ne pense pas avoir trop fait d'interdits (a part lui avoir dit que je l'aimais moins qu'au début et avoir un peu trop insisté pour la convaincre de revenir) de plus je me suis rendu compte que la première fois ou je l'ai conquise j'étais dans une situation beaucoup moins favorable... J'ai décidé de reprendre demain le sport que j'avais arrêté il y a deux ans afin de me défouler et d’être fatigué pour pouvoir mieux dormir,j'avais même la pèche en fin d'aprem :D mais la c'est moins le cas :s
c'est dur de ne pas la contacter sur facebook quand elle est connectée mais je suis fermement déterminé à tout faire pour la récupérer et ne pas avoir de regrets.
j'ai écris une deuxième lettre hier soir (que je n'ai pas envoyé), je ne sais pas si ça m'a fait du bien mais en tout cas ça m'a aidé à réfléchir sur ce que j'ai foiré dans notre relation :)

merci à tous pour vos conseils et bonne chance dans vos reconquêtes!
Salut!
Tu vas passer par des moments d'euphories et des moments de bad. C'est un peu les montagnes russes émotionnelles dans cette période. Dis toi que c'est normal et que ça passera. Le cerveau est fait pour oublier, on fonctionne tous pareil.
Le sommeil ira mieux bientôt également.
Je suis sûr que tu as fait moins d'interdits que 90% des personnes du forum. On est obligés d'en commettre certains, toi t'as vraiment réussi à limiter la casse, donc sois fier de toi et reste dans cette dynamique. Vois ça comme un challenge.

Pense à toi, fais des trucs que tu aimes faire. Quand ça va pas gueule, écris, parle, pleure, surtout évacue, ça te remettra plus rapidement dans une bonne phase.
J'ai lu ton histoire, ça doit pas être facile effectivement d'être seul si loin. Après comme dit plus haut je pense qu'il faut voir ça comme une chance de te reconstruire plus facilement ! c'est peut être pas plus mal que ça arrive là, plutôt qu'elle soit venu te le dire ou qu'elle te le dise à ton retour. Enfin je pense. Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules en tout cas, bon courage.
je viens de recevoir ce message

coucou tu vas bien ? je pense tjr ke c la bonne decision mais je voulais te le dire et te dire que je reflechi a tt sa encore et encore de tte facon

je n'ai pas répondu j'ai fait style je viens de me déconnecter
qu'en pensez vous?
il me semble que je dois répondre quand même, SR ou pas.

je pensais lui dire que je l'aime mais que je pense qu'on a besoin tous les deux de prendre du temps chacun de notre coté pour sortir de l'état de déchets dans lequel nous nous étions empêtrés...
Oui je pense que tu dois répondre. Peut être, être un peu moins dirigiste "on DOIT prendre du recul". Le remplacer par un "je peux comprendre que tu ais besoin de temps et je l'utiliserai à bon escient pour réfléchir sur mes erreurs. Un truc du genre. Afin de faire baisser la pression au maximum
ah ça... répondre ou pas quand elle brise le SR je suis en plein dedans et j'ai pas de réponse... tout le monde te dira de ne pas lui répondre. La vérité c'est qu'à titre personnel je me sens très mal aujourd'hui pourtant je ne lui ai pas répondu ... alors je pense pas qu'il y ait réellement de marche à suivre :/
ah bah pas tout le monde apparement ... ahah.

plus sérieusement je ne suis pas sur que tu es besoin de répondre moi... ou alors juste que oui ça va sans t'étaler et tu dis juste "oui ça va, j'espère que toi aussi, je respecte ton choix" enfin je sais pas

Au final on donne tous des conseils, ne pas répondre à un SR parce qu'on veut suivre une généralité. Mais combien ici arrive à récupérer leur ex ? je crois que la bonne solution il n'y a que toi qui l'a connait en fait
Moi perso je répondrai, parce qu'en l'occurrence, je trouve qu'elle ouvre une porte. Timide, mais quand même. Il ne faut pas répondre quand c'est un "ça va?" ou bien "j'espère que tu ne m'en veux pas", mais là, elle dit qu'elle réfléchit encore et encore, donc moi j'entends (peut-être à tort) qu'elle n'est pas hyper certaine d'avoir pris la bonne décision. Alors si anonymous2015 ne réponds pas, ça risque de faire "ah ben trop tard poulette" non?

Donc moi je répondrai mais voilà un truc hyper soft pas un "ouiii super tu vas reveniiir!" ni "ben toutes les façons on verra plus tard" mais un "j'ai entendu, j'ai entendu que tu veux du temps, c'est très bien si c'est ce que tu veux" un truc qui ne ferme pas la possibilité qu'elle change d'avis ! car moi j'entends un peu ça dans son message, mais peut-être à tort hein !!

arg c'est dur :/ et oui Anonyme123 a raison, personne n'a de recette miracle :/
Tu n'es pas obligé de lui répondre ce soir.
Ensuite elle te dit qu'elle pense que c'est la bonne décision, mais qu'elle réfléchit. Elle est dans le flou, laisse la dedans.
Vous pourrez en parler quand tu rentreras. Ne réponds pas un truc trop long surtout, ne verbalise pas trop, ne reparle pas du passé. Je ne lui dirai pas que je l'aime car elle te dit qu'elle pense avoir pris la bonne décision. Ce n'est pas le bon moment, tu risques de lui remettre un coup de pression.
merci vraiment beaucoup pour ces réponses éclairs une fois de plus, vous m'aidez vraiment à réfléchir convenablement dans ces moments de confusion.
je pense répondre car je lui ai demandé avant hier d'y réfléchir...
mais oui il faut que je réfléchisse et que je modére ma réponse
vhoke a écrit :Tu n'es pas obligé de lui répondre ce soir.
Ensuite elle te dit qu'elle pense que c'est la bonne décision, mais qu'elle réfléchit. Elle est dans le flou, laisse la dedans.
Vous pourrez en parler quand tu rentreras. Ne réponds pas un truc trop long surtout, ne verbalise pas trop, ne reparle pas du passé. Je ne lui dirai pas que je l'aime car elle te dit qu'elle pense avoir pris la bonne décision. Ce n'est pas le bon moment, tu risques de lui remettre un coup de pression.

tu as raison sur le "elle est dans le flou laisse la dedans"

Moi elle était aussi dedans et j'ai voulu précipiter les choses, la forcer en quelque sorte et bah je suis passé "je réfléchis à revenir ou pas" à "rupture définitive". Comme on dit tant qu'elle est dans le flou il y a de l'espoir ;)
oui je ne veux pas lui mettre de pression, je veux faire exactement comme j'ai fait pour la conquérir la pousser a venir vers moi pour ne pas prendre le risque de me révéler au mauvais moment er de la braquer...
je pensais répondre ceci du coup (j'y réfléchit encore) car c'est la vérité simplement,
j'hésite sur la 3e 4e ligne mais cela montre je pense que je vais faire des efforts et qu'elle ne sera pas confrontée à la relation qui l'a fait fuir si elle change d'avis

Coucou je vais un peux mieux aujourd'hui :)
j'ai compris que tu avais besoin de temps et je respecte ta décision
je pense avoir moi aussi besoin d'étre seul un temps même si ce n'est pas ce que je veux afin de reprendre confiance en moi et de redevenir quelqu'un de fort car cela fait un certain temps que je n'aime plus non plus celui que je suis devenu :(
oui je suis le seul a prendre la décision finale encore heureux^^ mais étant de formation scientifique j'aime avoir tous les éléments possibles pour prendre la bonne décision et les conseils des membres de ce forum sont particulièrement pertinents pour éviter de commettre des erreurs de précipitation et sachez qu'ils ont tous étés lus relus et pris en compte :)
merci à vous encore une fois :)
Ma réponse finale: Je ne répondrais tout simplement pas à ce message. J'ai relu ton histoire, elle t'as dit qu'elle n'aurait plus les mêmes sentiments, maintenant elle te dit qu'elle réfléchit.Laisse la réfléchir. Son message n'attend pas vraiment de réponse finalement. Si elle avait voulu discuter elle aurait pu t'appeler.
J’arrête de flooder ton sujet ^^
justement elle m'a contacté sur facebook pendant qu'on était en ligne tous les deux, on ne peut pas s’appeler car mon téléphone ne passe pas à l'étranger free 2 euros youpi^^, il n'y a que skype pour se parler de vive voix donc il faut se donner rendez vous...
ton "flood" est plus que bienvenu :)
Je suis ton post un peu en sous marin, et je me rend quand même compte qu'il y a quelques similitudes avec mon histoire sauf que je ne suis pas à 1000km de mon ex...mais à 60 km
sinon, le reste est pareil, pas de sentiments, elle m'a dit qu'elle n'en aura jamais...
POur info, nous sommes sortis ensemble de janvier à debut juin mais ça a commencé à partir en sucette en avril, elle prenait ses distances...mais surtout, c'est ma deuxieme rupture avec elle... et oui, nous sommes restés ensemble de 2009 à 2012...ouai en gros, on ne s'est pas vu pendant plus de 2 ans et j'ai foiré les retrouvailles

bref, vu que tu n'as pas fait d'interdits, et que tu es loin, elle doit surement ressentir un manque, alors tu peux et tu dois répondre tranquillement à son message, tu gères bien jusque là!!
anonymous2015 a écrit :oui
je vais lui répondre mais je pense attendre demain car je préfère éviter une longue conversation ou je risquerais de succomber à l'envie de (tenter de) la convaincre et puis il faut que je me fasse attendre un peu aussi :p
Hello hello anonymous2015,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice. Jusqu'ici tu as tout bon, vois tu, elle vient de briser son SR!

A ta place, je ne répondrai pas ou alors je répondrai simplement un "Pas de soucis. Bisous." En vérité son message n'attend pas spécialement de réponse, mais il est en effet + poli de répondre. Comme tu es dans un SR, ne t'amuses pas a te justifier ou quoi que ce soit, comme disait voke, tiens toi en au strict minimum. Ca peut paraitre difficile vu comme ça, mais rien de ce que tu pourras dire là a ce moment, sur ta vie, ton etat d'esprit ou quoi que ce soit d'autre ne pourra la faire changer d'avis dans l'immédiat. C'est pour ça, a mon avis, accuse juste récéption de son message, et du fait que tu acceptes sa décision, et restes en là.

ET C'EST TOUT. Tiens toi en a une ligne maximum, pour la simple et bonne raison qu'en agissant ainsi tu créeras beaucoup plus de mystère qu'en racontant comment tu vas et ce que tu comptes faire (eh oui tu es en période de SR donc le contact doit être minimal, c'est la règle) et ensuite, tu seras moins déçu en ne te livrant pas, parce que probablement elle ne répondra pas, ou très peu a ton message (du moins jamais de la manière dont tu l'esperes!).

Comme elle a quasi-confirmé sa décision, il ne sert a rien de tenter de dialoguer, ca ne ferait que la conforter dans la rupture et toi tu perdrai ton energie. Au contraire, moins tu en dis, moins tu en fait + elle cogite et se remet en question.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider a prendre ta décision.
Le SR est un travail de longue haleine, ne reflechis pas en terme d'heure, mais en termes de semaines. Il a fallu 2 mois a mon ex pour changer d'avis. 2 mois, et crois moi, j'ai calibré mes réponses a chaque fois, je me suis retenue de supplier et j'ai tenu ce fichu SR.

A chaque fois que l'envie te prend de lui répondre + longuement, souvient toi que le SR ne porte ses fruits que s'il est TENU SUR LA DUREE. Un ex met plusieurs semaines a revenir sur sa décision, c'est pour ça + tu laisses de temps et d'espace, + tu te laisses de chances de pouvoir mener ta reconquête d'ici 1 mois ou 2 (peut être plus rapidement parfois).

Ne craque pas mtnt et répond juste une ligne. Courage, c'est dur maintenant mais dis toi que tu en seras récompensé plus tard ;)
Salut,

et bien il semblerait que nous soyons beaucoup de personnes dans le cas de "rupture car tu vois la routine m'éteint". Mon copain est parti pour à peu près les mêmes raisons (du moins de ce que j'en ai compris...) il y a de ça un mois. Sans avoir fait aucun effort pour la casser justement cette routine. je me retrouve assez dans ce que tu dis, il travaille dans la restauration et nous n'avions que les we pour nous alors oui on en est arrivé à faire souvent les mêmes choses...et quand il m'en a parlé c'était déjà trop tard...
C'est très dur, je pense qu'il faut être fort (facile à dire) même si on pleure tous les jours, peut-être la peine finira par s'atténuer avec le temps et bientôt, tu penseras plus à ce que tu veux vraiment toi pour toi. J'essaie de me dire qu'il est parti, que lui doit vivre sa vie alors faut pas que je me morfonde non plus et que moi aussi je vive la mienne, pour moi mais aussi pour lui montrer que je suis pas la nana chiante qu'il pense que j'étais.
Courage !
****** ** ***** j'ai craqué ce matin je lui ai envoyé une des lettre en pièce jointe que j'avais écrites, j'avais pas les idées claires et je me suis dit "au diable ces protocoles il faut absolument qu'elle sache que je l'aime pendant qu'elle cogite, de toute façon ça ne fait que quelques jours de rupture ça ne compromettra pas le SR si je le tiens ensuite..."
maintenant je me sens con parce que comme l'a dit CarpeDiem je n'aurais jamais une réponse satisfaisante à cette lettre.
Je lui ai dit sur une page a quel point je l'aimais, que j'avais menti en disant que j'avais moins de sentiments et que je regrettais une liste de choses assez diverses, je n'ai pas demandé de revenir juste un "qui sait un jour?",c'était une lettre d'adieux en quelques sortes avec une belle photo de nous en fond transparent,bref je me suis quand même appliqué, le tout rendais assez bien :p
j’espère ne pas l'avoir confortée dans sa décision, je me suis dit qu'au moins elle pourra la relire pendant le SR si elle se sent nostalgique et ça lui fera penser à moi si elle la lis plusieurs fois, j'ai surtout peur qu'elle refuse de me voir quand je rentrerais vu qu'elle sait que j'aurais encore des sentiments...
En tout cas elle m'a répondu
"j'ai bien reçu ta lettre
je la lirais bien
c'est important pour moi"
(elle veut attendre d’être au calme pour la lire je pense)
Il faut vraiment que je tienne ce fichu SR maintenant! le fait de lui avoir envoyé ça me met dans une situation d'attente de sa réaction et c'est assez déplaisant car je sais que je vais être déçu même si dans ces cas la on espère tous le miracle...

bonne soirée à tous :)
Bon, je ne pense pas que ça soit l'idée la plus lumineuse que tu aies eu, mais pas de panique, c'est fait c'est fait.

Le fait que vous soyez en termes cordiaux, et qu'elle te respecte malgré la rupture, je trouve ça positif. Mais ne t'égares pas, en faisant ce que tu as fais tu as créé un deficit d'attractivité : se mettre en demande est pire qu'un tue l'amour.

Maintenant, elle peut être attendrie par la démarche, et l'issue de tout cela ne sera pas forcément négative... Mais je ne pense pas que tu doives perserver dans cette voie. Maintenant SR SR SR, le temps d'aller un peu mieux au moins.
Bonsoir à tous, merci CarpeDiem pour ton avis
deuxième jour de SR complété, aujourd'hui j'avais la pèche, j'avais l'impression d'avoir pratiquement digéré la rupture mais en réalité c'est l'espoir qui me redonne la bonne humeur, je me dis que j'ai de bonnes chances de la récupérer, j'ai même l'impression qu'elle n'est perdue que momentanément, que lorsque je rentrerais dans deux mois il suffira d'un ou deux rendez vous pour faire renaitre l'étincelle,
et puis ce soir je me rends compte que si je veux absolument la récupérer il faudra peut être que je passe par la case ami à nouveau pendant de longs mois et même si je l'ai déjà fait une fois je sais pas si j'en serais capable une deuxième fois car cette fois ci elle saura que ce n'est pas l'amitié que je cherche et ça pourrait la bloquer, la faire culpabiliser même si je pense qu'elle m'apprécie trop pour refuser de me voir...
Elle n'a toujours pas réagi à ma lettre depuis deux jours, j’espère qu'elle m'enverra un message pour me donner son avis d'ici un ou deux jours même si je ne sais pas si je lui répondrais étant donné que je veux tenir ce SR mais en même temps je ne l'ai pas écrit dans le but qu'elle me donne un avis mais simplement de l'attendrir lorsqu'elle la lis et relis donc ce n'est peut être pas plus mal si elle ne commente pas cette lettre.D'un autre coté ça serait cruel de sa part de me dire "t'as fait une belle lettre c'est bien mais c'est toujours non"
anonymous2015 a écrit :Bonsoir à tous, merci CarpeDiem pour ton avis
deuxième jour de SR complété, aujourd'hui j'avais la pèche, j'avais l'impression d'avoir pratiquement digéré la rupture mais en réalité c'est l'espoir qui me redonne la bonne humeur, je me dis que j'ai de bonnes chances de la récupérer, j'ai même l'impression qu'elle n'est perdue que momentanément, que lorsque je rentrerais dans deux mois il suffira d'un ou deux rendez vous pour faire renaitre l'étincelle,
et puis ce soir je me rends compte que si je veux absolument la récupérer il faudra peut être que je passe par la case ami à nouveau pendant de longs mois et même si je l'ai déjà fait une fois je sais pas si j'en serais capable une deuxième fois car cette fois ci elle saura que ce n'est pas l'amitié que je cherche et ça pourrait la bloquer, la faire culpabiliser même si je pense qu'elle m'apprécie trop pour refuser de me voir...
Elle n'a toujours pas réagi à ma lettre depuis deux jours, j’espère qu'elle m'enverra un message pour me donner son avis d'ici un ou deux jours même si je ne sais pas si je lui répondrais étant donné que je veux tenir ce SR mais en même temps je ne l'ai pas écrit dans le but qu'elle me donne un avis mais simplement de l'attendrir lorsqu'elle la lis et relis donc ce n'est peut être pas plus mal si elle ne commente pas cette lettre.D'un autre coté ça serait cruel de sa part de me dire "t'as fait une belle lettre c'est bien mais c'est toujours non"

Je sais que c'est difficile, mais tant que tes écrits, auront un objectif SUR ELLE, c'est voué à l'echec, car tu es dans la stratégie, la "manipulation", or ça ne marche JAMAIS.

Il faut écrire (quoique là, comme on te l'a tous dit, c'était trop tôt ;-) ) ce qu'on veut dire, nous, car nous n'avons de pouvoir QUE sur nous. Ecrire ce qu'elle veut entendre, ne sert à rien car tu ne SAIS pas ce qu'elle veut entendre, tu ne SAIS pas CE QUE DE FAIT elle entendra, et tout ça conduit généralement à de gigantesques malentendus, chacun étant en train en fait, de faire des stratégies par rapport à l'autre

Un SR se fait sur des semaines, voire des mois. 2 jours de SR, ben c'est 2 jours quoi ;-)

tu dis "ça serait cruel de sa part de me dire "t'as fait une belle lettre c'est bien mais c'est toujours non" mais ma foi, l'amour ne se commande pas hein..il n'y a rien de cruel là-dedans, c'est la vie....

je suis sûre que des tas de gens bien ont voulu ton amitié, ton amour et que tu ne le leur as pas donné, parce que ben voilà, toi ça te convenait pas ou plus, ça ne fait de toi ni un monstre cruel, ni d'eux, des bons à rien...

C'est ce que je dis, tu dois apprendre que tu ne peux PAS contrôler ses sentiments, ses réactions, ses désirs et au final, ses choix. Tu n'as d'action que sur TOI.

Quant à devenir ami pour la récupérer, hum, c'est la fameuse friendzone et entre nous, si ça marchait, ça se saurait :/ on se dit ça souvent pour se dire "au moins je continuerai à lui parler, ça sera moins dur que rien" ce qui est vrai d'un certain côté mais de l'autre, ça nous empêche totalement d'avancer, de passer à autre chose, ET ça tue tout sex appeal envers son ex, donc à mon avis, pas bon :/

Courage, c'est dur mais si tu parviens à avancer, à évoluer, tu n'auras pas perdu ce temps si difficile...
Paige a écrit :
anonymous2015 a écrit :Bonsoir à tous, merci CarpeDiem pour ton avis

Je sais que c'est difficile, mais tant que tes écrits, auront un objectif SUR ELLE, c'est voué à l'echec, car tu es dans la stratégie, la "manipulation", or ça ne marche JAMAIS.

Il faut écrire (quoique là, comme on te l'a tous dit, c'était trop tôt ;-) ) ce qu'on veut dire, nous, car nous n'avons de pouvoir QUE sur nous. Ecrire ce qu'elle veut entendre, ne sert à rien car tu ne SAIS pas ce qu'elle veut entendre, tu ne SAIS pas CE QUE DE FAIT elle entendra, et tout ça conduit généralement à de gigantesques malentendus, chacun étant en train en fait, de faire des stratégies par rapport à l'autre

Un SR se fait sur des semaines, voire des mois. 2 jours de SR, ben c'est 2 jours quoi ;-)

tu dis "ça serait cruel de sa part de me dire "t'as fait une belle lettre c'est bien mais c'est toujours non" mais ma foi, l'amour ne se commande pas hein..il n'y a rien de cruel là-dedans, c'est la vie....

je suis sûre que des tas de gens bien ont voulu ton amitié, ton amour et que tu ne le leur as pas donné, parce que ben voilà, toi ça te convenait pas ou plus, ça ne fait de toi ni un monstre cruel, ni d'eux, des bons à rien...

C'est ce que je dis, tu dois apprendre que tu ne peux PAS contrôler ses sentiments, ses réactions, ses désirs et au final, ses choix. Tu n'as d'action que sur TOI.

Quant à devenir ami pour la récupérer, hum, c'est la fameuse friendzone et entre nous, si ça marchait, ça se saurait :/ on se dit ça souvent pour se dire "au moins je continuerai à lui parler, ça sera moins dur que rien" ce qui est vrai d'un certain côté mais de l'autre, ça nous empêche totalement d'avancer, de passer à autre chose, ET ça tue tout sex appeal envers son ex, donc à mon avis, pas bon :/

Courage, c'est dur mais si tu parviens à avancer, à évoluer, tu n'auras pas perdu ce temps si difficile...

Et au fond....Le meilleur dans toute cette méthode est le SR, mais tout le reste n'est que de la poudre aux yeux

La reconquête n'est que stratégie et manipulation, la friendzone au fond est quasi obligatoire pour reseduire l'autre.

Peut être qu'après des semaines et des mois de SR, il est bien aussi de mettre carte sur table et discuter en adultes avec le largueur

Je me comprend et ce n'est que mon avis...
je suis d'accord avec toi Bastoune138 pour

"Peut être qu'après des semaines et des mois de SR, il est bien aussi de mettre carte sur table et discuter en adultes avec le largueur"

à100%, le SR n'est pas une fin en soi, mais bien pour aboutir à ce que tu dis mais pour moi ça, ce n'est PAS de la stratégie, c'est comme tu le dis: avoir réfléchi, avoir avancé et l'exposer en adultes :-)

Je ne suis pas d'accord pour la stratégie and co, ça ne marche jamais (ou presque^^) sur le long terme, on ne construit rien de solide sur des cendres, rien de solide sur du mensonge (à soi ou aux autres)

Mais tout comme toi, ce n'est que mon avis et je suis tout à fait d'accord sur l'issue du SR :-)
Oui le SR est pour nous et seulement nous évident

Ce qui est de la reconquête en elle même devient stratégique car il faut souvent jouer aux amis avec l'idée de reprendre qqchose avec l'ex
ça peut être dangereux et vicieux

Il faut du temps pour ppur réfléchir grandir et se poser les bonnes questions

Si je dis ça, c'est que j'ai enfin trouvé bcp de réponses sur ma rupture et je sais que je lui en parlerai mais seulement dans quelques semaines
le but est simplement de lui faire retrouver des sentiments de la même manière que j'ai fait en sorte qu'elle en ait lorsque je l'ai conquise, pas de manipuler ou mentir.
lorsque je l'ai conquise j'étais dans une situation très défavorable: elle n'était jamais célibataire et enchainait les relations longues, j'étais son ami et je m'étais fait à l'idée que ça n'arriverait pas mais ça à finit par arriver, elle a quitté son ex pour moi et elle m'a aimé plus que tous les autres cela se voyait dans ses yeux, son comportement, à partir de ce moment la on a rapidement arrêté de faire des efforts, de communiquer, on a "gaspillé" cette belle relation car en plus de l'amour nous avions la complicité et l'entente de notre amitié...
je n'ai rien vu venir car je suis novice en amour je sais maintenant que j'aurais pu me rendre compte que ça allait mal il y a 6 mois facile.
Je pense que si cela n'avait pas été ma première relation avec de vrais sentiments j'aurais pu mieux m'adapter à cette vie en couple car en réalité je n'ai fait quasiment aucuns efforts et je ne m'en rendais même pas compte.
C'est pour cela que je veux recommencer car je suis persuadé que maintenant je serais capable de bien mieux m'adapter, éviter les pièges et ainsi donner une vraie chance à notre relation...

PS: 3iéme jour de SR tenu,il fut plus difficile à que le deuxième :( et même si vous m'avez rappelé que ce n'est rien, chaque jour est une victoire qui me rapproche un peu plus de la fin de mon calvaire car les journées sont longues, extrêmement longues...
En meme temps elle t'as déjà donné son avis a de multiples reprises et il n'y a que toi pour penser que tu peux la convaincre du contraire immédiatement. Elle t'as déjà signifié que sa décision était prise il me semble.
Il vaut mieux pour toi qu'elle ne réponde jamais a cette lettre, mais si elle le fait, réponds un simple "oui d'accord, j'accepte ta décision. Bonne journée". (et c'est tout). Le mail que t'as envoyé, c'est ce qu'on appelle ici UN INTERDIT (tiiintiiintiiin, ton premier, félicitation ^^, champagne!). Ne t'en fais pas, des interdits, on en a tous fait, et si tu traines sur le forum, tu verras que certaines personnes vont dix fois plus loin que toi, alors ne panique pas. C'est pas gravissime en soi, mais sache que plus tu en fais, plus tu détruis tes chances de la reconquerir, et tu fais durer ta souffrance...

N'écoute pas tes impulsions, jusqu'à preuve du contraire elles n'ont fait que de te saborder. C'est faux de croire que si tu lui parles elle ne va pas t'oublier, et que tu peux la convaincre. Une personne qui quitte, c'est quelqu'un qui a déjà pris sa décision avant même de rompre.
Plus tu cherches à la convaincre de rester, de revenir, et à lui crier ton amour, plus tu la braques, et elle se sent étouffée, PIRE, elle culpabilise et a de la pitié pour toi (pas sexy). C'est aussi la preuve que tu ne respecte pas sa décision. Ta seule chance c'est le SR. Moins tu lui parleras, plus tu la laisseras reflechir au calme, tu prouveras que tu es adultes et que tu respecte sa décision, et toi tu souffrira moins. De plus, comme elle s'attends a ce que tu lui pleurniche dans ses bras encore, tu vas créer de l'interrogation et du mystère autour de ta vie et de ta personne, ce qui est... ATTIRANT HEHE.

Je te conseillerai de refuser l'amitié, parce que tu as un gros risque de friendzone, et crois moi, les chances de recuperer son ex en étant son BFF sont minimes. Tu dois avoir une place particulière dans sa vie, et non pas être sa besta, car tu serai trop malheureux à la regarder vivre sa vie, en écoutant ses petites confidences sur sa vie amoureuse ect...

A partir de maintenant, l'être le plus important pour toi : c'est toi. Et ton bonheur prime sur le sien (eh oui ;) )

Si tu doutes des effets du SR, je t'engage a aller lire dans la Rubrique du forum "SR" => pourquoi le tenir. C'est un très bon article et très juste sur le sr, fait par des gens qui ont récupéré leurs exs grâce à cela.

Bon courage!!
anonymous2015 a écrit : PS: 3iéme jour de SR tenu,il fut plus difficile à que le deuxième :( et même si vous m'avez rappelé que ce n'est rien, chaque jour est une victoire qui me rapproche un peu plus de la fin de mon calvaire car les journées sont longues, extrêmement longues...
Chaque jour qui passe sans interdits est une journée de moins a en chier! COURAGE, on est tous passé par là!
100% d'accord avec CarpeDiem. De bout en bout!!

Et on n'a jamais dit que 2 jours de sr n'était "rien" au sens que tu n'avais aucun mérite!!! loin s'en faut!! 1h de SR est déjà très méritant !!on disait juste qu'il ne fallait pas que tu croies que c'était la fin du SR
Salut a tous,
je ne crois absolument pas que mon SR doit prendre fin au bout de deux jours, vous avez mal interprété mon message (et je me suis mal exprimé) le ''plan'' dont je parle doit avoir lieu aprés un SR de 1 mois minimum le temps qu elle se debraque et que je casse mon ancien train de vie (et egalement que je sois plus fort vis a vis de cette situation)
Le but de cette lettre n etait pas de la faire revenir maintenant mais de lui laisser quelque chose de moi agissant sur ses emotions afin de la faire reflechir pendant le SR à la valeur de ce qu elle est en train de perdre... (je sais qu elle y reflechit de toute facon mais la elle a un element emouvant supplementaire donc pour moi vu sa reponse ci dessous l objectif est atteint)
en tout cas j ai recu un message de sa part hier soir sur facebook et je pense que je l ai touchee:
coucou ***** tu vas bien?
ta lettre etait magnifique ..
je n ai pas encore repondu, je le ferais ce soir
j ai moi aussi beaucoup a faire pendant ce SR afin de sortir de l etat dans lequel j etais a la fin de notre relation:un legume accro a de nombreux vices :(
-premiere chose j ai arreté les joints et je compte bien poursuivre car j avais totalement perdu le controle sur ma consommation depuis 1 an (meme en semaine J' etais a 7 ou 8 / jours)
-ralentir les jeux videos: je ne me sens pas d arreter pour le moment car cela me permet de m evader quand je rentre du boulot et de ne pas penser a elle mais j ai deja ralentit (j en arrivais a secher les cours pour jouer toute la journee et je me disais qu apres tout etant donne que je validais mes examens sans problemes je pouvais faire ce qu il me plait)
-Visiter la belle ville dans laquelle je suis et motiver mes amis venir en profiter avec moi
-reprendre le sport et retrouver en partie le corps que j avais il y a quelques annees meme si pour l instant je ne sais pas si je vais arriver a me motiver car il faudrait au minimum 2 ans d efforts intensifs pour y arriver completement...
En bref retrouver une attitude de battant et arreter de me laisser aller en mode depressif car cela m avait enlevé tout plaisir de vivre (a part celui d etre avec ma copine) et a provoqué la fin de mon couple :(

bonne journee à tous
je lui ai répondu que j'allais bien et je lui ai demandé comment elle allait par politesse et on a échangé 2 messages sans intérêt a la suite de quoi je n'ai pas continué la discussion afin de garder de la distance sans qu'on se dise au revoir, maintenant je pense à elle je me sens mal,je n'ai qu'une envie c'est lui parler...
c'est dur le SR :(
anonymous2015 a écrit :je lui ai répondu que j'allais bien et je lui ai demandé comment elle allait par politesse et on a échangé 2 messages sans intérêt a la suite de quoi je n'ai pas continué la discussion afin de garder de la distance sans qu'on se dise au revoir, maintenant je pense à elle je me sens mal,je n'ai qu'une envie c'est lui parler...
c'est dur le SR :(
STOOOOOOP!!!
Je t'arretes desuite : ne pas répondre par principe, c'est ca le SR. C'est meme conseillé de faire le mort 7 jours au début du SR. Genre le mort, pas de réponses, tu ne lis pas ses messages, tu remets ça a plus tard (et quand elle te demanderas des explications, tu lui diras que tu avais "beaucoup a faire, et que tu es beaucoup sorti, et que t'avais pas eu le temps jusque là de répondre".

La tu glisses tout doucement vers la friendzone...
Je suis d'accord avec ta décision sur les joints, et sur les jeux videos (après si ca, les jeux videos hein, te permets de t'occuper pour eviter de lui parler, fais le quand même, oublie pas ce qui te fais du bien, dans ces moments là il ne faut pas non plus se couper de tout).

Je me doute que la période par laquelle tu passes n'est pas facile, mais n'hésite pas a venir parler ici pour te défouler, il y aura tjr qqn pour te répondre, et ca te feras du bien (beaucoup plus que de lui parler puis regretter).

J'ai remarqué un truc chez toi : ta culpabilité. Il faut que tu te pardonnes, parfois les ruptures arrivent sans raisons, et je ne pense pas, au vu de sa réaction que tu sois le seul coupable de tout cela. Il faut être deux pour s'aimer, et deux pour se quitter. Tu as fais de ton mieux, et tu n'y peux rien, alors ne crois pas que tout est de ta faute : c'est faux.

Garde vraiment courage, tout s'arrange avec le temps, mais ca s'arrangera plus vite si tu cesses les contacts pour le moment. Je comprends que le SR soit dur à concevoir, mais lui parler ne te sers a rien sinon a remuer le couteau dans la plaie. De plus si tu cesses les contacts maintenant, tu ménages l'effet de surprise. A chaque mot que tu lui diras pour la convaincre du contraire, tu ne feras que la conforter dans sa décision, et ce n'est absolument pas ce que tu veux ;).

Courage, vraiment.
Merci,
je n'en avais pas envie mais je crois que je n'ai pas le choix je vais devoir la bloquer sur facebook pour ne plus avoir l'espoir à chaque fois que je me connecte de voir un nouveau message de sa part, ne plus penser à elle a chaque fois que je la vois en ligne, et ne plus étre tenté de lui répondre...

Je culpabilise car je pense avoir fait l'erreur colossale de l'avoir tenue pour acquise, de l'avoir négligée et de ne pas avoir été aux petits soins pour elle alors qu'elle c'était tout le contraire surtout les deux premiéres années et je m'en veux énormément pour ça...

Pour autant je considére qu'elle a de gros torts elle aussi et peut étre bien plus grave: elle n'a jamais tenté de me faire réagir quand la situation ne lui convenait pas, elle a pris sur elle et fait comme si tout allait bien jusqu'a sa décision, elle a fait l'effort de prendre sur elle c'est vrai mais elle n'a pas agit, elle a laissé notre relation mourir, et pour moi c'est un cruel manque de maturité de sa part qu'il sera inévitable de résoudre si on se remets ensemble...
Comment envisager une relation durable en agissant comme ça? la seule issue est l'échec rapide qu'il nous est arrivé dans le meilleur des cas, dans le pire c'est la destruction d'une famille et d'un foyer...
Si j'avais fait plus d'efforts on serait encore ensemble mais en agissant comme elle l'a fait la sentence n'aurait été que reportée avec des conséquences probablement plus graves.
J'espéres néanmoins la récupérer et régler ces problémes car on se corresponds bien mais il est clair qu'un changement de sa part est autant nécessaire qu'un changement de ma part.

En bref elle a condamné notre relation tandis que j'en ai accéléré la fin.
Quelque part je me sens mieux en ayant à l'esprit que cet échec était inévitable tot ou tard et que si on se remet ensemble il aura peut étre sauvé notre couple...

c'est vrai que ça me fait du bien de venir ici et c'est pour ça que je le fais, les principaux conseils que je voulais je les ai déja eu et je vous en remercie, maintenant je viens rebooster ma détermination à tenir ce SR et aller mieux.

bonne journée à tous :)
Hier soir je me connecte sur mon jeu en ligne pour me changer les idées et qui je vois connectée en train de jouer avec mes potes: mon ex (elle y jouait de temps en temps c'est méme elle qui m'a mis a ce jeu)
du coup dodo mauvaise nuit et ce matin je vois un message qu elle m'avait laissé:
tu veux jouer?
dsl si je t'ai empéché...
J'ai l'impression qu'elle a simplement pitié de moi et qu'elle ne refléchit pas comme elle le dit mais qu'elle passe à autre chose :(
J'ai pas répondu et je pense faire le mort jusqu'à début aout ensuite je reprendrais contact par facebook pendant quelques jours puis je l'inviterais à sortir probablement mi aout ou je compte demander des vacances pour revenir en france
çe plan me semble respecter la méthode jrme mais au vu des histoires de ceux qui ont récupéré leur ex ça me semble voué à l'échec :(
qu'en pensez vous?
Je crois que maintenant il ne faut plus que tu établisses de plan précis. Tu n'as malheureusement plus le contrôle sur la situation. Tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Te dire je vais faire un SR d'un mois, puis je vais lui reparler par facebook, puis je vais l'inviter à sortir mi aout, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Respecte ton SR avec pour but de te reconstruire et ensuite, quand tu iras mieux, tu pourras tenter une reconquête. Tu ne peux pas savoir combien de temps ça prendra, donc ne te fixe pas de date butoir.

Le premier but du SR est de se sortir de la dépendance affective qui a été créée par les mois/années de relation. Ce n'est pas arrêter d'aimer mais réussir à entrevoir une vie heureuse sans son ex, redevenir indépendant. C'est long, c'est dur, on en chie, on passe par tout plein de phases (déprime, euphorie...) mais c'est d'abord un travail sur soi et non une tentative de reprendre le contrôle sur l'autre.

Je suis loin d'être le mieux placé pour donner des conseils car je n'arrive pas à sortir de cette dépendance affective. J'en suis à un mois de SR pur, absolument aucun message et j'idéalise encore grandement mon ex. Je suis encore persuadé qu'aucune autre ne pourra me rendre aussi heureux. Dans mon cas, c'est simple car aucun contact n'est possible donc je ne peux pas commencer de phase de reconquête. Mais dans l'état actuel des choses, je suis persuadé qu'elle serait vouée à l'échec. J'ai une très grande envie de revoir mon ex, je pense que ça me ferait un bien immédiat. Par contre ça ne m'aiderait pas à la reconquérir, car je ne suis clairement pas en état, donc à quoi bon...

Image

Si on suit le graphique ci dessus , tu en es encore à la phase de résistance. Je pense qu'il faut d'abord accepter de la perdre pour pouvoir envisager, éventuellement, de la récupérer.
Pense à toi pour le moment, uniquement à toi.
vhoke a écrit :Je crois que maintenant il ne faut plus que tu établisses de plan précis. Tu n'as malheureusement plus le contrôle sur la situation. Tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Te dire je vais faire un SR d'un mois, puis je vais lui reparler par facebook, puis je vais l'inviter à sortir mi aout, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Respecte ton SR avec pour but de te reconstruire et ensuite, quand tu iras mieux, tu pourras tenter une reconquête. Tu ne peux pas savoir combien de temps ça prendra, donc ne te fixe pas de date butoir.

Le premier but du SR est de se sortir de la dépendance affective qui a été créée par les mois/années de relation. Ce n'est pas arrêter d'aimer mais réussir à entrevoir une vie heureuse sans son ex, redevenir indépendant. C'est long, c'est dur, on en chie, on passe par tout plein de phases (déprime, euphorie...) mais c'est d'abord un travail sur soi et non une tentative de reprendre le contrôle sur l'autre.

Je suis loin d'être le mieux placé pour donner des conseils car je n'arrive pas à sortir de cette dépendance affective. J'en suis à un mois de SR pur, absolument aucun message et j'idéalise encore grandement mon ex. Je suis encore persuadé qu'aucune autre ne pourra me rendre aussi heureux. Dans mon cas, c'est simple car aucun contact n'est possible donc je ne peux pas commencer de phase de reconquête. Mais dans l'état actuel des choses, je suis persuadé qu'elle serait vouée à l'échec. J'ai une très grande envie de revoir mon ex, je pense que ça me ferait un bien immédiat. Par contre ça ne m'aiderait pas à la reconquérir, car je ne suis clairement pas en état, donc à quoi bon...

Image

Si on suit le graphique ci dessus , tu en es encore à la phase de résistance. Je pense qu'il faut d'abord accepter de la perdre pour pouvoir envisager, éventuellement, de la récupérer.
Pense à toi pour le moment, uniquement à toi.

:-1 :-1
Bonjour
anonymous2015 a écrit :Merci,
je n'en avais pas envie mais je crois que je n'ai pas le choix je vais devoir la bloquer sur facebook pour ne plus avoir l'espoir à chaque fois que je me connecte)
Ah parce que tu ne l'a pas encore fait? hum je comprends mieux...
Je pense que OUI tu as plutôt intérêt à le faire pour TOI

anonymous2015 a écrit :Je culpabilise car je pense avoir fait l'erreur colossale de l'avoir tenue pour acquise, de l'avoir négligée et de ne pas avoir été aux petits soins pour elle alors qu'elle c'était tout le contraire surtout les deux premiéres années et je m'en veux énormément pour ça...)
Blablablablabla.... blablablabla ....
Dans un couple on est deux et si on aime quelqu'un on sait dire quand les choses ne vont pas...
Alors le Caliméro-time, tu le mets de côté d'acc?

anonymous2015 a écrit : elle a laissé notre relation mourir, et pour moi c'est un cruel manque de maturité de sa part qu'il sera inévitable de résoudre si on se remets ensemble...
Ah ben tiens... et donc tu n'as aucune raison de culpabiliser on est d'accord? sauf si tu es maso et que tu aimes le confort de la souffrance dans une rupture.
Par contre, je pense qu'il va falloir que tu sortes de ta tête des choses comme "si on se remets ensemble" parce que là c'est loin d'être le cas (je parle pour une relation pérenne)
anonymous2015 a écrit :Comment envisager une relation durable en agissant comme ça? la seule issue est l'échec rapide qu'il nous est arrivé dans le meilleur des cas, dans le pire c'est la destruction d'une famille et d'un foyer....
Ah ben là encore, c'est marrant mais tu as toutes les billes pour avancer dont acte, non ?
anonymous2015 a écrit : J'espéres néanmoins la récupérer et régler ces problémes car on se corresponds bien mais il est clair qu'un changement de sa part est autant nécessaire qu'un changement de ma part.....
Avant d'espérer quoique ce soit, il faut travailler sur toi et ça prend du temps... donc ne dépenses pas ton énergie inutilement.
Merci
c'est vrai que vous avez raison même si c'est dur pour moi de lâcher mes espoirs car c'est ce qui m'a fait tenir jusqu’à maintenant, plus les jours passent et plus je me dit que si je veux la récupérer durablement il faudra que je vive sans elle pendant longtemps, je pense que je vais plutôt avoir comme objectif à partir de maintenant de me trouver une copine qui n'est pas forcément mon ex, si je la récupère rapidement tant mieux sinon j'en chercherais une autre en essayant des amourettes comme avant.
je vais maintenir mon plan SR de 1 mois + recontact sauf qu'à mon retour en france en plus de lui proposer un rendez vous je sortirais beaucoup de mon coté afin de rencontrer d'autres filles et j'ai justement un ami qui est toujours entouré de nombreuses demoiselles que je n'ai pas pris le temps de bien connaitre car j'étais en couple jusqu'à présent.
Avec cet objectif en tête depuis aujourd'hui je pense moins à elle et je l'idéalise moins en la voyant seulement comme une possibilité (trés) attrayante et non comme le seul choix envisageable...
En réalité je fais surtout ce SR pour la laisser réfléchir ELLE car même si j'ai bien lu les articles et que le SR est fait pour soi avant tout, je vais mal surtout pour le fait que je suis seul coincé à l'étranger à n'avoir que ça à penser, je me sens parfaitement d'attaque pour faire la fête et rencontrer de nouvelles filles ou même la revoir et entamer une reconquête sans être tenté d'évoquer la rupture, seulement c'est trop tôt pour ELLE
En bref je pense être de bonne humeur avec mes amis et ne pas être le dépressif de service qui plombe l'ambiance...
qu'en pensez vous?
je n'ai strictement rien compris au SR ou je n'ai pas tant que ça à y gagner?
T'a pas tout compris au SR.

Le SR est fait pour soi, pour prendre du recul, recul que tu n'as absolument pas, même si tu essaie couragement d'avancer. Donc non tu es loin d'être pret pour la recontacter, et vu ton etat un mois ca serait presqu'un peu court. Ce n'est pas trop tôt pour elle, elle a simplement décidé de rompre parce qu'elle ne t'aimait plus (perte de sentiments). Elle ne refuse pas de te parler du tout, elle apprécie ton contact, donc elle est prête. Juste qu'elle ne t'aime pas.

Le SR a pour objectif de te faire reflechir, le bilan de cette relation, et d'avancer. En l'etat actuel des choses, elle ne t'aime pas et y'a 0% de chance qu'elle t'aime a nouveau, car tu es encore un peu dans le déni. Tu as besoin de zapper cette relation et de passer a autre chose pour redevenir tel que tu étais, attractif ect. Ca n'est paradoxalement qu'au moment ou tu auras oublié ton ex que tu seras de nouveau attractif, et je pense que d'ici là tu seras interessé par d'autres nanas.

Arrête d'agir en fonction d'elle, elle va très bien, elle ne t'aime plus c'est tout. Pourquoi galérer pour quelqu'un qui ne ressent rien pour toi? Refait toi une santé et passe a autre chose, premier amour ne veut pas dire le dernier ;)
oui encore un discours plein de bon sens^^
donc si je comprends bien la méthode JRME ne fonctionne pas dans le cas ou la raison de rupture est perte de sentiments, dans mon cas je suis donc au stade 0 de la séduction et peut être même moins étant donné qu'il faut qu'on fasse un bout de chemin chacun de notre coté avant que j'ai mes chances...
Pourtant elle me dit qu'elle réfléchit encore et encore même si elle pense avoir pris la bonne décision, donc pourquoi dire ça si elle n'a pas pas de doute? me ménager (en me donnant de faux espoirs)? :/ peur d'avoir des regrets? culpabilité? faiblesse? ou sentiments inconsciemment toujours présents?
La "méthode " de Jrme est basée sur le fait que tu dois parvenir à tirer un trait sur ton ex pour espérer la reconquérir! Et ce quelque soit la cause de la rupture.

Tout ce qu'elle peut te dire elle, oui, c'est pour été gentille, pour te faire passer la pilule : si elle pouvait te plaquer en se sentant non coupable, ça serait le pied pour elle!

Ne te laisse pas abuser par des mots. Seuls les actes comptent : elle est revenue? Elle va revenir demain? Non et non. Donc le reste est du blabla auquel tu t'accroches. Mais ça t'empêche d'avancer et ne la fait pas revenir du tout. ..
ok merci beaucoup je pense que sans vos avis sur ma situation je serais encore à ses pieds en lui demandant de revenir sur sa décision et ce pour longtemps :s
j'ai bien fait de ne pas attendre pour venir sur ce forum je pense que votre aide accélère considérablement ma guérison :)
Ces "espoirs" ça m’empêche d'avancer en effet même si je sais bien que les discours de rupture sont a 90/100 faits de mensonges...
Oui j'ai eu droit aux traditionnels "c'est pas toi c'est moi" "t'es parfait de toute façon" "tu mérite mieux" etc -_-'
d'ailleurs ça m'a mis hors de moi, moi qui suit d'un sang froid à toute épreuve et je lui ai bien dit que ce discours elle se le mette ou je pense et que je voulais surtout pas l'entendre...

bonne soirée
Paige à ultra raison!

Biensur que ces "espoirs" sont relous, mais laisse moi te dire une chose : l'ex est égoiste. Il ne veut pas ressentir de culpabilité, ni que tu guérisses trop vite (par égo, c'est carrément moins cool qu'l'ex que tu plaques passe a autre chose...). Toi tu ne vois que par elle, mais elle elle ne voit aussi que par elle!

Le truc c'est qu'il faut que tu te sortes du crâne de la reconquérir, c'est ultra mort de chez mort. Tu DOIS passer a autre chose d'abord, et ca n'est qu'a ce prix que tu redeviendra attirant.

J'vais te dire la vérité vraie, reconquérir son ex n'est pas si difficile, c'est de faire marcher la relation qui l'est. Ton ex, elle ne t'aime pas, et il y a fort à parier que si un jour elle revient, c'est uniquement par interêt : elle ne veut pas te perdre, et tu es en train de passer a autre chose (oui 90% des exs reviennent pour cela, désolée de casser ton mythe). Et là, ca ne peut QUE foirer. Deux semaines après, tandis que tu seras retombé dans la dépendance affective elle sera "perdue" et finalement "c'etait pas une bonne idée". Et crois moi c'est dix fois pire quand tu te prends une veste magistrale après en avoir chié pendant des mois pour t'en sortir, et que tu as forcé ta nature pour reconquérir cette personne.

Je sais que c'est difficile a concevoir, mais quand ca se termine pour une raison ou une autre, il faut bien reflechir avant de reconquérir cet ex que tu idéalises, il y a certainement des tas de filles qui te correspondent mieux, et une perte de sentiment (cad qu'elle ne t'aime pas hein) c'est quand même balèze. Il y a des tas de filles avec qui tu serai mieux je pense, des filles qui t'aimeraient à la hauteur de ce que tu les aimes.

Dans une vie un adulte a en moyenne 5 histoires d'amour qui compte : bon bah voilà, t'en a vécu une, il t'en reste 4 à trouver ;)
CarpeDiem a écrit :Paige à ultra raison!

Biensur que ces "espoirs" sont relous, mais laisse moi te dire une chose : l'ex est égoiste. Il ne veut pas ressentir de culpabilité, ni que tu guérisses trop vite (par égo, c'est carrément moins cool qu'l'ex que tu plaques passe a autre chose...). Toi tu ne vois que par elle, mais elle elle ne voit aussi que par elle!

Le truc c'est qu'il faut que tu te sortes du crâne de la reconquérir, c'est ultra mort de chez mort. Tu DOIS passer a autre chose d'abord, et ca n'est qu'a ce prix que tu redeviendra attirant.

J'vais te dire la vérité vraie, reconquérir son ex n'est pas si difficile, c'est de faire marcher la relation qui l'est. Ton ex, elle ne t'aime pas, et il y a fort à parier que si un jour elle revient, c'est uniquement par interêt : elle ne veut pas te perdre, et tu es en train de passer a autre chose (oui 90% des exs reviennent pour cela, désolée de casser ton mythe). Et là, ca ne peut QUE foirer. Deux semaines après, tandis que tu seras retombé dans la dépendance affective elle sera "perdue" et finalement "c'etait pas une bonne idée". Et crois moi c'est dix fois pire quand tu te prends une veste magistrale après en avoir chié pendant des mois pour t'en sortir, et que tu as forcé ta nature pour reconquérir cette personne.

Je sais que c'est difficile a concevoir, mais quand ca se termine pour une raison ou une autre, il faut bien reflechir avant de reconquérir cet ex que tu idéalises, il y a certainement des tas de filles qui te correspondent mieux, et une perte de sentiment (cad qu'elle ne t'aime pas hein) c'est quand même balèze. Il y a des tas de filles avec qui tu serai mieux je pense, des filles qui t'aimeraient à la hauteur de ce que tu les aimes.

Dans une vie un adulte a en moyenne 5 histoires d'amour qui compte : bon bah voilà, t'en a vécu une, il t'en reste 4 à trouver ;)

:-1 :-1 :-1

et si elle revient, que tu lui montres que tu n'est plus dépendant, ça risque de la scotcher! alors, pas le choix le détachement reste la clé
salut à tous
et merci pour vos réponses :)
Je réfléchit beaucoup (je ne fais que ça) à ma situation et vos avis m'y aident énormément, je me sens de mieux en mieux chaque jours et je ne me sens plus triste la journée, il n'y a que le matin au réveil ou je me sens mal car je réve de mon ex et le réveil sonne comme un dur retour à la réalité...
A vrai dire je me sens meme joyeux la journée, j'ai vraiment hate de revenir au top de ma forme physique sociale mentale et scolaire comme je l'étais il y a 3 ans,j'ai repris le sport hier et ça m'a procuré un bien étre fou :)
je refléchit de plus en plus à revenir au top et de moins en moins à récupérer mon ex, a vrai dire je me dit que je ne peux pas la laisser revenir comme ça si elle change d'avis, il va falloir qu'elle me prouve qu'elle a changé et qu'elle revient pour de bonnes raisons, je l'ai beaucoup trop idéalisée alors que son influence a été trés néfaste sur moi et m'a fait perdre le controle sur de nombreux plans de ma vie.
Je suis trés satisfait de ma vitesse de guérison, quand je pense qu'il y a deux semaines j'avais l'impression que ma vie était foutue,aujourd'hui j'envisage de la repousser si elle revient, je ne pense pas en étre capable pour le moment mais je pense que ce n'est qu'une affaire de quelques semaines, a vrai dire en lisant les autres histoires je me suis rendu compte que ce sentiment que moi et elle ce serait pour la vie pendant notre relation je ne l'aurais plus jamais, cette confiance que j'avais en elle a disparu et il sera trés dur de la retrouver...
Je vais abandonner cet objectif absurde de la récupérer coute que coute, je décide aujourd'hui qu'elle va devoir galérer pour me récupérer car en effet comme tu le dis CarpeDiem la récupérer deux semaines ou quelques mois ne m'intéresse pas.Il faudra qu'elle me prouve qu'elle a murit qu'elle revient pour de bonnes raisons et qu'elle me dise exactement ce qu'il s'est passé dans sa téte avant pendant et aprés la rupture et si ça tient la route j'envisagerais une deuxiéme relation.
En fait aprés avoir lu de nombreux articles sur la question je me rends compte qu'une grande partie de ma souffrance est due à la peur de me retrouver seul,j'ai dans ma famille quelqu'un qui est exceptionnel et qui pourtant est seul depuis sa jeunesse probablement par timidité, je suis moi aussi timide et j'ai du mal à ce qu'on me remarque rapidement, j'ai eu beaucoup de mal à avoir des copines pendant mon adolescence méme si ça s'est un peu arrangé depuis et j'ai toujours eu peur de finir seul comme ce parent dont j'ai parlé juste avant...
Le fait de me retrouver seul à nouveau en ayant a refaire presque depuis le début le chemin de développement personnel que j'ai fait de mes 16 à mes 20 ans (devellopement physique social et intellectuel) est une idée insupportable et est peut étre l'origine profonde de ma souffrance, c'est ce que je dois déterminer dans les semaines à venir, est ce que je veux la récupérer par peur de ne plus jamais connaitre l'amour ou parce que trouver quelqu'un qui me correspond autant est quasiment impossible?
Bonjour Anonymous, j'ai été dans le cas de ton ex copine, et trop souvent même j'ai connu cette perte de sentiments après quelques années, malheureusement mon message ne va pas être positif ni très encourageant dans la mesure ou souvent la perte de sentiments est insidieuse, perfide lol et débute avant même qu'on ne s'en rende compte ( comment lui en vouloir..) et qu'une fois que les faits sont là, on a l'impression que ça nous tombe dessus et on essaye de se dire que ce n'est qu'une phase down, qu'un passage à vide, mais les jours passent, les semaines, les mois et puis on se surprend à moins penser à l'autre, à ne plus ressentir de manque en son absence, à ne plus le désirer.. et j'ignore si c'est réversible mais en c qui me concerne je n'ai jamais pu raviver la flamme .. et j'ai rompu, brisé des coeurs ( pas tant que ça heureusement.) Et ça m'a rendue triste aussi bien sur ... ce que je veux dire c'est qu'il y a peu de chances pour qu'elle revienne, ou si elle le fait ça risque de durer quelques semaines et paf re-doute et re-larguage .. enfin s'il y a des témoignages positifs pour cause perte de sentiments je veux bien les lire car je suis à nouveau dans ce contexte, comme à chaque fois et c'est très pénible.. j'ai encore rompu .. cest peut être moi le souci mais je ne sais pas y remédier.. et me forcer je ne peux pas , bref bon courage et je t'invite plutôt à tourner la page..
:/ Désolée Yed .. c'est horrible parce qu'on a rien à reprocher à l'autre finalement .. on subit et y'a aucun vainqueur. juste 2 perdants.

Oui tu as su la séduire une fois, j'aurais envie de te répondre qu'une 2ème fois doit être possible mais le souci c'est qu'on vous connait déjà bien.. il n'y as plus l'excitation des débuts, la nouveauté, tour ce qui fait qu'une nouvelle histoire est attrayante .
C'est vrai. L'herbe est plus verte ailleurs et l'attrait du nouveau est exaltant.

Mais j'ai aussi beaucoup de beaux moments partagés sur 14 piges. je ne fais pas de plan sur la comète. J'essaie juste d'etre au top et faire en sorte que la vie ne nous éloigne pas trop pour l'instant.

L'euphorie de cette liberté retrouvée pour elle retombera à un moment. Peut-etre les bras qui l'accueillerons ne seront pas aussi attrayant que les miens finalement. A ce moment là, peut-etre se retrouvera-t-on...

Mais ce sera un choix des deux cotés. Je veux moi aussi avoir le pouvoir de dire non, si une telle situation arrive.
Oui enfin c'est même pas ça.. pour moi l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, j'ai laissé mon copain c'est tout frais et c'est pas du tout pour quelqu'un d'autre.. je suis dégoutée mais ne plus pouvoir toucher l'autre, ne plus pouvoir lui dire qu'on l'aime parce qu'on ne ressent plus ça c'est trop dur et c'est se foutre de cette personne que de continuer.. j'ai même pas envie de rencontrer qqun d'autre . Mais bon la vie est pleine de surprise ( non je ne suis pas là spécialement pour récupérer mon ex , j'étais là pour une histoire, mais bref j'interviens car si je peux vous aiguiller un peu , étant dans la position de vos ex). Je peux je pense vous éclairer sur comment elles peuvent penser, agir etc

J'imagine qu'il y a eu beaucoup de moments partagés entre vous! c'est bien tu gardes le moral =) Oui l'euphorie retombera et en effet elle risque de déchanter dans les bras d'un autre car nul nest parfait.. Oui peut être mais il vaut mieux comme tu dis ne pas faire de plan sur la comète. Je comprends, oui il faut rester digne aussi et avoir son amour propre, personne n'est un bouche trou affectif..
Non, je comprend ce que tu peux ressentir. Surtout que de ce que je vois de la mienne, elle s'est meme un peu "surinvestie" sur la fin, en espérant se tromper.

Mon couple est mort et c'est tant mieux, puisque qu'il ne la rendait pas heureuse. Je règle ma part des torts, ce qui fait qu'aussi j'ai perdu de ma lumière et de l'attirance à ses yeux. Le but inavoué, c'est qu'elle se dise à un moment "Tiens, mais au fait il était quand meme pas mal..."

Après, que cette nouvelle attirance si jamais elle arrive soit suffisamment forte pour donner envie de replonger dans autant d'histoire, c'est comme essayer de gratter une allumette en plein orage.

Mais que veux-tu, si le patient à 0.1% de chance de survie, je veux quand meme courir cette chance. Je n'y vois pas de mal d'ailleurs, car dans mon cas ça me donne de la force pour me regarder sans concessions, me lever le matin et essayer d'etre un homme un peu meilleur quand je me couche le soir.

Le pire est passé pour moi de toute façon. J'aurais surement des creux de temps en temps, mais je n'aurais plus à revivre ces horribles 3 premières semaines, où j'ai cru perdre la raison.
Oui on a tendance à en faire trop comme pour se convaincre, se persuader quon aime toujours l'autre et non faire semblant ça ne fonctionne pas.

Tu sais je ne suis pas certaine que tu aies qqch à te reprocher .. des torts. C'est la routine, le temps qui passe et la lassitude je crois assez inhérente à la vie de couple.. dur d'innover sans cesse, on ne change pas la personne que l'on est.
en tout cas pas radicalement. Et bien je te souhaite qu'elle ait ce déclic.

Oui tu es un battant et c'est tout à ton honneur ! les retombées seront multiples, rien que la confiance et l'assurance gagnées.

Je sais à quel point c'est difficile , quelle souffrance physique et morale on peut endurer mais si l'orage est passé, oui tu auras des creux mais ça ira de toutes facons de mieux en mieux. La nature humaine est bien faite sur ce point.
Oh si des torts j'en ai. Elle aussi bien sur.

Je crois pas que les sentiments disparaissent vraiment. C'est juste qu'on n'aime plus assez pour rester. Est-ce la personne, ou la vie de couple qu'on abhorre c'est compliqué à dire.

Mais si, on change. Le probleme c'est que c'est plus facile de changer seul que dans un couple où chacun a un role à jouer. Personnellement il y a des choses chez moi qui ont été révélées par cette rupture que je n'aime pas. J'essaie de m'en débarrasser. Pour moi bien sur, pas pour elle.

Illusion ou réalité ? Je n'en sais rien. Je préfère me dire qu'il sortira quelque chose de bon d'avoir mis 14 ans de relation à la poubelle. Suis-je juste optimiste ou sous LSD, on verra.
salut à vous et merci pour votre passage sur mon sujet :)

MelleBulles en lisant tes messages et en pensant au caractère de mon ex qui est très centrée sur l'émotionnel, je pense que peut être vous n’êtes pas capables de passer l'étape de la perte du "honey moon", cette magie des débuts de relations qui est d'ailleurs un peu présent même pour les relations peu sérieuses.
J'ai lu des articles sur ce sujet qui disent qu'apparemment le cerveau humain n'est pas capable de ressentir d'émotions aussi intenses sur le long terme, il s'habitue.
Peut être que le problème vient du fait qu'une fois cette phase passée vous commencez à douter de vos sentiments ce qui déclenche un processus psychologique vous amenant à souffrir et donc quelques mois plus tard à la rupture

La question pour mon cas est de savoir si sa décision à été prise trop tard pour un retour en arrière possible ou si la pression engendrée par ma volonté d'emménager ensemble l'a suffisamment accéléré, dans tous les ça dépend grandement d'elle et de sa capacité à prendre une décision difficile rapidement ou non.

Pour ma part je suis très satisfait de mon rétablissement que je trouve très rapide, en moins de deux semaines, j'ai commencé à ne presque plus souffrir de son absence et à me libérer de sa présence dans mes pensées, seul le matin est un peu plus difficile.
Je suis toujours dans l'objectif de la reconquérir mais maintenant j'envisage très bien le fait de continuer sans elle et cette idée ne me dérange pas plus que ça, à vrai dire je pense qu'elle fera partie des filles avec qui j'aurais des projets de couple ces prochains mois mais je ne suis pas du tout contre l'idée de sortir avec une autre fille avant de la reconquérir ou même de passer carrément à une autre relation longue.
En tout cas ce qui est sur c'est qu'elle va devoir galérer pour se remettre avec moi, même si j'essaierais de faire en sorte que cette envie de retour vienne, une fois ce désir de retour présent elle devra regagner ma confiance et me prouver qu'elle revient pour de bonnes raisons...

cette rupture a été un choc émotionnel intense mais j'ai l'impression que ce choc m'apporte beaucoup de positif car j'ai plus envie que jamais de revenir au top de ma forme physique, sociale et intellectuelle, en bref j'ai récupéré la motivation de me dépasser encore et toujours que j'avais perdue au cours de cette relation et que j'essayais de récupérer sans succès depuis des mois, en effet, peu à peu, je me suis laissé totalement aller depuis 1 ou 2 ans et je n'avais pas la force de stopper le processus, cette rupture me l'a donnée :D :D :D
Oui je me dis cela aussi.. j'ai pensé au film et au livre "l'amour dure 3 ans", selon des études scientifiques, le désir durerait 3 ans, ben chez moi il dure 2 ans en moyenne lol mais c'est affreux en fait, ça veut dire qu'on doit changer de bonhomme tout les 2 -3 ans ?? comment font les autres.. =( ça me rend très triste et ça me fait peur .. ça fait pls fois que ça se produit.. je me détache avec le temps, le désir et les sentiments s'estompent et disparaissent.. je peux recommencer avec un autre mais à quoi bon ? oui on s'habitue mais je me demande comment font les autres pour être toujours aussi amoureux et ressentir du désir année après année .. j'y parviens pas ,voilà on souffre et on a plus le choix que de rompre. Moi ça commence par le manque de désir sexuel, en fait c'est l'attirance qui se barre, et là c'est tendu, ca peut aller jusqu'au dégoût de l'autre, plus de plaisir même si jme force un peu , du coup je le rejette et après cest rupture ... j'ai peur de finir seule .. =(

Bref, en tout cas c'est super tu as l'air de te rétablir bien vite! parfois on a une rapide prise de conscience. Tant mieux si tu as gagné en motivation !
T'as l'air vraiment bien anonymous c'est cool, continue sur cette voie!

MelleBulles, ça fait flipper ce que tu dis, malheureusement, beaucoup fonctionnent comme toi. Ca peut pas être magique tout le temps, ça l'est tout le temps au début, c'est comme ça qu'on tombe amoureux, puis ça rechute à un moment. Et c'est là que plein de personnes font l'erreur de rompre. Ils se persuadent que ça peut pas repartir alors que c'est totalement faux. A partir du moment où tu rentres dans un schéma de pensées négatif c'est foutu, c'est psychosomatique. Tu fais partie des hypocondriaques de l'amour ^^
sujet très interessant car comme toi MelleBulles, mon ex est en fait identique ; euh c'est pas toi d'ailleurs? lol
c'est flippant oui, car elle a eu exactement les mêmes paroles que toi, et au bout de 2 ans envi, elle préfère rompre car elle ne sens plus rien, plus de désir, plus d'attirance...au fond, c'est ça qui me fait mal, car c'est une femme bien, qui mérite d'avoir de l'amour...et d'aimer...finir seule, quelle tristesse
y'a pas un remède?
Oui ca me fait ch** t'imagine pas! ben en fait avec mon copain (enfin je devrais peut être dire mon ex, on a plus ou moins rompu hier :/ De mon initiative car jsuis encore dans cette spirale) ya pas vraiment eu de passion, ca a été tranquille et c'est très bien aussi. Une sorte d'amour rationnel. Moins destructeur probablement aussi. Oui comme tu dis font l'erreur de rompre.. =( ah oui tu penses que ca peut repartir ? mais comment faire? on est partis en vacances ensemble 1 semaine, onfait des sorties, des restos, on vit meme pas ensemble .. pff oui je dois être polluée par ce schéma .. oh ba merde alors jsuis une hypocondriaque de l'amour :( bon je veux pas polluer le topic de Anonymous mais j'aimerais bien des solutions.. je vois une psy mais elle fait que m'écouter elle intervient pas .. je dois avoir un gros blocage ,enfin un souci qqpart..
Haha non nous ca a duré 10 mois .. cest de pire en pire omagad ='(

Idem jressens meme pas de plaisir quand on fait l'amour, ca cest affreux jvous assure qu'on peut pas continuer et regarder le plafond! plus envie quoi plus d'attirance physique, on redoute d'aller se coucher même , super! je pense sans prétention etre une femme bien aussi, j'ai envie d'aimer, de désirer mon copain pendant des années.. mais nan ca marche pas.. oui quelle tristesse je pense pas mériter ça .. sniff si y'a un remède je prends direct! si je pouvais boire une potion ou un filtre miracle je me jetterai dessus sans hésiter! on devient comme indifférente en fait.. ca m'éneeeerve en plus je brise des coeurs avec mes conneries!
sérieux, c'est dingue, tu es le portrait de mon ex...j'imagine que ça puisse te rendre dingue, et moi aussi du coup, car, au fond de moi, je sais que j'ai aussi mes tords, je suis trop pressant, mais bon, j'aimerai me dire que ce n'est pas mort, surtout voyant cela..ça ne veut pas dire que les deux personnes ne sont pas faites l'une pour l'autre, c'est ça le pire
Oui ca me rend très triste.. j'ai l'impression d'avoir un coeur de pierre en fait.. ben ouais je m'entendais bien avec mon "ex" j'arrive même pas à dire mon ex , finalement au fond j'ai pas réellement envie que ca se termine mais comment faire.. =( oui cest le pire quand on s'entend bien.
Dans ton cas MelleBulles je pense que l'angoisse du fait que ce phénoméne se produise te conduit inévitablement et de maniére de plus en plus rapide dans ce scéma de pensée négative (à la maniére du mec qui a peur de ne pas assurer et qui du coup devient impuissant ou précoce), peut étre que tu devrais en parler avec un spécialiste pour essayer de résoudre le probléme, et pourquoi pas avec ton EX, si ça se trouve il peut t'aider à sortir de cette situation, je pense en me basant sur mon cas que le fait que vous gardiez ce probléme pour vous au lieu de le partager avec votre conjoint comme n'importe quel autre probléme plus terre à terre du couple empéche sa résolution, met automatiquement de la distance dans le couple et conduit donc inévitablement à la rupture...
C'est un peu ce que je pense aussi.
Si on se dit que ça ne marchera pas, on reste dans le négatif, le problème d'un couple ne vient jamais d'un seul sens, il faut en parler je pense aussi
Ton ex ne peut pas être ton psy mais trouver des solutions se fait à deux..
c'est con de se dire que tu vas finir toute seule alors que dans un autre sens, tu dis que tu rencontres et tu fais souffrir des mecs bien..
Oui ça doit fortement jouer cette angoisse.. de me dire que cest presque foutu d'avance.. oui un spécialiste du couple plutôt, là je vois une psy en cmp mais je parle, elle m'écoute cest tout .. ca m'aide pas franchement. en parler à mon ex (cest dur de mettre ça ..) je lui en avait parlé mais je crois qu'on se sent surtout impuissants, que faire concrètement? on a beau passer du temps ensemble, se faire des vacances, des sorties ben ça ravive pas mon désir etc il savait pour mes doutes, je lui ai dit que je reproduisais ce schéma .. que j'étais dégoutée car on se ressemble tellement, mentalité, centre d'intérêts.. cest un gâchis monstre.. je ne sais pas comment résoudre ce pb sincèrement, en parler avec mon ex je l'avais fait mais quand embrasser l'autre ne nous procure rien (et je parle pas du reste ..) cest chaud quand même de continuer.. que faire pour retrouver le désir, l'envie, l'amour , les sentiments à ce moment là?
je pense que bastoune à raison, si le mec est capable d'accepter cette situation pendant un temps et de te soutenir ça peut refonctionner, je pense qu'il te faut le temps que cette angoisse retombe, un spécialiste de couple pourra probablement t'aider.
Etant donné que tu ne ressent plus rien avec les bisoux calins, etc et que ça te préoccupe, te fait angoisser, peut étre que le fait de les mettre de coté pendant un temps peut t'aider à refaire tomber la pression que tu t'es mise, à ce moment la je pense que l'envie reviendra d'elle méme et que tu pourra apprécier à nouveau...
En gros je pense que le fait que tu veuille t'obliger à étre folle de lui et à monter au 7iéme ciel à chaque calin te bloque et provoque l'effet inverse :s
Tu es peut étre constituée à l'envers,dans ce cas il ne te reste plus qu'à avoir pour objectif de le détester et d'étre dégoutée par ses calins :p
Je ne sais pas si j'ai raison mais je trouve ta remarque assez intéressante
en fait je reconnais vraiment mon ex dans mellebulle et ce n'est pas une question d'incompatibilité donc ça peut matcher
oui en effet il faut que tu tu ne te mette pas la pression mais surtout ton homme qui soit zen et cool pour ne pas te la mettre...q'il est compréhensif ça peut t'aider à faire retomber le bad et faire du sport aussi
en poussant encore l'analyse, mon ex faisait du sport au début de notre relation, elle voyait ses amis mais à tout laissé tomber petit à petit. ..
et bien au début elle était géniale mais petit à petit elle est devenue distante car moins de sport, moins d'amis puisque elle les a un peu délaissé pour moi...
du coup tout à un lien, bien dans sa propre peu fait que tu seras bien avec l'autre et tu trouvera l'autre attirant car si en plus vous pouvez faire du sport ensemble c bien aussi
Merci les gars de vous pencher sur mon cas (et celui de vos ex par la même occasion vous me direz ^^!) Ben mon ex a souffert de mes doutes pendant de longs mois mais disons qu'on reprenait comme si de rien était et ça peut pas fonctionner comme ça .. j'hésite à le recontacter ,j'ai peur de pas y parvenir.. de le refaire souffrir , le laisser à nouveau :( Oui je vais essayer de trouver un spécialiste du couple dans ma région.
oui ça me préoccupe , bah tfacon on est séparés alors les laisser de côté c'est déjà le cas lol ... je sais même pas s'il voudrait encore de moi surtout.. il a commis aucun interdit juste silence radio depuis ( bon ca fait 2 jours..). L'envie qui revient d'elle même j'en doute par contre parce qu'avec mes ce n'est jamais revenu .. disons que j'avais plus envie , avec mon ex d'avant on est restés ensemble 4 ans mais bien un an et demi sans rapport (avant que je rompe) car je pouvais plus .. mdr non je ne le déteste pas x) dégoutée ca risque d'arriver si jmétais trop forcée. Disons que la phase passion, quand jsuis très amoureuse tout est nickel, le désir, les sentiments au beau fixe mais qd je me sens plus amoureuse cest foutu.. et jme lasse trop vite quoi =(

Mon ex est du genre compréhensif et tolérant mais parfois surtout quand je lui disais que je doutais etc il le prenait assez mal et parfois même un peu violent ( frapper dans le mur.. et souvrir un peu la main ).. ca aide pas à se confier. Oui faut dire que je sors très peu , j'ai peu d'amis, suis au chômage et je fais pas de sport :/ la fille inintéressante lol cest vrai que tout ça joue .. être bien dans sa tête bien dans son corps, j'ai meme limite été diagnostiquée dépressive car j'ai plus vraiment d'intérêt pour quoi que ce soit , comme si j'avais fait un rejet général ..